Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > france.fr versus la Défense

france.fr versus la Défense

Profond soupir de désespoir...J’avais appris avec satisfaction que la France se décidait enfin à créer le site france.fr, futur portail de la France pour les Français et les étrangers. Devinez ce qu’il s’est produit dès le jour de son lancement...

Parce que France.fr est victime de son succès, le nombre très important de visiteurs nous contraint à augmenter la capacité de nos serveurs. Quelques perturbations dans la visite du portail dans ses 5 langues peuvent donc survenir, l’équipe de France.fr vous prie de l’en excuser. Tout sera rétabli au plus vite, merci de votre patience !

Mais c’est pas possible : quelle bande d’amateurs ! La France est la première destination touristique du monde en valeur absolue : entre 70 et 80 millions de visiteurs chaque année. C’était évident que le site france.fr allait faire l’objet d’un nombre de visites conséquent.

Ah, ça la fout mal pour une mise en route un 14 juillet, franchement. Bravo pour l’image donnée de nos savantes équipes numériques...

Tiens, le Ministère de la Défense m’avait convié précisément mardi à un petit déjeuner festif afin de me présenter son nouveau site. Les joyeux copains de france.fr devraient prendre exemple. Voilà un site opérationnel qui a fonctionné de suite sans anicroche.

Bon, évidemment, il ne faut pas s’attendre à des révélations sur le site, mais il a le mérite de couvrir tout le spectre d’intervention de nos forces militaires et d’offrir des données précises et complètes.

Dans la catégorie Actualités, je recommande en particulier l’onglet Analyses en bas à droite qui devraient certainement intéresser nos amis blogueurs experts en géostratégie...


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Bruno R. Bruno R. 16 juillet 2010 11:42

    L’incompétence « numérique » du gouvernement n’est pas nouvelle. On se souvient aisément du site de l’Élysée plagié du site de la maison blanche.

    Mais la comparaison avec le site de la Défense est, à mon sens, inutile. Les deux sites n’ont pas le même public ni la même affluence.

    Mais, je vous l’accorde, le site france.fr est une d’une supercherie insolente ! Cela parait inimaginable, qu’à ce niveau là, un site peine à être fonctionnel deux jours après son « lancement »... qui n’a toujours pas eu lieu donc.


    • zelectron zelectron 16 juillet 2010 19:29

      A moins que le mot honte n’ait pas de signification pour le gvt, les mots incompétence et gabegie finissent par devenir usant. Combien a coûté cette "plaisanterie ? et à qui a-t-elle été confiée ?


      • Taverne Taverne 16 juillet 2010 19:39

        C’est bien l’UMP ça : infichus de faire un site web correct !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès