Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Frédéric Nérac, le droit de savoir

Frédéric Nérac, le droit de savoir

Ce nom vous dit quelque chose ? Il est cameraman français. Il est porté disparu en Irak depuis le 22 mars 2003. Il avait été pris dans des tirs croisés le deuxième jour de la guerre. Depuis lors, son épouse Fabienne se bat pour connaître le sort de son mari.

La Libre Belgique a lancé un nouvel appel dans son édition du 6 juillet. Je ne fais que relayer cela.

Des questions, nous n’avons que cela sur Fred Nérac depuis le 22 mars 2003. Que lui est-il arrivé ? Où est-il allé ? Vers où aurait-il été transporté ? Où a-t-il pu être soigné, et par qui ? Est-il vivant aujourd’hui ? Se pourrait-il que Fred Nérac soit blessé, perdu quelque part sans l’usage de ses facultés mentales ?.. Questions sans réponse pour ses enfants, son épouse, ses parents, ses amis, ses collègues...

Le site consacré à la disparition de Frédéric Nérac.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • nico 20 octobre 2005 10:47

    Communiqué du ministère des Affaires étrangères

    Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a reçu le 19 octobre la famille de Frédéric Nérac, journaliste français disparu en Irak en mars 2003. Cette réunion a permis de faire le point sur le travail réalisé par une cellule conjointe d’experts des ministères des Affaires étrangères et de la Défense constituée depuis huit mois et chargée d’analyser toutes les données disponibles sur cette disparition.

    Les premières conclusions de cette expertise laissent penser que Frédéric Nérac serait décédé à bord d’un véhicule irakien au cours d’un échange de tirs survenu entre des Irakiens et des soldats américains.

    Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a assuré la famille qu’à la lumière de ces conclusions, les investigations devaient se poursuivre sur le terrain pour retrouver le corps de Frédéric Nérac.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès