• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le dernier honnête homme …

Le dernier honnête homme …

Ne prenons plus jamais les mêmes,

JPEG

Nous n’en pouvons plus.

Cette fois la liste est close ; le cirque électoral peut recommencer, cinq ans après, dans le même flou artistique. Sur les marchés et dans nos villes, des militants à la conscience élastique vont venir nous importuner, nous proposant force tracts et autres balivernes avec des mines de circonstances, la main sur le cœur. Repoussez donc ces illusionnistes, ces commis à la petite solde qui vantent des produits avariés depuis belle lurette. Chassons-les ; plus rien de bon ne peut venir des pantins qu’ils défendent : candidats à la solde d’idéologies vaines dissimulant des accointances secrètes, des accords souterrains, des arrangements entre coquins.

Le générique ressemble étrangement au précédent. Il y a si peu de surprises au pays des girouettes. Le vent les fait tourner sans que jamais rien ne change vraiment. Ils sont les envoyés spécieux des pouvoirs d’argent, des grandes organisations. Ils sont abreuvés de sous parce qu’une élection se gagne à coup de pognon ; jamais d’idées et encore moins de franchise. Tout ce cirque pour mettre en avant un plus pourri que les autres, un plus malin sans doute, plus roublard certainement.

Nous n’en pouvons plus. Les affaires ont soulevé des remugles pestilentiels. Les élections pestilentielles, jamais pareille analogie n’aura été aussi opportune et prégnante que cette année. Nous fermons les yeux, nous nous bouchons le nez et n’avons qu’une envie : celle de vomir devant tant de bassesses et de mépris de la démocratie et du citoyen.

Et soudain, un homme honnête surgit ; un honnête homme, devrais-je écrire, qui n’a jamais participé à la cavalcade, qui se démarque par son courage, sa droiture, son engagement personnel et son enracinement. Il n’est pas le produit des lobbys, des mafias politiques, des banquiers ou des contestataires patentés. Il émerge du lisier, la tête haute et altière. Il porte le terroir dans sa langue, ne vient pas de ce microcosme parisien méprisable.

Pourquoi nous, les excédés de la pantomime, les exclus de la parole, les oubliés de la croissance, les laissés-pour-compte de la représentation n’en ferions-nous pas notre champion ? Le vote blanc n’est pas pris en compte, l’abstention est une désertion dans la tourmente, les votes contestataires sont des coups d’épée dans le marigot … Soit, alors faisons le choix de l’utopie, de l’impossible, du sublime.

Il se dresse devant la honte et les manipulations. Il parle du cœur. Je me moque de savoir qu’il fut de tel ou tel côté de l’échiquier. Ses actes, son engagement, sa mise en danger ont parlé pour lui. Il est des nôtres : fier et droit, libre et fidèle. Nous pouvons renverser les montagnes. Lui en sait quelque chose qui vient d’un province où les humains sont solides comme des rocs. Il est né dans les valeurs du rugby, de la force basque, des légendes d’autrefois.

Faisons ce rêve de briser les statues aux pieds d’argile : ces idoles foireuses et malsaines qu’on nous impose par la force d’appareils entièrement dévolus à la dissimulation et au mensonge. Un honnête homme, ce ne serait pas du luxe pour balayer cette République des marionnettes. Un brave homme, ce ne serait pas de trop pour enfin redécouvrir la solidarité et la fraternité.

Emboîtons son pas ; osons repousser d’un revers de la main la troupe des clones, des candidats à la solde de l’argent. Cette élection ne ressemble à aucune autre ; c’est à nous, le peuple, les humbles, les anonymes de nous choisir un champion, un héraut pour briser enfin cette mascarade qui n’a que trop duré. Ce peut être un rêve fou et illusoire. Qu’importe ! il nous appartient de prendre notre destin en main, d’oublier les chapelles politiques, les factures idéologiques qui n’ont d’autres buts que de préserver encore et encore la domination des scélérats d’un camp ou de l’autre.

Je rêve d’un destin citoyen. Jean Lassalle peut l’incarner simplement parce qu’il est un homme intègre. C’est si rare dans ce panier de crabes qu’il nous fait même nous pincer pour croire qu’il a réussi à imposer sa candidature. Alors, en route pour cette aventure, loin des requins et des gredins, des menteurs et des voleurs, des cupides et des avides. Renversons les urnes en suivant ses pas.

Utopiquement vôtre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Harry Stotte Harry Stotte 29 mars 2017 09:55

    Je l’aimais bien, moi, Jean Lassalle, sa gueule, son tarin à la Cyrano, son accent, sa rusticité, ses bottes en caoutchouc, qu’on devinait crottées, son bon sens paysan... Tout pour me plaire.



    Mais personne n’est parfait... Le charme est tombé le jour où je l’ai entendu parler de ses « frères européens » et de ses « frères allemands ». Moi, les hommes politiques qui causent comme des prédicateurs, ça ne passe pas.

    • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 11:26

      @Harry Stotte

      J’ignorais ce point


    • Ali Gator Ali Gator 29 mars 2017 15:13

      @Harry Stotte
      Hé bien moi ça me convient, la notion de fraternité !


    • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 18:03

      @oncle archibald

      Merci


    • Harry Stotte Harry Stotte 29 mars 2017 18:51

      @oncle archibald

      « Qu’y a-t-il de choquant à penser que l’agriculteur... »



      Il sort d’où cet agriculteur ? Lassalle a parlé de ses « frères européens » et de ses « frères allemands », je ne vois pas à quoi ça sert d’inventer un paysan.

      « Au point de passer une soirée de Noël ensemble au grand dam de leurs hiérarchies respectives. »


      Il y aurait beaucoup à dire sur les relations individuelles par rapport aux heurts collectifs entre communautés. Et parce qu’il y aurait beaucoup à dire, je n’ai pas le temps, mais pas l’envie non plus.

    • Harry Stotte Harry Stotte 29 mars 2017 18:52

      @Ali Gator

      « Hé bien moi ça me convient, la notion de fraternité ! »


      Un président de la République bisounours n’est pas ce qu’il faut à la France. NI à ce moment de son histoire, ni à aucun autre.

    • Harry Stotte Harry Stotte 30 mars 2017 09:39

      @oncle archibald


      Le psychosociologue (de gauche) Eugène Enriquez commence ainsi son best-seller De la horde à l’Etat ;


      « Le dix-neuvième siècle fut le siècle de l’espoir, de la croyance au progrès social, de l’aptitude de chaque homme à devenir un être fraternel pour les autres. Le vingtième siècle est celui de l’inquiétude et des désillusions du progrès. » 

      Et je pense qu’il a entièrement raison. Déjà, parce que c’est un homme de gauche, eux qui font si souvent dans le chimérique.

    • Harry Stotte Harry Stotte 30 mars 2017 16:15

      @oncle archibald

      « ... au fin fond du Béarn les ploucs sont en retard d’un siècle, c’est ça ? »



      Oh la la, non ! Le chimérisme de gauche est infiniment plus prospère dans les grandes villes, chez les bobos et chez les universitaires des grandes villes.


      Ne vous méprenez pas. Je ne connais rien de mieux que le bon sens paysan, tant qu’il ne se laisse par berlurer par les Grands Principes de la révolution et de la République. 


      Si je voulais résumer Jean Lassalle en un minimum de mots, je dirais que c’est un franc-maçon profane.

    • BA 29 mars 2017 10:14

      En mai 1974, le peuple français a choisi de faire une expérience politique : la construction européenne.


      En mai 1974, le nouveau président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, a commencé cette nouvelle politique : la construction européenne.

      Depuis mai 1974, tous les présidents de la République ont la même priorité : la construction européenne.

      Bilan de cette expérience :

      cette expérience a complètement foiré.

      Et maintenant, vous voulez voter ENCORE UNE FOIS pour un partisan de la construction européenne ? ? ?

      Mais pourquoi voulez-vous voter pour un partisan du système qui nous broie depuis 43 ans ?

      Pourquoi voulez-vous voter pour un partisan du système qui appauvrit les classes populaires ?

      Pourquoi voulez-vous voter pour un partisan du système qui appauvrit les classes moyennes ?

      Depuis 1974, Jean Lassalle est devenu de plus en plus riche. 

      Il est donc normal qu’il soit en faveur du système qui l’enrichit.

      Les autres citoyens doivent voter contre le système.

      • laurentdignac laurentdignac 29 mars 2017 13:29

        @BA
        Modifier ce qui ne va pas est plus courageux et bienveillant que détruire. Est-ce audible pour vous ? 


      • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 13:45

        @BA

        La provocation a au mois le mérite de faire bouger les lignes


      • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2017 08:25

        @BA

        J’ai eu u instant d’égarement à cause du béret

        je fais machine arrière


      • Alpo47 Alpo47 29 mars 2017 10:21

        Sympathique LASSALLE ?Oui. Honnête homme ? Probablement. Mais c’est un pro-europe et qui ne veut surtout pas en sortir, donc ... Basta Lassalle.


        • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 13:46

          @Alpo47

          Voilà un argument qui me touche et fait mouche


        • Sergio Sergio 29 mars 2017 10:40

          A chacun son métier. Il y a des gardiens de moutons qui voudraient être Président et, des Présidents qui voudraient tondre la laine des moutons, sur le dos des gardiens de moutons. La belle affaire pour le loup, là aussi, à chacun sa fonction, alors on dira que ...



          • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 18:04

            @Sergio

            Je préfère les gardiens de moutons au béret dressé fièrement sur la tête


          • quid damned quid damned 29 mars 2017 10:45

            Je ne suis d’aucun parti, je ne vote plus, mais pour une fois je suis confiant en un des candidats qu’est F. Asselineau.
            D’ailleurs si j’étais prof j’aurais de bonnes raisons de voter pour lui quand je vois la dimension culturelle et éclectique qu’il souhaite insuffler aux programmes de TF1, et sortir cette chaîne de son lobotomisme monomaniaco-americano-culturel. Sans parler de son grand talent de pédagogue.
            Lassale sonne faux, soit c’est un vrai naïf, et dans ce cas il l’est vraiment trop pour présider, soit c’est un faux-nez (même s’il l’a généreux) opportuniste.


            • Sparker Sparker 29 mars 2017 13:51

              @quid damned
              « Je ne suis d’aucun parti, je ne vote plus, »

              Mais oui mais oui, continuez à prendre les gens pour des cons qui avalent vos bidouillages.
              Procédés propangandistes qu’il n’est même plus la peine de qualifier tant ils sont reconnaissables. 
              « mais pour une fois je suis confiant » grand bien vous fasse...


            • quid damned quid damned 29 mars 2017 14:49

              @Sparker
              Votre propos est insultant. Vous me traitez de menteur. Je le répète je ne suis d’aucun parti, en 2012 si j’avais voté j’aurais par dépit voté Mélenchon. Mais j’aurais évidemment été déçu.

              Certains positionnement du FN ne me dérangent pas mais ce parti est xénophobe même s’il s’en défend, toutes les personnes que je connais (un bon nombre ) qui sont pour Lepen sont des racistes anti-arabes primaires affichés. Entre Lepen et Macron, je « préfère » Lepen

              Et si Asselineau ne se présentait pas je serai bien embêté entre Méluche et Lepen pour trancher (il nous prennent un peu pour des cons sur l’UE). Même si ni l’un ni l’autre ne me satisfont. Mais le problème ne se pose en réalité pas puisque je ne suis pas inscrit pour voter. Ce que je regrette car réellement pour une fois un candidat me semble clair et droit.

              Ceci dit ce que je fais est, ou peut être assimilé à de la propagande, étymologiquement, la dessus je vous laisse le penser sans que ça ne me froisse. Mais je ne suis pas partisan de l’UPR, pas encore, si Asselineau n’est pas élu et c’est très probable, je remédierai sûrement à cela. Et pour la première fois j’adhérerai peut-être à un parti.
              salutations.


            • quid damned quid damned 29 mars 2017 14:53

              @covadonga*722
              Que d’honneur. Merci. Je ne le mérite pas.


            • Sparker Sparker 29 mars 2017 15:10

              @quid damned
              Belle pirouette pour réitérer ce que vous avez déjà dit, et donc je vous répète ce que j’ai déjà dit.
              Menteur, ola vous y allez bien fort, ce n’est que votre étourderie de ne pas être inscrit sur les listes qui vous bride, sinon l’UPR vous à convaincu... par ce que Mélenchon c’est trop flou... on noie ça dans un peu de Le pen, et roulez simone...
              Vous pensez que les gens vous se convaincre en lisant un convaincu , he ben bon courage...


            • quid damned quid damned 29 mars 2017 16:09

              @Sparker
              Je ne cherche à convaincre personne.
              J’ai perdu toute illusion sur la capacité de discernement et d’analyse de mes concitoyens depuis qu’un président s’est fait élire avec pour slogan « mangez des pommes »...


            • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 18:05

              @quid damned

              L’essentiel est de dire non aux margoulins et de se moquer du vote utile


            • quid damned quid damned 29 mars 2017 18:54

              @C’est Nabum
              Oui, ce vote utile, quelle arnaque.


            • Sparker Sparker 29 mars 2017 21:06

              @C’est Nabum
              Je sais ce que vous pensez de JLM, mais vous focalisez sur la personne, intéressez vous au mouvement. Lui il fait le job du dernier de la cinquième, il n’est le chef de rien. Ca l’éclate on dirait ?, ben tant que ça tient la route y’a pas de soucis et pour le moment ça roule.
              Le renouvellement démocratique peut ouvrir beaucoup de nouvelles portes, ça se tente vu l’état de nos sociétés.


            • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:19

              @quid damned

              L’essentiel est de tourner le dos à la bande des mafieux !


            • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:20

              @quid damned

              C’est un déni de démocratie


            • Doume65 29 mars 2017 23:18

              @quid damned
              Bonjour.

              J’ai du mal à suivre votre pensée. Vous ne votez pas, alors que vous avez confiance en Asselineau et si vous votiez, ce serait pour Mélenchon... !?


            • quid damned quid damned 29 mars 2017 23:31

              @Doume65
              Bonjour.
              Juste que je ne me suis pas inscrit pour voter et je le regrette. J’aurais assurément voté UPR.


            • Pale Rider Pale Rider 29 mars 2017 10:59

              J’ai beaucoup apprécié Lassalle et son immense courage. Je l’ai même interviewé pendant sa Longue Marche. Je lui garde toujours mon respect.
              Mais ce qui m’a refroidi définitivement, c’est sa certitude plusieurs fois déclarée d’être le prochain Président de la République. Ça, plus son retour de Syrie où il a exprimé sa relative sympathie envers Bashar al-Assad, c’était vraiment de trop. Lui-même disait avoir besoin d’un psychiatre...
              Ce matin, Bayrou semblait avoir la même perception au sujet de son compagnon de route. Mais Bayrou, lui, a une robuste santé mentale.
              Tout ça est dommage, car Lassalle est un type généreux. De là à présider la France... smiley


              • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 18:06

                @Pale Rider

                Moi aussi je pense cela


              • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2017 08:26

                @Pale Rider

                Oublions cette folie !


              • kalachnikov lermontov 29 mars 2017 11:01

                @ Nabum

                Salut. Je te conseille de t’intéresser à François Asselineau. Gaulliste, souverainiste, inspiré par le conseil national de la résistance, qui a mis au sortir de la guerre la plupart des acquis sociaux que les néolibéraux démantèlent. Le fameux modèle social français, parait-il dépassé, et bla bla.

                Lassale a fait un tour de France pour prendre la parole populaire et il est europhile ? Il devait porter des boules quies.


                • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:21

                  @lermontov

                  Je vais y regarder de plus près


                • Fergus Fergus 29 mars 2017 11:07

                  Bonjour, C’est Nabum

                  Lassalle est un type sympathique, assurément. Mais c’est aussi un fin renard qui adore faire parler de lui en mettant en scène des coups de pub. Et certains sonnent faux, à l’image de ce tour de France a pieds auquel ne croient que les naïfs.

                  Non qu’il n’ait pas marché ici et là pour faire de belles images pour la télévision. Mais qui peut croire qu’un homme politique puisse passer 80 à 90 % de son temps à marcher entre deux villages ou deux villes sans rencontrer âme qui vive ?

                  A l’évidence, aller de village en village en voiture pour prendre le temps de discuter avec les Français de leurs préoccupations à la fois locales et nationales peut être utile. Compter les pissenlits sur les bermes des routes dans le bruit des véhicules et les vapeurs de gazole, nettement moins. Sur ce coup-là, Lassalle nous a pris pour des truffes !


                  • laurentdignac laurentdignac 29 mars 2017 13:51

                    @Fergus
                    Vous niez que Jean Lassalle est allé au devant des citoyens ? Quels sont vos arguments ? Est-ce seulement votre sentiment ?


                  • Fergus Fergus 29 mars 2017 14:59

                    Bonjour, laurentdignac

                    Je ne nie pas qu’il soit allé rencontrer des « vrais gens » de la France profonde, je nie le fait qu’il ait marché autant qu’il le prétend dans ce but : dans les régions traversées, c’est surtout les grandes étendues cultivées ou les forêts que l’on rencontre, pas les gens.

                    Or, s’il a effectivement rencontré autant de personnes qu’il le dit et échangé avec eux de manière approfondie, il n’a certainement pas passé énormément de temps à marcher sur les routes, occupation au demeurant parfaitement désagréable - rien de pire que l’asphalte -, foi de randonneur.

                    Bref, dans une optique d’échanges et d’écriture d’un cahier de doléances, que de temps perdu ! C’est pourquoi je ne crois pas à cette longue marche telle qu’elle nous a été contée.


                  • Fergus Fergus 29 mars 2017 17:14

                    Bonjour, oncle archibald

                    Vous m’avez mal lu : je ne nie pas que Lassalle ait réellement rencontré des gens, je dis simplement qu’il a enrobé cette quête d’échanges dans une belle histoire comme on aimait en raconter naguère lors des veillées en Béarn.

                    C’est son côté poète. Mais un poète qui n’ignore rien des ficelles du marketing politique !


                  • Osis Osis 29 mars 2017 19:49

                    @Fergus

                    Sur ce coup-là, Lassalle nous a pris pour des truffes !

                    Pas plus que tous les « socialistes » qui prétendent être de gauche....


                  • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:21

                    @Fergus

                    Je suis tombé sous le charme du béret
                    une déformation personnelle

                    je vais ouvrir l’œil désormais


                  • Doume65 29 mars 2017 23:22

                    @Etbendidon
                    « Sac à dos vide, baton pyrénnéen justin bridoux »

                    N’insulte pas la charcuterie pyrénéenne, s’il te plait ! Tu connais le porc noir ? smiley


                  • rogal 29 mars 2017 12:14

                    L’intégrité serait l’alpha et l’oméga des vertus du gouvernants ? Le bon sens, manifestement, n’est pas au menu du jour. Allons chercher ailleurs.


                    • Fergus Fergus 29 mars 2017 15:05

                      Bonjour, rogal

                      « l’alpha et l’oméga », non, mais la condition sine qua non, oui. Cela fonctionne ainsi dans les démocraties du nord de l’Europe et elles s’en portent nettement mieux.


                    • rogal 29 mars 2017 16:56

                      @Fergus
                      C’est votre raisonnement, pas celui de C’est Nabum.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:23

                      @rogal

                      L’alpha et l’oméga, c’est le retour de la crise grecque


                    • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2017 13:38

                      n’en jetez plus la salle est pleine .......


                      • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:24

                        @zygzornifle

                        Aguiché, fermé


                      • laurentdignac laurentdignac 29 mars 2017 13:47

                        A la majorité des commentaires, chacun s’accorde à dire qu’il y a des années, des décennies que cela ne va plus. Que cela soit les uns ou les autres, le peuple est laminé. Et chacun se rassemble pour dire que Jean Lassalle est honnête, différent. Pourtant tous vous voterez pour conserver un système qui ne vous convient pas. Champion du monde. 


                        • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:25

                          @laurentdignac

                          Votons pour les marges en évidant les perforations quand même !


                        • Sparker Sparker 29 mars 2017 14:02

                          Encore une autre version de l’« adoration » dans le style des adorateurs de UPR ou Cheminade.
                          Hé bé, il doit y avoir un grand déficit de personalité et de maturité dans la population, a voir le nombre prêt à se jeter vers le premier original pour en faire son sauveur (je ne juge pas ces candidats, juste le besoin d’adorer...). L’image du père en reconstruction, celui là fait « bon sens » pendant qu’Asselineau fait « conscience » et que Cheminade fait « avant gardiste ». Chacun peut y trouver ce qu’il n’arrive pas à chercher seul...bon pour le moment ça reste des minorités, mais qui sait les illuminés peuvent revenir, avec la saint barth et tout le tintouin...
                          Amusant ou inquiétant ?


                          • kalachnikov lermontov 29 mars 2017 16:14

                            @ Sparker

                            Certains cherchent un Sauveur, d’autres ont trouvé un Führer. Non ?


                          • Sparker Sparker 29 mars 2017 21:09

                            @lermontov
                            C’est vrai qu’en ce moment il fait fureur, 50000 adhésions sur la semaine c’est bon signe.


                          • kalachnikov lermontov 29 mars 2017 21:17

                            @ Sparker

                            C’était une allusion à un de tes propos sur un autre fil. Tu devrais commencer à avoir foi en toi-même.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:26

                            @Sparker

                            Je suis un imbécile ce qui me rend heureux


                          • C'est Nabum C’est Nabum 30 mars 2017 08:05

                            @Sparker

                            Je n’adore pas j’ai la nausée


                          • cétacose2 29 mars 2017 14:51

                            Au moins ,lui il est grand par la taille ce qui le différencie très nettement des nains de jardins complexés ,agressifs et teigneux qui briguent la planque.....


                            • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:27

                              @cétacose2

                              Les deux derniers spécimens ont prouvé que la toise est un critère à retenir


                            • moi29 moi29 29 mars 2017 15:57

                              Il est parti se balader pendant des mois à la rencontre des citoyens , était grassement payé par nos soins pendant ce temps mais ne faisait pas le travail pour lequel il était payé, n’éprouve manifestement aucune gêne à le faire, est allé en goguette avec Mariani (!) en Syrie.

                              Il faut se renseigner un peu sur qui est Mariani ! Ca en dit long sur l’absence de scrupule de Lassalle...
                              Honnête ? Le peuple est d’une naïveté confondante.

                              • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:27

                                @moi29

                                Je le découvre et mange mon béret


                              • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2017 18:26

                                Ha ce Lassale , un personnage bien marquant et quand je vois son nez je ne peut pas m’empêcher d’avoir envie de faire de la purée ou des frittes ......


                                • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:28

                                  @zygzornifle

                                  Moi je pense tirade


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mars 2017 19:53

                                  Bonjour,
                                  .
                                  Les derniers au honnêtes hommes politiques !
                                  Vous avez oubliez François Asselineau, qui à lui aussi un casier judiciaire vierge.
                                  https://www.sciencesetavenir.fr/politique/presidentielle-francois-asselineau-repond-aux-questions-d-hubert-reeves-sur-l-environnement_111581
                                  .


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 29 mars 2017 21:29

                                    @eau-du-robinet

                                    Je ne savais pas qu’il existait je vais me pencher sur cette hypothèse


                                  • George1963 30 mars 2017 01:59

                                    Comme beaucoup de candidats « qui n’aurais pas du avoir leurs parrainages », le gentil berger vas capter des petits pour-cent qui n’irons jamais aux candidats du régime maléfique mais qui risquerais d’aller aux candidats d’opposition.




                                    • C'est Nabum C’est Nabum 30 mars 2017 08:11

                                      @George1963

                                      Les petits attendent que les grands tombent de leur piédestal


                                    • captain beefheart 31 mars 2017 12:30

                                      Oui,pourquoi pas essayer Jean Lassalle ?Un tout autre aura que le reste « fier et droit libre et fidèle » comme vous écrivez,Nabum,bonjour !mais vous avez oublié naïf,ce qui n’est pas une mauvaise qualité dans mes yeux,pas du tout,je le suis aussi,mais pour tenir tête à tous les lobbys et machinations qui se mettent à l’assaut de la Présidence,je ne fais pas beaucoup confiance en lui.Le fait qu’il a compté comme faire valoir du grand opportuniste eurobéat qui est Bayrou me suffit.
                                      Cela dit,ce serait pas mal de exhorter les gens de voter pour un des 6 candidats qualifiés de petits et pas sérieux par les médias.J’adorerai si le soir de l’élection il y aura onze candidats avec 9% chacun.Qu’est-ce que prévoit la loi électorale dans un cas pareil ?Toujours les deux arrivés premiers en lice,même avec quelque centièmes de pourcent de différence avec les suivants ?


                                      • captain beefheart 31 mars 2017 12:34

                                        Puis on a eu Sarkozy avec son pif de Funès.Vous avez remarqué le côté Tommy Cooper chez Jean Lassalle ?J’ai vu son speech devant l’association des maires,je croyais à un moment qu’il allait faire des truc de magicien,avec une corde et un chapeau.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité