Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > La N.D.E Nouvelle Dictature Européenne ou DiktEurope

La N.D.E Nouvelle Dictature Européenne ou DiktEurope

« Je préfère l’injustice au désordre » avouait Goethe.

Grâce à l’Allemagne nous aurons les deux !

Les entretiens du Professeur VaZlin’. vazlin@laposte.net Le 14 Juillet 2015  N° 240

  • Professeur VaZlin’, vous comprenez, vous, quelque chose à ce qui se passe avec la Grèce ? moi je n’y comprends rien !
  • Moi non plus et j’en suis effrayé ! Quelle est cette urgence, cette excitation ! Que la Grèce paye ! Vite ! Vite ! et une meute s’abat sur Tsipras, toute une nuit, à l’usure, comme une garde à vue, et enfin, grand succès ! la « Nouvelle Dictature Européenne » impose aux Grecs un projet de société qu’ils viennent de rejeter.. et le lendemain de l’accord, Tsipras lui même n’y croit plus ! Mais c’est quoi tout ça !

Menée par Merkel, orchestrée par Juncker -celui qui a fait de l‘évasion fiscale le fonds de commerce du Luxembourg-, bénie par Draghi (BCE) -qui a participé à tricher les comptes de cette même Grèce !- cette meute européenne crie : « Des sous ! Des sous ! Des sous ! », quand le peuple Grec crie « des soins », « de l’aide », « du temps »

Notre Président Hollande qui court derrière, (faudrait pas l’oublier). Lui aussi crie « Des sous ! Des sous ! Des sous ! »

J’oubliais Lagarde ! Une autre artiste de l’embrouille. 

« En octobre 2012, le FMI annonce, toute honte bue, qu’ils se sont trompés dans leur formule ! Ainsi, les sacrifices qu’ils exigent des Grecs, loin de les désendetter, entrainent d’autres sacrifices chaque jour plus grands et …. sans fin ! ([i]&[ii])

Malgré cette erreur, le FMI décide cependant de ne pas remettre en cause sa politique d’austérité  ! ([iii]) » Pas un seul chef d’Etat ne s’en est offusqué ! ([iv]) »

Aujourd’hui ces mêmes chefs d’Etats, réunis en « Nouvelle Dictature Européenne » soutiennent cet FMI affameur, fautif, punissable, criminel ([v]) Si Hollande a oublié, moi non ! ([vi]) Oui, quelqu’un doit payer ! Que le FMI rembourse à la Grèce le coût de son erreur !

Mais non ! « Des sous ! Des sous ! Des sous ! »

Oh là ! Quand on investit de l’argent comme préteur, on prend un risque. Le risque de voir l’emprunteur en défaut de paiement. Ce risque est anticipé par les taux d’intérêt énormes exigés. C’est la loi des affaires. ! Point final !

Si ces grandes fortunes -qui, comme Soros ou Warren Buffet se proclament « bienfaiteurs de l’humanité »- veulent aider la Grèce, sans rien risquer, il doit bien exister une caisse d’Epargne Grecque à 1% ?

Bien sûr, c’est plus juteux pour ces grands possédants d’engranger la prime du « risque financier » puis faire pression sur la « Nouvelle Dictature Européenne » pour remplir leur cassette quel qu‘en soit le prix pour le peuple !

« Malheur aux vaincus ! » Est-ce le nouveau credo de la l’Europe !

Des sous ! Des sous ! Des sous ! Pour quel besoin urgent ? Pour les ré-prêter immédiatement à la Grèce ! Mais ça ne pourrait pas attendre !

Non ça ne peut pas attendre car étrangler ainsi la Grèce permet à la « Nouvelle Dictature Européenne » de mettre sous « tutelle » son gouvernement.

Oui, nous parlons bien d’une « Nouvelle Dictature Européenne »

Moi, Professeur VaZlin’, je mets en garde la meute et d’abord mon Président : quand l’Europe balaie la souveraineté des peuples, elle n’est plus un espace de liberté mais un envahisseur  !

Nos politiques sont-ils si bornés, si stupides, si désemparés pour ne pas voir le danger ?

Les Grecs sont déjà descendus dans la rue avec des cocktails Molotov. Avec leur nouveau Premier ministre, il y avait espoir que le pays bénéficie de quelques mois sans violence, mais non sans bouillonnement des esprits.

Cet accord affamant encore plus le peuple Grec, la violence reviendra !

L’alternative historique que pouvait représenter Tsipras, sera morte. La « Nouvelle Dictature Européenne » aura tué cette chance !

Alors les fascistes d’Aube Dorée pourront remercier la « DiktEurope ». Ils reprendront le flambeau, celui qui y mettra le feu.

Je plains les Allemands ! L’individualisme rigide de l’Allemagne se retournera contre elle. Elle fait penser à l’ancienne URSS qui ponctionnait les pays satellites pour son seul intérêt ([vii]) Ce pays qui devrait se souvenir de son histoire, domine cette « Nouvelle Dictature Européenne » qui s’est levée contre les peuples, afin que les grandes fortunes non seulement ne pâtissent de rien, mais continuent leur folie : s’enrichir !

Non, dans ces conditions, je ne veux pas donner un sou pour la Grèce !

Oui, je veux aider les Grecs mais je ne vois pas d’autre façon que les accepter chez moi quand la misère en aura fait des réfugiés !

Moi, Professeur VaZlin’ je voudrais que La France, en ce jour de 14 juillet, fasse entendre sa voix ! … et j’ai cette chique molle de Hollande, tout content de lui, pour me représenter !

J’ai honte !

 

[ii] leur « coefficient multiplicateur » était faux de 300 % !  Trois chercheurs du Massachussetts Institute ([ii]) ont montré que les règles économiques indiscutables appliquées par le G20, défendues par Oli Rehn, (le commissaire européen des Affaires économiques et monétaires) pour imposer et justifier les sacrifices demandés aux pays, ….. que ces règles sont fausses !!!

Établies en 2008 par 2 anciens du FMI (Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff) il a suffit qu’un étudiant de 28 ans Thomas Herndon, reprenne la table Excel de ces deux zèbres pour y découvrir 4 erreurs ! et quelles erreurs. Les conclusions qu’ils en tirent sont exactement l’inverse de la politique suivie : il faut avant tout arrêter cette politique délirante de sacrifice !

[iii] Voir l’entretien N° 195 du 3 Mars 2013 « le chômage c’est une question de point de vue »

[iv] Pire, Olli Rehn le 19 avril, dans son discours du 19 avril ([iv]), comme dans son discours du 22 avril ([iv]) ignorant ou sourd mais malheureusement pas muet, justifie la politique sacrificielle de l’Europe sans faire la moindre allusion à cette erreur dont parlent déjà tous les médias !

[v] Santé publique à genoux , record des suicides etc..

[vi] Voir la lettre que j’avais envoyée au Président Hollande (entretien du 30 Avril 2013 N° 199 bis Y’EN A MARRE !)

[vii] En 2014, 40 milliards de capitaux ont fuit hors de la Grece majoritairement vers l’Allemagne !


Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès