Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les indignés de l’Espagne à la France pour un mouvement mondialisé (...)

Les indignés de l’Espagne à la France pour un mouvement mondialisé ?

Discussion sur une mondialisation qui profiterait, cette fois-ci , non pas aux élites politico-économiques mais aux Peuples.

Les pays arabes en révolte, ça a fait le tour du monde. Pris dans la tourmente de la dictature, ces peuples ont osé se soulever. Ca a commencé en Tunisie, puis en Egypte, puis cela se propage encore dans d'autres pays comme la Libye ou la Syrie, tel un effet de domino. Certes, ces soulèvements laissent de grandes espérances mais ces mouvements sont loin d'aboutir à une révolution de liberté. En revanche, l'effet Internet a permis de développer et de propager ce sentiment de révolte. Internet pourrait bien servir, également, de moyen de communication "révolutionnaire" à l'Europe.

Sur notre continent, l'Espagne est peut-être ce pays qui initiera un mouvement de révolte dans les pays occidentalisés. Et comment ne pas faire le lien entre ce qui se passe dans les pays arabes et l'Europe ? Certes, l'Espagne n'est pas une dictature qui prive les individus de libertés. Mais le peuple espagnol subit de plein fouet la mondialisation économique et marchande. Et comment ne pas penser également à ce que subissent les Grecs qui reçoivent de plein fouet un plan de rigueur et d'austérité ? Une politique qui a été imposée par l'Europe et le FMI pour sortir de la faillite. Des Etats européens qui explosent à petit feu dont les causes sont multiples : L'euro trop cher qui ralentit les exportations de nos entreprises, la concurrence féroce avec les Etats-Unis et la Chine, etc. Les Etats-Unis et la Chine, justement, que l'Europe prend, à tort, pour modèle, etc.  L'idéal serait ainsi de casser les barrières étatiques pour se baser sur les lois du marché. L'Europe veut progressivement casser les frontières et briser les politiques nationales tels que le SMIC et les missions sociales. D'ailleurs, le Directeur de la BCE, Jean-Claude Trichet s'est déjà montré hostile aux augmentations de salaire faites par l'Etat. Des hausses qui devaient répondre aux difficultés liées à la crise financière dont les premières victimes restent les populations défavorisées. Même François Baroin était monté au créneau pour condamner les propos de J-C. Trichet... Et même Nicolas Sarkozy en 2007 s'était étonné que la BCE mette à disposition de grosses sommes d'argent aux banques plutôt que de favoriser nos entreprises.

 Ainsi, pour les institutions européennes, il est vrai que la population chinoise gagne en moyenne 278 euros par mois alors pourquoi pas les salariés européens ? Jacques Séguéla, co-fondateur d'Havas, avait d'ailleurs fait cette petite phrase sympathique et révélatrice des distances qui éloignent les élites économiques du peuple : "Le salaire moyen d'un chinois, c'est 10% du SMIC, et ils sont heureux et ils se battent et y croient" (le 3 janvier 2011 sur BFM TV). 

Mais dans quelle réalité vivent ces élites qui donnent des leçons au peuple ? Un peuple qui vit déjà avec la précarité et la progression lente vers la libéralisation du travail. Et ce sont les jeunes, les oubliés du XXIe siècle, qui paient aujourd'hui les politiques économiques désastreuses de leurs ainés. Le collectif "génération précaire" dénonce d'ailleurs régulièrement des abus qui sont aujourd'hui devenus des routines dans le milieu du travail. Le CDI est un rêve voire une illusion, le CDD une ambition et le stage est devenu un contrat à part entière. Avec un stage, l'entreprise ne paie qu'un tiers du smic, voire aucune rémunération (dans le cas où le stage dure moins de 2 mois). Certaines grandes entreprises ont, de fait, compris leur intérêt dans ce type de contrat. « Nous recrutons un stagiaire pour travailler sur le recrutement des stagiaires. » C’était l'une des offres proposées en avril 2010 par le site de Danone, rubrique « Carrières »... (source www.actuchomage.org). Il faut non seulement être compétent pour le stage mais aussi faire plus que le simple salarié dans l'espérance d'avoir un débouché... ce n'est bien souvent qu'une vaine illusion.

Les jeunes sont devenus trop nombreux, trop compétents. Aujourd'hui il faut un Master (bac +5) pour espérer décrocher un petit job dans leur secteur et encore. Il y a quarante ans, sans bac, un individu pouvait grimper les échelons sociales de son entreprise et devenir pourquoi pas, cadre ou entrepreneur. Aujourd'hui, cela parait fantaisiste, irréaliste. Les jeunes sont devenus une menace pour les élites de la génération "mai 68" qui détient le pouvoir financier, économique et politique. Et cette dernière n'hésite pas à dénigrer le jeune considéré comme insouciant, voulant le confort à tout prix, désintéressé par la politique, mais lorsqu'il l'est, est toujours situé à l'extrême gauche voire chez les "anars"... En même temps, comment le jeune ne peut pas être révolutionnaire aujourd'hui (sans pour autant être extrémiste) ?

L'écart se creuse indéniablement entre les jeunes et la génération 68. Le peuple espagnol l'a compris et refuse de sombrer. Mais cette révolte ne fera mouche que si elle trouve le moyen de se propager. Et la situation fait en ce moment une petite boucle. Puisqu'après le soulèvement d'une partie du peuple grec en 2008, voici qu'il revient dans la rue sous l'impulsion des "indignés" d'Espagne. Et cela, après que le gouvernement grec a lancé une autre vague de privatisations pour éponger une dette qui semble inéluctablement insurmontable. A quand un écho dans le Peuple italien, belge, hollandais, français ? Peut-être demain, peut-être ans cinq ans, peut-être dans dix ans... Seul un mouvement mondialisé peut aboutir à une crise salvatrice. Personne ne peut se satisfaire d'une révolution mais les élites poussent le citoyen à se révolter. En France, les exemples sont multiples comme, dernièrement, la proposition de Laurent Wauquiez d'imposer cinq heures de service social hebdomadaire aux bénéficiaires du RSA . Le ministre chargé des affaires européennes voit cette population comme une plaie qui ne rechercherait que l'assistanat, un "cancer pour la société." Ce qu'il ne semble pas savoir c'est que cette population vit dans la précarité. Et cette position libérale est proche des valeurs tenues par les "grands penseurs" de notre économie. Par exemple, pour Alain Minc, la France préfère rester dans une position d'Etat-providence plutôt que de répondre aux réalités de la mondialisation et se donner les moyens d'obtenir le plein emploi. Pour quel objectif ? En venir à une société américaine ou chinoise dans laquelle l'objectif prioritaire serait de réaliser le plein emploi, en laissant le marché fixer des salaires de misère ?

Enfin, ne nous étonnons pas de voir que les positions économiques et financières de l'Europe changent avec le futur drecteur de la BCE, Mario Draghi qui appelle les Etats à plus de rigueur budgétaire. Alors que la Grèce, l'Espagne, l'Irlande, la France, et la vaste communauté européenne subissent des turbulences économiques., Mario Draghi a osé cette phrase, le 25 mai 2011, aux antipodes de la réalité : « Le succès de l'union monétaire a dépassé nos attentes les plus optimistes... »


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • le journal de personne le journal de personne 2 juin 2011 12:33

    L’indignée
    Plus besoin de leader
    ni de maître chanteur
    juste d’un Lied... pour faire le vide

    AMOR MIO , SI MUERO ...

    un chant pour rattraper le temps
    nous ne craignons plus la tourmente
    les tourmenteurs
    menteurs... bonimenteurs
    qui se nourrissaient de nos malheurs
    Non... nous ne sommes plus tourmentés
    mais remontés comme jamais
    sans la moindre intervention d’un horloger
    L’heure, c’est nous qui la fixerons
    tic... tac ... tic...tac ... Boum !
    Plus besoin de berger, nous ne sommes plus un troupeau
    pas une âme de trop...
    des âmes au top... et hop ça galope !
    La plus jeune soutient le plus vieille
    la plus sage retient la plus folle
    Rien ne va plus pour les créanciers
    parce qu’on sait désormais
    sur quel chiffre, il faut miser
    pour faire sauter les banques du monde entier
    Zéro...
    il faut repartir de zéro
    avec notre destin entre les mains
    parce que nous savons désormais
    qu’il est dangereux de s’attacher
    aux pas de ceux qui nous ont précédé
    Quitte à errer, errons pour notre propre compte
    Quitte à mourir... mourrons en remontant la pente
    en chœur... et par cœur...
    les maîtres sont morts
    et avec eux, les raisons et les torts
    Embrassons-le sur la bouche
    ce tirage au sort qui nous dit :
    encore ! Encore ! Et encore !
    Signez : l’indignée...

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/lindignee/


    • Neosysteme Neosysteme 2 juin 2011 12:53

      Beaucoup de vérités dans tes propos...

      Merci Jonas.


      • flesh flesh 2 juin 2011 13:14

        Mario Draghi, ex vice-président de Goldman Sachs Europe nommé président de la Banque Centrale Européenne, ça promet.


        • Defrance Defrance 2 juin 2011 13:45

          Les pilleurs de la Grece vont prospérer !

           Tous debout, pour virer cette bande de malfaiteurs en col blanc, de gré ou de force ?


        • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:26

          c’est la grande tentation de l’alignement forcé qu’on nous prépare ???


        • Defrance Defrance 2 juin 2011 13:43

          Bravo,

           Je fais parti de ceux qui sont devenu cadres et ingénieur avec un niveau BAC -1 , c’était possible, ça ne l’est plus depuis que le VRAI Gaullisme a été enterré par la génération Giscard, la génération du FRIC ! Mes enfants galèrent, la mondialisation sauvage provoque des ravages !

           Les Allemands par exemple oublient de signaler qu’ils importent des légumes du Kenya ( ou la maladie d’Ebola progresse actuellement) tout comme ils ne savent pas qu’ils mangent des canards Allemands tués et empaquetés dans du « Made In Germany », au Vietnam ! Et cela depuis 20 ans !
           Qui a vérifié les haricots verts kenyans ?


          • noux noux 2 juin 2011 17:04

            Si je peux me permettre, on ne devient pas ingénieur avec un bac-1. A moins de tomber dans une super boite qui vous offre 6 ans d’études sans productivité... Vous ne travaillez certainement pas chez Orange alors.


          • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 2 juin 2011 13:49

            Au loin, très loin je vois l’agitation.
            Mais ici, tout est calme dans le repos d’un songe

            Au loin, au loin, les consciences se soulèvent.
            Mais enfin, cela ne nous concerne pas !

            Au loin, là-bas, des cris se font entendre.
            Mais qui sont ces gens si sens dessus-dessous ?

            Au loin, dans un étrange quartier, des mains se sont levées.
            Mais qu’est-ce donc que cette masse qui se presse en hurlant ?

            Au loin, en bas, dans la rue, les voilà qui disent non !
            Mais quels sont ces propos criés dessous nos têtes ?

            Au loin, en face, ils descendent aussi.
            Et j’éteins la télé et les rejoins enfin !


            • Bulgroz 2 juin 2011 14:01

              Les 5 plaies de la Puerta del Sol : Manque d’hygiène, ordures, risques électriques, pollution des générateurs électriques, mendicité et délinquance (d’origine maghrébine).

              (pour les hispanophones)

              http://www.abc.es/20110602/madrid/abcp-cinco-plagas-invaden-20110602.html

              Elle est belle la révolution !!


              • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:24

                en 1789 cela devait pas sentir la rose.... smiley

                mais bon, 1789, c’est vieux....ancien....


              • Alpo47 Alpo47 2 juin 2011 14:33

                Donc, pas de pissotières ... pas de révolution.
                Et oui, le « peuple » pue ... Bulgroz ... vous êtes pitoyable.


              • flesh flesh 2 juin 2011 15:01

                Bulgroz, le CRS de la pensée, le réac pro-système dans toute sa splendeur, qui dirait à une vieille mendiante d’allez chercher du travail, fainéante ! S’il y a des anorexiques sur Avox, je leur conseille de visiter le profil de ce type plutôt que de prendre des laxatifs, car il y de quoi dégueuler son repas en moins de deux pages de commentaires.


              • calimero 2 juin 2011 16:02

                Tous ces pauvres qui sentent, ca me dégoute ! Que fait l’armée ?


              • noux noux 2 juin 2011 17:06

                C’est bien sûr de l’humour, ne vous excitez pas !


              • Vipère Vipère 3 juin 2011 13:11

                Bonjour à tous et à Bulgroz,

                Pour le coup, cette misère étalée à la vue de tous gênerait vos semblables ?

                Et encore, vous n’avez rien vu, il y a pire ! Les baraquement des saisonniers marocains, sans eau et électricité, vivant sous des abris de fortune faite de tôle ondulés, sous 50 ° à l’ombre à Alméria !


              • robin01 5 juin 2011 12:20

                Je préfère largement la pollution physique que la pollution de votre petit esprit pourri et étriqué


              • robin01 5 juin 2011 12:26

                C’est grâce aux politiques destructives de vos amis néolibéraux qu’on en est arrivé là, décidemment le remugle des indignés à côté du vôtre ça sent la rose


              • manusan 2 juin 2011 14:07

                Offrez leurs des IPhone v4, qu’ils se calment jusqu’à la version 5.


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 2 juin 2011 17:40

                  ou une application des SIMS, pour vivre virtuellement... smiley


                  • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:14

                    mais tout de même.....les étatsuniens nous ont foutu dans la m******

                    Première évocation hier de la récession possible aux EU et donc....nous allons tousser....


                  • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:16

                    en fait , je sais pas d’où vient cette vidéo....


                  • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:36

                    et ce n’est pas un problème d’establishment.....

                    c’est un véritable problème structurel dont le commencement remonte aux années 1990


                  • ottomatic 2 juin 2011 14:24

                    Pourquoi vouloir mondialiser un mouvement qui né justement des catastrophe qu’on créer la mondialisation ?


                    • Antoine Diederick 2 juin 2011 14:32

                      exact....pourquoi mondialiser ce qui doit être profondément ici et maintenant de nouvelles réponses à une crise qui s’est annoncée sévère....

                      ICI un lien....sur la crise d’avenir en Occident et ce n’est pas un faux problème....

                      J’avais déjà cité Valéry dans un post sur Avox.

                      Sans totalement adhérer au contenu de l’article....c’est une réflexion utile.


                    • ubotugy ubotugy 2 juin 2011 16:58

                      Sans doute parce que nous habitons tous & toutes la même planète et que ce sont les petites choses qui façonnent les grandes : sans base... pas de sommet smiley

                      « Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le communisme ? C’est le contraire. » Henri Jeanson

                      Mettons, les nouvelles générations, les peuples, reprennent le pouvoir et l’organisation locale, villages, villes, mégapoles, pays etc. ça discute ferme et voilà une nouvelle république démocratique participative. Mais dans cet esprit si le pouvoir est partagé horizontalement et non plus verticalement on retrouve au niveau national puis mondial les meilleurs solutions pérennes localement, avec les différences propres à chaque culture et pays mais le paradigme reste identique.

                      Les besoins humains sont les mêmes partout et restes heureusement simples. Nous sommes incapables de les satisfaire mais nous envoyons des gens dans l’espace, cela parce que la compétition et l’idée fausse que l’homme est un loup pour l’homme sont les paradigmes actuels. Les fonctionnements hérités du 20ième siècle sont complètement contres productifs pour notre espèce. Ils mettent encore l’argent au centre de tout, c’est dire si ils sont obsolètes et ne méritent qu’un enterrement aussi joyeux que festif sur toutes les places publiques du monde !

                      Le meilleur ce n’est même pas la peine de se « battre » pour cela : un changement personnel vers plus d’éthique en œuvrant concrètement chaque jour change radicalement la société. Idéalement parlant car on en change pas l’Humain contre lui-même comme l’on montré les idéologies stupides du dernier siècle et leurs immenses massacres pour finir par un soit disant « moins pire des système ».

                      Si tu changes petit homme, tu changes le monde et c’est un job à plein temps : la puissance politique n’est pas au sommet de la pyramide mais entre nos mains !

                      Exemple de réflexions (évidemment il en existe beaucoup d’autres)
                      « Solutions locales pour un désordre global »
                      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146945.html


                    • Antoine Diederick 5 juin 2011 00:22

                      rem : suite au lien que j’ai mis ici plus haut, je signale que je ne suis pas un fana de Sloterdijk qui est parfois un Sloterzot smiley

                      et que je suis pas marxiste....

                      En revanche le lien propose un article avec des référence intérressantes.


                    • Antoine Diederick 2 juin 2011 15:15

                      Personne ne sait comment sortir de la crise.....c’est cela qu’il faut penser aujourd’hui....


                      • lloreen 2 juin 2011 15:18

                        Je vous invite à faire visionner la vidéo suivante aux Wauquiez, Minc et autres clowns pour leur faire voir qui sont les escrocs à l’origine de la paupérisation croissante de l’état :
                        http://www.dailymotion.com/video/xfkxkh_quart-d-heure-de-celebrite-de-jean-luc-nobleaux_news
                        Surtout faites tourner autour de vous, et informez vos proches, amis et connaissances !!!!!

                        Quant à l’explosion exponentielle de la dette (loi de Pompidou Giscard en 1973 obligeant l’état-donc nous- à emprunter aux banques privées à des taux de plus en plus prohibitifs !

                        Tous les chefs de l’état sont les polichinelles au service de l’oligarchie financière incarnée par les Rothschild, Rockfeller, Carnegie etc....Des gens dont vous ne verrez jamais la face sur un écran de télévision... (ou alors de façon furtive !).
                        Fortune familiale estimée des Rockfeller : onze trillions 480 millions de milliards de dollars....
                        Qu’ils rendent donc ce qu’ils ont escroqué à la planète via leurs systèmes de l’argent dette, la création de la FED et de toutes les « pompes aspirantes » déversant l’argent ainsi récolté (via toutes les structures imaginables) ,directement sur leurs comptes en banque.

                        Nous sommes riches, plus besoin de travailler !!!!!!!!!!!!!!!!!


                        • lloreen 2 juin 2011 15:20

                          antoine diederick
                          « personne ne sait comment sortir de la crise »
                          J’ espère qu’ après avoir visionné la vidéo que j’ai mise en lien ci-dessus, vous commencerez à avoir un début d’idée....


                          • lloreen 2 juin 2011 15:38

                            Il suffit de faire dégager illico presto les sangsues du style de notre « cher » président européen van Rompuy dont les lois iniques (via le traité de Lisbonne que les français ont rejeté à 55% et que Sarkozy grâce à l’article 49-3 de la constitution a imposé en faisant voter nos « représentants » du parlement qui nous ont si bien « représentés qu’ils ont dit ...OUI.)
                            Les lois nationales sont supplantées par les lois européennes (des eurodictateurs de Bruxelles).
                            Personne n’a jamais voté van Rompuy, en conséquence de quoi il est ILLEGITIME.
                            Les lois pondues par des gens illégitimes sont NULLES et INOPPOSABLES.
                            En faisant croire que les citoyens peuvent changer les choses en votant, les hommes politiques traditionnels, de quelque parti qu’ils soient, trompent délibérément les citoyens.
                            L’exemple du traité de Lisbonne a prouvé par a+b qu’un président dispose d’un arsenal »légal« ( article 49-3 de la constitution...) pour contourner le verdict sorti des urnes.
                            Le président n’est qu’un figurant parmi d’autres donnant l’illusion aux citoyens de vivre dans une démocratie.
                            En fait, nous vivons dans une eurodictature.
                            Par conséquent il va falloir que les citoyens commencent à faire le grand ménage en commençant par les sangsues fixées au sommet de l’état.
                            En France, nous avons la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, qui a valeur supra - légale (au-dessus de la loi).
                            Il faudra aussi ensuite abroger toutes les »lois" illégitimes pondues par les eurodictateurs, des gens illégitimes dont 55% des français ont rejeté le fruit pourri (traité dictatorial de Lisbonne).
                            Puis nous procéderons comme les Islandais, qui ont par deux fois décidé par referendum de reprendre les choses en mains.

                            Tout est là, il suffit de s’en servir.

                            Quant aux politiciens vendus au cartel bancaire et à l’oligarchie financière comme Giscard et les suivants qu’ils dégagent purement et simplement du paysage.
                            Vu leurs accointances mondiales, ils ont l’embarras du choix.Peut-être sur l’île de Bettencourt.


                            • Lutin Lutin 5 juin 2011 12:43

                              Les lois pondues par des gens illégitimes sont NULLES et INOPPOSABLES.

                              Vus voulez dire qu’elles sont nulles et OPPOSABLES, non ?

                              Inopposables signifiant qu’on ne peut s’y opposer, œuf corse...........


                            • lloreen 2 juin 2011 16:08

                              antoine Diederick
                              « les américains...merde ».
                              Je crois que nous n’avons besoin de personne pour nous mettre dans la m.
                              Nous nous y sommes mis tout seul en déléguant à tort et à travers, ce qui a permis à une bande d’escrocs patentés depuis des décennies, d’élaborer des montages divers et variés, dont la fameuse « privatisation » qui n’est qu’une escroquerie au détriment de l’état (c’est à dire de l’ensemble des citoyens de ce pays), sous des apparences de la légalité.
                              Les copains élaborant les lois, recevant en retour moult avantages (promotions, avancement, favoritisme, carrières fulgurantes...).
                              Il faudra commencer par rendre la transparence au niveau de toutes les institutions et faire en sorte que chacun puisse vivre de son travail.
                              Il suffit de voir avec quelle minutie nos carriéristes politiques (du type de Wauquiez, mais il est loin d’être le seul....) organisent littéralement le chômage, la précarité et la paupérisation.

                              Informez-vous un peu de la façon dont fonctionne pôle-emploi pour comprendre comment ces sangsues opèrent.
                              Au départ un service public -ce qui est la moindre des choses quand on prétend vouloir que chacun travaille- pôle emploi est de venu avec la « Sarkozie », une vaste entreprise qui recrute des « prestataires de service »....
                              Ouvrez votre « boîte » (grâce à l’impôt détourné des français) avec moult subventions et allez y enseigner comment gagner son argent en « vendant du vent »...
                              journée 1 : apprendre à tenir son stylo
                              journée 2 :remarquer qu’il est tricolore
                              journée 3 :savoir où souligner (selon les 18 intervenants différents depuis 2 ans, cela dépendra de la considération de chacun...)
                              journée 4 : pétage de plomb

                              journée 5 séance chez le psy (43 euros de l’heure, celui-ci étant obligé aussi de (bien)gagner sa croûte...) 
                              Passage à la pharmacie : merci pôle-emploi ! (signé : le cartel pharmaceutique).
                              journée 6 : rappel de pôle-emploi à votre bon souvenir puisqu’il doit facturer ses prestations ....
                               Merci Sarkozy pour le big business (signé : un prestataire de service pôle-emploi)

                              Bien sûr pour manager tout ce petit monde il faudra bien sûr un directeur (bien payé, cela va sans dire puisqu’on y place les potes du pote, de la femme ou de la maitresse)....
                              Et tout cela à l’échelon régional et national .
                              Multipliez par le nombre d’administrations françaises et vous pouvez avoir une idée comment se propage la « Sarkozie » ( ou tout autre engeance, les sigles divers et variés des uns et des autres ne servant qu’à faire joli dans le paysage.)

                              BOn, je crois que les français ont compris et j’espère que la vague des citoyens qui se réveillent ira en grandissant.


                              • cameleon29 cameleon29 3 juin 2011 07:06

                                Licencié 2CONOMIQUE en mars 2011, je suis en C.R.P.
                                Un entretien avec Pole Emploi (après 1 semaine d’inscription) qui au vu de mon expérience professionnelle (21 ans comme magasinier) conclu que je cherche un emploi de magasinier....
                                Justement, NON ! je ne cherche pas ce genre d’emploi, je ne peux plus imaginer bosser pour l’industrie profiteuse et je le signale à mon interlocuteur Pole Emploi.
                                Réponse : Nous avons délégué la société SODIE pour s’occuper de votre cas, vous pourrez leur expliquer vos envies.
                                Donc société privée qui a des objectifs de vous recaser rapidement car obligation de résultats.Et combien ça nous coute tout ça ?
                                Je ne me suis pas gêné de donner mes explications.
                                JE NE SOUHAITE PAS REPRENDRE UNE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE IMMÉDIATEMENT CAR JE VEUX RÉUSSIR MA RECONVERSION (services à la personne) ET J’AI BESOIN DE TEMPS.
                                Depuis donc, j’ai zapper l’atelier « CV » mais le mien était déjà prêt.
                                Atelier « Comment se présenter pour un emploi » (le délit de sale gueule ne donne pas les mêmes chances.) 45 mn de parlote qui t’explique qu’il faut dire bonjour et merci !
                                Je suis effrayé par tant de pognon dilapidé.... A quoi sert le pôle emploi si se n’est donner des chiffres en fin de mois......
                                J’ai voulu imprimer une attestation de situation dans les locaux de pôle emploi.....
                                1er ordi, je me rend sur mon espace perso.......
                                envoi à l’imprimante qui ne réagi pas !!
                                2eme ordi,( oui au fond du couloir le dernier tout au bout car l’autre est en panne)
                                 message d’erreur sur écran !!
                                Je signale tout ça et la réponse et cinglante :
                                ça fait un moment déjà que nous attendons la remise en état du matos !!
                                3eme ordi, après avoir attendu qu’il se libère, ça marche mais plus de papier...... j’ai eu une formation instantanée sur comment mettre du papier dans une imprimante.....
                                Conclusion : 30 mn pour un bout de papier et constat que le pole emploi ne fait que de la figuration.
                                Dernière remarque, nous sommes le 3 juin et j’ai actualisé mon dossier le 28 mai à 9h00.
                                Le paiement des allocations est prévu à partir du 1er juin mais toujours rien ce matin sur mon compte bancaire. Merde, il y a un grand weekend mais je vais devoir rester chez moi car plus de gazole pour bouger...... Parfait le système !!
                                Je signale à tous ceux qui me prendrait pour un fainéant qu’il est inutile de me le signaler.
                                Je suis assez grand pour reconnaitre que je profite un maximum du système après 30 ans d’exploitation.


                              • Bulgroz 2 juin 2011 16:42

                                Allez les indignés, en posant votre cul sur le pavé des places publiques, vous faites pitié à voir, vous êtes mûrs pour l’asservissement. Vous ne tomberez pas, vous êtes déjà couchés comme des glands.

                                Retournez chez maman pour reposer vos petits petons dans vos douillettes charentaises, prenez une bonne soupe pour faire passer les effets du THC, ensuite un peu de facebook et au plumard direct.

                                Demain, une grande journée d’indignation recommence avec shit obligatoire pour tout le monde Mais cette fois, on ne vous y prendra plus, il sera bio et le taux de THC devra être supérieur à 12%.

                                Ras le bol du shit marocain. On veut de l’afghan ou du libanais. Le capitalisme ne passera pas.


                                • gaijin gaijin 2 juin 2011 17:00

                                  vous étiez hier en chine aujourd’hui en espagne
                                  vous êtes a vous tout seul le représentant international de l’oligarchie
                                  j’espère pour vous que le bon chien chien a ses maimaitres est bien payé ça vous fera moins de regrets quand vous ne serez plus du coté du manche ........................


                                • Antoine Diederick 2 juin 2011 17:10

                                  a Bulgroz,

                                  Comment créer de nouveaux emploi sur des marchés matures ?

                                  Car, je suis d’accord avec vous, pour résoudre la crise , il serait bien d’avoir des entrepreneurs, des bailleurs de fonds....avoir des marchés....etc...

                                  Or, les pme européennes pourraient ne plus trouver de crédit facile dans 6 à 8 mois.

                                  Les grosses capitalisations cherchent de nouveaux marchés ailleurs et une main d’oeuvre moins chère...

                                  Les places financière européennes ont été vendues et le « business financier » ne s’adresse plus aux entrepreneurs européens qui ont besoin de financement....

                                  Il y a eu un saut vers le haut , le mondial, vers des structures financières à un niveau supérieur qui ne travaillent plus à créer de la richesse localement.....

                                  Les banquiers sont entrés dans une phase d’aversion au risque.....

                                  Il ne faut minimiser cela....si les jeunes espagnols avaient le sentiment d’une issue par le travail, je crois qu’ils ne seraient pas à la Puerta del Sol.

                                  Tout occupés qu’ils sont a tenter de sauver l’ensemble de la planète financière, nos dirigeants n’ont plus le temps de penser à la base.

                                  A mon avis, comme disent certains, il va falloir créer des fonds d’investissement régionaux pour pallier à la frilosité des banquiers et encourager l’esprit industriel .


                                • sisyphe sisyphe 2 juin 2011 17:18

                                  Tiens ! 


                                  Bulgroz commence à avoir la trouille ; il se lâche (sur lui, comme d’habitude)....

                                  C’est bon signe ! 

                                  Allez, bulgroz, encore un peu d’ischerichia coli ? 
                                   smiley 

                                • calimero 2 juin 2011 17:21

                                  Chacun son truc : vous ca serait plutôt un bon verre de pinard devant Tf1 en rentrant de la banque, un petit somnifère et au plume. Soit.

                                  Maintenant à part le coté tous ces petits branleurs connaissent rien à la vie vous avez quelquechose à dire sur le fond ? Parce que le constat que ce mouvement apolitique et non violent soulève j’ai bien l’impression que tout le monde le partage.


                                • gaijin gaijin 2 juin 2011 17:29

                                  caliméro
                                  le zorglub il doit plutôt carburer au bourbon et havannes de contrebande
                                  et dans les bons jours qui sait un petit garçon avant d’aller au lit ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès