Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Hollande, je te plains !

Hollande, je te plains !

La pire des dictatures n’est pas celle qui contraint à se taire, mais celle qui contraint à chanter ses louanges.

- Professeur VaZlin’, si j’en crois votre exergue, vous allez nous parler de dictature. De la Corée du Nord ? Là, effectivement, il vaut mieux avoir la larmette prête quand on vous suggère de pleurer et pas d’extinction de voix quand on vous conseille de chanter !

- Non, je vais rester en France.

- Hola ! Professeur, en France ? Nous n’en sommes pas là ! Nous ne sommes quand même pas obligés à « chanter les louanges » de Hollande ?

- Vous, vous n’êtes pas obligé, mais certains le sont ! Nos ministres par exemple : « ils croyaient que devenir ministre, c’était devenir chef, alors que c’est devenir obéissant » dixit Michel Sapin ([1])

Prenez n’importe quel parti politique : qu’est-ce que leur « discipline de parti », sinon prendre sa défense bec et ongle ? Cette discipline n’est-elle pas la qualité fondamentale d’où le parti tire sa force et sa cohésion, car il faut « parler d’une seule voix » ! Celle du chef !

Cette « voix » doit louer les décisions prises, même en face d’échecs cuisants.

Prenons ce Michel Sapin déjà cité. Un brave homme, il a une bonne bouille de bon gros et il est HEU-REUX ! Il l’a dit tout haut :

« je ne m’attendais pas à prendre mon pied [au ministère] comme je le prends » ([2])

Un Ministre du Travail HEU-REUX ça fait plaisir ! et ça vaut le coup de l’écouter ! D’après moi, s’il existait la palme du meilleur « chanteur de louange », Michel Sapin serait très bien placé pour la recevoir.

Je ne suis pas seul à le dire : Le Monde : « Michel Sapin, ministre de la promesse non tenue » ([3]) Le Point : « chômage, Michel Sapin le grand prestidigitateur » ([4])

Bref, derrière l’augmentation du chômage, il voit des emplois partout ! Au point de délirer : « en matière d’emploi, les promesses du Président ont été respectées » ([5]) Fallait oser !

HEU-REUX !

Et un bonheur n’arrivant jamais seul, après s’être ainsi moqué des millions de chômeurs qui espèrent en lui, prend-il toujours son pied en les trahissant un peu plus ? Et bien oui !

Monsieur Sapin sait que le « pacte de responsabilité » ne créera pas d’emploi, il le sait, il l’a dit en coulisse et il ne s’y oppose pas ! ([6])

Lui, le responsable au plus haut niveau d’un politique qui doit donner du travail, puisque Hollande l’a promis, il préfère mentir pour chanter les louanges du Chef ! Cela va coûter à la France 36 milliards par an ([7]), pour une poignée d’emplois, et il s’en fout ! Il n’aura pas un mot pour avouer la vérité aux chômeurs, et aux Français ! Lui, c’est en tant que « chanteur de louanges » qu’il prend son pied !

 

- Mais que feriez-vous à sa place Professeur ?

- à sa place ? je n’en dormirais pas ! Plutôt démissionner que subir l’abjection de défendre le chef au prix de tant d’injustice ! Piétiner tant de gens qui souffrent et louer la « pluie d’or » destinée aux grandes fortunes, je n’aurais jamais assez de honte ! Je demanderais, comme au Japon, pardon ! Pardon ! Pardon ! Lui, il prend son pied !

- Professeur, certainement ce n’est pas glorieux, mais vous ne parlez que d’un « chanteur de louanges »

- Que d’un ! Attendez ! Hollande se déclare « social démocrate » et tout le PS, tout son gouvernement devient social démocrate ?! Personne ne demande de compte ? et les « chants de louanges » continuent ! C’est quoi ce bazar ! ? Est-ce que les militants de base crient « Youppie ! on est enfin socio-démocrates ! ouf ! » ou est-ce qu’ils n’ont pas encore avalé que leur leader se soit auto-exclu d’un parti qui s’appelait socialiste  ?

Hollande à gagné les élections en fustigeant « son ennemi la finance », en « détestant les riches », aujourd’hui il est leur poule aux œufs d’or ! CICE par ci, et hop 20 milliards ! Passez caisse ! « pacte de responsabilité » par là, et hop 36 milliards par an ! Passez caisse ! et tout cela  sans exiger la moindre contrepartie ([8]) ! Bravo pour quelqu’un « qui ne fait pas de cadeaux aux riches »  ! et les trompettes continuent, les « chanteurs de louanges » redoublent de contre-ut !

Cela me semble surréaliste ! Si j’étais militant au PS, un de ceux qui honnêtement et sincèrement distribuait tracts et bonne parole, je serais abasourdi ! Parce que je sais ce qu’est la social démocratie ([9]) Et je me poserais la question : quelle nouvelle couleuvre les « chanteurs de louanges » vont-ils me faire avaler ?

Eh bien -scoop- la voilà :

Dans un futur malheureusement très proche, « l’accord de partenariat transatlantique (APT) [Europe-Amérique], qui va concerner huit cents millions d'habitants » ! Hollande a hâte de le signer : « Nous avons tout à gagner à aller vite » ([10]). Sans vote, sans débat, quasiment en cachette (en aviez-vous entendu parler ?) alors que l’on connait les très grands dangers de cet accord ([11]) ([12]) ([13]) ([14]) qui mènera à l’appauvrissement des peuples de l’Europe !

 

Tout ceci aura une fin ! Jusque à quand les « chanteurs de louanges » suffiront à justifier Hollande ? Quand la route de l’élu est pavée de trahisons, tôt ou tard, l’idole tombe, et se fracasse d’autant plus qu’on l’a supportée longtemps

 

Le jour ou « Sapin » évoquera plus un cercueil qu’un ministre, le jour où les laudateurs d’aujourd’hui serviront à un autre leur langue de bois précieux, le jour ou une hémorragie ravagera le nouveau parti social démocrate, il restera un unique responsable : Hollande !

Hollande, je te plains !

Et quand les médias, aujourd’hui seulement critiques, vont se retourner contre lui, … alors, les entretiens du Professeur, que certains jugent trop acides, paraitront une douce sucrerie !

Hollande, je te plains !

Mais je plains plus que tout, nous autres, pauvres quidam, pour le mal irréparable qui nous aura été fait !

 

P.S. : Cet entretien sera adressé au Président de la République et à tous nos sénateurs et députés. Vous pouvez faire de même.

§§§§§§§§§§§

 

Soutenez l’offensive du professeur VaZlin  : transmettez ses entretiens à vos amis et correspondants avec un petit mot d’introduction de votre part. Si vous avez des questions à poser ou des commentaires, si vous n’êtes pas d’accord etc.. une seule adresse : vazlin@laposte.net

Où trouver les entretiens du Professeur Vazlin’ ?

Les entretiens du Professeur Vazlin’ sont repris par le site de « Yonne Lautre » site « inter-associatif, coopératif, gratuit, sans publicité, sans subvention, indépendant de tout parti », ce qui veut dire : plein de bonnes idées, de belles images, de pédagogie et de matière grise librement partagée.

 

 . Tapez http://archivesyl.sdnyonne.lautre.net/spip.php?article4&.

 



[1] Déclaration de Michel Sapin : L’express 4/7/2012

[2] Le Parisien 27/02/2014 repris par le Canard Enchaîné du 5 mars 2014.

[6] Entretien du 22 Janvier 2014 N° 207 « Le Professeur ferait un bon ministre du travail ! »

[7] Le cout réel du « pacte de responsabilité »

[8] C’est à dire la différence emplois crées – emplois détruits

[9] Voir l’entretien N° 200 4° « pourquoi Hollande n’appliquera pas le programme du Professeur VaZlin’ »

[10] Le monde diplomatique : N°720 mars 2014

[11] Lire Lori M. Wallach, « Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens », Le Monde diplomatique, novembre 2013.

[12] Patrick Le Hyaric, député européen du groupe de la Gauche unitaire européenne (GUE), a publié le texte intégral de ce mandat de négociation dans son livre Dracula contre les peuples, Editions de L'Humanité, Saint-Denis, 2013

[13] Jean-Luc Gréau, dans « Le projet de marché transatlantique », actes du colloque de la Fondation Res Publica, Paris, septembre 2013.

[14] Lire Christian de Brie, « Comment l'AMI fut mis en pièces », Le Monde diplomatique, décembre 1998

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • bleck 18 mars 2014 12:47

    Article agréable à lire

    A part que quand vous écrivez qu’Hollande est critiqué par les médias ce n’est pas ce que j’y lis

    A part un peu sur le Figaro ; et encore ; il y va doucement

    Rien à voir du comment Sarko fut déglingué par l’ensemble de ces mêmes médias

    Bon d’accord ; sur Sarko y avait matières ; mais quand même.....quand même ; c’est un peu trop voyant

    Hollande qu’est 10 fois plus pire bénéficie d’une clémence que peut expliquer les 40 % d’abattements fiscaux pour tous les « journalistes » 

    http://www.hoaxbuster.com/forum/pourquoi-les-journalistes-ont-tout-fait-pour-qu-hollande-soit-vainqueur

    Aucun équivalent dans aucune profession

    Sans compter les « aides » que reçoivent leurs journaux pour qu’ils puissent continuer de mentir ( avec nos impôts soit-dit en passant)

     « Hasard ?.....vous avez dit hasard ? : comme par hasard »

    Je ne parlerai pas des diners de Cons avec miroirs avec les journalistes du « Monde » qui bientôt seront tous décorés de la Légion d’Honneur pour services rendus à la Hollandie , de vrais petits soldats aux zordres, la main sur la couture du pantalon

    A faire pâlir de jalousie un Goebbels si il vivait encore

    D’ailleurs il y a compétition ; au « Nouvel’Obs » ils essaient de faire aussi bien : ils y arrivent pas ; la barre est trop haute pour eux

    Ouais..... ; on est vraiment dans l’brin

    Aller... !!! hauts les coeurs : tout a une fin

    http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/

    Dans le pire des cas


    • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 22 mars 2014 10:33

      Merci de m’avoir communiqué vos appréciations,

      Le Professeur VaZlin’


    • Daniel Roux Daniel Roux 18 mars 2014 13:17

      Oui, honte à toi, Hollande, misérable supplétif des US qui semble vouloir aller au bout de la trahison contre le peuple Français pour une raison que je cherche encore (un chantage ? Un pré carré protégé en Afrique ?) mais qui ne vaut certainement pas le triste destin qui nous attend.

      Je sais bien que la politique est un art difficile, que les promesses de campagne n’engage que ceux qui y croient, que la trahison est souvent nécessaire pour avancer vers un sommet difficile à conquérir, qu’il faille faire un pas en arrière de temps en temps pour en faire deux en avant, mais ce que je n’accepte pas c’est la réddition en raz campagne devant l’ennemi de toujours, l’Anglois et son empire prédateur et criminel, issus de sa culture de boutiquier.

      Jospin, l’honnête, a eu le courage de dire NON à l’A.M.I, lorsqu’il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un piège scélérat qui permettraient aux multinationales, c’est à dire l’Oligarchie financière de neutraliser les politiques des nations et donc leur indépendance.

      Chirac, le malin, a eu l’audace de dire NON à la guerre en Irak pour ne pas trahir son ami dictateur à qui il devait beaucoup, comme à d’autres ailleurs en Afrique.

      Sarkozy, l’Américain, était tellement incompétent qu’il a fait capoté toutes les missions qu’on lui confiait.

      Qui t’obligeait à te précipiter en Syrie tout seul comme un benêt, à intervenir en Afrique tout seul comme une courge, à prendre position contre l’autodétermination des Russes de Crimée, bêlant avec les loups qui avaient mis le feu à la bergerie pour mieux tondre les moutons ?

      Trop d’erreurs, à ce point, c’est pas clair, il y a un truc. On dirait du Copé. Qu’est ce que tu nous caches à fricoter avec tous ces salopards qui nous dévorent les tripes et nous sucent la moelle ?


      • joelim joelim 18 mars 2014 23:56

        C’est plus glauque que l’on croit.



      • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 22 mars 2014 10:32

        Merci de m’avoir communiqué vos appréciations,

        Le Professeur VaZlin’


      • mario mario 18 mars 2014 13:53

        @quelle nouvelle couleuvre les « chanteurs de louanges » vont-ils me faire avaler ?........

        anaconda !


        • zygzornifle zygzornifle 18 mars 2014 15:24

          Hollande plutôt Croquignhollande à la tête de sa bande de fauxcialistes rompus à tous les mensonges et coups bas est plus dangereux que ne l’était Sarkozy et sa bande du Fouquet’s à Rolex car avec Sarko on savait à quoi s’attendre alors qu’Hollande en se disant de gauche à utilisé la traîtrise pour se faire élire....Finalement a droite comme à gauche on a affaire à « Gang de Requins » et Cie .....


          • HELIOS HELIOS 18 mars 2014 16:34

            ..... Finalement a droite comme à gauche on a affaire à « Gang de Requins » et Cie ..... .....

            C’est pour cela qu’on continuera à voter pour les mêmes, hein, bouhhh, le FN, caca !!!!!


          • Peretz1 Peretz1 20 mars 2014 19:01

            Tout ça c’est connu ou au moins supposé par beaucoup Mais les partisans de cette politique préfèrent s’enfoncer plutôt que se déjuger. Seul contre tous Chevènement a eu ce courage.Il faut dire que ministre ou député c’est un bon job.Il faut absolument changer de Constitution pour changer ce système aberrant : www.citoyenreferent.fr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès