Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Face-twitter-book et le DRH

Face-twitter-book et le DRH

« Il n’y a que les vieux qui considèrent que la photo de quelqu’un en soirée doit être prise en compte au moment de son embauche… Demain c’est celui qui n’aura pas de photo de lui tout nu sur Facebook qui sera suspecté de n’avoir aucune vie sociale et donc de ne pas savoir se comporter correctement. » Courriel de lecteur lu dans Le Monde du mercredi 30 septembre 2009.

Le 20 novembre 2015, en consultant ses mèles, Théodore Leboulange DRH de Mondial-Uccelli put lire ceci :

KELTRASS LA SOLUTION A VOS PROBLEMES DE RECRUTEMENTS !

Comme vous nous l’avez demandé, voici un bref aperçu des principales caractéristiques de notre logiciel Keltrass.

Condition d’utilisation :

 

- Keltrass ne traite pas les CV reçus par une autre voie que les NET 1,2 et 3. Nous recommandons l’élimination automatique de ces documents et le signalement de leurs auteurs à la Commission Nationale de la Transparence Sociale (CNTPS) pour enquête éventuelle.

- Outre les renseignements habituels, les CV devront comporter obligatoirement

o les adresses réseaux et les éventuels pseudos utilisés par les postulants.

o Une ou plusieurs vidéos récentes du postulant exerçant diverses activités professionnelles et de loisirs. Sur un au moins de ces documents, il devra apparaître totalement nu pour permettre à la fonctionnalité M.E.D.I.C.O. du logiciel de pratiquer un examen sommaire de sa santé.

o Au moins cinq vidéos ou séries de photos numériques permettant de se faire une idée de l’évolution du postulant de sa naissance à la date de sa candidature ainsi que de sa vie sociale sur la même période.

A partir de ces documents Keltrass effectue un premier tri en utilisant notre base GFT (Gougueule-Fessebouc-Touitère) remise à jour quotidiennement. Les candidats, ayant omis de signaler une de leurs appartenances, ou ayant modifié un des fichiers joints, et qui auraient, par conséquent, violé la Charte de la Transparence adoptée par le Conseil Supérieur des Intérêts Economiques et Commerciaux, seront écartés d’office. Conformément aux recommandations du Conseil, ils seront avisés des raisons de leur non-sélection. Leur dossier sera transmis à la CNTPS qui décidera s’il y a lieu de le communiquer à l’autorité judiciaire.

- Grâce à un procédé perfectionné et très efficace de recherches sur l’ensemble des systèmes de communication, Keltrass traite les candidatures restantes selon les critères définis par ses clients. Peuvent être pris en compte :

o Tous les aspects de la vie privée et publique des candidats

o Divers indices pouvant induire des conduites jugées à risque pour les performances et la sécurité de l’entreprise.

Aide indispensable à la décision, Keltrass fourni aux DRH, l’outil performant, à la fois objectif et sûr, qui limite au maximum les risques d’erreur de recrutement. Son option « Aide psychologique en ligne » est un plus qui permet d’affiner la connaissance des personnalités d’éventuels collaborateurs. Disponible sous tout formats, son implantation est à la fois rapide et discrète. Nous sommes à votre disposition pour vous proposer une démonstration. En attendant, merci d’ouvrir la pièce jointe. Je suis certain que vous apprécierez son contenu qui résume bien notre devise : « Avec Keltrass sur le NET le devoir de mémoire cesse d’être un slogan pour devenir une obligation. »

Ganymède Poireau

PDG de Keltrass

Théodore ouvrit la pièce jointe. Qu’y vit-il ? Il faudrait le demander à Ganymède Poireau. Toujours est-il qu’une semaine plus tard, une équipe de techniciens installait le logiciel chez Mondial-Uccelli. Il y a des arguments commerciaux auxquels on ne résiste pas.

Chambolle

Le blog


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • zadig 4 août 2011 12:11

    Bonjour,

    Merçi pour ce petit moment d’humour noir.

    Un petit oubli dans les pièces à fournir :
    Les cartes de membre bienfaiteur UMPS.

    Salutations


    • Laratapinhata 5 août 2011 02:07

      Oui, merci pour cette petite nouvelle...

      Mais sans vouloir vous offusquer, bien avant les 13 ans requis, tous les ados et pré-ados ont compris le parti qu’ils pouvaient tirer des réseaux sociaux...

      En fait , pour cette nouvelle génération , FB et cie... est un retour aux guildes et autres factions, telles qu’elles sont développées dans leur jeux videos...
      Les plus malins se montent tout un groupe qui les assiste dans leurs projets, voire y participe...
      Grâce à FB les barrières générationnelles tombent, et les plus jeunes entrent en contact avec le milieu qui les intéresse. Ils se créent les circuits de leur future carrière.

      Un jour, ce seront les employeurs qui se vendront sur FB...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès