Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Contre-manifestation du Kiss In : Et l’amour du Christ (...)

Contre-manifestation du Kiss In : Et l’amour du Christ ?

Je suis chrétien pratiquant (protestant) mais j’avoue être parfois un petit peu surpris par les positions de certaines franges de l’Eglise Catholique.

Mardi 18 mai avait lieu un Kiss In à Lyon devant la cathédrale Saint-Jean. Il s’agissait pour des couples et des individus de toutes tendances sexuelles de faire des bisous sur une place publique pour affirmer le droit à la visibilité pour tous. Bonne intention de départ.

La chose se passait volontairement devant la cathédrale Saint-Jean, haut lieu du catholicisme français. Il s’agissait de régir contre les propos homophobes et dégueulasses du numéro deux du Vatican assimilant homosexualité et pédophilie.

Bémol : A la place des organisateurs, j’aurais surement plutôt manifesté devant un siège du pouvoir vaticanais type archevêché que devant un lieu de culte. Manifester devant une cathédrale, c’est un peu assimiler l’ensemble des croyants aux propos imbéciles d’un responsable. Un peu comme si on manifestait devant les mosquées lorsque des gays sont pendus à cause d’un tribunal islamiste en Iran ou devant une synagogue lorsqu’un rabbin orthodoxe raconte des horreurs. D’ailleurs ça n’aide pas spécialement la cause, nombre de cathos pouvant se sentir un peu pris dans une généralité au passage. Bon mais soit.

La manifestation a été reportée une première fois (elle devait avoir lieu samedi) puis fixée hier et dument déposée en préfecture.

En arrivant devant la cathédrale, les manifestants se sont retrouvés face à un groupe mêlant catholiques (plus frange hard et MPF de De Villiers que Témoignage Chrétien on s’en doute) et militants d’extrême-droite se foutant comme de leur premier Lonsdale de Jésus et de son message mais souhaitant emmerder du gay et du mec de gauche. Chose surprenante, alors que la contre-manifestation n’était, elle, nullement déposée en préfecture, la police a jugé bon de tenir au loin ceux qui avaient fait les choses dans les règles de la loi et de laisser la manifestation illégale se tenir. Ce n’est décidément pas la premiére fois que la Préfecture du Rhône pratique le deux poids deux mesures.Les associations déploreront d’ailleurs la "gestion" des services du Préfet dans cette affaire. Pour finir , après avoir laissé des slogans homophobes provenir d’une frange des contre-manifestants sans broncher, la police a balancé des gazs pour disperser tout le monde.

J’avoue par contre, au-delà des militants politiques villieristes et d’extrême-droite venus chercher querelle, ne pas comprendre la réaction de ceux des opposants à la manifestations venus en tant que croyants.

Pour moi qui suit chrétien non catholique,je ne vois vraiment pas la nécessité de contre-manifester sur une place qui après tout est à tout le monde et n’est qu’un lieu physique. Par ailleurs, même si certains manifestants faisaient parfois l’amalgame imbécile entre la religion et les positions de la hiérarchie catholique, il n’y a rien de chrétien, comme l’avaient compris l’association gay et spirituelle David et Johnatan, a vouloir s’ériger en illusoires protecteurs d’un bâtiment non menacé contre des gens qui ne revendiquent qu’un droit à l’amour. L’amour universel vous vous en souvenez ? Celui prôné par un certain Jésus-Christ. Le même qui disait que son royaume n’était pas de ce monde.


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Céphale Céphale 22 mai 2010 12:10

    Tout le monde n’a pas compris que la cathédrale St-Jean est à Lyon. Cette précision faite, je pense que ce « Kiss in » est une provocation d’inspiration plus politique que religieuse. Les catholiques, même ceux qui ne sont pas d’accord avec ce qu’on entend du Vatican en ce moment, n’aiment pas ce genre de manif. 


    • morice morice 22 mai 2010 14:36

      quand on pense qu’il y avait sans doute des homos voire des pédophiles chez les contres manifestants...et peut être même dans la cathédrale...

      y’en a partout des chefs de secte, tenez...

      • slipenfer 23 mai 2010 09:53

        Morice et Brice
        meilleurs sniper du poste, un carton un ! joli tire groupé
        On recharge , j ’attend.


      • Nho 22 mai 2010 14:47

        Il est clair que les homosexuels considèrent qu’ils ne seront pas libre tant qu’il y aura des catholiques, du moins ceux participant à des manifestations/provocations du genre. Alors qu’ils arrêtent de s’étonner de voir une réaction en face.

        Vous voulez vous embrasser entre même sexe, et bien faites, c’est le dernier de mes problèmes. Mais arrêtez de vouloir diaboliser à tout prix les catholiques (pour qui je n’ai aucune sympathie particulière). Marre de tous ces groupuscules qui passent leur temps à cultiver la haine de l’autre, que vous soyez homo, catho, juif ou musulman, de droite, de gauche, pro ou anti, il est temps de perdre ces habitudes d’enfants gâtés, et d’apprendre à accepter et à respecter la différence.


        • Traroth Traroth 22 mai 2010 21:17

          Donc d’après vous, ce n’est pas l’Eglise qui a provoqué, à travers les propos de ce prélat ?

          « La bagarre a commencé quand il m’a rendu la baffe que je lui avais mise... »


        • Hieronymus Hieronymus 22 mai 2010 16:02

          pour un chretien la place d’une eglise ne saurait etre considere comme lieu ordinaire
          il s’agit d’un endroit consacre qu’on doit respecter et donc s’abstenir de provocations
          curieux qu’un chretien pratiquant (comme vous) semble ne pas en etre conscient ?


          • Nho 22 mai 2010 16:20

            Chrétien pratiquant... mouais. C’est probablement un compte créé juste pour l’occasion de ce papier, comme ça se fait régulièrement.


          • eric 22 mai 2010 16:38

            A hieronymus : Pour un catholique, oui, pas pour un protestant pour lequel une église est un lieu comme en autre sans caractère particulier. En revanche, les protestant savent en général que catholiques, musulmans attachent un caractère particulier à leurs lieux de culte et en tiennet compte dans leurs comportement.


          • Traroth Traroth 22 mai 2010 21:18

            Mais il s’agissait précisément d’une manifestation contre l’Eglise, suite au propos d’un prélat. Il s’agissait de montrer son désaccord avec ces propos. C’est d’ailleurs clairement indiqué dans l’article !


          • Louise Louise 22 mai 2010 16:14

            «  Il s’agissait pour des couples et des individus de toutes tendances sexuelles »...
              : -sauf les hétéros !

            Je ne pense pas que les associations gay croient sérieusement que l’Eglise catholique va accepter le mariage gay et le droit à l’adoption. Je me demande d’ailleurs en quoi ça peut les gêner ; ce n’est pas l’Eglise qui fait les lois, elle donne son point de vue, c’est tout.

            Quant aux contre-manifestants, ce sont des gens qui ne loupent pas une occasion de démontrer à quel point ils sont loin de l’idéal évangélique, et toujours prêts à la violence.
            Les sites « tradis » invitaient d’ailleurs leurs ouailles à venir manifester contre les homos, le chapelet à la main... smiley Y’en a qui n’ont pas compris !!! 


            • slipenfer 23 mai 2010 10:07

              Brice
              tir un peu bas mais qui a touché la cible


            • eric 22 mai 2010 17:04

              Cher supposé coreligionnaire, je serai tenté de vous renvoyer aux paroles d’une jeune évangélique interviewée sur france inter il y a quelques années. La position habituelle du protestantisme, fondée sur l’écriture, est que Dieu aime les homosexuels, mais n’aime pas l’homosexualité.
              Vous avez sans doute pu constater comme moi que nos temples, et notamment nos conseils presbytéraux, connaissent une forte présence d’homosexuels, sans doute du fait de leur disponibilité et aussi d’une tendance à se poser des question d’ordre spirituel de façon peut être plus approfondie quand on est croyant et assumant une différence dans les goûts sexuels qui pose malgré tout question dans une perspective biblique.
              Il me semble que l’homosexualité, comme beaucoup d’autres comportements humains n’ayant rien à voir avec la sexualité, est bien présentée in the book comme un péché.
              Nous sachant tous pecheur, et même, depuis Luther, sachant que s’exposer au péché est pratiquement une condition nécessaire pour accepter la grâce, cela ne constitue donc en aucune manière une spécificité bien au contraire ou un motif d’exclusion. C’est bien ainsi que le vivent nombre d’homo croyant, pratiquant aussi bien la vie de leur église que leur préférences sexuelles.

              Je note que bien souvent, leur homosexualité est, à l’instar de la sexualité des autres paroissiens ne partageant pas leur goût, discrète. Non revendicative.

              Cela me va bien comme cela. Je ne suis pas non plus choqué que d’autre homosexuels revendiquent le droit de penser leur amour comme strictement équivalent aux autres formes d’amour. C’est bien leur droit de penser ce qu’ils veulent. En revanche,je suis extrêmement hostile à ce que l’on envisage de m’imposer à moi, ou à travers l’école à mes enfants, quelque chose qui n’est pas une vérité révélée, ni même scientifique, à l’heure ou on est pas très sur de très bien savoir ce qui détermine les préférences sexuelles.
              Je suppose que c’est ainsi que le vivent nombre de chrétiens et en particulier de catholiques. Ce que l’on exige d’eux, ce n’est pas tant de laisser les gens vivre comme ils le veulent, que de renoncer à leurs propres valeurs au nom du désir de reconnaissance d’autres, qui eux, ne se situent pas dans ces valeurs. En ce sens, mais je ne suis pas sur de m’être bien expliqué, je pense que ce sont les catholiques qui sont agressés dans le cas que vous citez, même si on peut trouver dans un long passé de souffrance homo, des explications à ces comportements provoquant.


              • romain blachier romainblachier 22 mai 2010 17:31

                Pour le très élégant « supposé coreligionnaire », signant pour ma part de mon vrai nom, vous pourrez aisément vérifier mon engagement religieux concret et réel dans l’Eglise Réformée. Ce n’est pas pas parce qu’on n’est pas en plein accord avec vos positions que l’on est forcément pas protestant. Seriez vous un peu totalitaire ?

                La position du christiianisme réformé est simple : les sexualités se valent. La mission évangélique par exemple est inclusive, acceptant tout le monde à égalité. Pour le reste il y a débat mais grosso modo je ne prétend pas représenter tout le protestantisme Quand à nos fréres luthériens.suédois, ils participent meme à la gay pride.


              • eric 23 mai 2010 07:29

                Je vous présente des excuses. C’est vrai que j’ai eu un doute en lisant une description de Villièriste et autres supposés « extrême droite » plus politicienne qu’évangélique et faisant preuve de plus d’ouverture aux différences de sexualité qu’aux différence politiques. Comment sait on si des militants de quelques parti que ce soit se foutent ou non de jésus christ ?
                Néanmoins, je persiste, les positions officielles de nos églises sont très claires toutes églises confondues et au niveau des différentes fédérations, d’un point de vue protestant, n’y a pas d’équivalence entre les différentes formes de sexualité. SI il en étati autrement, les questions des mariages et ministère seraient réglés. Il est vrai qu’au sein de l’ERF, une frange progressist le regrette. Elle constate régulièrement que la « base » n’est pas encore prête......


              • J. SCIPILLITI 22 mai 2010 17:11

                Moi j’ai une question à poser à tous les homos militants et tous les militants pro-homo. Quand organiseront-ils une telle manifestation devant une mosquée ? Ou une synagogue ? Car les trois religions ont la même position face à l’homosexualité. La réponse nous la connaissons : à la Saint Glin-Glin. Les synagogues sont protégées par l’accusation d’antisémitisme qui ne manquerait pas de tomber dès l’information connue. Les mosquées sont protégées par la terreur qu’inspire l’Islam (et naturellement l’accusation d’Islamophobie). Reste l’Eglise Chrétienne, qui ne fait courir aucun risque. N’est-ce pas la preuve que c’est la plus tolérante des religions ? Et que les participants à ces provocs sont aussi... des lâches ?


                • Louise Louise 22 mai 2010 17:12

                  Avec ça..... le chapelet est vite dit !

                  Sérieusement, je suis catholique, je n’approuve pas tellement que ces manifs aient lieu devant la Primatiale, après Notre-Dame. Mais je vois tout ça comme des provocations un peu bêtes...Mais je ne confonds pas cette sorte de bêtise anti-catho avec une insulte à Dieu.
                  Voilà pourquoi je ne risquais pas d’aller là-bas, même avec un vrai chapelet !

                  De toutes façons, en ce moment les Cathos s’habituent à en prendre plein la g.... C’est normal, puisque l’Eglise ne se renie pas, ne trouve pas qu’elle doive se mettre au goût du jour en admettant que tuer (par avortement ou euthanasie) n’est pas vraiment tuer. Bref, elle n’est pas du genre à retourner sa veste pour « être tendance »...
                  Je n’ai rien contre les homos, j’ai un fils qui l’est et je l’aime beaucoup.


                  • Traroth Traroth 22 mai 2010 21:26

                    Il s’agissait de protester contre les propos du Secrétaire d’Etat du Vatican, bras droit du pape, Tarcisio Bertone :

                    "nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré qu’il n’y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment, qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie"


                  • romain blachier romainblachier 22 mai 2010 17:33

                    Le catholicisime est surement moins tolérant que d’autres formes de christianisme avec l’homosexualité. Mais oui c’est ce uqe j’aborde dans ce billet : on ne voit pas les militants gays manifester devant une mosquée lorsque des islamistes tuent. Et tant mieux que ce refus de l’amalgame qu’on aimerait certes voir partout.


                    • romain blachier romainblachier 22 mai 2010 17:34

                      oui l’article a été repris tel quel de mon blog. Ceci dit j’espére que si la chose avait été à Paris il aurait aussi fallu préciser Paris.


                      • lama-du-tibet lama-du-tibet 22 mai 2010 17:51

                        L’Humanité ignorante attribuait la pluie à un dieu. L’Humanité a expliqué la pluie et il ne fut plus question de dieu.

                        L’Humanité ignorante attribuait la grossesse à un autre dieu. L’Humanité a expliqué la grossesse expliquée et le dieu afférant a disparut de la circulation.

                        A chaque ignorance son dieux. Au fur à mesure que l’Humanité apprenait, les dieux correspondant disparaissaient.

                        Il n’y plus guère que l’origine de l’Univers dans laquelle quelques obstinés de l’obscurantisme voient encore un dieu. Celui-là disparaîtra comme tous prédécesseurs.


                        • lama-du-tibet lama-du-tibet 24 mai 2010 00:49

                          Désolé mes chers détracteurs qui m’ont noté négatif mais j’ai de mauvaises nouvelles pour vous :
                          - La Terre n’a pas été faite en 7 jours par un dieu mais par la gravité en plusieurs millions d’années.
                          - La Terre n’est pas plate.
                          - La Terre n’est pas au centre de l’Univers.
                          - Jesus Barr Nagar dit Jésus Christ était un agiteur mystico-religieux comme il y en avait treize à la douzaine à son époque. Il y en eu d’autres avant lui et de nombreux après.


                        • K K 22 mai 2010 17:52

                          Sans compter que certains sont grimpés sur la statue de la place qui représente..... Saint Jean Baptiste si je ne me trompe pas. On peut comprendre que des catholiques se crispent face à cette « profanation ». Les Gays et Lesbien de France ont finalement bien de la chance que les lois françaises soient différentes de celles de bien d’autres pays et ne reconnaissent pas le blasphème. 

                          Disons le franchement, les extrémistes des deux camps étaient ridicules, mais dans les rang des catholiques il n’y avait pas que des extrémistes. Ceux qui chantent des chants religieux se comportent plutôt dignement.
                          JE ne comprends pas que le préfet ait autorisé ce trajet et surtout ce but de manifestation. Chers amis gays et Lesbiens, embrassez vous tant que vous le souhaitez, mais respectez un peu les autres et vous deviendrez respectables. 

                          • Traroth Traroth 22 mai 2010 21:28

                            "Les Gays et Lesbien de France ont finalement bien de la chance que les lois françaises soient différentes de celles de bien d’autres pays et ne reconnaissent pas le blasphème" : Ca n’a rien à voir avec de la chance. C’est un acquis obtenu de haute lutte et pour lequel beaucoup de gens sont morts !


                          • Agoratonlaveur 4 juin 2010 20:46

                            t’es un pauvre type K ! Homophobe en plus !


                          • Traroth Traroth 22 mai 2010 21:15

                            Je suis globalement d’accord avec vous, à un point près :

                            "Manifester devant une cathédrale, c’est un peu assimiler l’ensemble des croyants aux propos imbéciles d’un responsable" : Être catholique (je précise catholique, et non chrétien), c’est adhérer l’Église catholique. On accepte donc d’être représenté par la hiérarchie cléricale et on croit notamment à l’infaillibilité de l’Eglise. Donc votre propos est sur ce point complètement faux.


                            • romain blachier romainblachier 23 mai 2010 00:53

                              Il n’est pas faux, vous êtes juste en désaccord avec. 

                              Meme en prenant un point de vue catholique y a des débats dans l’Eglise catholique et ce propos du numéro deux du Vatican n’a pas été repris par le Pape donc n’a pas à être endossé par l’ensemble des cathos, même dans votre logique...

                            • Traroth Traroth 23 mai 2010 01:45

                              Non, il est faux. Et j’ai démontré pourquoi. Tout n’est pas une question d’opinion, hein ! Halte au realtivisme.


                            • Traroth Traroth 23 mai 2010 01:49

                              « ce propos du numéro deux du Vatican n’a pas été repris par le Pape » : Pourquoi, le pape est supposé « reprendre » tous les propos de ces sous-fifres ? Quelle drôle d’idée...

                              Ce que je vois, c’est que ces propos homophobes n’ont pas été désavoué, alors qu’ils ont été tenu par un représentant officiel du Vatican. Qui n’a pas été démis de ses fonctions.


                            • Traroth Traroth 22 mai 2010 21:27

                              Il s’agissait de protester contre les propos du Secrétaire d’Etat du Vatican, bras droit du pape, Tarcisio Bertone :

                              "nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré qu’il n’y a pas de

                              relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment, qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie"


                              • Nho 22 mai 2010 23:36

                                C’est donc devant le cabinet de ces psy qu’aurait du avoir lieu la manifestation...


                              • Traroth Traroth 23 mai 2010 01:43

                                Ridicule. Bertone est responsable de ses propres paroles, jusqu’à preuve du contraire.


                              • Islamo Confucianiste 22 mai 2010 23:29

                                Je t’en prie et je vais me lancer dans un rappel plus précis.
                                N’ont-ils pas cru que Dieu était à leur image et qu’il pardonnait leurs fautes ?

                                Petit rappel des crimes contre l’humanité qui incombent à l’occident, pour l’essentiel au cours des 6 derniers siècles, la liste n’est en rien exhaustive. Je rappellerais par la même occasion qu’en occident avant la mise au point de l’arme artomique, il y’avait une guerre des plus fratricides tout les moins de 30 ans :
                                - La guerre de 100 ans entre les monarchies divine anglaise et française de 1346 à 1453 a décimé une grande partie de la population française.
                                -Nettoyage ethnique et massacre des juifs et musulmans d’Andalousie. Les descendants des musulmans convertis au christianisme pour échapper au premier massacre sur des bases religieuses ont fini par etre exterminés sur des criteres raciaux, ils ont été réconnu par leur propreté.
                                - Plus de 30 millions d’indiens d’Amérique du nord exterminés sans doute avec la bienveillance de l’église anglicane, chiffre avancé par des français après avoir longuement étudié le sujet pour lui consacrer un important site, chiffre d’autant plus crédible qu’il n’y a aucune raison qui il y’ait eu à la même époque 80 millions d’indiens en Amérique du sud et seulement 5 en Amérique du nord comme l’affirme ceux qui ont pour seul objectif de minimiser l’ampleur du génocide.
                                -70 millions d’indiens d’Amérique du sud exterminés par les conquistadors espagnols avec la bienveillance de la papauté, sur 80 millions et une population mondiale estimée à 400 millions d’individus, soit 1/6e de l’humanité exterminé. (plusieurs sources le confirme dont RFI, le monde diplomatique et un documentaire TV).
                                -Quasi extermination des aborigènes d’Australie.
                                -Tant de peuples anéantis et d’autres totalement exterminés tels que les tasmaniens et tout ceux des caraïbes qui ont été remplacés par les esclaves importés d’Afrique.
                                - 8 millions de femmes massacrées lors des chasses aux sorcières pratiqués par l’Eglise selon France 5, chiffre d’autant plus crédible qu’elles ont duré plusieurs siècles, à quoi il fait ajouter tt ceux fini sur les bûchers pendant la mm période d’inquisition.
                                -Massacre de la Saint Barthélemy en août 1572
                                -Au 17e siècle la Guerre de 30 ans en Allemagne entre catholiques et protestant coûtera la vie à plus de la moitié des populations allemandes.
                                -Esclavage génocidaire, le seul de toute l’histoire de l’humanité pratiqué selon des critères raciaux au nom d’une doctrine chrétienne élaborée selon une exégèse raciste de la bible et le seul à caractère perpétuel.
                                -40 à 50 millions d’africains ont péri lors de leur déportation vers les Amériques, plusieurs millions ont mm été jetés vivant à la mer car trop épuisés. Lors d’un débat « c dans l’air » consacré à l’esclavage j’ai appris que pour un esclave arrivé vivant aux Amériques 4 a 5 ont péri, la conclusion a été qu’il s’agissait finalement avant tout d’un effroyable génocide. Selon Léopold Sédar Senghor c’est 200 millions d’africains qui ont péri.
                                -50 millions d’individus mort à cause des famines engendrés par les colons au 19e siècle. ( tiré d’un ouvrage intitulé « les génocides tropicaux »).
                                -En dehors des je ne sais combien de dizaines de millions d’individus réduit à l’esclavage fers aux pieds, c’est 450 millions d’individus (Olivier le Cour Grandmaison auteur de « coloniser exterminer) qui ont été réduit à l’esclavage avec des fusils sur les tempes lors du colonialisme qui a suivi.
                                - Pour piller les richesses or et caoutchouc du Congo, 10 millions de congolais exterminés, soit la moitié de la population et je ne sais combien ayant fait l’objet des pires atrocités les plus inimagibales, en raison de l’ethnocentrisme et la cupidité du roi Leopold II, qui a dit qu’il ne faisait que pratiquer un devoir chrétien (doc Arte).
                                -10 millions de morts lors de la première guerre mondiale.
                                -plus de 50 millions lors de la seconde. avec un Hitler qui s’est clairement revendiqué catholique.
                                -3 millions de vietnamiens exterminés aux armes chimiques.
                                -Tant de peuples définitivement dépossédés de leurs terres et de leurs richesses naturelles.
                                - En 4 siècles de domination ottomane les arabes n’ont rien subi de ce que la France coloniale a massacré en 130 ans en Algérie, avec une volonté d’extermination démontrée elle a décimé 1/3 de la population au 19e (Olivier le Cour Grandmaison auteur de »coloniser exterminer") réduisant la population de 3 millions d’âmes à 2, s’agissant d’un colonialisme esclavagiste avec confiscation des terres jalonnée de massacres qui a laissé une espérance de vie aux algériens de 25 ans inférieur à celle des colons, à quoi il faut ajouter une politique de la terre brûlée en matière culturelle, puisque 80% des algériens étaient interdit de toute scolarisation, la 20aine de % scolarisé ne devait servir qu’aux colons. Quand le peuple massacré et réduit en esclavage a été contraint d’exiger son indépendance par les armes il s’est fait massacrer à hauteur d’1 millions d’âmes sur 6.
                                Je rappellerais au passage qu’avant l’anéantissement de l’empire ottoman par les puissances coloniales occidentales au cours duquel a eu lieu le massacre des arméniens sans que les puissances coloniales occidentales ne leur portent la moindre aide, les arméniens avaient deux ministres au sein du gouvernement turc, alors que les algériens n’avaient pas le moindre droit dans leur propre pays et que jusqu’a ce jour les minorités d’origine africaine et musulmane en France qui font l’objet d’une forme d’apartheid n’ont pas le droit d’être représenté politiquement.
                                -plus de 2 millions d’irakiens exterminés.
                                -Les apartheids au USA en Afrique du Sud etc.
                                Maintenant je met au défi quiconque de démontrer le moindre crime contre l’humanité commis par les musulmans depuis que l’islam existe, hormis ce qui incombe à l’empire ottoman dirigé par des sultans qui n’ont pas toujours respecté les préceptes islamiques ne serait-ce en raison de la pratique du fratricide, cela n’exonère en rien les puissances colonialistes chrétiennes de leurs responsabilités puisqu’elles ont entrepris de démembrer l’empire ottoman afin de mettre la main sur les réserves de pétrole arabe, tout en sachant que les arméniens en paieraient le prix fort sans leur avoir apporté la moindre aide, ce sont d’ailleurs les arabes qui ont tendu une main charitable à ceux qui ont réussi a fuir. Ceux interéssés par le défi nous épargneront bien sur les falsifications de l’histoire occidentalisto sionistes.


                                • Islamo Confucianiste 22 mai 2010 23:31

                                  http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/nietzsche-friedrich-lantechrist.html
                                  Christianisme,religion des faibles et des ratés. Religion du ressentiment,la pitié des faibles et les valeurs fondées sur elle, contre la vie et la joie d’être , négation de la vie, haine du corps.Le christianisme prône une morale d’esclave. Le Chrétien ment quand il exprime sa foi qui est un mensonge. Voir antéchrist de Friedrich Nietzsche


                                  • Islamo Confucianiste 22 mai 2010 23:32

                                    Le Christianisme est totalement incompatible avec la science. D’ après la génèse, l’ homme n’ est pas descendu du singe mais d’ Adam et Eve.Dans le Bouddhisme, la Coproduction conditionnée est le concept de conditionnalité, de dépendance, de réciprocité. « Quand ceci est, cela est ; Ceci apparaissant, cela apparait. Quand ceci n’est pas, cela n’est pas ;Ceci cessant, cela cesse. » La coproduction conditionnée exclut l’ éternalisme et le nihilisme. Si Dieu existait,et est omnipotent , il pourrait y avoir des cornes sur des lapins ou des chevaux ou des hommes à 3 têtes. Dans le Bouddhisme , de nombreuses personnes ont expérimenté l’ éveil, tandis que personne sauf les schizophrènes délirants paranoïdes n’ ont vu Dieu ou Allah, sauf en délire. En psychiatrie , j’ ai rencontré des gens qui se prenaient pour Jésus( qui n’ a jamais existé) ou Dieu.


                                    • amipb amipb 23 mai 2010 08:18

                                      Merci de ne pas mêler le bouddhisme à vos diatribes anti-chrétiennes. Certaines visions mystiques propres au christianisme se rapprochent étrangement de certaines intuitions bouddhistes (voir Maître Eckhart, par exemple).

                                      Le bouddhisme est fondé sur la tolérance et la compassion, vous n’avez donc rien compris à son message, et ne faites que répéter les paroles de maîtres sans en avoir jamais goûté la saveur.


                                    • phiconvers phiconvers 23 mai 2010 00:28

                                      Vous n’êtes pas catholique, c’est sans doute pour ça que vous avez du mal à comprendre. A force de croire que vous pouvez faire votre religion dans votre coin, comptant sur la seule puissance de votre intelligence et de votre jugement très sûr.

                                      En tout cas, je suis ravi de savoir qu’il y a encore des protestants pratiquants en France !


                                      • romain blachier romainblachier 23 mai 2010 00:48

                                        Mauvaise pioche l’ami je suis né catholique dans une famille pratiquante. Je vois que la vieille haine des protestants persiste chez certains catholiques. Dommage, heureusement c’est très rare. Mes parents catholiques ne comprennent pas d’ailleurs également le comportement des contre manifestants....


                                      • phiconvers phiconvers 23 mai 2010 02:21

                                        aucune haine, c’est contraire à ma religion ! Force est cependant de constater que le protestantisme « classique » meurt et que les sectes évangéliques qui prolifèrent sont bien plus réacs que l’Eglise catholique (et coûtent plus cher à leurs adeptes...)


                                      • romain blachier romainblachier 23 mai 2010 00:49

                                        je trouve au contraire le christianisme compatible avec la science...mais ce n’est pas le débat ici.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès