Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Dosière, la Balance

Dosière, la Balance

Un député PS, René Dosière vient de balancer un gros pavé dans la mare, sur le train de vie de l’état, et les ministres éclaboussés font profil bas.

Il dénonce le luxe dans lequel se vautre nos ministres et par ces temps de récession, l’information fait scandale.

On savait que la future ex-garde des sceaux avait des goûts de luxe, plus pour elle que pour ses prisons.

Elle avait déjà demandé de multiples rallonges dés le début de son mandat.

On apprend donc qu’elle a dépensé près de 120.000 euros en dépense de communication, mais elle est battue à plate couture par Valérie Pecresse qui a franchi allègrement le seuil des 4 millions.

Et René le pourfendeur continue :

« Les frais de représentation sont différents d’un ministère à l’autre, avec une moyenne de 20.000 euros par mois…cela fait beaucoup étant donné que l’on a revalorisé la rémunération des ministres à 14.000 euros par mois ».

Question déplacements coûteux, Dati semble décrocher le pompon avec ses 400.000 euros de déplacements aériens, marquée à la culotte par le secrétaire d’état aux affaires européennes qui n’en est qu’à 341.572 euros.

Sauf que pour lui, qui est censé faire le tour de l’Europe, çà pourrait se justifier.

Question logement, que les sans-abri se rassurent, Christine Boutin n’a qu’un logement de fonction de 60M2, devancée et de loin par Michel Barnier, qui nage dans un logement de 264 m2, suivi par Eric Woerth (206 m2) Roseline Bachelot (130 m2) Xavier Darcos (114 m2) et Nadine Morano (110 m2).

Bien sûr, ces appartements ne sont que complémentaires avec ceux qu’ils occupent avec leur famille.

Question voitures de fonction, Louis XIV peut aller se rhabiller : Barnier et Laporte disposent d’une dizaine de véhicules pour eux et leurs cabinets, score bien modeste face aux 13 voitures de Valérie Pecresse, et aux 20, et 21 automobiles de Dati et Albanel.

Toutes ces incohérences ne devraient pas nous surprendre lorsque l’on sait que Jean François Copé a été longtemps convaincu que les classes moyennes gagnaient 4000 euros par mois alors qu’elles n’en gagnent même pas la moitié (1484 €).

Le plus amusant c’est qu’à l’époque il était ministre délégué au budget, et que pour se mettre à l’abri du besoin, il cumulait son salaire de ministre, et celui d’avocat.

Quand aux députés, ce ne sont pas les plus mal lotis, ils reçoivent plus de 20.000 euros par mois.

Sans oublier les sénateurs…

Mais à tout seigneur, tout honneur, le Prez les enfonce tous :

Il a son Airbus présidentiel, et il s’en sert chaque fois qu’il peut, même pour faire 500 km, comme pour son meeting dans la Drôme du 3 mars dernier.

Et ne lui parlez pas de faire le trajet en TGV !

A l’occasion, il avait mobilisé pas moins de 1265 gendarmes pour se protéger, et invité 3000 militants UMP pour lui faire une haie d’honneur.

Bon prince, il leur a même offert un pot…avec nos sous.

Pourtant avec l’augmentation de salaire qu’il s’est votée (206 %) (et non 172 % comme on a cru longtemps) il aurait pu payer de sa poche, non ? .

Là encore, c’est René Dosière qui a démasqué l’imposture.

Lorsqu’il était Ministre de l’intérieur, Sarkozy nous en avait donné un avant-goût :

En effet, le Canard Enchaîné nous a appris à l’époque qu’il avait continué à recevoir son salaire de Ministre, alors qu’il était déjà Président, pour la bonne raison que le salaire de Ministre était à l’époque plus important que celui de Président.

Mais il ne pense pas qu’a lui, il pense aussi à ses enfants. Il à décidé la prise en charge intégrale des frais de scolarité des élèves de terminale, quels que soient les revenus des parents…lorsque les élèves sont expatriés.

Comme par exemple son fils Louis qui fait ses études à Dubaï.

Soyons justes, Sarkozy aime aussi faire des cadeaux à ses amis.

A preuve l’invitation qu’il a lancé à Hallyday pour se produire le 14 juillet prochain et qui coûtera 1 million d’euros.

Rassurez-vous, Nicolas ne payera rien, le concert sera gratuit pour les spectateurs, et au nom de la solidarité, cet argent sera prélevé sur nos impôts.

La plus belle réponse que pourrait faire le peuple de France serait de boycotter « l’évènement », et d’organiser ce même jour une manif citoyenne avec du bleu, du blanc et du rouge.

Car comme disait un vieil ami africain :

« Si la porte te résiste, essaye la fenêtre ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • patroc 16 mai 2009 12:18

     Bon article !.. Les politiques se gavent depuis des lustres, c’est inhérent au concept du pouvoir (c’est pire dans le privé).. Supprimer le cumul des mandats, limiter les salaires (salaire maximum), abolir les privilèges et les avantages en nature, voilà qui nous fera faire des économies car n’oublions pas que c’est nous qui payons !...


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2009 14:17

      Patroc,
      merci de ton commentaire,
      en Afrique, à plusieurs reprises, il est arrivé que des Présidents, ou premiers ministres décident de diminuer par deux le salaire des ministres d’état, de supprimer des véhicules de fonction.
      nous avons beaucoup à apprendre de ceux que certains ont tendance a minimiser.
      j’avais évoqué çà dans un article « les ivoiriens voient clair »paru sur agoravox le 7 février dernier.
      il y a dans l’article pas mal de liens qui montrent que nous aurions des leçons a prendre de nos voisins africains.


    • Ramila Parks Ramila 16 mai 2009 12:51

      C’est vrai que les Français devrait boycotter ce show de 1 million d’euro, alors que l’organisateur vient de faire annoncer que son pays vient d’entrer en récession, c’est assez indécent...

      Merci pour cet article


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2009 14:21

        Ramila,
        d’autant que le bouclier fiscal inventé par sarko, soi disant pour faire revenir les capitaux planqués en Suisse, ou ailleurs, n’ont pas bougé d’un pouce, et qu’Hallyday reste tranquillement planqué en Suisse, malgré les avantages que son ami sarko lui a prodigué.
        vraiment, je voudrais que les syndicats saisissent cette opportunité, et proposent une manif géante le 14 juillet, comme réponse au gaspillage d’état.
        on devrait lancer une pétition ?


      • Yohan Yohan 16 mai 2009 16:56

        Il faut croire que ça ne gène pas beaucoup les français, puisqu’ils continuent à voter pour cette clique de politiciens véreux. Et quand je dis véreux c’est pour une bonne partie de notre classe politique. D’ailleurs, aucune loi d’éthique n’a encore été votée ni par la gauche ni par la droite sur ces questions. Une fois parvenus au pouvoir, les belles intentions s’envolent. Les ors de la république ont un sacré pouvoir d’attraction qui fait tout oublier....


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2009 17:25

          Yohan,
          l’élection européenne devrait être le moment de montrer par notre vote ce que nous pensons du gouvernement actuel,
          bien sur, normalement, nous devrions voter par rapport à ce que nous pensons de l’Europe et de ses actions, mais ce serait dommage de rater ce moment.
          d’autant que l’Europe est portée surtout par des idées libérales, et qu’elle ne pourra rien faire pour endiguer la crise,
          enfin, comparé aux gouvernements précédents, je pense que là, nous touchons le fond.
          vous parlez de belles intentions : avez vous cru une seule seconde aux belles promesses de sarkozy, lui qui disait : « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».


        • alcyon 16 mai 2009 19:47

          très bon article, il est vrai que le compte rendu du député Rosiére démontre ce scandale du gaspillage des finances du contribuable en pleine crise digne d’une République bananiére où aucune sanction ne tombe pour arrêter cette gabegie monstrueuse indigne dans un régime soit disant démocratique, où il suffit d’avoir une majorité aux assemblées pour taper à outrance dans les caisses de l’état sans avoir de compte à rendre. A quand l’exemple actuel du gouvernement Anglais mis en cause dans l’actualité par la presse déclenchant des enquêtes visant à sanctionner ce genre de dérapage.


          • olivier cabanel olivier cabanel 18 mai 2009 11:55

            Alcyon,
            tout compte fait, après la lecture des différents commentaires, je crois que je vais m’employer à l’idée développée a la fin de l’article, et faire du lobbying aupres des partis, et des syndicats, des associations, pour proposer une manif festive de boycot de la journée du 14 juillet telle que l’a voulu le prez, et d’en faire une vrai commémoration vivante de ce qui s’est passé en 1789...
            toutes les aides seront les bienvenues.


          • Plus robert que Redford 16 mai 2009 21:40

            Ca gueule, ça gueule, mais rien n’y fait !

            J’y crois plus...

            Ca sert à plus rien de dénoncer à tout-va !

            Tous les ans, la Cour des Comptes nous sort un petit bijou de rapport où sont étalées les turpitudes en tout genres des députés, administrations etc....

            Et alors ?!!

            RIEN !!

            Pas une oreille qui bouge et le contribuable continue allègrement de verser au Tonneau des Danaïdes...


            P’têt bien que c’est Etienne Chouard qui a raison...


            • ernst 17 mai 2009 23:05

              Et quoi donc qu’il fait, Etienne Chouart ?... Je n’en sais rien, mais si il fait quelque chose, Etienne Chouart m’intéresse. 


              Il ne paye pas ses impôts ?... c’est une bonne idée. Mais il faut que tous s’y mettent, sinon, on sera trois taulards de plus à grossir les rangs des suicidés.

              La grève du spectacle du 14 Juillet, c’est bien aussi. Mais il y aura toujours une bande de jobards pour faire la claque à Joni, pour regarder les pétards en gerbes...

              N’empêche, je jure solennellement ici que l’on ne me verra pas sur le tarmac de notre fetnat.

              C’est vrai aussi que je gueule en privé et en public depuis 2001. Et qu’on m’a traité de fou, de FN, d’adepte du Temple Solaire, le tout rapporté par TOUS les journaux du pays. Et que j’en ai aussi ma claque, comme Robert Redford. Alors que tout est écrit, rapporté clairement partout, pour peu qu’on ne se contente pas de cracher son venin sur AV avant de faire un gros dodo. Avec l’impression d’avoir accompli son devoir citoyen...

              Marre, je vous dis.

              • Christoff_M Christoff_M 18 mai 2009 21:16

                Ou est le peuple français raleur, révolutionnaire, il a été bien endormi, berçé d’informations futiles, la plupart des moins de 40ans baissent les bras...

                Dire qu’a une époque on fustigeait Chirac pour des billets payés à sa famille... Le Pen avait averti sur les dérives de ce gouvernement de parvenus...Nous sommes dans l’étalage de la vulgarité et le mépris pour le peuple... Derive royale avec des gens qui n’ont aucune culture...

                Impact catastrophique, demandez vous pourquoi la plupart des firmes étrangères se retirent !!
                Quand un ministre compétent à l’extérieur rencontre son équivalent à ,Paris, il rit...
                Ne parlons pas de l’Europe, Barnier et Dati représentants, on rigole !! nous sommes à l’ère du crétinisme incarné, et PKaas à l’eurovision n’y changera rien

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès