Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’homme providentiel ?

L’homme providentiel ?

Démosthène, dernier démocrate athénien, contraint au suicide en 322 av JC.

En ce début d'année, bien obligé de faire un constat sur le désastre en vue pour notre pays.

D’où recherche effrénée de l’homme providentiel, celui qui nous sortirait de cette tourbe.
Des solutions semblent s’esquisser même si tout ça en fait, n’était qu’une formidable chasse au dahu orchestrée par les média propagandistes du Système.
On peut s’en rendre compte en observant que seuls les « partis » ayant la possibilité de s’exprimer ne sont finalement que des acteurs qui, s’ils sont présents dans notre brouillard visuel, et ce depuis des décennies, c’est bien qu’ils servent à quelque chose et certainement pas le bien commun.
 
Et le pire est qu’il n’y a aucune exception. Un petit tour d’horizon éclairera votre lanterne, je l’espère en tous cas.
 
1 L’UMPS (enfin l’UMP & le PS) rien que le vocable UMPS sonne dans toutes les têtes, c’est dire s'il n’a bien aucune chance de trouver le Messie dans ce cloaque.
 
2 Le FN Il est clair que le Système n’en veut pas (où alors il fait semblant). Le Peuple par contre si, par défaut pour la plupart, encore que à force d’user d’outrance à son encontre, le vote Marine Le Pen plait de plus en plus. Est-il un serviteur du Système ? je n’arrive à décoder. Je pense quand même que le seul parti capable de casser la cabane en mai 2014, c’est le FN.
 
3 Le Front Gauche alors là, l’enfumage est de première, entre un Mélenchon qui trouve que l’€ est un truc bien (qu’en pense J.Généreux ?) et un Pierre Laurent lui carrément en pleine trahison des idéaux communistes... et si ce mec n’était plus du tout communiste ? En tous cas, il est en plein dans le Système lui !
Je pense au militants du FdG avec tristesse, vraiment. Ils devront aller au charbon pour les Européennes avec du cœur au ventre mais comment feront ils ? Pour les communistes, avaler des couleuvres est un exercice habituel mais là ...
 
4 EELV. Avec ces gens là, on est carrément en plein dans le chef d’inculpation de Haute Trahison. Quoique le crime de haute trahison, pouf pouf, effacé des tablettes. Et oui, grâce à la modification de la Constitution en 2007 pour préparer le mandat de Sarkosy, en théorie, on ne peut plus poursuivre le chef de l'État qui trahie les intérêts de la France et de son Peuple.
Ce mouvement a pour projet la destruction de la France, ni plus ni moins. Au bénéfice de l’Allemagne bien entendu. Tous les États nations doivent disparaîtrent sauf l’Allemagne. Elle par contre ré-annexe le pays des Sudètes en tchèquie, nous rejoue l’Anschluss avec l’Autriche, annexion également de la Galicie polonaise. Ce que j’écris parait outrancier mais c’est simplement la vérité.
Une déculottée mémorable aux Européennes de 2014 serait indispensable. Je n’ai pas d’ennemi politique en France à part les Verts. Ils doivent disparaitre du paysage politique.
Bien entendu, je ne mets pas dans le même sac un José Bové et un Cohn Bendit (En fait il est allemand lui).
 
5 Le NPA. La déclaration de leur porte parole, de faire livrer des armes gratuitement par la France aux mercenaires quataris pour qu’ils puissent continuer d’égorger les non Wabbites (Kurdes, Chrétiens etc.) m’a sidéré et j’ai l’impression de ne pas avoir été le seul.
Le NPA est un faux nez des Sionistes en France point barre, comme tous les trotskistes d’ailleurs. Je connais, enfin j’ai connu un certain nombre de militants LCR sincères. Des bols de vomis ont dû fuser.
 
Quel espoir alors..
 
 
6 Les « Résistants » déclarés au Système ?
 
6-1 DLR  Un parti intéressant, son leader NDA justement young leader ... , ce que certains lui reprochent. Péché de jeunesse ou un faux nez du Système (un de plus). Alors...
 
6-2 UPR. Un parti qui n’en est pas un vraiment. Un chef d'abord et derrière ça doit suivre. FA se complait dans la 5ème République, un petit toilettage de la Constitution lui suffit, ça c’est un gros hic, c'est une Constitution des plus mortifère qui soit.
Comme de Gaulle, 10 ans après, il est hors circuit, alors pour ce qui est de durable. Sinon ses analyses sont d’une justesse peu communes, ses propositions pour redresser la France plus que crédibles. Un programme qui tient la route. 
La situation en France est tellement dégradée que c’est presque facile de faire moins pire. Des listes sont proposées aux Français aux Européennes.
Si des élus vont à Strasbourg, je ne vois vraiment des UPR s'assoir sur des bancs en compagnie des Pirates (Autriche, Suède, Irelande etc.) ni des élus de 5 étoiles (Italie) et si un Groupe devait se constituer, aïe aïe aïe. Il peut y avoir plus de 150 députés eurosceptiques en Mai. 
 
6-3 M’PEP, PRCF etc. Ne se présentent pas aux élections en Mai. Énorme comme truc. Pas de recherche pour se fédérer avec DLR, UPR. Il y avait quand même moyen de trouver un terrain d’entente avec tous les « Résistants ». Il faut avouer que j’ai rarement assisté à une conférence de François Asselineau sans une petite vacherie prononcée sur NDA, Chouard, même Beppe Grillo y a droit, c’est dire. Pour ce qui est de François Assselineau, son ego est tel qu’a part lui, tous des branques. Alors évidemment ça calme les ardeurs. 
 
Voilà, il faut faire avec, pas réjouissant pour l’avenir hein ? Le Peuple n’a pas finit de souffrir.
 
Pour faire court maintenant, la solution n’est pas dans la recherche de l’homme providentiel. Il est seul, il n’a pas le choix, il se laisse corrompre ou est tué. TOUS le savent, personne ne l’avoue, et laissent donc les citoyens voter FN, le mépris est flagrant me semble t-il.
 
La solution est que les français se prennent en mains, se réapproprient leur destin. Le projet est qu'ils doivent se fédérer autour d’un projet, et pas autour d’un homme. Dans le premier cas, c’est la démocratie, dans l’autre l’instauration d'un nouvelle oligarchie. Voyez Chouard, l’organisation de la Suisse, du Vénézuela. Il est indispensable que le tirage au sort depuis les listes électorales soit la règle absolue pour désigner les rédacteurs de nos textes constituants, législatifs et les acteurs pour les appliquer. Ce n’est pas une option parmi d’autres, c’est la solution. Après la méthode pour y parvenir, ce sera au Peuple de décider.
 
Soyez assuré que l’on ne peut pas faire plus de mal à notre pays que l’équipe actuelle. On nous rétorque que nous ne sommes pas à la hauteur car pas assez cultivés. Je parie même que certain feront remarquer mes fautes d'orthographes, grammaire, syntaxe etc. 
 
Les hommes cultivés existent, ils ont été formés par l'École de la République ils doivent simplement redevenir ce qu’il n’aurait jamais dû oublier d'être, des commis de l’état au service du Peuple souverain.
 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • La mouche du coche La mouche du coche 4 janvier 2014 10:54

    Branlette intellectuelle venant probablement d’un euro-troll. smiley


    • morice morice 4 janvier 2014 11:06

      Le FN Il est clair que le Système n’en veut pas (où alors il fait semblant). Le Peuple par contre si, par défaut pour la plupart, encore que à force d’user d’outrance à son encontre, le vote Marine Le Pen plait de plus en plus. Est-il un serviteur du Système ? je n’arrive à décoder. Je pense quand même que le seul parti capable de casser la cabane en mai 2014, c’est le FN.


      comment ça le peuple ? Vous rigolez ???? ET c’est quoi le système ? Démosthène ne vous saluerai pas....

      le DLR un parti intéressant ? Vous rigolez encore plus.. et ruinez les idées du philosophe, qui n’a pas mérité ça...


      depsui qu’il a abandonné ses lunettes, il aurait une meilleure vision politique ?

      Votre article n’est que le énième ici pour faire de l’entrisme à une branche de l’extrême droite : vous dites que le « peuple », bidule indétrminé « veut un LePen » et que Dupont Machin est un « jeune » capable alors qu’il n’est qu’un partisan de vieilles thèses d’extrême droite réac et catho
      la prochaine fois, essayez de placer mieux votre pseudo champion...

      le voilà dans son milieu naturel, votre zozo à lentilles 

      chez Soral.... « national socialiste », je vous le rappelle....

      • pens4sy pensesy 4 janvier 2014 11:22

        @ l’auteur :

        « La solution est que les français se prennent en mains, se réapproprient leur destin. Le projet est qu’ils doivent se fédérer autour d’un projet, et pas autour d’un homme »

        Historiquement faux.


        • jaja jaja 4 janvier 2014 11:28

          Bon le FN « casser la cabane » c’est pitoyable... L’auteur cherche dans les poubelles de l’extrême droite une solution improbable, le FN ou NDA... qui ont pour mérite, selon lui, d’être partisans de « l’État nation » et du repli nationaliste tout en conservant le régime de propriété privée et donc le système capitaliste vraie source de tous les maux des couches populaires...

          Les oligarques auront toujours besoin de cet État nation qui permet de lever et d’entretenir les armées tricolores et les flics chargés de nous mater si nous mouftons.... Ce n’est pas demain la veille qu’il disparaîtra...


          • jaja jaja 4 janvier 2014 11:55

            @ l’auteur : La République espagnole est tombée sous les coups du franquisme et du refus du Front populaire d’armer les milices républicaines...
            Les révolutions arabes ont besoin d’armes et un gouvernement de gauche devrait aider les peuples en lutte et non les massacrer comme le font « nos » soudards en Afghanistan, Mali, Libye, Centrafrique....

            Pour ce qui est du NPA et des Révolutions arabes mieux vaut lire ce blog que la prose imbécile de l’auteur :
            http://revolutionarabe.over-blog.com/

            Quand à qualifier le NPA de sioniste c’est à mourir de rire sachant que ce parti est engagé dans la campagne BDS de boycott d’Israël qui inquiète les autorités sionistes qui la voient comme « une menace stratégique ». Des militants du NPA (et d’autres) passent d’ailleurs devant les tribunaux français pour leur action ce qu’ignore sans aucun doute notre auteur...

             Notez aussi que le FPLP (Front populaire pour la libération de la Palestine) est présent lors des Congrès du NPA... Notez aussi que les délégations de ce parti sont reçues par toutes les organisations palestiniennes du Hamas au Jihad islamique en passant par le FDLP et les organisations de la société civile....

            Par contre le NPA n’est pas antisémite et ne croit pas à un « complot juif » mettant la main sur la France comme c’est le cas à l’extrême droite chez beaucoup de militants FN (même si Marine affirme que le FN a toujours été pro-sioniste).... Complot dont les Soral et autres font leur cuisine raciste infecte qui trompe encore beaucoup trop de monde....
            Les capitalistes de ce pays sont les vrais et seuls ennemis des masses populaires (quelles que soient leurs confessions) et non une communauté religieuse...


            • tinga 4 janvier 2014 13:22

              « Est-il un serviteur du Système ? je n’arrive à décoder. » (le fn)

              C’est pourtant pas compliqué ! C’est son plus fidèle larbin.

              • claude-michel claude-michel 4 janvier 2014 14:28

                Le tour de manège en 2014 va coûter cher.. ?

                Le FN au pinacle..et les autres a la poursuite du diamant vert.. ?
                bof...les urnes comme d’hab vont vomir leur lot de non sens et d’avenir bouché...
                Combien le tour de manège.. ?

                  • Borcorbe 4 janvier 2014 17:32

                    Pff vraiment décevant ! Sinon je suis bien d’accord sur le FN qui est le seul partie capable de faire bouger les chose ! Apres de savoir ce qu’il y a vraiment dans leur projet ??? Sinon dans la dissidence et le rébellion au système, tu ne pense pas avoir oublier un petit truc ! Qu’elle est le blog politique le plus lus de France ! Qui produit une analyse radical du système ? (sans apprêter solution, c’est vrai ) ! ER et Dieudo peuvent devenir une force politique énorme ! 


                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 4 janvier 2014 20:57

                      Comment voulez-vous trouver l’homme providentiel si vous ne cherchez pas au bon endroit ?

                      Vous fouillez dans les poubelles de l’UMPS en passant par les extrêmes et le centre, pour tenter de trouver parmi tous ceux qui ont contribué à notre faillite actuelle, l’homme (ou la femme d’’ailleurs) providentiel !
                      Mais je rêve ! Vous faites donc partie de ceux qui croient encore que le salut du peuple ne peut venir que de ces guignols, des politiques !
                      Mais vous êtes tombé de la dernière pluie !
                      Si vous cherchez réellement, grattez donc ici : www.democratie-demos.eu

                      • zozoter 5 janvier 2014 10:27

                        Un petit commentaire positif pour changer ! Même si 52 % des lecteurs sont d’accord avec l’article.


                        Les partis traditionnels, on connait on a testé. Le FN est le seul a ne pas avoir été au pouvoir (au plus au niveau) donc pourquoi pas essayer. Je pense que la plupart des français votant pour le FN ont ce cheminement de pensée. Le français n’est pas raciste. 

                        L’UPR, je connais, j’ai donné pendant quelques mois. Bonnes analyses mais pas démocratique pour un sou. Et surtout pas la volonté d’arriver au pouvoir. Et je ne parle pas des adhérents qui eux y croient. Ah nos élites, toujours elles qui trahissent nos espoirs.

                        Il faut encourager les citoyens a s’investir dans les institutions de la France. Pour combattre un système il faut le connaitre. Pourquoi le prochain candidat à l’élection présidentielle ne serait-il pas tiré au sort parmi les citoyens engagés dans un parti politique ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Gaspésien


Voir ses articles







Palmarès