Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les imbéciles vous saluent bien

Les imbéciles vous saluent bien

Les ravages de la pensée unique

La dictature européenne.

Le scrutin européen s'approche et les vieilles recettes d'autrefois surgissent à nouveau. L'appareil d' Etat se mobilise pour propager la bonne parole : l'Europe, cet espace de liberté et de paix, ce havre de prospérité et de bonheur … Il faut être niaiseux pour prétendre le contraire ; seuls les imbéciles et les méchants peuvent croire que l'Europe n'est pas notre salut.

À tous propos, en toute occasion, tous les oligarques au pouvoir et leurs affidés nous serinent ce catéchisme européen. Nous devons nous plier et faire acte de contrition, nous les idiots qui avions voté contre nos intérêts lors d'un référendum, jeté bien vite aux oubliettes de la démocratie. Le discours officiel prononcé le 8 mai n'était qu'un acte de propagande politique. D'autres ont précédé ou ont suivi ; tous sur le même registre. La pensée unique est européenne et l'obscurantisme se trouve en face.

Pour enfoncer le clou, voici qu'ils nous refont la morale, ces journalistes ! Le sentiment pro-européen appartient aux gens cultivés, diplômés, installés, à ceux qui étudient les dossiers, se donnent les moyens de comprendre leurs articles si brillants, si argumentés, si éclairés. Les autres, tous les autres, sont donc des ânes bâtés ; des gens dont l'opinion ne se fonde sur aucun fait, sur aucune raison. S'ils le pouvaient, ces braves valets réclameraient le retour du suffrage censitaire …

Nous sommes donc aux prises avec une vaste opération de propagande pour soutenir un idéal à des années-lumières de la réalité. L' Europe n'est pas ce vaste ensemble démocratique que l'on veut nous imposer de gré ou de force. C'est, dans les faits, une dictature libérale imposée par une oligarchie corrompue. Les lobbies sont aux manettes, les peuples sont les oubliés de cette farce.

L' Europe décrète, impose, punit, pourfend au nom d'une vision néo-libérale sans équivoque. La souveraineté des nations est soumise à une clique administrative qui récite le bréviaire du capitalisme sauvage. Le peuple n'est convoqué aux urnes que pour servir de caution à ce putsch permanent. Gare, si jamais l'envie lui prenait de s'opposer, son avis serait immédiatement invalidé par une félonie officielle !

Combattre l'Europe désormais ce serait faire équipe avec le FN ? Le joli raccourci que voilà ; l'argument clef pour supprimer toute velléité de la part des démocrates sincères. Le camp de l'Europe est à lui seul celui de la démocratie. La pensée unique fait merveille et nous devons accepter cette vision simpliste qui ne vise, une fois encore, qu'à nous dénier toute capacité d'analyse et d'observation. Mais pourquoi nous demandent-ils encore notre avis si nous sommes à ce point dénués de raison ?

Comment ne pas voir clairement que les directives européennes sont toutes au service d'un système qui fait reculer un peu plus chaque jour les acquis sociaux, qui impose une prédominance des intérêts privés, qui réfute tout autre modèle sociétal ? C'est un vaste ensemble économique au service de quelques-uns seulement, dans le mépris du plus grand nombre.

L'euro nous a appauvris ; c'est une évidence pour celui qui fait son marché et compare les prix d'aujourd'hui à ceux d'hier. Mais une fois encore, l'observation du quidam se heurte à la liturgie officielle. « Les statistiques sont formelles, cette affirmation est parfaitement erronée et d'ailleurs, vous ne disposez pas des outils complexes pour étayer votre propos » … Comme toujours, en matière européenne, nous ne comprenons rien à rien, nous les abrutis de base par essence !

Je vous prie donc d'excuser ma stupidité. J'en suis navré ! En effet, je ne parviens pas à percevoir, dans votre merveilleux système, le moindre effet positif sur la crise monétaire, les drames dans le Monde, la scission de l'Ukraine, le dictat américain concernant le libre échange, le réchauffement climatique. Je n'ai rien compris : profondément ignorant de tout ce qu'est capable de faire cette Europe-là pour parler d'une seule et même parole, pour infléchir le cours de l'histoire.

Alors, ne me demandez pas de valider, par un vote factice, une dictature qui se moque du parlement européen comme de sa dernière chemise. Vous n'avez pas voulu entendre nos craintes et nos colères, vous avez refusé notre vote, vous avez le désir de nous exploiter davantage encore et de nous nier dans notre expression. Alors, ne venez pas nous importuner, évitez de nous servir votre soupe indigeste ! Ayez au moins la dignité de nous fiche la paix … Votre Europe est tout sauf une démocratie ; évitez-nous cette farce déplacée et si onéreuse !

Souverainement mien.


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • eric 19 mai 2014 08:54

    5 eme ou 6 eme article appelant la gauche de la gauche de gauche a ne pas voter du tout.

    Oui il y a une tradition dans ce camp. Élections piège a cons. Mais dans l’ensemble, et dans les autre scrutins, d’habitude, et pourtant comme disait Galilée, ils votent ?! même LO ! C’est dire.

    Les sondages nous annoncent que : le total gauche de gauche au sens large pourrait être supérieur a celui du PS (18 contre 17%). Risque certain d’une pression a faire un politique plus a gauche pour le gouvernement. La gauche de gauche serait en effet majoritaire en tendance compte tenu de ce qu’est la gauche du PS....

    Mieux, au niveau européen, le Monde nous dit que les gauches de gauches de gauche de gauche pourraient dépasser collectivement les gauche de gauche vertes. C’est donc dans toute l’Europe que les socialisant pourraient être contraint de revoir leurs politiques d’alliances préférentielles.

    Rarement des quantités aussi infinitésimales de voix seraient susceptibles d’entraîner autant de changements dans les rapports de forces interne a gauche en France et en Europe.... !
    D’autant que l’on parle de gens qui sont de bons petits soldats et s’abstiennent beaucoup moins que les socialistes en ce moment par exemple.

    Ainsi, les masques tomberaient. Une masse d’intervenant sur agoravox, qui se présentent habituellement comme a gauche des gauches de la gauche de gauche, seraient en réalité des sous marins du PS ?! Ce serait assez dans les sales méthodes de ces gens sans grands égards sur les moyens pour prendre et garder le pouvoir.


    • eric 19 mai 2014 09:11

      Et cela continue ! Toute personne appelant la « vraie gauche » a une mobilisation qui pourrait avoir un impact sans précédent récent sur les rapports de force a gauche se fait traiter de fasciste....Les ficelles sont un peu grosses...


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 10:23

       eric


      Relisez bien ...

      Je n’ai pas la prétention à donner une consigne de vote
      Je m’indigne du procédé qu’il sous-entend que seuls les électeurs favorables à l’Europe sont des gens dignes d’être écoutés.
      Les autres sont forcément incultes, idiots, non productifs, irresponsables, ....

      C’est une curieuse manière de débuter un débat

    • eric 19 mai 2014 10:56

      Ouai ! j’ais du mal lire ; « Alors, ne me demandez pas de valider, par un vote factice... » c’est peut être pas directement un appel a une abstention qui, aujourd’hui, a gauche, ne saurait profiter qu’au PS et a la rigueur a leurs supplétif ecolos...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 mai 2014 12:44

      Ouais, mais bon l’auteur est enseignant hein.


      EN- SEI - GNANT.

      D’hab ça vote quoi les enseignants à ton avis ?





    • CASS. CASS. 19 mai 2014 13:04

      http://allainjules.com/2014/05/19/video-syrie-bassam-tahhan-et-a-aprahamian-sur-linterdiction-du-vote-en-france/ 

      aucune pub sur les merdias madin france de l’ imposture et escroqueries sionardes , caste et réseaux des bobos nés du 68 des sayanim bhl cohenbendits and co inclus, pour l’UPR bien evidemment

      Nous le savons pourtant que le nazisme le fascisme sont des créations sionistes, et le vatican bien évidemment le sait parfaitement aussi et pour cause.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 mai 2014 21:54

      On constate que ça moinsse à tout va à défaut de contre argumenter ....


      Un beau STRIKE.

      La vérité dérange !

    • C'est Nabum C’est Nabum 20 mai 2014 11:41

      papyboom


      L’injure et l’usage de mots orduriers m’est insupportable. J’aimerais que vous en tenirez compte en passant ici 

      Merci à vous de mettre de l’eau dans votre vin et des tournures dans vos colères

    • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 10:25

      Démosthène


      Devant les multiples injonctions officielles au Bon Vote, j’ai décidé d’aller mal voter ...

      Je serai des vôtres 

    • Allexandre 19 mai 2014 15:17

      Parce que vous croyez qu’en allant voter la dictature financière câlera ?? Mais vous êtes bien naïf. Ils n’en ont rien à faire de vos votes. Quel que soit le résultat ils feront ce qu’ils ont toujours fait...nous enfumer. Vous les avez vus tous ces rats qui nous lèchent les pieds vous avoir nos voix ?? Vous croyez qu’ils en feront quoi ? Ca fait 35 ans que ça dure, et vous n’avez toujours pas compris que voter ne sert à rien ? ABSTENTION toute. Les parlementaires européens n’ont aucun pouvoir, sinon celui d’empocher 11000 euros par mois, qu’ils soient présents ou non. Sans parler des avantages en nature. Voter ou s’abstenir c’est strictement la même chose. Alors arrêtez de fustiger les abstentionnistes en essayant de les prendre pour des c.... Ils ne le sont pas plus que vous.


    • moebius 19 mai 2014 21:27

      « L’euro nous a appauvris ; c’est une évidence.. » dites vous. Alors sortons de l’Europe est nous serons plus riche....Ensuite quand nous en serons sorti. Qui sera rendu responsable de notre appauvrissement ? Ceux qui nous aurons convaincu d’en sortir ? Vous n’avez rien compris


    • moebius 19 mai 2014 21:35

      la dictature financiere ? Ha ! ha !


    • soi même 25 mai 2014 20:31

      Bien voyons, diviser pour régner.
      Et bien vous allez vous mordre les doigts !


    • Daniel Roux Daniel Roux 19 mai 2014 09:03

      « une dictature libérale imposée par une oligarchie corrompue »

      Voilà, tout est dit dans cet extrait de phrase.

      2005, fin de l’illusion démocratique après le coup d’état des Versaillais Sarko/Hollande contre le Peuple.

      Dimanche, ne votez pas pour vos ennemis, votez contre l’Empire.

      (A part le FN et le FG, informez vous sur ce que propose les autres « petits » partis. Ils ne sont petits que parce que, étant exclus des médias sous contrôle, personne ne votent pour eux. ( UPR notamment mais il y en a d’autres.)


      • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 10:26

        Daniel Roux


        Peut-on encore se penser en démocratie ?

        Une élection avec 25 listes otent toute crédibilité à l’expression citoyenne

      • Croa Croa 19 mai 2014 23:52

        Non, c’est pire que ça en fait  : Dans une dictature nous pouvons au moins espérer la mort du dictateur. L’Union Européenne est sous régime totalitaire, pire qu’une dictature donc vu qu’il s’agit de tout un système oppressif dont on ne sort normalement pas ! (J’exagère : il est possible d’en sortir en fait quoique ce point soit très théorique.) 


      • claude-michel claude-michel 19 mai 2014 09:08

        ++++++++Excellentissime...rien à redire..tout y est... !

        l’Europe des turpitudes des magouilles et des arnaqueurs...contre les peuples mais pour l’argent..En 2005 j’avais dit non..mais 55% des votants nous avons été roulé dans la farine par la mafia politique...Dimanche prochain sera t il suffisant pour casser cette machine infernale.. ?

        • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 10:27

           claude-michel


          Le ras le bol est général

          Les sondages officiels prétendent le contraire.

          Comment qualifier cette manipulation grossière ?

        • claude-michel claude-michel 19 mai 2014 11:11

          Par C’est Nabum ....Espérons une étincelle..un sursaut des Français...mais combien en restent ils.. ?


        • MuslimADieu MuslimADieu 19 mai 2014 11:09

          « Combattre l’Europe désormais ce serait faire équipe avec le FN ? »


          Je crois que c’est Asselineau qui a dit que le FN sert à ça. Du moins ce serait pour ça qu’on lui « fait la pub ». Juste pour pouvoir amalgamer les « anti-européens »

          • lsga lsga 19 mai 2014 11:15

            bin pour une fois je suis d’accord avec Asselineau. Même moi je me sers de ça pour traiter de nationalistes les militants FdG


          • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 11:48

            MuslimADieu


            Puisque nous sommes des imbéciles, autant nous servir des arguments simplistes ! 

          • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 11:49

            Musima


            Pourvu qu’en tombant toutes ses feuilles finissent dans l’urne pour exprimer son désarroi

          • zygzornifle zygzornifle 19 mai 2014 11:39

            577 Députés, 380 Sénateurs vous saluent bien sans compter les ministres et le président.....


            • Allexandre 19 mai 2014 15:22

              Et les 751 députés européens qui vont se frotter les mains en pensant aux 11000 euros qui tomberont dans leur escarcelle alors qu’ils ne feront rien. Tous les partis sont des arnaqueurs qui nous caressent dans le sens du poil pour avoir notre voix. Les Français auraient-ils déjà oublier 2007 et 2012 et les autres élections ?? Plus on leur ment plus ils en redemandent. Les politiques auraient tort de se priver. Vous avez raison, allez voter dimanche. Lundi sera un autre jour. Vous aurez écrit une nouvelle page de l’Histoire, assurément idyllique !!


            • Croa Croa 19 mai 2014 23:58

              « 11000 euros qui tomberont dans leur escarcelle alors qu’ils ne feront rien. »

              Ils ne feront surtout rien pour que ça change : À ce prix là personne ne moufte ! 


            • CASS. CASS. 20 mai 2014 01:28

              à ce prix la aucun ne moufte,au contraire, eh oui ce sont des vendus des corrompus jusqu’à la moelle tous à comdanmer pour haute trahison etc.


            • seb71 19 mai 2014 11:45

               de mon point de vue , asselineau fait partit des rares hommes politique a maitrisé le traité européen . car dans ces interventions, il argumente ces idées en s appuiyant sur le traité européen. et puis lui peut ce déclaré gaulliste contrairement a l ump......et pour les prochaines élections qui s abstient de voter, s abstient de critiquer le résultat ou de pleurnicher...


              • lsga lsga 19 mai 2014 11:47

                tout à fait, Gaulliste, ou Franquiste, ou Mac Carthysites, ou Staliniens (c’est à peu prêt la même chose : les différentes expressions du courant réactionnaires dans les années 50)


              • CASS. CASS. 19 mai 2014 13:24

                oh la souvenir nous avions le choix ( autrement dit aucun choix) de voter sarko ou hollande donc bhl and co. AINSI dans l’obligation de voter blanc


              • petitdragon999 19 mai 2014 11:48

                Ce qui est imbécile et populiste, c’est de croire et de faire croire, que sans l’Europe nous irions mieux .... comme si la France avait un quelconque avenir en étant seule dans son coin ! L’Euro n’est pas la source de tous les maux, bien au contraire ... il a permis une relative stabilité des prix, en Francs nous aurions certainement été plus matraqués.
                Je pense au contraire qu’il faut rester dans l’Europe et y participer activement ... mais que les peuples doivent se la ré-approprier et la réformer au travers de leurs élus pour mieux coller à leur aspiration européenne globale, ne plus obéir aux US et réduire fortement les lobbyings de toute sorte qui sont très nuisibles.
                Dupont-Aignan et Bové me semblent avoir bien compris celà ... pas vous ;o)


                • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 11:51

                  petitdragon999


                  Qui prétend le contraire ?

                  Mais avec Cette Europe là, totalement inféodée à une idéologie libérale, le pire est aussi certain.

                  L’Europe des citoyens ce n’est pas celle-ci 

                • Allexandre 19 mai 2014 22:38

                  Parce que tu crois qu’ils font gentiment te regarder faire sans aucune réaction ??? PFFFF Que des naïfs sur ce site !!!


                • CASS. CASS. 20 mai 2014 01:49

                  cette ue , n’a strictement rien à voir avec l’ Europe et ce qu’est l’ Europe. Les us n’ont jamais fait partie de L’Europe et n’ont pas à imposer leur dictature sur le continent européen dont la Russie de Poutine fait partie,(depuis que les rothschildiens et leurs petits se sont tournés vers l’ouest ;après avoir mis en place une certaine URSS) faisons comme De Gaulle virons les yenkees et leur otan et ceux bien connus qui se sont engraissés et s’engraissent sur le dos des..Bref vous savez de qui et quoi je parle.


                • seb71 19 mai 2014 12:18

                  @ joyeusetés merci pour le lien


                • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 12:25

                  joyeusetés


                  La résistance s’organise et qu’importe que ces usurpateurs nous insultent, nous méprisent et nous désignent comme étant de mauvais citoyens.

                  Nous le sommes effectivement puisque nos voix n’iront pas vers eux.

                  Tant qu’ils nous laissent encore cette liberté, nous disons notre colère même si face à leur outil de propagande, nos agitations demeurent dérisoires

                • CASS. CASS. 20 mai 2014 01:56

                  il serait temps que vous vous en rendiez compte, les protocoles de jésuites dits sages de sion, révisés par les rothschildiens (issus de khazars etc), ça ne date pas d’aujourd’hui ce pacte immonde.Et en effet ils ont laissé faire.


                • HELIOS HELIOS 19 mai 2014 12:23

                  ****** L’euro nous a appauvris ; c’est une évidence pour celui qui fait son marché  ******


                  Ohhh, que voila le vilain raccourci, le même que celui qui prétend que l’euro est surévalue !

                  Il faut immediatement tuer ce type d’affirmation :

                  -(1)- l’Euro n’est pas un dogme, l’Euro a des défauts, mais l’Euro est une des solutions pour une meilleure intégration europeenne, quelle que soit le modele d’integration choisi, y compris l’Europe des nations et qui n’implique pas la perte de souveraineté des etats. Comprendre cela c’est mettre dans sa poche sous son mouchoir des paroles destinées a exister quand on a qu’un pret-à-penser a acheter aupres des sites qui se font remarquer.

                  -(2)- Si les prix ont augmentes, il y a au moins deux raisons, dont une principales est que justement celles qui trouvent que l’Euro est trop fort, les multinationales, n’ont pas joué le jeu de la delocalisation. Paradoxal, hein, oui, reflechissez une seconde (au dela d’autres consequences indesirables) mais si Carrefour, par exemple, ou votre concessionnaire Hundai, et tous les autres importateurs vous vendaient leurs produits, les voitures au prix où ils achetent, plus le transport plus leur marge, vous payeriez encore votre Caddy, comme votre 4x4, la moitié de ce qu’on vous le vend aujourd’hui. au passage et comme exemple, pensez a votre iPhone 5 qui ne coute que 130 euros a la sortie d’usine sur le marché chinois.
                  Ce sont eux qui se gavent sur la delocalisation, et pas vous. Ils se contentent d’ajuster les prix, juste en dessous du niveau de survie national, pour profiter de fait, d’une competitivité insurmontable pour les locaux, et maximiser leur profit : vous ne comptez pas !


                  Alors pensez-y, l’Euro n’est pas le coupable de tous nos maux, il est même l’instrument qui vous sert a detourner une partie de la rente que vous donnez a ceux qui se fichent des frontieres. Non seulement il faut garder un Euro fort, mais en plus il faudrait généraliser les paiements internationaux (comme les emprunts) dans notre monnaie.

                  L’euro n’est pas non plus une entrave a notre competitivité, d’autant qu’il est stable et que ceux qui nous achetent peuvent prevoir et provisionner tout ce qui concerne leur paiements.

                  Alors, pourquoi ceux qui exportent se plaignent.... mais qui se plaint au réel ? ce n’est pas ceux qui vendent a l’interieur de la zone euro, pour eux la parité ne change rien... Ce n’est pas la petite PME qui vend au Zaire des antimoustiques (par exemple), comme on veut nous faire croire elle n’est pas concernée et en plus elle ajuste ses prix en fonction du pouvoir d’achat et du besoin de ses clients... non ce sont toujours et encore les multinationales qui vous exploitent, car si elles baissent leurs prix pour s’adapter au marché, comme le font les PME, les europeens vont « re-importer » les produits qu’elles vendent a l’etranger devenus moins chers, d’autant moins cher qu’ils ont un pouvoir d’achat « exterieur » augmenté grace a l’Euro, justement... les multinationales devraient donc egaliser leurs prix sur tous les marchés... et ça elle ne le veulent surtout pas ... voir le -(1)- ci-dessus, elles font leur gras sur votre dos !

                  Alors, defendre l’Euro, oui,, il faut le defendre, non pas pour les multinationales, mais pour nous, tous les europeens. Ce n’est pas pour autant defendre ou accepter une perte de souveraineté, car une monnaie commune cela se gere, et pour la gerer, il faut une structure commune europeenne controlable et controlée avec une structure française dediée, ce que ne veulent pas non plus faire notre classe politique car ce serait avouer que toutes les mauvaises decisions ne sont pas qu’europeennes !!!

                  Il serait, par exemple, tout a fait possible de creer une « monnaie » scripturale de reference (non fiduciaire) basée sur la realité economique de notre pays et qui servirait a valoriser l’achat(la creation) d’euro par notre pays... ce qui est parfaitement possible avec les moyens informatiques dont nous disposons actuellement (et qui ne vont pas disparaitre demain matin)... cette monnaie permettrait entre autre de libeller notre dette (donc nos emprunts) et plus rien ne s’opposerai a ce que ce soit la BdFrance qui la gere et la mette en oeuvre. Elle n’apparaitrait pour autant jamais sur les relevés de banques et ne se retrouverai jamais sous forme de pièces ou de billets.

                  Mais cela demande encore une fois une gestion des acteurs économiques transnationaux qui sont actuellement intouchables d’autant qu’ils agissent en dehors de la legislation française.

                  J’insiste, attaquer l’Euro est une erreur, les français en plus y sont attachés, ils ont raison, il faut seulement mettre en oeuvre les moyens de controler notre economie, la valeur de sa « monnaies » et reprendre evidement la souveraineté qu’on nous deni depuis le traité de Maastricht.

                  Vous avez lu ? vous n’avez peut etre pas tout compris, parlez en... il faut faire eclater la pensée unique que l’auteur tente (maladroitement je trouve) d’attaquer, avec des arguments qui se retourneront inmanquablement contre ses bonnes intentions... et qui a mon avis ne vont pas dans le sens de l’histoire... quoi que....

                  Bonne semaine a tous


                  • C'est Nabum C’est Nabum 19 mai 2014 12:27

                     HELIOS


                    J’ai forcément tort puisque je suis un imbécile qui ne comprend rien

                    Avant l’euro la salade coutait un franc, aujiurd’hui elle revient à un euros.
                    Mais bon, n’en faisons pas des salades, ce n’est qu’un phénomène indépendant de l’euro.

                    CQFD

                    C’est la même chose pour la baguette, histoire de nous mener encore par le bout du nez ...

                  • HELIOS HELIOS 19 mai 2014 12:29

                    ... a contester des phrases types, on en perd rapidement la ligne directrice.


                    Je ne défends pas l’Europe telle qu’elle se construit actuellement... elle ne me convient pas.

                    Je soutiens l’auteur, je soutiens tous ceux qui veulent la reformer.... mais mon commentaire ci-dessus est dédié à la défense de la monnaie commune, qui elle aussi nécessite un certain lifting, defense donc faisant suite a une affirmation que j’estime erronée quand a la responsabilité de l’euro .(oui, les prix ont augmentés) 

                    On ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, comme le disait un vieil ami qui n’est pas africain !...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès