Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’UEJF refuse le débat, l’Incorruptible frappe une seconde fois (...)

L’UEJF refuse le débat, l’Incorruptible frappe une seconde fois !

« ‎Lorsque vous voulez noyer quelqu'un, ne vous contentez pas de lui faire boire trois fois la tasse. Maintenez lui la tête sous l'eau jusqu'à ce qu'il meure !" C’est en substance ce que conseille l’un des 36 stratagèmes issus du « Manuel secret de l’art de la guerre  », et c’est bien ce que je compte faire : insister jusqu’à ce que Jonathan Hayoun, président de l’UEJF, daigne me faire face et affronter ses contradictions. Car si je n’ai en rien oublié l’action menée à Dauphine le 6 décembre dernier, les questionnements soulevés lors dans ma précédente tribune n’ont pas toujours pas été résolus... Sachant qu'il m'a déjà lu, et bien je continue... 

« Mais qui est donc cet énergumène qui s’écharpe sur l’UEJF ? » se demandent sûrement les oligarques communautaires. Le zozo en question est simplement épuisé et usé par tous ces assauts répétés envers les valeurs de la République et ses convictions personnelles, qui viennent déprécier l’image globale de ses semblables et attiser les haines. Puisque, sur le papier, nous sommes en démocratie, je demande simplement à me faire entendre. En effet, il n’y a semble-t-il aucune raison pour que l’UEJF se fasse la voix de la communauté, sans que celle-ci, par l’expression individuelle de ses membres, ne puisse apporter des nuances au discours dominant. Ceci fait appel à des problématiques de représentativité de ces associations, que l’on pourra étudier en détail dans un prochain article.

Une guéguerre fratricide

Revenons à la problématique UEJF-FN. Qu’ai-je pu rire à la lecture du communiqué de presse du 6 décembre signé Michel Thooris, conseiller politique de MLP ! Le titre ne manque pas d’humour : « Marine Le Pen ignoblement censurée par une bande de bobos en manque de médiatisation  ». Pour lui, « ces associations ont montré de quel côté elles se trouvaient, du côté de toute la racaille oligarchique à tendance ploutocratique qui écrasent et pillent le peuple.  »

L’intervention de Michel Thooris est d’autant plus amusante que ce dernier est, comme le souligne JSSnews, Juif. De plus, il vient d’être investit candidat FN dans la 8e circonscription des français à l’étranger qui comprend… Israël ! J’avoue avoir du mal à saisir la molesse de la contre-attaque de Jonathan Hayoun, qui s’est contenté de dire à France 24 que MLP « n’hésite plus à mettre sur le devant de la scène des frontistes juifs [alors que] derrière de telles personnes se cachent des Gollnisch et autres personnalités antisémites notoires  ».

(Petite parenthèse : On notera la création de l’Union des Français Juifs (notez la subtile différence avec « Juifs de France »…) , site fondé par des anonymes. "Ceux qui prétendent parler 'au nom des juifs' comme le CRIF, ou ceux qui n’existent que par les grasses subventions qu’ils touchent d’un Etat lâche et faible, comme l’UEJF, la Licra, la soi-disant 'Ligue des droits de l’homme', le MRAP, SOS Racisme, et toutes ces officines qui font régner la terreur 'antiraciste' et mémorielle, ne représentent qu’eux-mêmes" expliquent-ils dans leur présentation. Leurs prises de positions seront à suivre dans les prochains mois, ce site semblant avoir été mis en place pour séduire l’électorat Juif au profit du FN.)

L'antisémitisme, le mot magique.

Ah, l’antisémitisme ! Un petit quolibet, fréquemment utilisé par les apôtres de la pensée unique pour couper court à tout débat. Et lorsqu’il est utilisé à tort, cela vient franchement entamer la crédibilité de l’interlocuteur. Il s'agissait de "ne pas donner une tribune à ceux qui sont racistes, xénophobes ou antisémites" se justifie le président de l’UEJF concernant l’action de son association à Dauphine. « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !  », Saint Just aurait applaudit des deux mains.

Mais le FN est-il seulement antisémite ? Le blog de deux journalistes du Monde, Droite(s) Extrême(s), s’est posé la question de façon détournée. Verdict ? « Effectivement, le FN n'a jamais fait de l'antisémitisme un axe programmatique. Ce qui, soit dit en passant, serait tombé sous le coup de la loi. Mais il a toléré une parole publique antisémite. ». Donc… fin de l’équation ? Le raisonnement de Jonathan Hayoun est tout bonnement une escroquerie intellectuelle, car si certains sont antisémites au FN, ni MLP, ni les statuts du parti n’y font mention. Dans une interview donnée au Point la présidente du FN est même allée jusqu’à affirmer que « les camps ont été le
 summum de la barbarie. 
 » Pas mal, pour une négationniste. 

Accepter ou refuser un héritage politique, telle est la question.

En fait, on reproche surtout à MLP d’assumer l’ensemble de l’histoire de son pays et de son parti. Cet élément de langage est repris par la modération de la page Facebook UEJF Science-po, qui a tenté de répondre aux contradictions devant lesquelles je les mettais par une pirouette intellectuelle : « Quand au début de l'article où il raille l'argument que Marine serait la fille de Jean Marie. La situation n'est pas comparable à celle de Hollande et son père. Il n'est pas question de filiation de sang mais de filiation politique. Marine le Pen est la fille mais surtout le successeur de Jean Marie Le Pen à la tête du Front National. Ce dernier en est toujours Président d'Honneur, et Marine Le Pen a récemment déclaré qu'elle assumait toute l'histoire de son parti. » « Un leader politique doit-il dénoncer les politiques de son père ? » se demande non sans ironie Jean-Patrick Grumberg… Si la question mériterait d’être débattue avec les intéressés, il semble en tout cas que l’amalgame Durafour-Gollnisch-détail-MLP est abusif.

La dictature des minorités

J’ajouterai que j’ai reçu, parmi mon courrier des lecteurs, une contribution intéressante au sujet de ce que l’auteur appelle la « dictature des minorités  » :

« Ils sont je pense la très grande majorité, comme moi, à penser que beaucoup de minorités en appelle a la persécution comme une raison de vivre plus que comme une véritable raison de lutte. Ceci sans ce soucier une seconde de la distance infinie qui les sépare de ceux qu'ils pensent représenter ( cf "Les nouveaux cons").

Grâce à la « dictature des minorités », le droit de satyre en a presque disparu ; on est obligé "d'avoir un copain homo" pour raconter une blague gay, sinon les dictateurs minoritaires y voient de la stigmatisation à tous les coins de rue. Dieu que c'est triste. L'égalité, la vraie, se poursuit dans la satyre, pas dans l'hypocrisie. 

J'espère que tous ces groupes qui se veulent représentatifs de communautés, mais qui ne savent que mettre leur véritables acteurs mal a l'aise, ne nous feront pas évoluer vers une société comme celle là.  »

Je creuserais cette problématique dans un prochain article.

Une petite mise au point

Puisque mon précédent papier a été récupéré par certains sites d’extrême-droite, j’adresserais un message aux petits malins qui pensent utiliser mes écrits pour justifier leurs vaines rancoeurs haineuses. La voix critique que je fais émerger n’est en rien anecdotique. Nombreux sont les membres de la Communauté à en avoir ras-la-kippa des agissements de ceux qui parlent en notre nom. Bien peu osent le dire avec tant d’aplomb, voilà tout. La crise de légitimité touche à peu près toutes les instances représentatives, de la Présidence de la République aux syndicats en fait. 

De plus, je n’ai aucune sympathie particulière pour le FN, pas plus que l’UMP ou le PS en fait. Parfois, je me demande même si ce n’est pas un « épouvantail consentant au service du système » comme aime le conceptualiser François Asselineau de l’UPR. De plus, je me considère comme humaniste, donc disons que je méfie des postulats simplificateurs anti-immigration / islam.

« Je ne voterai pas Front National mais je pense que ce parti, qui doit être considéré comme républicain aussi longtemps qu'il ne sera pas interdit, doit bénéficier du droit à la liberté d'expression. Je dirais la même chose du Front de gauche ou de la Ligue Communiste Révolutionnaire. Défendre la liberté d'expression n'est pas défendre l'extrême droite. » Voilà ce que Robert Ménard confiait au Figaro suite à la polémique que son livre “Vive le Pen !” avait provoqué. Je me retrouve assez bien dans sa pensée.

La problématique du FN est pour moi un simple levier pour démarrer un débat de fond et de tester jusqu’où le Président d’une association qui a un tel poids est capable d’aller. En attendant, j'affûte la guillotine intellectuelle car je n'ai rien à perdre et tout à gagner.

Le tout étant d’avoir un débat constructif. A ce sujet, on peut lire sur leur site Internet que l’UEJF « défend et fait sienne les valeurs républicaines fondatrices que sont la tolérance, l’esprit civique, le respect de la différence et le maintien d’un dialogue démocratique entre élus et représentés, à l’image du fonctionnement de l’association.  » De plus, Jonathan Hayoun, dans un article de France 24 nous informe qu’« en période de crise économique comme aujourd’hui, les discours populistes sont toujours les discours les plus séduisants ».

J’espère donc qu’il sera prompt à les dépasser…

Bien à vous,

Jonathan Moadab


Pour les lettres de soutien et les menaces de mort  : lincorruptible.media@gmail.com

Blog  : jmoadab.wordpress.com

Twitter  : @l_incorruptible


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Beaurepaire Beaurepaire 20 décembre 2011 10:51
    • Des réflexions justes venant d’un esprit libre !

      Le problème pour ces organisations communautaires et extrémistes c’est qu’elles ne savent pas ce qu’est un Français. En Israël les citoyens sont presque tous juifs et blancs comme pour les cathos en France en 1789. Marine ne voit pas en 2012 uniquement des cathos et des blancs au pouvoir, mais des Français respectant la laïcité de l’Etat, issus aussi de la diversité et défendant la liberté de tous les cultes.

      Considérer comme ces organisations sectaires qu’un Français de religion juive n’a pas le droit d’être membre d’un parti patriote français (dont entre autres le Vice Président a un gp juif algérois) c’est insensé. Les sionistes sont patriotes. C’est leur droit ! Mais si certains d’entre eux détestent la France et les autres pratiques religieuses qu’ils aillent en Israël.

      Le FN n’est pas un parti juif, catholique, ou musulman, sans oublier les bouddhistes ou les païens et surtout les laïcs. Mais même si je ne suis pas frontiste je sais que les juifs ont toute leur place dans ce combat de la nouvelle résistance. Julia Abraham vient d’avoir 19 ans. 

      http://www.dailymotion.com/video/xgz1iy_juliafn_news.

      www.dailymotion.com
      Julia Abraham, 18 ans, candidate aux cantonales pour le Front national à Guebwiller.


      Jean-Richard Sulzer, agrégé des facultés et professeur de gestion à Dauphine entame sa 3e campagne dans le Nord. Ce lieutenant de Marine a une partie de sa famille qui est morte dans les camps. Z’étaient pas secrétaires d’état du Maréchal, ou collabo, comme le père à Jospin ou celui à Hollande. http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Tourcoing/actualite/Secteur_Tourcoing/2011/12/18/article_jean-richard-sulzer-candidat-du-front-na.shtml. 


      www.lavoixdunord.fr
      Actualité Tourcoing - S’implanter. Voilà quelque chose que le Front National, en gré des scissions, - La Voix du Nord

    • David Rachline, ancien responsable du JNJ est un membre important du Front qui est d’origines juives comme beaucoup de frontistes. http://www.nationspresse.info/ ?p=153350

      Les Français de religion juive - ou d’origines juives, mais laïcs - n’ont rien à voir avec ces groupuscules terroristes financés pas Sarko, Hollande et le MEDEF.

      Au fait Marine ce n’est pas que la candidate du Front, bien au contraire. Chaque jour des Français de toutes origines, de gauche et de droite la rejoignent.


    • Jonathan Moadab Holly_Crapp 20 décembre 2011 12:44

      Merci pour votre réponse.

      Je ne dis pas qu’un Juif n’a pas sa place au FN, chacun fait ce qu’il veut. Disons que je trouve que les valeurs de ce parti sont assez antithétiques avec l’amour du prochain prôné par la religion. Vous me direz, on retrouve pas mal de catholiques tradi/intégristes là bas...


    • Maurice Maurice 20 décembre 2011 10:52

      Eh bien je n’ai qu’un mot qui me vient à l’idée... Bravo !


      • Jonathan Moadab Holly_Crapp 20 décembre 2011 12:40

        Merci Maurice ! 


      • lemouton lemouton 20 décembre 2011 10:58

        à l’auteur..
        je sais je vais en faire glosser certains, mais que signifie UEJF ?? ... smiley


        • cassandre4 cassandre4 20 décembre 2011 11:11

          Union des Etudiants Juifs de France !


        • lemouton lemouton 20 décembre 2011 12:19

          Union des Etudiants Juifs de France ! —> ah ok... ok... merci...

          mais.. mais...
          en quoi être « juif » ET « étudiant », est une spécificité qui nécessite une association.. ??

          Bizarre.. bizarre.. :-I ... 
          ou simplement suis je bête.. bêêêête.. ??? smiley


        • Jonathan Moadab Holly_Crapp 20 décembre 2011 12:22

          La communauté juive est très soudée, c’est comme ça... 

          Après, je n’ai rien contre les associations communautaires, tant qu’elles ne sont pas communautaristes.

          La différence est subtile, et le glissement dangereux.


        • lemouton lemouton 20 décembre 2011 12:33

          Remarquez qu’existe aussi « Etudiants Musulmans de France » (EMF)

          mais enfin... smiley
          pour moi citoyen français, nourrit à l’école de la république, quand dans cette école laïque gravite des nébuleuses associant « éducation » et « religion »....

          je dis .. n’essayerait on pas de me prendre pour une poire.. ??.. smiley


        • Mor Aucon Mor Aucon 20 décembre 2011 11:23

          Bon, il est clair, maintenant, que vous êtes parti en guerre. Le choix des photos illustrant vos derniers articles en est le flagrant résultat.

          Quant à ça :
          communiqué de presse du 6 décembre signé Michel Thooris, conseiller politique de MLP ! Le titre ne manque pas d’humour : « Marine Le Pen ignoblement censurée par une bande de bobos en manque de médiatisation  ». Pour lui, « ces associations ont montré de quel côté elles se trouvaient, du côté de toute la racaille oligarchique à tendance ploutocratique qui écrasent et pillent le peuple.  »

          Ce communiqué contient l’essence même du mouvement que les soit-disant souverainistes, plutôt néofascistes, essayent d’initier, bobos, médiatisation, oligarchie, ploutocratie, alors que le type de société qu’ils proposent en est la quintessence. Bref, c’est la confusion utilisée comme arme politique. Je ne peux comprendre que des juifs puisse militer pour eux. Ils me font penser à des crocodiles entrant de leur plein gré dans une maroquinerie, comme disait le gros.


          • Maurice Maurice 20 décembre 2011 11:56

            Mais franchement, c’est une passion pour vous de tirer sur tout ce qui bouge ??? Qu’y a-t-il de naïf ou de je ne sais quoi dans cet article ? Je le trouve au contraire nécessaire, salutaire presque, pour calmer les ardeurs de tout le monde ? Ne sommes nous tous pas les citoyens d’un même ensemble ? MorAucon par contre ne semble pas en faire partie, je ne sais pas d’ou il vient, mais surement d’une planète très lointaine. Et ne me dites pas que je bascule dans une litanie asselinienne. Je suis curieux de quel qualificatif vous allez m’affublez cette fois. Epargnez nous du temps et argumentez pour une fois cela vous changera. Que trouvez vous à redire à cet article ouvert, humaniste, apaisant... ?


          • Jonathan Moadab Holly_Crapp 20 décembre 2011 12:38

            @Maurice, je ne suis pas certain, mais il ne me semble pas que @Moraucon critique mon papier, juste que certains Juifs aillent militer pour le FN. Ce qui n’est en soit, pas un argument irrecevable. Reste à voir l’argumentation qu’il y a derrière, avec laquelle je ne suis pas forcément d’accord... 

            Entre autres, le FN et les Juifs s’opposent sur un point fondamental :
            - Le FN a une vision discriminatoire, entre les français (parfois avec des degrés de « francitude »), et les autres.
            - La Torah est formelle là dessus : Lévitique 19:18 : « (...)Tu aimeras ton prochain comme toi-même.(...) ». Ceci va donc contre la philosophie du FN à mon sens.

            Cette vision humaniste de la religion Juive est malheureusement assez peu mise en avant par certains, et ostracisée par d’autres qui veulent absolument voir dans les croyances une base de haine et de dédain envers les « goys/gentle », notamment à cause de certains écrits Talmudiques, qui n’ont aucunement foi de loi. 


          • Mor Aucon Mor Aucon 20 décembre 2011 12:53

            Non, Holly_crap, c’est ce que vous aimeriez que l’on pense. Je constate simplement qu’un juif milite pour un parti qui veut sa perte. Les raisons vous appartiennent mais si ce n’est qu’une réaction, par ailleurs assez compréhensible, d’énervement face à l’attitude de certaines organisations juives de France, cela me semble puérilement dangereux pour vous d’abord, puis pour toutes les minorités de France.


          • Jonathan Moadab Holly_Crapp 20 décembre 2011 12:56

            Je ne milite pour personne, et je le dis très bien, le FN n’est pour moi qu’un levier d’action. J’ai pas comme intention de parler d’eux toute ma vie, j’ai des préoccupations autres... 


          • Charles Aissani 20 décembre 2011 13:05

            @Holly_Crapp : Mor aucon est un troll => lui répondre est un perte de temps


          • Mor Aucon Mor Aucon 20 décembre 2011 13:19

            J’entends bien que vous ne militez ouvertement que pour la liberté d’expression de l’opinion et là est tout mon problème puisque sur le fond je suis d’accord avec vous. Mais vos constantes références au FN apparaissent totalement contradictoires avec cette liberté au vu de la tradition politique de ce parti. Ce n’est pas le débarbouillage vite fait, que tente Marine Le Pen, qui va me donner tort. Soyons sérieux et parlons clair, des fois. Regardez qui vous appuie ici, pensez-vous que cela puisse être différent dans la rue ?


          • ottomatic 20 décembre 2011 11:39

            Bravo l’artiste !


            • Scorsonère noire géante de Russie 20 décembre 2011 11:59

              J’avais relevé en commentant votre précédent article l’incongruité de l’appellation Union des Etudiants Juifs de France. Pour beaucoup de français attachés à l’indivisibilité de la nation, et pas seulement des sympathisants du Front ou Souverainistes, ce genre de distinction subtile en dit long sur la mentalité ségrégationniste de gardes-barrières israéliens de cette bande de Ku-Klux-Klans. Dans un passé récent un certain Jean-Patrick, cité dans l’article, m’ayant fait comprendre que je n’avais pas le bagage intellectuel et génétique pour comprendre une telle distinction ( quelques heures avant que mon ordinateur personnel soit attaqué par un virus malveillant ), je vous remercie de souligner ce point et vous saurais gré de bien vouloir obtenir une réponse de la part de la communauté organisée. Cela devrait être comique et comme souvent alambiqué. 


              • lemouton lemouton 20 décembre 2011 12:23

                Houps... désolé,
                je viens de lire votre message, et je vois que le mien, plus haut, mais plus tardif, fait doublon avec le votre..

                Désolé


              • Jonathan Moadab Holly_Crapp 20 décembre 2011 12:48

                Tiens, pouvez-vous m’en dire plus sur cette histoire de piratage ?


              • Scorsonère noire géante de Russie 20 décembre 2011 13:25

                Volontiers, bien que dans des termes techniques cela me soit difficile, voire impossible. Ce que je peux vous dire : Sur le fil de discussion d’un article paru sur le site Dreuz, article dont j’ai oublié le nom mais dont la teneur pourrait se résumer à un slogan tiré de 1984 ( du type : les interdictions fascistes nous protègent du fascisme ), je pensais naïvement pouvoir converser civilement avec l’auteur. Ce a quoi j’ai obtenu, ainsi que d’autres ( la quasi-majorité en fait ), des réponses en formes de << Hop, encore un moustique dans le grilleur >>,etc... Il y avait aussi quelques variantes avec des insectes rampants. Ceci en début de soirée. Puis le lendemain le contenu de mon ordinateur était perdu. Pas très chevaleresque, mais après tout peut-être est-ce le hasard. Ou alors une coïncidence. Salutations


              • lemouton lemouton 20 décembre 2011 17:45

                pour Scorsonère ---> j’ouvre une parenthèse..

                pour la question du piratage à distance,
                si vous avez ouvert une pièce envoyée par votre correspondant, ou un lien, cela se peut..
                et encore faudrait il que votre anti virus et votre pare feu aient une défaillance..

                mais vos données perdues ?? non...
                elles ne le sont que si votre disque dur subit une panne mécanique, et encore.. pour les entreprises (couteux..) existent des techniciens qui ouvrent les disques en panne, et arrivent à en récupérer les données..

                —> je referme la parenthèse (sur la pointe des pieds..)


              • lemouton lemouton 20 décembre 2011 17:51

                pour Scorsonère

                En tout cas ne vous defaites jamais d’un vieux disque dur, !!! sans l’avoir

                1- fait tester par un collègue connaisseur, ou
                2- esclaffé avec un gros marteau  smiley


              • Jonathan Moadab Holly_Crapp 20 décembre 2011 12:10

                Maintenant que j’y pense, avec cette image j’aurais du appeler l’article : 
                « Torah, Torah, Torah ! » 

                http://www.swotti.com/tmp/swotti/cacheDG9YYSEGDG9YYSEGDG9YYSE=RW50ZXJ0YWLUBWVUDC1NB3ZPZXM=/imgtora !%20tora !%20tora !4.jpg


                • Agor&Acri Agor&Acri 20 décembre 2011 12:54

                  Bonjour Jonathan,

                  Esprit rationnel, arguments pertinents, écriture agréable, saine démarche...

                  Je ne peux que vous renouveler mes encouragements.

                   smiley

                  Comme vous vous y attendez certainement,
                  à défaut de pouvoir user contre vous de l’argument de l’antisémitisme,
                  ceux dont vous remettez l’action en cause utiliseront donc leur seconde arme d’obstruction massive
                  = ils chercheront à vous persuader que votre démarche nuit à la « communauté » dont eux se prétendent les défenseurs.
                  Il est bien évident -et les réactions à votre 1er article le prouvent sans ambiguïté- que c’est tout le contraire qui se produit.
                  Vous libérez des énergies positives et constructives, intra et extra-« communautaires », qui sont portées par des sentiments « premiers » de fraternité.

                  Mais attention, vous touchez là au nauséabond fond de commerce qu’ont en commun tous les totalitarismes : créer et entretenir des divisions et des peurs pour donner une consistance à ce qu’on désignera ensuite comme un intérêt supérieur.

                  Cet intérêt supérieur,
                  que seul un renégat oserait remettre en cause,
                  permet alors de tenir en otage une communauté entière
                  et de justifier les prises de positions les plus extrêmes et les plus irrationnelles.

                  Mais bien souvent, les carcans idéologiques sont plus fragiles qu’ils n’y paraissent
                  et le renégat peut alors devenir le libérateur.


                  • Jonathan Moadab Holly_Crapp 20 décembre 2011 13:07

                    Agor&Acri, merci pour vos sages conseils ! J’ai conscience de remuer pas mal de choses, j’espère que cela débouchera sur quelque chose de constructif !


                  • Jason Jason 20 décembre 2011 13:11

                    Je vais demander à Monsanto de nous débarrasser des marronniers d’Agoravox.

                    Ou l’art de faire une montagne d’une taupinière.


                    • robin 20 décembre 2011 13:44

                      A l’auteur,

                      Vous si vous insistez un peu et que l’anathème habituel d’antisémite ne vsou refroidisse pas, vous allez bientôt avoir droit à un attentat en toute impunité du Betar


                      • Jonathan Moadab Holly_Crapp 20 décembre 2011 15:19

                        Le Betar est dissout si je ne m’abuse ? Reste la LDJ... Je fais confiance dans le discernement de ses membres pour faire la distinction entre la critique constructive que j’essaie de mettre en place, qui n’a d’autre but que celui de la pacification des rapports humains. Et quand bien même ils décidaient de s’attaquer physiquement à ma personne, cela n’aurait qu’un effet contre-productif, car cela ne ferait que renforcer la légitimité de ma critique (absence de réel débat), et me conférerait un statut de « martyr » médiatique...

                        Mais entre nous, la seule joute que je veux, est verbale !


                      • paperbbackk 20 décembre 2011 17:36

                        Des menaces ????????


                      • paperbbackk 20 décembre 2011 17:36

                        désolé, me suis trompé de post


                      • armand armand 20 décembre 2011 22:06

                        Des menaces du Betar... ?
                        Au contraire (et je comprends que cela ne soit pas nécessairement plaisant à entendre) Je connais plusieurs juifs proches du Betar qui n’ont pas hésité à prendre leur carte au FN.

                        Alors on peut discuter dans le cas présent pour savoir si c’est pour les mêmes raisons qui ont poussé leurs aînés des années 70-80 à se trouver aux côtés d’Ordre Nouveau... Notamment l’existence d’un ennemi commun...


                      • garisamui garisamui 20 décembre 2011 14:07

                        Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens...

                        Arnaud Amaury, légat du pape Innocent III (1209)


                        Drop the bomb...

                        Kurtz , forces spéciales (colonel mythique)


                        • zélectron-libre zélectron-libre 20 décembre 2011 15:11

                          L’auteur,
                          Je m’inquiète beaucoup pour vous ! Vous jouez drôlement avec le feu !


                          • paperbbackk 20 décembre 2011 17:37

                            Des menaces ??????


                          • zélectron-libre zélectron-libre 20 décembre 2011 20:16

                            Mais pas du tout ! J’apprécie beaucoup l’auteur que je trouve très lucide et objectif.


                            • armand armand 20 décembre 2011 22:01

                              Bonjour Holly,

                              Bravo pour un nouveau billet toujours aussi bien argumenté - et pour des répliques et des commentaires souvent teintés d’humour.

                              Je pense que les débats politiques actuels qui utilisent le langage comme autant de postures guerrières les nuances ont rarement leur place. Mais l’amour de son prochain nous interdit-il de préférer nos proches, notre famille ? Et l’acceptation de la diversité nous contraint-elle à oublier que la France est culturellement à majorité catholique ? Même si les Juifs, à condition de le savoir, peuvent toujours rappeler qu’ils sont en Gaule depuis l’époque romaine et qu’il existe des synagogues médiévales.
                              On en arrive à la situation actuelle où certaines minorités actuelles, non contentes d’être tolérées, veulent du « respect », passant par l’affirmation communautaire, les « Gay Pride », la censure de la parole et de l’écrit, et la mise sous tutelle des manuels scolaires. Faut-il s’étonner, alors de réactions violentes (et d’autant plus violentes qu’elles sont diabolisées) de la part de ceux qui vivent mal cette tyrannie de « Big Other » pour utiliser le terme du sulfureux Jean Raspail.

                              Personne ne peut nier, néanmoins, que le FN comporte des courants dont certains, effectivement,expriment des nostalgies petainistes. Ce qui est, j’en conviens, insupportable. Mais guère plus insupportable que ceux qui, à l’extrême-gauche, conservent une vision positive de Staline, de Mao, et même des premières années de la Révolution russe, véritable bain de sang.


                              • Jonathan Moadab Holly_Crapp 22 décembre 2011 14:19

                                Décryptage de la propagande pro-israélienne dans mon dernier papier :

                                http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/salah-hamouri-merite-t-il-de-106754

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès