Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’urgence sociale : l’été aussi

L’urgence sociale : l’été aussi

Chaque hiver, il est de bon ton de s’émouvoir aux premiers froids du sort des sans abris et des autres personnes en difficulté mais dès le printemps, avec les beaux jours, l’émoi est oublié et l’on ne se soucie plus de l’état de santé des clochards qui traînent sur les trottoirs parisiens et des parisiens dans le dénuement. Pourtant, ils souffrent autant l’été que l’hiver.

La Ville de Paris versera 102.000 euros de subventions supplémentaires aux associations spécialisées dans l’urgence sociale. Les Restaurants du Cœur ouvrent un nouveau centre 7/15 avenue de la Porte de la Villette dans le 19e le 1er août. La Ville de Paris participe au projet à hauteur de 130.000 euros. Pour maintenir une aide suffisante aux Parisiens en difficulté tout au long de l’année, l’ensemble des locaux des Restos du cœur sont mutualisés avec plusieurs associations (Août secours alimentaire, la Chorba, le Cœur des haltes, l’un est l’autre). Dans le 13e, le restaurant municipal Baudricourt qui distribue 800 repas par jour fonctionnera tout l’été.

L’ensemble du dispositif d’aide alimentaire parisien sera disponible à partir du 15 juillet sur www.paris.fr. Par ailleurs, grâce aux groupes de travail avec les associations et les usagers, le Guide Solidarité à destination des SDF sera revu. Il paraîtra chaque année à l’automne dans une version plus lisible. Pour les travailleurs sociaux et les associations, un guide plus complet sera édité et disponible sur Paris.fr , réactualisé deux fois par an.

Enfin, un fonds d’initiative pour les allocataires du RMI et les personnes sans domicile doit être créé (à l’ordre du jour du conseil de Paris de ce jour). Il sera doté d’1 million d’euros pour soutenir les projets d’insertion des personnes isolées sans domicile fixe suivies par les permanences sociales d’accueil et les associations. L’objectif est de favoriser le retour à l’emploi et un hébergement stable ou un logement pour des personnes souvent logées dans des hôtels, chez des amis ou dans des centres d’hébergement.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès