Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gagnons du temps !

Gagnons du temps !

Lettre à celui qui se prend toujours pour le Président.

Ergastoplasme ou ectoplasme

Cher Monsieur, la suite sans fin de vos revirements, de vos trahisons, de vos mensonges, de vos échecs est telle que la moindre des choses serait que vous rendiez ce tablier que vous n'avez guère sali. Ne prenez pas la peine de retrousser vos manches pour améliorer le sort d'un peuple dont, finalement, vous ignorez tout.

Vous avez sans doute oublié que vous avez été installé à cette place sur un grave malentendu. Non seulement le peuple français ne vous a pas choisi, mais il ne vous a jamais accordé sa confiance. Vous faisiez l'affaire, faute de mieux, pour éviter de renouveler l'expérience précédente. Vous étiez là au bon moment pour éradiquer la bêtise, la stupidité, la morgue, l'insolence de cette fonction que chacun imaginait plus noble.

Non seulement vous n'avez pas été à la hauteur du défi, mais encore vous avez réussi l'exploit de vous glisser parfaitement, minutieusement, honteusement dans les pas de votre devancier. Nous espérions ne plus avoir honte et c'est le rouge au front que nous avons supporté ces tristes années. Quant à la France, elle n'a fait que reculer sans cesse dans le concert des nations.

Votre échec est si patent, votre insuffisance si manifeste qu'il serait grand temps de faire le seul geste qui vous grandirait un peu : « démissionner ! » La farce n'a que trop duré ; nous n'en pouvons plus de vos discours de vieux maître d'école aphone et sans vigueur, nous en avons soupé de vos promesses vaines, de vos plans inféconds, de vos mesures incertaines, de vos atermoiements et de vos reculades.

Le temps qui reste avant la prochaine élection sera vide et sans espoir. Vous avez perdu tous les soutiens qui étaient les vôtres, à l'exception de quelques élus de ce parti prétendument socialiste qui ont avalé toutes les couleuvres, qui ont accepté tous les reniements, qui ont perdu leurs valeurs simplement pour continuer à jouir encore un peu de leurs privilèges.

Vous n'avez plus d'autres soutiens ! Vous les avez trompés, vous les avez ridiculisés, vous les avez instrumentalisés, vous les avez rejetés. Le départ avec perte et fracas de madame Taubira sonne le glas d'une gauche dont vous êtes le fossoyeur honteux et impitoyable. Il faudra des années pour qu'elle s'en relève, des années pour qu'elle se reconstruise. La seule certitude étant que le renouveau se fera sans vos caciques et vos compagnons félons.

Partez, alors qu'il en est encore temps. Partez, tant que la seule issue pour un peuple abandonné, humilié, roulé dans la farine depuis trop longtemps n'est pas encore l'aventure du pire. Partez, je vous en conjure, et oubliez vos rêves absurdes de réélection dans une stratégie suicidaire qui favorise la montée en puissance du front national.

Nous n'avons que faire d'un fin tacticien, d'un fourbe qui joue son intérêt et sa place contre la France et sa grandeur. Quels sont donc ces conseillers aveugles et sourds qui continuent de vous persuader que vous avez la plus petite chance de remporter une fois encore la mise ? Faut-il vivre à l'écart du réel pour croire au miracle ? Tirez donc la seule conclusion qui s'impose : prenez la porte ; elle est grande ouverte et, pendant quelque temps encore, vous pouvez le faire sans recevoir le moindre coup de pied au c….

Car, mon bon Monsieur, je vous certifie que le suffrage universel sera impitoyable. Vous ne passerez même pas le cap du premier tour. Plus personne ne veut de vous et de votre bande de libéraux félons qui ont renié la culture de gauche. Vous feriez mieux de nous éviter le poids de ces deux années à venir, vides de toute véritable réforme, espace morne et terne durant lequel vos derniers soubresauts seront autant de coups portés contre la justice, l'égalité, les minorités, les travailleurs, et surtout la France.

 Faisons l'économie de votre bilan ; ce serait un lourd réquisitoire, une litanie à charge sans le moindre élément favorable. Vous fîtes pire que celui d'avant. C'est bien là votre seul véritable exploit d'une présidence de l'insignifiance, votre titre de gloire. Vous avez surpassé celui dont on pensait qu'il était le paradigme de l'incapacité à tenir le poste. Je vous le répète une dernière fois : la seule chose qui puisse vous permettre de réussir votre sortie est la démission immédiate. Si vous pouviez en profiter pour dissoudre le parti socialiste, vous rendriez un fier service à l'espoir.

Merci Monsieur l'encore Président.

 

Anéantissement sien.

hollande-caricature8.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Karol Karol 1er février 10:38

    Bien dit ! Comme toujours...
    Merci Nabum.


    • Griffon Jaune johnconnaurd42 1er février 10:44

      @Karol

       smiley smiley smiley

      (reviens aux manettes ragazzo smiley )


    • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 11:55

      @Karol

      Merci
      Je n’ai pas pu m’empêcher
      J’en ai trop gras sur le cœur


    • cevennevive cevennevive 1er février 11:10

      Bonjour C’est Nabum


      Voilà qui est envoyé ! Vous nous avez ôté les mots de la bouche !

      Cordialement.


      • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 11:56

        @cevennevive

        Le PS ne sait que nous offrir des maux !


      • Shawford Shawford 1er février 11:17

        Comme disent les Cévennes encore vives, c’est rudement bien envoyé Nabum.

        On ne peut que vous appuyer et vous soutenir dans la démarche tout comme dans l’éventuelle contre offensive -trollesque ou avec tout l’appui de cette ripoublique !!


        • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 11:57

          @Shawford

          L’état d’urgence s’impose à moi
          Je risque le cachot


        • Shawford Shawford 1er février 12:05

          @Na Boom

          Bah, des cachots comme ça, n’importe quel homme normalement constitué en rêve depuis la nuit des temps smiley


        • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 17:50

          @Shawford

          Moquez vous !


        • juluch juluch 1er février 11:20

          En voilà un billet plein de colères Nabum...... smiley


          Moi je n’ai pas voté pour lui, mais je lui ait donné sa chance.....chance qu’il a perdu.......il a mit toute ses forces dans des choses qui n’étaient pas prioritaires, ça l’a plombé.
          Quant à Madame Taubira je ne vais pas la regretter.

          ceci étant il peut avoir bien des retournements et des événements d’ici 2017

          A bientôt.


          • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 11:57

            @juluch

            La colère n’est pas feinte


          • Shawford Shawford 1er février 12:13

            @Na boom

            Par contre chacun risque le cachalot et si l’esquif n’est aps assez solide ou s’il n’y pas assez d’équipiers pour écoper.

            Voyez si vous auriez pas moyen de vous assurer de quelques garanties plus matérielles dans les chances de le remplir d’étoiles sans toujours attendre les mânes de la nature smiley

            Parce que pour ce qu’il est des hommes et du système je crois qu’ils ont bien entendu le message

            j’dis ça j’dis rien !


          • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 17:51

            @Shawford

            Si le cachalot est blanc, j’aurai réalisé mon rêve de gosse


          • Yohan Yohan 1er février 12:02

            Un petit notable de province n’a jamais fait d’étincelles. Il ne restera pas grand chose dans les annales. Moije a loupé son mandat


            • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 17:52

              @Yohan

              Ce n’est pas parce qu’il vient de province qu’il est médiocre !


            • Yohan Yohan 1er février 19:32

              @C’est Nabum


              Je ne dis pas que c’est parce qu’il vient de province qu’il est médiocre mais parce que c’est un notable. Les médiocres sont souvent diaboliques, parce qu’ils sont obligés de cacher leur tare à autrui. Récemment, lui le mec qui disait vouloir mettre au pas la finance, a signé un document permettant aux banques en faillite de ponctionner sur les dépôts de plus de 100.000 euros. Beaucoup d’ouvriers se sont saignés pour épargner pour leurs enfants vont se faire couillonner. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a une bulle obligataire qui pourrait très bientôt nous exploser en vol, pire que la crise des subprimes. Le médiocre a forcément été informé de cela. Gageons que ses conseillers lui ont donné le bon tuyau pour mettre à l’abri son pognon de riche qui n’aime pas les riches, et qui, comme on le sait, adore les sans dents smiley

            • colza 1er février 22:57

              @Yohan
              Ca dépend comment on écrit annales...


            • Pierre-Yves Martin 1er février 12:21

              Il n’y rien à ajouter.
              Bravo.


              • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 17:53

                @Pierre-Yves Martin

                Hélas
                S’il y a quelque chose à retrancher, c’est ce pauvre François


              • fred.foyn Le p’tit Charles 1er février 12:25
                +++++++++++++++
                Excellent... !

                • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 17:54

                  @Le p’tit Charles

                  Merci


                • Sozenz 1er février 13:00

                  bonjour c est Nabum.

                  Car, mon bon Monsieur, je vous certifie que le suffrage universel sera impitoyable.

                  En êtes vous certain ?
                  2017 sera encore une gauche ou une droite sous l ordre de Bruxelle.

                  Vis paroles arrivent tout juste aux oreilles des personnes qui sont dans l injustice, qui s’en portent complices mais qui en souffre sans jamais traverser les esprit véritablement . comment voulez vous que vos mots et maux s’élèvent vers ceux qui se croient dans l’olympe mais sous-fifres « d’’Un Tyran » .


                  • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 17:55

                    @Sozenz

                    Continuez à croire au miracle

                    à force de prendre les électeurs pour des idiots, ils vont se jeter dans les bras du diable


                  • marmor 1er février 17:44

                    Pas d’état d’urgence, mais d’urgence un état......


                    • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 17:56

                      @marmor

                      Excellent formule


                    • Le Dranob 1er février 19:30

                      Bonjour Nabum


                      Votre colère est la mienne envers ces manipulateurs-communicateurs qui se sont plus formés avec Séguéla pour leurs convictions qu’avec Jaurés .
                      Avoir voté pour lui au second tour est une tache sur mon cv de citoyen . 
                      Si bien que ce cv je l’ai déchiré et ne vote plus.
                      Cependant sa démission ne nous contenterait que bien peu de temps . 
                      Notre système est tellement vermoulu qu’il ne peut même plus produire un individu porteur des espoirs du plus grand nombre de citoyens.
                      Notre résilience est grande mais, cependant, il faut se préparer concrètement ,de toute urgence à un changement de système politique qui puisse instaurer une démocratie décentralisée protégée des oligarques qui nous cornaquent actuellement. 
                      Cette révolution qui va venir aura un créneau temporel très étroit pour instaurer une transformation respectueuse qui n’insulte pas l’avenir de notre pays .
                      De nombreuses « expériences » sont en cours , certes petites et dispersées ( ex Saillans dans la Drome ) mais la révolution française a aussi commencée bien en amont entre autre par les réflexions des cahiers de doléances.
                      Solidairement


                      • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 23:13

                        @Le Dranob

                        Nous partageons la même tache et désormais le blanc sera la couleur qui évitera de voir rouge avec le rose pâle
                        Vite une République citoyenne sans partis politiques, cette école mafieuse de la tromperie organisée


                      • Donbar 1er février 22:11

                        « Si vous pouviez en profiter pour dissoudre le parti socialiste, vous rendriez un fier service à l’espoir. »
                        Le parti des sociaux-traîtres ? Valls s’en charge. Heureusement parce que l’autre n’en est même pas capable.
                        À par ça, bien envoyé !


                        • Donbar 1er février 22:15

                          @Donbar
                          Le pari perdu du parti foutu, ou bien l’inverse ?


                        • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 23:14

                          @Donbar

                          Envoyons leur

                          Qu’ils lisent ce texte enfin


                        • jakem jakem 2 février 16:59

                          @Donbar Moi je ne trouve pas indigne que Valls se charge de bazarder le parti « des sociaux-traitres ». Il faut bien que quelqu’un le fasse. Ce n’est pas un type que j’apprécie, son surnom de Caudillo lui va bien. Pourtant il est plus honnête que la plupart de ses ...congénères, et depuis plusieurs années.

                          Je n’ai jamais été socialiste, mais sympathisant, et occasionnellement électeur. Je me sens pourtant floué, trahi, rongé par tous ces menteurs manipulateurs magouilleurs.

                          Il m’était arrivé de lire « le Crapouillot » chez mon bouquiniste préféré ( c’est comme ça que j’ai appris l’existence de Mazzarine avant qu’elle ne devint publique ) mais j’étais sceptique en lisant certains articles. Maintenant je sais que c’était vrai. Le P.S. est un ramassis de gosses de ( grands) bourges qui se sont donnés des frissons trotsko quand ils étaient jeunes, puis ils ont choisi un courant politique « dans le vent » ( surtout pas un vrai travail dans le privé !) afin de s’établir pour la vie. C’est un ramassis de pourris, et je ne comprends pas comment quelques très rares personnalités qui me semblent honnêtes peuvent encore en être.

                          Néanmoins c’est un courant idéologique dont l’ancrage est réel chez nous, et je pense qu’il doit exister. Pas sous sa forme actuelle ; je ne ferai aucune proposition à ce sujet parce que ce n’est plus mes oignons.

                          Dans la France améliorée et sa société plus avisée que j’imagine, il faut des partis d’obédiences diverses. Et un parti de gauche y a sa place.

                          Et qu’il existe des groupuscules comme LO et le NPA ne me dérange pas tant qu’ils ne cassent pas la voirie et les édifices publics.
                          Parfois ils énoncent des injustices en suivant un raisonnement cohérent ( c’est très très bref chez eux ) et ça vaut le coup d’être entendu. Comme les interventions de Mélenchon, qui sait mieux parler et expliquer les choses qui lui importent.
                          Parfois ça stimule mon neurone quand je me sens en désaccord, et je finis par trouver pourquoi je le suis.

                          Que le Tout Puissant vous verse généreusement à boire !


                        • colza 1er février 23:05

                          Merci, C’est Nabum,
                          C’est tout ce que je pense, mais je l’aurais bien moins bien écrit smiley
                          L’idéal serait que tous les lecteurs d’AV envoient le texte à la Présidence de la République.
                          Avec votre accord, évidemment...
                          Mais vous risquez le goulag, au minimum !


                          • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 23:15

                            @colza

                            Le goulag ou Vals puis Marine
                            Le choix est vite fait

                            Ce sera le cachot


                          • colere48 colere48 1er février 23:12

                            Merci Nabum pour ce réquisitoire contre une des plus grandes impostures de ce régime corrompu  !

                             


                            • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 23:16

                              @colere48

                              C’est le régime qu’il convient de dissoudre

                              Plus de partis et le mensonge cesse d’être institution


                            • izarn 2 février 00:10

                              Mais Nabum, je vous trouve encore naif....
                              En 2015 deux attentats à Paris pour essayer de remonter dans les sondages.
                              Ensuite, le suivi ultra douteux et baclè de ces affaires...Baclé et incompétence abyssale de l’actuel pseudo ministre de l’Intérieur. Deux attentats toujours la le mec ! Meme pas démission. Il est content comme tout le Cazenave... smiley Du jamais vu en démocratie !
                              Bon, moi si j’étais parisien j’aurais peur pour 2016, je vois au moins 500 morts à Paris...
                              Hollande à besoin de ça pour survivre....
                              Vous ne pouvez y croire ?
                              Vous ne voulez pas croire la prise d’otage bidon organisée pour Sarkosy à l’époque Balladur ? Vous ne voulez pas croire à la cassette Mery ? Vous ne voulez pas croire que Juppé a touché du fric douteux pour Chirac ? Vous ne voulez pas croire aux frégates de Taiwan ? Vous ne voulez pas croire que DSK a volé un brevet à un libanais pour le revendre aux américains à coup de milliards lors de la guerre du Golfe ? Vous ne voulez pas croire que Hollande savait bien que Cahuzac planquait son fric en Suisse ? Vous ne voulez pas croire que Fabius et Hollande ont fourni des armes à Al Qaida ? (Al Nosra) Vous ne voulez pas croire que Moscovici a traité Sapir d’ économiste d’extreme droite parcequ’il propose de sortir de l’euro ? Delamarche l’a dit ; si tu proposes de sortir de l’euro t’es un nazi. Une sorte de Dieudonné versus économiste...
                              Vous ne voulez pas voir que vos gauchos, ne sont eux-meme plus que des fachistes modernes ? Le soft power ?
                              A tel point que les gens votent Marine le Pen pour esperer toucher une retraite par répartition dans quelques années ?
                              Oui Hollande est nul, il l’était un mois après son intronisation. Ca n’a pas duré longtemps !
                              Alors les aveugles ouvrent les yeux....4 ans aprés...La durée d’une guerre. Aprés la bataille.
                              Alors Nabum, vous disiez quoi à l’époque ?
                              Comme Méluche : Inconditionnel pour Hollande contre le facho Sarkosy ! smiley
                              Vous allez nous la faire : Inconditionnel pour Sarkosy contre Marine Le Pen ? smiley
                              Toujours un train de retard ?


                              • C'est Nabum C’est Nabum 2 février 07:57

                                @izarn

                                Si je ne verse pas dans la théorie du complot, je penche de plus en plus pour celle de l’instrumentalisation honteuse
                                Et cela suffit à mon dégoût, point n’est besoin d’en rajouter pour que je voue aux gémonies l’ensemble de cette classe politique qui n’agit que pour sa survie

                                Pour les élections, j’opte désormais pour le vote blanc à moins qu’une personnalité civile émerge en dehors de la coterie honteuse


                              • Gieller Gieller 2 février 08:47

                                « Le départ avec perte et fracas de madame Taubira sonne le glas d’une gauche dont vous êtes le fossoyeur honteux et impitoyable. »

                                Il existerait donc une gauche en France ?
                                Et on ne m’aurait rien dit  ? smiley

                                La gauche n’existait que lorsqu’elle était dans l’opposition.
                                Elle est morte depuis qu’elle a accédé au pouvoir en 1981.


                                • Shawford Shawford 2 février 08:54

                                  @Gieller

                                  « Humain avant tout » lis je sur le profil

                                  Il te serait très utile, profitable et ré-assurant d’écouter au plus vite Human after all de Daft Punk

                                  Conseil d’ami


                                • Gieller Gieller 2 février 14:48

                                  @Shawford
                                  Trop froid pour moi... j’aime les voix chaudes, les vibratos, les intonations naturelles, bref j’aime ce qui sonne humain avant tout (pas après). smiley

                                  Mon commentaire était ironique. Certes il existe encore une gauche en France, mais que le PS s’en réclame me fait doucement sourire (jaune tout de même).

                                  Alors oui, par rapport au FN le PS est effectivement à gauche... On peut dire ça...
                                  Tout est affaire de perspective.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès