Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Des pourris faisons table rase !

Des pourris faisons table rase !

Assez, assez de ces politiques installé(e)s dans la manipulation des chiffres, le charlatanisme fourbe, la malhonnêteté intellectuelle lorsqu’ils accusent les autres tout en taisant leur responsabilité propre et celle du pouvoir dont ils se servent et non l’inverse. Le sang-froid en hypocrisie, l’expertise en langue de bois, l’habileté mensongère constituent le requis impérieux pour évoluer en politique ! Triste constat ! On voudrait donner des noms mais il faudrait les citer tous tant ils sont mouillés, à commencer par le chef de file. Jusqu’à la moëlle vous dis-je, même les réservistes en deuxième ligne, même les troisièmes couteaux cantonnés dans l’ombre... Consternant comme norme !

C’est ainsi que madame George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative (1) nous laisse apprécier ses aptitudes fallacieuses lors de sa visite d’État à Mayotte, elle qui ose dire que nos enfants

« ont quasiment 40 % de temps scolaire en moins... » !

Et elle insiste : « Il faut que les enfants aient le nombre d’heures de classe auxquelles ils ont droit et pour l’instant ce n’est pas le cas.../... les enfants ils font simplement une demi-journée de classe... »

Et oui, à la croire, les maîtres se la couleraient douce et les parents accepteraient... D’où l’irresponsabilité de l’inspecteur d’EPS qui avait son gosse dans la même école que le mien, juste à côté de l’inspection de secteur (2).

Et pour le reste, si elle évoque :

« ... une jeunesse qui croît en nombre énormément... », rien sur le surnombre provoqué par l’immigration clandestine (3). Peut-être avait-elle seulement à l’esprit les éminentes considérations d’un ex-vice-recteur pour l’utérus des Mahoraises.

Et l’Etat qu’elle représente est encore moins coupable que responsable !

Pour résumer, si on ne construit pas les classes promises c’est que le SMIAM mahorais ne fait pas son boulot (eux se plaignent du décalage entre sommes promises et sommes réellement versées) (4). Et si la commission d’hygiène et de sécurité a prononcé 80 % d’avis défavorables, ce doit encore être la faute des seuls Mahorais.

 

Dans ces conditions, la réforme des rythmes scolaires menée à la hussarde, mentant ici sur la semaine de 24 heures des gosses (ni plus, ni moins qu'ailleurs), et dans tout le pays, forçant la main, leurrant les communes avec quelques subventions éphémères, dans la plus grande illégalité et comme pour les mouiller dans la bérézina lamentable du système éducatif national, ne peut s’assimiler qu’à une fuite en avant, qu’à un délit de cavalerie (escroquerie bancaire).

Et nous, des instits dénigrés aux parents méprisés, en passant par des maires trop moutonniers, comment pouvons-nous accepter sans broncher qu’une ministre bien de sa personne, vienne nous tromper et nous salir ainsi en nous fourguant un constat faussé et un avenir de bonimenteur ? Dîtes-moi si je dois m’abstenir pour la première fois de ma vie, puisque la prise en compte du vote blanc relève d’une supercherie, ou dites-moi que vous connaissez un chevalier blanc qui respectera ses promesses de campagne car il est vraiment temps : DES POURRIS FAISONS TABLE RASE ! 

 

 

(1) Appellation ô combien optimiste pour dissimuler la manière, au contraire, qu’a le système de plomber l’école de la République... C’est flagrant depuis 40 ans, avec le déclin, la décadence et maintenant la ruine de l’Éducation publique, depuis que l’État a malheureusement choisi de favoriser la finance et l’économie qui y est attachée. 

(2) Sada II. Inspection dotée, elle, de l’air conditionné (voir photo)... ce qui n’oblige pas ses personnels à travailler l’après-midi... 

(3) Contrairement à rapport du Sénat « Mayotte : un nouveau département confronté à de lourds défis » qui lui, nous trompe sur le nombre, la population étrangère dans l’île dépassant les 50 % du total : « L'évolution démographique atypique de Mayotte - caractérisée par un taux d'accroissement naturel élevé et la présence de nombreux clandestins, dont les enfants constitueraient 20 % des élèves scolarisés... » 

(4) Nous verrons ce qu’il en sera, et dans quel délai, avec la mise en place par l’Etat, désireux de court-circuiter le SMIAM, d’un GIP (Groupement d’intérêt Public) chargé des constructions et habilitations scolaires. 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 18 février 2014 17:41

    Le jour ou le politicien ne pourra plus manipuler, corrompre, mentir, voler en toute impunité, magouiller, toucher enveloppes et pot de vin cette soit distante vocation disparaîtra d’elle même....


    • Magicyoyo 19 février 2014 11:42

      Ca veut dire quoi concrètement « faire table rase » ?


      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 19 février 2014 20:36

        Ce n’est pas pour rappeler le leitmotiv des communistes mais cela s’en rapproche dans le sens où la société a droit à une démocratie solidaire. Le « TOUS POURRIS » est trop vrai pour que l’on n’ose plus compléter avec « DEGAGEZ ! » Et comme il est à craindre qu’on ne s’en débarrasse par le jeu pipé des urnes, il reste à marteler « HOLLANDE DEMISSION ! » ou la rue... et vu la manière dont ils prétendent protéger les Ukrainiens qui s’opposent, ils ne resteraient pas par la force à moins qu’ils ne passent de socialos-libérauxl à socialos fachos. 


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 21 février 2014 10:08

        A SCIENCES PO LE COURS LE PLUS SUIVI EST : « comment bien mentir »


      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 21 février 2014 13:36

        C’est vrai, l’Écureuil ou tu as voulu me taquiner ? En attendant, comme Caton qui lâchait à la fin de tous ses discours, quel qu’en soit le sujet, « Delenda est Carthago » (Il faut détruire Carthage), pour nous, ce sera « HOLLANDE DÉMISSION ! »


      • lsga lsga 19 février 2014 18:25

        quand tu dis « les français n’ont pas compris », tu parles de qui exactement ?

         
        De la bourgeoisie française ou des salariés français ?


      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 19 février 2014 20:41

        Merci pour l"analyse Saint-Just, chapeau même d’arriver à décortiquer avec sang-froid, ce que je n’arrive plus à faire tant tous ces oligarques sont à vomir !


      • lsga lsga 19 février 2014 21:54

        ça comprends l’Oligarchie Financière Française et russe ?


      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 19 février 2014 22:07

        Commençons par nettoyer chez nous avant ne serait-ce que critiquer les autres dont les Russes. Pas plus tard que ce soir, le merdia LCP faisait dire à Laziza et ses acolytes, qu’à l’initiative de BHL il faudrait boycotter les JO d’hiver.


      • lsga lsga 19 février 2014 22:39

        aH ! Dedieu ! En voilà une super nouvelle !

         
        Donc, tu dénonces l’impérialisme FRANÇAIS avant de dénoncer l’impérialisme US ou Israélien ? 

      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 20 février 2014 04:37

        Et oui, camarade, il faut bien commencer par le commencement. Et cette riposte contre la mafia impérialiste omnipotente rappellerait à la planète ce que la France, qui entre parenthèses, fait rire économiquement et aussi, même si c’est du passé, parce qu’elle n’a pas voulu guerroyer pour le butin en Irak, a toujours su apporter son originalité, en mettant l’Homme au-dessus du fric.
        Et si on attribue à Caton le fameux « Carthago delenda est » (Il faut détruire Carthage) qui terminait tous ses discours, faisons de même avec, à la fin de nos commentaires « HOLLANDE DÉMISSION ! »


      • lsga lsga 20 février 2014 12:44

        pas claire ta réponse.

         
        Dénonces-tu le pillage des matières premières africaines par les industries nationales françaises ?

      • lsga lsga 19 février 2014 18:05

        Pour les remplacer par quoi ?

         

        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 19 février 2014 20:46

          Les remplacer par des politiques engagés par contrat pour la politique choisie et votée par les électeurs qui pourraient les destituer. Une nouvelle Constitution ! Enfin la Vième République !


        • lsga lsga 19 février 2014 21:54

          non, ce que tu décris ce nomme le conseillisme. Bienvenu Camarade : Tu es un communiste. 

           
          Apprenez un peu l’Histoire des modèles démocratiques. 

        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 19 février 2014 22:23

          Si être solidaire, altruiste, soucieux du bien public c’est être communiste, cela n’a rien à voir avec le système communiste totalitaire. Tu restes mon camarade, Isga mais le mot communisme devrait être proscrit pour l’horreur qu’il sous-tend d’où mon incompréhension pour des partis qui osent encore revendiquer l’appellation. Ceci étant dit, contre la clique actuelle qui nous mène à la cata, tous les soutiens sont bienvenus... avant que nous ne remettions la question sur le tapis ! 


        • lsga lsga 19 février 2014 22:38

          ah non.. ça c’est être un crétin petit bourgeois qui utilisent des concepts idéalistes impossible à définir clairement.
           

          Altruiste ? Kesse à dire ?
           
          Non, défendre un modèle politique dans lequel les représentants sont des conseillés élus avec mandat définis et immédiatement révocable : ça, c’est le soviétisme (celui que Lénine a écrasé dès 1922). 

        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 20 février 2014 04:49

          Holà camarade, il n’y a pas que ton bonnet phrygien qui est d’époque ! Je te retourne tes arguties et le tien de crétinisme éculé. Si tes modèles sont Lénine et les soviets, les miens sont le 14 juillet, les Trois Glorieuses, la révolution de Février 1848, la Commune de Paris... Mais comme je te l’ai dit, nous aurons tout le loisir d’en discuter après ! D’abord « HOLLANDE DÉMISSION ! »


        • lsga lsga 20 février 2014 12:45

          Hollande démission ? pour quoi faire ?

           


        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 20 février 2014 14:41

          « HOLLANDE DÉMISSION ! »


        • lsga lsga 21 février 2014 18:26

          dans quel but ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès