Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Jean-Luc Mélenchon, savez-vous que « Zemmour-der hass, maul zu ! » veut (...)

Jean-Luc Mélenchon, savez-vous que « Zemmour-der hass, maul zu ! » veut dire : « Zemmour-la haine, ta gueule ! » ?

Eric Zemmour est un intellectuel : il a de la culture. Ce qui ne veut pas dire forcément qu’il soit bien cultivé. On peut être cultivé et l’être mal, cultivé. Il est éloquent, c’est tout aussi certain. Et "aboyeur". Tout cela en fait donc un brillant intellectuel "aboyeur".

Les mots français "intellectuel" et "intelligent" ont une même racine bien évidente : intell. Provenant des mots latins "inter" (entre) et "ligere" (choisir, discerner).

Mais de la racine commune de ces deux mots français, il ne faut pas en déduire qu’un intellectuel français est forcément intelligent. L’intellectualité, ou qualité des choses intellectuelles, est une chose ; l’intelligence en est une autre.

La culture, composante indispensable de l’intellectualité, ne suffit pas à garantir l’intelligence de l’esprit, et encore moins celle du cœur.

Il est des intellectuels intelligents. C’est-à-dire qu’en plus d’être cultivés, et bien cultivés, ils sont intelligents. Mais s’il est indiscutablement plus fréquent de trouver des personnes intelligentes chez les intellectuels que d’en découvrir chez les ignares pour la bonne raison que chez ces derniers il n’y en a pas, en revanche ce n’est plus la même chose quand on veut établir des comparaisons avec des illettrés, ou des analphabètes.

Un illettré n’est pas un ignare ; chez lui il n’y a pas d'affirmation, de revendication ou de choix de son état. Un illettré, contrairement à l'ignare, peut être intelligent, et en particulier avoir une grande intelligence du cœur. Et c’est pourquoi un groupe d'illettrés peut tout à fait comporter plus de personnes intelligentes qu'un groupe d’intellectuels de même nombre. Si ce constat peut revêtir pour certains - dont apparemment Emmanuel Macron - les apparences du paradoxe, pour autant ce n’en est pas un.

La grande intelligence est une combinaison d'intellectualité, d’intelligence de l’esprit, ET d’intelligence du cœur (Mais peut-être n’est-il pas nécessaire d'ajouter : « et d’intelligence du cœur ». Un « e » majuscule à « esprit » peut suffire). Sur la base d'une telle définition on mesure à quel point ce qui s’évalue par les tests de QI (ou Quotient Intellectuel) peut s'éloigner de ce que l'on entend par "grande intelligence".

 

Pour en revenir à Zemmour, s’il est donc bien un intellectuel, pour autant il est apparemment gravement handicapé en certains domaines de son intelligence. Il pourrait sans doute être très intelligent mais sa haine l’handicape, faisant de lui un brillant et haineux intellectuel aboyeur.

 

Les proximités et les écarts immenses entre Zemmour et Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a écrit par tweet à Merkel : « Maul zu, Frau #Merkel ! Frankreich ist frei. Occupez-vous de vos pauvres et de vos équipements en ruines ! » ("Maul zu !" veut dire : "Ferme ta gueule !" ou "Ta gueule !"). Il pensait avoir dit l’équivalent de "Shut up" ("La ferme !") affirme-t-il dans son blog ; ce qui n’est guère plus poli, mais nettement moins grossier. On va essayer de le croire.

Dire à quelqu’un : " Ta gueule ! ", ce n’est pas très poli. Même à Zemmour. Mais une déportation, ou son équivalent, ce n’est pas, non plus, très poli.

Une déportation de population, évènement grave s'il en est, peut-elle se dérouler sans s'accompagner de graves et inévitables "accidents" (blessures, viols, morts...) ? Avec une totale certitude quant à l'absence de massacre ? Et avec tout autant de certitude sans guerre civile ? Zemmour qui est très cultivé devrait pouvoir répondre facilement à ces questions élémentaires.

Mais avant de répondre à ces questions, il lui faudrait définir préalablement ce qu’il entend par "français musulman". Est-ce que Momo (Mohamed), né d’un père tunisien musulman naturalisé français et d’une mère berrichonne catholique, est un français musulman d’origine maghrébine ? Ou un français catholique d’origine berrichonne ? Ou un français tout court d'origine berrichonne ?

Ou tout d'abord un français ? Avant d'être éventuellement musulman (en sachant qu'il peut s'appeler Mohamed sans être musulman. De la même manière que tous les David ne sont pas juifs, ni tous les Eric catholiques).

( Mais avant de répondre en toute sérénité, il faut éviter à Zemmour, car il semble très influençable, d'écouter Nanard, l’intellectuel du bistrot à Jojo dans le bled berrichon de Momo, et qui vient de hurler :« Ouais, mais la mère du Momo n’est qu’une salope ! » ).

S’il est décidé que Momo est musulman, malgré ses dénégations et celles de son père, il n'y a plus d'autre choix que de le déporter avec son père et les autres "musulmans" de la commune. Mais que va dire sa mère ? Et ses oncles et tantes maternels ? Et ses grands-parents maternels ? Et ses oncles et tantes paternels tous athés, comme par hasard ? Et tous ses copains et copines ? Et les amis de la famille ?

Si on décide de déporter Momo est-ce que ça va saigner ? Va-t-il y avoir une résistance, une guerre civile dans le Berry ? Dis le nous, Zemmour ! L'exil forcé - la déportation ? - des pieds-noirs s’est-il fait avec ou sans massacre, avec ou sans exaction ?

Zemmour est un français juif (ou d’origine ou de culture juive), pied-noir (ou d’origine ou de culture pied-noir). Mélenchon est pied-noir (je ne sais pas s’il se définit comme tel). Lui a parfaitement tiré toutes les leçons du colonialisme, et notamment de la colonisation du Maghreb dont il est comme Zemmour originaire, et n’a jamais exprimé de haine à l’égard des français d’origine maghrébine, y compris musulmans. Jean-Luc Mélenchon peut, dans certaines de ses interventions, être très grossier, l’autre ne l’est pas. Du moins il n’utilise pas de mots reconnus comme grossiers. Par contre, parfois, les propos de Zemmour vont bien au-delà de l'injure. Il a d'ailleurs déjà été condamné pour cela. Et il apparait, si l’on en juge à l’esprit dont témoigne les propos qu’il a tenus au journaliste du Corriere della Sera, qu’il ne serait pas hostile à l’idée d’une déportation ou d’un processus du même ordre.

Lequel de ces deux intellectuels est donc en réalité le plus injurieux ? Les propos duquel relèvent-ils d’un insupportable scandale ?

 

Liberté d'expression

L'expression au micro d'un média n'étant pas soumise du fait de son amplification aux mêmes exigences et contraintes que l'expression au comptoir d'un bistrot, les transgressions de la loi peuvent-elles y bénéficier d'une tolérance équivalente ? Le génocide rwandais n'a-t-il pas été déclenché du fait d'une trop grande liberté d'expression des journalistes de Radio Mille Collines ?

Dans un tweet commun avec Alexis Corbière, l’un des 22 secrétaires nationaux du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a cru bon de réagir au licenciement de Zemmour d'I-télé en jugeant que « virer Zemmour n'est pas une décision utile à la lutte contre ses idées  ». Deux jours plus tard il récidivait sur son blog. Quand il pouvait tout aussi bien s’abstenir de commentaire s’il ne souhaitait pas, contrairement à son staff, se réjouir du silence médiatique partiel et contraint d’un intellectuel irresponsable. Et alors même que l'on peut s’interroger par ailleurs de l’inertie des autres employeurs de Zemmour, lesquels continuent à offrir une audience à son idéologie gravement problématique.

Deux énormes bourdes en l’espace de très peu de temps de la part de Jean-Luc Mélenchon, homme politique et intellectuel d’habitude intelligent : l'insulte à Merkel et ce positionnement se drapant de respect à la liberté d'expression, quand il n'est que tolérance à la liberté de la haine. Espérons qu’il n’y en aura pas d’autres alors que souffle du coté de la Grèce, après l’Espagne, un vent de révolte dont la traduction institutionnelle est en bonne voie de se réaliser.

 

Patrick Samba

 

Source de la polémique Mélenchon/propos de Zemmour/indignés/idolâtres de Zemmour :

- Il successo di Zemmour, l’arrabbiato anti-élite « La Francia si è suicidata » : « Lei allora che cosa suggerisce ? Deportare cinque milioni di musulmani francesi ? francesi ?« Lo so, è irrealista, ma la storia è sorprendente ». »

- Commentaire de Pere Plexe, 24 décembre, 10:01, AgoraVox : " La polémique est née d’un entretien à un journaliste italien. Le journaliste lui demande s’il envisage de virer les musulmans de France. Zemmour lui répond : « oui, c’est irréaliste mais l’Histoire parfois est surprenante… », ce que le journaliste résume en « Lei allora che cosa suggerisce ? Deportare cinque milioni di musulmani francesi ?  », usant du mot déporter qui n’a pas été prononcé. Ce qui est la ligne de défense de Zemmour qui dans le même temps admet que l’idée de la transcription est conforme à ses propos. La justice est saisie.On verra bien le verdict."


Moyenne des avis sur cet article :  2.66/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • tchoo 30 décembre 2014 17:32

    Je vous signale, au cas où vous l’auriez oublié, que c’est Mélenchon qui a déterré les propos de Zemmour que pas un journaliste n’avait relevé
    et qui si il se défend d’avoir voulu insulter Merkel, pourquoi ne le croirions nous pas, alors que elle affiche un mépris souverain envers la France qui fait baver d’envie nos élites, tant politiques que journalistiques


    • Vipère Vipère 31 décembre 2014 00:07


      Ce qui est consternant avec Mélenchon, c’est qu’il n’existe politiquement que dans la dissidence verbale, en critiquant un auteur, un politicien ou un journaliste, etc... 

      Et le reste du temps ? il roupille à Bruxelles pour se remettre de ses arguties !

    • Fabret 31 décembre 2014 08:54

      C’est vrai ça . Pourquoi ne pas croire Mélenchon puisque l’auteur lui même expert comptable des sorties de route du bipolaire du FDG n’en a comptabilisé que 2.


    • jmdest62 jmdest62 31 décembre 2014 09:18

      @ l’auteur

      Vous écrivez : « Zemmour est un français juif »

      Vous vous trompez : Zemmour s’est lui_même défini comme étant «  Juif - Français  » au cours d’un débat avec tariq ramadan ...... pour vous c’est peut-être anodin mais pour moi ça fait une TRES GROSSE différence.lorsque l’on prétend avoir un avis sur l’immigration et l’assimilation...surtout sur celle des « autres »  smiley

      @+


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 21 janvier 2015 10:05

      OUI MAIS LUI EXISTE DIEU NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Diogene86 Diogene86 30 décembre 2014 18:00

      article sous charabia obscurantiste qui ne mérite pas le détour, circulons, y a rien à voir....


      • eric 30 décembre 2014 18:02

        Pas mieux.


      • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 30 décembre 2014 18:53

        @L’auteur

        Avant de dire n’importe quoi , reportez vous à l’interview intégrale et originale et aux commentaires de l’interviewier. Cherchez les réferences vous mêmes. Zemmour n’a pas souhaité mais déploré une situation possible, qui renvoie à une histoire, celle des Pieds-Noirs d’Algérie, 1 million de personnes victimes d’épuration ethnique et de massacres sous le regard bovin de gens comme vous.
        Quant aux débilités fielleuses de Pére Plexe, qu’il s’en étouffe avec s’il le veut. 
        Faut sortir de l’obsession Zemmour, les gars ! Sortez de chez vous ! Allez filer un coup de main aux SDF ! Enfin bon, je vous laisse à vos délires minables ....Bien le bonjour chez vous !

        • Pere Plexe Pere Plexe 30 décembre 2014 18:59

          Trop aimable.
          Mais je ne suis pas encore intervenu...

          Il est temps pour vous de consulter.


        • Allexandre 31 décembre 2014 17:11

          Vous écrivez vraiment n’importe quoi. Les Pieds-Noirs victimes d’épuration ethnique. On aura tout entendu. Encore un falsificateur de l’Histoire et un partisan très « objectif ». Aucune compréhension de l’Histoire. Revisitez l’histoire de la guerre d’Algérie avec un peu de hauteur, ça changera !


        • FritzTheCat FritzTheCat 30 décembre 2014 19:17

          Un pôv nartic de plus sur Zemmour avec un argumentaire de même niveau... autrement dit le ZERO absolu.

          Au coin élève Patrick Samba !!!


          • César Castique César Castique 30 décembre 2014 20:04

            « Il est des intellectuels intelligents. »

            Ceux qui pensent comme vous, j’imagine... Et puis il y a ceux qui pensent mal, parce qu’ils ne sont pas intelligents. C’est ça ?

            "Un illettré, contrairement à l’ignare, peut être intelligent, et en particulier avoir une grande intelligence du cœur. »

            L’intelligence du cœur, n’a rien à voir avec l’intelligence stricto sensu, c’est une prédisposition, pathologique ou non, au sentimentalisme et à la sensiblerie.

             « Est-ce que Momo (Mohamed), né d’un père tunisien musulman naturalisé français et d’une mère berrichonne catholique, est un français musulman d’origine maghrébine ? Ou un français catholique d’origine berrichonne ? Ou un français tout court d’origine berrichonne ? »

            En fait, ici, l’intelligence tout court suggère une question et une seule, qui est la suivante : Momo (Mohammed) accepte-t-il, ou refuse-t-il de passer le test « saucisson-pinard » ce qui prive de sens tout le reste de votre analyse du problème.

            Cela dit, l’intelligence tout court nous dit aussi que cette expulsion massive ne se produira jamais, pour la raison toute simple qu’aucun pays du sud de la Méditerranée, ou d’ailleurs, n’acceptera de laisser débarquer ces gens – dont il ne saurait que faire - sur son territoire.

            Quant à écrire que Zemmour est haineux, c’est votre opinion, ce n’est pas celle de tout le monde. Dans la suite de l’interview, il déclare : « Je pense que nous allons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, de musulmans parmi les Français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. »

            Je pense exactement la même chose et peut-être depuis bien plus longtemps que lui. Deux civilisations ne peuvent cohabiter sur un même territoire qu’à la condition que l’une des deux domine, et que l’autre accepte cette domination, de plus ou moins bon gré.

            Or, actuellement, en Europe occidentale, les musulmans prétendent à une égalité qui n’est qu’une étape. Une étape inacceptable, puisqu’elle revient à mettre les Croyants et les mécréants sur un pied d’égalité. Ce sera l’origine du chaos. La suite dépendra de notre capacité de résistance.


            • philouie 31 décembre 2014 11:25

              Zemmour :

              "Cette situation de peuple dans le peuple, de musulmans parmi les Français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. »

              Haman :

              « Majesté, il existe un peuple dont les membres sont dispersés partout dans ton empire. Ils suivent des coutumes qui ne ressemblent à celles d’aucun autre peuple et ils refusent d’obéir aux lois royales. Tu n’as pas intérêt à laisser ces gens-là tranquilles.

              conclusion : Zemmour est antisémite.


            • Julien30 Julien30 30 décembre 2014 20:33

              ’il a de la culture. Ce qui ne veut pas dire forcément qu’il soit bien cultivé. On peut être cultivé et l’être mal, cultivé. « 


              Souvent à droite, et Zemmour en est l’exemple, on est moins entravé par l’idéologie que chez vous à gauche et on aime bien lire de tout et parfois intégrer les enseignements des auteurs de gauche, l’inverse est très rarement vrai. Le type de gauche de base n’a lu que les Lumières, Marx et consorts (et encore il n’en connait le plus souvent que des citations ou au mieux des passages, on retrouve aussi ce problème à droite bien sûr), les idées de gauche dominant en France et ailleurs depuis des décennies c’était en même temps une tournure prévisible. Vous nous affublez d’emblée des titres de »racistes« , »fascistes« , »haineux" et autres grands classiques dès que l’on vous contredit qui rendent impossible toute forme de débat sérieux. Un peu d’indignation et d’émotionnel pour emballer le tout et hop, le tour est joué, un Kouchner ou un Cohn-Bendit sont des maîtres en la matière, que vous les aimiez ou pas n’a pas d’importance, ce sont vos maîtres que vous le vouliez ou non.
              Vous ne nous connaissez pas et ne voulez pas nous connaître tout en prétendant tout savoir de nous, nos caricatures vous suffisent largement dans votre océan de paresseuses certitudes et de peur de ne pas être du bon côté du bâton du politiquement correct. Vous vous revendiquez en général à gauche comme de grands démocrates mais il n’y a pas pire ennemi pour une démocratie que les gens comme vous (comme d’ailleurs l’histoire des régimes de gauche nous l’a prouvé un peu plus à chaque occasion).

              • alinea alinea 30 décembre 2014 21:32

                Je ne vous connaissais pas comme ça Samba !!
                J’aime bien les impolitesses de Mélenchon, et, curieusement, j’ai trouvé bien qu’il dise ce qu’il a dit sur la liberté d’expression concernant Zemmour ; parce que je n’avais pas aimé son intervention au sujet de Dieudonné.
                Quand on est de gauche, on laisse les gens causer ; et, si on peut, on contre argumente !
                Zemmour, je ne le connais pas ; je l’ai vu juste face à Mélenchon en rediffusion de je ne sais quelle émission. Pas moyen de me faire une idée, pas la moindre !
                En tout cas, j’ai bien aimé votre article !!


                • Vipère Vipère 30 décembre 2014 23:47


                  « Deux énormes bourdes en l’espace de très peu de temps de la part de Jean-Luc Mélenchon, homme politique et intellectuel d’habitude intelligent  »

                  Seulement deux bourdes ? ce qui induit forcément que vous ne savez pas compter au-delà de deux ! 

                  Au hasard, une autre bourde parmi tant d’autres, celle notamment d’apeller à voter Hollande au deuxième tour, mais évidemment si l’on est en pamoison devant le matador de l’esbrouffe, on minimise aux maximum, et pire on va même jusqu’à prétendre qu’il est un « intellectuel » et mieux encore, au diable l’avarice et les avaricieux du cirage de pompes, un abonné à « l’intelligence » ! Fermez le portillon, la cour est pleine. smiley smiley smiley

                • bernard29 bernard29 31 décembre 2014 09:44

                  Alinéa,

                  La grossièreté est un artifice qui cache une imposture, la vulgarité est l’arme des faibles ; Grossièreté et vulgarité sont les impolitesses de Mélenchon.

                  En revanche, l’urbanité, la courtoisie, le respect de l’interlocuteur sont bien les caractéristiques du débatteur Zemmour, et je le l’ai jamais vu mis en défaut sur ces qualités lors des débats télévisés que j’ai pu voir. 


                • philouie 31 décembre 2014 11:29

                  ce qui prouve qu’on peu être courtois, urbain et polis tout en étant antisémite.

                  D’ailleurs le roi Assuérus pensait comme vous de l’antisémite Haman :

                  [Haman] s’est toujours montré supérieur à nous tous par sa sagesse et a constamment fait preuve de ses bonnes dispositions et de sa fidélité à mon égard. (Esther grec B:3)

                  les raisons de cette attitude est son narcissisme qui veut qu’il se montre sous son meilleur jour.


                • Ouallonsnous ? 31 décembre 2014 20:05

                  Il est vrai que Mélenchon a été le rabatteur de l’UE pour faire passer Hollande devant Sarko en 2012.

                  Il est de ce fait le « manipulateurr » de la jeunesse française et du peuple de gauche qui pensait avec lui, avoir enfin quelqu’un avec qui les choses allait changer, et bien non il préfére sa sinécure à l’UE de Bruxelles à l’« Humain d’abord » de son discours biaisé qui ne fut qu’un discours en digne prédecesseur des promesses de Hollande !


                • Ouallonsnous ? 1er janvier 2015 20:10

                  Les moinsseurs du système UMPSSFN sont de garde sur Avox et ne peuvent comme d’habitude pas supporter qu’on leur mette le nez dans les fourberies de leur sous marin JL Mélenchon, dit « la méluche », ci devant pensionné à la gamelle des pseudos députés de l’UE !


                • Ouallonsnous ? 2 janvier 2015 18:48

                  Bien vu ! Déjà 3 à la file comme de parfaits godillots qu"ils sont !!!


                • arnulf arnulf 30 décembre 2014 23:18

                  Je vis depuis une vingtaine d’année en cité HLM et j’ai vécu avant dans le 93.
                  J’ai regardé, réfléchi.
                  Dans la médiocrité du désert intellectuel français, il est certain que M. Zemmour apparait comme un aigle.
                  Dans l’autocensure et la propagande permanente de nos médias M. Zemmour détonne en sortant de la doxa bien-pensante.
                  Bref, armé de mon expérience et de ma pensée (eh oui je pense.. ou au moins j’essaie) j’ai écouté le débat Mélenchon/Zemmour et je dis Mélenchon : 0 Zemmour : 1.
                  Cet après-midi un voisin voyant une femme fumer en attendant le bus m’a dit « Les femmes qui fument toutes des putes ! » je lui demandé « Et les hommes qui fument ? ». Pas de réponse.
                  Les femmes voilées partout là ou il y a 2 ans il n’y en avait pas. Etc .. Etc.. J’arrête.


                  • titi 30 décembre 2014 23:56

                    C’est une évidence.

                    Lorsque l’on vit dans un quartier populaire, il est impossible de ne pas voir ce qui s’y passe.

                    Nos beaux penseurs peuvent toujours nous dire que c’est une vue de l’esprit, des délires de racistes : quand on le vit, on ne peut pas le nier.

                    Ce qui s’est passé dans les banlieues pop il y a 20 ans, se produit maintenant dans les autres quartiers. L’évidence ne peut plus être ignorée.


                  • mmbbb 31 décembre 2014 19:16

                     

                    @ Par arnulf Melechon est un gars qui se sert du peuple et qui ne l’aime pas Je me suis fait assassine par les gauchos de ce media mais je recidive La gauche intellectuelle ne veut pas voir la realite et elle petrie de bon sentiment mais la realite devient un jour si evidente qu elle ne peur etre ignoree Exemple Dans les annees 1980 1990 la gauche d’un seul homme ne pouvait tolerer qu il y avait de la violence urbaine en France Desormais la police ferroviare patrouille et certains ets scolaires demandent la presence de policiers. Un comble dont les aines ont bouffes du flic Mais llosrqu’un prof en prend plein la gueule je pense qu’il a le retour sur investissemnt de son ideoligie L’immigration sera le meme probleme elle sera le ferment de la dislocation ce la societe francaise mais Melanchon comme tant d’autres n’ont jamais mis les pieds dans une banlieue Votre temoignagne est important mais en France on veut tellement eleve le débat que l’on se perd dans la pure dialectique et les problemes ne font qu’empirer


                  • Auxi 30 décembre 2014 23:47

                    Zemmour, TA GUEULE !!!


                    • Garance 30 décembre 2014 23:57

                      L’auteur


                      Il y a aussi des auteurs ici qui se prennent pour des intellectuels intelligents alors que quand on a fini de lire leurs « articles » on s’aperçoit qu’ils se regardent écrire des âneries

                      Vous êtes du nombre

                      Vous en plus plus vous êtes d’une mauvaise foi évidente : vous savez trés bien...tout le monde sait très bien que le mot « déportation » n’a pas été prononcé par l’excellent Zemmour

                      Résumons : vous êtes un auteur qui se prend pour un intellectuel intelligent alors qu’en fait vous êtes nul à chier qui se permet de donner des cours sur ce qu’il ne possédera jamais

                      Si ça peut vous consoler ; vous n’êtes pas le seul sur ce site ou les bolos règnent en maître en y faisant la pluie et le beau temps en se co -publiant par copinage éhonté

                      la mafia des bolos est aux commandes d’Agoravox qu’elle amène à sa perte

                      • Allexandre 31 décembre 2014 13:26

                        En tout cas l’intelligence du coeur n’a aucun mal à dépasser la vôtre, qui est inexistante. A la vulgarité de l’âme, vous joignez celle du propos. Il est normal que vous preniez pour des âneries ce qu’écrit l’auteur. Vous êtes incapable d’écrire le 10ème de ce qu’il écrit. Bravo à l’auteur. Et arrêtez de qualifier tout le monde de « bobo ». Ca finit par devenir lassant et stupide.


                      • Garance 31 décembre 2014 16:52

                        @ Alexandre


                        1 - D’abord ce n’est pas « bobo » mais « Bolos »

                        2 - vous êtes tellement con que vous ne vous ne faites même pas la différence entre pomper et écrire

                        3 - Je vous emmerde ; vous et l’auteur



                      • Le421 Le421 31 décembre 2014 18:33

                        La meilleure façon de ne pas écrire d’âneries dans un article, c’est de ne jamais en publier...
                        N’est-ce pas ??

                         smiley


                      • Yohan Yohan 31 décembre 2014 00:45

                        Avox est un bateau ivre, sans capitaine, qui poursuit sa route sans savoir où il va. Si demain Daech s’en empare je ne serais pas surpris. Pour l’heure, la modo c’est pas Daech mais plutôt LaDeche smiley


                        • rocla+ rocla+ 31 décembre 2014 18:35

                          La deche terrie ... smiley


                        • Montdragon Montdragon 31 décembre 2014 02:54

                          Ce qui est le plus dérangeant dans l’affaire est de voir un bon nombre de copains arabes noyés dans la masse des cons salafistes et des gamins racailles, à devoir montrer patte blanche pour rentrer chez eux...eux qui veulent tout simplement vivre pépère on en fait quoi de ceux-là ?

                          J’imagine que la cohorte des retraités d’Agoravox vont venir m’expliquer la vie comme elle est alors qu’ils ont n’ont jamais croisé un étranger de leur vie.

                          Je leur dirai simplement que malgré toute leur énergie virtuelle, le pays va changer telle une grosse quenelle dans leur fion.

                          Merci.


                          • Hector Hector 31 décembre 2014 09:16

                            « Il est des intellectuels intelligents. C’est-à-dire qu’en plus d’être cultivés, et bien cultivés, ils sont intelligents »
                            Ouah ! Trop fort.


                            • fred.foyn Le p’tit Charles 31 décembre 2014 09:16

                              heu..ça va nous avons compris..que vous dansez la « Samba » sur un plateau politique (anti vérité) ayant la haine de quelqu’un de bien...c’est si rare.. ?


                              • Gnostic Gnostic 31 décembre 2014 10:05

                                Vu le nombre d’articles qui parlent d’eux sur AV et autres médias ou merdias

                                 

                                Sans contestation possible :

                                 

                                Homme de l’année : Eric ZEMMOUR

                                Femme de l’année : Valérie TRIERWEILER

                                 smiley

                                ALL THE BEST FOR 2015


                                • Gnostic Gnostic 31 décembre 2014 11:21


                                  Tiens le moinsseur compulsif du 11 heures est passé

                                  Note il travaille à la SNCF

                                   smiley

                                • Patrick Samba Patrick Samba 31 décembre 2014 11:49

                                  Bon jour à toutes celles et à tous ceux pour qui le mot dignité a encore un sens,

                                  "Il pourrait sans doute être très intelligent mais sa haine l’handicape, faisant de lui un brillant et haineux intellectuel aboyeur.« ai-je écrit. J’ai oublié un adjectif : dangereux. Et peut-être même : très dangereux. Certes il est contenu dans »haineux« , mais il est préférable de le préciser.

                                  jmdest62 : »Zemmour s’est lui_même défini comme étant « Juif - Français » au cours d’un débat avec tariq ramadan (...)pour vous c’est peut-être anodin« . Pas du tout, et il est bon de savoir qu’il l’a précisé. Ça devrait en faire réfléchir plus d’un, et notamment les nationalistes franchouillards qui le soutiennent. Mais en même temps je ne suis pas vraiment surpris. Tariq Ramadan est-il plus suisse que musulman ? Les catholiques français sont-ils plus français(es) que vatican(e)s ou papistes ?

                                  Diogène86
                                   : »article qui ne mérite pas le détour, circulons, y a rien à voir....«  : à cet instant, 8 lecteurs de ce »pôv nartic« (FritzTheCat), et qui l’ont peut-être lu en entier et même les commentaires, ont plussé ce commentaire. smiley

                                  César Castique : »Et puis il y a ceux qui pensent mal, parce qu’ils ne sont pas intelligents. C’est ça ?«  : Je précise que j’ai écrit :  »On peut être cultivé et l’être mal, cultivé« . Penser mal : sujet complexe. Et pour vous ne pas être intelligent amène à penser mal. Si l’on peut »penser mal« , ce serait donc parce que l’on n’est pas intelligent. Mais comme vous n’avez pas défini, et que vous ne le ferez sans doute pas, ce que vous entendez par »l’intelligence stricto sensu « avec laquelle »n’a rien à voir l’intelligence du coeur« , nous ne sommes guère avancé....
                                   »
                                  l’intelligence tout court suggère une question et une seule : Momo accepte-t-il ou refuse-t-il de passer le test « saucisson-pinard » ?«  : personnellement je connais un athé végétarien qui ne boit pas de pinard.

                                  Montdragon : »Ce qui est le plus dérangeant dans l’affaire est de voir un bon nombre de copains arabes noyés dans la masse des cons salafistes et des gamins racailles, à devoir montrer patte blanche pour rentrer chez eux... (...) Malgré toute l’énergie virtuelle [des retraités d’AV qui n’ont jamais croisé un étranger de leur vie], le pays va changer telle une grosse quenelle dans leur fion«  : vous voulez dire que la Police va enfin faire correctement son travail : plus de contrôle au faciès, constater que l’appartenance religieuse n’est pas encore inscrite sur le front des croyants et qu’elle va s’attacher essentiellement à neutraliser les délinquants ? Mais c’est presque le paradis que vous nous décrivez là !

                                  bernard29 : »l’urbanité, la courtoisie, le respect de l’interlocuteur sont bien les caractéristiques du débatteur Zemmour [à la télé]«  : Et toutes ces qualités télévisuelles ne peuvent jamais cacher une imposture ? Ah bon....

                                  Alinea : » curieusement, j’ai trouvé bien qu’il dise ce que Mélenchon a dit sur la liberté d’expression concernant Zemmour«  : Zemmour, Dieudonné, Soral... oui, oui j’ai remarqué. »Quand on est de gauche, on laisse les gens causer«  : où ?, comment ?, dans quelles conditions ?... C’est sûr je ne dois pas être de votre gauche...

                                  Auxi : »Zemmour, TA GUEULE !!!"  smiley


                                  • alinea alinea 31 décembre 2014 12:04

                                    C’est simple pragmatisme Patrick Samba !!
                                    En toute chose, on ne peut guère faire comme si ce qui nous dérange n’existait pas !!
                                    Les humains ont pensé qu’il pouvaient éradiquer les moustiques ; ils n’y sont pas parvenus, mais en même temps ils ont éliminer quantité de grenouilles et autres bestioles utiles !
                                    Si le pouvoir interdit quiconque de parler, cela s’appelle une dictature ; quand c’est « l’opposition » qui s’oppose, rêve de l’interdit, bien inutilement d’ailleurs, voire au contraire attise les haines et donne amplification aux propos reprochés, qu’exprime-t-elle ?
                                    La droite, extrême, n’agissant pas comme cela, exprime, et je ne dis pas que c’est son véritable fonds de commerce !- qu’elle est plus souple. À lire ici ou là les droitistes, c’est ce qui ressort : la gauche est dogmatique, sectaire, haineuse et compagnie !
                                    N’y rien faire ? Un bras de fer ? Cela me semble plus que con comme « tactique » !!
                                    Avant de décréter que je ne supportais pas Soral, je l’ai lu ! Je n’y passerais pas mon temps, notez bien, à lire ce genre de prose, mais cela m’a paru intéressant pour comprendre ses soutiens.
                                    Je ne vais pas répéter in extenso, ce que j’ai dit mille fois, mais je suis intimement convaincue que combattre le mal se fait par un progrès énergique dans le bien.
                                    Alors, à définir, le mal et le bien, en ce domaine !


                                  • Patrick Samba Patrick Samba 31 décembre 2014 12:11

                                    tchoo : "Je vous signale, au cas où vous l’auriez oublié, que c’est Mélenchon qui a déterré les propos de Zemmour que pas un journaliste n’avait relevé" :
                                    je ne l’ai pas oublié, mais personnellement je ne vois pas en quoi cela justifie qu’il puisse recadrer Merkel, qui n’a, par exemple et à ma connaissance, jamais sous-entendu qu’elle est favorable à la déportation de citoyens de son pays, par des propos d’une vulgarité choquante (alors qu’il pouvait le faire de manière ferme et acceptable), et par ailleurs incompatibles avec une fonction qui pourrait l’amener à la rencontrer.
                                    Et alors même qu’il n’a pas ce comportement à l’égard de Zemmour....


                                  • alinea alinea 31 décembre 2014 12:18

                                    Il doit sentir que Merkel est plus dangereuse que Zemmour !! il doit avoir plus de mépris pour ce genre de personnage ! et il sait bien qu’il ne sera jamais « aux commandes » !!!! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès