• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’homme qui a tué la Gauche

L’homme qui a tué la Gauche

Le 9 mars sans enthousiasme ni illusion

JPEG

Le cortège funèbre

Il pleut sur ma ville, il pleut et le vent glacial s'engouffre dans nos cœurs. Les derniers survivants du peuple de gauche viennent grelotter sur le parvis de la cathédrale. Ils agitent encore par habitude des petits drapeaux qui claquent dans les rafales. C'est la dernière et si vieille garde qui vient ici accompagner les quelques lycéens venus clamer une colère qui ne sait même pas son nom.

N'ayant jamais aimé ces rassemblements militants, je reste à distance, j'observe et me désole. Nul espoir dans les yeux des manifestants, nulle attente du grand soir. Chacun a compris que l'oraison funèbre de la gauche a été prononcée par ce petit homme qui a été porté au pouvoir suite à un énorme malentendu.

L'homme qui fait tomber la pluie n'a cessé de cumuler les catastrophes, les précipitations et les gros grains. Capitaine sans navire, il pousse le vaisseau France dans les bras du libéralisme tout en prenant le risque de nourrir la bête immonde. Il a tué la gauche en se vendant sans honte ni honneur aux thèses du Medef. Il prétendait faire de la finance son ennemi, il s'est allié à elle pour détruire le monde du travail avec la complicité d'un parti, plus attaché aux avantages de ses membres qu'à l'intérêt général.

Les derniers Mohicans portent à bout de bras les oriflammes de leurs croyances passées. Ils ne sont plus rien. La cohorte des travailleurs en colère s'est lentement, inexorablement étiolée. Ils sont devenus des précaires, des menacés, des chômeurs. Ils n'ont plus d'avenir et le savent mieux que quiconque. Alors à quoi bon manifester et prendre froid ? Ils ne sont pas venus, tout simplement, comme ils ne votent plus depuis si longtemps. Désormais, ils n'ont même plus les moyens de se soigner dignement, alors, prendre le risque d'un rhume est un luxe qu'ils ne peuvent s'offrir.

La rue a changé de côté. Elle appartient désormais à l'organisation impeccable des tenants de la manif pour tous ou des colères paysannes. Il faut des moyens, des transports gratuits, des relais plus ou moins officiels pour réussir une belle et grande manifestation, un cortège qui tienne la route. La gauche, laminée par les sociaux traîtres du PS, n'a plus les moyens de ses illusions. La droite joue sur du velours, la rue est sienne maintenant.

Les ultimes soubresauts de la revendication sociale se perdent dans cette pluie glaciale. Les lendemains ne chanteront plus ; ils seront moroses, terribles, inhumains. Les droits seront anéantis, l'ouvrier sera malléable et corvéable à merci, le silence s'imposera dans les rangs ou bien, on fera venir des travailleurs lointains, des esclaves placides, des victimes consentantes.

La croyance en un avenir meilleur s'est dissoute dans le quinquennat de tous les renoncements. Il faut se plier aux lois du marché, aux contraintes du système, aux règles de la concurrence impitoyable. Le formidable contingent des laissés-pour-compte pèse désormais sur ceux qui ont encore quelques miettes à grappiller. Il faut se taire et consentir à son malheur afin que quelques-uns s'enrichissent toujours plus.

Le cortège d'ici s'ébranle et je le laisse à ses derniers soubresauts. J'ai mal à cette nation à l'abandon, pieds et poings liés par une tyrannie économique qui n'est pas faite pour établir le bonheur du plus grand nombre mais bien la domination d'une minorité sur des masses rabaissées à la triste condition servile. Il se peut qu'ailleurs la colère trouve plus d'écho. Je peux me tromper et n'être qu'un pauvre chafouin qui ne comprend jamais rien. Pourtant, j'ai observé et j'ai eu mal à cette pantomime informe.

Je suis en colère contre les caciques d'un parti qui n'a eu de cesse de trahir et de mentir, de renoncer aux principes qu'il était censé défendre ou de les dénaturer. Petits-bourgeois sans aucun rapport avec le peuple réel, ils se sont fait des places au soleil au mépris de ceux qui leur avaient fait confiance du bout des lèvres. Ceux-là seront les responsables de catastrophes bien pires encore. Que la gauche soit laminée aux prochaines élections ne fait aucun doute, que les prochains scrutins ouvrent un boulevard aux ennemis de la démocratie est encore plus certain. L'homme qui a tué la gauche portera alors une très lourde responsabilité mais il s'en moquera, il est à l'abri de tout besoin.

La pluie continue de tomber ; elle sera le symbole de ce quinquennat de toutes les précipitations. Le navire sombre, l'espoir d'une vie meilleure pour nos enfants est désormais sans fondement. Pourtant, rien n'atténuera la morgue de ces gens qui ont failli, qui sont coupables d'une impuissance que leur incompétence n'excusera jamais. S'ils avaient quelque honneur, pour sortir la tête haute de ce fiasco sans nom, la démission serait le seul geste digne de considération.

Désespérément leur.

maniflyceens9mars.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

271 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 10 mars 2016 08:25

    En même temps, dans un pays où le contrat social est rompu, se battre pour préserver les droits au servage sans même remettre en cause ceux des grands féodaux, c’est assez,,, surréaliste ... !

    Je suis en train de lire « Zomia ou l’art de ne pas être gouverné » de James C. Scott, une bonne manière de revenir aux fondamentaux et de balayer bien des croyances...
    Avis aux amateurs, pub gratuite...


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:21

      @Clocel

      L’essentiel est de frapper sur les gueux et de se prosterner face aux seigneurs


    • Fergus Fergus 10 mars 2016 17:36

      Bonjour, C’est Nabum

      Le plus pathétique pour des forces prétendument « de gauche » est que ces gouvernants-là sont tellement inféodés aux puissances industrielles et financières qu’ils n’ont même plus conscience qu’« ils frappent sur les gueux ». Ces derniers n’ont à leur yeux aucune consistance, aucune matérialité, et donc aucune humanité respectable.


    • JBL1960 JBL1960 10 mars 2016 17:46

      @C’est Nabum Doucement, sur les gueux ; Ils vous lisent aussi. Bon moi je suis une gueuse, puisque c’est la femelle du gueux ! Et donc, au hasard de mes errances sur la toile, j’ai lu cette phrase qui m’a bien fait marrer ; « On a une gauche qui mérite des droites ». Bon j’suis assez d’accord avec vous, enfin, dans le diagnostic. C’est dans les solutions que je diverge. Un gars qui prend sa feuille de route au dîner du CRIF (comme tous d’ailleurs) ça donne envie de mordre, non ? Oui, même les Sans Dents ont envie de mordre. Alors, Greg Tabibian dans son VLOG#41 donne des extraits du discours de Valls au CRIF, mais rappelle aussi la vidéo du quand le Manu était pro-palestinien ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/10/hollandevalls-cukierman/ Et le journal Le Monde rappelle à Roger que ça demande de transposer l’état d’urgence sur Internet y devra se la carrer... Dans le nez !


    • chantecler chantecler 10 mars 2016 20:10

      Faut pas charrier !
      Le petit Françouais a simplement tué une vaste escroquerie qui se nomme le PS .
      Ou la gauche bourgeoise .
      Et pour ça faudra le remercier !  smiley
      La démonstration de l’imposture est parfaite .
      Reste à nettoyer les écuries d’Augias .
      Et de mon point de vue il y aura alors de la main d’oeuvre .


    • JBL1960 JBL1960 10 mars 2016 23:59

      @JBL1960 Puis-je mettre en exergue de cette affirmation ; le discours de Valls à la BBC, puis devant le Parlement Allemand prétendant qu’il y aurait d’autres attentas, c’est sûr et tout et tout  ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/il-attend-que-ca/


    • izarn izarn 11 mars 2016 10:35

      @Clocel
      Mais bon les mecs ils ont voté Hollande en 2012....Au moins avec Sarko ils auraient pu brailler, et déchirer des chemises....Sarko aurait sorti son Karcher et aurait eu une petite Révolution....
      Peut-etre qu’en 2017 il vont continuer à voter Hollande ?
      Qu’est ce que tu veux foutre avec ces crétins ?
      Dire que ce sera l’anniversaire de 1917 !
      Et tu vois ce qu’ils sont devenus ?


    • gaston gaston 11 mars 2016 20:32

      @C’est Nabum
      tout à fait .....dommage que les gueux soit souvent un peu simple d’esprit !!!
      Naifs ...malléable à souhait ... facile à berner ,ce qui en fait des jouets pour les « seigneurs » !


    • mmbbb 13 mars 2016 10:39

      @Fergus moi cela me fait rire et drolement j’ai cotoye cette « gauche » qui ’est pas avare de compliments ( intello cadre le vivier du PS ) qui me traita de reac et meme de facho mais je n’en avais cure Je leur avais dit qu Hollande etait quelque sans tenu sans engament un bonimenteur de foire mais ces personnes d’une superiote intellectuelle me renvoya dans mes retranchements Ils monterent meme a Paris feter la victoire Et tout le monde etait tres content. Ah ces cons lorsque je vois leur mime je me mare ces intellos sont in fine aussi cretins que les autres Je leur dis maintenant « Sarko en avait reve Hollande l’a fait  » Le PS un parti de petit bourgeois de gauche qui n’est la que pour la promotion des ses membres ( Bel Kacem Juillard et tout cette faune ) De surcroit ce gouvernement n’a pas de ministre qui tient la route Un QUILES avait au moins de la classe Nabum est un grand naif Le grand oublie le peuple les opportunistes qui tournent leur veste en laine « bio » les ecolos Quelle foire


    • César Castique César Castique 10 mars 2016 08:25

      Hollande, Valls, Macron agissent dans le sens que leur imposent Bruxelles et la Reichskanzlerin. Car c’est ainsi que fonctionne l’Union - comme ils disent - européenne. Cela fait que toux ceux qui votent « européiste » cautionnent implicitement le Système.


      Lors des élections de 2014, en France, ils ont été plus de 70 % à s’en remettre aveuglément à la gestion de la Commission, dont le rôle déterminant ne peut plus être masqué par les pouvoirs tout relatifs du Conseil européen, aux réunions bi- ou trisannuelles.. 

      Toute plainte de la part des électeurs européistes, devrait donc être considérée comme nulle et non avenue, parce que lorsqu’on signe un chèque en blanc, on ne vient pas se plaindre au motif que le bénéficiaire a inscrit la somme de son choix.

      • César Castique César Castique 10 mars 2016 10:13

        @César Castique



        « ...Lors des élections de 2014, en France, ils ont été plus de 70 % à s’en remettre aveuglément à la gestion de la Commission... »

        Et, parmi ceux qui cautionnent implicitement le système, j’oubliais les 27’896’617 abstentionnistes du 25 mai 2014 qui ont ont offert à Bruxelles un « Qui ne dit mot, consent », des plus rassurants, puisqu’ils portent la non-contestation du bidule à plus de 80 % de l’électorat français.

      • Clocel Clocel 10 mars 2016 10:38

        @César Castique
         « Qui ne dit mot, consent »

        Pardon César, lors de la prochaine tournante démocratique, on se débattra davantage, ce sera plus,,, réaliste... !?
        Nââân, je déconne, on est cons, mais pas au point de voter ! smiley
        (Pardon Samuel...)


      • César Castique César Castique 10 mars 2016 11:49

        @César Castique


        « Nââân, je déconne, on est cons, mais pas au point de voter ! »

        J’ai passé par là, moi aussi, et puis on laisse la puberté derrière soi...

      • Legestr glaz Ar zen 10 mars 2016 11:51

        @César Castique

        Comment ne pas être d’accord avec vous sur ce constat ? Je le partage.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 12:16

        @Clocel
        Le nombre d’abstentionnistes les intéresse 5 minutes, de 20 h à 20h05, le soir des résultats.
        Ensuite ils ne parlent plus qu’en % de votants. PS = 20%, avec 50 % d’abstentions, il gouverne avec 10 à 12% de l’ensemble des électeurs, ça lui convient tout à fait !


        Vous croyez faire acte de résistance, comme les manifestants.
        Ils s’en foutent à un point qui vous donne une idée de l’ infini...
        • .
        La seule chose qui leur fasse peur, c’est que vous votiez pour sortir de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN.

      • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:22

        @César Castique

        Je vous rejoins sur ce point


      • Ruut Ruut 10 mars 2016 12:27

        @César Castique
        En effet vous dites vrais par défaut en Europe Qui ne dit mot consent toujours.

        Tous les appels a l’abstention sont donc des appels a accepter l’inacceptable en se taisant.

        Restons vigilent.


      • Clocel Clocel 10 mars 2016 12:44

        @Fifi Brind_acier

        Acte de résistance,,, je ne sais pas, disons que je ne collabore pas, un bol d’air pour l’estime de soi, toujours bon à prendre par les temps qui courent...

        Voter pour sortir de l’UE, de l’OTAN ???
        Quand avons-nous voté pour y entrer ?

        Vous savez, il y a un moment où la naïveté n’explique pas tout...


      • Yanleroc Yanleroc 10 mars 2016 15:47

        @Clocel

        On ne s’en sortira, 
        ni par le vote, 
        ni par l’abstention 
        mais par la Révolution..et ce petit quelque chose qui la précipitera..
        ou la remplacera !

      • acetrip 10 mars 2016 16:23

        @César Castique

        je SUIS passé par la !

      • Clocel Clocel 10 mars 2016 16:24

        @Yanleroc
        Par le vote, certainement pas puisque le système est conçu pour se perpétuer, les veaux n’ont toujours pas compris que ce qui compte ce n’est pas ce qui sort des urnes mais ce qu’on peut y mettre, ou pas...
        L’abstention a le mérite de priver la machine de son carburant favori, et puis, individuellement on ne peut guère plus. L’abstention la plus efficace, étant celle qu’on pratique avec sa carte bleue.
        La révolution, je n’y crois pas du tout, ça nécessite un quorum d’individus capables de se sortir les doigts du cul pour un projet qui les dépasse, c’est pas dans l’air du temps.
        En tous cas, elle ne fera pas en se faisant les doigts carrés sur un clavier...


      • Yanleroc Yanleroc 10 mars 2016 17:20

        @Clocel

        d’ aa..ccoord, pas de Révolution non plus (360°, retour à la case départ, on a compris..), c’est JaJa qui va pas être content, heureusement, lui, il a de l’espoir, il en faut. Il faut savoir quand-même que tout le monde n’a pas besoin de s’y mettre, tu pourra regarder, car 10% suffisent pour un coup d’état. Le problème devient hélas de savoir qui en seront les bénéficiaires ?..
         
        Personnellement, j’espère un petit coup de pouce du destin (c’est mon obsession), mais ce sera plutôt un gros coup de pied au cul comme d’ hab (on ne commande pas le destin comme ça, surtout quand on n’est plus du tout en phase avec la Nature, l’Univers.)

        Sinon, je te rejoindrais bien sur la carte bleue( c’est à dire le boycott), hélas le bleu a viré au rouge et la carte va disparaître pour cause d’obsolescence programmée. De plus les cons adorent consommer, c’est bien d’ailleurs ce qui les rends cons !!

        Reste l’Union dont on espère tant, mais, difficile quand on sait que personne n’aime personne vraiment..
        C’est bien pour ça QU’ON EST DANS LA MERDE !!

        Bon.. on reprend tout depuis le début ...
        (faut que j’aille pisser..)

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 18:59

        @Clocel
        On vote rarement pour entrer en dictature, mais on peut voter pour en sortir : article 50.
        Ne vous étonnez donc pas du peu d’empressement des médias et des politiques pour l’expliquer....


      • izarn izarn 11 mars 2016 10:39

        @César Castique
        « Qui ne dit mot, consent »
        C’est un peu facile....Dés fois la majorité silencieuse tu la prends dans le gueule sans prévenir...
        On ne décrete jamais les révolutions des années à l’avance.


      • JBL1960 JBL1960 10 mars 2016 08:32

        Tout ceux qui votent tout court cautionnent implicitement le Système... Maintenant, il n’est pas interdit de s’éveiller et de prendre conscience qu’on peut arrêter ce cirque non ? Tenez, une idée comme ça, comme on jette une bouteille à la mer ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/10/une-bouteille-a-la-mer/


        • César Castique César Castique 10 mars 2016 10:17

          @JBL1960

          Je vous ferai remarquer que si, d’une part, les eurolâtres et les euromasos, d’autre part, les euroseptiques, étaient en nombre à peu près égal au parlement de Strasbourg-Bruxelles, les UMPS Juncker & Schultz, passeraient des nuits aussi pénibles que leurs journées.


          Je doute que le plouf de votre bouteille à la mer en fasse jamais autant...

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 12:19

          @César Castique
          Les Députés européens n’ont qu’un rôle consultatif.
          Ce sont les lobbies qui gouvernent auprès de la Commission européenne.
          C’est elle qui a l’initiative des lois, pas le Parlement.


        • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:23

          @JBL1960

          L’Europe c’est la bouteille à l’amer


        • Ruut Ruut 10 mars 2016 12:47

          @JBL1960
          Votre bouteille, c’est le même bruit que les bateaux qui coulent en méditerranée.
          Sauf que votre bouteille, elle, hélas, ne fait pas de vague.
          Les médiats font juste semblant d’indiquer les abstentions, pour que vous continuiez a accepter passivement tout et n’importe quoi au travers de votre silence coupable.
           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 19:00

          @C’est Nabum
          Je dirais plutôt le Titanic...


        • César Castique César Castique 10 mars 2016 20:11

          @Fifi Brind_acier


          « Les Députés européens n’ont qu’un rôle consultatif. »


          Les députés européens n’ont qu’un rôle consultatif.dans la mesure où ils acceptent le rôle de carpettes assigné par la Commission, en reconnaissant implicitement qu’ils sont payés pour ça.


          Une très forte représentation eurosceptique permettrait d’aligner bras de fer après bras de fer, en pratiquant un harcèlement systématique à propos de tout ce qui va contre des intérêts européens, comme, par exemple, la décision, prise aujourd’hui, d’importer 70’000 tonnes d’huile d’olive tunisienne hors taxe, en deux ans, et qui pourraient bien finir par « allonger » les huiles grecques, italiennes, françaises et espagnoles, tout bénéf’ pour les producteurs sans scrupules.


          Et si ce qui tient lieu de parlement européen comptait 360 eurosceptiques sur 751 élus, soit 48 % de l’ensemble, ils pourraient, par exemple, faire le buzz en décrétant une occupation à outrance du parlement, 24 heures sur 24, tant que les termes de la négociation en cours dans le cadre du Marché transatlantique, ne seraient pas divulgués dans les médias, et qu’un débat public ne soit ouvert sur la question.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mars 2016 08:02

          @César Castique
          Vous vivez dans une illusion ! C’est la Commission européenne qui décide.
          Quand les Chefs d’Etats sont majoritairement contre les OGM, la Commission les impose quand même !
          Le pouvoir réel appartient à l’Institution qui décide en dernier ressort.


        • César Castique César Castique 11 mars 2016 08:37

          @Fifi Brind_acier

          « Vous vivez dans une illusion ! C’est la Commission européenne qui décide. »


          Ouais, ouais, t’as raison.

          C’est vraiment des retaillés, les upérisés ! Tu imagines ce que ça représente...

          Et puis merde... smiley 

        • JBL1960 JBL1960 11 mars 2016 14:42

          @Ruut « Mon silence coupable » ; Je ne suis ni silencieuse ni ne me sens coupable ; ma bouteille ne fait pas de vague, certes, mais les petits cours d’eau font les grande rivières, même un petit ru comme moi peut grossir, grossir jusqu’à devenir énooorme. Tenez, j’ai pas l’impression d’être toute seule ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/11/les-pilleurs-detat/


        • jaja jaja 10 mars 2016 09:06

          @ l’auteur,

          Visiblement on n’a pas les mêmes yeux tous les deux smiley

          En tout cas on n’a pas vu la même chose... mais pour bien voir il faut être au coeur de l’évènement. Il est clair que quand, comme vous, on « reste à distance » on loupe bien des choses..
          Il y avait pourtant un potentiel de révolte énorme chez les jeunes manifestants d’hier comme le démontre superbement cette vidéo...

          https://www.youtube.com/watch?v=Ug0nVh-lSCU

          Prochaine étape le 17 mars...


          • Spartacus Lequidam Spartacus 10 mars 2016 09:14

            @jaja


            Moi j’aime bien le président de l’UNEF.
            Ca vaut son pesant de ridicule et de comique....

            28 ans en 2eme année de sociologie.....
            A votre avis à 35 ans il passera peut être une maîtrise ?

            La gauche quelle armée de branleurs....De privilégiés du système qui crachent dans la soupe qui nourrit leur gamelle.

          • jaja jaja 10 mars 2016 09:32

            @Spartacus

            Malheureusement cracher dans la soupe ne suffira pas... smiley

            Voici ce qu’en dit mon camarade Philippe Poutou :

            « ....L’enjeu des semaines qui viennent va en réalité bien au delà du projet de loi El khomri. Bien sûr qu’il serait important de gagner le retrait de ce projet et ainsi de faire reculer le gouvernement. Et la journée d’hier en est un premier pas encourageant.
             
            Mais quitte à se mobiliser, quitte à reprendre la rue à plusieurs millions, autant s’attaquer à toute la politique ultra-libérale et réactionnaire de Hollande Valls. Si nous réussissons le réveil du mouvement social alors il faut s’attaquer au pouvoir patronal, il faut lui enlever les moyens de nuire en imposant une politique qui réponde aux besoins de tous, une vraie démocratie par en bas. Pour cela, c’est évidemment toutes et tous ensemble. Il faut joindre le mouvement dans la jeunesse et la colère des salariés bien sûr, mais aussi joindre les luttes contre les répressions du mouvement social, contre l’état d’urgence, les luttes contre les projets néfastes et dangereux comme Nddl et même les luttes de solidarité avec les migrants, contre le racisme et les haines.

            C’est un même système et une même politique qui provoquent toute cette misère, qui nous divisent et nous affaiblit. Tout est lié, c’est pour ça que le tous ensemble est une nécessité »


          • César Castique César Castique 10 mars 2016 11:21

            @jaja

            « .... même les luttes de solidarité avec les migrants, contre le racisme et les haines. »



            Quelle que soit la nuance - et Marx sait s’il y en a smiley - ils sont indécrottables. 


            Le brave Poutou n’allait donc pas laisser le pauvre Mélenchon se saborder tout seul avec sa France privée d’avenir sans les Arabes ni les Berbères du Maghreb.

          • Legestr glaz Ar zen 10 mars 2016 11:53

            @Spartacus

            Petite définition de ce que vous entendez par « la gauche » ? Vous parlez de qui, de quoi ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 12:21

            @jaja
            Les Grecs ont fait 20 000 manifestations, sans jamais demander à sortir de l’ UE, en pure perte.
            Il vous reste à battre le pavé encore 19 999 fois, avant que nous ne soyons ruinés comme les Grecs..., allez courage !


          • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:25

            @jaja

            Les vociférations de slogans basiques doivent sans doute ouvrir les yeux


          • jaja jaja 10 mars 2016 12:28

            @Fifi Brind_acier

            Vous ne comprenez pas qu’une révolution(que je souhaite) ne peut se contenter de manifestations ? Il faut que l’on vous fasse un dessin ? D’autre part il est normal que les troupes de l’énarque de droite Asselineau (ex-candidat sur les listes du truand Tibéri !) se méfient de la rue, tout comme le FN d’ailleurs...

            Il faut renverser ce pouvoir bourgeois et instaurer un gouvernement des travailleurs en armes... rien ne changera jamais en dehors d’un soulèvement populaire !

            Capito ?


          • jaja jaja 10 mars 2016 12:31

            @Fifi,

            C’est ce qui a manqué aux Grecs... Ne pas aller jusqu’au bout, jusqu’au renversement du pouvoir bourgeois, trahis qu’ils étaient par une direction électoraliste et un homme providentiel qui a failli... Encore un !


          • César Castique César Castique 10 mars 2016 12:53

            @jaja

            « Prochaine étape le 17 mars... »


            L’étude de ce genre de raouts, montre qu’ils perdent 90 % de leurs participants toutes les quatre semaines, soir 15 % après une semaine, 35 % après deux semaines, 60 % après trois semaines... Les péripatéticiens passent de l’euphorie à l’enthousiasme, de l’enthousiasme 

          • jaja jaja 10 mars 2016 13:00

            @César Castique

            Depuis la mort de Madame Soleil vous faites beaucoup d’efforts pour la remplacer... On verra si votre boule de cristal est aussi efficace que la sienne...

            Plus sérieusement si vous avez raison le 17 mars sera la mort du mouvement... Mais rappelez-vous que pour le CPE « la mayonnaise avait mis près de deux mois à prendre, alors que ceux qui étaient contre la loi de Villepin étaient très isolés et avaient du mal à mobiliser le milieu étudiant. Cette fois-ci le mouvement est parti en seulement deux semaines.

            Par ailleurs, à la différence des autres grands mouvements sociaux victorieux de ces dernières décennies, ce mouvement démarre avec, d’entrée de jeu, une forte tendance à l’unité ouvrière-étudiante. Le 9 mars a en effet vu défiler ensemble lycéens, étudiants et salariés à Paris comme dans 230 autres villes de province. On songera qu’en 1995, les travailleurs ont rejoint la mobilisation quand celle des étudiants finissait alors qu’en 2006 ce sont plusieurs semaines d’agitation sur les facs qui ont fini par obliger les confédérations à descendre dans la rue aux côtés des universités. »


          • Jean Pierre 10 mars 2016 13:03

            @Spartacus
            Dans votre incapacité à débattre sur le fond vous attaquez une personne ce qui ne vole pas très haut. Si ce président de l’Uneff fait la job a la satisfaction des adhérent, il continue. Et si ce job prenant ralenti ses études, il n’y a rien d’étonnant dans cette situation.

            Des libéraux de droite extrêmement protégés et privilégies par leurs statuts de députés, de sénateurs ou de hauts fonctionnaires, on peux en trouver quelques milliers. Et ils coûtent des fortunes au finances publiques Comme ils tiennent le même discours que vous vous ne les critiquez pas. Si tout les incohérents étaient dans le même camp, ça ce saurait.

          • Spartacus Lequidam Spartacus 10 mars 2016 13:35

            @Jean Pierre


            Ha oui ! Il est DE-BOR-DE ? Belle excuse. 

            Franchement faut dire ils ont trouvé le champion du monde des cancres des cancres..

            Exemple :
            Ce matin Martinet a demandé a sur-taxer les emplois en CDD pour les éradiquer !...sic
            Demain il proposera surement de sur-taxer les chômeurs, pour éradiquer le chômage ?

            On comprend pourquoi dans cette caste, ils ont du mal à décrocher une licence d’économie, quand même !

          • Legestr glaz Ar zen 10 mars 2016 15:30

            @jaja

            Mais Jaja, êtes vous certain, sûr et certain, que la majorité des Françaises et des Français veulent vivre dans un pays gouverné par un courant communiste ? Je ne dis pas cela pour moi. Cela me convient. Je pose la question pour la « majorité » ! En présence d’une démocratie « directe » le peuple pourrait se prononcer sur les grandes orientations du pays. Par conséquent, faisons confiance au peuple français. La majorité de celui ci décidera lors « d’initiatives populaires » ou lors de « référendums facultatifs ». Parce que c’est cela la démocratie : le pouvoir du peuple, pour le peuple, par le peuple.

            Par exemple, aujourd’hui en France, 6 millions d’électeurs votent FN. Capito ?

            Question à Jaja. Voudriez vous imposer de force votre idéologie à la majorité des Françaises et des Français ou êtes vous d’avis que le peuple se détermine lui même sur ses choix idéologiques, et même au coup par coup ? Question subsidiaire. Est-ce que la démocratie « directe » à un sens pour vous ?

            Au clavier Jaja pour la réponse.


          • jaja jaja 10 mars 2016 16:08

            @Ar zen « Au clavier Jaja pour la réponse. »

            Déja répondu 1000 fois à ces questions et comme je ne suis pas votre élève qui se rue sur son clavier pour vous répondre à la première injonction...
             


          • Legestr glaz Ar zen 10 mars 2016 17:58

            @jaja

            Même pas vrai ! N’a pas répondu ! Se défausse !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 19:06

            @jaja
            Je ne me méfie pas de la rue, qui est manipulée par des organisations euro-atlantistes, dont le NPA, mais des marxistes qui prétendent « libérer le peuple par la dictature »...
            Je préfère de loin la technique Islandaise.

            Expliquez nous plutôt pourquoi après 20 000 manifestations, la Grèce n’est pas couverte de soviets ?


          • julius 1ER 10 mars 2016 19:14

            @César Castique


            t’es quand même un bon gros facho bien réactionnaire... c’est sûr que sans arguments il vaut mieux déformer la pensée des autres !!! 

          • César Castique César Castique 10 mars 2016 20:43

            @jaja

            « Depuis la mort de Madame Soleil vous faites beaucoup d’efforts pour la remplacer...  »



            Ça n’a rien à voir... C’est une constante qui se vérifie très souvent. Les deux expériences du genre les plus spectaculaires que j’aie pu observer, sont la mobilisation anti-FPOe du 19 février 2000, contre la présence de ministres du parti de Jörg Haider au sein di gouvernement autrichien, qui devait se poursuivre semaines après semaine, et la maxi-mobilisation mondiale contre les menées belliqueuses de G.W. Bush à l’encontre de l’Irak : dix millions de manifestants, le 15 février 2003. 


            Par la suite, les diverses mobilisations des Indignés, Indignados, et autres Indignati ont fait long feux. Ce qui, pour moi, démontre la superficialité de la grande majorité des participants que l’engagement politique n’amuse que dans sa phase initiale... 


            Quant aux Occupy Wall Street, on a l’impression q’ils ont disparu du jour où papa a envoyé son chauffeur les récupérer...


            « Plus sérieusement si vous avez raison le 17 mars sera la mort du mouvement... »


            Il ne faut pas voua arrêter à cela. Pour moi, la règle, c’est 90 % de déchet toutes les quatre semaines : 400’000, 40’000, 4’000, 400, en douze semaines.. Mes pourcentages intermédiaires sont le résultat d’une extrapolation de circonstance, afin de donner un ordre de grandeur, que je n’a jamais vérifié sur une semaine... Le premier bilan sérieux, ce sera dans un mois.

          • César Castique César Castique 10 mars 2016 20:46

            @julius 1ER

            « ...t’es quand même un bon gros facho bien réactionnaire... »


            Moi, bon, j’aurais jamais écrit. Et pas seulement parce que ça fait oxymore... smiley

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mars 2016 08:06

            @jaja
            Vous pensez que les peuples n’ont qu’une idée, passer de la NSA à la STASI, et de la dictature de Goldman Sachs, à celle d’apparatchiks ?
            Le PC Grec est connu par tous les Grecs, s’ils avaient voulu le communisme, ils auraient voté PC.


          • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2016 11:42

            @jaja

            Tant que la providence demeure divine elle n’est pas de cette Vallée de larmes


          • jaja jaja 11 mars 2016 12:04

            @Fifi Brind_acier

            Si j’étais grec je n’aurai pas voté KKE... Vous ne comprenez pas grand chose en fait... Je ne suis pas stalinien...

            Capito ?


          • jaja jaja 11 mars 2016 12:05

            @C’est Nabum « Tant que la providence demeure divine elle n’est pas de cette Vallée de larmes »

            https://www.youtube.com/watch?v=YaaFeIfyUkY


          • jaja jaja 11 mars 2016 12:07

            @jaja

            Je me suis trompé dans les liens... le bon ici :

            https://www.youtube.com/watch?v=qSgsW9GLerA


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mars 2016 18:19

            @jaja
            Les Grecs n’ont pas voté non plus pour l’équivalent du NPA.


          • jaja jaja 11 mars 2016 18:39

            @Fifi Brind_acier

            Exact...et ils ont été bien sûr trahis comme c’est toujours le cas avec les réformistes qui font croire aux gens du peuple que l’on peut changer la société par les urnes...
            Ce qui est une mystification... Jamais les capitalistes ne se laisseront déposséder de leurs entreprises et banques après un vote perdu sans tenter de réagir par la force. C’est une grande leçon de l’histoire...

            Bon là Syriza n’a même pas essayé... même après le Référendum gagné par Tsipras qui s’est couché devant l’oligarchie grecque et l’UE.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2016 12:17

            @jaja
            Tsipras est comme Varoufakis, le NPA et ses clones, ils ne veulent pas sortir de l’ UE et de l’ euro.
            Le NPA veut « Une Europe des travailleurs et des peuples », sans sortir de l’ UE.
            C’est comme « l’ Europe sociale » ou « l’ Europe démocratique », de l’enfumage !


          • Spartacus Lequidam Spartacus 10 mars 2016 09:08

            Mon pauv’ monsieur quel monde cruel.....


            La concurrence impitoyable, la loi du marché. Quelle horreur....

            Imaginer demain que le socialisme disparaisse.......
            On pourra plus dépenser au présent et reporter les coûts au futures générations

            Les castes d’état menacées....Plus de favoritisme de corporation, de clientélisme d’état....
            Et puis ces belles entreprises publiques, EDF, AREVA, SNCF aux résultats si magnifiques.

            Et cette « fantastique » éducation nationale ou exercent en toute liberté l’endoctrinement de la consanguinité des 95% de profs marxistes....

            Ces méchantes idées imparfaites qu’oppose le bonheur de son inverse, le directivisme, l’imposition, la contrainte et l’obligation, les monopoles......

            Imaginez le patacaisse. 
            On va demander à des apprentis entre 17 et 22 ans en pleine force de l’age et d’apprentissage de travailler 40h....
            .La mine, Zola, Gerninal......La pluie. Oh ode au misérabilisme...


            • Trelawney 10 mars 2016 09:28

              @Spartacus
              Depuis que je suis en âge de penser par moi même je me suis toujours interrogé sur ce que je devais faire de ma vie, car tout ne se résume pas qu’à des courbes de croissance et des indices de rentabilité


            • aimable 10 mars 2016 09:31

              @Spartacus
              j’ai cru lire que vous étiez dans l’alimentaire
              avez vous été apprenti dans les métiers de bouche dans les années 50 et 60


            • TSS 10 mars 2016 10:13

              @Spartacus

               Depechez vous, Macron vous attend pour vous donner votre chèque

               de troll !!

               De plus entre votre cerveau et du paté de foie la difference est

               infinitésimale... !!


            • Donbar 10 mars 2016 11:57

              @Spartacus
              « Imaginez le patacaisse ». Révélateur  ? Original et amusant en tout cas.


            • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:26

              @Spartacus

              Vous avez raison, la dérégulation générale, un monde merveilleux sans doit ni liberté


            • Spartacus Lequidam Spartacus 10 mars 2016 13:46

              @C’est Nabum

              Voici la liste officielle des vils pays libéraux dans l’ordre :


              Effectivement, les jeunes préfèrent ne pas aller dans les pays de liberté économique comme Hong Kong, Singapour, Suisse, Australie, Nouvelle Zelande

              et ils préfèrent tous émigrer vers les meilleurs socialistement bien « régulés » de la fin de liste comme Corée du Nord, Cuba, Zimbabwe, Venezuela, Erhitrée, Iran......

              Evidemment !
              Qu’ils sont « ridicules » ceux qui ne voient pas la différence du bonheur des mondes socialistes.


            • Jean Pierre 10 mars 2016 15:02

              @Spartacus
              L’application progressive de vos idées un peu partout (cela a commencé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni) conduit à un monde extrêmement inégal, a des taux de chômage élevés, a des niveaux de dette élevés, à l’instabilité financière (bulles spéculatives) à une puissance accrue de la finance au détriment de la démocratie. On cherche les avantages, à part pour la classe financière.

              Le système mixte qui avait cours avant (équilibre entre libre entreprise et implication économique de l’Etat) fonctionnait beaucoup mieux dans le sens de l’intérêt général.
              De plus le « report sur les générations futures » dont vous parlez s’est nettement accru depuis l’application des idées néolibérales (montée vertigineuses des dettes).
              Vos idées sont vielles, dépassées et dangereuses avant d’avoir été complétement appliquées. 

            • Legestr glaz Ar zen 10 mars 2016 15:34

              @Spartacus

              Précision qui, à mes yeux, revêt une importance certaine. La Suisse est une démocratie « directe ». Le peuple est souverain. Un petit lien pour la route Spartacus ! Et si la France copiait la démocratie « directe » de la Suisse. Qu’en pensez vous ?

              https://www.ch.ch/fr/droits-politiques/


            • Spartacus Lequidam Spartacus 10 mars 2016 16:20

              @Ar zen


              Effectivement la démocratie participative de la Suisse est un pur produit libéral.
              Un article de la fondation pour la liberté individuelle en parle très bien en détail :

              @Jean pierre
              je crois que vous confondez tout. Et ne savez pas ce qu’est le libéralisme.

              L’inégalité, l’égalitarisme est une dérive de la mentalité marxisme qui est révélateur des gens jaloux. 
              L’égalitarisme ne peut être un but, c’est une illusion utilisée de puis Marx pour faire croire que chacun a les mêmes capacités.
              Les gens, la nature sont par essence différents et il faut accepter que ce sera toujours comme cela.
              L’égalitarisme propose de crever l’oeuil de miss monde, pour qu’elle soit l’égal de votre soeur...
              Le libéralisme lui propose que chacun soit heureux en se foutant des inégalités et sans envier son prochain. 

              Les pays libéraux ont un taux de chômage faible, des dettes faibles. C’est factuel. Je suis désolé.
              C’est imparable. 
              Le plus pauvre des Suisses, pays des fortes inégalités est un riche comparé aux pauvres Français pays plus égalitaire.

              Quand au report des coûts sur le futur, c’est le total contraire du libéralisme. Le libéralisme assume ses dettes et c’est la responsabilité individuelle, contrairement au socialisme ou au Keynésianisme, sorte de socialisme.

              Et la financiarisation de la société c’est une dérive du Keynésienne, qui prétend que l’état peut changer la richesse d’un pays par une politique monétaire ou monétariste.
              Pour les libéraux, la meilleure politique monétaire, c’est justement de ne pas avoir de politique monétaire.

            • Legestr glaz Ar zen 10 mars 2016 18:07

              @Spartacus

              Vous faites erreur. La démocratie Suisse est une démocratie « directe ». Cela n’a strictement aucun sens d’écrire qu’elle est « libérale ». A l’aide de cette démocratie directe, le peuple Suisse se détermine pour une idéologie, d’une sorte, de l’autre, selon son souhait.

              La démocratie Suisse n’est pas davantage « participative ». C’est le peuple le souverain. Il est le seul susceptible de modifier « sa » constitution. Il peut défaire une loi qu’il juge inopportune.

              Je ne suis pas certain que vous ayez pris le temps de prendre connaissance du lien que j’ai posé. Le vôtre est dans la langue de l’envahisseur. Celle qui ne fait pas partie de l’une des 4 langues officielles suisses.

              Alors cette démocratie directe, pour ou contre ?


            • Jean Pierre 10 mars 2016 18:31

              Il était déjà question de l’égalité des hommes dans les Evangiles, dans la philosophie des Lumières ou dans le programme des révolutionnaires de 1789 (entre autres). Spartacus (le vrai, pas l’ignorant qui a usurpé son nom) a combattu contre l’esclavage pendant l’Empire Romain. A vous lire tout ces combats pour l’égalité auraient été lancé par Marx... Voila un penseur extrêmement puissant puisqu’il aurait influencé le courant des idées des siècles avant sa naissance ! Qui dit mieux ?

              Tout le reste de votre commentaire est du même niveau. Je vous demande des argument sérieux et vous me débitez votre sainte messe néo-libérale, qui n’a peu à voir avec le libéralisme. Si je puis vous donnez un conseil, c’est de vous informer sur deux concepts : le libéralisme (système que je défends d’ailleurs) et le néolibéralisme. Informez vous ailleurs que dans les médias et autres boites à idées financés par l’oligarchie et réfléchissez un peu. D’ici là je vous laisse à vos niaiseries.

            • Spartacus Lequidam Spartacus 10 mars 2016 19:14

              @Ar zen

              Bien souvent je discute avec des Suisses en anglais. (non francophones). 

               smileyC’est en tout cas une démocratie souvent réclamée par les libéraux.

              Je suis plutôt positif dans le sens ou les questions sont apportées par les citoyens alors que dans nos pays les questions sont apportées par le gouvernement. 
              Donc plus orientées qu’une initiative micro-économique.

              Comme tous les systèmes collectifs, il y a détournement par des minorités.

              Actuellement de plus en plus des groupes qui se sont organisés pour utiliser le système pour poser des questions plus idéologiques que pratiques

            • julius 1ER 10 mars 2016 19:24

              @Spartacus

              t’as fait tes classes chez Cendrillon et Alice , c’est un resucé des contes de Perraut que tu nous sors là !

            • Spartacus Lequidam Spartacus 10 mars 2016 19:45

              @Jean Pierre

              Ha oui, Quels jolis mots extravagants que l’on retrouve dans les absences d’arguments rationnels..

              Financé par l’ôôôôôligarchie« ....Nous voici dans le complotisme maintenant.

              Vous avez oublié dans la messe à clichés ridicules l’ »utra-libéralisme« ou le libéralisme »débridé« ou »turbo« -libéralisme voir le libéralisme »sauvage" ou la loi de jungle......

              Arguments débiles des gauchistes pour faire essayer de passer leur peut exaltant gauchisme égalitarisme qui pue en face.


            • samuel 10 mars 2016 19:53

              @Spartacus

              « Comme tous les systèmes collectifs, il y a détournement par des minorités. »


              oui, comme dans les entreprises privées ! la minorité des actionnaires s’en fout plein les fouilles !

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mars 2016 08:08

              @samuel
              Ben oui, comme les dirigeants communistes qui se sont facilement transformés en olligarques, aussi bien en Russie, qu’en Chine...


            • Ruut Ruut 11 mars 2016 13:07

              @Ar zen
              La seule véritable Démocratie est une Démocratie Directe.
              Tout le reste n’est que de l’usurpation de pouvoir.


            • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 10 mars 2016 09:59

              Bonjour ;
              Qui a tué la gauche est juste bon à faire jubiler Spartacus. La gauche est morte depuis fort longtemps.
               J’aime regarder dans l’histoire du présent, l’attente des soubresauts d’une jeunesse. Cela revient fréquemment, mais là cela ne fonctionne plus, la mécanique est rouillée. Pourquoi ? mais pourquoi donc ?
              Jusqu’à présent les jeunes bougeaient périodiquement, suivant les générations. Il y avait une raison à cela. Ils avaient la vision de leurs parents, de leurs ainés. Pas en les regardant comme des modèles, mais plutôt comme victimes serviles, alors ils bougeaient.
               De toute manière c’était un côté fête, une dépense d’adrénaline, alors cela faisait peur, mais n’a jamais vraiment changé la donne.Eh !oui. Il suffit de regarder la société ,ou elle en est !
              Aujourd’hui le seul constat est bien triste pour eux. C’est certainement inconsciemment le fait qu’ils ne s’emballent pas. Car ils ont comme modèles des grands-parents soixante huit tarddd(!) qui étaient les champions de la liberté et d’autres belles devantures... Ah, Ah ! mais,après il y a encore les parents qui eux s’ils ne se vantent de rien , ne bougent pas d’un millimètre et là nous arrivons encore sur autre génération.Ils n’ont même pas de repères fiables à leurs yeux. Serait-ce des imbéciles ?
              Bien je ne le crois pas ! ils savent instinctivement qu’ils ne peuvent compter sur personne. Un monde divisé. Qui renie et qui abandonne en fonction de la météo, du moment ce qu’ils pensaient, disaient la veille ? Alors, ce n’est pas encore leur préoccupation, mais le plus probable c’est certainement dans quelques années, non plus des jeunes qui bougeront, mais bien des hommes et là, la colère ne sera pas un jour de festivité, de foire du trône, mais une colère. Mais il va y avoir de l’eau sous les ponts
              Le plus vraisemblable et qui risque de diviser encore les peuples, sera la nouvelle redistribution du travail. Aujourd’hui c’est un chaos, demain deux mondes se retrouvera en face, mais demain ! Les choses deviendrons plus clair.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 12:24

                @hervepasgrave !
                Vous confondez les époques, fut un temps où les décideurs étaient au gouvernement.
                Maintenant ils sont à la Troïka, aucun d’entre eux n’est élu, ni à la BCE, ni au FMI, ni à la Commission européenne ... , alors les manifs, ils s’en foutent !


              • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:28

                @hervepasgrave !

                La gauche de gouvernement n’a jamais été à gauche


              • jaja jaja 10 mars 2016 13:18

                @Fifi Brind_acier

                Comme si la Troïka n’était pas l’instrument de l’oligarchie capitaliste y compris la « nôtre »... Ces hauts fonctionnaires ne sont que des pantins au service du Capital et aux ordres des politiciens professionnels qui bossent pour eux...

                Cela permet à l’oligarchie économique et politique de se défausser de ses responsabilités en disant aux gogos qui y croient :« c’est pas nous c’est la commission qui vous impose l’austérité »...

                En attendant c’est bien l’État national bourgeois, sa police et son armée qui font régner l’ordre capitaliste injuste et matent les révoltes. Et eux les dégager n’est pas chose facile et encore moins si on leur montre une cible secondaire à Bruxelles... ce que fait très bien l’UPR ! ...(Attention secondaire ne veut pas dire inexistant !)...

                Un simple retrait de l’UE et un repli nationaliste sous direction capitaliste, c’est-à-dire des mêmes qui nous exploitent aujourd’hui n’est d’aucune utilité pour les travailleurs et les chômeurs de ce pays !

                Il faut renverser l’État bougeois et se débarrasser des institutions de l’UE et aussi de l’ONU régie par le diktat du Conseil de sécurité où décident du sort de la planète les 5 grandes puissances impérialistes de ce monde !


              • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 10 mars 2016 15:43

                @Fifi Brind_acier
                Bonjour, non je ne mélange rien ,je suis bien réaliste.Pour les époques ce ne sont que les couleurs et les odeurs qui changent ,mais pas le fond,le fonctionnement des choses reste le même.
                La droite ,la gauche ne sont que des mots ,cela n’est pas important .Ce qui est important ce sont les actes. Tu me fais rire,voila, un exemple pour que tu redresses tes couettes ! Tu dis ,tu vends l’entende de parti divers ,d’une autre époque ou l’équité était reine.C’est bien cela ,me trompais-je ? Et là sur la loi du code du travail ,je ne t’ai pas vue beaucoup t’exprimer,pourtant tu est omniprésente ! cela suffit -il pour éclairer ma manière de voir et de pensée les choses ? une réponse douce ou amère est en attente, peut-être.Mais je t’en surplis,laisse de côté tes exemples habituelles.
                Beaucoup de bruit d’ailleurs que tout cela, cela ne contenteras que les gens qui prône le progrès par le bas. Et oui ! j’ai bien compris. Et oui toi qui me parle d’époques, de gouvernements à la sagesse et aux hautes valeurs morales c’est assez marrant .Franchement pas plus la troika que la vieille garde Française ne sont meilleurs . Ils nous font ou voudraient nous faire croire un quelquonque progrès.Le progrès est dans les régression ! merde alors ,il me faut que j’aille d’urgence dans des camps de redressement civiques et politiques.Et toi tu vends la tête baissée ton speech ! Méfies toi , un véhicule sans frein, sans marche arrière ni point mort fonce dans le mur tôt ou tard !
                Allez je le sais j’ai l’humour gras et gros.


              • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 10 mars 2016 16:04

                @C’est Nabum
                Devrais-je répondre ? est-ce raisonnable ?
                Les termes droites gauches ne sont que des façades. Oui ! là ou cela changeras et c’est un bien.Les choses s’éclaircissent .
                Dans l’esprit des gens des peuples ,mais pas qu’ici en France le terme gauche représentais une idée d’égalité, de respects des droits... pleins choses en fait , mais surtout normalement une barrière contre les abus.
                Alors ce n’est qu’un mal pour un bien !Mais cela serait bien de nous dire quel gouvernement est appréciable ?Ou sont les barrières de l’équité ?
                Hier tous pleurais contre Sarko aujourd’hui contre Hollande,demain devant le fantôme de l’Europe , des États-Unis. Alors la gauche est morte vive la gauche !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 19:12

                @jaja
                « Un simple retrait de l’UE et un repli nationaliste sous direction capitaliste »,
                Mais c’est bien sûr, protéger les emplois, relocaliser les entreprises, conserver le modèle social français issu du CNR, sauver l’agriculture familiale, faire ses propres lois, gérer sa monnaie, et éviter TAFTA, mais quelle horreur !

                •  
                Je vous pose la même question qu’au PRCF : si la révolution arrive dans 20 ans, votre plan B, c’est quoi ?

              • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 10 mars 2016 20:29

                @Fifi Brind_acier
                Mon plan B aH !Ah ! nous vivons dans un monde de fourberie et de faux culs dangereux,alors dans vingt ans ?Je ne serais peut-être plus là ,et cela serait peut-être dommage de raté une révolution,non contrôlé ,non poussée, mais une vrai révolution qui n’émanerais pas de tous nos politiques,ou hommes ou femmes de pailles de tout acabit ! Déjà il y aura une bonne partie de nos concitoyen qui seront bouffer par les vers et les autres aurons vieillis ,les nouveaux parents sans moralité et sans courage ,eux ils seront vieux et éteints(si tenté qu’ils ne soient éveillé un jour !), et tout cela malgré la soit disant longévité
                Vous vendez du vent ,rien de nouveau à l’horizon, oui ! la même voie,restreinte nationalement ,mais exactement la même chose.Aujourd’hui d’ailleurs entendons nous autres choses.C’est comme si c’était un fait accompli.Voila mon sentiment.Des fausses querelles pour le même but final. Eh !! oui.Il faut bien que je m’amuse des pitreries ambiantes,pitreries ?non mauvaises ondes,guerres psychologiques plutôt.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mars 2016 08:14

                @hervepasgrave !
                Les décideurs de la Troïka sont totalement indépendants des élections, puisqu’ils ne sont pas élus...
                En Suisse, ou en Islande, deux pays hors de la gouvernance européenne, les Gouvernements font ce que décident les électeurs.


              • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 11 mars 2016 14:05

                @Fifi Brind_acier
                Bonjour,
                humainement je devrais te dire tu nous fais chier avec tes œillères.
                 Mais si c’est ton gagne pain je te pardonne un peu ,il faut bien bouffer !
                Comment comparer des choses incomparables, mais en politique tout est possible.
                Allez bonne journée « FiFI », « oh !,merde, je ne devrais pas dire cela . Cela fait paternaliste, grand frère,maquereau ! » Non ,bonne journée princesse.


              • Yanleroc Yanleroc 11 mars 2016 15:42

                @hervepasgrave !


                Mais qui est FiFi en fait, est-elle seulement humaine, un robot compilateur, ciborg tout au plus, princesse on en sait rien, elle ne se livre jamais si ce n’est une légère solidarité féminine,(elle est peut-être même Asselineau en virtuel pourquoi pas), elle fait juste « du bon boulot ».

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mars 2016 18:27

                @hervepasgrave !
                Si vous ne faites pas la différence entre un pays souverain où les élus prennent les décisions.
                Et une colonie américaine où les décisions sont prises en dehors des gouvernements, on se demande pourquoi vous souhaitez un Etat indépendant pour les Palestiniens ??
                Ils ne sont pas bien, sous le régime colonial ?


                Le PCF, la CGT et les Mouvements de résistance trouvaient que la France avec et sans l’occupation allemande, c’était pas pareil ... , mais quels ballots quand même !!

              • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 11 mars 2016 21:07

                @Fifi Brind_acier
                Bonsoir,décidément tu récidives !Mais plus têtu que moi tu meurs J’avais treize ans ,a l’époque il était question des Irlandais,leur droit à la terre,indépendance ou je ne sais quoi ? Mais les Palestiniens aussi ! bizarre que après autant d’année tout est figé ! Comment ne pas comprendre quand étant né Palestinien tu as n’es pas guerrier ? Ah ! oui ils sont nés assassins,allez des terroristes,alors vois tu. Tu peux tourner sur tous les sujets j’ai malgré tout mon indépendance et une vision du monde. Pour toi tout est exemple et contre exemple.Dis moi quelle était ta vie passée et présente pour être aussi bête et têtu ! Un mystère ?quand je souhaitais une bonne journée princesse ,j’aurais aimé avoir une réponse autre que celle d’une mauvaise sorcière « ah !ah »


              • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 11 mars 2016 21:13

                @Yanleroc
                Bonjour ,
                Et oui c’est cela les méandres d’internet.Mais je suis bien d’accord.
                 Et puis quitte a avoir des mauvais personnages,pourquoi pas les titiller (note que je ne dis pas les faire chi...)Avons nous besoin de cela ?.
                 Mais pour information beaucoup d’autres personnes de l’ombre avec de fausses dissidences défendent les mêmes mauvaises causes.Alors cela ne peux qu’occuper mon temps.Et ce n’ai pas si inutile que cela.Comme je le disais avant.« Une bouteille à la mer. »


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2016 12:25

                @hervepasgrave !
                Les insultes ne sont pas des arguments, vous êtes incapable de démontrer que les peuples des pays de l’ UE se portent mieux que ceux des pays souverains comme l’ Islande et la Suisse !
                Lesquels viennent tous les deux, de renoncer à entrer dans l’ UE.
                Il y a 4 points d’écart de chômage entre les pays de la zone euro et les 10 qui ne l’ont pas.


              • petit gibus 10 mars 2016 11:06
                Un gros coup de blues Nabum ! ! !
                A te lire , il ne peut être que momentané smiley

                Je m’étais toujours demandé :
                mais pourquoi donc une majorité de Français
                votent trop souvent à droite et viennent maintenant
                gonfler ce parti hideux qu’est le FN ?

                La réponse est pourtant simple,
                pour la majorité des votants, nous appartenons au « papy boum »
                qui a profité des 30 glorieuses,
                et tous ces petits retraités vivent dans la peur
                de voir disparaître le petit pécule qu’ils ont pour la plus part
                laborieusement accumulé
                L’individualisme que provoque actuellement notre façon de vivre
                ne fait qu’accentuer la chose

                Pour un retour à plus de « sociabilité »
                je ne vois que 2 solutions :
                Soit attendre la disparition naturelle de cette majorité de « papy boumer » smiley
                Soit le crash de nos sociétés par ce libéralisme égoïste et débridé
                ce qui ne saurait dans les 2 cas trop tarder

                C’est pour ça qu’il faut rester optimiste
                et ne plus regarder les tronches de nos « experts » à la télé  smiley

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 12:31

                  @petit gibus
                  C’est sûr, les baby boomers ne rêvent que de finir leur vie SDF dans un carton !
                  Les plus jeunes aussi d’ailleurs... Vous pouvez aussi vous bougez les fesses pour sortir de l’ UE... , à moins que vous aimiez les cartons ?


                • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:32

                  @petit gibus

                  Ne pas regarder la TV est une nécessité


                • petit gibus 10 mars 2016 14:25
                  @Fifi Brind_acier

                  T’inquiète pas pour mes fesses,
                  elles se bougent un peu plus que la moyenne
                  pas pour ton chouchou d’UPR
                  mais bon libre à chacun de choisir ses joujoux smiley

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 19:19

                  @petit gibus
                  Sinon, vous proposez quoi ?


                • petit gibus 10 mars 2016 20:20
                  @Fifi Brind_acier

                  scuze, j’ vois que j’ai oublié de te répondre,
                  regarde donc du côté d’ Attac,des économistes atterrés ....
                  ils m’apportent un éclairage un peu plus élargi...
                  que celui bien cloisonné que propose ton UPR smiley

                • Legestr glaz Ar zen 10 mars 2016 20:51

                  @petit gibus

                  Les célèbres économistes « atterrés », qui veulent faire une « autre » économie tout en restant dans l’UE dans laquelle les dispositions des traités dominent tout. Vous ne souffrez pas d’un biais de confirmation aïgu ? Ce sont des escrocs ceux qui veulent faire « une autre » économie dans le cadre des traités. Ceux-ci ont tout prévu ! Pas de marge de manoeuvre possible. C’est dingue le manque de rigueur intellectuelle de certains ?


                • petit gibus 10 mars 2016 21:57
                  @Ar zen


                  « Les célèbres économistes « atterrés », qui veulent faire une « autre » économie tout en restant dans l’UE dans laquelle les dispositions des traités dominent tout. Vous ne souffrez pas d’un biais de confirmation aïgu ? Ce sont des escrocs ceux qui veulent faire « une autre » économie dans le cadre des traités »

                  là tu vois je te retourne ton« petit petit  » et ta grande rigueur intellectuelle smiley
                  de militant encarté qui se permet de juger d’un film sans l’avoir visionner ....

                  chantier n°14
                  page 135 à 144
                  du Nouveau Manifeste
                  des économistes atterrés

                  Bonne lecture smiley

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mars 2016 08:30

                  @petit gibus
                  Les économistes atterrés, c’est Jacques Sapir, qui dit la même chose que l’ UPR
                  Ou Berruyer, qui dit aussi la même chose que l’ UPR !
                  Quant à ATTAC, il ne s’agit pas d’un parti politique, et il ne propose rien de précis.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mars 2016 08:38

                  @petit gibus
                  Si les Economistes atterrés font les mêmes analyses de la situation que l’ UPR, ils ne font pas les mêmes propositions politiques.
                   Pour eux, l’ Europe est réformable.


                  L’UPR explique qu’il faut l’UNANIMITE des 28 pays (article 48 du TFUE).
                  Et que plus la crise s’aggrave, moins les 28 seront d’accord sur les changements à faire.

                  Pour l’ UPR, les Traités ne sont pas réformables, et il faut en sortir.
                  Ce que ne proposent pas les Economistes atterrés.
                  Dans le meilleur des cas, ils proposent la sortie de l’euro.

                • Legestr glaz Ar zen 11 mars 2016 16:13

                  @petit gibus

                  Ils ne parlent que de la sortie de la zone euro mais jamais de sortir de l’UE. Ils seraient immédiatement interdits des « grands médias ». Il existe bien des pays de l’UE qui ne sont pas dans la zone euro. Vous le savez. En restant dans l’UE le TUE, le TFUE et le TSCG continueront de s’appliquer à la France.

                  Pour les « économistes atterrés » je ne parlerais pas de « rigueur intellectuelle » mais de manque de courage, en général. Ils savent pertinemment qu’en restant dans l’UE aucune autre politique économique et sociale que celle édictée dans les traités ne sera possible. Il faut écouter Frédéric Lordon en boucle et le lire, entre les lignes, puisque, lui non plus, ne parle « jamais » de sortir de l’UE. Ceci est simplement la démonstration que de tenir un discours de sortie de l’UE vous condamne au silence médiatique irrémédiable.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2016 08:14

                  @Ar zen
                  Jacques Sapir commence timidement à ajouter l’ UE à l’ euro dans la liste des calamités.
                  De toute façon, il n’est pas invité dans les médias dominants, même quand il ne parle que la sortie de l’euro... Moscovici l’a même traité « d’économiste d’extrême-droite. »...


                • Francis, agnotologue JL 12 mars 2016 08:41

                  @Fifi Brind_acier
                   

                   Jacques Sapir ? Celui qui soutient parait-il ce projet imbécile de dividende universel ?

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2016 12:32

                  @JL
                  C’est possible, nul n’est parfait, des milliers de gens aujourd’hui cherchent des pistes pour sortir de cette situation... En tous cas ses études sur la sortie de l’euro tiennent la route.
                  Elles rejoignent celles d’ Asselineau sur l’euro.


                • Francis, agnotologue JL 13 mars 2016 12:37

                  @Fifi Brind_acier,

                   
                  ma question n’en était pas une, c’était une boutade, l’auteur du projet imbécile dont je parlais ayant déclaré qu’il avait le soutien de Jacques Sapir.

                • ORANGE SKUNK 10 mars 2016 11:35

                  @Na boom

                  Encore un coup de blues l’ami ?

                  Interdit : regardez moi, branche sous perfu avec des salopries qui me salopent la tête et le bide et surtout sans wifi pour pouvoir venir raconter mes conneries sur AV (sauf avec One finger sur le phone comme maintenant) et voilà que vous me plombez avec votre prose si négative Non le prochain article : haut les cœurs vous savez pas votre chance, non mais !!!!

                  Bonne journée quand même smiley


                  • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:36

                    @ORANGE SKUNK

                    J’avais envie de cracher sur le PS


                  • Rmanal 10 mars 2016 11:51

                    Il est clair que le PS est mort, et voter PS quelque soit le prochain soit disant Leader c’est leur signer un blanc seing pour continuer leur tromperie indéfiniment.
                    Mais d’autres partis émergent, aussi bien à gauche qu’à droite. Bien sûr l’info étant entre les mains des mêmes financiers qui payent les campagnes des élus, ce n’est pas facile de se faire connaitre, mais pourtant grace aux moyens d’infos supplétifs, cela prend forme, comme avec Podemos, aux USA en ce moment (voir l’article de Herblay). Et aufinal cela reste le travail du militant de base, pourtant si dénigré par les élites, de faire le boulot de contacts et d’échanges.
                    Aller voir par exemple Nouvelle Donne dont les propositions sont bien plus « socialistes » que celles du PS. Alors pourquoi continuer à voter pour les bonimenteurs UMPS ?


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 12:33

                      @Rmanal
                      « Nouvelle Donne, ou » Nous citoyens", ou Mélenchon, tout ce qu’ils proposent est mirobolant, mais interdit par les traités européens, vous allez vous faire Syriser, comme les Grecs !


                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:37

                      @Rmanal

                      Je vous prie de respecter la profession de Bonimenteur

                      Ceux-là ne sont que de vils menteurs


                    • Donbar 10 mars 2016 11:59

                      L’homme qui a tué la Gauche : lequel (et laquelle) ?


                      • tonimarus45 10 mars 2016 12:24

                        @Donbar—bonjour—le premier qui a commence est a mon avis « mitterand »« et ensuite les suivants »dits socialistes«  » lui ont emboite le pas et ont continue leur oeuvre de demolition ?Jospin, royal. fabius,valls ,macron..ect...


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:39

                        @Donbar

                        Il y a de nombreuses options


                      • Donbar 10 mars 2016 15:48

                        @C’est Nabum
                        Peut-être, mais comme tonimarus je mettrais bien Mitterrand en tête ; 1983 : priorité absolue à l’Union Européenne ; mort lente du Parti Socialiste en perspective (quelle lenteur !). Et encore, si ça n’avait tué que le PS...


                      • insurgé91 10 mars 2016 12:29

                        Petit coup de gueule envers ceux que j’aime. Vous.

                        Je me rend compte en discutant un peu autour de moi que malgré le brouhaha ambiant, peu d’entre nous savent vraiment ce que contient la « réforme » du code du travail en cours... et ça me gave.

                        Certains sont pour, d’autres sont contres, la plupart s’en foutent mais quasiment aucun n’est capable d’argumenter sur le CONTENU de la loi.
                        Une question qui me taraude depuis la nuit des temps : Est il possible agir efficacement à une problématique X ou Y sans comprendre celle-ci, sans Savoir ni les tenants ni les aboutissants ? C’est impossible.

                        Des personnes, depuis des années, ont littéralement mis leur vies dans la balance, afin de consacrer leur temps et énergie à nous mâcher le travail, à décortiquer la plupart des sujets clés, tout ce qu’il faut c’est taper un mot clé dans google. Sérieux, les amis, moi aussi j’ai des soucis quotidiens, des proches en train de souffrir, de mourir, un boulot qui m’occupe 10h par jour, des factures, des coups durs mais plus aucune excuse n’est acceptable. Nous n’ignorons plus que la situation est nauséabonde, que la direction empruntée nous mène droit au mur...
                        Quand on rencontre un problème, l’étape suivante est de tenter de comprendre...

                        Il n y a pas 10 sujets à comprendre, si la moitié d’entre nous en savait un peu plus sur :
                        - la concentration des pouvoirs (industriels, financiers, médiatiques, politiques)
                        - le fonctionnement de l’argent (la dette)
                        - la répartition des richesses mondiales et son évolution
                        - le fonctionnement des institutions qui nous régissent (europe, fmi, otan, omc, etc etc)
                        - l’implication de l’état dans les ventes d’armes, guerres, corruptions etc

                        Ca serait un départ.

                        Plus encore... cette histoire de réforme du travail, apparait comme un chiffon rouge agité devant nos têtes, mais le mur, lui, est toujours la, derrière.
                        Bien qu’importante, ce sujet a complètement effacé TOUT LE RESTE et le reste n’est pas rien.

                        Petit rappel à vous et à moi-même :
                        - 2002-2004
                        * en 2002 plus grand monde ne croit en nos mafieux de politiciens, LEPEN se retrouve donc au 2e tour. Le peuple se range derrière Chirac « pour faire barrage au fn »
                        Nicolas Sarkosy est ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales. Alors fait décoller le manège de la peur. Désignation d’ennemis intérieurs, Loi LOPPSI, loi perben 2, fichage ADN des militants (anti ogm), privatisation d’areva, de FT, d’EDF/GDF, sauvetage d’alstom (boite privée), vente de 20% du stock d’or national.

                        Les années qui suivent, le mouvement se poursuit :
                        - Informations (médias) et politiques dictées par les faits divers ayant pour effet de favoriser la peur au détriment de la compréhension.
                        - Désignation d’ennemis intérieurs (Les racailles, Julien Coupat, les « anarcho-autonomes », les musulmans, les blackblocks, les roms etc etc etc...)
                        - Poursuite massive des privatisation des bénéfices et de nationalisation des dettes (privatisations de fleurons français au profit d’actionnaires privés, sauvetage de boites privés par les deniers d’états, mise en place de PPP (partenariat public privé) )
                        - Diminution continue des moyens financiers et techniques alloués aux services permettant la paix sociale (police, justice, éducation, sécu, santé, .....)
                        - Mise en place de facilités pour les ultra-possédants (cadeaux fiscaux, amnisties sur les fraudes fiscale, ....)
                        - Discours continue depuis 2001 sur l’invasion islamique. Au départ, personne n’y croyait...aujourd’hui ?

                        En bref, une mise en place de mécanismes permettant :
                        - De détourner les richesses de la nation et des classes moyennes vers les personnes physiques/morales privés les plus puissantes (grandes familles, multinationales) par privatisation du bien public, diminution drastique des impôts payés par les ultra-possédants et report des charges sur les classes inférieurs)
                        - D’accroitre les divisions internes et les tensions sociales, donc de réduire grandement notre capacité de réaction (diviser pour mieux régner)
                        - D’accroitre le contrôle des citoyens par le pouvoir grâce à la peur, les médias de masse et industriels complices
                        - De concentrer toujours plus le pouvoir dans de moins en moins de mains
                        - De détourner l’attention des scandales impliquant nos représentants politiques et les contres pouvoirs existants (syndicats, industriels, lobbies, puissance étrangères)
                        - De détourner l’attention des problématiques de représentativité de nos assemblées et parlement, d’usurpation de pouvoir par l’argent.
                        - De détourner l’attention des problématiques sociales, sanitaires, environnementales

                        En fait de nous détourner de tout ce qui pourraient attirer l’attention sur les responsables.

                        Les années passent, les scandales se succèdent, les lois scélérates se multiplient et s’empilent, la corruption d’état devient de plus en plus dur à masquer, les pauvres endurent la crise, les riches profitent pour s’accaparer plus encore.

                        - La Français qui avaient cru en sarko sont déçus et une large fronde s’organise, la mafia met la barre à gauche toute.

                        - Hollande est (à peu près) élu. A peine 1 an après, pratiquant une politique encore plus à droite que ce que n’ose la droite, les déçus de hollandisme ne se comptent plus.

                        KABOOOM !!! attentats sanglants, meurtriers, choquants, la france dans l’émotion, sous le choc... on oublie tout au nom de l unité nationale.

                        - Des gens parlent, des indices démontrant l’implication directe de l’état français dans l’apparition de daesh et la montée du jihadisme s’accumulent, on retrouve des archives de ministres expliquant calmement que la france arme et entraine des groupes comme alnosra pour lutter contre Bachar en syrie, des hauts gradés du renseignement français nous expliquent à quel point nous sommes impliqués dans cette merde, des enquêtes sur l’origine des armes sont bloquées par le secret défense...

                        Et la.... la, mesdames et messieurs, LE CHIFFON ROUGE. Une pauvre nenette sortie de nulle part qui n’est connue QUE pour ses bourdes médiatiques et sa méconnaissance du monde du travail, semblant arabe alors que l’islamophobie est légion, portant un nom permettant tous les jeux de mots les plus débiles, bref, cette pov’fille est envoyé au charbon afin de présenter une réforme dont n’osait même pas rêver la droite la plus libérale.
                        Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

                        Tout le monde piaille partout que notre société va mal, il y a une infinité de raisons à cela et personne ne parvient même plus à défendre le contraire.
                        Par contre pour investir 15mn de sa soirée à comprendre pourquoi ça ne va pas, la c’est compliqué.

                        On va pas se mentir, on est bien dans la merde.

                        Donc voila, c’est avec un peu de colère et beaucoup d’Amour que j’aimerais vous dire ceci :

                        La mère de nos problèmes, c’est que nous, le Peuple, avons perdu le contrôle de notre état, de nos lois, de nos politiques, donc des conditions qui régissent nos vies. La réforme du travail est UNE des conséquences de cela, mais pas la seule, vous en conviendrez.
                        Le sujet le plus URGENT, c’est de contraindre notre état à CESSER IMMÉDIATEMENT tout acte belliqueux à l’étranger.
                        Elkohmri c’est une bête conséquence de cet état de fait. UNE sur les milliers de décisions scélérates accumulées ces 30 dernières.

                        La plus grave, la plus importante ?

                        Notre état tapisse des pays loin sous des tonnes de bombes, déchiquetant hommes, femmes, enfants sans distinction, sous couvert de combattre le Mal et d’apporter la démocratie. Cela se produit en ce moment, en nos noms.
                        Nous ne sommes pas en dictature, nous ne risquons pas les balles pour nous opposer à l’état. Nous ne le faisons pas.

                        Notre gouverne-ment ; tout le temps. Et pourtant c’est lui qui nous désigne l’ennemi à combattre, alors nous lui faisons la guerre.

                        ElKomhri ... mais est ce vraiment l’enjeu, dans le fond ?

                        Allons nous passer une après midi à manger des merguez au soleil et rentrer chez nous au coup de sifflet des chienchiens du pouvoir (syndicats) ?
                        Cette loi, passera la, passera plus tard... Dans la mesure ou nous laissons le pouvoir d’écrire 100% des règles au 1% le plus aisée de la population, ça change quoi ?

                        Je ne suis pas sur que l’heure soit encore à demander au chat de réduire la taille de l’entrée de nos souricière d’1 ou 2cm... le problème n’est pas la.
                        Nous sommes des maigres souris dirigés par de gros chats.

                        Nous avons eu, collectivement, la lâcheté de déléguer le pouvoir à une élite. Celle ci en a profité et nous avons fermé les yeux bien trop longtemps.

                        ( message trop long, voir suite et fin en dessous)


                        • insurgé91 10 mars 2016 12:29

                          @insurgé91

                          (Suite et fin)

                          En fait, j’ai pas besoin de vous dire que les choses vont mal, tout le monde sait que les choses vont mal. L’air est empoisonné, notre bouffe est empoisonnée, notre tête pourrit par la tv, les hôpitaux, les écoles, la justice se cassent la gueule, les prisons se remplissent, les ventres se vident, la haine se répand, la peur nous inonde, les guerres, le terrorisme, l’état d’urgence, le chômage, l augmentation des cancers, de la stérilité, nos agriculteurs, nos policiers et d’une manière générale les gens se suicident, tout le monde se défoncent aux psychotropes légaux ou illégaux... on le sait, la TV nous assomme de cela en permanence (mais ne nous explique rien)... Pour l’instant, je dis bien pour l’instant, la guerre n’est pas encore la, chez nous. Nous la faisons chez les autres.
                          Une fois qu’elle sera la, et elle le sera puisque notre état élu démocratiquement sème le chaos sous nos yeux clos.

                          Mes amis, hier nous avons battu le pavé pour réclamer nos miettes, que la loi komhri ne soit qu’un prétexte pour parler du reste pour élargir le champs de nos visions. Ne tombons pas dans le panneau, le 1000e identique panneau, que nous tend la mafia en place.

                          Les choses ici prennent une telle ampleur...

                          https://www.youtube.com/watch?v=QC6Zw_w_1TE
                           



                        • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 12:43

                          @insurgé91

                          On ne peut dire que vous n’êtes pas informé sur le sujet


                        • tonimarus45 10 mars 2016 14:10

                          @Fifi Brind_acier— bonjour—Tout a fait ,la plus part des mesures de la loi « khomri »« sont la transposition integrale de directives europeennes.C’est pour quoi contre vents et marees ce gouvernement plus a droite que la droite ,prisonnier volontaire de la »pensee unique europeenne" fera tout pour qu’elle soit appliquee, au besoin en passant en force,comme elle l’a deja fait en faisant appel a l’article 49-3 dont elle disait, indigne chez les indignes, le plus grand mal il n’y a pas si longtemps


                        • Legestr glaz Ar zen 10 mars 2016 15:39

                          @tonimarus45

                          Passage en force, c’est vite résumé. Il faudrait plus exactement dire passage après baissage de pantalon des élus « représentants » le peuple. Parce que si les élus ne votent pas la confiance au gouvernement, nous sommes en route pour de nouvelles législatives. Et ça, la droite complexée n’en veut pas. Il y a trop à perdre. Ils baissent leur froc, c’est ça la démocratie « représentative ».


                        • alinea alinea 10 mars 2016 12:45

                          La gauche n’est pas morte, non, mais c’est cette manière de lutte qui est obsolète ; on l’a enterrée en automne 2010, avec l’agité au pouvoir et les syndicats à sa solde !
                          Il faut trouver autre chose, une manière qui nous encourage ; mais enfin, je l’ai un peu en travers : quatre millions en janvier 2015 dans la rue !! mais c’était sans risque, avec papa devant !
                          10 millions, ça doit pouvoir se trouver, non ?
                          Sinon, il faut saborder le navire, mais là, pas de chef de file, pas de chef... c’est à créer. Il faut du courage, de la détermination, de la constance. Sinon ça pétera par le haut avant qu’on ne se rassemble !


                          • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 19:04

                            @alinea

                            L’implosion risque de passer par l’avènement du FN
                            Un mal terrible pour un bien espéré


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 20:55

                            @C’est Nabum
                            Rassurez-vous, le FN n’ pas vocation à gouverner, depuis 40 ans, 85% des Français n’en veulent pas. Il est juste là pour servir d’épouvantail pour faire élire les deux autres.


                            Le problème, c’est que de plus en plus de gens ne veulent plus des deux autres non plus....
                            Si nous n’arrivons pas d’ici 2017 à faire émerger de nouveaux Partis politiques, ce sera :

                            Hollande- Le Pen
                            ou Le Pen - Juppé.
                            La peste, le choléra et le béribéri.

                          • alinea alinea 10 mars 2016 21:50

                            @Fifi Brind_acier
                            Et la déprime en supplément !!


                          • Ruut Ruut 10 mars 2016 12:54

                            Les révolutions n’ont jamais servies ceux qui les ont portées.
                            L’histoire le prouve a chaque fois.


                            • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 19:05

                              @Ruut

                              Sans révolution, aucun changement


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 21:02

                              @C’est Nabum
                              La révolution, c’est peut être le retour d’un pays où le capitalisme est régulé, contrairement aux Traités européens qui ont tout dérégulé pour ouvrir à la mondialisation... Ce qui n’exclue pas, comme le font les BRICS, des accords de coopération.

                              •  
                              Vivre de ce que produisent les agriculteurs et les entreprises françaises, loin des merdouilles importées à obsolescence programmée, par exemple. Et en gardant le modèle social français.
                              Mais il paraît que c’est « archaïque »...
                              « Peut-on vivre (actuellement) 100% Made in France ? »

                            • Legestr glaz Ar zen 11 mars 2016 09:19

                              @Ruut

                              Ceux qui parlent de « révolutions », au pluriel, devraient dépasser les idées préconçues qu’ils (elles) ont de celles ci. Aucune révolution n’a été une révolution du « peuple ». Ni la révolution française (une révolution de bourgeois voulant partager le pouvoir avec l’aristocratie), ni la révolution anglaise, ni la révolution russe, ni toutes les révolutions « colorées ».

                              Ceux qui espèrent en une révolution du peuple salvatrice devraient de toute urgence réviser leur histoire et comprendre que la révolution des peuples existe comme existe le Père Noël. Les révolutions permettent simplement à une certaine caste de prendre le pouvoir (et l’argent qui va avec), ou de le partager, avec sur ceux qui l’ont. Leurrez vous bon peuple, l’oligarchie vous manipule. Où sont les éclaireurs des peuples endormis et manipulés pour une propagande permanente ? Réveillez vous ! La seule et unique solution à tout ceci n’est pas une « révolution ». Non. La solution est la prise du pouvoir par les urnes en décidant de modifier la « constitution ». Celle ci doit renfermer le pouvoir du peuple. Il n’y a pas d’autre moyen. Si la constitution donne au peuple seul le pouvoir de la modifier, tout ou partie, si la constitution permet au peuple de jeter aux orties une loi qu’il juge inopportune, alors le peuple sera armé et aura le pouvoir. Tout le reste est de l’amusement, du temps perdu dans des postures de « combat » qui ne peuvent pas aboutir.

                              Je vous signale que l’oligarchie au pouvoir ne craint pas la révolution. Elle ne craint qu’une seule chose : la démocratie directe qui leur enlèverait leur pouvoir. Réfléchissez y !


                            • Ruut Ruut 11 mars 2016 13:19

                              @Fifi Brind_acier « Peut-on vivre (actuellement) 100% Made in France ? »
                               -> Oui et c’est même souhaitable.

                              Mais est ce que la majorité des votant le désire c’est autre chose.
                              Peuvent il se passer d’Iphone pendant 5 ans le temps que l’industrie Nationale se mette a niveau au niveau industriel ?

                              Je doute que nos Centrales nucléaires soient assez robustes pour attendre une production nationale de pièces détachées.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2016 08:08

                              @Ruut
                              Il faudra bien continuer à importer pendant un temps ce qu’on ne produit pas encore.
                              Mais surtout expliquer que séparer le consommateur du producteur a rempli les agences de Paul Lemploi, et nos logements de merdouilles à obsolescence programmée....


                            • Clocel Clocel 10 mars 2016 13:32

                              Petit rappel : Une révolution c’est 360°, parti d’un point on y revient après être passé par son extrême...
                              De ce point de vue, les révolutions sociales ou politiques sont parfaitement conformes aux révolutions astronomiques...
                              CQFD ! smiley


                              • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 19:06

                                @Clocel

                                La géométrie n’est d’aucun recours en politique sinon la courbe s’infléchirait


                              • elpepe elpepe 10 mars 2016 13:36

                                estimez vous heureux d avoir encore un mouchoir pour pleurer, et remerciez le grand capitalisme de vous vendre ce dernier


                                • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 19:07

                                  @elpepe

                                  Ma reconnaissance sera éternelle


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mars 2016 13:58

                                  Bonjour,
                                  .
                                  C’est un peu simpliste de vouloir faire porter le chapeau de l’assassinat de la gauche, voire de l’enterrement des valeurs de la gauche, à une seule personne !
                                  .
                                  Je dirais plutôt, d’une manière plus générale, que c’est plutôt l’oligarchie financière qui à tue la gauche, la souveraineté de la France et notre démocratie !
                                  .
                                  Rien est due éternellement, on doit tout reconstruire et je vous invite à nous joindre à l’UPR pour la reconstruction de la France et pour la restauration de la démocratie en commencent par l’abolissement des traitées esclavagistes de l’UE c’est à dire le TUE et le TFUE (l’assassin BIS). Nous proposons de rassembler les français haut dessus de tout clivage droite, centre ou gauche pour libérer la France.
                                  .
                                  Sortons de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN qui est une organisation criminelle !
                                  .
                                  http://www.upr.fr


                                  • petit gibus 10 mars 2016 14:39
                                    @eau-du-robinet
                                    Il me suffit de lire le CV de son mamamouchi
                                    pour me faire une petite idée de ta soluce !

                                  • Legestr glaz Ar zen 10 mars 2016 15:45

                                    @petit gibus

                                    C’est petit, tout petit, petit gibus. Et le programme de l’UPR l’avez vous lu ? Avez eu le courage de le lire ? Vous parlez sans savoir ? Quelqu’un qui parle sans avoir lu une ligne d’un programme est-il crédible ? Vous êtes probablement de ceux qui ont un avis sur un film qu’ils n’ont pas vu ? Vous appelez ça de l’objectivité ? De quoi avez vous l’air de critiquer sans avoir lu ?


                                  • petit gibus 10 mars 2016 18:45
                                    @Ar zen

                                    « 
                                    Vous parlez sans savoir  »
                                    il me suffit de SAVOIR qu’Asselineau a pas mal fricoté
                                    avec un certain Charles Pasqua pour me faire une idée objective
                                    de sa grande virginité d’homme politique smiley

                                    Je préfère juger sur des actes passés plutôt que sur de bô discours et un
                                    appétissant prog à venir smiley
                                    Hollande n’est-il pas un spécialiste en la matière ? smiley

                                     

                                  • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2016 19:08

                                    @eau-du-robinet

                                    Il est bien sûr que le paradigme d’un système qui place à sa tête un homme de paille pour soutenir un système mafieux


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 19:28

                                    @petit gibus
                                    Asselineau n’a pas fricoté avec Pasqua, il n’a jamais travaillé au Ministère de l’ Intérieur, il a fait confiance pendant 2 ans aux Gaullistes historiques qui voulaient sortir de l’ UE.
                                    Il a donc l’esprit plus vif que Mélenchon qui a mis 40 ans à comprendre que le PS était de Drouate...


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 19:41

                                    @petit gibus
                                    Jacques Sapir n’est pas à l’ UPR, il explique pourtant exactement les mêmes choses et propose les mêmes solutions : la souveraineté.
                                     « Désastre et mascarade » .« Tous les manuels de macro économie disent que quand on ne peut plus user de la flexibilité des taux de change, ce sont les salaires qui deviennent flexibles, qui servent d’ajustement, c’est le but de cette loi ».


                                    « Leur attachement fanatique à l’euro et au delà à l’ Union européenne ».(...) « la souveraineté nationale et populaire est l’élément indispensable pour battre en brèche la souveraineté du grand capital et des grands banques en Europe » (...)

                                    « La mascarade des frondeurs, du PCF qui jettent l’opprobre sur le gouvernement » (...) « Nos dirigeants ne sont plus que des automates exécutant des politiques qu’ils n’ont plus décidées.
                                    Le pouvoir de décision, la souveraineté, est à Berlin, à Bruxelles, mais plus à Paris.
                                    La cohérence veut qu’on ne mobilise pas contre cette loi sans s’attaquer aux causes »

                                  • petit gibus 10 mars 2016 20:37
                                    @Fifi Brind_acier
                                    ah la la ces œillères ! ! !
                                    je ne suis ni pour l’UPR ni pour l’orientation ultra libérale de cette europe
                                    j’suis donc un coco un sale gaucho smiley

                                    si tu veux me coller une étiquette, j’accepte celle d’aracho
                                    mais attention aracho ne veux pas dire anarcho
                                    essaye donc d’en piger la différence smiley

                                  • petit gibus 10 mars 2016 20:42
                                    @sampiero

                                    assez d’accord avec ton 1° et ton 2°
                                    pour savoir qui est qui

                                  • Legestr glaz Ar zen 10 mars 2016 21:06

                                    @petit gibus

                                    Vous êtes décidément trop fort ! Il n’y a rien d’autre à dire.

                                    N’avez vous pas changé depuis votre enfance ? Tout change, tout le temps. Pourquoi Asselineau ne pourrait-il pas changer ? Rien n’est immuable ! Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis (celle là vous la connaissiez). Par conséquent, pour juger un politique, il faut nécessairement le juger sur son programme. Le reste n’est que baliverne.

                                    Vous voulez parler de Hollande qui n’a pas respecté ses engagements ? Il n’est pas le seul. Il a une majorité de députés « représentants » les élus n’est-ce pas ? Ils sont tous aussi traites, les uns que les autres, que François Hollande. Vous allez vite en besogne de lui faire porter le chapeau. Savez vous que rien n’est possible pour Hollande sans l’accord de « sa » majorité. Vous avez oublié certainement les épisodes de « co-habitation ». Rappelez-vous comment cela fonctionne. Vous voulez parler de ces députés « frondeurs » qui baissent leur froc jusqu’aux chevilles dès que la menace d’une dissolution de l’assemblée nationale pointe le bout de son museau ?

                                    Si Asselineau arrive au pouvoir il arrivera avec une assemblée majoritaire, des députés tous neufs qui auront été élus pour mettre en place un programme. Pas de ces « députés » vendus au système depuis fort longtemps. Votre hypothèse ne tient pas. Il faut chercher autre chose.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2016 21:09

                                    @sampiero
                                    Lisez le programme du CNR écrit par les Communistes et les Gaullistes.
                                    Puis lisez le programme de l’ UPR, c’est un copié/coller.
                                    Le système plus équitable, il faudrait déjà que vous protégiez les acquis du CNR.
                                    En voulant rester dans l’ UE, vous les condamnez !


                                    Sinon, merci bien, mais « libérer le peuple par la dictature », c’est NON.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité