• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > En travers de la gorge

En travers de la gorge

Trop de maux.

Ça ne passe toujours pas.

JPEG

La gorge nouée, j'ai quelque chose en travers de la gorge qui ne passe pas. Je ne suis, hélas, pas le seul dans ce cas à rester muet d'incompréhension et de honte. Les mots nous ont manqué puis ils ont afflué en désordre, ils se sont précipités dans nos bouches au goût amer. Ils se sont tellement bousculés que certains ont fini par se mettre en travers de la raison, en travers de la pensée.

Les réflexes archaïques ont ressurgi. Ils aiment tant les périodes troubles, les moments où tout bascule du côté obscur. Ils se délectent de nos faiblesses, de nos peurs irraisonnées qui nous poussent dans les abysses de l'esprit. Les appels à la vengeance, à la haine, montent de consciences qui n'ont plus aucune conscience de ce qu'elles devraient être.

La déraison l'emporte tout comme la folie. Des abrutis réclament la peine de mort pour les kamikazes comme si ceux-là ne se chargeaient pas de s'appliquer à eux-mêmes la sentence. Plus rien ne passe, tout s'agglutine derrière ce bouchon ignoble, cette tache indélébile dans notre lecture du monde. L'humanité s'égare et,pour retrouver son chemin, on ne trouve rien de mieux que de frapper à coups de bombes lancées dans un désert d'intelligence.

C'est dérisoire, c'est sans doute contre-productif, c'est en tout cas parfaitement inutile. Nous pouvons hurler notre désarroi : nos cris resteront muets tant sont sourds aux plaintes du peuple souverain les responsables politiques de toutes tendances qui, passée la parade du congrès de Versailles, ont retrouvé leurs vociférations honteuses, leurs algarades indécentes en cette période de deuil et de nécessaire dignité.

Ce spectacle non plus ne passe pas. Il m'étrangle d'indignation, il me révulse. Je ne me reconnais plus depuis bien longtemps dans cette mascarade de notables qui se comportent plus mal encore que des gamins énervés dans une cour de récréation. Pas plus que ne passent ces images de la télévision qui mènent, elles aussi, la traque au sensationnel.

Informer ce n'est pas mettre en scène la peur, la mort, les coups de feu et les assauts de la police. Informer c'est expliquer, donner des perspectives, prendre de la distance tout en laissant agir dans l'ombre ceux qui risquent leur vie pour rétablir l'ordre. Là aussi, les mots intelligents ont dû rester au fond de la gorge de nos journalistes de plateau, épuisés par des émissions spéciales à n'en plus finir où le temps d'antenne est inversement proportionnel aux réflexions profondes et pertinentes.

Les micro-trottoir me restent pareillement en travers de la gorge. Quelle est donc cette manie absurde de tendre un micro et d'offrir une audience à un quidam que l'on place volontairement dans une situation de réaction animale, atrabilaire, spontanée et viscérale ? La plupart du temps, ce sont des remarques dénuées de distance, privées de réflexion, éloignées de la sagesse qui fusent ainsi pour le plus grand plaisir de ceux dont le seule mission est de remuer la fange.

Ça ne passera jamais et pour éviter de me mettre plus en colère, je fais le vide, je coupe la radio et la télévision quand surgit le malheur n'importe où dans le monde. C'est à croire à la complicité implicite des monstres et des médias. Les uns offrent les acteurs d'une barbarie sans nom, les autres leur assurent une couverture médiatique sans équivalent pour satisfaire à leur volonté de promotion de la mort.

Je crois au pouvoir de la raison. Où est-elle en cette période dramatique ? Je crois en la réconciliation et à la solidarité. Et plus que jamais les querelles idéologiques viennent briser cette espérance alors qu'un gouvernement d'unité nationale devrait se mettre en place durant une période d'état d'urgence. Je crois à la puissance de la pensée et c'est à celle des armes que l'on fait appel, réduisant à néant notre humanité.

Oui, tout cela me reste en travers d'une gorge que les abominables intégristes ne sont hélas pas les seuls à prendre pour cible. Mon cœur saigne du « spectacle » du moment car c'est malheureusement ce mot qu'il faut employer pour désigner cette désolation mise en scène et plus rarement en mots intelligents. Redonnons la parole aux philosophes à l'exception du « va-t'en guerre » en chemise blanche et col relevé qui a une part non négligeable dans le bordel ambiant.

Demandons aux politiques de se taire, aux experts de retourner à leurs expertises, aux journalistes de laisser la police faire son boulot, aux passants de ne plus répondre à un micro qui se tend à l'improviste. Prenons alors le temps de parler entre nous, de réfléchir et parfois d'écrire loin du tumulte de la rue. La pensée a besoin de calme et elle est tout sauf un spectacle ou une représentation.

Dégorgement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 21 novembre 2015 08:01

    Merci, Nabum, de vous insurger contre cet étalage du Pathos, cette indécence à montrer ses tripes.

    On a atteint le sommet dans le voyeurisme et la manipulation.

    • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:22

      @M de Sourcessure

      S’insurger ne semble être d’aucun effet

      Les voyeurs sont si nombreux


    • izarn izarn 22 novembre 2015 11:13

      @M de Sourcessure
      Pire que du voyeurisme c’est de la propagande. Il n’est pas utile de regarder la télé, le degré d’information est du niveau de la tromperie.
      J’ai écouté une fois C dans l’air, ou il y avait ces fameux experts que le monde nous envie, genre Alain Bauer.
      Aprés avoir raconté n’importe quoi du genre ; Daesh se venge, le concept basique pour couillon, j’ai coupé.
      Ces crétins, ou plutot ces propagandistes n’ont pas vu qu’il s’agissait d’une attaque détournée contre la Russie...Daesh n’a rien à fiche de la France, comme l’avait dit le pseudo « le boucher » Al Assad. Pourtant bien informé de la situation !
      (Les russes bombardent donc Daesh attaque Paris, donc les russes sont méchants,c’est leur faute : Le truc subliminal et thème officiel de Washington au début des bombardements russes.)
      On voit très bien ce qui se passe, les irréductibles sombres cons sauveurs de l’occident de l’ouest réunis(Obama, Merkel,Cameron, Fabius) ont décidé de poursuivre les sanctions contre la Russie.
      Comme ça, on aide les russes à lutter contre le terrorisme ? Ou plutot on essaie de protéger Al Qaida ?
      Pire encore, Porochenko « le démocratique » a interdit l’entrée de camions de nourriture en Crimée. Et a fait exploser les pilones d’élèctricité vers la Crimée. Histoire d’affamer les gens ?
      Y a que quoi etre dégouté en effet, ou meme avoir envie de vomir !


    • Le p’tit Charles 21 novembre 2015 08:12

      Avec une fine analyse, vous trouverez facilement qui est responsable de ce chaos et surtout pourquoi...(vous en êtes très largement capable)

      Bonne journée...

      • Croa Croa 21 novembre 2015 19:46

        À Le p’tit Charles
        Il y est smiley : « à l’exception du « va-t’en guerre » en chemise blanche et col relevé qui a une part non négligeable dans le bordel ambiant. »


      • Croa Croa 21 novembre 2015 20:02

        J’ajoute :  C’est très bien de laisser au lecteur un peu de recherche personnelle. Si tu dis juste que c’est la faute à Hollande qui veut sa guerre, l’a d’ailleurs déjà commencé depuis longtemps et qu’il veut des pouvoirs spéciaux pour cela, ça ne passera pas : Trop direct, trop difficile à admettre parce que ce lecteur, qui a probablement voté pour ce type ou pour un autre qui de toute façon est pareil voire plus belliciste encore (Sarkozy mais pas seulement) se sentirait prit pour un con qui se serait trompé sur son-ses idoles-élites. Or personne ne supporte de passer pour un con ou simplement admettre de se tromper... Donc seuls ceux qui sont déjà d’accord le seront. Par contre donner au gens des moyens, là ça peut évoluer (pas à tous les coups mais ça peut !)


      • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:24

        @Le p’tit Charles

        Je pense l’avoir écrit il y a quelques jours avec ce billet :
        http://www.chroniques-ovales.com/2015/11/de-guerre-lasse.html


      • philouie 21 novembre 2015 08:16

        Bonjour,
        le propre de ces actes est de créer la sidération : si les mots se coincent dans la gorge c’est parce que ce que l’on voit dépasse l’entendement. La raison n’a plus de prise : elle ne sait pas penser l’impensable.
        Les politiques en profitent pour glisser dans nos cervelles des bribes de solution : par exemple on décrète l’état d’urgence pour faire croire qu’on apporte une réponse alors qu’on ne sait même plus où est la question.


        • Ouallonsnous ? 21 novembre 2015 17:20

          @philouie

          « on décrète l’état d’urgence pour faire croire qu’on apporte une réponse alors qu’on ne sait même plus où est la question. », mais pour la fausse gauche UMPSLRFNEELV, le requiem de sa fin va retentir !

          Des conséquences des laxismes gouvernementaux français de ces dernières années !

          Suite aux derniers événements, la France devrait interdire la religion musulmane nous suggère t’on par « merdias » mainstreams interposés

          Non, n’interdisons aucune des religions, puisqu’ils y a encore malheureusement de nos concitoyens dont l’éducation les a laissés suffisamment incultes et « arriérés » pour qu’ils ne vivent que de croyances et ignorent le réel et ses repères concrets, dans lequel ils vivent !

          La loi de 1905 concernant l’application de la laïcité permettant le respect de toutes les croyances sans les imposer à ses contemporains doit être remise en vigueur sans aucune exception, y compris pour les catholiques.

          Elle doit être remise en vigueur tout d’abord dans l’enseignement, mais également dans le domaine public mettant fin à toutes les provocations prosélytes de ceux qui placent leurs croyances dans leur manière de s’habiller et de se comporter à l’égard des citoyens français ;  le moule républicain doit être le même pour tous, nous éviterons ainsi que des situations comme celle que nous vivons puissent se reproduire, tous les citoyens faisant front contre les menaces venues de l’extérieur.

          Confrontés à l’actualité récente, nous sommes désemparés par la conduite de nos gouvernants ;

          Massacre à Paris : pourquoi une recherche des commanditaires ?

          Spectacle de terrorisme en France - 13 et 14 novembre 2015 - La dictature sioniste française sur ordre de Daesh », c’est ce que nous suggèrent les merdias du régime qui envoie des bombardiers français en représailles sur le sud de la Syrie détruire des installations pétrolières soi disant aux mains des terroristes ?

          1/ Que savons nous sur l’imputation à DAESCH de ces événements ? Bien que je pense qu’ils ( les takfiristes) s’en réjouissent, je pense également qu’il faut le mettre en perspective de celui qui a frappé Charlie Hebdo et qui fut, malgré les apparences entièrement « monté » par les « services » occidentaux et sionistes de l’UE/OTAN pour pouvoir mettre en place des lois liberticides en France à l’instar de ce qui fût fait aux USA après le 11/09/2001 ?

          En effet, Cui bono ?

          Nous avons bien affaire à un second false flag après celui de Charlie Hebdo (qui avait permis de se débarrasser d’énergumènes « mal pensants »), false flag initié par les collabos atlanto-siono-européistes au gouvernement pour le plus grand bien de l’entité sioniste occupant la Palestine, ceux qui sont stigmatisé étant leurs victimes arabes et palestiniennes !

          2/ Les attentats de Paris seront-ils le prétexte à une intervention militaire terrestre de l’OTAN en Syrie, officiellement pour détruire l’Etat Islamique ?

          Certains sénateurs américains ont en effet suggéré que la France, attaquée sur son territoire, invoque l’article 5 de l’OTAN :

          Ceci imposerait donc à l’OTAN d’intervenir.

          Intervenir où ?

          Mais, en Syrie puisque l’attentat a été revendiqué par l’Etat Islamique, basé en Syrie.

          3/ On en vient donc à se poser une question qui dérange : ces attentats n’ont-ils pas été non pas ordonnés ni organisés mais manipulés par les services spécialisés français sur ordre de l’Elysée, sans nul doute avec l’assentiment de la Maison Blanche ? Ils auraient eu connaissance des préparatifs mais auraient décidé de laisser faire en s’arrangeant pour que le Président Hollande ni les judéo-sionistes présents sur le sol français ne soient en danger ?

          Car une chose est certaine : le gouvernement Hollande n’a pas l’intention de revenir sur son vieux fantasme du « départ d’Assad » de Syrie. Et comme vont les choses aujourd’hui en Syrie, ce départ n’est pas du tout à l’ordre du jour : les Russes font un énorme travail en liaison avec l’armée nationale syrienne et le Président Assad justement.

          Une telle manipulation aurait alors l’avantage de permettre l’envoi de troupes de l’OTAN en Syrie, alors que la Russie ne veut pas s’y engager. Le terrain serait donc laissé aux Américains, ce qui implique à terme … le départ d’Assad , dont les Américains, Français, Britanniques et sionistes occupant la Palestine ont fait leur ennemi juré.

           Quelques morts en France sont bien peu de choses pour satisfaire ce fantasme !

          La responsabilité de « Culbuto l’insane » faisant fonction de président de la République française mais véritable fondé de pouvoir sioniste de l’UE/OTAN à la tête de notre pays, ainsi que le quai d’Orsay, l’Intérieur, la Défense et bien sûr l’Assemblé Nationale et le Sénat ainsi que la haute administration du pays est écrasante.

          Souhaitons que cette foi ci les français se réveillent et nettoient les écuries d’Augias que sont devenues les plus hautes instances nationales totalement phagocytées par la cinquième colonne siono yankee UE/OTAN !

          Que les français n’attendent pas plus longtemps d’autres « attentats » pour se débarrasser de l’oligarchie étrangère qui a pris la tête du pays !

            Par Ouallonsnous ? 20/11/2015


        • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:27

          @philouie

          Au-delà de la sidération, il me semble jouer sur un registre qui évite celle-ci même si je l’évoque


        • philouie 22 novembre 2015 10:20

          @C’est Nabum
          Ma télé est en panne depuis bientôt 30 ans.
          Ce vendredi je regardais le match sur le site de TF1, c’est la seule chose que je regarde : du foot.
          Comme ils annonçaient les attentats, je me suis dit, je vais regarder ce qu’ils disent. J’ai regardé 2mn, je me suis dis stop, il faut que j’arrête. J’ai ressenti quelque chose de malsain, l’angoisse de la présentatrice qui me coulait dessus. Le ton de la voix, les mimiques du visage, pour moi qui suis désaccoutumé de ce spectacle j’y suis peut-être davantage sensible, mais j’ai sentis qu’il suintait de cela quelque chose dans laquelle je ne voulais pas être pris. Je me retire donc. Ce n’est pas un manque d’empathie, c’est plutôt tenter de rester du côté des vivants, de rester libre. Le matin, quand j’ai raconté l’histoire à ma femme qui, elle, non seulement ne regarde pas la télé mais n’écoute pas la radio ni ne lit de journaux ou d’internet, elle a pleuré. Puis elle a repris sa vie normale. Une vie où l’on sourit à ses voisins, où l’on invite des enfants, où on mange en famille. Une vie où l’on refuse la peur, où l’on accepte la mort, où l’on est attentif aux autres sans être habité par l’angoisse.

          Pour moi, c’est un peu différent, je cherche à comprendre, à analyser, je vis dans un monde que j’essaye de penser parce que je crois que c’est aussi, un peu, notre devoir. La prise de conscience c’est ce qui fait bouger les lignes. Mais pour ça, comme vous dites, il faut prendre du recul, refuser la dictature de l’émotion, la dictature de l’immédiateté, la dictature du spectacle.
          Le crime est un spectacle qu’il faut avoir le courage de ne pas regarder.
           
          Bon les affaires reprennent, la peur c’est bon pour la consommation.


        • izarn izarn 22 novembre 2015 11:39

          @Ouallonsnous ?
          OK, mais des précisions :
          Actuellement les liaisons 11 et 16, et l’AEGIS sont brouillées par la Russie. Les systémes tactiques de l’OTAN sont bloqués dans un rayon de 300 kms autour de Lattaquié. Et probablement beaucoup plus désormais.
          Il suffirait à ces pays : Turquie,Qatar, Saoudie et USA de couper les vivres à Daesh, pour que tout le machin s’écroule assez rapidement. Daesh est une armée factice. Meme si il y a des imbéciles engagés la dedans qui y croient. Daesh ce n’est meme pas l’Afghanistan. Ils n’ont aucune légitimité territoriale, ni aucune peuple. Ce sont des mercenaires et des fanatiques paumés et drogués, dirigés par les pays nommés ci-dessus.
          L’attaque contre la France ne vient pas de Daesh proprement dit...Il s’agit d’une manoeuvre, ou le terrorisme tient lieu d’action militaire.
          La France est en guerre ?....Contre les pays nommés ci-dessus ? Seule la Russie peut se le permettre actuellement.


        • Ouallonsnous ? 22 novembre 2015 16:22

          @izarn

          Excellent commentaire complétant mon post !


        • philouie 22 novembre 2015 18:09

          @oncle archibald
          pourquoi ne pas écrire que les seuls qui ont un problème avec la loi de 1905 sont les musulmans vivant en France.
           
          Cette blague.
          Ce ne sont pas les musulmans qui ont un problème avec la loi, c’est l’état.
          Puisqu’il est obligé de légiférer pour restreindre les libertés que la loi permet.


        • César Castique César Castique 22 novembre 2015 18:45

          @oncle archibald

          « ...pourquoi ne pas écrire que les seuls qui ont un problème avec la loi de 1905 sont les musulmans vivant en France. »


          En fait, la laïcité pose un problème à l’Islam lui-même, puisqu’elle revient à mettre sur un même plan le Bien et le Mal, le Vrai et le Faux, le Juste et l’Inique, avant de les renvoyer dos à dos. 


          Dans un tel état d’esprit, qui peut accepter cela parmi les détenteurs exclusifs autoproclamés du Bien, du Vrai et du Juste ? Personne ! 

        • philouie 22 novembre 2015 20:10

          @oncle archibald
          Quand l’abbé Pierre siégeait à l’assemblée nationale en soutane personne n’y trouvait rien à redire.
          Qu’une femme voilée y entre et vous verrez le scandale.
           
          Donc le problème n’est pas l’habit mais le regard sur l’habit.
          Et partant, le nom respect de la liberté de conscience que la loi promettait et qu’elle bafoue.


        • César Castique César Castique 22 novembre 2015 20:10

          @oncle archibald

          « Interprétation très fantaisiste de la loi de 1905 qui ne se mêle pas de morale mais demande juste aux religions de rester à leur place et de ne pas interférer avec le fonctionnement de l’état « laïque » qui les respecte toutes. »



          Ça, c’est notre point de vue, mais si l’on veut comprendre quelque chose à l’ampleur du problème qui se pose à nous, c’est le point de vue des musulmans qu’il faut seul prendre en compte. 


          Et de leur point de vue, ce n’est pas les respecter que de les mettre sur le même plan que les mécréants. 


          Au contraire, c’est les insulter : on n’est pas sorti de l’auberge !


        • philouie 22 novembre 2015 20:12

          @César Castique
          Pourquoi vous ne demandez pas l’avis des musulmans plutôt que de parler à leur place ?


        • COVADONGA722 COVADONGA722 22 novembre 2015 20:30

          @philouie
           quelle garantie aurait il que ces musulmans en répondant n’applique pas le verset 28 de la sourate 3 ?


        • philouie 22 novembre 2015 20:41

          @COVADONGA722
          posez leur la question.
          mettent-ils leurs enfants à l’école laïque ?
          vous avez votre réponse.


        • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 22:05

          @philouie

          Merci d’être ainsi

          Que dire de plus ?


        • philouie 22 novembre 2015 22:27

          @C’est Nabum
          Merci pour votre merci, en tous cas.
          ça me touche.
          Mes prises de position font que plusieurs voient en moi un complice de ces criminels.
          Il n’en est rien, évidement.


        • Ouallonsnous ? 22 novembre 2015 22:44

          @oncle archibald

          Tonton, il faut ouvrir vos yeux et vos oreilles puis mobiliser votre sens critique et votre bon sens !!!


        • César Castique César Castique 22 novembre 2015 23:04

          @philouie


          « Pourquoi vous ne demandez pas l’avis des musulmans... »


          Les musulmans n’ont pas d’avis, ils obéissent aux préceptes, interdits et injonctions de leur religion. 


          Allah dit, et ça s’arrête là. Lorsqu’il n’est pas absolument sûr de son fait, le musulman dit « Allah sait mieux » et ça coupe court à toute spéculation.


          « ...plutôt que de parler à leur place ? »


          Je ne parle pas à leur place, je dis ce que leur pratique religieuse induit et leur enjoint.


          C’est assez difficile à comprendre pour bien des Européens, qui baignent depuis toujours - je parle des contemporains, bien sûr - dans le relativisme religieux, et je fais avec en ne cherchant à convaincre personne.

        • philouie 23 novembre 2015 09:04

          @oncle archibald
          Ah ?
          Et depuis quand pouvoir afficher ses convictions ne fait plus partie de la liberté de conscience que la loi garantie ?


        • philouie 23 novembre 2015 12:04

          @oncle archibald
          Si vous avez des difficultés à accepter que l’autre soit différent, je pense que le problème est en vous plutôt que chez l’autre différent.
           
          Par ailleurs
           
          l’article 18 de DUDH stipule :Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
           
          Ce qui montre bien que la loi n’est pas de votre coté et que vous prenez vos désirs pour des réalités.


        • philouie 23 novembre 2015 13:11

          @oncle archibald
          je pense que vous mélanger les problèmes.
          les problèmes de kalash n’ont rien à voir avec le voile, ni de près ni de loin.
          Essayer de vous informer sur le parcours des frères Abdeslam et vous verrez que dire qu’ils ont fait ça parce qu« ’ils n’aiment pas notre façon de vivre » n’a strictement aucun sens. Quand on est un « fou de Dieu » on ne tient pas un bar où on vend de l’alcool. c’est insensé.
           
          Sinon, moi je suis pour la liberté religieuse et que chacun puisse exprimer sa religion. Qu’il y est des juifs, des chrétiens, des mormons ou des témoins de jéhovah ne me dérange pas. Je trouve ça même plutôt sain.
          En tout cas, je préfère ça à l’athéisme.
          Qu’il faut combattre.
          Par la parole, bien sûr.


        • AlbertGam AlbertGam 23 novembre 2015 15:56

          @oncle archibald
          Tout à fait.

          D’ailleurs ni les catholiques (hormis les religieux), ni les juifs (hormis les religieux), ni les bouddhistes (hormis les religieux de tradition tibétaine), ni les hindouistes (hormis les religieux)... ne portent d’habit spécifique. Tout le monde est habillé civilement, à l’occidental, sans afficher de façon ostensible un habit communautaire montrant résolument une appartenance quelconque. Tout le monde... sauf les musulmans.

          On peut ajouter qu’il n’y a en France absolument aucun problème identitaire ou communautaire dans les quartiers... hormis avec les musulmans.

          Il n’y a pas non plus de prières de rue une fois par semaine partout en France de la part de catholiques, de juifs, de bouddhistes de tradition tibétaine, d’hindouistes... uniquement de la part de musulmans.

          Il n’y a pas non plus de violences sur la voie publique entre la police et des catholiques, des juifs, des bouddhistes, des hindouistes... Uniquement avec des musulmans.


        • Hector Hector 21 novembre 2015 09:18

          "Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…« 
          Noam Chomsky « Stratégies de Manipulation des masses »

          Je ressens les mêmes émotions et cet étalages de surenchère martiale à des fins politiques ou mercantiles me dégoute. Nous sommes en guerre disent-ils, mais qui est en guerre ?

          Rien que ce mot m’écœure et je trouve ignoble de vouloir faire resurgir sciemment ces souvenirs d’un autre temps à des fins de manipulation.


          • AlbertGam AlbertGam 22 novembre 2015 00:20

            @Hector
            Noam Chomsky, un de mes auteurs préférés. De lui j’ajoute trois de ses derniers livres, extrêmement intéressant :

            • L’Occident terroriste : D’Hiroshima à la guerre des drones (mai 2015)
            • Sur le contrôle de nos vies (2013)
            • La doctrine des bonnes intentions (août 2015)

            Trois livres passionnants décrivant en profondeur le rôle des USA, de l’OTAN et de l’UE dans le désastre que nous connaissons aujourd’hui. L’ensemble de ces trois livres constitue une analyse extrêmement approfondie.


          • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:30

            @Hector

            Les médias comme les spectateurs sont responsables

            Il est possible de refuser de regarder ce qui n’exclue nullement l’empathie
            ET cela autorise alors la réflexion


          • capobianco 21 novembre 2015 09:47

            Comment ne pas voir cette manipulation, ce bourrage de crâne médiatique devenu permanent ? La guerre, la mort ne quittent plus nos écrans, c’est un spectacle sinistre et abrutissant pour nous mener où ?


            • mmbbb 21 novembre 2015 10:43

              @capobianco  J’ai regarde un quart la semaine derniere l’emission C dans l’air dont le sujet etait le role de l’ONU Un des intervenants avait cite le discours de Villepin J’ai visionne cette video et il est evident que ce long expose lu dans l’enceinte de cette institution etait premonitoire le Chaos au moyen orient etait previsible et c’est une suite logique de la deconfiture des etats Irak Lybie dont nous occidentaux fument la cheville ouvriere  . Quant a notre politique interieure elle est désastreuse Ces attentats ne m’ont pas etonnes comme ceux de Charlie Hebdo Lorsque Charlie Hebo s’etait fait le relai en publiant les caricatures danoises la societe avait reagit mollement bien que Cabu et consort avaient prevenu du danger Cet ete j’ai lu plusieurs article  dans le media Contrepoints sur l’immigration Ces articles ont ete écrits le plus souvent par des professeurs d’universite Tous se faisaient le chantre d’une societe sans frontiere ( un des liberaux expliquait que la societe devaite etre régit par le droit naturel ) A chaque fois mes commentaires furent censures Quant l’elite ( droite gauche intello media …. ) pendant des annees, elle a pronee et imposee par cette pensee, une societe pluriculturelle en censurant toute opinion et niant cette realite sociale Dans ce media un Chalot et associations qui se gaussent d’une grande victoire sur les valeurs laiques en condamnant les creches dans l’espace public et  n’ont aucune reaction lorsque la mairie de paris offre un repas hallal de surcroit au represantant du culte musulman et sont les ferments de cette l’eclatement de la societe francais  alors basta   moi je ne pleure pas je ne m offusque pas je fus traite de raciste de reac etc mais comme je l’ai deja dit la realite ne peut etre eternellement cachee Et maintenant tout c’est va en guerre tout ces guerriers de salon  c’est vraiment minable Le peuple francais devra se reveille et demander des comptes a cette elite


            • vachefolle vachefolle 21 novembre 2015 13:24

              @capobianco

              Les chaines d’information donnent des informations. SI ces informations ne vous plaisent pas, éteignez la télévision, mais ne reprochez pas aux journalistes de faire leur métier.


            • philouie 21 novembre 2015 13:38

              @vachefolle
              les chaines d’information servent la soupe des puissants.
              ceux-là mêmes qui organisent les attentats.


            • Dom66 Dom66 21 novembre 2015 19:30

              @vachefolle

              Oui d’accord avec vous, mais souvent nos journaloppes (Pue Jadas et autres) posent des questions genres, que ressentez vous à une personne qui vient de perdre un amis ou un membre de famille.

              Que de coup de pieds au cul qui se perdent.

              Le voyeurisme est à la mode, c’est tout.


            • Croa Croa 21 novembre 2015 20:14

              À Dom66,
              Exciter le voyeurisme c’est accentuer le choc nécessaire pour nous faire accepter leurs guerres et autres états d’exception. Pue Jadas est bien dans son rôle, là.


            • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:31

              @capobianco

              Il y a manipulation de l’horreur

              Qui sont les monstres ?
              Le cynisme ou la barbarie ; terrible choix


            • izarn izarn 22 novembre 2015 11:43

              @capobianco
              Comme vous le dites : C’est un spectacle. Une irréalité.
              Le réel est autre.
              Pour mener ou ? Nulle part car je pense que l’opération est ratée.


            • César Castique César Castique 21 novembre 2015 10:14

              Ce n’est pas avec du pathos plus ou moins maçonnique, que vous répondrez à la question de savoir s’il faut faire des concessions à une religion qui n’en fait aucune, qui nomme mécréants ceux qui ne la partagent pas et qui place son Dieu au-dessus de toutes les institutions humaines, tant politiques que législatives et sociétales.


              • C'est Nabum C’est Nabum 21 novembre 2015 12:16

                @César Castique

                Quand je vois Judo-chrétien ou maçonnique, sioniste ou bolchévique, je pense qu’il n’est pas utile de poursuivre le débat


              • César Castique César Castique 21 novembre 2015 12:52

                @C’est Nabum


                Tous les moyens sont bons dés lors qu’on veut botter en touche. C’est d’autant plus malvenu que l’expression désignait ici la philosophie maçonnique, non quelque rôle occulte et conspirationniste des Loges.

              • C'est Nabum C’est Nabum 21 novembre 2015 14:40

                @César Castique

                NUllement

                Il est des termes qui révèlent une volonté de simplification et de catégorisation qui annihilent tout débat


              • Osis Oxi gene. 21 novembre 2015 19:37

                @C’est Nabum

                A vous lire, effectivement...


              • César Castique César Castique 21 novembre 2015 20:29

                @C’est Nabum



                « Il est des termes qui révèlent une volonté de simplification et de catégorisation qui annihilent tout débat. »

                Ce n’est donc pas (encore) vous qui répondrez « à la question de savoir s’il faut faire des concessions à une religion qui n’en fait aucune, qui nomme mécréants ceux qui ne la partagent pas et qui place son Dieu au-dessus de toutes les institutions humaines, tant politiques que législatives et sociétales. »



                Faut-il qu’elle gêne...

              • AlbertGam AlbertGam 22 novembre 2015 00:59

                @Cadoudal
                Même les moines tibétains ont été contraints à prendre les armes contre l’envahisseur chinois entre 1951 et 1959. On en a d’ailleurs des images d’archives qui sont terribles, notamment lors de l’entrée des troupes chinoises dans Lhassa le 9 septembre 1951. En Chine et au Vietnam aussi, à plusieurs reprises depuis 1945. C’est même suite à une révolte (contrainte et forcée, il fallait impérativement protéger les femmes et les enfants) de membres de la communauté bouddhiste de Chine pour éviter un massacre par un officier complètement cinglé que ma mère a du quitter la Chine en 1958.
                Etre bouddhiste ce n’est pas s’asseoir en se disant « le problème finira par passer, il suffit de ne pas le regarder ». Ca... c’est une vision idéaliste très occidentale du Bouddhisme. Etre sage c’est réagir de façon adéquate à un problème. Parfois le bouddhiste est amené à se battre, contraint et forcé parce qu’il n’y a plus d’autre moyen pour sauver la vie d’autrui. Il l’évite le plus longtemps possible, mais parfois il n’a plus d’autre solution, notamment quand il sait que de toutes façons la mort sera inévitable pour quelqu’un, alors il devra se battre contre un agresseur qui est déterminé à tuer, et il se battra toujours non pour sa propre vie mais pour protéger le plus faible, les familles, les enfants, les vieillards, les innocents. Parce que ne pas se battre contre cet agresseur qui est déterminé à tuer, c’est accepter que l’innocent soit tué.


              • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:32

                @Oxi gene.

                Bien joué


              • izarn izarn 22 novembre 2015 11:49

                @César Castique
                Le problème n’est pas religieux. L’écrasante majorité des musulmans du monde sont contre l’EI.
                Il n’y a pas de choc des cultures. Et la guerre contre le terrorisme est une foutaise organisée.
                Les néocons US sont toujours à l’attaque.
                C’est désormais de la pathologie, comme Hitler dans son bunker face à l’Armée Rouge.


              • César Castique César Castique 22 novembre 2015 13:05

                @izarn

                « L’écrasante majorité des musulmans du monde sont contre l’EI. »

                Je vous prie de m’excuser, mais la question est « de savoir s’il faut faire des concessions à une religion qui n’en fait aucune, qui nomme mécréants ceux qui ne la partagent pas et qui place son Dieu au-dessus de toutes les institutions humaines, tant politiques que législatives et sociétales. »

                A toutes fins utiles, je vous le fais en chinois, avec l’outil de traduction Google, sans pouvoir vérifier sa fiabilité :

                我请你原谅,但问题是“是否要作出让步,宗教,使得没有哪个任命不信谁不同意并把他的上帝以上人类所有公共机构,无论是政治,法律和社

                P.S. - Pour ce qui est de l’écrasante majorité des musulmans du monde, je veux bien vous croire, mais je dois constater qu’ils n’ont pas été 2000 à prendre publiquement leurs distances avec l’E.I. hier après.midi, au total des manifs de Milan, Rome et Gênes...


              • AlbertGam AlbertGam 22 novembre 2015 16:28

                @Cadoudal
                "Et donc les boudhistes aussi vont se mettre a tuer les blancs en France pour protéger les pauvres envahisseurs arabes stigmatises ???« 
                Vous avez compris le contraire de ce que j’écrivais. Relisez bien ce que j’ai écrit. C’est en victime que ma famille a vécu la terreur !
                Ce que j’écris c’est que les français vont devoir se battre, et vous comprenez le contraire !
                J’écris aussi qu’au lieu de venir se réfugier en Europe les »migrants" (qui sont à 90% des hommes je le rappelle) feraient mieux de prendre les armes dans leur pays pour se battre ! Et vous comprenez le contraire !
                J’écris depuis maintenant plus de deux ou trois cent messages sur AgoraVox qu’on est face à une véritable invasion de la part du monde musulman, et que cette population musulmane en France passe son temps à braver nos lois et que nous devons réagir... et vous comprenez le contraire !
                Je fais parte comme beaucoup d’intervenants ici de ceux qui dénoncent le rôle premier de l’UE, de l’OTAN et des USA dans le désastre politique de la planète... et vous comprenez le contraire !
                J’écris que la sagesse consiste toujours à réagir de la façon adéquate et que manifestement personne dans le milieu politique que ce soit en France comme à l’étranger ne semble vouloir s’y mettre... et vous comprenez le contraire !
                En parlant des bouddhistes qui ont été persécutés pendant plus de 50 ans au Tibet, en Chine et au Vietnam je fustige tout ce qui représente un pouvoir socialiste et communiste... et vous comprenez le contraire !

                Vous avez vraiment l’air de comprendre le contraire de tout ce qu’on vous dit !

                Alors ne donnez pas de leçon !


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 novembre 2015 23:01

                @AlbertGam
                Ne vous inquiétez plus pour les pauvres bouddhistes, ils zigouillent du musulman en Birmanie.


              • AlbertGam AlbertGam 23 novembre 2015 00:02

                @Cadoudal
                « Ma question était une sorte de test, voir a quelle sorte de bouddhiste j’avais a faire..

                ...

                Donc bienvenue a vous parmi les insoumis, en espérant encore une fois le moins de violence possible. »

                J’adhère infiniment plus à ce nouveau message qu’au précédent. Cela vous montre qu’il y a bouddhisme et bouddhisme. L’authentique bouddhisme (celui qu’on vit au quotidien en Asie, mais aussi dans des cercles réduits en Europe) est en effet très différent du Bouddhisme en paillettes des stars et du Bouddhisme idéaliste qui est perçu par la quasi-totalité des européens et américains. Le véritable bouddhisme est extrêmement simple (et n’a par ailleurs besoin d’aucun dieu ni d’aucune déité), il tient en quelques mots qui est en premier un constat et dont le reste découle de ce constat :

                1. Constat : la vie est souffrance. Il y a donc une anomalie.

                2. La souffrance trouve ses causes essentiellement dans l’ignorance.

                3. Pour combattre la souffrance il faut donc combattre l’ignorance.

                4. Toutes les existences sont liées entre elles, de façon directe ou indirecte.

                5. Rien n’est éternel (y compris le bouddhisme lui-même), tout est impermanent, a eu un début et aura une fin.

                Absolument TOUT le reste découle de ces cinq phrases qui semblent élémentaires quand on y pense (et je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de gens ici pour nier leur pertinence) mais qui ne sont pas si évidentes pour le commun des mortels.

                Et il n’y a pas la moindre connotation religieuse dans tout cela. On est dans la philosophie pure (au sens étymologique grec).

                Le bouddhisme des paillettes est... un bouddhisme de paillettes. C’est à dire une façon pour certaines personnes ayant déjà une notoriété de star d’afficher une sorte d’originalité (sauf trois ou quatre rarissimes que je connais et qui ne font jamais parler d’eux, c’est à peine si on sait qu’ils sont bouddhistes). Et puis il y a le bouddhisme que je qualifie de « new age », en général fait de personnes de bonne foi... mais terriblement naïves à propos d’innombrables choses et qui croient qu’il suffit de s’asseoir et méditer pour que les problèmes passent (alors que la méditation n’a absolument pas ce rôle). Et ça, ça se nomme beaucoup plus « stoïcisme » que bouddhisme.

                On est donc là à des années-lumière du véritable bouddhisme tel qu’il est vécu en Extrême-Orient, qui est celui de ma famille comme d’innombrables asiatiques, depuis 2500 ans.

                Une situation extrême (dans le cas de terrorisme comme nous le connaissons actuellement ) permet de savoir si on est un vrai bouddhiste ou un bouddhiste d’opérette : un cinglé tire sur la foule et tue, tue, tue, autour de vous. A vos pieds se trouve un revolver chargé. Le bouddhiste d’opérette perdra du temps à se demander quoi faire en pensant à sa conscience alors que le vrai bouddhiste ramassera le revolver et ne perdra pas de temps, il n’hésitera pas à tuer le terroriste. Parce qu’en faisant ainsi il sacrifie certes une vie... mais il en sauve des dizaines d’autres. La grande différence est que le vrai bouddhiste ne perdra pas de temps, et ne se lancera pas dans un dialogue intérieur pour savoir ce qui sera bon ou mauvais pour sa conscience. Il a déjà médité tout cela, parce que ce n’est plus le moment de perdre du temps à cogiter) et c’est en pleine conscience qu’il tuera le terroriste pour sauver des vies autour de lui.

                Adaptez cela à l’échelle de groupes d« hommes et vous comprendrez par exemple pourquoi je fustige le gouvernement (et toute l’UE) qui accepte aveuglément de recevoir autant de »migrants« alors que ce sont non pas des familles mais à 90% des hommes jeunes et parfaitement valides qui devraient être restés au pays pour prendre les armes et protéger leurs familles au lieu de venir se planquer en Europe comme des lâches et de surcroît lancer des pierres sur nos pompiers venant éteindre des incendies dans leur »jungle" ! Je pourrais vous donner des dizaines d’autres exemples des choses que depuis mon regard bouddhiste (dont ma famille a vécu la répression chinoise) je considère complètement aberrantes dans les politiques européenne et française actuelles concernant les musulmans (et concernant l’immigration au sens large).

                Convaincu maintenant ?

                Au plaisir !
                Albert


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 novembre 2015 10:58

                @AlbertGam
                Le « bouddhisme » a du sang sur les mains, tout comme le judaïsme, l’islam et le christianisme.


              • AlbertGam AlbertGam 23 novembre 2015 16:29

                @bouffon(s) du roi
                « Ne vous inquiétez plus pour les pauvres bouddhistes, ils zigouillent du musulman en Birmanie. »

                Si vous connaissiez un peu plus l’histoire de la Birmanie (et la géopolitique de la région où elle se trouve, vous ne vous laisseriez pas intoxiquer par les ONG pro-musulmanes et par les journaux occidentaux pro-musulmans.

                La population du pays est à 96% non musulmane (90% bouddhiste, environ 5% chrétienne, 4% musulmane, et 1% d’autres religions). Or le pays est dirigé par une dictature militaire communiste qui est parmi les plus sanglantes au monde... et pro-musulmane !

                Une grande part des musulmans qui sont installés en Birmanie ne sont pas d’origine birmane mais indonésienne. Les birmans ne veulent pas voir leur pays devenir ce qu’est devenue l’Indonésie : un pays qui a été envahi par les musulmans au point d’être désormais devenu le pays le plus musulman au monde, et avec un régime extrêmement répressif. De plus l’Indonésie continue sont extension illégale vers les pays voisins, avec notamment l’occupation d’une grande partie de la Papouasie. L’extension musulmane indonésienne se moque des frontières, on commence maintenant à trouver des attentats terroristes musulmans en Birmanie, en Thaïlande, etc.

                Les français se battent contre l’invasion musulmane qui est en train de se produire. Les birmans aussi. Mais une des grandes différences c’est que le pouvoir marxiste birman est extrêmement violent à l’encontre de la population qui est à 90% opposée à ce régime, régime de surcroît comme je l’ai dit pro-musulman.

                Les bouddhistes (90% de la population) n’ont pas d’autre solution que de se révolter pour récupérer leurs terres dans les régions où ils ont été expulsés pour y installer des familles musulmanes venues d’Indonésie. Est-on en droit de le leur reprocher !?

                En revanche, il est un point sur lequel je suis opposé dans ce qui se passe en Birmanie : c’est la violence commise par CERTAINS sympathisants d’une secte se prétendant bouddhiste appelée « Mouvement 969 » qui est menée par un ancien moine devenu un véritable mercenaire du nom de Ashin Wirathu. Ce moine ne recueille que très peu de sympathie de la part de la population birmane. La quasi-totalité des bouddhistes birmans sont opposés à ses méthodes qui n’ont strictement plus rien de bouddhistes. Mais c’est de lui et de ses sympathisants qu’on parle en occident lorsqu’on parle de soit-disants « violences bouddhistes » à l’encontre des musulmans en Birmanie.

                Vous savez parfaitement à quel point il faut se méfier de l’enfumage des médias concernant la politique pro-musulmane menée en France et en Europe. Eh bien vous devriez vous méfier aussi de ce même enfumage des médias européens concernant toute la géopolitique mondiale quand elle concerne les musulmans.

                Rappelez-vous qu’AUCUN pays musulman n’a été acquis de façon pacifique. Dans l’histoire du monde ça a toujours été par le sang, souvent par des invasions barbares mais parfois après tout simplement un accroissement démographique d’un petit noyau communautaire jusqu’à obtention d’un pouvoir suffisant pour faire basculer la politique du pays à envahir. Et rappelez-vous aussi que le Coran prône l’islamisation de la planète entière. Là-bas, dans l’Asie du Sud-Est l’islamisation totale est désormais faite pour l’un des pays stratégiquement clé sur le plan géographique : l’Indonésie. Donc désormais l’extension dans cette région du monde se déroule depuis l’Indonésie vers les pays qui lui sont limitrophes.

                Il faut cesser de vous faire enfumer par les journaux occidentaux et un peu plus vous investir dans la géopolitique des pays concernés si vous voulez réellement analyser les choses telles qu’elles sont.


              • vachefolle vachefolle 21 novembre 2015 13:21

                Quelle est donc cette manie absurde de tendre un micro et d’offrir une audience à un quidam que l’on place volontairement dans une situation de réaction animale, atrabilaire, spontanée et viscérale ?

                Exactement la même chose que vous faites en ce moment sur AGORAVOX, permettre aux gens, quelque soit leurs compétences, mais en tant que citoyen de s’exprimer. Refuser ce droit d’expression dans un article librement réalisé, est tout simplement un GRAND foutage de gueule.

                Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? J.C


                • C'est Nabum C’est Nabum 21 novembre 2015 14:42

                  @vachefolle

                  La différence avec ce que je fais est le temps de réflexion ...

                  L’expression du quidam à brûle pourpoint est critiquable et seulement dans ce cas


                • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:33

                  @Robert Lavigue

                  Prenez la peine d’écouter

                  Nul n’échappe à l’émotion dans pareilles circonstances


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 novembre 2015 13:36

                  « Je crois au pouvoir de la raison », je crois en l’intelligence et la noblesse de cœur.
                  Tout n’est pas foutu, mais bon, c’est un peu la merde ^^


                  • C'est Nabum C’est Nabum 21 novembre 2015 14:43

                    @bouffon(s) du roi

                    La formule est rapide mais assez juste


                  • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2015 14:21

                    a qui ce mal profite ? la liste est longue et il y a de nombreuses ramifications éclaboussant politiques et gouvernements .....


                    • C'est Nabum C’est Nabum 21 novembre 2015 14:44

                      @zygzornifle

                      Ce n’est plus une liste mais un annuaire


                    • MdeP MdeP 21 novembre 2015 16:02

                      Bonjour C’est Nabum

                      La situation de notre pays n’est pas aussi simple que cela. La France se trouve confrontée dans une multitude de guerres gigognes :

                      - le conflit financier entre nos banques et notre Etat qu’elles endettent de façon crapuleuse depuis les années 70 ;

                      - le conflit économique et financier supra-national orchestré par les multinationales qui s’affranchissent de la prérogative des Etats en matière de Finances publiques et qui sont, pour beaucoup d’entre elles plus riches que les Etats. D’où, l’effet domino entraînant :

                      - le conflit économique, financier, moral entre la France et ses entreprises industrielles et commerciales délocalisant à l’étranger. D’où :

                      - le conflit social entre l’Etat et la population face à un régime d’austérité. Conforté par :

                      - le conflit de l’UE aux pays européens par son interdit de toute harmonisation sociale amorçant le dumping social et l’augmentation du chômage. D’où  un mécontentement général mais surtout :

                      - l’islam radical qui est en fait une guerre des classes larvée depuis des décennies dans les banlieues et qui se loge à la fois dans l’islam devenu arme confessionnelle servant de bouclier et dans le conflit israélo-palestinien devenu justificatif de son idéologie ;

                      - qui ravive, par là, le conflit de la Seconde guerre mondiale et l’antisémitisme.

                      Les attentats de Paris d’ailleurs, comme les précédents attentats ne sont que la partie immergée de cette guerre des classes où la communauté musulmane adhère.

                      Parler d’union nationale est une utopie.

                      Eteindre la télévision et éteindre la radio ne vous épargnera pas. HELAS.

                      Qui ne l’a pas en travers de la gorge... ? Amitiés.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 21 novembre 2015 18:20

                        @MdeP

                        Vous avez une analyse de spécialiste, je vous en remercie
                        J’ai réagi de ma place de troubadour qui déteste rien tant que le mensonge et l’hypocrisie

                        Nos deux analyses se rejoignent néanmoins, nous sommes gouvernés par des crapules !


                      • MdeP MdeP 21 novembre 2015 19:14

                        @C’est Nabum

                        Oui.
                        Nous sommes échec et mat de tous les côtés.


                      • bakerstreet bakerstreet 21 novembre 2015 19:32

                        @MdeP
                        Wittgenstein disait que quand un problème parait insoluble, c’est qu’on ne le pose pas de la bonne façon.


                      • Croa Croa 21 novembre 2015 20:20

                        À MdeP,
                        Et tu oublie les ’’engagements’’ qui ne seront pas prit à la CAP21 mais qui vont fâcher les gens !
                        *
                        À tout ça solution toute trouvée : l’état d’urgence !


                      • MdeP MdeP 22 novembre 2015 00:33

                        MdeP @bakerstreet

                        Salut bakerstreet. 
                        Nos problèmes ne sont pas insolubles mais ceux qui ont la solution sont précisément ceux qui nous les ont créés... Tu comprends bien que si l’on te met en cage, ce n’est pas pour te donner la clé...
                        En plus, après ces nouveaux attentats musulmans où la liste des victimes s’allonge de manière dramatique et inquiétante, nos élus en coeur reviennent, sans complexe, nous resservir la soupe de l’union nationale qui se résume ni plus ni moins qu’à nous maintenir en première ligne au front... 
                        Valérie Trierwieler a dévoilé que FH appelait le peuple « les sans-dents ». Vision optimiste de l’état d’esprit général de ces messieurs-dames.
                        Alors, bakerstreet, la sortie, c’est par où ?



                      • ddacoudre ddacoudre 22 novembre 2015 08:48

                        @MdeP

                        bonjour
                        une bonne analyse qui peut se traduire par la confiscation de la démocratie par les puissants et les élites à laquelle il faut ajouter la fracture intellectuelle chez des cerveaux citoyens dépolitisés qui ne deviennent que de la graine d’esclave.
                        http://ddacoudre.over-blog.com/article-la-fracture-intellectuelle-fait-germer-la-graine-d-esclave-64686694.html
                        cordialement.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:34

                        @MdeP

                        Le damier va nous exploser à la figure


                      • bakerstreet bakerstreet 22 novembre 2015 10:18

                        @MdeP
                        Encore faudrait il que j’accepte de me faire mettre en cage par un discours si simpliste. Non, merci, je préfère rester sur le toit de ma niche, à la poursuite du baron rouge...

                        .Que Valérie Tierwieler, cette grande pythie des tweets en tous genre dévoile ce qu’elle veut, et même un peu plus haut si ça l’arrange !....

                      • bakerstreet bakerstreet 21 novembre 2015 16:40
                        Merci pour votre billet, et pour le recul que vous avez.
                        « Les loups sont entrés dans paris »http://bit.ly/1QP9nO7. J’ai réécouté cette vielle chanson, car les braises ont rejailli sous la cendre. Mais la cendre, je n’ai pas envie de m’en recouvrir le visage, ni de dire des âneries. Vous en trouverez ailleurs, partout, dans tous les articles, de ces pourfendeurs, qui prétendent manier la vérité, le mensonge, comme des grands prêtres ou des équilibristes boiteux, lançant en l’air différentes quilles, tant de loups : Les states, l’iran, les émirats, le père Ubu, et nous mêmes qui serions coupables. Ceux là me font le plus horreur, dans leur danse de faux cul instrumentalisés, tendant leur cou pour qu’on leur coupe, surtout ceux des autres bien sûr.. 
                        Rien ne vaut une belle ballade en forêt. Le mouvement de la marée le long de l’estuaire, et le vent qu’il faisait aujourd’hui, quelques gouttes de pluie m’ont lavé le visage. Les cormorans se séchaient les ailes sur un rocher, avec deux ou trois mouettes à leurs cotés. Les animaux nous sont cent fois supérieurs. Il faut bien le reconnaître au résultat de l’ensemble. 
                        Reste que tout cela n’a rien d’étonnant. Au vue de l’histoire et de la ronde des événements qui se catalysent et se renforcent. Avis de tempête sur la côte. La petite camora des islamistes autoproclamés aura t’elle raison dans sa folie de notre propre raison et de notre équilibre ? Et cela avant que le grand supermarché de la débâcle climatique nous règle tous notre compte, mettant tout le monde d’accord ?..Si nous ne sommes pas maître du monde, nous pouvons au moins rester maître de nous, de nos nerfs comme on dit. Il existe des outils, des techniques, et aussi l’humilité. 
                        De nos émotions nous pouvons les orienter vers le meilleur, et même nous servir du pire pour nous grandir. Car les crises font office de révélateur, font tomber des masques, les superficialités. Tout à coup votre collection de trucs et de machins vous semble vaine. Les loups hurlent dans la nuit, et l’on allume les feux pour les maintenir à distance, et l’on cherche la main des autres pour se réchauffer. Et la beauté d’un oiseau qui passe et le souffle de la vie rejaillit en nous que c’en est un miracle.. Les otages qui sont sortis du Bataclan vivants pourraient dire cela bien mieux que moi. Certains qui ont vécu des épreuves et des crises dans leur vie, savent ces choses déjà ! 
                        Mais certains n’ont jamais vu de loups, ou alors ont crié « au loup » quand c’en était pas un. 
                        Mais je doute qu’ils puissent prétendre encore savoir ce que c’est. 

                        • C'est Nabum C’est Nabum 21 novembre 2015 18:22

                          @bakerstreet

                          Curieusement nos deux présidents, l’actuel et le futur et déjà ancien crient au loup et pactise avec les chefs de meute ...

                          C’est assez étrange

                          L’argent n’a pas l’odeur du sang et pourtant ....


                        • L'enfoiré L’enfoiré 21 novembre 2015 18:22

                          Bonsoir Nabum, 

                          « Et soudain Bruxelles devint un cimetière d’être vivants »Première journée en vigilance au niveau 4 le plus élevé d’alerte équivalent à
                          menace sérieuse et imminente.
                          Les terroristes ont gagné, une première manche

                          • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:36

                            @L’enfoiré

                            Les arsenaux militaires deviennent dérisoire devant la folie monstrueuse de quelques-uns

                            Faut-il s’en étonner ?


                          • Electric Electric 21 novembre 2015 18:51

                            Idem ici, ça passe pas. Mais s’il s’agit d’agiter nos petites cellules grises et de sortir de cela par la raison, il ressort pour moi que :

                            Nous avons affaire à un coup d’Etat glissant de la part de l’OTAN qui dirige vraiment l’Europe, avec la complicité au moins passive des politiques (tous) avec la piqure de rappel de Bamako pour que les français n’oublient pas que dans le cadre de l’OTAN, la France est chargée de la réserve africaine et qu’il est hors de question de remettre en cause nos « interventions ».

                            S Abdelslam, visiblement et selon l’enquête d’Envoyé Spécial, s’enguelait avec son frère à propos de l’argent qu’il espérait de l’opération la veille au soir, jeudi. Il n’était pas parti se faire péter, mais gagner quelques ronds. Quand il a pigé que l’affaire tournait vilain pour son cul, il a plié les gaules, abandonné sa filière terroriste et appelé au secours ses potes d’enfance pour le sortir de la merde et le planquer. On retrouvera son cadavre. Les terroristes et l’Etat ne peuvent le laisser parler. S’il pouvait faire une vidéo et la poster pour dire sa vérité, on aurait des surprises.


                            Le témoignage d’Envoyé Spécial est accablant  !

                            Le traitement de l’information et de l’émotionnel tel que très bien défini par Nabum est une nécessité pour faire passer la pilule, et non pas du à je ne sais quoi d’autre ou à une quelconque recherche du scoop. Raisonnablement, et du côté des commanditaires de cet attentat, c’est logique et indispensable, de l’ingénierie sociale assez banale (cf stratégie de la terreur des nazis + incendie du Reichstag ou les révolutionnaires de 1789).

                            Pour ceux qui parlent d’enfin chasser les pourris qui nous gouvernent, c’est trop tard, le coup d’Etat du 13 Brumaire 2015 est réussi, jeu set et match.

                            En 1940, 80 députés avaient résisté, cette fois 6 seulement.

                            Les premiers blogs alter volent déjà en éclat, dont celui de C Tasin (dont je ne goûte par ailleurs que très modérément la prose) fermé hier, selon son auteure.

                            Il y a déjà assez de concordances entre la 11/09 US et le 13/11 français dans la narration, le déroulement, les mesures prises ensuite par le pouvoir, pour y voir la main des mêmes commanditaires.

                            Il devient urgent d’expliquer aux neuneus salafisés qu’ils bossent pour l’OTAN, l’oncle SAM et Rothschild, cette vieille famille honorable qui sert de cache sexe au Vatican, à ses jésuites pour le compte de la noblesse noire.

                            Les fêtes de fin d’années vont être catastrophiques pour les magasins, en plus de la crise. Les bénéficiaires ? Les boites de commerce en ligne US.

                            Le coup d’Etat va permettre de gérer la situation quand la finance internationale va exploser, et donc de braquer légalement les comptes bancaires, comme à Chypre.

                            Dans l’intervalle, la gôche va accélérer les « réformes », sans plus aucune manif dans les rues. La mère Tourraine représente dès lundi son texte scélérat pour la médecine et notre santé.

                            Ils devaient impérativement s’habiller des oripeaux de la légalité pour la suite. C’est fait.

                            Le gvt, les banques lorgnent tous sur l’épargne des français. Ils savent qu’avec les bas de laine, ils peuvent en les braquant continuer à jouer.

                            Dernière chose : les politiques vont tous sortir en lambeaux de ces évènements, après la grande dégringolade entamée depuis Giscard. Cela ouvrira la voie à la technocratie et au règne des multinationales (TAFTA, TISA, TPP = fin du politique).

                            C’est pourquoi, les politiques choisis pour nous par la World Company depuis Sarkozy sont des tocards grossier, vulgaires et incultes : pour qu’ils nous fassent vomir la politique.

                            C’est réussi !

                            Hollande, un nouveau Pétain à l’envers pour la France.


                            • MdeP MdeP 22 novembre 2015 00:49

                              MdeP @Electric

                              Bonsoir.
                              Vous avez trouvé parfaitement ce qui définit la situation : « Hollande, un nouveau Pétain à l’envers pour la France ». C’est exactement cela. 

                            • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:37

                              @Electric

                              Hollande a les pleins pouvoirs et ne sait qu’en faire ...

                              Nous ajoutons le ridicule au pathétique


                            • Electric Electric 22 novembre 2015 10:33

                              @C’est Nabum

                              Lui non évidemment, mais les « conseillers », les agents d’influence, l’OTAN, les think thanks qui l’entourent, oui.

                              Et n’oublions pas, tous les chemins mènent à Rome in fine.

                              Qui maîtrise le temps, la chronologie, la narration, l’histoire, le cosmos, la science et l’Entertainment (invention jésuite) depuis 500 ans est forcement le taulier de la matrice.

                              Louis XIV est une transposition jésuite des Empereurs de Chine.

                              Se documenter avec « The rulers of Evil » de Tupper Saussy, en pdf gratos sur l’histoire des USA, et notamment la genèse de la fameuse « déclaration d’indépendance de 1776 ».

                              Une entourloupe pour permettre aux catholiques romains de mettre la main sur les USA, grâce à la transposition de la théologie de la Libération du Cardinal Bellarmin dans le droit américain, soit la liberté religieuse, et donc la possibilité pour les catholiques romains d’exercer des fonctions officielles, avant cela interdit par les anglicans britanniques dans les 13 colonies.

                              Le premier drapeau choisi pour les USA est celui de la Cie des Indes Orientales britannique, une création des jésuite, une de leurs façades.

                              Il y avait un troisième homme avec Washington et Franklin, un mystérieux personnage qui les a cornaqués à partir de fin 1775, jusqu’au 4 juillet 1776, un personnage se faisant appeler il professore, très probablement Lorenzo Ricci, le supérieur Général de la Cie de Jésus, qui a organisé le sabordage de la Cie à partir de 1763, qui a disparu pour aller mettre la main en douce sur les USA, le futur porte-avion du Vatican. Les franc-maçons ont ensuite été chargés de construire le plan de Washington DC, le dome du Capitole a été peint par un italien. Le coup de grâce à la démocratie américaine date de 1871 et la création de l’entité juridique indépendante du District de Columbia entre le Maryland (Mary) et la Virginie (Virgin). Avant cela, Washington s’appelait ROME, au bord d’un bras du Potomac baptisé LE TIBRE ! La Maison Blanche est blanche en référence au propriétaire du terrain, Mr White, un catholique romain. Voir aussi la famille Caroll et la connexion jésuites/Rothschild.

                              http://www.usavsus.info/

                              Ces remarques peuvent apparaitre hors sujet, mais en ces temps de confusion, rien de mieux que de prendre un peu de recul en se documentant, surtout ceux qui cherchent la tête du ténia.

                              Question : l’Inquisition a t-elle vraiment été abolie ?


                            • Dom66 Dom66 21 novembre 2015 20:09

                              Eh bien !!! J’ai lu votre article…..très bien écrit, bravo, très bon,  j’ai lu tous les commentaires, pour moi dans l’ensemble tous bons également, et moi aussi je reste avec la gorge nouée, et il y a aussi quelque chose qui ne passe pas….vous savez quoi ?

                               

                              Dans notre beau pays, nous regardons un peu trop notre fion, savez vous que des massacres sont perpétués pas loin de chez nous, approuvés par nos dirigeants hollandouille et l’homme à la chemise blanche en première ligne, avec l’aide des « Obamo » et Cameron.

                               

                              130 morts….c’est trop et ça me fait mal.  130 tués c’était il n’y a pas longtemps tous les jours dans l’est de l’Ukraine tués par des nazis. Les infos n’arrivaient pas, ou jamais chez nous dans notre beau pays des doigts de l’homme

                               

                              La chose sur laquelle je suis à 100% d’accord avec vous c’est

                               Nous sommes gouvernés par des crapules !

                               

                              Avant de conclure je voudrais rendre hommage à notre police, merci à eux.

                              Je dis également merci aux Pompiers et secours en tout genres

                               

                              Mais comme je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue, je n’ai qu’une vidéo à vous offrir

                              Pour expliquer mon avis. (Je l’ai déjà placé ici sur AV, mais elle reste d’actualité)

                              https://www.youtube.com/watch?v=aabQaRzhMJU


                              • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:38

                                @Dom66

                                Merci


                              • juluch juluch 21 novembre 2015 21:42

                                bonjour Nabum


                                Merci pour votre billet 
                                 smiley

                                • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:39

                                  @juluch

                                  J’aurais aimé ne pas l’avoir à l’écrire


                                • petit gibus 21 novembre 2015 22:40
                                  Bonsoir Nabum

                                  Bien vu pour le « spectacle »
                                  Mais s’il n’y avait pas demande des spectateurs,
                                  y aurait-il spectacle ?
                                  c’est ma réflexion « overdosienne » de ce soir

                                  • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:40

                                    @petit gibus

                                    Les spectateurs sont aussi responsables
                                    Je n’ai regardé aucune image ...


                                  • elpepe elpepe 22 novembre 2015 03:06

                                    Si la pensee ne debouche pas sur l action c est de la contemplation,
                                    On peut tjrs contempleter le spectacle de tous ces cadavres innoncents, vides de leur sang, entasses dans la fausse du Bataclin, mais j ai peur que cela n appelle pas a la plenitude de l ame
                                    Maintenant certes la colere n est pas bonne conseillere, mais savaltrice, qd la peine, incomprehension et absurdite vous anneantissent.
                                    Alors on peut toujours simplifier sous couvert des bons sentiments, mais nos amis du PS et gouvernement ont le monopole de ces derniers, surtout ne les encourageons pas dans cette voie, ils n en ont nul besoin.

                                    Je hais les bon sentiments je lui prefererais tres largement le nazisme, car au moins l on peut se battre contre ce dernier, mais il est sur que je suis un animal atypique smiley


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:41

                                      @elpepe
                                       
                                      La destruction n’est pas action, elle en est même le contraire

                                      Agir c’est construire des ripostes et des réponses sur le long terme


                                    • elpepe elpepe 22 novembre 2015 12:33

                                      @C’est Nabum
                                      Bonjour
                                      oui certes il est urgent de ne rien faire, d ailleurs on le fait tres bien depuis des decennies, donc je comprends pas bien ce que vous reprochez aux Francais, de ne pas etre assez passifs et accepter leur mort avec delectation et sereinite ?

                                      Aussi relisez SVP mon dernier poste, comme beaucoup probablemenet vous n avez pas compris
                                      Autrement dit les bons sentiments sont plus dangeureux que le nazisme car aussi calamiteux mais on ne peut se battre contre (pour la faire plus claire)


                                    • AlbertGam AlbertGam 22 novembre 2015 16:51

                                      @elpepe
                                      Je fais face au même problème, elpepe. C’est ahurissant à quel point on peut parfois être compris de façon inverse de ce qu’on écrit. Même quand ce qu’on écrit est très clair. Je n’en veux à personne, ni Cadoudal ni Nabum ni d’autres, mais vraiment il faudrait parfois que certains lisent réellement ce qu’on écrit, sans a priori (le comportement le plus trompeur), plutôt que parcourir les phrases avec une idée déjà faite sur celui qui écrit avant même de commencer à le lire.


                                    • AlbertGam AlbertGam 22 novembre 2015 17:05

                                      C’est au point que parfois on dit à un interlocuteur qu’on est d’accord avec lui... et il comprend le contraire !


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 22:37

                                      @elpepe

                                      Il ne s’agit pas d’avoir de bons sentiments mais des exigences fermes, une volonté intangible de garder nos valeurs et nos principes.

                                      Pour se faire, il est nécessaire de faire preuve de cohérence dans la politique extérieure et ne pas se prosterner devant l’argent de ceux qui financent aussi les terroristes
                                      Il faut encore refuser les marques ostensibles de la religion sur l’espace public

                                      Il faut chasser les manipulateurs, les endoctrineurs

                                      Mais de grâce, les bombinettes dans le désert, c’est ridicule et dérisoire tout en étant inefficace.

                                      Laissons Hitler de côté, nous sommes dans un contexte radicalement différent


                                    • elpepe elpepe 23 novembre 2015 02:41

                                      @C’est Nabum
                                      Salut Nambum
                                      Ne te fatigues pas je suis un pacifique et ferais jamais de mal a un humain, voir une fourmi, par conviction, et en ligne avec ma conduite et phylosophie
                                      Je parlais d autre chose, de plus complique a apprehender.
                                      Plus je veillis plus je deviens con certes, mais plus j ai la convistion que nous avons notre destin en main,
                                      In fine l opinion publique peut radicalement changer la donne et trajectoire de nos fucking gouvernements.
                                      Qd les braves mere de famille en Ukraine se faisaient coupees en deux, les jambes d un cote de la chaussee et le tronc de l autre cote, nos braves Francais s en foutait royalement,
                                      Et pourtant, cela me ravageait interieurement car mes impots grace a Hollande soutenait le nazisme, PUTAIN je haissais Hollande et ce pays car comment pouvait on commettre de telles atrocites en notre nom BORDEL et en final en mon nom et cela je ne peut l accepter ...

                                      Et aujourd hui je vois la meme public Francais pleurait maman et sortir son mouchoire suite aux attentats du 13 nov.
                                      Biensur la peine des familles et des proches est sacree, biensur on pleure nos morts, MAIS BORDEL il y a personne pour renvoyer a la gueule de ce PUTAIN de gouvernement sa PUTAIN de verite (Lybie+Syrie+immigration Syrienne incontrolee)
                                      Alors je me dis que l on merite de se faire massacrer car on est trop lache et trop con.
                                      Et en meme tps j aime ce pays la France, dans toutes ces dimensions, y compris l Afrique qui a debarquait chez nous massivement,
                                      Ma femme pourra le jurer, mais si un soir je maudit les Musulmans a cause de leur religion l Islam, demain si un de mes freres Musulmans est dans la merde je l aiderais. je l ai deja fait a plusieurs reprises.
                                      Alors je suis un gros con mais tous ses discours bon enfant m oripilent car in fine le fond de ma pensee est le suivant :
                                      Hitler etait un fou, mais tous les gens bien pensants en final avec leur lachete, leurs compromis sont les seuls vrais coupables, et ont seul permis l avenement du Nazisme.
                                      Donc je hais les bons sentiments et optimisme car ils sont les seuls reponsables de toutes ces atrocites ...

                                      Mais je reconnais facilement que je suis un etre atypique et que l on devrait absolument me censurer smiley


                                    • ddacoudre ddacoudre 22 novembre 2015 08:42

                                      bonjour nabum

                                      une analyse que je partage et qui m’attriste, car j’ai toujours milité pour l’émancipation des hommes afin qu’ils s’ouvrent aux savoirs disponibles et apprennent comment fonctionne un cerveau avec lequel il vont passer leur existence

                                      cordialement


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:42

                                        @ddacoudre

                                        L’APPRENTISSAGE SEMBLE COMPLIQUÉ POUR BEAUCOUP


                                      • gerard5567 22 novembre 2015 09:24

                                        Excellente conclusion. Merci pour cet article.


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 22 novembre 2015 09:43

                                          @gerard5567

                                          Merci


                                        • AlbertGam AlbertGam 23 novembre 2015 00:25

                                          Vivre ensemble nécessite d’établir des règles permettant l’harmonie (ou quelque chose tendant vers elle), que ces règles soient établies non par une élite (qui par nature a tendance à vivre en dehors de cette société) mais par les membres de la société elle-même, et que ces règles soient adoptées par tous, y compris ceux qui ne les trouvent pas à leur goût. Ceux qui refusent catégoriquement ces règles ont la possibilité de partir, ça ne leur est pas interdit. Le départ de ces personnes décidant catégoriquement de vivre à l’encontre de ces règles est même souhaitable car la présence de ces personnes refusant catégoriquement ces règles choisies par l’ensemble et adoptées par l’ensemble, cette présence de personnes refusant catégoriquement ces règles ne peut que nuire au maintien de la paix intérieure et de l’évolution de la société et de chaque individu dans la société.

                                          Il en découle que le communautarisme est diamétralement contraire à toute idée de « vie ensemble » dans une société souhaitant tendre vers une vie en paix.


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 23 novembre 2015 07:28

                                            @AlbertGam

                                            C’est une évidence

                                            Le communautarisme c’est le ferment qui a provoqué le déclenchement d’un malaise que beaucoup d’autres facteurs avaient sournoisement préparé.


                                          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 23 novembre 2015 08:07

                                            bonjour @Nabum
                                            Oui ,un excellent article.La seule vérité étant « la parole »,depuis bien longtemps .Nous devrions toujours parler des choses sérieuses et après rire et profiter de la vie(pour amortir les réalités,défouloir ). Ce n’est pas le cas,pourtant !
                                            Tout cela était prévisible malheureusement !
                                             En travers de la gorge« et,oui »


                                            • C'est Nabum C’est Nabum 23 novembre 2015 15:49

                                              @hervepasgrave !

                                              Merci

                                              Nous avons la déglutition délicate en ce moment


                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 novembre 2015 16:20

                                              Bonjour Nabum


                                              A travers l’histoire ...

                                               Comme l’avait prédit Walter BENJAMIN dans les années 1940, l’Occident ne changera jamais d’idéologie :

                                              « » C’est à cause de ceux qui sont sans espoir que l’espoir nous est donné« » 

                                              Nur um der Hoffnungslosen Willen ist uns die Hoffnung gegeben ! 

                                              Sacré benjamin, va !!! Suffirait-il de terroriser la moitié du monde pour que le « promet européen » se réalise ?!

                                              • C'est Nabum C’est Nabum 23 novembre 2015 17:55

                                                @Mohammed MADJOUR

                                                Je souhaite que notre projet puisse changer


                                              • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 23 novembre 2015 21:45

                                                En dernière instance bien comprise, nous sommes manipulés intégralement de A à Z par l’ Empire américano-sioniste.La France est un labo du NOMondial, . 3 kamikazes font un mort au sdf ! Peuple de France réveille toi ! Union du Peuple de France contre les banksters, les merdias et l’ UE satanique !!


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2015 20:00

                                                  @TREKKOTAZ

                                                  Chaque fois que je lis cette expression, je me refuse à aller plus loin dans la lecture.

                                                  Le complot ...


                                                • titi75013 24 novembre 2015 08:31

                                                  pas d’accord avec cette approche entièrement à charge.
                                                  cà permet à tous les citoyens de libérer leur parole, communiquer davantage et exposer ses points de vue et d’être informé par des expert compétent.
                                                  bref çà participe à l’union nationale.
                                                  et puis les journalistes parlent de ce qui intéresse les gens (nous tous) et des évènements notables (et là, on ne peut pas dire que ce n’est pas plus important qu’un accident de bus).


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2015 20:02

                                                    @titi75013

                                                    J’aimerais que les journalistes parlent, dissertent, analysent et cessent de jouer la carte de la monstration affligeante

                                                    L’information n’est pas spectacle, c’est réflexion et mise en perspective


                                                  • AlbertGam AlbertGam 24 novembre 2015 23:46

                                                    @C’est Nabum
                                                    Tout à fait. Et leur surenchère de superlatifs (« terrifiant », « glaçant’, »effroyable« , ’horrifiant », « ahurissant », « angoissant », ’hallucinant"...) dont le déballage dans d’innombrables titres commence à friser le ridicule. Ils les utilisent même pour qualifier une simple annonce de Cazeneuve, de Valls ou de Molins pour inciter un peu plus à ouvrir leur page plutôt que celle du journal concurrent qui publiera quasiment le même contenu avec un titre différent. C’est à croire que même un discours au micro de l’un de ces intervenants va être l’occasion de nouvelles larmes supplémentaires.

                                                    Quel spectacle... désolant !

                                                    Ce n’est pas seulement les terroristes et les hauts-fonctionnaires qui entretiennent la terreur et les angoisses de la population... c’est aussi et en premier lieu des médias.

                                                    Et même les médias étrangers s’en mêlent. Ils se débrouillent par exemple pour que la population accuse le gérant de la pizzeria d’avoir fait du pognon avec sa vidéo (et il s’en défend et comme l’accusation est sans la moindre preuve on est en droit de douter de l’accusateur autant que de l’accusé), mais franchement ceux qui se font le plus de pognon (une débauche de pognon) sur ce qui se passe c’est bien tous ces journaux avides de titres sensationnels à longueur de journée.

                                                    J’ajouterais bien un qualificatif supplémentaire à la liste, mais cette fois-ci pour décrire le comportement de ces merdias : écoeurant !


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2015 07:54

                                                    @AlbertGam

                                                    Les mots leur manquent ...

                                                    Le lendemain des agressions barbares, j’ai écrit ceci

                                                    Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000003809 StartFragment:0000000451 EndFragment:0000003793

                                                    Les mots me manquent !

                                                    Paris, 13 novembre 2015


                                                    Effroi

                                                    Cauchemar

                                                    Exaspération

                                                    Stupeur

                                                    Consternation

                                                    Indignation

                                                    Horreur

                                                    Rancœur

                                                    Abjection

                                                    Exaspération

                                                    Incrédulité

                                                    Exécration

                                                    Honte

                                                    Barbarie

                                                    Monstruosité

                                                    Animalité

                                                    Inhumanité

                                                    Folie

                                                    Aliénation

                                                    Malaise

                                                    Panique

                                                    Dégoût

                                                    Ignominie

                                                    Sadisme

                                                    Terreur

                                                    Vengeance

                                                    Épouvante

                                                    Abomination

                                                    Vilénie

                                                    Dégoûtation

                                                    Exécration

                                                    Aversion

                                                    Noirceur

                                                    Saisissement

                                                    Stupéfaction

                                                    Flétrissure

                                                    Nausée

                                                    Humiliation

                                                    Sidération

                                                    Déchéance

                                                    Bassesse

                                                    Lâcheté

                                                    Fureur

                                                    Rage

                                                    Furie

                                                    Déshonneur

                                                    Hargne

                                                    Horripilation

                                                    Inquiétude

                                                    Crainte


                                                    Puis le silence s’impose ...



                                                  • AlbertGam AlbertGam 25 novembre 2015 14:07

                                                    @C’est Nabum
                                                    En effet. La liste est tout à fait adéquate et pas loin d’être exhaustive.

                                                    Je crois que la plus grande accusation qu’on puisse faire à tous ces médias c’est de se détourner totalement de leur rôle. Au lieu d’informer (au sens propre du terme, avec non seulement présentation d’événements mais aussi analyses correctes des causes) ils se contentent d’entretenir une émotion. Or l’émotion n’est pas une information, c’est exclusivement une réaction, et une réaction qui ne part pas de l’intellect mais de la partie animale en nous.

                                                    Et les directeurs de ces médias sont assez bien instruits pour que le doute ne soit pas permis : c’est une volonté, ce détournement complet du rôle qui leur est demandé.


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 25 novembre 2015 15:45

                                                    @AlbertGam

                                                    Volonté de faire de l’audience
                                                    Pour détourner il faut un projet plus élaboré et je les devine incapable de ça

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité