Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Leonarda l’égérie des médias : faut-il supprimer la nationalité (...)

Leonarda l’égérie des médias : faut-il supprimer la nationalité ?

Chacun a sa Jeanne d'Arc. Celle de la caste politico-médiatique s'appelle donc Leonarda, héroine kosovar d'un feuilleton à la française où les droits des "illégaux" passent avant tout. Car nous sommes au pays des "droits de l'homme", celui où le délinquant a autant (voire plus) de droits que le brave citoyen qui paie ses împôts, dont la redevance TV que vous venez de recevoir avec vos împôts locaux. Une redevance qui finance les chaines publiques qui ont pris fait et cause pour la jeune tzigane...

Dans n'importe quel pays étranger l'expulsion d'un(e) clandestin(e) est courant et laisse indifférent les populations locales. C'est le cas en Serbie et au Kosovo, comme nous l'ont rappelés les articles du JDD de ce dimanche. En Italie, où je voyage souvent, personne ne défendra un clandestin ou un faussaire comme le père de Leonarda. Mais revenons à notre chère république...

Des manifestations de lycéens sont venues vous rappeler que les jeunes sont solidaires entre eux ; et n'acceptent pas qu'on touche à une des leurs. Oh ! tout cela était evidemment orienté par la FIDL, satellite du parti socialiste chargé d'encadrer les lycéens, qui a envoyé dans les rues quelques milliers de potaches heureux de zapper quelques heures de cours avant les vacances de la Toussaint. Mais tout de même, quel enthousiasme à défendre l'immigration clandestine !

Pourtant il reste encore des lois. Sur la nationalité, le droit du sol etc. et ce n'est pas par chauvinisme ou par xénophobie mais pour protéger un concept, celui de la nationalité alliée à la citoyenneté. Etre français c'est se reconnaitre dans les lois de notre pays,son histoire, sa culture. Les droits de l'homme, révolutions obligent, font partis de l'identité française. Des droits et des devoirs dont ceux de respecter la légalité pour le bien de tous et ne pas sombrer dans la loi de la jungle.

Car quand on écoute les humanistes et autres sophistes des beaux quartiers, c'est bien la nationalité qui dérange. Discriminatoire, injuste, désuète. Pour les Pierre Bergé et autres Gérard Miller la France appartiendrait à la terre entière ; absorbons 200 millions d'habitants du tiers-monde et aimons-nous les uns les autres : united colors of Benetton. Et tant pis si la France devient une pétaudière communautaire. D'ailleurs on ne peut intégrer des immigrés que sur des critères de patriotisme partagé, de valorisation de la terre d'accueil.

Je suis enseignant. J'ai longtemps pratiqué en banlieue parisienne ; j'ai toujours abordé les leçons d'histoire sous l'angle patriote, valoriser par exemples Louis XIV et Napoléon pour montrer à ces jeunes issus de cultures conservatrices et traditionnelles que notre pays était autre chose que ce mur de lamentations que les medias leur inculquent tous les jours. Et cela marchait. Curieusement (?) c'est avec les collègues syndiqués Fsu et compagnie que cela chauffait... les mêmes qui défendent Leonarda et autres clandestins : tout a une logique.

Plus de nationalité, plus de règles, plus de frontières ni de limites : quand la gauche rejoint la droite patronale et financière : humanisme de pacotille d'un côté servant les intérêts du CAC 40 de l'autre friand de dumping social permis par l'immigration... c'est ainsi depuis la révolution industrielle.

Il y a bien deux France : D'un côté celle qui travaille, réside dans les quartiers populaires et morfle du fait de la dénationalisation de la France ; de l'autre celle des beaux quartiers qui aime les immigrés quand ils servent leurs intérêts, et qui fera tout pour faire reculer l'état qui freine leur business, quitte à utiliser l'humanisme crétin pour manipuler le populo. 

La défense de l'immigration économique ou autre n'est pas un principe progressiste. Il n'y a rien de philanthropique là-dedans car cela se fait contre les conditions de vie des résidents locaux : concurrence pour les emplois, tensions inter-communautaires, délinquance et climat tendu dans les "quartiers" du fait des différences culturelles. J'ai passé la moitié de ma vie en HLM et je sais de quoi je parle. Quand on vient d'un milieu populaire et que l'on exerce un métier au contact de la population on ne peut partager les principes de la gauche bobo et de la droite saumonnée...

Des relents "frontistes" dans mes propos ? Le parti communiste français parlait comme je viens de le faire il y a trente cinq ans, souvenez-vous des discours de Marchais contre l'immigration et en faveur de la préférence nationale... il convient de remettre les choses à leur place. Leonarda ne sera pas plus heureuse en France qu'au Kosovo, sa terre natale. Au lieu de trimer dans un champs à Mitrovica elle fera le ménage chez Jean Michel Apathie pour quelques euros de l'heure ou gardera les enfants adoptés par Caroline Fourest et Fiametta Venner quand elle n'ira pas repasser les chemises de Mélenchon. Les vrais humanistes ne traitent pas les pauvres comme des serfs... ils les respectent et les défendent. Le parti socialiste et consors ne sont pas des humanistes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.16/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • bourrico6 21 octobre 2013 11:04

    où les droits des « illégaux » passent avant tout.

    Oui, c’est exactement de cela dont il s’agit quand il est question que ce genre de chose se fasse de façon un peu moins humiliante, vous avez tout à fait raison !

    Car en fait, les gens se plaignent surtout de la forme, c’est à dire du fait que cela ai eu lieu lors d’une sortie scolaire.
    Mais pour vous, il est évident que cela est insuffisant, cela ne sert pas votre cause, c’est trop mesuré, alors il vous faut exagérer, mentir, grossir le trait, tomber dans la mauvaise foi.
    Il vous faut affirmer que ce que les gens réclament, c’est en réalité tous les droits pour les illégaux, c’est tout à fait cela.

    Alors ça va marcher sur les neuneus, après tout, cela a fonctionné sur vous, vous vous dites que cela peut fonctionner sur d’autres.

    Je n’ai pas continué la lecture, c’est inutile, la propagande mensongère ne présente aucun intérêt.


    • latortue latortue 21 octobre 2013 11:20

      « Rapport sur les modalités d’éloignement de Leonarda Dibrani »lisez le rapport et vous verrez le droit a bien été respecté même sur l’expulsion de la petite


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2013 12:13

      Soit dit en passant la sortir d’un car scolaire était la recette miracle pour provoquer un gros scandale qu’on aurait pu éviter en l’arrêtant à domicile au début d’un week end.

      Aucun sens de la statégie à moins que ça n’ait été voulu pour provoquer le scandale.


    • Patrick Samba Patrick Samba 21 octobre 2013 12:15

       « où les droits des »illégaux« passent avant tout » : l’article n’est pas très long, mais pas la peine d’aller plus loin... Tout est dit ! Quelle misère....


    • appoline appoline 21 octobre 2013 19:50

      Affaire minable, une collégienne qui est loin d’avoir inventé la poudre et qui ne fait rien pour rectifier le tir par son absenteisme, entrée illégalement en France. Il n’y a même pas une seule question à se poser : expulsion. La honte est qu’ils aient profité du système pendant 4 ans après avoir écumé l’Italie.


    • verdad 21 octobre 2013 23:52

      Elle n’a pas été arrêtée, elle a ete prise en charge sur ordre, par des Policiers afin de la confier à sa mère pour qu’elles puissent partir en famille au complet dans leur Pays débarrassé des Chrétiens >Serbes et ce, à cause de ces crétins de Gouvernants Occidentaux des Chirac et des Clinton.


      A l’arrêt du bus qui transportait les enfants en excursion, elle a été conduite vers la patrouille
      hors de la vue de ses camarades.
      Tout le reste n’ est que divagations haineuses pour criminaliser la Police. Française
      une nouvelle Lutte de Classes !

      Pourquoi, pour une fois, le Peuple n’a pas pu entendre un seul Policier donner des
      précisions  seulement les Délinquants ont droit à la Parole.

      Et puis ce présumé manque de discernement sous entendu des policiers pour pouvoir
      placer l’offre d’entrer en France mais, récolter des critiques irrespectueuses ; cette greluche prétentieuse qui  déclare, HOLLANDE il fait mal son travail alors qu’elle et toute sa famille ont vécu 58 Mois aux frais exclusifs des taxes et des Impôts payés par les Français.

      Comme disait l’autre c’est grand,c’est généreux la France. surtout pour les privilégiés
      de l’extérieur.

      Mais au fait, pourquoi des Musulmans qui critiquent la France, nous imposent-ils leur présence alors qu’ils pourraient aller vivre dans leurs Pays Frères, les Pays Pétroliers les plus riches du Monde ? Ils y vivraient sans la contamination des Français racistes et surtout
      mécréants. se rendent-ils compte à quel point ils seraient heureux la-bas où ils ne
      manquent pas d’espace.
      A moins que ; la-bas  ils ne rigolent pas et ils s’exposeraient à la Charia ; Manque de respect
      du Roi, du Président , décapitation ou pendaison ? vol, amputation de la main droite
      et du pied gauche, ou alors la lapidation ; pourquoi s’incrustent-ils ici ? ceci explique cela !

    • latortue latortue 21 octobre 2013 11:13

      ’’Leonarda ne sera pas plus heureuse en France qu’au Kosovo, sa terre natale’’
      euhh elle est né en Italie ??????????? non
      les Français sont des veaux ça ne vous rappel rien 
      il suffit de leur raconter des âneries de les instrumentaliser ils gobent tout , les politiques en mal de pub ils foncent dans la brèche Méluche en tête ,et en plus ils descendent dans la rue pour manifester les artistes Balasko et autres nantis .
      Mais bou diou qu’ils se renseignent avant de l’ouvrir .


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2013 12:10

        Peut être qu’en Italie, le fait de naïtre ne fait pas obligatoirement de vous un résident régulier.

        Sont peut être moins cons que nous finalement.


      • Jelena XCII 21 octobre 2013 18:51

        >> euhh elle est né en Italie ?

        Bien qu’elle est un prénom italien, bien qu’elle parle italien, monsieur David Pujadas a dit que c’était une kosovare, et si monsieur David Pujadas a dit que c’était une kosovare, ça ne peut être que vrai.

        Faites attention, vous allez énerver « les révolutionnaires au triple menton » d’agoravox.


      • appoline appoline 21 octobre 2013 19:52

        Jelena,


        Vous ne voulez pas d’une colocataire ?

      • Jelena XCII 21 octobre 2013 20:02

        @Appoline Faites la chasse aux manouches, faites donc.... mais faites la sans moi cette « révolution ». Je n’ai pas pour habitude d’obéir aux médias.


      • Jelena XCII 21 octobre 2013 20:33

        @soleil Je suis effectivement d’origine Serbe, mais qu’importe... J’observe le spectacle, tous ces « révolutionnaires » qui font la chasse aux pauvres pour le plaisir des riches.

        Triste France, triste sera son destin.


      • berry 21 octobre 2013 21:36


        Vous pourriez au moins respecter un devoir de réserve envers la france qui vous a accueillie.
        En guise de remerciement, vous militez pour faire entrer des cas sociaux et des délinquants.

        Les « pauvres » que vous protégez ne le méritent pas, espèce de gogolita.
         


      • tf1Goupie 21 octobre 2013 21:38

        Alors qu’est-ce que tu fais encore en France Jelena ?
        Tes racines ne sont pas ici et tu détestes ce pays ...


      • Jelena XCII 21 octobre 2013 21:55

        Etre française ce n’est pas avoir un QI équivalent à celui d’un celui d’un poison rouge, obéir à Pujadas et voter FN.

        D’autre part >> La France tu l’aimes ou tu la quittes.

        C’est valable pour vous aussi les ploucs.


      • mmbbb 21 octobre 2013 22:16

        je suis un plouc et je resterai dans mon pays 


      • Jelena XCII 21 octobre 2013 22:42

        @soleil C’est tout à fait ça, pour les frontistes, si tu ne vote pas FN alors tu n’est qu’un mauvais céfran parce que que tu ne soutiens pas « l’amicale de la France et des français de Marine Le Pen et de tous ses amis ».

        Ils vivent avec 50 ans de retard, faut donc pas s’étonner que ce parti ne cartonne qu’en province.


      • bnosec bnosec 22 octobre 2013 08:09

        Eh Jelena, toi qui est une vraie de vraie révolutionnaire et qui n’a même pas de triple menton, c’est dire ! Toi on sent bien qu’on te la fait pas à toi, au contraire du reste de l’humanité qui n’a pas ton génie. Surtout cette partie de l’humanité blanche et masculine que tu exècres au plus haut point.

        Quand aux « ploucs » dont tu parles, tu parles bien des français du cru, de souche, c’est ça ? Oui oui on se comprend tu nous fait bien une petite crise de racisme, c’est bien ça ?
        Alors si c’est bien d’eux dont tu parles, saches que ces « ploucs » qui t’accueillent dans leur pays et qui nourrissent tous ces illégaux qu’ils n’ont pas désiré avec leurs impots, fruit de leur labeur, saches que ces « ploucs » n’ont pas la chance, comme toi et plein d’autres, d’avoir le choix entre plusieurs pays. Ils n’ont que la France et aimeraient bien pouvoir continuer à y vivre tranquillement sans que des étrangers viennent leur dire de se casser de leur propre pays...


      • Jelena XCII 22 octobre 2013 10:21

        >> cette partie de l’humanité blanche et masculine que tu exècres au plus haut point.

        Pour ton info, la Serbie, ce n’est pas vraiment un pays d’Afrique... Et pour ce qui est de mon rapport avec les hommes, que je sache tu n’est pas ma belle-mère ?

        >> tu nous fait bien une petite crise de racisme, c’est bien ça ?

        Aucune des 1301 communes de l’Ile-de-France n’est FN, tu te rends pas compte tous les racistes qu’il y a dans ce pays !!

        >> et qui nourrissent tous ces illégaux qu’ils n’ont pas désiré avec leurs impots

        Vous ne faites pas que les nourrir, pas oublier que récemment la France a vidé son stock de missiles sur la Libye (ça coute combien un missile ?).

        >> aimeraient bien pouvoir continuer à y vivre tranquillement sans que des étrangers viennent leur dire de se casser de leur propre pays

        Tiens donc, ça me rappelle quand la France a ordonné aux serbes de se casser du Kosovo pour y mettre des albanais à la place.


      • appoline appoline 22 octobre 2013 11:58

        Comme quoi tout s’explique. Il est sûr que de râler quand on est à l’abris, prend une autre dimension, celle de la lâcheté.


      • Jelena XCII 22 octobre 2013 12:24

        Pour ce qui est de râler tout en étant à l’abri vous en connaissez un rayon les frontistes... C’est quand la dernière fois que vous avez manifesté pour une cause quelconque ? C’est bien ce que je me disais.


      • Jelena XCII 22 octobre 2013 12:48

        Quand la France bombarde un pays, les frontistes ferme les yeux sur le cout de cette guerre (faut bien faire plaisir à papy Dassault).

        Quand il s’agit de rembourser la dette (1.400 milliards d’euros à ce jour), une fois de plus les frontistes ferme les yeux.

        Quand il s’agit d’une misérable famille de manouches, les frontistes sortent leurs calculettes pour savoir combien « la France et les français » ont donné.

        Vous êtes les moutons du système, plus dociles que vous, il n’y a pas.


      • bnosec bnosec 22 octobre 2013 12:50

        "Pour ton info, la Serbie, ce n’est pas vraiment un pays d’Afrique... Et pour ce qui est de mon rapport avec les hommes, que je sache tu n’est pas ma belle-mère ?"

        L’homme blanc représente pour vous le mal absolu car il est suspecté d’avoir tous les pouvoirs. Tu n’es donc pas la seule à vomir tes semblables.

        Le « plouc » dont tu te moques n’est pas l’homme blanc des campagnes (ou villes) française ?
        Ne vomis tu pas sa culture et son envie de la préserver, tout en te pamant devant les cultures plus exotiques ?

        Vous êtes des millions à avoir cette intolérance crasse et à vous croire supérieurs aux « ploucs » qui vous nourissent. Et chacun de vous se croit tellement unique et supérieur !


      • Jelena XCII 22 octobre 2013 13:09

        >> L’homme blanc représente pour vous le mal absolu

        Tout simplement effrayant le niveau de culture chez les frontistes... Les serbes sont aussi blancs que ton ex-président de la république, tu sais le hongrois ?

        >> vous croire supérieurs aux « ploucs » qui vous nourissent.

        Puisque tu le propose si gentiment, le bidochon, je vais demander à mon proprio qu’il s’adresse à toi afin que tu paies mon loyer.


      • bnosec bnosec 22 octobre 2013 13:30
        Allez Jelena on arrete de discuter car tu es incapable d’élever un peu le débat.

        Parler de mon inculture en pensant que j’ignore qu’une immense majorité des serbes est blanche, alors que vous ne pigez pas un mot de ce qu’on vous raconte, c’est tout simplement ridicule.

        Bien à toi la pseudo révolutionnaire de mes couilles.


      • rocla+ rocla+ 22 octobre 2013 13:55

        Des venus de loin qui ont rien réussi chez eux viennent donner des leçons 

        ici ; 

        Juste ridicules marionnettes agitant des mots ...  

      • Jelena XCII 22 octobre 2013 14:10

        @bnosec Taratata, il suffit de lire tes coms précédents, pour comprendre que pour toi la Serbie c’était un pays de l’Afrique noire. Après vous vous étonnez qu’on vous appelle « les ploucs » ?

        Tiens voila rocla_la _bouteille_de_rhum, le « philosophe » préféré des frontistes (c’est dire le niveau), la moitié de ses messages sont limites in-in-in-com-com-préhensibles, hips !... Mais lui, il vous dira que c’est quelqu’un qui-qui-quonnait la vraie vie... hips.

        Elle est belle la France du FN.


      • bnosec bnosec 23 octobre 2013 08:51

        Ma pauvre, apprends à lire pour commencer, puis pour le reste on verra après.


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2013 11:27

        Supprimer la nationalité ET filer la Provence à la principauté de Monaco , histoire qu’ils puissent y caser tous les riches qui n’ont pas le droit de s’y installer du fait de leur nationalité française.

        Tant qu’à faire !


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2013 12:08

          On peut étendre le concept à Andorre pour les Pyrénées, la Côte Atlantique pour les Iles Anglo Normandes et pour le Nord Est il y a le Luxembourg.

          Pour la Guyanne, il y a également le choix du côté des Antilles !


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2013 12:31

          Et il y en a qui moinssent : il me semble pourtant qu’un endroit où on peut entrer mais pas sortir, ça s’appelle une ... PRISON !

          Zavez envie de vivre dans une prison ?

          Moi pas !


        • raymond 21 octobre 2013 11:50

          Supprimer la nationasite, excellente idee


          • heliogabale heliogabale 21 octobre 2013 12:06

            Est-ce que vous valorisez Robespierre dans vos enseignements ?


            • heliogabale heliogabale 21 octobre 2013 12:11

              Ce qui fait peur, ce n’est pas que des jeunes (issus des beaux quartiers ou pas) manifestent pour Léonarda...

              Ce qui dérange c’est de voir des jeunes manifester.

              Quand des jeunes de cité manifestaient en 2005 parce qu’ils n’avaient pas d’avenir, on les traitait d’islamistes.

              Quand des jeunes de centre-ville manifestent, on les traite de bobos. Quand ce sont des jeunes issu du milieu rural, on parle de ploucs dégénérés...etc. etc. etc.

              Mais quand il y a deux mille jeunes pour aller applaudir Nabilla et ses compagnons de télé réalité, aucun commentaire.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2013 12:19

                Et je te dis pas avec la manif pour tous contre le mariage homosexuel où c’était bondé de chez bondé !

                Mais les socialos n’ont pas reculé pour autant !

                Alors deux ou trois mille lycéens hein !


              • heliogabale heliogabale 21 octobre 2013 12:34

                Bien sûr, ça s’appelle manifester...c’est un terme très générique et neutre...

                La manifestation peut cependant être illégitime, ça c’est de l’analyse politique...


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2013 12:44

                Perso, ça me fait bien rigoler que quelqun puisse s’auto proclamer suffisemment neutre et au dessus de la mêlée pour pouvoir décréter ce qui est une manifestation légitime ou illégitime alors que le droit de manifester pacifiquement fait partie de la liberté d’expression quel qu’en soit le motif.

                TOUTE manifestation est légitime, c’est de le faire avec violence qui est illégitime.


              • jaja jaja 21 octobre 2013 13:04

                Une manifestation violente est illégale mais pas obligatoirement illégitime smiley


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2013 13:14

                Pourtant, c’est le gouvernement qui a le monopole de la violence légitime, parce que si n’importe qui a le droit de décider quand il peut légitimement utiliser la violence il n’est pas difficile d’imaginer ce qui va se passer dans le genre : j’ai le droit de buter le bijoutier parce que j’ai besoin de thunes, ma violence est donc légitime ou inversément ce petit con me vole et il est légitime de l’en empècher même par la violence en le butant.

                La règle c’est que seul l’Etat peut légitimement recourir à la violence dans le cadre de la Loi conforme à la Constitution et à la déclaration des droits de l’homme.






              • jaja jaja 21 octobre 2013 13:25

                Bof....La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 énonce en son article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

                Ce qui va bien plus loin qu’une simple manifestation violente...

                bon la déclaration des droits de l’homme de 1795 ne mentionne plus cette disposition que les bourgeois, on s’en doute, n’apprécie pas... Ce dont le peuple se moquera éperdument dès que l’envie de se battre le reprendra..

                La légalité bourgeoise n’est pas celle de la classe ouvrière et de ses alliés !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès