Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le front ras la casquette !

Le front ras la casquette !

La campagne électorale des Cantonales 2011 qui s'annonçait encore plus vide que celles des régionales focalisée sur les casiers judiciaires des candidats, trouve un souffle nouveau dans la critique du FN, parti qui serait, plus d'un an avant les présidentielles, en tête des intentions de vote.

La stratégie du Front National (pourtant maintes fois dénoncée par les plus éclairés) mise sur le thème de l'indépendance nationale vis à vis des officines financières (l'€uro et sa banque centrale, FMI, OMC...), militaires(OTAN) et politiques (Union Européenne), très porteur dans une population française désabusée mais pourtant lucide.

Cette stratégie masque une réalité plus triviale dans sa volonté de faire son trou comme tous les autres partis, au jeu des bonnes places à prendre pour profiter d'un système politique avantageux pour ceux qui en tire parti aux détriment des indécis, qui y croient encore.

Le FN, à l'instar de toutes les formations politiques, joue sur le terrain de la division du Peuple, et plus particulièrement sur les différences ethniques, culturelles et religieuses.

Il n'est pourtant pas le seul parti politique a surfer sur ces thèmes. En effet depuis 2007 et plus particulièrement après le discours de Grenoble, l'UMP dans sa volonté hégémonique sur "la droite française" a aussi repris ces arguments, donnant du même coup une légitimité et un coté "électoralement présentable" au FN.

Quand, aux partis de gauches, ils font les vierges effarouchées sans apporter de réelles perspectives, ils contribuent, au même titre que la droite, à propulser le parti de la famille Lepen dans "les sondages d'opinion"(terme grandiloquent pour des questionnaires à choix multiples). Ceux à gauche qui voudraient nous faire passer ce quasi-vote (sondage) pour un argument, glissent en coulisse que le grand vainqueur pourrait être DSK, car il n'était pas un choix possible chez les sondés ; démonstration par l'absurde s'il en fallait une...

Alors que les outils répressifs et de contrôle à l'encontre du Peuple sont, au mieux en discussion, au pire déjà votés (LOPSI et LOPPSI, Hadopi, déchéance de nationalité...) et que la stigmatisation sociale est à l'œuvre (chasse aux pauvres, aux musulmans et à tout individu à l'identité pas assez "française"), on voudrait nous faire croire que ce dernier sondage devrait déclencher la panique à bord ?

C'est exactement le contraire pour toute la classe politique, qui peut désormais réduire le débat à la "chasse au FN", en clamant les valeurs de la Nation Républicaine en rappelant au Peuple son devoir de jouer, encore une fois, le jeu électoral biaisé qui fera perdurer un modèle politique moribond.
La division se trouve de nouveau au centre du débat et selon Machiavel c'est bien à l'encontre de ses ennemis ou de ceux que l'on veut manipuler, qu'il faut l'appliquer. La machine a stigmatiser les électeurs potentiels du Front National ainsi que les abstentionnistes est lancée.

Les concurrents de Madame Lepen se résumeront à condamner un front raciste, sécuritaire et anti-démocratique, mais jamais ils n'aborderont les thèmes d'autonomie ni ceux de la guerre ouverte avec la finance internationale (leur précieuse alliée), de l'emprise technocratique (sans représentation véritable du Peuple) des institutions Européennes et des organisations mondiales du commerces, du travail, de la santé, du capital.
Tous ceux qui oseraient discuter de ces sujets, plus que préoccupants, seraient immédiatement discrédités comme appartenant à l'idéologie fascisante des pires groupuscules de la droite extrême ou d'une "ultra gauche terroriste".

L'Espoir que suscitent les révolutions africaines et les soulèvements populaires Européens, Américains (Nord et Sud), Asiatiques, ne doit pas être remplacé par la peur d'un néo-fascisme à la française qui serait personnalisé dans une Marine Lepen.

Cet Espoir, comme notre Unité (article 1er de notre constitution) sont nos biens les plus précieux, la peur et la division nos pires ennemis.

"L'utopie est la vérité de demain" disait Victor Hugo
L(a r)évolution ne se fera pas par les urnes.
Plus qu'une opposition à un hommes ou a une équipe, ce sont tous nos rapports humains et sociétaux que nous devons mettre sur la table et débattre ensemble.
Des pistes il en existe :

  • La création d'un revenu universelle citoyen, sans condition, un droit civique de vivre toutes et tous dans la dignité.
  • L'autonomie alimentaire, vestimentaire et du logement
  • L'autogestion des entreprises et un vrai choix de ce que nous décidons de produire
  • Une université populaire, pour que le savoir soit partagé gratuitement
  • Une santé publique digne de ce nom avec interdiction de produire en masse des substance empoisonnées et polluantes.
  • L'écriture d'une "Déclaration universelles des droits des êtres vivants"
  • L'écriture d'une nouvelle constitution redonnant la souveraineté au Peuple

Il nous faut remettre l'Humain au centre de nos réflexions.

Fini les passes droit, l'impunité, le règne de l'oligarchie et de la finance !
Ensemble dans le respect de chacun, la justice et la dignité, pour la Liberté l'Égalité et la Solidarité, écrivons notre Histoire !

"La révolution sera la floraison de l'Humanité comme l'Amour est la floraison du cœur" Louise Michel


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Cocasse cocasse 9 mars 2011 09:58

    Fini les passes droit, l’impunité, le règne de l’oligarchie et de la finance

    Et bien c’est bien pour cela que lutte le Front !

    Le Front ras la casquette.

    Les articles sur agoravox sont quasiment tous écrits par des opposants à Marine. Et la plupart constitués de clichés éculés et faux. Pour quelqu’un qui en a « ras la casquette », vous en rajouter juste une couche.

    LOOPSI  :

    Le FN est contre cette loi liberticide.

    -----------------------------------------

    Votre fin d’article présente de bonnes propositions, bien que l’on se demande comment les mettre en pratique.

    L’autogestion des entreprises et un vrai choix de ce que nous décidons de produire

    Exact, cela demande toutefois l’indépendance et la souveraineté (car c’est l’europe qui décide pour l’instant).
    L’autogestion des entreprises doit passer par un vrai soutien au PME, et la relocalisation (création de nouvelles entreprises pour reconstituer notre tissu industriel).
    Mais cela passe par leur protection face aux mastodontes du CAC40 et les entreprises étrangères, donc protectionnisme raisonné.
    Etc etc etc
    Vos propositions impliquent des décisions et des orientations, dont une partie importante est justement désirée par Marine Le Pen.


    • Traroth Traroth 9 mars 2011 11:46

      J’imagine donc que Le Pen s’est engagée à abroger la loi LOPPSI si elle était par malheur élue ? Non ?

      Vous pouvez citer vos sources, là ? Parce que je suis persuadé que ça n’arriverait pas !

    • Bovinus Bovinus 9 mars 2011 13:19

      Mais on s’en tape de « Marine ». C’est ta copine, tu la connais ? Moi, je la connais pas, et j’ai pas envie de la connaître. Le « programme » du FN est une blague. C’est un ramassis hétéroclite de revendications populistes simplistes, pêchées à droite et à gauche (littéralement), énoncées dans un langage tout aussi simpliste, pour que le simplet décérébré de base les comprenne et sache bien quelle case il faut cocher sur le bulletin. Oui, l’euro c’est mal, merci Marine, on avait compris. Maintenant, promettre son abandon, c’est très bien, mais après, il se passe quoi ?

      Le FN en vérité n’a pas de programme, ni d’identité politique. Il ne fait que reprendre et reformuler des idées d’extrême gauche, souverainistes, de droite, qu’il tente tant bien que mal d’intégrer dans sa rhétorique traditionnelle que tout le monde connaît, mais qui n’a jamais suffi à elle seule à gagner une élection. C’est une sorte de bouffon du spectre politique qui promet la Lune, et promettra l’Univers entier si on le lui demande. En gros, ça s’appelle de la démagogie. Sarkozy a fait exactement la même chose en 2007, il a promis la Lune à tout le monde, et il s’est trouvé assez de cons pour le croire. Il a même mis des ministres socialistes dans ses (trop nombreux) gouvernements. Son échec s’étale désormais sous nos yeux.

      Avec « Marine », ça sera 100 fois pire. Mais quelque part, c’est peut-être un bien : ainsi, tout va définitivement se casser la gueule, et, une fois au pied du mur, on se sortira peut-être les doigts du cul et on se révoltera. Si ça ne se produisait pas, je crois que je me barrerais à l’étranger...


    • Traroth Traroth 9 mars 2011 15:06

      « Si ça ne se produisait pas, je crois que je me barrerais à l’étranger » : Il n’y aura plus beaucoup de choix, à ce moment-là. Vivre dans un pays du tiers-monde, bof...


    • Bovinus Bovinus 9 mars 2011 16:18

      Eh bien, je demanderai l’asile politique à M. Poutine ou à quelque prince saoudien.


    • fredo74 9 mars 2011 17:00

      TRAROTH

      Vous pensez surement que votre jugement est meilleur que le sien,,,,,et dite moi donc pourquoi ?
      Et pendant que l’on en parle, éclairez nous , et dite nous sur qui miser, vous qui vous présenté comme le maitre à penser !


    • Olorin 9 mars 2011 18:00

      Ce que tu comprends pas, c’est que tout le monde n’a pas besoin d’un « maître à penser » comme les fanatiques de la fifille du vieux borgne qui ne savent qu’ânonner les éléments de language de l’UMP et du FN. ça les rassure d’obéir à un maître...


    • Traroth Traroth 10 mars 2011 17:29

      @Fredo74 : ce n’est pas le jugement de Le Pen que je mets en cause, mais ses bonnes intentions !


    • Robert GIL ROBERT GIL 9 mars 2011 10:07

      Comme Nicolas Sarkozy a brouillé les pistes en citant Jaurès, en promettant tout et son contraire, en fustigeant le capitalisme ou en félicitant les fonctionnaires, Marine Le Pen continue la déstructuration du discours politique par rapport aux réalités sociales. Par temps de crise, islam et immigration font toujours le bonheur du populisme d’extrême droite. lire....

      http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/


      • Taverne Taverne 9 mars 2011 10:08

        Le Front : bas de la casquette... smiley


        • LE CHAT LE CHAT 9 mars 2011 10:44

          le front progresse , et bien tant mieux ! c’est signe de la faillite totale des partis « républicains » autoproclamés qui sont responsables de la crise sociale , morale et politique que traverse notre pays , et qui cerise sur le gâteau ont trahis les electeurs en votant le traité de Lisbonne en catimini après le non massif au référendum de 2005 et osent après donner des leçons de démocratie aux autres !!!!

          au lieu de critiquer et godwiner sur le FN , ces partis seraient bien avisés de faire des propositions sérieuses sur les sujets de société qui préoccupent les français , le refus de dialoguer et la stigmatisation du FN et de ses electeurs ne fera que renforcer la vague bleue marine ...


          • Taverne Taverne 9 mars 2011 10:48

            Le front progresse à coups de menton.
            « Mentons, mentons ! » est la devise du front
            Qu’applique chaque jour Nicolas Sarkozy
            Pour l’UMP et pour le front, la vérité est hérésie.


            • Cocasse cocasse 9 mars 2011 11:34

              Taverne, sert nous des demis, au lieu de faire des brèves de comptoir ! smiley


            • Yohan Yohan 9 mars 2011 11:34

              Toi tu t’y connais en mensonge et en promesses bidon,


              • Traroth Traroth 9 mars 2011 11:59

                Ceux qui ne remarquent pas que Le Pen utilise EXACTEMENT la même stratégie, dite du râteau à grande largeur, que Sarkozy en 2007, vont commettre exactement la même erreur qu’en 2007, et se plaindre de la même manière (s’ils en ont encore la possibilité...) une fois l’élection passée.


                Le Pen est prête à promettre n’importe quoi, à citer Jaurès, à dénoncer des lois « liberticides », à fustiger les nantis, à choisir des porte-paroles maghrébins ou noirs pour faire croire qu’elle n’est pas raciste, parce qu’elle pense pouvoir être élue, si ce n’est en 2012, du moins en 2017 si elle fait un bon résultat en 2012.

                Et une fois élue, retour aux fondamentaux, exactement comme Sarkozy, qui a cité Jaurès pour la dernière fois en 2007...

                Peut-être faut-il en passer par là avant que les gens ne comprennent.
                Mais le temps joue contre nous : le temps qu’ils comprennent, des tombereaux de nouveaux électeurs trop jeunes en 2002 rejoindront le corps électoral, et tout sera à refaire. En 2012, les électeurs les plus jeunes avaient 8 ans en 2002. En 2017, 2 ans ! Ça parait sans espoir. La stupidité est difficile, et peut-être même impossible, à combattre...

                Quand je vois des gens comme calmos, qui a voté Sarkozy en 2007, affirme avoir compris son erreur mais s’apprête à en faire la même en pire en 2012, je me dis que ce n’est pas gagné...

                • Yohan Yohan 9 mars 2011 12:01

                  Ah ouis le rateau, c’est surtout ce que l’UMPS va prendre smiley


                  • Traroth Traroth 9 mars 2011 14:59

                    Si c’est le cas, ça nous fera une belle jambe.


                    L’humour, dernier recours des gens sans argument...

                  • DG. DG. 9 mars 2011 12:16

                    présupposé la mauvaise du FN alors qu’il n’ont commis aucun acte législative pour le prouvé, relève du délire paranoïaque.


                    • DG. DG. 9 mars 2011 12:17

                      « mauvaise foi »


                    • LE CHAT LE CHAT 9 mars 2011 13:30

                      Salut cousin ,
                      il va pouvoir encore baver de rage , Marine va Lundi à Lampedusa !
                      c’est pas Sarko , Martine ou DSK qui iraient au devant des vrais problèmes !


                    • Traroth Traroth 9 mars 2011 15:01

                      Oui, ça ne serait pas le genre de Sarkozy de faire un déplacement médiatique sans impact politique réel, juste pour donner l’impression d’agir !


                      Ah ben si, tiens... smiley

                    • Olorin 9 mars 2011 18:03

                      ça ressemble beaucoup à ce Besson ou au Sarkozy à Calais, quand même...


                    • JL JL 9 mars 2011 14:57

                      « elle va faire quoi à Lampedusa » ?

                      Je vous le demande ! Les remettre dans un bateau ?


                    • Traroth Traroth 9 mars 2011 15:04

                      « Et elle va faire quoi à Lampedusa » : Donner des interviews où on parlera de « fermeté » et d’expulsions, d’identité nationale et de « problème de l’immigration ».


                      Ça me rappelle quelqu’un...

                      Elle va peut-être proposer la création d’un ministère de l’immigration et de l’identité nationale ?

                    • Cocasse cocasse 9 mars 2011 15:41

                      Il faudrait y envoyer soulmanfred pour qu’il se fasse une idée aussi....


                    • bleu Marine 9 mars 2011 17:57

                      C sur que ce ne sont pas les bobos de la rive gauche et de Neuilly-sur-Seine qui se risqueraient la bas !


                      • Olorin 9 mars 2011 18:33

                        « C sur que ce ne sont pas les bobos de la rive gauche et de Neuilly-sur-Seine qui se risqueraient la bas ! ».
                        Neuilly-sur-Seine, tu veux dire la ville de naissance de la fifille au vieux borgne ?
                        Quand à ce pseudo-concept sociologique de « bobo », on t’a déjà dit qu’il avait été conçu par un journaliste américain libéral : David Brooks (Cf. cet article pour de plus amples explications : http://cybergeo.revues.org/index766.html). Il sert beaucoup à la droite (UMP et FN) pour discréditer ses adversaires. Ca permet de dire des absurdités comme les votres : c’est clair qu’à Neuilly-sr-Seine, ils votent principalement à l’extrême gauche...
                        En tout cas impressionnant le courage de ton vieux borgne à perruque blonde !


                      • bleu Marine 9 mars 2011 18:43

                        on peut habiter Neuilly sans être bobo comme on peut être militant NPA et bobo...demandez à Besencenot !


                      • jaja jaja 9 mars 2011 18:50

                        Plutôt que cracher sur Besancenot, qui travaille lui au moins et qui ne passe pas son temps à détourner les héritages, qui n’a pas de bonnes ni de manoir à St-Cloud ce qu’ont les Le Pen qui n’ont jamais rien foutu de leurs dix doigts.... vous feriez mieux de la fermer sur ce terrain.


                      • bleu Marine 9 mars 2011 18:57

                        un beau mariage l’Olivier...elle fréquente Ségolène, sa femme ?
                        finira au PS...et aura un strapontin, pour ses vieux jours 


                      • jaja jaja 9 mars 2011 19:03

                        En attendant si tout le monde bougeait ses fesses comme lui dans sa boite on n’en serait pas là..

                        http://www.dailymotion.com/video/x81pbp_operation-pere-noel-retour-a-l-envo_news

                        D’autre part les attaques dégueulasses contre sa compagne ont été démenties et il est prouvé que ces immondices sortent des poubelles de l’extrême droite. J’ai plusieurs fois posté les liens s’y rapportant...


                      • Olorin 9 mars 2011 19:30

                        Je n’ai aucune action dans le NPA, mais je confirme, tes ragots n’ont qu’une seule source : les extrêmeux de droite !


                      • Olorin 9 mars 2011 18:13

                        Elle attire les journalistes pour passer à TF1, avec sa prise de risques énorme ! toute entourée qu’elle sera de ses gardes du corps.


                      • cevennevive cevennevive 9 mars 2011 18:12

                        « L’utopie est la vérité de demain » disait Victor Hugo
                        L(a r)évolution ne se fera pas par les urnes.
                        Plus qu’une opposition à un hommes ou a une équipe, ce sont tous nos rapports humains et sociétaux que nous devons mettre sur la table et débattre ensemble.
                        Des pistes il en existe :

                        • La création d’un revenu universelle citoyen, sans condition, un droit civique de vivre toutes et tous dans la dignité.
                        • L’autonomie alimentaire, vestimentaire et du logement
                        • L’autogestion des entreprises et un vrai choix de ce que nous décidons de produire
                        • Une université populaire, pour que le savoir soit partagé gratuitement
                        • Une santé publique digne de ce nom avec interdiction de produire en masse des substance empoisonnées et polluantes.
                        • L’écriture d’une « Déclaration universelles des droits des êtres vivants »
                        • L’écriture d’une nouvelle constitution redonnant la souveraineté au Peuple

                        Il nous faut remettre l’Humain au centre de nos réflexions.

                        Bonjour Pilul,

                        J’ai fait un « copié-collé » pour ramener le débat au thème principal de votre article. Celui qui me paraît le plus sage et que vos lecteurs ont semble-t-il zappé pour revenir inlassablement sur le FN et les querelles vaines...

                        Les commentaires sous votre article reflètent bien les débats actuels stériles de tous les partis.

                        Plutôt que se disputer, ne pourrait-on pas proposer, développer, rêver même !!! Et n’est-ce de notre vie de tous les jours, de celle de nos parents et de nos enfants, de celle de nos voisins dont il s’agit ?

                        Les quelques programmes que j’ai pu lire, de droite, de gauche ou du centre, ne donnent que des listes « bateau » qui se ressemblent toutes, c’est à vomir...

                        Merci pour votre article.


                        • non667 9 mars 2011 19:50

                          Sondage LA MANIPULATION !

                          Les sondeurs créent des sondages (questions et résultats ) répondant à une commande des maîtres du N.O.M. dans un but stratégique  élaboré par les experts en coup tordus que sont le mossad et la cia .

                           Quel est le coup tordu qui se cache derrière les sondages favorables à marine ?

                           A l’évidence tout le monde le sait. le but ultime est de mettre à la présidence de la France un homme à eux dsk . contrairement au fmi ou il peuvent coopter un président entre eux (‘donc dsk sera facilement remplacé ) pour la France il faut passer par les élections , ce qui est un peu plus délicat !

                          Sarko à très bien servi le N.O.M. mais il s’est usé à la tache il a fait passé le traité de lisbonne contre la volonté des français on le sacrifiera sur l’autel de la colère des français cela les calmera et au 2° tour face  à marine toujours diabolisée par TOUS les partis ( c’est là la clés de la manipulation ! ) Ils rechigneront moins a voter dsk qui à l’instar du ps est complice de lisbonne !!!.

                          Manipulation qui est basée sur 3 énormes mensonges

                          -Le mensonge du  racisme :

                           c’est aussi gros que de dire que les hommes qui aiment  leurs femmes sont misogynes !!!!!

                          -Le mensonge de l’anti-républicanisme :( front républicain au 2 ° tour )

                           pour un parti qui depuis sa création (39 ans  ) s’est toujours présenté aux élections et ne les a  jamais contesté !!!!!!

                          -Le mensonge de sa fortune  (700 millions d’€ héritage non familial , même pas un milliard comme certains gauchistes l’affirment ) qui le feraient rentrer dans le club des financiers capitalistes du N.O.M.

                          c’est aussi gros que de dire que les gagnants du loto sont rentré dans ce club !!!!!!!

                           ceux qui croient ou colportent ces bobards sont les idiots utiles ou les complices éclairés des mondialo-capitalistes

                           

                          autre volet de la manipulation :

                          faire croire que les présidentielles sont essentielles pour la gouvernance de la France alors que ce sera  la majorité issue des législatives qui déterminera le gouvernement (cohabitation éventuelle )

                          Ceci dans le  but d’empêcher l’élaboration d’une stratégie anti-mondialiste aux législatives.

                          Dans ce but aussi ils ont financé/crée des partis leurres ‘’ anti –mondialistes ‘’  à gauche et a droite qui tapent plus sur marine fn avec les mensonges ci-dessus que sur l’umpseemodem !!!!!!!!!!. et qui en récompense de ce  silence et de leurs ralliements auront quelques circonscriptions et strapontins !

                          En l’absence de proportionnelle le scrutin magouillitaire  fera une assemblée couleur umps et un gouvernement ps ! et on appelle ça la démocratie !!!


                          • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 9 mars 2011 22:46
                            Allons y...
                            • La création d’un revenu universelle citoyen, sans condition, un droit civique de vivre toutes et tous dans la dignité. Et de quel droit ? Au nom de quel mérite ? Toute peine mérite salaire, mais tout salaire est la contrepartie d’une peine. Machine à entretenir les parasites.

                            • L’autonomie alimentaire, vestimentaire et du logement. Suite de mots sans signification. 

                            • L’autogestion des entreprises et un vrai choix de ce que nous décidons de produire Qui nous ? Qui choisit ? Un soviet ? Ceci contient les germes du totalitarisme.

                            • Une université populaire, pour que le savoir soit partagé gratuitement Passe encore

                            • Une santé publique digne de ce nom avec interdiction de produire en masse des substance empoisonnées et polluantes. Il faudrait surtout que ceux qui produisent en masse des substances empoisonnées en assument les conséquences. Mais rassurez vous, votre loi sera créée, et ceux que vous dénoncez seront blanchis.

                            • L’écriture d’une « Déclaration universelles des droits des êtres vivants » Encore une chimère découlant du cancer droitdelhommiste. Il faudrait plutôt supprimer les droits de l’homme, foutaise universaliste dont qui contient les germes du pire totalitarisme.

                            • L’écriture d’une nouvelle constitution redonnant la souveraineté au Peuple. Je terminerais par une question, c’est quoi le peuple ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès