• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > La femme, la religion et le voile...

La femme, la religion et le voile...

Les émissions et reportages sur les banlieues nous confortent dans l’idée que dans ces quartiers la culture musulmane fait des hommes d’affreux sexistes qui ne vivent que dans la domination des femmes et que celles-ci sont victimes de violence et de viols à répétition. Il serait dangereux d’en faire une généralité et de présenter le bon européen comme respectueux du droit des femmes, l’affaire DSK nous prouve le contraire, et les rapports de police nous montrent que le viol et la violence conjugale sont bel et bien présents dans tous les milieux sociaux et culturels.

Cette amalgame entre immigration et violences faites aux femmes ou aux homosexuels n’a pas échappé à Marine Le Pen qui lors de son discours de Lyon a déclaré : «  J’entends de plus en plus de témoignages sur le fait que dans certains quartiers, il ne fait pas bon être femme ni homosexuel ». Evidement il ne s’agit pour elle que de stigmatiser la religion musulmane, identifiée comme la source de cette oppression. Il est donc urgent de lutter contre la récupération des revendications féministes par la droite et l’extrême droite. Le féminisme ne doit pas servir d’alibi au racisme.

Pourtant il est difficile pour le combat féministe de faire face à un problème majeur : les femmes musulmanes, qui lorsqu’elles ont un foulard, sont considérées comme victimes soumises au système patriarcale. Certaines féministes pensent que les femmes musulmanes devraient adhérer sans retenue aux  valeurs occidentales, passage obligé pour leur libération. Comme si en occident l’égalité des droits et la considération de la femme comme l’égale de l’homme était acquise. Il suffit d’aller dans n’importe quelle entreprise et de regarder les fiches de paye pour constater que l’on est loin de l’égalité. Il suffit de regarder la télévision pour voir que dans les publicités le corps de la femme est plus vendeur que le corps de l’homme, et il suffit d’aller sur internet chercher un film pornographique pour constater que la femme n’est souvent qu’un objet sexuel mis en scène par des réalisateurs occidentaux de sexe masculin !

Au nom de l’antiracisme, le piège est également de fermer les yeux sur les conceptions sexistes véhiculé par les fondamentalistes religieux, ou d’autres caïds des cités. Mais à l’inverse, au nom de la libéralisation de la femme, on ne peut pas non plus interdire aux femmes qui le souhaitent de porter un foulard. Certaines prennent le voile sous la pression familiale, certaines par rébellion contre ce système qui les oppresse et d’autres par sincère conviction. Doit-on toutes les considérer de la même façon et leur imposer notre « vérité ». Peut-on proposer une solution clef en main pour toutes ? Il est important d’être tout à la fois antiraciste et féministe, mais il est important aussi de ne pas se comporter comme des donneurs de leçons, sûrs d’avoir défini les bases de la soumission féminine et n’en supporter aucune contradiction. Être féministe, c’est ne pas imposer SON schéma ? C’est refuser de stigmatiser certaines femmes.

On se souvient de la polémique autour du NPA, lorsque celui-ci a présenté Ilham Moussaïd, candidate voilée aux régionales, et ce qui aurait dû être l’amorce d’un débat sur cette question spécifique a été un lynchage médiatique à des fins politiciennes. Les attaques vinrent surtout de la gauche obsédée par le score électoral, et prête à tout pour fragiliser un « concurrent ». La question était tranchée, on ne peut pas être militante, féministe, anticapitaliste et afficher sa croyance en dieu. Cette question revient sans cesse depuis une vingtaine d’années et ce n’est pas en l’occultant que nous la résoudrons. Il faudra un jour l’affronter, sinon les dégâts collatéraux risquent d’être nombreux !

Publié sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2012/01/18/le-femminisme-le-racisme-et-le-voile/


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

211 réactions à cet article    


  • Justice larévolté Justice larévolté 6 avril 2012 09:23

    Certaines le prennent par sincère conviction... Merci pour cet article et pour cette phrase car c’est le cas pour beaucoup de femmes voilées que de porter le voile par sincère conviction comme les nonnes catholiques le portent elles aussi par sincère conviction mais là on ne les stigmatise pas d’avoir choisi de ne se donner qu’à dieu... et de porter le voile... Le voile en Islam, c’est la soumission à dieu (swt). En me convertissant à l’Islam et en portant le voile, j’ai trouvé une paix intérieure que je cherchais depuis bien longtemps... L’Islam est l’exact opposé de ce qu’en disent les médias.


    • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 11:47

      Votre corps vos cheveux ...qu’est ce qu’il y a de mal là dedans, imaginez un instant, que je décrète qu’il y a une religion qui disent que tous les hommes noirs car ils sont noirs devront désormais porter un signe un vêtement pour eux car ils sont noirs, un voile que diriez vous ???


    • niberta 6 avril 2012 12:34

      Les femmes qui ont un problème dans ces quartiers sont celles qui ne portent PAS le voile, et sont donc considérées comme des « putes ». Quel mal y a-t’il à ne pas être voilée ?


    • nenecologue nenecologue 6 avril 2012 15:28

      Je me rappelle dans ma jeunesse , on sortait avec les filles musulmanes en cachette de leur famille (surtout leurs frères).

      On faisait l’amour mais jamais dans le vagin pour conserver leur « virginité »
      Je me rappelle qu’elle me disait qu’elle faisait l’amour avec des « de souche » parce que si elle le faisait avec un musulman , il irait s’en vanter et toute la cité serait au courant ...
      C’était le bon temps.
      Et maintenant quand j’en revois certaines , voilées , en « bonne musulmane » avec leur mari , je pense : Mon pauvre vieux si tu savais ...

    • Mordax 6 avril 2012 15:30

      Mais il n’est malheureusement pas à l’exact opposé de ce qu’il a montré pendant 14 siècles partout dans le monde, ni à l’opposé de ce qu’il montre dans 59 pays dans lesquels l’Islam est inscrit dans la constitution.
      L’Islam n’a sa place en occident que comme religion intime, qui ne s’exhibe pas, qui ne revendique pas. Il doit se réformer.
      Les femmes voilées doivent enlever leur voile dans les administrations, les écoles. Comme le feraient les religieuses.
      Si elles ne l’acceptent pas, tant pis pour elles, c’est qu’elles estiment leur opinion supérieure aux lois laïques, ce qui ne saurait bien entendu être accepté.
      L’étalage des religions a toujours été cause de tensions, d’où l’évolution de l’histoire de l’Occident vers la laïcité, qui n’interdit aucune religion. Mais chez soi ou dans les lieux de culte.


    • Mordax 6 avril 2012 15:52

      Effectivement, entièrement troll...Ca pourrait être drôle si l’Islam n’était pas ce qu’il est : envahissant .

      Et après le voile, les bureaux hommes/femmes séparés, la cantine séparée entre les « hallal » et les « haram », les filles exemptées de cours de sport, d’éducation sexuelle, puis séparées aussi des garçons, et ainsi de suite.
      J’oublie aussi la rétablissement à terme du délit de blasphème , il faudra faire comme si Mahomet était sacré pour tout le monde (voir les procès en Tunisie en ce moment).
      Bienvenue dans l’enfer de l’Islam en France.


    • Susanoo ! Susanoo 6 avril 2012 22:02

      De toute manière porter une bâche noir sur la totalité du corps avec encore plusieurs couches de vêtement en dessous ; dans un pays où il fait une chaleur insupportable même à poils.
      C’est pas net.
      C’est de la torture.
      Point.
      Il y a même pas à chercher à discuter et justifier.
      Faut être un sadique de la pire espèce pour obliger les femmes à porter un truc pareil dans un pays où le soleil tape sa mère.
      Ben ouais.


    • popov 7 avril 2012 20:11
       @100 TROLL
       
       il me semble que c’est interdit désormais le Blasphème, attention à toi hihih
       
       Ben non ce n’est pas interdit.
       
      Le blasphème c’est ce qu’il y a de mieux pour prouver pratiquement qu’allah est une quantité purement imaginaire.

      On lui fait un bras d’honneur et il n’est pas foutu de réagir.

      C’est bien pour cela que le blasphème rend fou de rage les souratés et les coraniqués.

    • Georges Georges 8 avril 2012 12:00

      @Susanoo

      un vêtement ample et hérmétique quand il fait chaud
      dehors garde la transipiration du corps, et retarde ainsi
      la déshydratation en réduisant les besoins et les pertes
      d’eau.


    • jaja jaja 6 avril 2012 09:40

      Les attaques vinrent surtout de la gauche obsédée par le score électoral, et prête à tout pour fragiliser un « concurrent ».

      D’autant plus qu’il existait déja à gauche (PS et FdG) des élues voilées comme à Creil ou Echirolles. Pourtant Aubry comme Mélenchon sont tombés à bras raccourcis sur le NPA avec la complicité de tous les merdias à la botte dont la plupart se sont bien gardés de leur mettre le nez dans leur caca...

      Et tout ceci n’a mené qu’à stigmatiser un peu plus les musulmans et une jeune femme qui n’avaient pas besoin de ça...

      Les racistes de tous poils s’engouffrant ensuite dans la brèche en dénonçant l’islam et derrière cette religion les populations issues de l’immigration....


      • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 11:58

        Jaja que pensez vous du fait que l’on dise puisque tu es femme, tu porteras un signe de ta condition féminine, cache donc ce corps que je ne saurais voir....où encore usons de ce corps comme d’une chose servant à l ’esclavagisme à différent degré, on constate qu’il y a une haine du corps de la femme, imaginez un monde où les hommes sont voilés, un monde où les hommes sont montrés comme on le fait avec les femmes, un monde où les hommes seraient des putes tout simplement, un monde où on trouverait parfaitement normal de taper sur leurs fesses, de les montrer comme des especes de choses, regarder ses deux vidéos
        http://www.womenlobby.org/spip.php?article1873&lang=fr
        http://www.youtube.com/watch?v=xNgN1rbXjLc&feature=player_embedded

        Maintenant quand on inverse les rôles qu’en pensez vous vous voyez il y a encore peu on trouvait parfaitement normal de voir un homme noir esclave dans les plantations, on trouvait ça logique, et pourtant ce n’est normal, alors il est où le racisme ? Considérez vous comme raciste le fait de dire qu’une femme est un être humain comme les autres

        Le corps féminin est un enjeu de géopolitique et stratégique. Au niveau national et mondial, politique et religieux se sont appropriés le corps de cette dernière considérant le corps féminin comme des signes sur l’état d’une nation, ce qui n’est pas faux, la manière dont on traite les enfants et les femmes montrent le degré de civilisation atteint... on se rend compte aussi de cette vision de la femme, la femme est réduite à une idée, à ceux que pensent certains hommes du corps de cette dernière, d’où d’ailleurs différents marquages, le viol, la tonte, la burka et une certaine apologie de la pornoisation de la femme en l’a mettant dans des positions toujours très dégradantes.

        Il est intéressant de noter la stigmatisation du corps de la femme, dont certains hommes parlent comme si ce corps était vide, comme si les femmes étaient dépourvues de conscience, comme si nous étions des choses, comme si nous étions des robots, des Stepford wives…


      • jaja jaja 6 avril 2012 12:10

        Et vous que pensez-vous de ceux, racistes et d’extrême droite, qui se servent de la juste cause féministe pour stigmatiser l’immigration par le biais d’une religion dont beaucoup se réclament ?
        Divisez, divisez tant que vous pouvez leur disent leurs maîtres de l’oligarchie dirigeante....
        Et moi, puisque vous me posez la question, je ne mange pas de ce pain là....


      • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 12:20

        Je vous parle des femmes là, je ne cherche pas le blabla politique, car l’extreme droite à la même haine des femmes que ceux qui veulent pornoiser les femmes, les voiler etc...n’oubliez jamais que l’extreme droite a comme programme les 3k, donc je vous repose la question, trouvez normal que les femmes soient voilés, prostitués, regardez les vidéos, mangez vous de ce pain là ?

        Nier une realité en me parlant de l’extreme droite qui joue sur le même terrain du point de vue programme et idéologies à l’encontre des femmes est inappropriés, les idéologies extremistes, les religions aux mains de certains types d’hommes sont exactement la même chose, maintenant j’aimerai que vous me disiez si vous trouvez normal, logique si j’inversai les rôles en voilant les hommes, en faisant l’apologie de leurs prostituons à travers d’arguments foireux etc..Et si pour justifier tout ça je parlais en plus de l’extreme droite !!!


      • tikhomir 6 avril 2012 12:22

        @Lorelei

        « tu es femme, tu porteras un signe de ta condition féminine »

        En fait, voile ou pas, vous portez toutes, vous les femmes un signe de votre condition féminine... Visuellement vous savez, on distingue très bien une femme et un homme (sauf rares cas d’androgynes) et ça se passe bien de voile.

        Vous êtes une femme et c’est inscrit jusque dans votre corps et pareil pour les hommes, ils sont hommes et c’est inscrit jusque dans leur corps.

        Ça se passe de vêtements, mais pensez-vous que c’est une oppression de la nature que ce soit inscrit dans le corps ?


      • jaja jaja 6 avril 2012 12:29

        Vu vos amalgames et votre ton ma seule réponse c’est merde !


      • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 12:30

        mon dieu vous savez que vous répondez à côté, la condition masculine où feminine n’est pas le propos mais de montrer que l’on chercha à hierachiser les êtres en affirmant que la condition d’être femme est inférieur à la condition d’être homme


      • jaja jaja 6 avril 2012 12:33

        Réponse à Lorelei bien sûr....


      • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 12:35

        jaja

        votre réponse est à la hauteur de vos arguments, parler de l’extreme droite en oubliant que c’est les 3 k la haine des femmes comme les islamistes et comme tous ceux qui pornoisent la femme...et comme je vous ai mis en face de vos contradictions, de votre idéologie qui est je m’en fiche des femmes, elles peuvent être esclaves, prostitués précarisées voilées, violées etc...et que pour vous en parler c’est être raciste, vous êtes drôle, à chaque fois que l’on a voulu défendre une population pour ses droits civiques, pour ses droits tout court on a eu des gens comme vous qui disaient attention ne parlons pas des femmes...c’est une quantité négligeable, respectons plutôt les idéologies religieuses politiques sociales qui font de l’autre un esclave, ne stigmatisons surtout pas ses religions, car une religion c’est plus qu’un être humain, ça vaut plus que les droits d’une femme


      • jaja jaja 6 avril 2012 12:43

        « et comme je vous ai mis en face de vos contradictions, de votre idéologie qui est je m’en fiche des femmes »

        Voyez-vous dans mon camp les féministes sont nombreuses et savent se mobiliser natament pour se battre comme tout récemment pour empêcher la fermeture de centres d’IVG....
        Ce n’est pas pour autant qu’elles suivent votre délire islamophobe et raciste....


      • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 13:07

        Vous me faites encore plus rire par votre réponse, une religion est une idéologie, une doctrine, il est impossible d’associer racisme et critique d’une doctrine, d’un dogme à moins de considérer que votre naissance, votre couleur de peau, votre sexe fasse de vous une adhérant de facto à une religion une idéologie, c’est comme ecrire naitre russe fait de vous un communiste, et donc la critique du communisme c’est du racisme, c’est une pensée d’une stupidité abyssale...

        Une fois cela dit, vous n’avez qu’un argument, dire que les féminismes sont ainsi, mais vous n’avez pas compris il ne s’agit pas de féminisme, il s’agit de dire que tous les êtres humains ont les mêmes droits, qu’aucun être humain n’a à se voir voiler car il est femme, noir, jaune, homme, aucun être humain n’a à subir la prostitution, aucun être humain n’a à subir la haine la stigmatisation de sa personne en raison de son corps....Aucune idéologie au monde, qu’elle soit religieuse, economique, sociale, politique n’est supérieur aux principes d’éthiques, nul ne peut considérer l’autre comme son inférieur, nul ne peut décréter qu’un autre être humain n’a le droit de vivre des fruits de son travail car l’idéologie ultra libéral encourage l’existence d’esclave, encourage l’existence de la servitude, et ce point vaut pour toutes les autres idéologies, rien au monde absolument rien ne vaut plus que les principes ethiques, une civilisation digne de ce nom ne voit pas l’autre comme une chose que l’on déclasser, nier, stigmatiser simplement car son corps est femme, noire, jaune, vert où rouge...

        Et si pour vous c’est inique, raciste de dire ça je vous plains et dans ce cas il n’est guere etonnant que nous ayons des ordures qui trouvent parfaitement normal de déclasser un être humain et qui pense que leurs dogmes est supérieur à l’égalité en droit que possèdent tout être peu importe son apparence, et vous me faites rire, car vous faite de la novlangue, l’esclavage c’est la liberté, les dogmes sont la vie, désolé la vie c’est l’être, la personne...


      • tikhomir 6 avril 2012 13:19

        En même temps Lorelei, c’est vous qui décrétez qu’être voilée c’est être rabaissée... Ce n’est donc pas un argument valable donc pour une femme qui le porte volontairement.


      • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 13:33

        je n’ai pas dis être rabaissé, je dis que le voile est l’idée toute simple que puisque vous avez un corps de femme, ce dernier est impudique, vos cheveux sont je ne sais quoi, on pourrait dire ça des fesses des hommes, de leurs cheveux aussi, messieurs vos cheveux sont érotiques, votre nez est impudique, votre visage provoque des émois, à partir de là, messieurs, voilez vous...et si les hommes choisissent d’être voilé car eux mêmes estiment qu’ils sont impudiques, remarquez au passage pour que vous ne arriviez à penser ainsi il faut subir un bon conditionnement...

        Si je vous disais du matin au soir que votre corps est impudique comme homme, comment vous trouveriez cela ?? Si j’inventais une religion qui dirais que dieu est une déesse la créatrice et que les femmes sont faites à son image et que l’homme est là pour servir à la femme, que diriez de ce genre de propos ??


      • tikhomir 6 avril 2012 13:46

        "Si je vous disais du matin au soir que votre corps est impudique comme homme, comment vous trouveriez cela ??« 

        Nul besoin de le dire, étant moi-même pudique, je ne me balade pas à poil, c’est tout. Ce n’est pas un corps qui est pudique ou non, c’est une personne, il ne faut pas faire des humains des objets comme vous le faites.

         »Si j’inventais une religion qui dirais que dieu est une déesse la créatrice et que les femmes sont faites à son image et que l’homme est là pour servir à la femme, que diriez de ce genre de propos ??"

        Essayez. Qu’attendez-vous ? smiley


      • popov 6 avril 2012 15:00
        @100% TROLL 

        la femme est incapable de créer une religion

        Ou peut-être pas assez malhonnête pour s’inventer des révélations et se créer un allah.

      • tikhomir 6 avril 2012 15:23

        un commentaire anti-hommes pour répondre à un commentaire anti-femmes... étrange...


      • tikhomir 6 avril 2012 15:58

        « Tu veux en parler ou pas ? Je t’apporte les preuves sans problème. »

        Moi je veux bien ces preuves et tous ces fameux chiffres. Je sens déjà que ça va être n’importe quoi.


      • popov 6 avril 2012 16:50
        Imaginez une femme ayant le sens de l’humour et un certaintalent littéraire, mariée il y a quelques millénaires à un chef de tribu nomade qui pousse des chèvres dans le désert. Le mari est tyrannique, imbu de son importance, irritable, toujours en colère dès qu’il perçoit la moindre désobéissance.

        Pour se moquer très subtilement de lui, elle compose quelques poèmes allégoriques qui mettent en scène un personnage imaginaire qu’elle appelle Yawe.

        Elle ne se doutait pas que les générations futures allaient prendre ses blagues pour une révélation.

      • popov 6 avril 2012 16:59
        @ 100% TROLL

        Tu veux en parler ou pas ? Je t’apporte les preuves sans problème.

        Oui, vas-y, déballe tes « preuves » de grand mufti. On se réjouis à l’avance.

      • popov 7 avril 2012 09:31
        @ 100% TROLL

        Tu veux en parler ou pas ? Je t’apporte les preuves sans problème.

        Hier, troll nous avait promis des preuves de l’infériorité de la femme.

        On attend toujours, mais soyons patient, il cherche, il cherche.

        À moins que sa promesse n’ait été qu’une fanfaronnade de plus.

      • popov 7 avril 2012 12:05
        @100% TROLL

        Commençons par le commencement, qui est le maitre du LOGOS, l’homme ou la femme ?

        Tu nous a promis une liste de preuves et tout ce que tu es capable de produire en 24 heures est une question éculée. 

        Essaie encore, je suis certain que tu peux faire mieux.

      • popov 7 avril 2012 19:30
         @jaja
         
         Serez-vous un jour capable d’écrire un commentaire sans utiliser le mot merde ?

      • popov 8 avril 2012 19:36
        @100% TROLL

        48 heures et troll n’est pas encore parvenu à produire la moindre preuve de l’infériorité de la femme. Et pourtant il claironne que c’est son sujet de conversation préféré.

        Quand un moustouf est appelé à prouver une affirmation à un autre moustouf, il lui suffit de donner une référence au coran, de préférence en pointant l’index de la main droite vers le haut. C’est ça qu’on appelle une preuve dans son univers clos.

        Mais il sait que personne ici ne prendra ce bêtisier qu’est le coran comme une preuve.

        Alors pour une fois, il se rend compte qu’il n’a rien à dire et qu’il fait mieux de la fermer.

      • epicure 8 avril 2012 20:29

        @jaja

        ls intégristes, les conservateurs, c’est aussi l’extrême droite.
        Donc combattre les pressions pour le port du voile c’est combattre contre l’extrême droite.

        Sinon c’est très simpliste comme discours :

        l’extrême droite dénonce le voile islamiste, il ne faut pas en parler
        l’E D parle de la nation, il ne faut pas en parler
        l’E D parle du chômage, il ne faut donc pas en parler
        L’E D parle de la dictature européenne, il ne faut pas ne parler

        Mais à ce rythme là il ne faut plus parler de rien parce que l’extrême droite s’est emparé de tel ou tel sujet à un moment donné pour certaines causes.
        Avec l’évolution qu’a prise marine lepen ces dernière années, on pourrait trouver dans ce que tu dénonces quelque chose d’identique avec le FN.....


      • popov 9 avril 2012 19:05
        @100% TROLL

        Si tu n’es pas capable de trouver toi-même les preuves que tu a promises, tu devrais consulter un « savant » islamique.

      • momo momo 17 avril 2012 09:13

        Même maquillée et parée de bijoux, le voile est un cloître ; car même avec des barreaux en or, une prison reste une prison.


      • bakerstreet bakerstreet 6 avril 2012 09:47

        La photo accompagnant l’article vaut son pesant d’or en terme de manipulation. Vous auriez pu montrer aussi pourquoi une lolita toute nue avec un loup sur les yeux, non ?

        Qui croyez vous abuser ?

        La réalité de la burka ne permet pas malheureusement ces jolis effets dignes des conte des mille et une nuits.

        Les idéaux républicains se sont construits autour de l’égalité homme-femme.
         Il est hors de question de laisser le front national s’emparer seul de la lutte contre l’intégrisme.
         L’angélisme de gauche a ses limites, il suffit de se rappeler comment son refus de penser et d’admettre la violence des banlieues a été catastrophique pour elle, pour ne pas recommencer la même erreur.


        • Croa Croa 6 avril 2012 13:04

          Tout le contraire d’une manipulation il me semble...

          Quand on voit cette nana on comprends pourquoi les arabes veulent que leurs femmes se cachent smiley


        • popov 6 avril 2012 14:39
          @croa

          Quand on voit cette nana on comprends pourquoi les arabes veulent que leurs femmes se cachent

          Le voile sert aussi à cacher les traces de gnons qu’elle s’est prise la veille.

        • al.terre.natif 6 avril 2012 12:00

          et si c’était votre mode de pensée qui était incompatible avec celui d’autres français ? ....

          La tradition est une chose, l’ouverture d’esprit en est une autre, et la liberté une troisième.

          Devrions nous obliger les français à aller à l’église le Dimanche, car oui, c’est dans notre tradition !

          Ne dites pas de sottises, la liberté (la votre ET celle de vos concitoyens) est primordiale, sans elle notre pays et nos « traditions » ne valent rien !


        • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 6 avril 2012 13:38

          Juluch, tu es Incompatible avec la vie.


        • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 6 avril 2012 13:42

          Un anti-communautariste qui vote Le Pen... t’as tout compris toi.


        • popov 6 avril 2012 14:42
          @juluch

          Quand est-ce qu’on comprendra que ce n’est pas le voile qu’il faut interdire, mais l’islam ?

        • Justice larévolté Justice larévolté 6 avril 2012 10:52

          Et la réalité, c’est que l’idéal républicain de l’égalité homme-femme est une vaste supercherie... Les femmes font encore et toujours à plus de 80% les tâches ménagères, s’occupent des enfants tout en allant bosser... Quelle libération !!! Elle a maintenant une double journée... L’intégrisme c’est de penser pour autrui ce qui VOUS vous semble être le bien... Si une femme veut porter le voile, au nom de la fameuse liberté, elle en a le droit s’en se voir stigmatiser par des gens comme VOUS qui se permettent de penser à la place de l’autre... La violence des banlieues, que vient faire la violence des banlieues dans votre propos ?? 


          • popov 6 avril 2012 17:37
            @Justice larévolté

            Si une femme veut porter le voile, au nom de la fameuse liberté, elle en a le droit s’en se voir stigmatiser par des gens comme VOUS qui se permettent de penser à la place de l’autre

            Allez donc porter le voile en Arabie Saoudite, les champions de la liberté religieuse. Vous aurez la liberté de ne pas pouvoir porter autre chose, la liberté de ne pas pouvoir sortir sans chaperon, la liberté de ne pas pouvoir conduire une voiture, la liberté de ne pas pouvoir changer de religion, et j’en passe.

          • Romain Desbois 6 avril 2012 10:56

            Très belle réflexion monsieur GIL, je suis d’accord avec vous.

            L’interdiction est aussi fasciste que l’obligation.


            • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 6 avril 2012 10:58

              Quelques soient les religions, elles seront toujours exclusives et exclusionnistes.
              A divers degrés, il n’y a pas de place pour la parole de la femme dans les religions.


              • Romain Desbois 6 avril 2012 11:04

                Ce qui est cocasse pour une chose dont le mot signifie « relier ».

                Apparemment il y a des femmes qui aiment ça..


              • popov 6 avril 2012 14:46
                @Romain Desbois 

                Apparemment il y a des femmes qui aiment ça..

                Cela leur permet de jouer à la vache sacrée.

              • popov 6 avril 2012 15:05
                @Yorimasa Tetsuko

                A divers degrés, il n’y a pas de place pour la parole de la femme dans les religions.

                Elles pourraient pourtant saboter les religions en cessant de les transmettre à leurs enfants.

              • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 6 avril 2012 21:49

                Ca serait tellement bien si les femmes cessaient de transmettre cet archaïsme qu’est la religion, mais le syndrome de Stockholm est passé par là et elle prennent souvent la défense de ceux qui les abaissent à l’état de bêtes


              • popov 7 avril 2012 09:43
                @Tetsuko Yorimasa 

                Ca serait tellement bien si les femmes cessaient de transmettre cet archaïsme qu’est la religion

                Les femmes ont ce pouvoir, mais les « savants » islamiques feront tout ce qu’ils peuvent pour qu’elles n’en prennent pas conscience en nombre suffisant. Par exemple, en multipliant les écoles coraniques où les petites filles apprennent à ne pas lire et à ne pas écrire.

                Et il faut les comprendre ces « savants » : tant que les enfants sont endoctrinés, ces bons-à-rien sont considérés comme des experts en alimentation, hygiène, médecine, sexualité, droit, guerre, gouvernement.

                Ils tremblent à l’idée de perdre ce statut social qu’ils usurpent comme des parasites depuis des siècles.

              • Yohan Yohan 7 avril 2012 10:08

                On n’en à rien à cirer de ton prophète. En France, les prophètes n’existent pas


              • popov 7 avril 2012 10:13
                100% TROLL

                Grosse menteuse, achète toi une culture général gourdasse ! :

                On voit tout de suite que c’est dans le coran que tu as appris la politesse.

                Sourate 2, verset 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ quand vous le voulez.

                Sourate 4, verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont soumises, obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, admonestez-les, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. [...]

                Sourate 4, verset 3 : Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

                Sourate 2, verset 15 : Si vos femmes commettent l’action infâme d’adultère, appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu’à ce que la mort les visite.

                Sourate 4, verset 11 : Allah vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils la portion de deux filles. [...]

                Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Le Prophète a dit : Ô femmes ! [...] Vous [les femmes] formez la majorité des habitants de l’enfer. Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme.

              • popov 7 avril 2012 10:29
                @100% TROLL

                Les Musulmans ont accompli une tâche essentielle pour l’humanité. Le plus grand philosophe, al-Farabi, était Musulman(chiite). Les plus grands mathématiciens, Abu Kamil et Ibrahim ibn Sinan Avicenne (Chiite), étaient Musulmans. Le plus grand géographe et encyclopédiste, al-Mas`udi, était Musulman. Le plus grand historien, al-Tabari, était également Musulman.

                Abu Kamil et Ibrahim ibn Sinan Avicenne les plus grands mathématiciens ? Qu’ont-ils inventé ?

                Les arabo-musulmans n’ont RIEN inventé d’utile à l’humanité. Ils se sont contenté de compiler les connaisances de la Perse, de la Chine, de l’Inde, de la Mésopotamie et du monde greco-romain.

                Et depuis environ 800 ans ces « savants » passent leur temps à rédiger des listes de ce qui est permis et défendu.

                Résultat : deux prix Nobel en sciences sur plus d’un milliard de souratés ; plus d’une centaine parmi le minuscule peuple juif (je parle de Nobel an science, pas celui de la paix qui est attribué on ne sait comment).

              • popov 7 avril 2012 10:39
                @100% TROLL

                Le tueur au scooter avait les yeux bleus et une cicatrice, rappel toi

                Et pourtant, il a été enterré dans un carré mahométan.

              • popov 7 avril 2012 10:58
                @100% TROLL

                Si on avait commencé les prix nobels bien avant, tu penses bien que les musulmans occuperaient les premiers postes.

                Ah oui ? Qu’est-ce qu’ils ont découvert les islamiques ?

                L’occident domine les prix nobels actuelement, car c’est lui qui possède tout l’argent qu’il a pillé partout sur la planète....

                S’il suffisait d’avoir de l’argent pour obtenir un prix Nobel, la famille royale d’Arabie Saoudite serait à la tête du peloton. L’Occident, la Chine et le Japon dominent les prix Nobels parce qu’ils ont choisi la méthode scientifique et que l’islam s’en tient aux « révélations » et croupit dans son obscurantisme.

                 Concernant les juifs, ils se distribuent les prix nobels entre eux, c’est évident...
                 
                 Non ce n’est pas évident. Ce qui est évident c’est ton envie et ton complexe d’infériorité.



              • popov 7 avril 2012 11:40
                 @100% TROLL
                 
                 Abu Kamil et Ibrahim ibn Sinan Avicenne les plus grands mathématiciens ? Qu’ont-ils inventé ?
                Tu connais pas ces gens la ?

                Je suis curieux de savoir ce que ces « plus grands mathématiciens » ont inventé et je m’étonne que toi qui les connais si bien ne soit pas capable de me citer une seule de leur découverte.

                Mais je ne voudrais pas te distraire. Je sais que tu travaille très dur à nous compiler une liste de preuves de l’infériorité de la femme.

              • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 7 avril 2012 13:47

                @100% TROLL

                Votre réponse est l’illustration même de ce que je pense des hommes et de la religion, avec vous le monde ne sera jamais en paix , jamais en harmonie.

                Pour en revenir à votre insulte à mon encontre, elle devient un compliment dans la bouche d’une personne comme-vous, et je vous en remercie.

                Par ailleurs, je vous emmerde cordialement.


              • popov 8 avril 2012 08:39
                @Tetsuko Yorimasa

                Vous avez raison de renvoyer ce petit coq picorer sur son fumier. 

                Je regrette cependant que vous ayez une si pauvre opinion des hommes. Nous ne sommes pas tous des brutes.

                À lire vos commentaires, on se rend compte que vous êtes une bonne personne et que vous méritez de rencontrez quelqu’un qui vous fera changer d’avis.

              • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 8 avril 2012 12:20

                Je n’ai pas une pauvre opinion des hommes, Je pense que je me suis peut être mal exprimée, je voulais dire, des hommes (genre) dans la religion.

                Vous savez la sexualité, l’homosexualité sont des conditions qui ne sont pas binaires.
                Il n’est pas rare de voir des hétérosexuelles avoir des relations avec d’autres femmes, ou des lesbiennes avoir des relations avec des hommes, moi même je suis déjà tombée amoureuse d’hommes.

                Je crois que quelqu’un sur le forum parlait d’une courbe de Gauss de la sexualité, ou toute les variations sont représentées avec un pic au milieu étant la personne n’ayant eu des relations qu’avec le sexe opposé.

                Pour en revenir à la religion, bien qu’athée je suis obligée de vivre avec des personnes croyantes, et tout au long de ma vie j’ai constaté le rejet de la part des gens très croyants, et un rejet encore plus fort de la part des hommes croyants, les femmes quand à elles m’ignorent en règle générale, mais au moins elles ne se placent pas systématiquzmznt dans une position de moralisatrice.


              • CARAMELOS CARAMELOS 8 avril 2012 22:23

                Extrait - Retour au Meilleur des Mondes - Adlous Huxley - 1958

                La propagande pour une action conforme à l’intérêt bien compris fait appel à la raison au moyen d’arguments logiques fondés sur les plus solides preuves disponibles, exposées honnêtement et dans leur intégralité. La propagande pour une action dictée par des impulsions plus basses que l’intérêt présente des preuves forgées, falsifiées, ou tronquées, évite les arguments logiques et cherche à influencer ses victimes par la simple répétition de slogans, la furieuse dénonciation de boucs émissaires étrangers ou nationaux, et l’association machiavélique des passions les plus viles aux idéaux les plus élevés, si bien que des atrocités en arrivent à être commises au nom de Dieu et que l’espèce la plus cynique de Realpolitik est traitée comme une affaire de principe religieux et de devoir patriotique.


              • popov 9 avril 2012 18:12
                @Tetsuko Yasumasa

                Ah vous êtes lesbienne. Je ne savais pas.

                Maintenant que je le sais et que je relis vos commentaires, je les trouve aussi pertinents, pas plus, pas moins.

              • momo momo 17 avril 2012 08:44

                « Il suffit d’aller dans n’importe quelle entreprise et de regarder les fiches de paye pour constater que l’on est loin de l’égalité. » dit l’auteur.
                Ben oui, et c’est ce pourquoi, entre autres, les patrons sont pour l’immigration. Ce n’est pas un hasard si le mouvement vers l’égalité H-F s’est arrêté avec l’arrivée des étrangers, notamment des plus rétrogrades d’entres-eux.
                Manifestement l’auteur n’a pas connu le monde d’avant, celui de la Révolution sexuelle post mai 68. Ce mouvement s’est arrêté, on en connait la date désormais, en 1992-94, date à laquelle les jeunes nés en Franc eet issu du regroupement familial sont devenus adultes. Ce n’est pas un hasard !


              • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 11:45

                C’est marrant juste lisez et regader cette vidéo http://www.womenlobby.org/spip.php?article1873&lang=fr

                 Dans l’épître aux Corinthiens, il écrit : « Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu’elle se tonde ; ou plutôt, qu’elle mette un voile, puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés. » Et plus loin : « L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l’homme. Car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme, et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance. »

                D’une croyance sémitique très ancienne, qui considérait la chevelure comme le reflet de la toison pubienne ! Cette croyance était si répandue dans les pays d’Orient, notamment en Mésopotamie, qu’elle a fini par avoir force de loi. Aussi, le port du voile est-il rendu obligatoire dès le XIIe siècle avant J.-C. par le roi d’Assyrie, Teglat Phalazar 1er : « Les femmes mariées n’auront pas leur tête découverte. Les prostituées ne seront pas voilées. » C’était dix-sept siècles avant Mahomet et cela se passait en Assyrie, l’Irak d’aujourd’hui.

                Dans la Bible hébraïque, on ne trouve aucune trace de cette coutume, cependant la tradition juive a longtemps considéré qu’une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes. Il faudra attendre l’avènement du christianisme pour que le voile devienne une obligation théologique, un préalable à la relation entre la femme et Dieu

                Maintenant croire que le corps de la femme est une chose impure, mauvaise qu’il faut prostituer, voiler, user dans la pornographie, ça montre quoi... ??


                • tikhomir 6 avril 2012 12:15

                  Qu’est-ce qu’on peut dire comme bêtises en un seul post...

                  « D’une croyance sémitique très ancienne, qui considérait la chevelure comme le reflet de la toison pubienne ! »

                  « la tradition juive a longtemps considéré qu’une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes. »

                  Deux raisons différentes. S’il est vrai que la chevelure d’une femme a toujours été un attribut érotique (et encore maintenant), les femmes se couvrent la tête par pudeur et non par « modestie devant les hommes ». Fut un temps c’étaient les chevilles et les genoux, les cheveux, etc.. Mais c’est sûr que ça doit être compliqué à comprendre la pudeur à notre époque en Occident hypersexualisé et ne respectant plus grand chose (notamment grâce au féminisme qui pour « libérer » la femme en a fait un objet de consommation pour pubs et dans la pornographie).

                  « Il faudra attendre l’avènement du christianisme pour que le voile devienne une obligation théologique, un préalable à la relation entre la femme et Dieu »

                  Ah voilà, on y vient... Et bien si c’était le cas, vous verriez les chrétiennes voilées, ce qui n’est de toute évidence pas le cas ou pas partout (dépendant surtout de la culture locale). On pourra toujours me citer les bonnes sœurs, mais elles sont loin d’être toutes voilées.

                  Entre ce que vous dites et la réalité, il y a quand même une marge.

                  Mais la conclusion la voici : laissez les femmes choisir d’être voilées si elles le veulent. Je crois personnellement que cette histoire de voile, ça ne dérange bien que les impudiques qui se sentent — et avec raison, car cela met en évidence leur problème — mal à l’aise devant ces femmes pudiques.


                • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 12:28

                   tikhomir

                  Vous m’avez fait rire, votre méconnaissance de l’histoire est effarante, sachez que l’histoire du voile est antique, et pensez que des cheveux des fesses sont érotiques, est un point de vue, mais on peut penser ce que l’on veut que les hommes noirs sont érotiques, que les hommes blancs sont érotiques etc..On s’en fiche de vos pensées mais ses dernières ne doivent à aucun moment mettre au point un systeme où on hiérarchiserait les êtres humains en raison de leurs corps sex couleurs de peau etc..

                  Et oui les cheveux des femmes a été et est toujours considéres comme une sorte d’allégorie de la toison pubiennes des femmes mais les hommes en ont aussi des poils et ça ne viendrait à personne l’idée de voir que leurs cheveux sont une représentation de ces cheveux, et c’est quoi un corps pudique, c’est encore une fois l’idée que les corps sont mauvais impudiques, mais désolé pour vous si votre regarde est pourris pervers c’est votre probleme si vous n’arrivez pas à regarder le corps de l’autre avec honneur, ce n’est pas le vôtre vous n’avez pas à qualifier de valeurs x où y le corps de l’autre

                  Et finalement comme vos connnaissances historiques laisse à désirer je vous conseille de taper sumer + voile


                • tikhomir 6 avril 2012 13:09

                  "c’est encore une fois l’idée que les corps sont mauvais impudiques, mais désolé pour vous si votre regarde est pourris pervers c’est votre probleme si vous n’arrivez pas à regarder le corps de l’autre avec honneur, ce n’est pas le vôtre vous n’avez pas à qualifier de valeurs x où y le corps de l’autre« 

                  En gros, vous justifiez qu’il faut se balader à poil... C’est donc ce que je disais, la pudeur, c’est quelque chose que vous ne comprenez pas et qui pour beaucoup de gens ne se comprend malheureusement plus.

                  Disons que ça pourrait encore passer si vous n’essayiez pas d’imposer votre norme limite nudiste à ceux qui pensent autrement.

                  Le reste de votre commentaire sur »mon inculture« , etc. montre que vous ne m’avez pas lu... D’ailleurs cela se reflète bien dans votre »on s’en fiche de vos pensées« , c’est très brillant.

                  Sinon, il est toujours possible de taper »sumer + voile« , mais la culture juive est toute différente. Même si des éléments sont repris, on ne peut pas nier l’inculturation et le sens donné à la même chose d’une culture à une autre. Est-ce mon problème si vous niez les cultures pour toutes les amalgamer ? Puisque vous niez les cultures, comment vous expliquer des éléments de la culture juive et de certaines traditions ?

                  Vous vivez encore au temps des sumériens ? Quand vous voyez une femme voilée dans la rue, vous vous dites »ah tiens, un résidu de sumériens, elle devrait taper sumer + voile dans Google...".

                  Vous devriez vivre à notre époque, dans le monde réel, maintenant.


                • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 13:40

                  j’ai essayé de vous expliquer que l’idée du voile est une ancienne idée basée venant de la civilisation sumérienne, qui je vous le signale est à la base des 3 monothéismes vous trouverez ce qui est dans la bible le coran la torah dans les tablettes sumériennes, ben oui...c’est une sorte de plagiat...

                  vous naissez nu au passage, personne ne qualifie ça de criminel, de mauvais, adultes nous nous mettons à déclasser les gens en raisons de leurs corps, vous trouvez normal de classifier, de hiérarchiser les êtres humains en raison de leurs corps ???

                  Nous sommes mis d’accord pour porter des vêtements car nos corps ne supportent pas le froid, le chaud etc.. mais cela n’a rien à voir avec le fait de décréter que tel où tel type de corps est mauvais, que tel où tel type de corps est impudique, vous saviez qu’au usa lors de l’esclavagisme des noirs on considérait que la configuration des corps des noirs est impudique, une atteinte à la pudeur, que leurs manières de se déhancher de danser est indécente, c’est historique vous pouvez le vérifier et que lorsqu’elvis presley se déhancha ainsi toutes les ligues de la famille, chrétiennes et compagnie lui tombèrent dessus affirmant qu’il était entrain de détruire la jeunesse, la famille etc...


                • tikhomir 6 avril 2012 13:49

                  « vous trouverez ce qui est dans la bible le coran la torah »

                  La Torah, c’est les 5 premiers livres de la Bible... Ce qu’on appelle aussi Pentateuque. Votre analphabétisme religieux fait peur.

                  « mais cela n’a rien à voir avec le fait de décréter que tel où tel type de corps est mauvais »

                  Qui décrète ça sinon vous seule ?


                • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 13:51

                  lol troll une vraie femme, humm interessant ainsi maintenant il y a de vraies femmes et de fausses femmes...bon je suppose que dans votre schéma de pensée qu’une vraie femme est une bonne esclave et les autres sont des mécréantes, là aussi on voit un mot intéressant ainsi vous hiérarchisez les gens, d’un côté les hérétiques, mot que vous devriez clarifier car il veut juste dire celui qui pense par lui même et les hérétiques les mécréants sont la classe inférieure, génial on se croirait dans le meilleur des mondes...

                  au fait vous allez adorer ses vidéos

                  http://www.youtube.com/watch?v=xNgN1rbXjLc&feature=player_embedded

                  http://www.womenlobby.org/spip.php?rubrique187&lang=fr


                • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 13:55

                  tikhomir

                  les 3 religions ont pour origine les tablettes sumériennes, mal plagiés d’ailleurs car c’est l’histoire d’enlil et d’enki...car croyez moi que la civilisation sumérienne est bien antérieur aux 3 monothéisme qui laissez moi vous le dire sont toutes 3 orientales, et rien de mystérieux là dedans, vous trouvez de large extrait de ses tablettes, avec l’histoire du déluge, du paradis, du voile et tutti quanti


                • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 6 avril 2012 13:56

                  A notre époque à cause des colorants capillaires il est risqué de parler de la chevelure comme reflet de la toison pubienne.


                • tikhomir 6 avril 2012 14:09

                  @Lorelei

                  Nier toutes les cultures comme vous le faites et vous imaginer que nous sommes encore au temps des sumériens ne change rien à la réalité.

                  Enlil et Enki ? Amusant, vous arrivez à confondre le polythéisme et le monothéisme.


                • popov 6 avril 2012 15:20
                  @100% TROLL 

                  Loreleil est célibataire à cause de son idéologie.

                  Qu’en savez-vous, c’est écrit dans le coran ?

                  ce qui veut dire qu’aucun mécréant ne veut d’elle.

                  Il vaut mieux être un mécréant qu’un souraté qui croit comme les bêtes en un bordel éternel pour celui qui se fait exploser pour la cause de l’islam.

                • popov 6 avril 2012 15:45
                  @Lorelei 

                  Vous trouverez sur ce site un commentaire qui illustre parfaitement vos arguments :


                  Pour trouver le commentaire, cherchez le mot « pauvrekabyle ».

                  Ce commentaire relate une scène de lapidation d’une fille par la racaille d’allah. Au moment où la fille tombe, l’un d’eux s’empresse de réarranger sa robe pour qu’on ne voie pas sa petite culotte.

                  Car évidemment, une bande de chiens abreuvés de sourates qui lapident une fille c’est moralement édifiant, tandis que si on voyait ses fesses, on pourrait les accuser de faire dans le porno.

                • popov 6 avril 2012 16:02
                  @ 100% TROLL

                  D’ailleurs si je te pose la question de qui tu descends, tu me répondra d’un animal

                  Il vaut mieux descendre d’un animal que de se comporter le préconise ton Khomeini dans son livre «  »Tahrirolvasyleh" :

                  - L’homme peut avoir un plaisir sexuel avec un enfant, de sexe féminin aussi jeune qu’un bébé. Cependant, il ne doit pas pénétrer par devant, mais le sodomiser. Si l’homme pénètre l’hymen et cause des dégâts, alors il devra être responsable de la fillette toute sa vie. Cette-ci, cependant, ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. L’homme, par contre, ne peut pas épouser sa sœur.

                  - Il est préférable pour une fille d’être mariée à temps pour qu’elle entame sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que celle de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille aussi jeune aura une place permanente au Paradis.

                  - L’homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tels que les moutons, les vaches, les chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l’animal après avoir eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un village proche est acceptable.

                  Autre extrait, tiré du Petit livre vert, Proverbes d’Ayatollah Khomeiny, (Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47) :

                  - Si on a commis un acte de sodomie avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé.

                • Yohan Yohan 7 avril 2012 10:50

                  Pour Noël, TROLL a commandé une femme à Allah. Il a reçu un paillasson smiley smiley 


                • popov 8 avril 2012 19:59
                  @100% TROLL

                  Apporte nous le scan de ce livre ,menteuse

                  J’ai mieux que le scan :


                • Deneb Deneb 6 avril 2012 12:11

                  « ...présenter le bon européen comme respectueux du droit des femmes, l’affaire DSK nous prouve le contraire... »

                  L’affaire DSK nous prouve surtout qu’il est facile de jeter l’honneur d’un homme aux chiens enragés par biais de moralisation hypocrite, mensonges, fausses accusations et calomnies.

                  « Le féminisme ne doit pas servir d’alibi au racisme. »

                  Quel racisme ? Une religion n’est pas une race.

                  " Il suffit de regarder la télévision pour voir que dans les publicités le corps de la femme est plus vendeur que le corps de l’homme...."

                  Et ça pose un problème à qui, concretement ?


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 12:39

                    Voir le corps d’hommes où de femmes depuis l’antiquité voir depuis l’aube des temps, si on veut ne pose de problemes qu’à ceux qui ont un regard malade...

                    Il y a une différence entre voir des corps nus et voir des corps stigmatisés honnis pour leurs couleurs de peau, leurs sexe...

                    Quant à dsk...je ne vois aucune différence entre les tournantes et les pseudos partis fines des riches


                  • francesca2 francesca2 6 avril 2012 12:54

                    Pourquoi vous les appellez les « tournantes » ? Ce sont des viols en réunion, pas des « tournantes ». 

                    Maintenant, vous ne voyez toujours aucune différences entre viols en réunions et « parties fines » ?

                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 13:11

                    le mot tournante a été utilisé à escient, pour justement montrer que l’usage édulcorée du mot tournante et de partis fine ne fait que dire une chose, utiliser le corps de l’autre comme un objet, vous semblez omettre que ses fameuses partis fines faites par des riches, c’est l’usage de filles parfois mineures, hé oui servant d’objets sexuelles, qu’il s’agit de prostitutions, de l’idées que l’on peut utiliser les femmes vous voyez quelle différence entre l’un et l’autre, ah oui dans un cas c’est la plebe et dans l’autre des riches


                  • tikhomir 6 avril 2012 13:22

                    « utiliser le corps de l’autre comme un objet »

                    On remerciera donc le féminisme qui a largement contribué à rendre cela possible au nom de « la liberté » (principalement sexuelle) des femmes.


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 13:28

                    Associer le fait que les femmes puissent avoir une vie sexuelle, hé oui les femmes ont une vie sexuelles, elles ont comme les hommes des partis intimes, hé ouii comme les hommes elles ont des désirs, maintenant associer la sexualité des hommes et le fait que l’on use des hommes comme des objets est aberrant, et j’ai exprès mis en avant les hommes, car votre idée est que la fait de dire que l’on a une liberté à avoir une vie sexuelle avec être vu comme un objet est étonnant, au passage je ne vois pas le lien avec le féminisme, beaucoup de gens ont l’air de penser que c’est du féminisme, non c’est une affaire que tout être humain est egal en droit, peu importe sa couleur de corps peu importe son sexe, la liberté d’avoir une sexualité n’engendre nullement le fait d’être un objet, là aussi c’est une affaire d’éthique, les criminels chercheront toujours des justifications pour expliquer pourquoi ils usent de l’autre comme un objet où le voit ainsi


                  • tikhomir 6 avril 2012 13:34

                    "les criminels chercheront toujours des justifications pour expliquer pourquoi ils usent de l’autre comme un objet où le voit ainsi"

                    Très juste. C’est pourquoi le féminisme a promu la liberté sexuelle. C’est pourquoi le féminisme soutient l’avortement (et non pas l’euphémisme IVG) au nom de la liberté.

                    Tout ça pour faire de son corps et de celui de l’autre un objet quitte à justifier le meurtre.

                    Nous sommes donc d’accord Lorelei sur votre phrase, le féminisme est donc une doctrine criminelle.


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 13:46

                    lol n’étant pas féministe je m’en fiche quelque part, vous voyez le fait que vous qualifiez un mouvement de libération des femmes de criminelle me fait sourire surtout que si on étudie l’histoire des suffragettes on rigole devant vos propos...

                    Une femme est capable de création d’un corps, bien mais c’est sa création, ça se passe dans son ventre pas le votre si je désire arrêter une création, ça reste mon problème pas le votre...vous ne pourrez jamais dicter à quelqu’un de mettre un enfant au monde, jamais, ce n’est pas votre ventre, et vous avez l’idée qu’un début d’embryon est une personne, pas moi, d’ailleurs vous devez savoir que même dans les 3 monothéismes on le sait, et on dit, la vie arrive peu avant la naissance, où juste quelques temps avant, vous savez comme moi que dans ses 3 religions on considère que c’est l’âme qui donne la vie à ses corps et non le contraire...donc on se trouve en pleine aporie avec les 3 idéologies monothéistes...


                  • Romain Desbois 6 avril 2012 14:02

                    Lorelei

                    Je suis pour le droit de disposer de son corps comme on l’entend et la contraception nous y aide grandement. Mais l’on ne peut considérer que cela va jusqu’à disposer de la vie que l’on porte. Appelez-la graine, embryon, fœtus ou enfant, un avortement sera toujours une interruption volontaire d’une vie.


                  • tikhomir 6 avril 2012 14:04

                    C’est ce que je dis, ce n’est donc que faire de l’autre un objet. Sinon, pour info, pour « créer » comme vous dites (ce qui n’est pas une création mais un engendrement), il faut une femme, oui, mais aussi un homme.

                    Sinon, vous justifiez donc le meurtre par tous les moyens et votre phrase sur les criminels voulant justifier leurs crimes reste donc tout à fait vraie et j’y adhère pleinement.


                  • tikhomir 6 avril 2012 14:10

                    « un avortement sera toujours une interruption volontaire d’une vie. »

                    Appelons un chat un chat : c’est donc un meurtre.


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 14:16

                    vous avez une opinion basée sur une idéologie, or ni la science ni personne ne peut prouver que l’embryon est une personne, et je sais même si ça peut vous choquer que l’embryon est le début d’une creation d’un corps, arrêter le début d’une création corps que cela soit celui de n’importe quel type de corps ne fait pas de début de corps une personne....

                    de plus comme ce début de création du corps humain est le fait des femmes, donc elles possèdent une possibilité de créer un corps mais elles n’ont pas la possibilité de créer une âme, personne ne l’a....vous voyez même la science se pose la question de qui donne la vie vraiment à un corps ? personne ne peut y répondre, enfin disons que les religions vous diront l’âme, mais à partir de là, on est coincé de toute evidence si c’est en effet une conscience, une âme, ça ouvre des perspectives qui sont tres loin que peu de scientifiques explorent et les religieux sont comme je le dis coincés eux mêmes par cette affirmation


                  • tikhomir 6 avril 2012 14:30

                    « vous avez une opinion basée sur une idéologie, or ni la science ni personne ne peut prouver que l’embryon est une personne »

                    Qu’est-ce que ça veut dire ça ? Prouvez-moi que vous êtes une personne... Je sens que ça va être folklorique.

                    A partir de là, on comprend que selon vous, n’importe qui peut décider selon des critères totalement arbitraires (et l’idéologue ici, c’est donc vous) qui est une personne ou non.

                    Mais vous êtes toujours dans la justification du crime... Libre à vous de prôner des doctrines criminelles, mais le plus simple, c’est encore d’être honnête et de l’admettre tout simplement.


                  • bakerstreet bakerstreet 6 avril 2012 14:35

                    Deneb

                    Je ne vois pas pourquoi l’existence d’un problème ( l’exploitatation de la femme en objet sexuel ) devrait en dissoudre un autre ( le carcan de la religion, et la répudiation de la femme en dehors du visible, soumise au diktat d’une bande de barbus)


                  • Deneb Deneb 6 avril 2012 14:35

                    Normalement, les choses sont faites pour être utilisées, et les gens sont faits pour aimer. Le problème vient donc du fait que l’on aime les choses et que l’on utilise les gens.


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 14:36

                    que je vous prouve que je suis une personne, je peux vous exprimer tout ce que je veux avec ou sans voix, je pense et je l’exprime, vous voyez le truc, c’est tres simple d’exprimer que l’on est une personne, apres je ne parle du niveau de conscience que l’on peut avoir des opinions que l’on peut, mais je peux d’une manière où d’une autre que je peux penser et vous le dire...

                    et perso j’ai jamais vu un cerveau dans un bocal exprimer quoique cela, ni un cadavre...qui ne sont plus des personnes, un corps vide de toute conscience, c’est comme si avait affaire à un embryon, dans un cas le corps est cassé terminé, dans l’autre le corps n’a pas été mené au bout de sa création....et comme je l’ai dis j’ai jamais vu un cerveau dans un bocal dire qu’il est une personne....et c’est pareil pour un embryon


                  • Romain Desbois 6 avril 2012 14:43

                    « je suis une personne, je peux vous exprimer tout ce que je veux avec ou sans voix, »

                    Les animaux sont donc des personnes, je suis d’accord.

                    S’appuyer sur la science pour dire que l’embryon ceci ou cela est dangereux. souvenez vous de l’époque ou l’on opérait les nouveaux nés sans anesthésie sous prétexte que les scientistes avaient décrété qu’ils ne souffraient pas. Leur système nerveux selon eux n’étant pas encore suffisemment développer


                  • tikhomir 6 avril 2012 14:48

                    @Lorelei

                    Votre premier paragraphe ne prouve pas que vous êtes une personne... Même un chien remue la queue quand il est content, ou pose sa tête sur les genoux de quelqu’un pour avoir une caresse et exprime donc ce qu’il a en lui. Ou alors les chiens sont des personnes selon vous ? smiley (d’autant que vous précisez « indépendamment du niveau de conscience »).

                    Qu’en conclure ? Que vous vous êtes mal exprimée ? Que vous ne savez pas ce qu’est une personne ? Que la notion même de personne est floue ? Que suivant des critères arbitraires on peut abattre ce qu’on ne considère pas comme étant une personne ? Est-ce qu’on peut-être humain sans être une personne ? Une personne sans être humain ? Etc.

                    Mieux vaudrait y penser.


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 14:53

                    les animaux sont des animaux et non des personnes, à respecter car ils sont là, et même si une conscience une âme allait se balader dans un corps d’animaux, ça ne changerai pas grand chose à la problematique, on aurait affaire à un corps d’animal et à moins d’avoir le moyen de faire une différenciation, on ne peut pour l’instant que voir l’animal...

                    mais comme dit je n’ai jamais vu de corps sans vie exprimer quoique cela, vous voyez si on part du bout de la chaine on se trouve avec un probleme considérez vous les corps comme des personnes, où considérer que la vie qui s’exprime en faisant bouger ce corps d’une façon où d’une autre comme une personne ?

                    E que se passe t il quand la vie n’est plus dans un corps vous avez un cadavre, un truc qui ne vaut pas même deux cents, il n’y là pas de vie, vous allez immediatement vous trouvez face à une probleme c’est quoi la vie qu’est ce qui fait qu’un corps fonctionne, se met à penser, à exprimer des opinions, des avis etc...

                    On peut considérer que le début de la chaine est comme la fin de la chaine, c’est logique en plus, un corps n’existe que parce là il y a une vie, et qu’est ce la vie, de quoi parle t on de l’âme d’une conscience où d’une cellule en devenir, mais dans ce cas dans les cadavres il y a toujours des cellules vivantes, et pourtant il n’y pas de vie...


                  • tikhomir 6 avril 2012 14:56

                    Vous changez de sujet. Où est donc la preuve que vous êtes une personne ?


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 14:58

                    la notion de personne, c’est la vie, et croyez moi la vie n’est pas une affaire de cellule, je vous reponds plus bas en même temps que romain vous saviez que les corps morts les cadavres contiennent encore des cellules vivantes....et pourtant il n’y a pas de vie aucune personne là....et mon dernier paragraphe vous dit juste réfléchissez une minute sur l’existence des corps, à leurs début et à leurs fins, ils sont exactement dans le même état sans vie, et pourtant il y a des cellules, sachez que maintenant à partir de cellules souches on peut faire des organes, on peut faire un tas de choses mais est ce qu’une cellule est une personne, non de toute evidence la vie ceux qui va donner la personne humaine n’est juste une cellule, une cellule a le potentiel de fabriquer un corps, mais ce n’est pas une personne, il y a donc quelque chose d’autre


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 15:05

                    je ne change pas de sujet au contraire je viens de vous donner une réponse qui n’est pas une aporie ce qui fait de vous une personne, ce n’est la création d’une cellule qui va élaborer le corps...ni la fin de ce corps avec ses cellules toujours vivantes pendant un certain temps, vous voyez la notion de personne si elle est associée à la notion d’embryon qui au début est juste une cellule qui va peu à peu devenir un corps humain terminé...mais quand vous arrêtez, stoppé le processus aboutissant à la création d’un organe, tout type d’organe, allez vous faire une meurtre ? non bien sur, hé bien c’est pareil avec l’élaboration du corps humain, c’est une cellule au début qui se divise en d’autres cellule etc..


                  • tikhomir 6 avril 2012 15:12

                    On ne sait donc toujours pas si vous êtes une personne, ce que vous dites ne le prouve toujours pas. A la rigueur on peut en venir à penser que vous n’en n’êtes pas une et que vous êtes juste un matériau humain, une cellule qui s’est divisée, tout simplement. Donc selon ce que vous dites, vous êtes vivante, certes mais pas encore une personne.


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 15:19

                    je vous ai répondu seulement vous ne voulez pas le voir, le fait qu’un votre corps soit au stade de cellule ne fait pas une personne, c’est juste que votre corps en est à son début de création, on fait pareil avec les organes de toutes sortes et ce ne sont pas des personnes, et là reponse est juste dans ce propos quant à ce qu’est une personne...et ça repond à votre idée qu’un embryon est une personne, non aucune cellule n’est une personne...et ne le sera jamais, un être c’est autres choses


                  • tikhomir 6 avril 2012 15:35

                    Un embryon n’est pas un organe sinon et ne saurait y être assimilé (juste pour info purement technique).

                    « un être c’est autres choses »

                    Justement, c’est quoi ?

                    Pour le moment, je vous l’ai dit, vous ne m’avez montré qu’une chose : que vous êtes une cellule qui s’est divisée, comme on dit « un amas de cellules »... Ca ne fait donc pas une personne.

                    A ce stade de l’argumentation, vous m’avez montré quoi : que vous êtes humaine car de même nature (mais ça, un embryon, même au tout début l’est aussi puisque les chats ne font pas des chiens), que vous êtes un amas de cellules (pareil pour l’embryon)... Mais selon vos propres critères, cela ne fait pas encore de vous une personne.

                    ou alors, avec votre argumentation qui se contredit elle-même, vous avez montré que les animaux sont des personnes pour finalement dire que non... Est-ce qu’une personne est un animal d’ailleurs ?

                    Selon vos propres critères, vous n’êtes toujours pas une personne, ou en tout cas, vous ne savez pas le prouver.

                    Cela ne suffit pas de dire « un être, c’est autre chose »...


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 17:06

                    troll dites moi est qu’il n’y a pas un site d’extreme droite islamiste pour proférer vos propos limites sur les non musulmans


                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 17:10

                    tikhomir

                    humm je pense que vous n’arrivez pas à saisir le fait qu’une cellule n’est pas une personne...et ne le sera jamais....maintenant quand je dis ça pour répondre à votre baratin sur le fait que si on avorte d’un embryon qui est une cellule et non une personne, et tous le reste vous montre scientifiquement hélas pour vous qu’aucune cellule au monde n’est une personne, qu’elle soit celle d’un chat d’un tigre où celle qui servira à faire un corps pour les personnes, et c’était tout le propos, c’est juste pour que vous arrivez à capter que jamais une cellule ne sera considérer comme une personne, à moins que vous en arriviez à hurler car on utilise déjà les cellules pour fabriquer des organes et ce ne sont pas des personnes, pas plus qu’un embryon qui a son début n’est qu’une cellule qui va se diviser et apres quelques mois commencer à faire un body viable


                  • Yohan Yohan 7 avril 2012 10:52

                    100% Troll, retourne chez Forsane Alizza, c’est ta vraie place


                  • Deneb Deneb 7 avril 2012 11:24

                    100% troll : oui, je suis un animal. J’ai un métabolisme, je pratique la reproduction, tout comme eux. Les bigots imbus d’eux même ne se prenant pas pour de la m***de sont des animaux qui n’assument pas leur condition, ils croient naïvement être au dessus des espèces biologiques. C’est les seuls qui se font exploser parmi les autres humains en espérant avoir les 72 vierges à dominer. L’humain est quand même le seul animal capable d’être con. J’imagine que vous êtes fier de cette particularité.


                  • Lorelei Lorelei 7 avril 2012 23:59

                    tiens encore un qui associe la liberté à l’esclavagisme et qui nous dit qu’avoir une sexualité non contrôler par l"église, l’état des machos et autres malades veut dire que nous sommes des objets bientôt on lira si les noirs ne sont plus esclaves c’est pour ça qu’ils sont pauvres et autres conneries du même acabit, comme si être une pondeuse, un vendre comme l’a fait durant des siecles l’église etaient respectable, comme si autrefois l’inexistence de la pillule et autres protections, ainsi que la méconnaissance de la sexualité ne faisait pas justement de vous un objet que vous soyez un homme où une femme


                  • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 8 avril 2012 12:24

                    Cher Deneb
                    « Le problème vient donc du fait que l’on aime les choses et que l’on utilise les gens. »
                    J’aime beaucoup votre citation, permettez moi de l’utiliser à mon compte


                  • Romain Desbois 6 avril 2012 13:53

                    Lorelei

                    Considérez vous la prostitution comme un viol ?

                    Si votre réponse est oui , il faut donc l’interdire. Et là nous tombons dans le sujet de cet article. Quid des prostitué(e)s qui le font par choix ?


                    • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 14:00

                      http://www.womenlobby.org/spip.php?rubrique187&lang=fr regardez bien cette vidéo

                      je suis pour l’interdiction totale de la prostitution, c’est une affaire de principe, nous n’avons pas à utiliser la pauvreté des femmes souvent étrangères sans papier, où de femmes précarisées, voir fragilisées par une vie fort peu généreuse, je suis une abolitionniste, je suis contre l’esclavagisme, que ce dernier soit celui de la femme où de l’homme, j’estime aussi que payer un salaire de smic n’est rien d’autre que du vol doublé d’un procédé consistant à voir l’autre comme un esclave, c’est une affaire de principe ethique, aucune idéologie au monde aucun systeme au monde ne vaut plus que le respect et l’intégrité de la personne, et je pense par ailleurs que toutes doctrines qui n’est pas basées sur des principes éthiques est une dérive, regardez donc les effets de l’ultra libéralisme, ils prostituent des millions de personnes et c’est un crime que l’on le nie est une chose, mais ça reste un crime


                    • Romain Desbois 6 avril 2012 14:11

                      Lorelei

                      Que votre éthique , morale soit contraire à la prostitution, vous ne pouvez nier que certaines personnes le font par choix. Le fait qu’elles seraient infinitésimales ne justifie pas qu’on leur interdise également à elles.

                      C’’est exactement comme dans l’affaire du voile.

                      Le plus efficace est de faire en sorte qu’elles aient le plus possible le choix.

                      Les mafieux n’ont aucun intérêt à ce qu’on considère ce métier comme un autre et remercient les prohibitionnistes.

                      L’interdiction est aussi fasciste que l’obligation


                    • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 14:24

                      Imaginons une escort girl qui se payer par des gens hypers friqués, bon elle a choisit elle elle est fait ça par internet de chez elle sans passer par des réseaux mafieux, mais vous croyez que parce qu’il y a un infime pourcentage ont peu justifier la prostitution, non et ça reste de la prostitution, ça reste une affaire de domination du riche sur le moins riche...et je suis contre ça, et j’estime que ce n’est pas une affaire d’interdiction mais de principes ethiques, de systemes si ses derniers étaient basées sur une véritable ethique, nul n’aurai besoin envie de se prostituer...

                      romain le viol est interdit, les crimes de guerres, le sont, les génocides le sont etc..c’est bien d’avoir une phrase qui si elles n’est pas examinées en profondeur, semble avoir l’effet d’une vérité absolue, mais voilà si on examine votre phrase on pourrait penser que l’on ne devrait pas interdire les crimes car c’est fascistes, or je regrette dans toute civilisation il y a des interdits, et on peut considérer que les différentes formes de prostitutions sont des crimes, apres tout on peut avoir un juste milieu, et considérer que ceux qui portent atteinte à l’égalité en droit entre hommes et femmes, les apologies de haine contre les corps des autres etc...est un crime tout en permettant un large champ de liberté


                    • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 14:32

                      romain attention morale et ethique ce n’est pas pareil, la morale est souvent basée sur des us et des coutumes et c’est souvent ineptes, l’éthique c’est autres choses, c’est basée sur le fait ne pas faire à autrui ceux que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse, je dis toujours, que ceux qui sont pour la prostitution soit des prostitués durant un an, se tapant 10 clients par jours et apres on verra...Quant on propose une idée, une chose à l’autre, un systeme, il faut être soi même capable de vivre ainsi, dans ce monde, dans ce systeme, vous êtes pour le smic, pour des ghettos ok vivez ainsi pendant un an, si vous êtes pour voir d’autres être humains se prostituer êtes vous capable d’être ce que pour quoi vous êtes ??

                      l’éthique c’est cette idée de cercles de la vie que chacun possède
                      http://blogs.mediapart.fr/blog/lorelei-avalon/130911/le-business-de-la-paixun-autre-monde-est-possible-celui-du-printemps


                    • Romain Desbois 6 avril 2012 14:56

                      Lorelei : « ça reste de la prostitution, ça reste une affaire de domination du riche sur le moins riche... »

                      Bah non il arrive souvent que le client ait moins de revenus que le ou la prostitué(e).

                      Je dirais même que c’est la majorité des cas.

                      Peut-on imposer son éthique ou sa morale aux autres ? C’est ce que vous semblez vouloir faire.

                      Votre réflexion sur ma petite phrase est très intelligente. Merci, j’ai dû me remettre en question la dessus.

                      Je pense néanmoins que l’interdiction, n’empêche rien (même hélas pour les exemples cités).

                      Mais vous confondez l’interdiction de nuire à autrui sans son consentement et l’interdiction de faire volontairement quelque chose à quelqu’un de consentant


                    • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 18:47

                      romain vous saviez qu’il existe des personnes maso qui veulent que l’on leurs fassent du mal et bien je considére comme un crime quiconque nuira à autrui peu import si l’autre vous supplie de le torturer, vous n’avez pas à le faire, c’est aussi ça être éthique, vous n’aimeriez pas que l’on vous le fasse alors ne le faites pas...


                    • popov 9 avril 2012 18:45
                      @Romain Desbois

                      L’interdiction est aussi fasciste que l’obligation

                      On aurait tendance à vous approuver, en principe.

                      En pratique, il y a beaucoup de musulmans qui croyaient pouvoir échapper à la dictature de l’islam en France.

                      En autorisant le halal dans les écoles, les horaires de piscine, le voile dans la rue, tout cela au nom de la tolérance, on trahit ces musulmans qui attendaient mieux que cela de la république.

                      S’il y a du hallal dans une école, tous les enfants musulmans se sentent forcés de ne manger que cela.
                      Si on accepte le voile dans la rue, les musulmanes qui ne le portent pas se font traiter de putes.

                      En fait, au nom de la tolérance, on justifie l’intolérance des plus teigneux.

                    • scorpion scorpion 6 avril 2012 14:03

                      Religion = Dictature

                      Dictature = détournement des richesses du plus grand nombre au bénéfice de plus petit nombre choisit et honoré par le plus grand nombre.

                      Le jour ou la religion leur dira qu’ils faut qu’ils s’enfilent un manche à balai dans le cul, ils le feront. Conclusion : religion piège à cons !!! 

                      • Buddha-dassa 6 avril 2012 14:12

                        comme tout le monde j’ai un avis sur tout et pour reprendre coluche j’ai surtout un avis....

                        si au moins nous étions égoïste donc a nous occuper de nous mêmes, mais même pas on s’occupe des autres .....alors ca degenere ,et oui forcement et presque tout le temps..


                        • bakerstreet bakerstreet 6 avril 2012 14:39

                          Sous prétexte du droit, de la différence, et de la non stigmatisation d’une culture sur une autre, joli air de violon, les principes les plus torves d’exploitation et de mise à l’écart sont à l’œuvre dans ce pays
                          Qui oserait maintenant faire des caricatures de Mohamed ?.


                          • popov 7 avril 2012 13:00
                            @bakerstreet

                            Qui oserait maintenant faire des caricatures de Mohamed ?.

                            Il y a encore des sites spécialisés dans la caricature du monstre :


                          • pigripi pigripi 6 avril 2012 16:16

                            @auteur

                            Quand on prétend défendre une « conscience citoyenne responsable », on pourrait commencer par s’exprimer dans une orthographe et un vocabulaire corrects.

                            Vous semblez ignorer ce dont vous prétendez parler au point que vous nous sortes une merveilleuse perle au nom de la libéralisation de la femme, qui semble traduire le fond de votre pensée.
                            LIBERALISATION de la femme ??????? 
                            Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ?????

                            • Romain Desbois 6 avril 2012 16:42

                              Donc pour vous , ne peuvent s’exprimer que ceux qui maitrisent la langue ?
                              C’est ainsi que pendant des siècles et des siècles , les puissants ont employé le savoir comme pouvoir. Les autres restaient intimidés et n’osaient s’exprimer, les maintenant dans leur condition.
                              Le maire, le curé, l’enseignant, le politicien sont heureusement tombés de leur piédestal.

                              Le liberté d’expression n’a pas à être filtrée par la connaissance de la langue.


                            • tikhomir 6 avril 2012 16:46

                              « LIBERALISATION de la femme ??????? 

                              Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ????? »

                              Même si sur le principe je suis d’accord avec vous, il faut bien malheureusement admettre que dans la réalité, c’est bien une libéralisation de la femme qui s’est opérée et non une libération. Libéralisation faite au nom de la liberté... On pourrait rire si ce n’était pas si grave.


                            • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 17:29

                              ça me fait rire tout ça on dirait que certains rêvent encore de déclassifier les êtres humains en raison de leurs corps, humm je me demande si certains d’entre vous réalisent ce que vous impliquent d’ecrire que le corps de x où y est mauvais, impudique, c’est quoi cette façon de donner des valeurs à x où y comme dans le meilleur des mondes, on est au 21eme siecle et partout dans le monde on a des economies et autres systemes basés sur l’idée de l’infériorité de x où y, on est tous différent, mais la différence n’est pas associé à l’appropriation des corps des gens ni à des accusations débiles du genre avoir un corps de femme c’est être diabolique on se croirait parfois dans les discours sur les juifs comme dans les années 30 où encore les discours sur les noirs


                            • Claire29 Claire29 6 avril 2012 16:23

                              Certaines religions imposent que les hommes se couvrent les cheveux,comme les Sikhs par exemple :

                              "Un vrai Sikh est prêt à affronter beaucoup de difficultés et de problèmes pour garder son turban et sa barbe. Le turban est obligatoire pour un Sikh Amritdhari : c’est l’uniforme du Khalsa. Le turban fait partie intégrante de l’habillement sikh. L’interdiction éventuelle de porter le turban est par conséquent ressenti par les Sikh comme une persécution religieuse (même involontaire)."

                              On ne peut pas imposer à une femme de porter le voile,mais on ne peut pas non plus le lui interdire ou la critiquer si tel est son choix.Les symboles d’appartenance à une religion,que ce soit une croix ou un foulard n’ont rien de choquant et ne troublent pas l’ordre public !

                               

                               


                              • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 17:17

                                exact sauf que ces hommes ne le font pas selon une idéologie affirmant que leurs corps est mauvais, impudique etc...il y a une profonde différence entre la stigmatisation du corps de l’autre et lui imposer de se cacher, ce qui est le cas avec l’interprétation fausse d’ailleurs rien dans le coran n’exprime l’idée de voiler les cheveux des femmes ni dans les hadiths d’ailleurs...

                                Quand je dis que travailler c’est la liberté ouii c’est participer à la société, se sentir utile, gagner son argent pour de vrai dans un systeme non ultra liberal mais quand on voit arbeit macht frei on sait que ça ne veut pas du toute dire que le travail c’est une liberté....vous voyez la différence


                              • Claire29 Claire29 6 avril 2012 18:15

                                Lorelei,

                                Si le port du voile n’est pas imposé,ça ne regarde que celles qui font ce choix,
                                et il n’y a aucune raison de ne pas le respecter,c’est leur liberté de conscience.

                                Je n’accepterais pas qu’on m’impose de porter le voile,mais je n’accepterais pas non plus qu’on me l’interdise si je voulais en porter un.

                                 


                              • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 18:26

                                claire 29

                                j’aurai pu être d’accord avec vous, sauf que si on lit la bible, et les interprétations il s’agit bel et bien de stigmatisation du corps de la femme, le fait d’affirmer que le corps de la femme doit être caché, inexistant, qu’il est le mal, et autres fadaises est inacceptable, par ailleurs le corps est un outil d’expression, de communication et attribuer des valeurs négatives à un corps comme on le fait depuis des millénaires avec celui des femmes est de l’ordre d’une forme de folie, et je ne connais aucune civilisation digne de ce nom au monde qui pourrait considérer que la liberté consiste à haïr son propre corps, or c’est ça le voile et rien d’autre...

                                comme moi vous savez que l’on peut faire avaler n’importe quoi aux gens qu’ils sont nuls, mauvais, idiots inférieurs etc...et qu’un tas acceptent comme sainte vérité qu’ils ne valent rien, qu’ils sont d’une manière où d’une autre mauvais, alors que ce n’est pas vrai...c’est juste un mensonge, et le voile fait parti de cette propagande mensongère...et puis comme moi vous savez que ses croyances en des dieux en un dieu n’est pas ce qu’elle parait être...il suffit de lire mon dernier commentaire sur lucifer, le paradis etc...


                              • Claire29 Claire29 6 avril 2012 20:29

                                Lorelei,

                                il y a bien d’autres façons de haïr le corps et de se haïr dans cette société de consommation permissive que le port du voile !

                                Les femmes qui portent le voile disent :« Je ne suis pas un objet sexuel,respectez-moi ! »
                                En tout cas,c’est ce que certaines disent quand elles expliquent pourquoi elles portent le voile(et ne parlons pas de la burqa !)
                                Dans une société idéale,elles n’auraient pas besoin de cet accessoire,mais nous ne sommes pas dans une société idéale.

                                 

                                 


                              • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 20:44

                                claire29
                                Les femmes qui portent le voile disent :« Je ne suis pas un objet sexuel,respectez-moi ! »
                                En tout cas,c’est ce que certaines disent quand elles expliquent pourquoi elles portent le voile(et ne parlons pas de la burqa !)

                                je reponds simplement vous savez que le harcelement la considération d’être un objet sexuel est à la puissance mille dans les pays du voile, harcelement viol, crime d’honneurs, fillettes vendues comme des objets à des hommes, j’ai été dans un pays arabe, que je nommerai pas j’ai été insultée, harcelée en mot car evidemment attaquer une touriste occidentale on risque gros, mais bon eux ne savaient pas que je comprenais ce qu’ils disaient j’ai été au danemark en suede, rien c’était hyper cool on pouvait se balader en mini jupe, personne ne vous regardait comme un objet, il y avait dans le regard du respect parfois de l’admiration une sorte je vous trouve mignonne comme moi je peux regarder et penser humm il a un corps sympa

                                je peux vous montrer en toute logique que les sociétés qui considèrent le plus les femmes comme des objets sexuels sont les sociétés orientale, ici en occident on nous montre des mecs à poils des nanas à poils, mais la nudité des corps n’est ni bonne ni mauvaise, c’est juste parfois tres beau comme les statues greco romaines, bien sur il y a des hommes type cro magnon qui voient les femmes comme des objets, mais voilà il n’en reste pas moins qu’il y a moins de violence dans une société où les femmes vivent avec les hommes sans ajout de propos limites, je veux dire imaginez que l’on parle des corps des femmes comme on parlait des juifs où des noirs, vous saviez au passage que l’on mit un vêtement jaune un insigne car là aussi on pensait que les juifs etaient mauvais que leurs corps etaient mauvais etc...vous voyez le truc si vous commencez à vous soumettre à une idéologie de ce type vous êtes juste mort, nul ne peut construire une société car il y a dedans un pourcentage de taré qui verront les femmes les juifs, les noirs comme des sous êtres voir des objets, si on le fait on construira une société basée sur la minorité criminelle et cette société sera hyper violente

                                Une attitude qui se répète et qui va jusqu’à même nier l’importance du problème de la part de certains hommes qui assurent qu’il ne faut pas exagérer les choses. On entend souvent des propos du genre « Ce sont les femmes qui provoquent avec des tenues légères et qui, par conséquent, s’exposent au harcèlement ».

                                Un avis qui est loin de refléter la vérité, comme le prouvent les histoires des femmes qui ont répondu aux questionnaires. «  Des femmes portant le voile, le niqab (tenue islamique couvrant même le visage de la femme), des femmes âgées et même des femmes enceintes subissent différents genres de harcèlements qui vont jusqu’aux attouchements ». 

                                 Mais la révolte gronde chez les jeunes femmes, de plus en plus nombreuses à vouloir apprendre à se défendre « Une Egyptienne doit apprendre à se défendre car nous sommes dans une société où les hommes nous font beaucoup de mal ».


                              • pigripi pigripi 6 avril 2012 22:41

                                Lorelei,

                                ces femmes qui portent le voile pour dire « respectez-moi » se soumettent à la loi des hommes qui se donnent le droit de les violer, de les tuer lorsqu’elles ne portent pas le voile et sont « impudiques » selon leurs critères.
                                Les femmes qui portent le voile méprisent les hommes qu’elles pensent ne pas pouvoir se contrôler à la vue de leurs cheveux ou de leurs corps
                                Les femmes qui portent le voilent invitent implicitement leurs hommes à maltraiter et violer les femmes qui ne le portent pas.
                                Quand je vois une femme voilée j’ai l’impression qu’elle me dit « sale pute, t’es indécente et impudique ».

                              • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 23:05

                                sauf que la realité est que dans le monde dit orientale les femmes voilées sont violées harcelées tuées etc...ce qui est logique, quand vous filez les messages comme quoi vous êtes mauvaises impudiques et que vous acceptez de vous plier un diktat criminel, vous allez en subir la violence, en occident on a moins ce probleme car les filles et garçons vivent ensemble


                              • popov 7 avril 2012 19:47
                                 @ Claire29

                                 Les femmes qui portent le voile disent :« Je ne suis pas un objet sexuel,respectez-moi ! »
                                 
                                 Les femmes qui portent le voile disent : « Je suis une vache sacrée et je vous emmerde, chiens d’infidèles. »

                              • Stallingrad 6 avril 2012 16:57

                                Je crois que si j’étais une femme musulmane vivant en France je porterais un foulard super chic mais qui marque bien mon identité de musulmane... rien que pour faire bisquer tous ceux (et celles) qui veulent m’imposer ma façon de m’habiller. Est-ce que tous ceux qui ce préoccupent des foulards des musulmanes se préoccupent de la même façon des tenues des bonnes soeurs catholiques, de la circoncision des hommes (juifs, musulmans et de nombreux états-uniens bien chrétiens) ????

                                Dans le lot des musulmanes qui portent le foulard, certaines le font parce que leur famille le leur impose de façon plus ou moins consciente. Et alors, est-ce que les autres françaises se croient si libres que cela ? combien de fois en ai-je entendu dire qu’elles s’habillaient en pantalon et avec des couleurs noires, marrons, grises pour ne pas avoir de réflexions de la part de leur entourage (en particulier au travail). Si les françaises non musulmanes se croient plus libres dans leurs têtes que nombres de musulmanes, à mon avis elles « se gourent » (comme dit la grande Juliette... Gréco bien sûr qui s’habille pourtant toujours en noir comme si elle était en deuil).

                                • Kookaburra Kookaburra 6 avril 2012 17:08

                                  Citer les nonnes dans la discussion sur la voile est absurde. Les nonnes sont des religieuses. Que les imams, les prêtres, les nonnes portent des vêtements particuliers ne gène personne et n’a rien à faire avec la voile islamique.


                                  • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 17:25

                                    vous avez entièrement raison c’est comme quand on donne l’exemple des sikhs ça n’a rien à voir de plus peu de gens le savent

                                    «  Le Coran consacre au voile ces deux passages : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur étoffe sur leurs poitrines. » Coran (24 : 31). Enfin dans la sourate 33, Al-Ahzab (les Coalisés), au verset 59, il est dit : « Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles de grandes étoffes : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. » Coran (33 : 59).


                                  • Dieu qu’elle est belle la voilée qui illustre cet article ! Si j’avais été plus jeune de plusieurs années j’aurais volontiers adopté l’Islam...à la condition que cette médaille soit célibataire !
                                    L’homme est un sale mec. Il lui a inventé le péché capital. Et il s’est - ne nouvelle fois - trompé. Sans elle, il n’y aurait pas de paradis sur terre.
                                    PS - Qui a dit que la femme non voilée est considérée comme une pute parmi les musulmans, hors d’Arabie of course ?


                                    • popov 7 avril 2012 18:28
                                      @Henri Diacono alias Henri François
                                       
                                       Dieu qu’elle est belle la voilée qui illustre cet article !
                                       
                                       La manipulation de l’auteur, c’est d’annoncer dans son titre un avis sur le voile et de monter un foulard.
                                       Elle n’est pas voilée la fille, elle porte le foulard islamique.
                                       
                                       Le voile, c’est cette espèce de sac à patates avec deux trous pour les yeux. Il est interdit à divers degrés en Europe parce qu’il ne permet pas d’identifier la personne.

                                    • Walid Haïdar 6 avril 2012 17:41

                                      Moi je voulais juste savoir si on a son numéro à la dame. Robert, un tuyau ?


                                      Pour le reste, ce serait bien si on pouvait foutre la paix aux gens qui veulent se voiler la face ou les cheveux.

                                      Leur foutre la paix ne nous empêche en rien de dialoguer, d’écrire, d’exprimer notre sentiment vis à vis de cette pratique, quoique personnellement, je trouve cette lubie bien hypocrite.

                                      On a le droit de penser que même les femmes qui portent le voile par choix sont en fait conditionnées, mais ça sonne creux : nous sommes TOUS conditionnés. On peut dénoncer le patriarcat, on peut le combattre concrètement, mais au nom de quoi aurait-on le droit de stigmatiser des femmes parce qu’elles portent un voile ?

                                      Combien faut-il être abruti pour penser qu’il s’agit là d’un problème majeur, alors que nos problèmes n’ont rien à voir avec tout cela, mais avec le besoin de vivre dignement, d’avoir accès à une école de qualité, d’avoir un avenir, d’avoir accès la la santé, de se mettre à la hauteur des avancées incroyables de la technologie, qui bouleverse chaque jour nos représentations, d’être au niveau du défi écologique, de la mort de nos sols, de nos rivières, de nos rivages... le voile fait figure de conséquence très secondaire vis à vis de ces enjeux.

                                      Et vous parlez de voile ? Mais si notre société n’était pas si malade, violente et perverse, vous croyez qu’il y en aurait beaucoup des femmes voilées ? D’ailleurs il n’y en a même pas beaucoup, mais c’est en améliorant le monde qu’on améliore les comportements, pas en les stigmatisant. S’il devait être souhaitable que les femmes ne portent pas le voile, ce qui est souhaitable adviendra naturellement dans une société juste et pacifique. C’est la peur et la précarité qui entretiennent des défiances mutuelles.

                                      Et bordel, à lire certains commentaires on croirait que la majorité des femmes « issues de l’immigration » sont voilées, or c’est exactement le contraire : l’écrasante majorité des musulmanes en France sont non voilées, et ne parlons même pas de la burqa, qui concerne quelques dizaines de cinglé(e)s tout au plus.
                                       
                                      Et si des femmes, maintenant, demain ou après demain ont envie de porter un foulard par pudeur ou esthétique, mais bordel de merde c’est quoi votre problème ? Foutez leur la paix !

                                      Ce ne sont pas ces femmes qui sont responsables de la société patriarcale que nous connaissons : cet ordre en France, est là depuis des siècles voire des millénaires, et n’a absolument rien à voir avec l’Islam. C’est lui qu’il faut dénoncer quand on est convaincu qu’il faut s’en émanciper, pas l’Islam, et encore moins les femmes voilées. On commence par balayer devant sa porte, et on arrête de citer des vers du Coran parce que si on commençait à citer la bible on aboutirait aux mêmes âneries, et avant ça, vous croyez que les Grecs, les romains ou les Gaulois n’étaient pas des machos dominateurs de leurs femmes ? Franchement, que d’âneries...

                                      C’est la structure de notre propre société, qui entretient le patriarcat (y a qu’à voir le détournement porno-publicitaire de la brèche du féminisme par le patriarcat capitaliste), ce ne sont pas l’Islam ni les femmes voilées.

                                      • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 17:43

                                        La différence avec les musulmans réside dans l’enseignement du prophète (nous n’avons pas cela dans le sikhisme), les lois  (nous n’avons pas une loi comme la charia, mais plutôt un code de conduite) ainsi que l’absence du concept de paradis. Enfin les sikhs se font incinérés comme les hindous ce que ne font pas les musulmans.

                                         

                                        L’oppression des Moghols musulmans et la situation instable du Panjab rendent les Sikhs plus conscients de leur appartenance ethnique et font naître chez eux un esprit militaire. Nommé guru après le martyre de Tegh Bahadur, son père (vers 1620-1675), le dixième et dernier guru, Gobind Singh (1666-1708), est à la fois un chef spirituel et militaire. On croit qu’il a porté la théologie sikhe à son achèvement, en 1699, en fondant la fraternité du Khalsa (les Purs), croyants qui deviennent Amritdharis (« porteurs du nectar ») en recevant l’amrit pahul(initiation). Les hommes ainsi initiés portent le nom de « Singh » (lion) et les femmes, celui de « Kaur » (princesse). Les hommes sont tenus de rester fidèles aux cinq kakas (les cinq K) : les cheveux et la barbe jamais coupés (kesh) et retenus par un peigne (kangha) symbolisant la propreté, un bracelet de métal (kara), une culotte militaire (kachha) et une dague (kirpan). Même si certains Sikhs, les Sahijdharis (« dont le fardeau est léger »), n’ont pas adopté ces conventions, ceux qui les suivent, les Keshadharis (« aux cheveux longs »), forment l’immense majorité des Sikhs du Canada.


                                        et voilà ce qu’est le voile pour la femme


                                        Paul défend l’idée que le cas des femmes et celui des hommes sont différents. Car une femme qui porte ses cheveux dénoués fait la honte de son mari ; les cheveux dénoués étaient alors le signe d’une femme suspecte d’adultère (Nombres 5, 18).

                                        Et, faisant sans doute référence aux cultes orientaux dont les fanatiques avaient la tête tondue à ras, Paul déclare : “Si vous voulez les imiter, pourquoi ne rasez-vous pas vos cheveux ?”

                                        “L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. (verset 7)

                                        Car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme. Et l’homme n’a pas été crée pour la femme, mais la femme pour l’homme.” (versets 8-9)




                                        • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 17:54

                                          et quant à ce que l’on nomme péché originel, c’est plutôt tres drôle, le savoir est le péche voilà ce que l’on apprend dans la bible en realité

                                           
                                          L’histoire de Zeus et Prométhée reflète la Genèse ainsi. Prométhée décida lui aussi de donner à l’homme la connaissance du feu et Zeus exigeait aussi l’ignorance et l’asservissement de l’homme.
                                           
                                          On y lit que Prométhée instruisit Deucalion l’aidant à construire une arche et de tout mettre dans ce qui est nécessaire pour sa survie et celle de sa femme Pyrrha rappelant ainsi l’histoire de Noé et D’Enki et Enlil.
                                           
                                          Quand nous arrivons enfin à l’histoire chrétienne de l’histoire du déluge, nous trouvons aussi le problème, l’anéantissement de la race humaine…Donc vous comprenez maintenant que si Lucifer existe, il est clairement le champion de la vie humaine et la liberté… Comme William Bramley l’illustre dans son livre Les dieux de l’Eden : "La Bible nous informe que le serpent dans le Jardin d’Eden a été arrêté avant qu’il ne soit en mesure de remplir sa mission et de donner Adam et Eve le « fruit » du seconde « arbre ». Lorsqu’il est dit dans la Bible : « de l’Arbre de la Science du Bien et du Mal, tu ne mangeras pas » - et l’interdit est encore plus précis en ce qui concernel’Arbre de Vie.
                                          L’expression « connaissance du bien et du mal » ne désigne pas la capacité de distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais. Elle fait plutôt référence à un savoir total, une maîtrise parfaite des mystères de la vie.
                                          Les deux arbres représentent donc les caractéristiques même de Dieu : immortalité et savoir illimité.Adam et Ève commettent une faute en saisissant le fruit de cet arbre car cela constitue une tentative d’échapper à la condition humaine. Une chose inadmissible et qualifié de crime car l’homme était fait pour être un esclave et il a été toujours considéré comme inacceptable dans ses légendes par les dieux que l’homme puissent devenir lui même plus qu’un dieu..Et c’est pourquoi l’accès à l’arbre de vie (immortalité) est désormais coupé à l’être humain (Genèse 3, 24). Lucifer voulait donner cette liberté à l’homme...et il échoua.


                                          • Justice larévolté Justice larévolté 6 avril 2012 18:46

                                            Je vis en Tunisie et je ne vois pas ce que j’irai faire en Arabie Saoudite à moins que mon mari y trouve un travail et que nous soyons tous les 2 d’accord pour aller s’installer là-bas. Mais je constate encore que la mauvaise foi (c’est le cas de le dire) et l’amnésie historique sont encore et toujours de rigueur. A l’époque de ma mère et il n’y a pas encore si longtemps que ça, la France avait des écoles non mixtes. Petit retour historique :

                                            L’accès à l’éducation des filles s’est en faite développé lentement dans l’histoire de l’éducation en Europe. En France, le droit à l’instruction des filles date de 1880 et la mixité avec les garçons ne s’est mise en place qu’un siècle plus tard, pendant les années 1960 et fut rendue obligatoire par la loi Haby de 1975. Elles est maintenant admise et la mixité scolaire est de nos jours une réalité un peu partout en Europe.
                                            Ainsi, comme le souligne Antoine Prost, historien et pédagogue dans son livre L’enseignement en France, « De toutes les révolutions pédagogiques du siècle, la mixité est l’une des plus profondes. Elle oppose l’école de notre temps à celles des siècles précédents... »
                                            On peut se demander si la mixité actuelle est toujours positive, si les écoles non mixtes peuvent avoir des avantages ou pourraient être une réponse aux problèmes de notre école moderne ?
                                            Il y a beaucoup de principes communs entre la religion catholique et l’islam, la non-mixité en est un, le voile, un autre... Je n’ai pas vu une nonne catholique se faire interpeller violemment dans la rue en lui demandant des comptes de pourquoi elle porte le voile. Par contre dès qu’il s’agit de la religion musulmane, vous en faites tout un pataques... Vous êtes effrayé de quoi au juste ? Qu’on puisse imposer une tenue décente aux femmes ? Vous ne pourriez plus mater à votre aise fesses et nichons et faire des commentaires graveleux ? Ce ne serait pas ça votre problème au fond... Pour les femmes, si elles veulent se ballader nue qu’elles ne viennent pas se plaindre après de se faire insulter... L’homme est ce qu’il est... J’en ai fait maintes fois l’expérience et je sais donc de quoi je parle... Je préfère sans l’ombre d’un doute porté mon hijab. C’est un sentiment de liberté que vous ne pourrez jamais comprendre étant de l’autre côté de la barrière... C’est pourquoi je ne vous permets pas de parler à ma place, ni de me dire que c’est mieux de se promener les fesses à l’air...

                                            • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 19:05

                                              lol

                                              voilà une réponse simple claire et directe et je ne vous montre pas la vidéo montrant des centaines d’hommes se comportant comme des animaux dénudant des étudiantes bel et bien voilées et faisant des attouchements qui vont de ses hommes des porcs, votre propos est tres drôle en occident les femmes peuvent sans subir des immondices pareils hé oui au paradis du voile le harcelement les tueries que vous nommez crimes d’honneurs et autres mariages forcées de gamines vendues par leurs propres familles

                                              Dans le monde on peut lire : Le témoignage de MEIBM, déposé sur le site Internet Resist Harassment Lebanon, est l’un des nombreux récits publiés lundi 20 juin à l’occasion de la journée du bloguing et du tweet contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes en Egypte, au Liban, en Syrie et au Soudan. Pendant une journée, la Toile s’est mobilisée sur Twitter (#endSH), Facebook et sur les blogs, dans l’espoir de briser enfin les tabous.

                                              Le harcèlement est depuis longtemps un problème au Moyen-Orient. Mais jusqu’à il y a trois ans, on n’en parlait à peine. C’est alors que des blogs ont publié des vidéos amateurs montrant une foule d’hommes agressé des femmes dans le centre du Caire au cours d’une des principales fêtes religieuses musulmanes.

                                              Une attitude qui se répète et qui va jusqu’à même nier l’importance du problème de la part de certains hommes qui assurent qu’il ne faut pas exagérer les choses. On entend souvent des propos du genre « Ce sont les femmes qui provoquent avec des tenues légères et qui, par conséquent, s’exposent au harcèlement ».

                                              Un avis qui est loin de refléter la vérité, comme le prouvent les histoires des femmes qui ont répondu aux questionnaires. «  Des femmes portant le voile, le niqab (tenue islamique couvrant même le visage de la femme), des femmes âgées et même des femmes enceintes subissent différents genres de harcèlements qui vont jusqu’aux attouchements ». 

                                               Mais la révolte gronde chez les jeunes femmes, de plus en plus nombreuses à vouloir apprendre à se défendre « Une Egyptienne doit apprendre à se défendre car nous sommes dans une société où les hommes nous font beaucoup de mal ».


                                            • Lorelei Lorelei 6 avril 2012 19:06

                                              j’en rajoute une couche

                                              « Je vois des femmes portant le niqab se faire harceler. Rejeter la faute sur les attraits de la femme est faible, peu sincère et perpétue le problème.

                                               Je blâme les personnes qui accusent les femmes d’être entièrement responsables du harcèlement sexuel parce qu’elles, de part leur tenue vestimentaire, encouragent les hommes à les harceler. Si cela était vrai, alors pourquoi les femmes portant le niqab, le hijab et des tenues couvrantes ne sont pas à l’abri du harcèlement ? Même les enfants, surtout les pauvres, qui passent tout leur temps dans la rue, sont victimes de harcèlement sexuel ! Dans les années 60 et 70, les femmes portaient des jupes et des hauts talons, prenaient les transports publics et étonnament, le pourcentage de cas de harcèlement était très bas ». (Maggie Osama, sur son blog The world through Egyptian eyes)

                                              Un autre témoignage, celle de la journaliste Lara Logan de CBS montre que les nations les plus violentes envers les femmes, sont bien celles qui bannirent de l’espèce publique la visibilité du corps féminin comme cela se pratique parfois au Moyen-Orient.

                                              le fait de vivre entre filles et garçons dès l’enfance est justement un bienfait au contraire de ceux que vous dites la mixité permet d’aller à poil dans le même sauna sans voir d’hommes vous sauter dessus de nous jouer ensemble, d’apprendre l’un de l’autre


                                            • bakerstreet bakerstreet 7 avril 2012 08:31

                                              Je ne me permettrais pas de définir comment le peuple tunisien doit se comporter en Tunisie.

                                              En tout cas je condamnerais n’importe qui se permettrait une tenue indécente, pas en rapport avec les définitions de la décence nationale.
                                              Il faut accepter les codes d’un pays, sinon, on n’a rien à y faire, c’est aussi simple que ça !


                                            • bakerstreet bakerstreet 7 avril 2012 09:02

                                              Justice

                                              La France a simplement évolué, voilà tout.
                                              Si vous connaissiez un tant soi peu le pays, vous sauriez que la loi a simplement suivi les mœurs, au lieu de la précéder.
                                              On ne « donne plus de coups de pieds au cul », on ne boit plus un verre en disant « encore une que les boches n’auront pas »
                                              Détails sémantiques d’hier, mais en rapport avec la réalité d’un pays alors violent, sortant de la guerre, et bien en osmose encore avec le siècle précédent.

                                              68, qui a eu lieu en France comme dans tant d’autres pays, est simplement la conclusion d’une longue transformation de la société, d’un rattrapage sociologique, qui n’avait pas été traduit dans les faits.

                                              Je me félicite de la mixité de l’école, ayant eu à subir l’école des garçons, avec son cortège de préparation à la soi-disant virilité. Les avantages indiscutables de la mixité, ont fait qu’à part une tiribu d’irréductibles et de bas du front, les rapports garçon-fille se sont considérablement améliorés.

                                              Quand la société va mal, on peut s’enfermer dans un blockhaus, dans un carton ou sous un voile : On se protégera peut-être, mais on n’améliorera pas la société, pour la bonne raison de son invisibilité, et de la transmission de son malaise.

                                              Je constate qu’il est d’ailleurs assez effrayant de condescendre à se lancer dans de tels débats, qui sont moi pour la marque de l’avalisant, et d’une régression sans nom.
                                              La supercherie de propos et d’argumentations byzantines parvient tout de même à confondre les naïfs, et les gens sous informés.


                                            • Lorelei Lorelei 7 avril 2012 12:44

                                              C’est bien troll il suffira de vous lire pour avoir une image de votre monde de votre islam, je précise de votre islam, et si vous êtes comme ça en majorité je vous invite à plus vous exprimer, car apres tout vous lire est amplement suffisant pour comprendre à quoi on a affaire...


                                            • popov 7 avril 2012 18:09
                                              @Justice larévolté

                                              Je n’ai pas vu une nonne catholique se faire interpeller violemment dans la rue en lui demandant des comptes de pourquoi elle porte le voile.

                                              Les nonnes ne portent pas le voile, mais ce qui ressemble plutôt au foulard islamique.

                                            • popov 7 avril 2012 18:43
                                               @Justice larévolté
                                               
                                               Je vis en Tunisie et je ne vois pas ce que j’irai faire en Arabie Saoudite
                                               
                                              Ah vous habitez en Tunisie. Autant pour moi, j’avais cru comprendre que vous viviez en France.
                                               
                                              Eh bien si vous habitez en Tunisie, habillez-vous comme on s’habille en Tunisie. Cela ne me regarde pas.

                                              Si les Tunisiennes décident d’adopter les vêtements du colonisateur Arabe, ce n’est pas mon problème.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès