Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > La Grande arnaque

La Grande arnaque

Une fois encore

Une fois encore le réflexe républicain aura sauvé les meubles à défaut des apparences. Les citoyens qui ont encore une relative conscience humaniste ont repoussé l'hydre fascisante, celle qui ne cesse de renaître pour s'insinuer dans les esprits les plus fragiles. La bête immonde fait peur, la menace suffit à laisser en place ceux qui ont tout fait pour que grandisse la haine et le dégoût, l'incompréhension et la peur.

Nos braves barons vont se frotter les mains, ils vont réclamer une victoire qui est, en définitive, leur déroute et leur honte. C'est parce qu'ils ont pipé les dés, falsifié les règles du jeu, truqué et déplacé le débat sur la perspective insupportable, bradé leur incompétence contre une prétendue respectabilité, que nous agissons au nom de valeurs qui ne sont certes pas les leurs.

Mais une fois les résultats tombés, une fois le petit frisson écarté, les mêmes ou leurs pareils vont reprendre les bonnes places et leurs mauvaises habitudes, oublier les déclarations de principe, les promesses généreuses pour s'enfermer dans leur tour d'ivoire. Ils vont reprendre les algarades honteuses, les déclarations à l'emporte-pièce, les batailles de principes, les coups foireux. C'est leur fonds de commerce, leur seul savoir-faire, leur raison d'être et de s'accrocher au pouvoir.

Nous rêvons d'un renouveau républicain, d'une démocratie vivante, aérée, intelligente, novatrice. Nous avons les mêmes depuis des décennies, sans espoir de changement. Ils n'ont jamais travaillé, ils sont issus d'une même classe sociale, ils sont coupés du réel. Ils ne sont même pas capables d'écrire leurs discours, incapables de vivre comme de simples citoyens, ils disposent d'avantages scandaleux et ils oublient d'être exemplaires.

Pourtant nous les avons, une fois encore, maintenus en place car l'offre se résume entre le mal absolu et ces arnaqueurs du quotidien. Nous n'en pouvons plus et nous voyons, désolés, que le seul débat qui vaille pour les deux années à venir sera de déterminer qui se présentera à l'élection suprême. Pauvres pantins dérisoires, pauvres marionnettes impuissantes, elles ne nous amusent plus et nous allons nous lasser de maintenir ces guignols en place pour écarter pire encore …

Mais quand allons-nous être enfin entendus ? Quand les vieux barons, les éléphants et les dinosaures vont-ils laisser la place ? Quand allons-nous sortir de la logique des partis qui accaparent les fonds publiques pour faire des élections une loterie entre les deux camps les plus riches ? Quand allons- nous changer de République, briser ce présidentialisme qui paralyse la vie de la nation et fausse toute réflexion ?

Jamais, bien sûr parce que, finalement, tout va bien et nous, les braves couillons, nous fermons les yeux sur leurs turpitudes, leurs forfaitures, leurs prévarications, leurs privilèges parce que le choix c'est eux ou bien le choléra. Ce n'est plus acceptable, ce n'est plus possible de maintenir des gens qui ont échoué sur toute la ligne depuis si longtemps sauf dans le maintien d'un système qui les favorise de manière éhontée.

J'en viens à penser que la victoire du parti-repoussoir serait seule de nature à balayer cette indigne caste politique. Mais à quel prix ? Le risque serait grand alors des déchirements, des trahisons, des ralliements de beaucoup de nos grands notables dans la maison marine car pour eux, seul le pouvoir est important, qu'importent les odeurs et l'honorabilité. L'histoire a montré la capacité de la classe politique à faire allégeance avec le diable.

Nous avons fait notre devoir de citoyen. Nous avons repoussé le mal. Eux, ils ne nous en seront jamais reconnaissants car au fond d'eux, il n'est qu'une seule chose qui importe : durer ! C'est à pleurer, à s'indigner sans espoir d'être entendus. Le vent du boulet passé, les bonnes habitudes reviendront au galop, les petits fours, les places réservées, les passe-droits, les décorations et les coupes de champagne. Pour le reste, ils ne servent à rien, ce sont les lobbies qui font les lois et imposent leur volonté ici ou ailleurs.

Dans ces conditions, nous sommes bien bêtes de leur confier encore les clefs d'un camion qu'ils n'ont jamais su conduire. C'est à cause de notre inébranlable naïveté, de notre indéfectible conscience civique, si loin de leur odieux cynisme et de leurs multiples trahisons. Un jour, nous baisserons les bras et, ce jour-là, nous serons encore les premières victimes de la catastrophe à venir. Nous sommes pris au piège : nulle issue ne se dessine à l'horizon.

Désespérement leur.

6republique.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 14 décembre 2015 19:53

    le 1er ministre et le ministre des finances veillent
    sur la sécurité de leurs indemnités.
    Une semaine après les attentats. instructif !

    Une fois encore entre le discours et les actes.il y a un MONDE ! ! !
    http://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/11/20/FCPB1525740D/jo
    Se remplir les poches d’abord, le 13 novembre est déjà oublié,
    . et ils n’ont toujours pas compris pourquoi


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 07:30

      @zygzornifle

      Comment peuvent-ils oser alors que maintenant ils savent que nous saurons ...
      Cela ne peut s’appeler que Mépris...

      Quant à qualifier ce comportement, je ne peux, les mots me manquent


    • zygzornifle zygzornifle 15 décembre 2015 11:37

      @C’est Nabum

      quand on est capable de demander a un électorat de gauche de voter a droite on est absolument prêt a tout .....


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 décembre 2015 17:30


      wauquiez indécent lors du congres de versailles

      ENCORE INDECENT COMME ROI DU CUMUL §§§§§

      ET CES PETITS COMME LARRIVé PELTIER se permettant de le défendre et de faire la morale a la gauche on aura tout vu dans la déchéance des ripoublicains PLUS FACILE AUSSI DE GARDER LA GUENON DE VERSAILLES ET NON NKM QUI A UN CERVEAU !!!!!!!!!!!!!!

      LE CAS DE MR WAUQUIEZ RELEVE DE TRACFIN OU DE TRANSPARENCY  :: ::

      je saisis immédiatement mon parti de GAUCHE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • César Castique César Castique 14 décembre 2015 20:25

      « Les citoyens qui ont encore une relative conscience humaniste ont repoussé l’hydre fascisante… »


      Quand toute la France d’en-haut (banque, partis, syndicats Medef compris, médias unanimes, religions, plannings familiaux, GODF, Dany Boon...) serine qu’une victoire du Front national dans une région, se traduirait par un tarissement des investissements étrangers, par des délocalisations et par des dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires, sans parler des risques de guerre civile, il est douteux qu’une prétendue conscience humaniste, même relative, soit effectivement à l’origine d’un sursaut lui aussi relatif, puisqu’il s’accompagne d’une poussée du FN a hauteur de 801’000 voix.


      P.S. - Les »vainqueurs" du jour sont ceux qui accusent le FN de jouer sur les peurs 


      • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 07:33

        @César Castique

        La peur est une affaire personnelle

        Je n’ai pas besoin des injures du premier ministre pour craindre le FN
        C’est un refus en conscience qui s’appuie sur l’histoire et la véritable nature des dirigeants


      • César Castique César Castique 15 décembre 2015 08:32

        @C’est Nabum

        « C’est un refus en conscience qui s’appuie sur l’histoire et la véritable nature des dirigeants. »


        On peut voir ça comme ça, mais on peut aussi penser que ce sont beaucoup de préjugés et de fantasmes, inoculés par un environnement familial, social et scolaire véhiculant une conception chimérique de l’homme et du monde, imputable principalement à des philosophes du XVIIIe et du XIXe siècles.

        Je sais que personne ne peut rien contre ce genre d’attitude lorsqu’il est viscéral, aussi ne chercherai-je point à vous convaincre de quoi que ce soit. Je voudrais néanmoins attirer votre attention sur quelque chose qui vous a sans doute échappé :

        — si le Front national n’avait emporté qu’une seule région, il y aurait eu, à Lille ou à Nice, des bagarres, des voitures incendiées, des vitrines explosées et pillées. Or, dans le cas particulier, nous avons eu 6,8 millions de personnes qui ont subi une déception plus ou moins forte, et il ne s’en est pas trouvée une seule pour mettre le feu à une poubelle...

      • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 14 décembre 2015 20:50

        Bonsoir, Nabum
        Vous êtes prolifique en article et en plus je suis un spectateur consentant . Turbulent , certes !
        Vous n’avez pas tout compris ,ou vous jouer au fou du roi.
        S’il restait du temps avant le grand carnage,nous verrions un jour le Fn au pouvoir,maintenant c’est un statu quo ,sommes toute avantageux. Pourquoi ,c’est le profit et les avantages qui comptent comme depuis bien longtemps. Alors tant que les entreprises,les agriculteurs....., en fait les conservateurs y trouverons leurs comptent,rien ne changeras.Ils sont les maitres depuis,depuis..........
        Il n’y a pas a tordre du cul ,pour chier droit.
        Mais j’espère un jour vous rencontrer,si vous êtes accessible,quand j’irai rejoindre ma cavée. Et boire un coup en riant.
        Mais à coté de cela, je suis un rêveur .Mon regret serait que cela devienne un cauchemar permanent.
        Slt


        • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 07:34

          @hervepasgrave !

          J’aimerais retourner à mes rêves et la réalité me plonge dans la cauchemar


        • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 15 décembre 2015 11:13

          @C’est Nabum

          Oui,je suis bien d’accord sur ce que vous dites là.
          Et je le confesse,c’est difficile d’être égoïste.Encore faudrait-il comprendre le mot égoïste par extra personnel(?)
          Je vous balance le commentaire de j’ai envoyé sur un autre article,qui d’ailleurs vue l’antériorité de l’article ne sera peut-être pas lu.Mais vous comprendrez mieux (je l’espère le fond de ma pensé)

          @Pierre JC Allard

          Bonjour, je me permet de corriger à ma sauce ,la fin de votre commentaire.Comme suit.
          « Si le Systeme est abattu, ce sera par la rue et par la force. Quand le peuple sera prêt et sera devenu le plus fort. » et « ce qui d’ailleurs n’arrive jamais qu’en apparence »
          L’histoire montre cette évidence de bout en bout.
          j’ajoute en complément ou correction « Quand le peuple sera » à « ou au bout ! »
          Quant à devenir plus fort ? la force naitrait-elle du chaos ? Force et intelligence me parait-être contradictoire.
          Les révolutions naissent quand la sauce piquante monte,pas plus.

          Pour l’instant,la politique est morte.Elle n’est pas à un point mort.Nul doute que dans les arrières cours ,ils préparent autres choses,un placebo. Défendre tel ou tel parti politique aujourd’hui n’est pas des plus lucide.Que ce soit le FN ou par exemple le parti que défend bec et ongle notre amie Fifi brin d’acier, relève de la continuité du passé.Nous pouvons nous réjouir d’entendre des paroles comme ce colonel« Régis Chamagne »,qui déverse des réalités .(je vais pour une fois plaisir a Fifi,Hé !Hé !) Quelque part ce n’est qu’une continuité,en s’accaparant de nouveau venu.
          Mais tout cela ne relève rien et n’as d« essence que dans un passé regretté,mais qui lui non plus n’as pas fait ces preuves.Nous entendrons toujours des réalités, venant de toutes parts, c’est cela la nourriture des partis politiques.Rien d’autre.

          Alors notre impuissance politique est à la hauteur du résultat.Nous sommes hors jeu vous et moi.Et pour le malheur des jeunes,l’espérance de vie s’allonge ,la connerie suivra le pas,ou ce que je ne souhaite pas ,il y aura une heure,ou la vie se terminant, il y aura un lâchage général des comportements politiques. »Aie,Aie !"
          Le seul espoir ce n’est que dans un ratage de la mondialisation pour la dictature du monde. Et un éveil de jeunes générations.J’ai bien dit éveil et non pas réveille.


        • non667 15 décembre 2015 17:12

          @C’est Nabum
          car l’offre se résume entre le mal absolu et ces arnaqueurs du quotidien.

          vous me copierez 100fois le renard et les raisins smiley smiley smiley
          vous me copierez 100fois : qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !

          C’est un refus en conscience qui s’appuie sur l’histoire et la véritable nature des dirigeants

          histoire ,nature , ! v.o. des vainqueurs ?

          avez vous lu mein kampf interdit  ? une hagiographie de le pen ? pour faire la part des choses ?


        • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 17:14

          @hervepasgrave !

          Je crains que vous ayez raison


        • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 17:16

          @non667

          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
          qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !


        • francesca2 francesca2 15 décembre 2015 19:32

          @C’est Nabum

           smiley smiley excellent !

        • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 15 décembre 2015 20:47

          @C’est Nabum
          Bonsoir, je suis fier de vous nommer Monsieur.Pas tant pour avoir réussit a vous convaincre,mais vous savez écouter,c’est d’une grandeur qui me ravi.Avoir tort ,n’est pas un problème pour moi.Et combien j’aimerai toujours avoir tort.
          Bonsoir.


        • C'est Nabum C’est Nabum 16 décembre 2015 07:16

          @francesca2

          Grand merci

          La médiocrité de nos dirigeants nous donnent un peu de talent

          C’est le principe des flasques communicants


        • colere48 colere48 15 décembre 2015 10:02

          Bonjour Nabum
          Article édifiant...

          Manuel Valls a parlé de guerre civile ?

          Un peu facile de crier au loup pour sauver les meubles et de prédire le pire pour remonter dans les sondages. Faire peur, en appeler à la panique nationale, quitte à mentir un peu et à trahir beaucoup, pour détourner la colère populaire, c’est la base même du fascisme.


          • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 17:16

            @colere48

            Celui-ci est le clone du petit Nicolas


          • non667 15 décembre 2015 17:26

            @colere48

            +++++
            Manuel Valls a parlé de guerre civile ?

            le fn élu « démocratiquement » fomenterait une guerre civile pour se faire renverser ?
            ou ce serait plutôt les gauchistes en cynique antifascistes ,vrais fascistes qui refuserait le verdict des urnes .


          • ZenZoe ZenZoe 15 décembre 2015 10:09

            Mais quand allons-nous être enfin entendus ? Quand les vieux barons, les éléphants et les dinosaures vont-ils laisser la place ?

            Quand les électeurs arrêteront de voter pour eux LOL, c’est tout simple la démocratie !!!
            Dommage, les Français ne savent pas s’en servir et trop nombreux sont ceux qui attendent sagement les consignes du parti, à pleurer (et pas de rire) ! Dans ma région il y avait une dizaine de listes, qu’on ne me dise pas que le choix n’est pas là.


            • cathy cathy 15 décembre 2015 13:39

              @ZenZoe
              Il n’y a que 2 partis.


            • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 17:18

              @ZenZoe

              Il y a un vote moralement impossible

              Cherchons ailleurs et je vous rejoints


            • non667 17 décembre 2015 22:49

              @C’est nabum
              Il y a un vote moralement impossible

               ?vous savez ce qu’est un postulat ?
              ce que veut dire raciste ?,
              républicain ?
              démocrate ?
              prenez un dictionnaire ,réfléchissez  plutôt que d’écouter les opposants à lepen !


            • Yohan Yohan 15 décembre 2015 10:20

              Maintenant, ils vont pouvoir reprendre leur sieste. Bartoleone va retrouver son perchoir et sa maison de trois étages aux Lilas à 2 millions d’euros seulement. Circulez, mesdames et messieurs, cla ripoublik vous salue bien. 


              • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 17:18

                @Yohan

                Bartolone doit partir


              • Le421 Le421 15 décembre 2015 19:02

                @Yohan
                Le problème, au FN, c’est que vous êtes fâchés avec les chiffres.

                Ca brille dans l’esprit des neuneus, mais les gens sensés ne vous cautionnent pas à cause de ça.
                Le Canard Enchaîné l’a estimé à 1.2 Millions, ce qui n’est pas si mal.

                Ne vous y trompez pas, je défends la vérité.
                Surtout pas Bartolone.
                Soyons clair.

                Un peu l’histoire des 9 millions à la Voix du Nord.
                Bidon. Totalement bidon.
                Comment vous croire ??


              • francesca2 francesca2 15 décembre 2015 19:41

                @Le421


                n’importe quoi...
                ça y est, le péril de guerre civile est dérrière vous, la république est sauvée, les fachos ont perdu, le retour aux HLPSDNH c’est pas pour tout de suite, vous pouvez arrêter la propagande.


              • cathy cathy 15 décembre 2015 13:35

                Ces élections ont été très instructives. Nous avons appris que Estrosi était communiste ! Que ceux qui ne se déplacent pas pour les régionales sont venus en masse pour faire barrage au front national. Non vraiment, très instructif. 


                • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 17:19

                  @cathy

                  C’est le retour de l’instruction publique


                • JDCONSEIL 15 décembre 2015 16:46

                  Le parti « elle erre » accumule les dettes électorales.

                  Voyons donc : Sur 12 régions - la corse faisant bande à part ; si on peut dire - LR en emporte 7 mais pour cela, il emprunte les voix de gauche pour gagner trois régions, Nord, PACA, et Grand Est et emporte L’IDF avec l’apport de voix FN..

                   
                  Sur sept régions, quatre sont donc acquises à crédit par LR. Quel sont les taux d’intérêts de ces emprunts ? Surement non nuls ! Des dettes qui, comme celles anciennes de l’UMP que le changement de nom n’aura que très partiellement effacées dans la mémoire des électeurs, devront être payées, intérêts et principal !

                   
                  Reste donc seulement trois régions vraiment acquises par « elle erre » et encore la Normandie le fut-elle à quelques centaines de voix près.

                  NKM a raison : pas de quoi pavoiser. Une victoire à crédit et à la Pyrrhus, vous dis-je ! Mais comme l’a si bien chanté Guy Béart : « Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté »


                  • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 17:21

                    @JDCONSEIL

                    il y aura encore appel à dons et ils seront défiscalisés


                  • Imagine 15 décembre 2015 19:08
                    J’ai du choisir entre la peste et le choléra !

                    Ce parti est autant responsable de cette impasse que les partis traditionnels. Sa stratégie est identique : diviser pour mieux régner
                    La petite bourgeoisie FN se révolte, sa part du gâteau est en train de s’émietter. Il n’est plus Maître chez lui.
                    Vous étiez où quand Marchais dénonçait la concurrence déloyale entre les ouvriers français (immigrés qui ont contribué à l’essor du pays compris) et les nouveaux migrants que le pouvoir sur ordre du grand patronat continuait à faire venir ?
                    Vous regardiez hilare le Collaro Show ! Sûr, à cette époque vous étiez encore choyés par les exploiteurs.

                    Le FN m’oblige à choisir entre les capitalistes et les minables petits bourgeois racistes.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2015 20:10

                      @Imagine

                      Je ne choisis plus, je prends le maquis


                    • Imagine 15 décembre 2015 20:16
                      @C’est Nabum
                      P****n ! Qu’est ce que j’aimerais prendre le maquis !
                      J’ai un enfant de 5 ans et j’ai peur pour lui...

                    • non667 17 décembre 2015 20:02

                      @Imagine
                      La petite bourgeoisie FN se révolte,
                      non se sont les ouvriers sans dents qui se révoltent en votant fn !


                    • jaja jaja 17 décembre 2015 20:06

                      @non667

                      Gros mensonge, les ouvriers et les jeunes s’abstiennent à plus de 60%.... Ce qui gonfle artificielllement le score du FN dans ces catégories les plus abstentionnistes.... Il y a toujours eu une frange importante de droite et de jaunes racistes au sein de la classe ouvrière... On la retrouve aujourd’hui dans l’électorat du FN....


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 17 décembre 2015 20:14

                      @jaja
                       yep , jaja si vous etes encore au taf vous savez que c’est faux que ça vous fasse mal ou vous déplaise je le conçoit mais c’est faux !

                      par ailleurs s’agissant de jaunes l ’identitaire que je suis participé a de nombreux conflits ou ce sont les apparatchiks des appareils syndicaux qui nous intimaient l ’ordre de reprendre ...

                    • non667 17 décembre 2015 20:42

                      @jaja
                      Gros mensonge, les ouvriers et les jeunes s’abstiennent à plus de 60%

                      gros mensonge de jaja !
                       !
                      l’abstention monte ! elles viennent d’Où les voix du fn ? des partis qui baissent pardi ! pc,ps l


                    • jaja jaja 17 décembre 2015 23:43

                      @non667 et Cova

                      Je sais encore ce que je dis même si les années passent smiley

                      Régionales 2015 :

                      « Ainsi, 65% des 18-24 ans se sont abstenus....Le taux d’abstention est le plus fort chez les ouvriers (61%)... »
                      http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/elections-regionales-qui-sont-les-abstentionnistes_1209285.html


                    • non667 18 décembre 2015 17:34

                      @jaja
                      pas besoin de botter en touche en parlant des ouvriers abstentionnistes on parle des 39% qui votent 
                      1981 marchais 15,35% paca/languedo croussillon/nord -pas de calais
                       le pen non présent < à 1%
                      2015 pcf 1,55%
                       fn 27,7 % surtout dans paca/languedoc roussillon/nord -pas de calais
                       union de la gauche (ps ) 23,12 % !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès