Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le contrôle absolu de tous les écrits

Le contrôle absolu de tous les écrits

C'est pour très bientôt ...

Le coup d'état numérique.

Il sera une fois des nations prétendument civilisées qui auront effacé de manière discrète le plus bel héritage de l'humanité. Prétextant des arguments fallacieux, partiels et hypocrites, les grands dirigeants de ces sociétés auront déclaré la fin de l'écriture cursive. Possédant bien des arguments en faveur de cette mesure, ils n'auront pas hésité à user de toutes les ressources de la manipulation mentale pour convaincre une population toujours plus naïve ...

A cette époque, il se trouvera, en effet, tant et tant d'enfants désormais incapables de se débrouiller dans l'enchevêtrement complexe et savant des codes orthographiques, des règles de grammaire et des savoirs anciens, que le fait d'écrire deviendra alors un exercice inaccessible au plus grand nombre sans le truchement de la machine : l'ordinateur magique, le seul désormais capable de penser en lieu et place de l'humain.

Nous serons alors dans une période où la manière de résoudre une difficulté consistera à l'éliminer purement et simplement. L'écriture cursive posant problème, devra être supprimée dans toutes les écoles réservées au bon peuple, à cette masse qu'il s'agira de transformer en serviles et loyaux sujet de l'ordre mondial.

Les parents, effrayés par le temps que demande l'apprentissage de l'écriture manuelle, la complexités des courbes, la lenteur des acquis et la débauche de concentration que suppose ce savoir archaïque, seront ravis de passer directement à ce clavier magique qui supprime ce qui résiste, annule ce qui fâche, simplifie ce qui demande trop d'effort.

L'écriture cursive sera alors prohibée, frappée de l'anathème d'une pratique si ancienne qu'elle ne trouvera plus sa place dans une époque résolument moderne. Dès le plus jeune âge, les enfants auront leur ordinateur en classe ; obligation naturellement très lucrative car il va de soi qu'elle sortira alors de la responsabilité de l'Etat pour relever de la seule dépense familiale.

L'ordinateur fera des merveilles. Les fautes d'usage disparaîtront comme par magie ; bien vite la voix suffira pour que l'ordinateur écrive sous la dictée. Tout le monde se félicitera de ce formidable gain de temps dans la scolarité et ce taux de réussite proche de la perfection. Personne pour comprendre que l'aliénation à la machine aura atteint son paroxysme.

Ce sont surtout les maîtres du monde qui se frotteront les mains. Tous les écrits passeront sous contrôle : les grandes oreilles de la surveillance ayant désormais accès à tout ce qui se produira dans leur zone d'influence. Les gouvernements se réjouiront grandement de la disparition programmée des slogans subversifs, tracés sur les murs, en effet, il n'existera plus un individu capable d'écrire de sa main et, plus tard, de lire ces étranges signes.

Le contrôle absolu sera en marche, installé pour le soi-disant confort des enfants : ces chers éclaireurs de la société libérale, ceux par lesquels passent la plupart des conditionnements. Non contents d'être l'avant-garde de la société de la consommation, ils se revendiqueront alors nouveaux analphabètes. Six mille années d'une lente et redoutable avancée du savoir et de la pensée pourront enfin être effacées.

Le plus incroyable est que tout cela sera mis en place avec l'assentiment de pédagogues et de scientifiques, toujours aussi prompts à se faire les suppôts des forces de l'obscurantisme. Il est curieux de constater que ceux qui se sont élevés grâce au savoir, sont les premiers à le dénier pour leurs semblables. Des observateurs attentifs, il est vrai, ont déjà remarqué, dans ces milieux, le basculement vers toujours plus de médiocrité quand les bulletins scolaires, les rapports et tous les écrits administratifs sont passés de l'écriture manuscrite à la note dactylographiée.

La vitesse fulgurante avec laquelle l'abolition de l'écriture cursive va abaisser la diversité , la richesse, l'inventivité, la beauté des expressions écrites puis orales ne peut pas être envisagée. Le fait est que, l'espace de deux ou trois générations seulement, tous les livres anciens, les grands ouvrages qui appartiennent à l'héritage de l'humanité, deviendront totalement indéchiffrables pour l'immense majorité des masses.

Voilà, cette histoire est pour demain si vous n'y prenez pas garde. Que vous la jugiez délirante démontre déjà à quel point le mal est profondément ancré en vous. Vous croyez au progrès, vous êtes convaincus qu'il va toujours vers plus de connaissances et de liberté. Ce n'est hélas pas le désir des maîtres du monde.

Cursivement vôtre

http://www.informaction.info/iframe-la-finlande-va-arreter-lenseignement-de-lecriture-cursive


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Orélien Péréol Orélien Péréol 15 janvier 2015 09:43
    encore un texte à faire peur. Si vous voulez un peu d’informations sur le sujet : http://abonnes.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/03/13/enseigner-l-orthographe-aujourd-hui_1167290_3232.html

    • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 2015 16:07

      Orélien Péréol


      Ce n’est qu’une fable

      Puisse-t-elle ne jamais se réaliser ...

      Les exemples de la Finlande et des USA peuvent inquiéter

    • howahkan howahkan Hotah 15 janvier 2015 10:12

      le contrôle total permanent est un mythe............il est le signe de la fin toute proche de tout empire...en tant que tel..tout simplement parce que une telle pseudo société n’est pas dans l’ordre naturel de Mère Nature, des choses, de L’Univers , de L’Origine...

      oh certes il est possible de dire ces mots au hasard Balthazar, , ou encore à l’aise Blaise, ou peut être façon relax Max..et si ça n’était pas le cas ?

      essayez plutôt, si cela vos tente évidemment , de saisir ce qui se cache derrière le mot de peur.....mot que je n’utilise plus du tout pour moi meme et avec mes proches..

      derriere ce mot hypnotique , genre écran de fumée se cache une tentative de fuite....

      mais qui fuit, et que fuit il ?
      Y a t’ il réellement fuite ou illusion de fuite........

      le sujet est là pour tous, en général on n’y va JAMAIS....par peur d’avoir.........peur !!!


      • howahkan howahkan Hotah 15 janvier 2015 12:31

        c’est hors sujet sauf si tout est lié....


      • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 2015 16:08

        howahkan Hotah


        Les mythes feraient-ils eux aussi des trous dans la toile ?

        L’orthographe fout le camp 

      • fred.foyn Le p’tit Charles 15 janvier 2015 10:29

        +++
        Un ami (correcteur au Bac) est horrifié de voir ces jeunes qui arrive en fin de cours de ne pas savoir écrire correctement...Pour beaucoup ni écrire ou compter ou lire...mais EN oblige ils ont le Bac..faut pas encombrer les salles pour les suivants.. ?


        • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 2015 16:10

          Le p’tit Charles


          Mais non, c’est bien connu, les enseignants exagèrent ....

          Puisque les statistiques disent naturellement le contraire

        • ZEN ZEN 15 janvier 2015 11:25

          On ne sait pas où on va, mais on y va...


          • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 11:37

            Absolument Zen. Bien d’accord.

            Quand je lis « La vitesse fulgurante avec laquelle l’abolition de l’écriture cursive va abaisser la diversité , la richesse, l’inventivité, la beauté des expressions écrites puis orales ne peut pas être envisagée »
            C’est vrai et c’est faux.
            La tablette, j’en ai parlé récemment ’Android tu tables sur quoi ?« en faisant intervenir un autre interlocuteur qui avait le même discours.
            En fait, le département de l’éducation se protège. C’est évident. 
            En perte de vitesse, en se demandant ce qu’elle doit faire pour garder des élèves alors que les études deviennent de plus en plus cher, alors que d’autre voies s’ouvrent comme le MOOC. Plus cher et aucune assurance de pouvoir utiliser l’enseignement par un emploi.
             »Soyons smart, jusqu’au bout des ongles", ça c’est pour l’avenir.
            Sera-t-il plus dur ou moins tendre ?
            Absolument pas. Certains comprendront qu’il faut s’adapter et d’autres seront plus conservateur. 

          • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 11:40

            quant à dire « une population toujours plus naïve », quand on a vu les énormes déplacement de foule dans le monde ce dimanche, je ne suis pas sûr que l’on voit la même chose.



          • Hermes Hermes 15 janvier 2015 14:32

            Ce qui fait la différence ce n’est pas ce qu’on voit, mais comment il est interprété, et pour ça, les medias orchestrent la direction qu’il faut prendre. Soyez attentif, car rien de tout cela ne nous permettra d’avancer vers plus d’Etre, si vous vous laissez MANGER l’esprit par les événements.

            Pour rire un peu !


          • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 15:51

            Bonsoir Hermes, 


            « avancer vers plus d’Etre... »

            Un bon sujet de dissertation.

            Merci pour le rire. Cela tombe bien avec ma volonté actuelle en me débarrassant des aspects négatifs de l’Absurdie. smiley

          • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 2015 16:10

            ZEN


            1984 a pris un peu de retard, c’est tout ! 

          • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 2015 16:12

            Hermes


            J’ai mal à l’estomac 

          • VICTOR Victor 15 janvier 2015 11:38

            Article très lucide. Hélas, cette acculturation au profit de la machine est en marche depuis longtemps. Les générations actuelles ne savent déjà plus compter (la calculette le fait pour eux), presque plus lire, bientôt plus écrire. Et l’on s’étonne que les « djeuns » se « dieudonnisent » ?


            • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 11:44

              Mais c’est très vrai, Victor.

              si je n’avais pas remarqué les changements qui s’opéraient en 40 ans, par l’informatique et le numérique, j’aurais été véritablement aveugle ou sourd.
              L’école n’est plus là pour apprendre à écrire, à lire, mais apprendre à réfléchir.
              La pensée peut s’exprimer par des images, des caricatures, de la peinture, de la chanson... et j’en passe.
              C’est autre chose que des outils, bien évidemment.
              .

            • bernard29 bernard29 15 janvier 2015 12:11

              à Victor,

              il y a certains qui savent mettre des lettres, puis des mots, et des phrases, les uns après les autres, mais ne se préoccupent pas beaucoup du sens de ce qu’ils écrivent. Or que vient faire le dernier verbe (se dieudonnisent) dans votre commentaire ? Certains « dvieux » ont l’air aussi incompréhensibles que certains « djeuns », sauf qu’ils se croient plus malins.


            • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 12:16

              Salut Bernard,

               Exact. Il y a la forme et le fond.
               Le contenant et le contenu.
               L’image du message et le message lui-même. 
               Le marketing via la pub a très bien compris l’importance .
               On ne vend plus la fonction, mais la beauté de la forme parfaite qu’elle a instinctivement dans l’esprit des acheteurs.

            • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 2015 16:13

              Victor


              Et ils ne peuvent plus lire une carte si bien qu’ils vont là où un esprit supérieur les conduit

              Le GPS estt une métaphore de la suite

            • TSS 16 janvier 2015 10:42

              L’école n’est plus là pour apprendre à écrire, à lire, mais apprendre à réfléchir.

               Avec des livres de classe sponsorisés par Mc Do ou Coca Cola on ne peut pas

              appeler cela reflechir mais suivre la route qui vous est tracée vers la lobotomisation

              et la manipulation... !!


            • soi même 15 janvier 2015 11:40

              J’en sais quelque chose sur la maîtrise de l’orthographe, figurer vous depuis que j’utilise l’ordi, et bien ma dysorthographie à empirer .

              Je l’ais plein, les marmouset, ils ne sont pas sorties de cette affaire , sans parler du collier invisible que leur met !


              • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 11:49

                Bonjour soi-même,

                L’orthographe, vous n’en aurai plus aucune utilité dans l’avenir.
                Désolé de devoir vous le dire.
                Vous entrerez des sons orthophonistes et des logiciels feront tout le reste.
                Contrôle des mots, des accords syntaxiques et tour le reste.
                La langue parlée, elle-même, peut très bien être convertie.
                Je viens d’acheté un dictaphone. Il peut convertir ma voix en texte écrit. 
                Je ne suis pas pour le langage SMS mais cela pourrait être une déviance.

              • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 11:52

                J’ai laissé volontairement des fôtes d’ortograf« 

                 »vous n’en aurai«  ->> »vous n’en aurez« 
                 »et tour le reste« ->> »et tout le reste« 
                 »je viens d’acheté« —> »je viens d’acheter".

                Voilà des exemples de corrections que feront les logiciels (s’ils ne le font pas encore) demain.

              • soi même 15 janvier 2015 12:05

                @ l’enfoiré, merci pour l’exemple, à vrai dire, je n’es même pas vue tes fautes à la lecture de ton commentaire !


              • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 12:12

                Mais moi, j’ai vu la tienne« 

                 » je n’AI même pas vue tes fautes à la lecture de ton commentaire !"

                 smiley

              • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 2015 16:15

                soi même


                Il m’a aidé pour ma dyslexie mais je suis encore capable d’écrire à la main 

              • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 18:45

                Encore une:que je n’avais pas remarqué 

                « je n’AI même pas vuX tes fautes »
                La langue française dans ses accords n’est pas facile, c’est le moins que l’on puisse dire... smiley
                J’en fais aussi. 
                T’inquiète... smiley

              • Deneb Deneb 15 janvier 2015 11:57

                Dans l’espace, les cosmonautes sont dans apesanteur. Ils doivent pratiquer du sport intensivement, beaucoup plus qu’un humain normal, pour compenser les pertes osseuses et musculaires dues au manque de gravité. Un temps précieux qu’ils pourraient consacrer à des tâches plus utiles au progrès de l’Humanité.
                Arrivera un moment où, pour un long séjour dans l’espace, il sera moins cher de créer une gravité artificielle (par la force centrifuge) que de perdre un temps précieux de recherche scientifique pour les activités de culture physique.
                Si vous ne voyez pas où je veux en venir, je m’excuse platement de mon intervention.


                • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 12:03

                  Salut Deneb,

                   Cela n’a peut-être pas plus de relation, mais...
                   Comme tu le disais récemment, il faut aller voir le film « Imitation Game » dont je reprenais la bande de lancement en fin de mon billet « Du code jusqu’à la nausée ».
                   L’histoire a toujours un début avec certains hommes qui voient plus loin. 

                • Deneb Deneb 15 janvier 2015 12:25

                  Salut l’enfoiré. Dans ce film aussi, à un moment donné, Turing a compris qu’avec le travail manuel à l’ancienne, on s’en sortira pas. Le mal qu’il a eu pour convaincre ! Un coup de chance inouïe qu’il y est arrivé.
                  La clairvoyance est la seule source de progrès pour l’humanité, mais en même temps un grave handicap social au niveau individuel. On est une espèce maudite, on dirait. Péché originel ?


                • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 13:13

                  Comme je ne crois en rien, j’ai du mal à dire ce qu’est le péché originel.

                  Mais la clairvoyance ne m’a jamais quitté.
                  Je suis monté dans ce train-là quand il était encore arrêté.
                  Aujourd’hui, c’est devenu un express en pleine course. 
                  Difficile de rattraper le temps perdu. Cela je l’ai remarqué avec un excellent copain aujourd’hui.
                  Littéraire de formation, lui. 
                  J’aime cette confrontation d’idées avec des formations différentes. 

                • soi même 15 janvier 2015 13:22

                  Comique, Péché originel , elle est bien bonne venant de ta part ....
                   smiley


                • Deneb Deneb 15 janvier 2015 13:26

                  Eh bien le péché originel est découvert au début du 20ème siecle, où Kurt Gödel s’est aperçu qu’il y avait une couille dans le potage. Il a appelé ça le théorème d’incomplétude. Turing s’en est beaucoup inspiré. Gödel est en quelque sorte le grand père des ordinateurs modernes.


                • Deneb Deneb 15 janvier 2015 13:37

                  Wikipedia : À la fin de 1947, Gödel doit subir un examen en vue de sa naturalisation, avec pour témoins ses amis Oskar Morgenstern et Albert Einstein. Pour une personne possédant ses références il s’agit d’une formalité, mais Gödel se prépare avec une extrême minutie, et alors qu’il étudie la Constitution américaine, il y découvre une faille logique qui permettrait de transformer en toute légalité le régime politique du pays en régime dictatorial. Il fait part de sa découverte à ses deux amis, fort inquiets que Gödel n’aborde le sujet avec le juge chargé de l’entretien préalable à la naturalisation. Tous deux sont convaincus d’avoir réussi à en dissuader Gödel, malheureusement en quelques phrases le sujet vient sur le tapis : le juge s’enquiert d’abord du régime politique en vigueur en Autriche, Gödel répond que celui-ci, autrefois une démocratie, s’est transformé en dictature ; le juge rétorque qu’une telle chose ne pourrait arriver en Amérique, mais Gödel soutient le contraire, et dit qu’il peut le prouver. Fort heureusement, le juge, qui connaît Einstein, décide d’interrompre là l’entretien


                • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2015 13:45

                  Merci, Deneb pour l’info.

                  J’apprends tous les jours sur Avox. smiley

                  Quand je lis qu’il n’y a plus de livre, cela me désole.
                  Il n’y en a jamais eu autant aujourd’hui.
                  Je n’écris pas dans des livres, mais sur Internet.
                  Un livre est quelque fois dépassé par les événements au moment de sa sortir.
                  Mais plus moyen de le mettre à jour après avoir été pressé.
                  C’est aussi ça qui a changé aujourd’hui.
                  Après la révolution de l’imprimerie, c’est celle du numérique.
                  Il faudra maintenant trouver autre chose.
                  A vos idées... smiley 

                • soi même 15 janvier 2015 13:48

                  Une autre perle en rapport à tes prêches hilarantes !

                  La clairvoyance est la seule source de progrès pour l’humanité,, à bon de ta par ce n’est pas évident, à lire ton article ; Hamza Kashgari et l’éclatement de la personnalité religieuse, j’ai un doute sur que tu as compris de la clairvoyance ?


                • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 2015 16:16

                   Deneb


                  Ne vous excusez pas ! 

                • Gnostic Gnostic 15 janvier 2015 12:10

                  Et bien Nabum là vous m’épatez

                   smiley

                   

                  Vous êtes un rare clairvoyant à deviner l’horreur de demain

                   

                  Le contrôle absolu de tous les écrits

                  On est en plein dedans avec ce que le père VALLS nous prépare

                   

                  Et le plus triste c’est qu’avec la charlietomania délirante et l’hystérie collective de ces derniers jours ça va passer comme une lettre à la poste

                   

                   smiley

Ajouter une réaction