Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le plombier Hongrois

Le plombier Hongrois

Il y a quelques années, pour symboliser l’ouverture des frontières, on avait abondamment disserté sur le fameux plombier Polonais, véritable repoussoir.

Les autorités touristiques polonaises avaient rebondi avec humour sur ce thème pour vanter les mérites de leurs pays en affichant une photo d’un plombier en tenue qui ressemblait plutôt à un boys band.

Rien de tout cela avec le plombier Hongrois…

…et surtout pas l’humour ! Il est fier de ses racines hongroises, notre ex-président, et on veut bien le croire, car la Nation Française s’est constituée de différents apports de populations européennes, asiatiques ou africaines, résultat de l’attractivité pour notre démocratie, de notre passé colonialiste ou encore des conditions de vie qui y règnent.

Or donc, notre ex, mais qui veut redevenir Président, file donc la métaphore autour de l’immigration et de la plomberie : tout cela ne serait qu’un problème de robinet, nous dit-il, sauf qu’il est aussi nul dans chaque domaine et qu’il se contente de plagier l’extrême droite pour faire rire les beaufs en fin de banquet.

On hésite à qualifier sa saillie verbale, et surtout à comparer avec tel ou tel humoriste graveleux, ce qui serait injurieux pour ceux-ci.

L’arroseur arrosé

On se souvient l’empressement de notre ex pour aller combattre en Lybie un ex-tyran qu’il recevait quelques mois auparavant en grandes pompes à Paris en lui passant tous ses caprices, de la tente plantée dans les jardins de la République à la visite privative d’un musée.

Nous n’avons pas bien compris les raisons de ce désamour soudain qui a conduit à la mort du tyran. Certains ont évoqué des liaisons dangereuses en matière de financement électoral, une histoire de liquidités, là encore, qu’un simple réparateur n’était pas capable de résoudre.

Voilà, le tyran tué, l’ex a ramassé ses billes en clamant partout que la France avait remporté une grande victoire, sauf que, le service après-vente, c’est-à-dire le rétablissement de la démocratie en Lybie n’a pas été assuré et que c’est de ce pays que de nombreux migrants partent et viennent échouer, quand ils ne meurent pas en cours de route, sur les côtes européennes. Beau résultat pour le plombier Hongrois qui a ouvert grandes les vannes de l’immigration en partant et qui porte une responsabilité importante sur ce qui se passe en Méditerranée.

L’incompétent

Aussi nul en immigration qu’en plomberie, l’ex part dans une diatribe qui ne l’honore pas et qui devrait lui valoir les foudres immédiates de la fédération professionnelle des plombiers.

Où est-il allé chercher qu’un plombier digne de ce nom proposerait une solution aussi minable qui consisterait à répartir l’eau entre les différentes pièces d’une habitation ? Il la tire seulement de sa propre incompétence politique sur le dossier de la Lybie….

Mauvais plombier donc, qui méconnait les précautions que prendra immédiatement un professionnel confronté à une fuite d’eau, mais il est vrai qu’il a toujours eu des problèmes avec les circuits, financiers surtout. L’épisode Bygmalion est là pour nous rappeler que les digues du financement des campagnes électorales ont été rompues, mais que le plombier en chef ignorait qu’il y avait vraisemblablement du fric caché qui inondait la cuisine, le salon, la chambre des parents et celle des enfants…

Peu doué pour la plomberie, peu doué pour la politique migratoire et la politique tout court, celui qui a tout loupé pendant son quinquennat et qui essaye désespérément de se faire remarquer pour revenir sur la devant de la scène pour s’assurer encore pendant cinq ans une immunité judiciaire, l’ex est en train de faire son dernier tour de piste. Il utilise les grosses ficelles des clowns sur le déclin. Il essaye encore de nous embobiner mais n’y parvient plus. Ses discours et ses mimiques énervées pèsent une tonne à chaque fois Il traîne derrière lui une forte odeur de moisi politique qui rend l’air irrespirable.

Mauvais orateur, mauvais comédien, il est tout juste est-il capable aujourd’hui d’entraîner quelques rires gênés à l’instar du tonton éméché qui raconte sa blague grivoise en fin de repas de communion.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • diogène diogène 22 juin 2015 08:12

    D’accord avec l’article.

    Mais le pire dans le numéro de clown incriminé portait sur la consanguinité et le métissage !
    Saviez-vous que le Français était une race ?
    Gobineau, Vacher de Lapouge ou l’Anglo-allemand H.S Chamberlain n’auraient pas désavoué cette vision des choses qui était celle du troisième Reich.

    • njama njama 22 juin 2015 08:13

      Sarkozy parle de la fuite d’eau sans dire que c’est lui qui a cassé la canalisation en Libye, et en Syrie avec son employé Juppé ministre des affaires étranges ...
      et cet apprenti-sorcier faiseur de chaos voudrait se faire ré-élire !


      • philouie 22 juin 2015 08:23

        @njama
        le problème est beaucoup plus ancien que celui de la question libyenne.
        Il s’agit des problèmes des politiques européennes en Afrique qui depuis 100 ans, et malgré les indépendances, se soucient plus du pillage des ressources que du développement économiques et culturelles.
        Il est beaucoup plus facile de gouverner des pays par le chaos et par la peur que de les construire dans la paix et l’éducation.
        Ces gens pouvaient se contenter de la misère dans laquelle ont les maintient tant qu’ils n’avaient pas conscience qu’il existait un ailleurs où ça ne se passe pas pareil.
        Ils veulent aussi leur part du gâteau, ceux à qui ont à laissé, pas même des miettes.


      • Michel DROUET Michel DROUET 22 juin 2015 09:06

        @philouie
        Exact Philouie, le problème est ancien, mais on en parlait moins tant que notre« ami » le colonel Lybien « gérait le problème » dans son pays qui est aujourd’hui la proie des mafias qui financent leur guerre avec le trafic des humains.
        C’est cela qui remet la question de la démocratie et du pillage des ressources en Afrique, d’actualité.


      • philouie 22 juin 2015 09:13

        @Michel DROUET
        Oui, c’est pas faux. La chaos en Libye n’arrange pas la chose.
        Il est dommage que la politique de la France se cale sur celle des USA qui, il faut bien le dire, n’ont pas les même intérêt que nous.
        Eux ne sont dérangés, ni par nos problèmes d’immigrations, ni par l’idée d’une guerre chez nous.
        Nos dirigeants sont des traitres.


      • zygzornifle zygzornifle 22 juin 2015 11:07
        Nicolas Sarkozy accompagnait ses clients fortunés pour gérer leurs affaires en Suisse.....

        http://rue89.nouvelobs.com/2009/04/02/quand-sarkozy-lavocat-ne-meprisait-pas-les-paradis-fiscaux


        • agent ananas agent ananas 22 juin 2015 12:52

          Sarkozy, le « plombier pyromane »  smiley


          • soi même 22 juin 2015 14:12

            Le problême n’est pas le plombier Hongrois, c’est le bouffon qui rire jaune ...... !


            • Spartacus Spartacus 22 juin 2015 14:19

              Mince quelle horeur, Sarkozy a dit qu’en répartissant les clandestins on résoudra pas le problème .


              Pire imaginez ma bonne dame, il a oser faire une image avec un déversement d’eau.

              Qu’est ce que c’est DRA-MA-TIQUE....
              Imaginez qu’il dise que les clandestins sont des « sans dents », quel tollé dans la presse de journalistes gauchistes cela aurait fait.


              Après tout le monde sur écoute, le roundup et le nutella, voici la terreur sur les mots et les manières de d’exprimer....

              La liberté d’expression est en danger et les idiots utiles aboient pour applaudir dès qu’on leur présente un chiffon médiatique.

              Il faut dire que ce sont les mêmes qui ont voté Hollande et se plaignent aujourd’hui d’êtres des cocus...






              • lsga lsga 22 juin 2015 14:34

                @Spartacus
                mais c un point de vue de gauchiste réactionnaire et fascistoïde que tu tiens là mon grand.
                Un vrai libéral, c’est pour la libre circulation des êtres humains partout sur la planète. Le marché mondial : voilà ce qui doit réguler l’immigration.

                 
                Alors, t’es plus un libéral ? Tu passes du côté des Étatistes promoteurs des frontières, du colonialisme, et des systèmes sociaux ? 

              • Spartacus Spartacus 22 juin 2015 16:31

                @lsga

                Un vrai libéral défend la liberté d’expression. La liberté de s’exprimer même pour les étatistes..


              • jacques casamarta 22 juin 2015 15:10

                Bien vu, un article qui apporte au débat. Simplement pour rajouter que la Hongrie s’apprête à construire une clôture de 175 km sur la frontière commune avec la Serbie. 


                • Michel DROUET Michel DROUET 22 juin 2015 17:20

                  @jacques casamarta
                  Effectivement, l’actualité est cruelle.


                • HELIOS HELIOS 22 juin 2015 16:07

                  ****** la Nation Française s’est constituée de différents apports de populations européennes, asiatiques ou africaines ******


                  La nation française s’est construite sur des vagues d’immigrations européennes !

                  A part les carthaginois venant de l’actuelle Tunisie, il y a environ 2000 ans, et a l’époque peuplée par des romains, les asiatiques et les africains sont venus en Europe a partir du 20 eme siècle a l’occasion des 2 guerres mondiales et du développement économiques industriel.

                  Les asiatiques après la colonisation du sud-est asiatique... mais leur exil est resté très modéré, même a l’époque récente des « boot people » a la fin du XX eme siècle.

                  Les africains, distinguons les africains sub-sahéliens qui n’ont jamais émigrés en masse jusqu’à ces dernier temps, malgré leurs conditions difficiles...
                  ... et les africains du nord, communément appelés -les arabes-, qui n’ont pas été plus « migrants » a la même époque.
                  Ces derniers, à partir de la fin de la 2 eme guerre mondiale sont venus en masse « travailler » dans les usines d’abord, puis ont profité de la guerre d’Algerie pour suivre les (ex)colons et enfin du regroupement familial de 1975 qui leur a ouvert en grand les vannes. 

                  Rappelons que les populations noires sub-sahéliennes sont restés chez elles l’indépendance qui leur a été offerte dans les années ’60 les a pleinement satisfait.

                  L’immigration africaine, tres majoritairement arabe donc, même si ce sont des « noirs » qui arrivent en ce moment en méditerranée n’a en fait de réalité que depuis le siècle dernier et encore depuis la fin de la 2 ème guerre mondiale.

                  La France s’est construite sur une immigration blanche, majoritairement chrétienne depuis 2000 ans et a doses homéopathiques., il n’est pas nécessaire de faire semblant, notre pays n’est pas un pays d’immigration au sens que vous semblez lui donner.

                  En un peu plus de 60 ans, la population immigrante d’Afrique du nord est passée de quelques millions de personnes (-de 5 millions) a l’ouverture du regroupement familial qui a servi d’ailleurs d’argument politique, a une quantité que l’on cache soigneusement mais qui est estimée entre 10 et 12 millions actuellement.

                  Calcul simple... 
                  (1) 75000 immigrants officiel/an pour 40 ans = 3 000 000
                  (2) 30 000 immigrants illegaux (la moitié en fait) pour ces mêmes 40 ans : 1 500 000
                  (3) maintien et accroissement de la population ayant un taux de fécondité superieur : 500 000 (10% de plus) en cohérence avec les taux des pays d’origine

                  soit un total de 5M + 3M +1,5M +0,5M = 10 Millions probablement en dessous de la réalité.

                  Alors, vous pouvez contester tout ce que vous voulez, ma remarque est basée sur un argumentaire historique. que ce soit plus ou moins 1 millions, peu importe, l’immigration africaine est uinique et tres recente, La France n’a pas encore pris la mesure de ce q’il se passe, espérons que cela se passera bien.


                  • Buzzcocks 22 juin 2015 16:44

                    @HELIOS
                    Rien que le mot France vient d’un peuple d’envahisseurs qui contrairement à ce que vous dites, n’a rigoureusement rien de chrétiens.
                    Vous prenez le mot Normandie .... c’est pareil, les nordman (hommes du nord) sont des vikings qui ne sont absolument pas chrétiens.

                    Les deux peuplades se convertissent plus par calcul politique une fois implantées sur le territoire, la conversion étant des conditions pour faire la paix en échange du contrôle de vastes territoires. Pour les Francs, ça leur permettait de conclure des alliances contre l’arianisme pratiqué par des peuplades ennemies.


                  • HELIOS HELIOS 22 juin 2015 17:13

                    @Buzzcocks
                    Je reécrit ma phrase :


                    La France s’est construite sur une immigration blanche, majoritairement chrétienne depuis 2000 ans et a doses homéopathiques.

                    Je ne dis pas que les peuplades immigrantes en Europe étaient toutes chrétiennes, je dis qu’elles étaient majoritairement chretiennes... ce qui veut dire que celles qui ne l’étaient pas étaient moins nombreux que celles qui l’étaient. Ne regardez pas la France du nord, il y a tout le sud ; des Alpes a l’Aquitaine aussi.

                    Mais, je souscris a votre propos suivant : ... se convertissent plus par calcul politique une fois implantées sur le territoire, la conversion étant des conditions pour faire la paix... etc

                    Chose qui ne se pratique plus de nos jours et qu’on appelle l’intégration. La paix n’est plus a l’ordre du jour, le controle se faisant par le ventre des femmes et notre propre tolerance.

                  • Hermes Hermes 22 juin 2015 17:13

                    @Buzzcocks

                    http://www.herodote.net/25_octobre_732-evenement-7321025.php

                    Une tranche d’histoire revisitée (quand les Francs étaient les ennemis autant que les razzias arbes).

                    Bonne soirée


                  • Michel DROUET Michel DROUET 22 juin 2015 17:26

                    @HELIOS
                    Juste pour dire que les propos de l’ex concernent bien ce qui se passe dans le bassin méditerranéen et que mon article n’est pas une thèse sur l’immigration au fil des âges.


                  • Hermes Hermes 22 juin 2015 17:14

                    En conclusion :

                    "Il appartiendra à son fils, le roi Pépin le Bref, de conquérir Narbonne et de chasser définitivement les musulmans de Septimanie en 759, trois ou quatre décennies après leur arrivée


                    • 65beve 22 juin 2015 22:33

                      Bonsoir Messieurs Dames,

                      Juste pour dire que quand N.Sarkozy veut faire rire ses troupes, il y arrive très bien avec ses jeux de mots laids.
                      Il n’a plus besoin de Buisson ou de Guaino ; c’est un grand garçon maintenant et qui est capable de créer le buzz mieux que son pote Jean-Marie (pas Bigard mais LePen).
                      cdlt.



                      • chantecler chantecler 23 juin 2015 08:18

                        Petit détail concernant la photo :
                        L’ouvrier utilise une clé à griffe qui sert à serrer des écrous chauffage central en ferraille , style raccords union, radiateurs , etc .
                        Un professionnel ne le ferait jamais car il risque de ripper les écrous chromés .
                        Pas plus qu’utiliser une clé multiprise , en permanence , ce qui est très courant chez les intervenants pressés .
                        Celle ci s’utilise pour serrer par exemple les vidanges cuivre ou plastique .
                        Dans le cas présent on utilise une clé à mollette , qui est une sorte de clé plate adaptable .
                        Donc ici bricolo .
                        Un ex plombier zingueur .


                        • Michel DROUET Michel DROUET 23 juin 2015 09:26

                          @chantecler
                          Bonjour Chantecler
                          Je ne suis pas responsable de l’illustration, mais je pense que ce serait bien dans la pratique de l’ex, déjà habitué aux gros sabots d’utiliser un outil mal adapté à la situation, donc ça me va.
                          Merci pour cette remarque.


                        • freedom2000 freedom2000 23 juin 2015 21:17

                          En toute sincérité, je l’aurais trouvé même sympathique le Sarko s’il avait choisi une carrière d’acteur.

                          Mais comme politicien et surtout comme président, il n’y a pas eu pire !!


                          • Michel DROUET Michel DROUET 23 juin 2015 21:50

                            @freedom2000
                            Bien d’accord !


                          • smilodon smilodon 23 juin 2015 21:56

                            @ l’auteur : En même temps, trouver parmi les « migrants » un plombier soudanais, libyen, érithréen ou somalien ????.... La seule « eau courante » qu’ils auront jamais vue étant celle de la méditerranée défonçant leur pauvre « barquasse », le temps d’une traversée !!... Et encore !.. Pour les survivants !!??.... Forcément !........ Et puis, aucun ne quitte l’Afrique en « disette » pour devenir « plombier » en Europe !.... Ni boucher / charcutier !... Ni menuisier !.. Ni caissière chez leclerc !... Ni boulanger !.... Réfugié politique, c’est un autre métier !.....Pas besoin de « bac » ou de « bep » !... Examen plus risqué, certes !... Mais « diplôme » plus vite acquis et valorisant" !... Avec de la chance.. Beaucoup !.... Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès