Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > La perte d’un enfant

La perte d’un enfant

La perte d’un enfant est quelque chose d’insoutenable, d’insurmontable.

Après le décés de notre petit fils, j’ai voulu rencontrer des grands parents ayant vécu le même drâme que nous. Ne trouvant rien d’approprié, j’ai décidé d’essayer de créer un site d’entraide, de soutien pour familles endeuillées.

A travers le recit des membres du forum, je me suis aperçue que les familles étaient complétement perdues. Leur enfant n’était plus là, et, dans la majorité des cas, personne n’était là pour les aider, les conseiller.

Pourtant des associations, des groupes de paroles existent, mais où ? Comment faire pour savoir ? Prendre l’annuaire téléphonique, aller se renseigner à droite, à gauche, à l’aveuglette ? Nous avons pris la décision avec quelques mamans du site, de créer une association : « INFORMONS LES FAMILLES EN DEUIL D’UN ENFANT », en éditant une plaquette.

Notre finalité est double :

* Diffuser dans les hôpitaux, les cabinets médicaux, des dépliants proposant aux familles la liste des associations existantes dans leur région ( groupes de parole, écoute téléphonique, aide dans leurs démarches administratives).

* Permettre aux personnes endeuillées de se sentir accompagnées et soutenues psychologiquement durant le long cheminement qu’est le travail du deuil.

C’est cet accompagnement qui rendra possible de trouver la force et le courage nécessaire pour apprivoiser l’absence...


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès