Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Droit de Réponse

Droit de Réponse

Pour information :

                                                              

   DROIT DE REPONSE 

     de l'Association
  " 115 du PARTICULIER "
  (aide et soutien aux SDF)
        adressé à 
  Monsieur Patrice EVRA 
     et à la chaine TF1
 
 
Dimanche 20 octobre 2013, lors de l’émission Téléfoot diffusée en fin de matinée sur TF1, Patrice EVRA, célébrité du football, dans un interview houleux, réglait violemment ses comptes avec quatre commentateurs sportifs en ces termes et notamment après coupes et montages : « (…) Les gens ont une bonne image de moi, c’est pas ces clochards qui vont salir mon image. Qu’ils arrêtent de mentir aux français poursuit-il en invoquant des parasites (…) »
 
NOUS, Association 115 DU PARTICULIER estimons que les propos tenus par Monsieur EVRA sont choquants, discriminatoires et injurieux à l’égard de personnes dites « laissées pour compte, sans abri, sans domicile fixe, victimes d’exclusion sociale... Soient des clochards...
 
A en lire Monsieur EVRA, ce sont ces « clochards » qui SALISSENT l’image d’autrui et dont le sort est présentement associé au qualificatif injurieux de
« parasites », comme s’il s’agissait de pestiférés de la pire espèce, pauvres gens aux statuts précaires pourtant bien reconnus et dont la qualification consiste « à mettre justement en exergue une condition humaine pour le moins défavorisée, et qui relèverait de l’insulte suprême dès lors qu'elle s’adresserait à quels que nantis que ce soient.
 
 NOUS Asociation 115 DU PARTICULIER, Nous Nous réservons le droit d'agir, sous quelle que forme que ce soit, pour l'honneur de nos "clochards".
 
De par ses statuts, le 115 Du Particulier prétend rappeler et faire entendre la loi en tout lieu, aussi bien dans les couloirs de la Jet Set que dans ceux de la misère, puisqu’en France, "nul n'est censé ignorer la loi et quelle est la même pour tout le monde".
 
A n’en pas douter, les insultes proférées par EVRA ont fait mouche, et ont fait le buzz, et qui plus est, elles ont presque fait le tour de la terre par médias interposés, puisque selon le site « Pleine Lucarne », l’émission Téléfoot serait visualisée par deux millions de spectateurs.
Donc autant l’ont regardée…
 
L'incident fut relayé par la plupart des supports médiatiques, y compris ceux qui excellent sur internet que sur papier. D’ailleurs, ce jour du 25 octobre 2013, lorsque l’on interroge le moteur de recherche Google en ces termes : « Combien de médias parlent de l'interview de Patrice Evra dans l'émission Téléfoot du 20 octobre 2013 ? » 
Google vous répond : « Environ 23 000 résultats (0,44 secondes) ! » 
 
L'on peut donc imaginer que la population française, composée de 65 millions de citoyens, a été dument informée des nouvelles frasques de Monsieur EVRA. 
 
Bien inspiré , stratégiquement parlant, hier, 
le 24 octobre 2013, Monsieur EVRA s’excusait publiquement auprès de ses détracteurs pour avoir eu des mots qui dépassaient sa pensée, etc…
 
NOUS, Association 115 DU PARTICULIER DEMANDONS DES EXCUSES PUBLIQUES A Monsieur EVRA et à la chaîne TF1
 
Car Monsieur EVRA n’a pas eu un seul mot à l’égard des « clochards » tant sous entendus et autres "parasites ", et que son mépris à l’égard de ces pauvres hères est alors devenu incontestable et consommé, puisqu’Il ne croit pas nécessaire d’en évoquer le moindre remord dans son mea culpa « tout autant surmédiatisé » !! 
 
Nous rappellerons que le plus inadmissible dans cette histoire réside dans des propos « permissifs » qui se voient banalisés par un public averti, qui les cautionne par son indifférence TRES généralisée....
 
Alors qu’au vu des 685 000 SDF recensés en 2012 par la Fondation Abbé Pierre, un clochard est nécessairement un de nos proches… Un père, un frère, une grand mère, un cousin, un pote, un voisin, une relation...
Et que ces gens, que nos égoïsmes et nos individualismes éloignent du devant de la scène sociale, ont droit à la dignité citoyenne comme tout le monde parce qu’il s’agit ni plus ni moins d’un dû républicain que le législateur français évoque et protège !
 
Ce dans un contexte choquant et exhibtionniste du monde footbalistique qui fait la une actuellement par sa prise de position de grêviste de l'impôt !
 
L'on observera également la position pharisienne s'il en est de la FFF qui estime que, malgré la charte " de bonne conduite" (avec les médias seulement !) signée par ses joueurs....tout est permis...si tant est que quelques excuses fort à propos et bien médiatisées interviennent !
 
 
NOUS, Association 115 DU PARTICULIER FAISONS EGALEMENT APPEL AUX ELANS DU COEUR de Monsieur EVRA et à ses colporteurs conscients de ses propos : la chaine TF1.
 
Venez dans notre village de sans abris à VILLEBEON, moi, BRANN du SENON, Président du115 DP et nos Amis de la rue, nous vous invitons à voir de très près et hors médias qui sont ces clochards que vous méprisez, après tout.........
On peut rêver ? 
 
Venez nous aider, nous avons besoin de tout pour ne pas notamment crever cet hiver.
 
 
 
C'est avec espoir que nous attendons vos excuses et vos élans du coeur :
 
                       Monsieur EVRA et Messieurs de la chaine TF1 !
 
 
                                    Brann du SENON 
 
                       Président de l'Association 115 Du Particulier
 
 
 
 
Association loi 1901 enregistrée sous le n° : W774005103
Siège social : Taillis de la Joie – RD 225 – 77710 VILLEBEON - Tél : 06 67 12 61 81
Site internet : http:// le-115-du-particulier.fr -
Boite mail : 115duparticulier@gmail.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 26 octobre 2013 13:11

    Pour avoir une approche concrète du vide de l’existence humaine ou de l ’absence abyssale de pensée construite, il suffit de croiser quelques secondes le regard de Patrice Evra.
    Il faut du temps pour s’en remettre.


    • La mouche du coche La mouche du coche 26 octobre 2013 20:59

      Incroyable. C’est le 3ème ou 4ème article d’association subventionnée par le gouvernement qui a été publié sur AVox aujourdhui. Il doit y avoir une raison mais laquelle.


    • Anti-flic 26 octobre 2013 17:38

      Une question : Un droit de réponse diffusé sur Agoravox atteint-il plus de lecteurs qu’un droit de réponse diffusé dan un média « traditionnel » ?


      • Brann du Senon Brann du Senon 26 octobre 2013 23:04

        Sauf que la mouche du coche a plutôt l’air de savoir de quoi elle parle, puisque le 115 Du Particulier NE REÇOIT AUCUNE SUBVENTION D’ÉTAT et S’Y REFUSE !

        Du reste, cette volonté figure dans nos statuts associatifs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Brann du Senon

Brann du Senon
Voir ses articles







Palmarès