• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > La première dame

La première dame

Érigeons-lui une statue.

La modernité est en marche, notre pays progresse à grands pas dans le grand n’importe quoi ! Nous avons quelques gros cailloux dans nos chaussures et certains semblent s’en satisfaire, admirant plus encore ce grand personnage qu’ils ont élevé au pinacle. C’est, je crois à juste raison, qu’ils peuvent ainsi vénérer celui qui du haut de la fonction suprême, ose intervenir pour féliciter un club de football de porter à son paroxysme la traite humaine. Pire que tout, la Tour Eiffel, symbole désormais peinturluré à toutes les sauces, s’est drapée une nuit aux couleurs et à la gloire des ennemis des femmes et de la liberté de conscience.

Mais tout cela n’est que broutille en comparaison du dossier essentiel qui captive la nation toute entière. Les conversations bruissent de la nouvelle, le gentil banquier lisse veut ériger une statue à l’effigie de sa charmante épouse sur la place de la République et empêcher ainsi les insoumis d’investir à nouveau l’endroit. Imaginez donc Jean-Luc, haranguant la foule avec derrière lui, une rombière en marbre quoique cette matière ne servirait pas la réputation sulfureuse de la dame, portant une tenue inadéquate pour battre le pavé parisien.

Soyons beaux joueurs et reconnaissons au gentil Emmanuel sur ce coup-là (la statue pas la dame) une immense qualité de stratège. Juste avant de mettre à bas les lois sociales, il prépare astucieusement le terrain afin de briser la dynamique habituelle qui pousse les contestataires atrabilaires à pérégriner de la Bastille à République.

La belle Brigitte, figée pour l’éternité sur son piédestal va certainement en refroidir plus d’un. Se prosterner devant la donzelle n’a rien d’exaltant et même en brandissant les banderoles de la colère, la vue n’a rien de palpitante. C’est donc un joli coup politique que voilà avant que la rue ne connaisse ses prochaines ébullitions syndicales.

Quoi ? j’ai commis lourde méprise orthographique et sémantique ? Il n’est nullement question de statue mais de statut ? En la circonstance, j’avoue ne pas saisir la nuance tant la chose me parait absurde, déplacée, indécente, ridicule et même parfaitement scandaleuse. Il y aurait donc dans ce pays une première femme adoubée par celui qui se prend pour le premier homme. Si ces deux-là sont les nouveaux Adam et Ève de la création de l’homme nouveau, nous allons vite stopper l’expansion démographique à l’échelle de la planète...

Une première dame, la belle affaire. Ce terme suppose immédiatement que les suivantes sont des femmes de second rang appartenant à une sous-espèce selon Saint Emmanuel et sa clique en procession. D’autre part, que deviendrait ce statut si par extraordinaire dans un pays aussi machiste, une femme accédait à la présidence ? Il faudrait alors réunir le congrès à Versailles pour modifier la farce et faire de la première dame un premier homme digne de son modèle initial.

Puis, si les mœurs évoluent au pays de Montaigne et La Boétie, que faire et comment nommer alors le compagnon ou bien la compagne d’un président ou d’une présidente homosexuel ? Les sénateurs s’arracheraient les derniers cheveux qui leur restent pour trouver la formule adéquate ? Le premier mignon en somme nous replacerait ainsi dans les glorieuses turpitudes de nos monarques d’alors.

Tout ceci ne semble si dérisoire tant les attaques à notre modèle social se doublent désormais d’une chasse impitoyable aux économies qui ne touchent que les plus modestes. La preuve est faite, avec cette mascarade de la première dame, qu’il y a de l’argent pour les frasques des uns et des clopinettes pour tous les autres. La comédie du pouvoir en tout cas a trouvé avec ces deux-là l’expression la plus parfaite de l’indécence de la caste politique.

La République était en marche, simplement pour élever ce socle ridicule sur lequel notre pitoyable premier personnage veut installer celle qui l’a créé sans l’engendrer. Un nouveau miracle de l’immaculée conception qui valait bien sans doute un vote solennel pour une loi essentielle. Fort heureusement, le ridicule ne tue pas sinon la dame aurait droit à des obsèques nationales. Nous ne perdons rien pour attendre, chaque chose venant à temps !

Donzellement sien.

Documents joints à cet article

La première dame

Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 10 août 11:20

    (La belle Brigitte)...heu sans sa dose de BOTOX journalière elle ressemble plus à un vieux journal froissé !
    Typique des vieilles qui ne veulent pas accepter leur âge (64 balais) et s’habillent en minette de 18 ans !..(ma soeur est de ce genre..)


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 12:14

      @bob14

      Ne les imitons pas et restons dignes


    • zygzornifle zygzornifle 10 août 14:17

      @C’est Nabum
       heu sans sa dose de BOTOX journalière.... c’est pour cela que tous les labos pharmaceutiques vont roucouler en catimini vers Macron , il ne faut pas perdre une cliente comme celle la , ils seraient obligés de faire des plans sociaux .....


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 19:53

      @zygzornifle

      Pas le physique


    • Decouz 10 août 11:25

      On n’est plus dans la marche mais dans le trop.


      • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 12:14

        @Decouz

        Trop c’est effectivement trop

        Il a loupé la marche


      • HELIOS HELIOS 10 août 11:30

        ... en étant l’épouse du premier homme de France, elle représente la gent féminine dont son genre auprès des incultes du reste du monde.


        Est-ce que cet état là vaut statut et statue... je ne saurais le dire, tant cela me parait futile et surtout parfaitement inutile

        Dans tous les cas, elle ferait bien de penser a retrouver sa couleur pileuse originale où au minimum se faire les racines... pour qu’elle ne fasse pas « taxi » (vous savez, ces voitures noires au toit jaune dont la couleur est imposée là ou la liberté a déjà atteint ses limites). c’est important n’est-ce pas, c’est l’image de la France qui en est impactée, pensez-vous, un pays tout en apparence plutot qu’en fond !

        • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 12:15

          @HELIOS

          Je ne peux la voir, même en peinture


        • bernard bernard 10 août 11:52

          « Si ces deux-là sont les nouveaux Adam et Ève de la création de l’homme nouveau, nous allons vite stopper l’expansion démographique à l’échelle de la planète... » (sic)


          Et c’est tant mieux ! 
          Car ils ne sont que le résultat des deux premiers, les vrais...et c’est pas terrible !
          Et si couvée il y avait, je craindrais...le pire !

          Excellente journée !



          • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 12:16

            @bernard

            Les premiers ont été créés pour en arriver là

            Pathétique !


          • sylviadandrieux 12 août 23:55

            @C’est Nabum
            Ils sont frère et soeur ?


          • C'est Nabum C’est Nabum 13 août 15:55

            @sylviadandrieux

            On peut s’interroger


          • ZenZoe ZenZoe 10 août 14:11

            Le statut est enterré, il y aura seulement et charte, et encore, rien n’est sûr !

            Alors fichons-lui un peu la paix à cette pauvre Brigitte qui, comme nous le rappellent souvent les « républicains dans l’âme » que sont les Français, ne représente rien, ni dans notre constitution ni dans nos vies. Elle est botoxée, elle s’habile trop court, elle a des racines, et alors ? Puisqu’elle ne représente rien ? Qu’est-ce que ça peut vous faire à tous ?


            • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 14:56

              @ZenZoe

              Fort heureusement


            • Abou Antoun Abou Antoun 10 août 14:13

              Et comment appellera-t-on le conjoint d’un président homosexuel ?


              • zygzornifle zygzornifle 10 août 14:21

                @Abou Antoun


                 le premier gland ....

              • ZenZoe ZenZoe 10 août 14:28

                @Abou Antoun

                @zygzornifle
                Pareil : PD (première dame ou...)

                (PS : pardon pour la vulgarité, ce n’est pas mon genre, mais je n’ai pas pu m’en empêcher)


              • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 14:54

                @Abou Antoun

                La question reste en suspend


              • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 14:55

                @zygzornifle

                Ce n’est donc pas un con joint


              • zygzornifle zygzornifle 10 août 14:15

                la première dame le pion .....


                • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 14:55

                  @zygzornifle

                  Je suis jaloux
                  Bravo


                • zygzornifle zygzornifle 10 août 14:20

                  Heureusement qu’elle a passé l’age de procréer , il lui reste en tant que marraine le petit Panda qu’elle appelle affectueusement Fiat et qui a déjà sa chambre a l’Élysée et des eucalyptus plantés dans le jardin .... 


                  • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 14:56

                    @zygzornifle

                    C’est une Panda mamie


                  • cevennevive cevennevive 10 août 16:05

                    C’est pas tout ça, mais, si Jean-Luc Mélenchon avait été élu, nous n’aurions pas eu toutes ces polémiques. Il est célibataire. Et en plus, cela aurait économisé de l’argent à l’état... (en cravates, en tout cas).

                     
                    Il n’y avait pas de chauves parmi les candidats. Dommage, si un chauve avait été élu, cela aurait économisé l’argent d’un coiffeur (celui de Hollande nous a coûté si cher !).

                    Quant à Madame Macron, si nous lui avions érigé une statue, elle est si mince et plate que cela aurait moins coûté en matériaux que de lui ériger un statut...

                    Madame Macron n’aurait pu servir de modèle à un Botero ou un Rubens. Tout au plus à un Buffet. C’est donc une femme moderne et non une dame du temps jadis...

                    N’est-ce pas Nabum ?


                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 17:07

                      @cevennevive

                      C’eut été bien mieux sans nul doute avec JLM


                    • cevennevive cevennevive 10 août 17:10

                      @C’est Nabum

                      Ah oui alors ! Ce n’est pas faute d’avoir essayé...


                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 17:49

                      @cevennevive

                      Mais vous ne savez pas quel fut mon choix car le vote doit rester secret


                    • Abou Antoun Abou Antoun 11 août 09:12

                      @cevennevive
                      C’est pas tout ça, mais, si Jean-Luc Mélenchon avait été élu, nous n’aurions pas eu toutes ces polémiques. Il est célibataire.
                      Normal aussi était célibataire et il a quand même fallu se taper la Trierweiler.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 12 août 08:54

                      @Abou Antoun

                      Chut


                    • Robert Lavigue Robert Lavigue 10 août 16:08

                      Un nauteur époustouflant ! (la presse mitoyenne unanime).

                      Une noeuvre qui devrait faire un tabac chez Edwy et dans les prochaines exhibitions du nartiste.
                      Grand amateur de femmes à poil(s) centenaires (les femmes, pas les poils, quoi que...) au point d’en parsemer mon blog à l’occasion, je me joins à ce concert de louanges mitoyennes.

                      (...) sur ce coup-là (la statue pas la dame)
                      Se prosterner devant la donzelle n’a rien d’exaltant et même en brandissant les banderoles de la colère, la vue n’a rien de palpitante.(1)

                      L’auteur porte le graveleux chic à des sommets qu’on jugeait inaccessibles, même au 2ème contributeur de ce site. Les fans sont en extase. Les éloges pleuvent. Rivarol (l’hebdo, pas l’auteur) n’a plus l’exclusivité de cet exercice. La vraie gôche ne laisse aucun terrain en friche, pas même les dépôts d’ordures.

                      (1) Le Savonarole du Loiret considérerait, à juste titre, que de telles saillies relèvent de l’insulte, si d’aventure elles visaient l’une de ses proches (famille, amies, relations professionnelles, etc).
                      Ouf ! Ce n’est pas le cas. Ce ne sont donc pas (encore ?) des insultes...


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 17:08

                        @Robert Lavigue

                        Je ne vous savais pas esthète


                      • kalachnikov kalachnikov 10 août 17:58

                        @ C’est Nabum

                        Le blog de Lavigue est super (sauf ses conneries ressentimenteuses, bref). Belle culture, bon goût. Je le recommande.


                      • kalachnikov kalachnikov 10 août 18:25

                        @ Shawford

                        Sans se porter sur le fond, question style, expression, qualité d’écriture, c’est du bon aussi, non ?


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 18:35

                        @kalachnikov

                        Indiquez moi l’adresse de ce grand esprit


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 18:38

                        @kalachnikov

                        https://lavigue.blogspot.fr/

                        Comme quoi il écrit et même bien
                        Quelle désolation ici


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 août 18:52

                        @kalachnikov

                        Alors pourquoi agit-il de la sorte ici  ?


                      • Robert Lavigue Robert Lavigue 10 août 18:58

                        @kalachnikov

                        Euh... Le chèque, je le mets à quel ordre ? AK47, ça ira ?

                        (Toute une e-réputation flinguée par deux phrases en rafale... C’est vache le destin !)


                      • C'est Nabum C’est Nabum 13 août 15:56

                        @Shawford

                        Qui est bibi  ?


                      • Al djamaal 10 août 20:26

                        @ c’est Nabum

                        «  »La République était en marche, simplement pour élever ce socle ridicule sur lequel notre pitoyable premier personnage veut installer celle qui l’a créé sans l’engendrer. Un nouveau miracle de l’immaculée conception qui valait bien sans doute un vote solennel pour une loi essentielle. Fort heureusement, le ridicule ne tue pas sinon la dame aurait droit à des obsèques nationales.«  »

                        Pince-sans-rire, merci de ces expressions et de ces tournures de phrases avec leurs insinuations... Ça vaut la peine d’utiliser la littérature française pour essayer de les faire comprendre leurs insanités... C’est de belle française pour ces français de la haute... Merci encore...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès