Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Du vote FN de protestation au vote FN de conviction

Du vote FN de protestation au vote FN de conviction

« Créer le trouble pour le guérir ! »

Les entretiens du Professeur VaZlin’. vazlin@laposte.net Le 14 Août 2016 N° 250 

Quand, aux dernières Régionales, le FN triple son nombre d'élus et le PS en perd la moitié ([i]), quand tous les sondages pour la présidentielle 2017 donnent 28 % à Marine le Pen contre 14 % Hollande ([ii]&[iii]), moi Président, je me poserais des questions ! Et moi, ministre, élu, ou simple militant, je les LUI poserais urgemment !!

Ça me semble plus préoccupant que de savoir quel pingouin va se présenter à la primaire, à droite comme à gauche !

En 2012, le FN à 18 %, on pouvait parler d’un vote de mécontents. À 28 %, le phénomène est autre ! C’est un appel.

Comment tous ces citoyens sont-ils passés d’un « vote de protestation » à un « vote de conviction » ?

Réfléchissons :

Les électeurs Français sont majoritairement trop jeunes pour avoir connu les dictatures de Franco, Salazar, etc… si bien que les positions musclées d’un Valls, les états d’urgence et autres 49.3 nous semblent les limites extrêmes d’un pouvoir autoritaire.

Nous nous y sommes habitués, (notons au passage que les purges d’Erdogan en Turquie, devraient nous faire réfléchir ([iv]).) tout comme nous avons oublié qu’au lendemain de l’élection de Hollande, Valls expulsait plus d’immigrés que Sarkozy, et s’en flattait  ! ([v]).

A cette heure, nous avons bien vite oublié les réfugiés parqués en Turquie, chez le même Erdogan, lequel fut payé pour ça. ([vi]). Dans quel piteux état doivent-ils être aujourd’hui ces réfugiés !? Mais au moins on ne les voit plus ! On a payé pour ne plus les voir !

Chaque fois que l’on se cache les yeux, c’est la démocratie qu’on écorche. Mais qu’est-ce que la démocratie pour les jeunes électeurs ? Où l’ont-ils vue ? Où existe-t-elle en France ? Quelle Région, quelle Communauté d’Agglomérations et trop souvent, quelle Mairie n’a pas son roitelet ? Quant au gouvernement, n’en parlons pas : les coups de mentons remplacent le dialogue.

La démocratie s’est complètement délitée, et nos « fous de Bruxelles » s’en passent très bien.

Le 49.3 en est bien la preuve : votez pour moi, mais ensuite, obéissez ! Je suis le chef !

Donc, bâton pour bâton, FN ou les autres, quelle différence ?

Ces jeunes électeurs, imaginent-ils une « Marine Président » orchestrant une chasse aux sorcières chez les journalistes, (pour qu’ils citent leurs sources, sinon censure !), chez les syndicalistes (que le gouvernement a déjà soumis à défiler en rond tels des bourricots attelés à une noria), aux emmerdeurs, frondeurs, pas contents, (privés d’internet pour diffusion de message anti-français) chez les chômeurs, (chez qui on pourra facilement recruter une garde prétorienne musclée comme à Béziers)

Et surtout imaginent-ils que ça puisse se retourner contre eux ?

Par contre, je pense que ces jeunes électeurs imaginent très bien que les nouveaux élus FN exigeront leur part de gâteau. Car être élu, c’est « faire un max de pognon » ([vii]) Et bien ! Place aux jeunes ! Ça fera les pieds à ces vieux politicards, cumulards, qui se gobergent de privilèges !

Certes, le FN ne fera pas tout ce qu’il dit ! d’ailleurs que dit-il ? Mais au moins, il ne ment pas comme Hollande. Il ne trahit pas, n’ayant rien à trahir !

De toute façon, il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilière !

À ce propos, entendre ces vieux politicards crier au loup contre Marine, dire, désemparés, « votez pour nous, sinon c’est le FN », n’est ce pas lamentable !?

Aux yeux de ceux qui veulent justement se débarrasser de cette caste égoïste et arrogante, n’est ce pas faire la pub du FN ? N’est-ce pas présenter le FN comme la seule façon de « purifier ethniquement » la caste insupportable de nos élus ?!

Et ceux qui ne pensent pas ainsi, que pensent-ils ?

Un jeune ami à moi, une « grosse tronche » avec plein de trucs dedans, étudie sur ce thème de société : Voilà le résultat de nos échanges :

« Nous arrivons au paroxysme de notre modèle politique, à la fois économiquement et pratiquement.

Les 50 dernières années et l'UE ont montré que l'existence même du métier de politique ne permet pas la pratique de la démocratie

Il faut éliminer le pouvoir de l'argent de ces métiers.

D'ici là, une foule mécontente va voter contre les partis qu'ils pensent responsables et on va faire face à un climat très tendu en UE. Les Etats essayeront de cacher le bordel en créant une guerre.

Bref honnêtement dans les 4 ans à venir il n'y a pas grand chose à faire à part regarder le système s'effriter doucement ».

Ensuite, grâce à la technologie des réseaux, nous aurons les outils nécessaires [je vous fais grâce de ses études techniques qui mériteront un jour un développement] pour vraiment se réorganiser de manière à éviter une autre fin de civilisation, mais pas avant 10 ans !

En fait je suis plutôt optimiste, Mais en attendant, le système doit s’écrouler ; c’est comme ça, c’est dans la nature des choses ! » 

Bref, c’est « laisser le trouble se créer pour le guérir » ! Est-ce la seule issue ? J’attendais un autre optimisme !

Mais au moins, on peut gratifier Hollande de n’avoir pas laissé s’effriter le système social, mais d’en avoir accéléré la chute ! On souffrira plus, mais moins longtemps !

Faut-il le remercier pour cette infamie !?

Quelle responsabilité devant l’histoire !

 

 

[iv] Tout comme la décision de la ministre du travail El Khomri de passer outre la décision de l’inspection du travail pour licencier un syndicaliste d’Air France

[v]http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131025.OBS2706/sarkozy-valls-quelles-differences.html « au 31 août 2013, on comptait déjà 13 510 retours contraints, soit un chiffre supérieur à ceux de 2009 et 2011. »

[vi] Par l’Europe, c’est à dire par nos impôts. Nous sommes donc tous d’accord !

[vii] Conversation du 27 août 2014, reproduite dans le livre de Thomas Thevenoud et commenté par le Canard Enchaîné

Parlant à l’éphémère ministre Tévenoud (éphémère ministre de 9 jours pour être gravement malade de phobie administrative) voilà ce que le ministre PS Jean-Marie Le Guen lui dit :

« Et puis, surtout, surtout, ta vie est faite, maintenant. Quoi qu'il arrive, tu as réussi ta vie ! Quand tu ne seras plus ministre, tu seras recruté par une grande boîte pour ton carnet d'adresses à l'international. Tu vas te faire un max de pognon, mon gars. »  

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 15 août 17:38

    Comme dirait un copain à moi 
    Un peu fou, même complètement fou 
    Qu’est-ce qu’on attend pour tout arrêter, 
    Tout casser et recommencer ? 


    • Fergus Fergus 15 août 19:12

      Bonsoir, Jeussey de Sourcesûre

      « Qu’est-ce qu’on attend pour tout arrêter, 
      Tout casser et recommencer ?
       »

      Le problème est que l’on ne sait jamais ce qui sortira d’une situation de chaos : ce peut être le meilleur comme le pire !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 02:06

      @Fergus

      i

      Vous avez parfaitement raison. Mais je crois que la France n’at plus vraiment d’autre chois que de s’adapter au mieux à la situation internationale qui découlera des prochaines présidentielles américaines. C’est d’un Talleyrand dont nous avons besoin. il serait malhabile d’en dire plus...

      pjca ’

    • howahkan howahkan Hotah 15 août 18:50

      Salut je n’habite pas en France et ne vote pas en France mais le peut, , mais cette fois ci si le FN a une chance d’être élu..j’irai exceptionnellement voter FN, pour faire avancer ou reculer ou exploser etc le schmilblick, car la situation étant totalement bloquée....etc

      il ne manque plus qu’une étincelle non ?? et le château de carte comme la bobinette cherra..

      le moment venu je compte le faire savoir en long en large et en largeur profondeur partout ou ce sera possible...

      sinon ce sera comme d’habitude car c’est un jeu de dupe à la con de toues façons : votez biquette

      ami grognon si tu n’es pas content voici un message..
       


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 août 20:47

        @howahkan Hotah
        Vous fatiguez pas, depuis 40 ans, 85% des Français ne veulent pas du FN ! Ce rejet massif et persistant sert d’épouvantail aux 2 autres.
        « Aux élections régionales, c’est la 40e fois que le FN fait élire ceux qu’il prétend combattre. »


        Si le FN devenait un danger pour les 2 autres, la recette est connue : le FN disparaîtrait des écrans radios & télés.

      • pepere-NC (---.---.242.164) 15 août 23:59

        @Fifi Brind_acier
        Fifi tu nous saoule ! Rien qu’avec ton inexistant UPR qui sert à RIEN, tu vas TOUJOURS nous les casser pour dire que le FN c’est pourri... regarde bien ! Tout jusqu’à ces dizaines de dernières années est pourri... Et toi... tu ne trouves jamais mieux que de cracher ton venin, ad vitam eternam pour essayer, sans succès, de nous faire voter autre chose que le FN...
        Arrête ! ca gave tout le monde, tes propagandes à la goebels. Même dans le trou, tu y crois encore... C’est fou et personne n’est dupe. A quoi sert tu ?
        Guignolesque !

        Tu ne serais pas grossolino himself ?
        Oh my god ! On est vraiment dans la merde, alors laisse les gens voter en leurs âmes et conscience..
        Ne pas prendre toujours les autres pour des cons.
        Je me fais vieux... Tu me fais sourire, mais l’agora ne changera pas le monde, et ce qui arrivera, je te le souhaite dans le cul.
        bah je sais que tu continueras.... Pffuit.... Pauvre des rares qui t’écoutent.
        Pepere.


      • howahkan howahkan Hotah 16 août 07:57

        @Fifi Brind_acier

        Salut

        Pas sur, des abrutis comme moi peuvent se dire bon allez de toutes façons c’est foutu d’avance,prenons les à leur propre piège, élire le FN c’est le meilleu et seul moyen de s’en débarrasser..non ??

        Avec la situation présente Asselineau ne peut mème pas être présent dans une élection majeure genre présidentielle ...par contre si cela dégénère , qui sait ? pourquoi pas dans une sorte de comité de salut publique « intelligent »....perso je m’en fou je pense que les humains sont le problèmes de fond...et ne le savent pas, c’est les autres qui le sont pense chacun...

        Sachant cela « on » est même en droit de se poser la question : F Asselineau n’est il pas lui aussi une fausse opposition ?? question valide...

        je ne pense pas mais elle est valide..

        2017 L’UPR ne sera pas à la présidentielle est le fait...et sera rien aux législatives..

        Le FM est un parti bidon, les deux autres en passe de gagner aussi..aucun autre ne le peut pour le moment ,sauf événement impensable...

        Que dit F Asselineau la dessus ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 août 08:04

        @pepere-NC
        Ben, non, ça gave pas tout le monde ! L’UPR ne cesse d’enregistrer des adhésions !
        Au lieu de m’insulter, vous feriez mieux de lire le programme du FN pour y trouver la phrase :
        « Sortie unilatérale de l’ UE, de l’euro &de l’ OTAN par l’article 50 ».
        Bonne recherche !


      • César Castique César Castique 16 août 08:04

        @pepere-NC

        « Fifi tu nous saoule ! »


        Mais vous verrez, c’est comme l’alcool, on s’accoutume en augmentant les doses, et ce n’est pas trop grave, parce qu’il n’y a aucun risque de dépendance... smiley

      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 16 août 10:32

        @Fifi Brind_acier

        « ...85% des Français ne veulent pas du FN ! » = Fantasmes !!!


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 août 19:18

        @Aurevoiràjamais
        Vous savez lire un graphique ??
        25% des voix exprimées avec 50% d’abstention =12,5% de l’ensemble des électeurs inscrits.


      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 23 août 21:01

        @Fifi Brind_acier

        Selon vous vous 100% des abstentionnistes seraient anti FN si j’ai bien compris ?

        Très crédible en effet.


      • ticotico 15 août 19:30

        J’en suis arrivé à peu près à la même conclusion, le seul moyen d’assainir le système c’est d’attendre qu’il pète, les tensions sont partout : finance, emploi, politique, relations internationales, il n’y a qu’à regarder, de gros nuages de tous les côtés.


        C’est pourquoi je pars vers des cieux moins agités, un phase de chaos est souvent nécessaire pour remédier à une situation totalement bloquée. Espérons qu’elle ne soit pas trop violente.

        Personnellement je n’arrive pas à voter pour qui que ce soit... rien ni personne qui donne l’impression non pas de savoir où il va mais juste d’arriver à analyser le bordel ambiant. J’avais un peu d’espoir dans Nouvelle Donne, mais aux dernières nouvelles ils sont au bord de la route, en train de discuter pour savoir qui a perdu les clefs du camion.

        • Ar zen Ar zen 15 août 19:43

          @ticotico

          « Nouvelle donne » qui, comme les autres partis, proposait une « autre Europe » et de « rénégocier » les traités ce qui est strictement impossible, une magnifique illusion, unanimité des 27-28 oblige.

          Est-ce que vous vous êtes intéressé aux analyses de l’UPR, l’Union Populaire Républicaine et à son programme ?


        • ticotico 15 août 20:02

          @Ar zen

          Oui, c’est pas inintéressant, il m’est arrivé de suivre intégralement plusieurs conférences d’Asselineau, il est assez bon analyste, mais je crains que la France dont il rêve n’appartienne au passé.
          C’est courageux de croire et de se battre, mais dans un contexte de civilisation en fin de parcours j’ai de gros doutes sur le fait qu’une solution existe, à part faire un pas de côté en souhaitant que les remous du naufrage ne soient pas trop violents.


        • Ar zen Ar zen 15 août 20:15

          @ticotico

          La Grèce, malheureusement, nous a montré que les manifestations, nombreuses, sont restées sans effet. La Grèce est à l’agonie. Vous parliez de chaos. C’est le mot à utiliser en parlant de la Grèce. Et alors ? Rien, le peuple souffre, son moral est en berne, il n’a même plus la force de se battre. Il est totalement désorganisé. Pour qu’un peuple se résigne, il lui faut un effet de sidération. Pour la Grèce, c’est fait. La France en prend le chemin.

          Nous voyons bien qu’hormis un parti politique qui prônerait un rassemblement hors clivage gauche-droite, aucune structure n’est à même fédérer le peuple derrière elle. Les syndicats sont hors jeu depuis qu’ils recoivent leurs subsides de l’Union européenne.


        • Perceval 15 août 19:57

          Le FN c’est la guerre à terme (et des tensions qui feront voler l’Europe et notre économie). Dans F Haine il y a le mot Haine et ce n’est pas un procès d’intention.
          Le nationalisme aboutit à la guerre (on l’a vu en Ex-Yougoslavie) et ces gens là ne sont pas plus respectables que Trump (qui les aime bien d’ailleurs)


          • cétacose2 15 août 20:48

            @Perceval
            Cher monsieur Perceval vous chaussez vos lunettes à l’envers.,N’importe quel « connard » se rendrait compte que la haine imbécile et stérile n’est que du coté des ennemis du FN ....qui n’a même pas contre lui,des adversaires loyaux....


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 août 21:01

            @cétacose2
            Les « connards » vous expliquent que les terroristes sont une création des USA, mais surtout, ne vous attaquez jamais aux responsables de ce chaos ....


            Vous devriez allez vous plaindre auprès de Soros, il considère que l’ Europe peut accueillir 500 000 réfugiés par an, ce qui ne nous coûterait que 30 milliards d’euros...

          • berry 15 août 22:32

            @Fifi Brind_acier

            Les immigrés nous ruinent en effet, et ils sont déjà bien plus que 500 000.

             

            Comme ils n’ont pas la formation et les capacités pour obtenir par eux-mêmes le niveau de vie des européens, c’est les aides sociales payées par les autochtones qui y pourvoient.

            C’est le tonneau des danaïdes, des centaines de milliards gaspillés en politique de la ville, en lutte contre le chômage et en allocs diverses, pour un résultat nul.

            Le fardeau s’accroit d’année en année.

            Nous devenons ainsi les esclaves de nos envahisseurs, par le biais des impôts et des charges sociales.


          • César Castique César Castique 15 août 23:04

            @Perceval


            « Le nationalisme aboutit à la guerre (on l’a vu en Ex-Yougoslavie)... »


            Ce qu’on a vu en Yougoslavie, c’est ce qu’il se passe quand on force à vivre ensemble des gens qui ne sont pas faits pour ça, et que le couvercle du chaudron saute.


            Vous ne pouviez pas trouver un exemple qui desservît davantage la cause que vous prétendez défendre. 

          • César Castique César Castique 15 août 23:19

            @berry

            « Les immigrés nous ruinent en effet, et ils sont déjà bien plus que 500 000. »


            Berry, il faut attaquer les Etats-Unis, attaquer les Etats-Unis encore et encore. Sans trêve ni quartier !!!


            Comment ? Avec quoi ? Pour aboutir à quoi ? Cette partie du manuel de l’UPR n’ayant pas encore été publiée, ni même rédigée si ça se trouve, on sait pas.


            Mais que ça n’empêche pas d’attaquer. Alors attaquons ! Attaquons !


            — Comme la Lune ! répondait le général Lanrezac aux velléités d’offensive à outrance de Joffre.


             


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 août 08:07

            @César Castique
            L’UE est une colonie US, l’immigration est gérée par des textes européens, si vous voulez résoudre le problème, il faut sortir de l’ UE ! Vous pouvez toujours rêver que Merkel, qui a besoin d’immigrés à cause de la démographie allemande, remette les frontières !


          • mimi45140 16 août 13:26

            @Perceval
            Bonjour, pour moi vous n’ avez pas tout à fait raison ou tort , a chacun son avis , moi j’inverserais votre phrase , ce n’est a cause du FN qu’il y auras la guerre. Mais comme une guerre est probable il est plus intéressant pour les partis traditionnels de ne plus être au pouvoir. L’enfantement d’ une guerre ne se crée pas du jour au lendemain à l’arrivé d’un parti d’ extreme droite , le conflit aura pris racine bien avant,des dizaines d’années avant. Le front national ne sera qu’un épouvantail pour faire revenir à nouveau une fausse démocratie le conflit terminé.


          • chantecler chantecler 16 août 13:31

            @mimi45140
            Vrai et pas faux !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 août 19:20

            @berry
            Vous avez raison, l’UE n’est pour rien dans les difficultés économiques de la France ....
            Continuez ainsi et vous allez offrir un nouveau quinquennat à Hollande !


          • Onecinikiou 16 août 19:40

            @Fifi Brind_acier


            Pourquoi diable voudriez-vous donc sortir de l’UE puisque vous ne voulez pas stoper l’immigration, considérant a longueur de contributions, tel un mantra, qu’il serait « xénophobe et raciste » (sic) que de simplement en émettre l’hypothèse... ?

          • hourra 16 août 22:27

            @mimi45140 Enfin quelqu’un de clairvoyant , c’est exactement ça, le FN est leur derniere carte maitresse pour pouvoir se dégager de leurs responsabilités. Mais alors que faire ? Attendre patiemment que tout explose et arriver en force pour nettoyer le terrain ?


          • franc 17 août 10:05

            @mimi45140

            -

             commentaire pertinent.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 août 20:07

            @Onecinikiou

            L’UPR a une analyse très claire de l’immigration.


            Après la sortie de l’ UE, l’immigration fera l’objet de débats et d’un referendum, les Français décideront ce qu’ils veulent en matière d’immigration.
             C’est au chapitre 19 de son programme.

            En attendant, l’ UPR ne fait pas l’amalgame entre Islamistes et Musulmans.
            «  L’UPR dénonce la stigmatisation des Musulmans en France »

          • covadonga*722 covadonga*722 15 août 20:15

            yep par contre les protégés du sieur Perceval peuvent massacrer et agresser en toutes impunités du sous-chiens ou de l’asiatiques.« cf les chances pour la france spécialisés dans l’agression de laborieux asiatiques a Päris » 

            Le sieur Perceval devrait bénir le ciel de l’existence du Fn , car celui ci joue le jeu de la démocrasouille 
            et maintien la colère des sous-chiens dans les urnes.Le jour ou cette soupape de securité vas sauter , on nous autorisera les milices et de mon modeste avis il pourrait en cuire au sieurs percevals dhimis et a leurs amis .Déja en Corse le nettoyage se profile .

            les fonctionnaires se croyant anonymes sur le net et soutenant les ennemis de la France devraient êtres révoqués !!!!

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 août 20:56

              @covadonga*722
              L’extrême-droite est même capable de faire des provocations, quand il trouve que la haine ne se répand pas assez rapidement ...
              « Australie : déguisés en musulmans ils prennent d’assaut une église trop favorable aux migrants ! »


              Et puis, à l’occasion, ils servent aussi de mercenaires, pour les basses oeuvres de l’armée française, ou bien quand ils n’ont rien d’autre à faire, ils vont dans les banlieues mettre le feu à des voitures...
              « Conférence de Xavier Vershave- chapitre sur le mercenariat français »

            • Onecinikiou 16 août 19:43

              @Fifi Brind_acier


              La paille et la poutre comme toujours : vos amis et soutiens islamistes que vous choyez en bons dhimmis que vous êtes ne commettent pas eux de provocations, mais des massacres avérés !

            • hourra 16 août 22:40

              @covadonga*722
              Le FN ne joue pas le jeu de la démocrassouille , il est dans un etat euphorique qui l’empeche de voir ce qui se trame , il est vrai que sans ce rempart peut etre que ce qui devra arriver ,ce serait déjà produit, mais il a au moins le mérite de fédérer ceux qui veulent défendre notre patrie. Il est vrai AUSSI que les urnes ne sont plus guere la solution pour remettre la France sur pieds  smiley


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 août 20:08

              @hourra
              Le FN ne défend pas la Patrie, il assure l’élection de Hollande ou de Juppé... , comme il sait si bien le faire depuis 40 ans .


            • HELIOS HELIOS 22 août 00:32

              @Fifi Brind_acier

              Pour défendre la patrie, il faudrait qu’il se retire et demande a ses sympathisants de voter pour l’UPR, c’est ça ???

              Ben non, c’et l’UPR qui n’agit pas en cohérence avec ce qu’il étale sur tous les fils de tous les forums où il intervient.

              Quand on veut redonner sa souveraineté a la France, il faut s’allier a ceux qui ont le même objectifs.. et pas les combattre. Si Asselineau n’a pas compris ça, il vaut mieux qu’on ne lui refile pas la parole et qu’il reste dans ses 0,87% a corriger, a la baisse évidement, comme vous le faites plus haut dans un calcul idiot.

            • covadonga*722 covadonga*722 15 août 21:17

               s’agissant de magouilles et autres crapuleries je fais confiance a un ancien homme de main de

              Charle PASQUA pour faire la leçons en grenouillages ........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès