Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les raisons de la délinquance juvéniles ...

Les raisons de la délinquance juvéniles ...

Pour commencer prenons l’exemple des enfants de banlieue en France dont environ 30 % tombent entre les mains des extrémistes et des sectes,car ils ne sont pas encadrés et ils acceptent les limites de ceux qui veulent bien leur en donner et se sont ces nouveaux maitres du fanatisme qui s’en occupent !

Les pays étrangers ne sont pas épargnés car dans certains pays musulmans on fabrique du fanatique ,par les livres scolaires ou on leur inculte tout petit que mourir pour Allah est la plus belle cause sur cette terre ! Et se sont les écoles de la haine !

Mais pourquoi en France avec toutes les aides et les moyens pour aider les enfants ,celle ci n’est pas épargnée de ce fléau ?

Les enfants ont évolué et sont différents car les informations abondantes et parfois violentes leurs arrivent aux oreilles et du coup ,en font des enfants très matures et intelligents mais aussi très ANGOISSES !!!

Toute la période scolaire jusqu’au primaire et secondaire est un bouclier pour les protéger mais c’est souvent après le bac qu’un ado sur trois s’effondre !

L’école est un devoir mais si l’enfant n’y arrive pas ,ce n’est pas non plus une obligation et celui ci est donc rejeté et seuls les plus ’’forts’’ resteront !!

Alors un enfant sans formation ni métier se retrouve dans la rue et il n’as plus d’estime de lui même et pour retrouver un peu de dignité il va se mettre à l’épreuve par la violence et la drogue !

La notion de famille a changé et les parents travaillent tous les deux et c’est souvent cela le problème,car les enfants se retrouve seul après l’école et c’est à partir de ce genre de situation qu’ils commencent à fréquenter la rue et ses dérives !!

L’absence de la famille se comble par la délinquance dans la rue ,qui est une façon de vivre pour un enfant insouciant des évènements différents et "ludique"(fête,vol...) diffèrent de la solitude de la maison !!

Les enfants en difficulté n’ont pas besoin de morale mais si on leur apprend à donner à l’autre ils se sentent responsables et ont envie à leur tour de faire partager leurs expériences plus tard aux autres enfants qui seront aussi en difficulté !!

Il faut offrir à ces enfants des moyens de créativité et des jeux en rapport avec leur age !!

Pour éviter que nos enfants et adolescents ne tombent entre les mains des sectes,des fanatiques religieux,des proxénètes et des dealers et j’en passe, soyons présent pour eux et seuls les limites ,l’amour et le respect de l’enfant pourront eviter qu’ils ne se prennent pour des adultes avant l’âge !!!
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • King Al Batar King Al Batar 31 juillet 2010 10:53

    Pour commencer d’ou sort la stats que 30% des gosses de banlieues finissent dans lesmains des extrémistes et des sectes ?

    J’ai pas encore lu l’article, mais rien qu’à la première phrases, la première chose que je pense, c’est que ce serait bien que les mecs qui n’ont jamais vécu ni même foutu les pieds dans une cité de merde en banlieu arrete d’avancer des choses sur un domaine qu’ils ignorent complétement !


    • King Al Batar King Al Batar 31 juillet 2010 10:54

      « Toute la période scolaire jusqu’au primaire et secondaire est un bouclier pour les protéger mais c’est souvent après le bac qu’un ado sur trois s’effondre ! »
      Encore quelquechose qui atteste que tu connais que dalle ! En banlieu les mecs ont des BEP !


      • slipenfer 31 juillet 2010 11:17

        Ce nouveau journaliste d’ Agoravox surf sur la vague crise des cités et délinquance
        en cherchant le buzz ?
        Hummmmm pas très sérieux tout cela a mon avis....Mais bon
        il faudra assumer les bordés de critiques.
        a+


        • patdu49 patdu49 31 juillet 2010 11:44



          «  »Mais pourquoi en France avec toutes les aides et les moyens pour aider les enfants ,celle ci n’est pas épargnée de ce fléau ? «  »


          c’est une PLAISANTERIE ??????

          quelles aides, quels moyens ???

          faut arrêter de faire croire que la france est généreuse avec les personnes les + démunies, précaires, etc de la population ...

          il faut arrêter avec ce cliché nauséabonde.

          la France aide les riches, donne des allocations familiales aux riches, mais les pauvres, eux survivent SOUS LES SEUILS DE PAUVRETE

          la France est RADINE avec les + pauvres, elle arrive bien derriere pleins de pays, à richesses comparables, en matière de protections sociales ..

          le niveau garanti en France à un bénéficiaire de minimum social sans travail (qui résulte de la prise en compte du minimum social, des prestations familiales, des aides au logement et du système fiscal) est un des plus faibles parmi les pays européens d’un niveau de richesse comparable au nôtre. 

          on est LARGEMENT derriere l’allemagne, la belgique, la suede, les pays bas, le royaume-unis, le danemark etc .. ou les minimas sociaux, sont parfois DU DOUBLE.

          et je parle pas des salaires, ou en France, on est dans l’exploitation, ou le nombre de personne aux salaires minimums sont énormes ... là encore, les salaires peuvent aller du simple au double pour des ouvriers etc ...

          par contre niveau salaire des patrons, en france, là oui on arrive en tête ..

          en France les jeunes de moins de 25 ans sans enfants qui entrent sur le marché du travail n’ont droit à rien : ni RSA, ni indemnisation du chômage puisqu’ils n’ont jamais travaillé. Un jeune de 18-24 sur cinq est en situation de pauvreté. La France est un des seuls pays avec l’Espagne et le Luxembourg à maintenir cette condition de 25 ans pour l’accès au principal minimum social ; la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, l’Autriche, la Suède, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni le servent tous à partir de 18 ans voire de 16 ans

          c’est rarement des fils de bourges qui tombent dans la délinquance, ou la violence ..

          rarement des fils de cadres sups, rarement des fils de profs, rarement des fils de commerçants, d’heritier, de rentiesr, de banquiers, de vedettes du sports, des médias, rarement des enfants de médecins, d’avocats, de patrons, de commerçants, de publicitaires, bref rarement des momes de gens qui font parties des classes sociales, qui s’en foutent plutot pleins les fouilles, et qui ne connaitrons quasi jamais ce que c’est que la pauvreté, ou la grande précarité ...


          DONC le soucis NUMERO 1, c’est avant tout, le partage des richesses, qui sème la misère, et des inégalités si grandes, récolte ce qu’il sème ...

          après ça dans une société méga individualiste, ou l’on enseigne dans des écoles à avoir les dents longues, à couler le voisin, à prendre des PARTS de marché, etc ... à creer des pubs débiles de surconso etc etc .. ou l’on forme des avocats d’affaires, pour faire payer le moins d’impots possible aux riches , au diable le« vivre ensemble » , vive le « tout pour ma gueule » ... bref après tout ça faut s’etonner de rien ...


          • foufouille foufouille 31 juillet 2010 14:32

            @ pat
            en allemagne les hartzis touchent 300€ et font des boulots a 1€ .........


          • patdu49 patdu49 31 juillet 2010 15:36

            oui l’allemagne est loins d’être LA reference, mais en attendant quand on prend en compte
            tout, dailleurs avec le capitalisme, français et allemand, ont tendance à copier ce qui existe de pire chez l’un ou chez l’autre, pour instaurer leur politique d’apauvrissement du travail.

            donc les impots et taxes (y compris TVA, impots locaux etc etc etc) , et le reste à vîvre, après redistribution, la France on est derrière encore, la france d’en bas, par rapport au cout de la vie de chez nous.

            dailleurs si on a 10 fois + de SDF en France, qu’en allemagne, c’est bien qu’il y a un soucis niveau partage des richesses.


          • la_gata la_gata 31 juillet 2010 18:22

            d’accord avec toi .. le partage est terriblement mal fait.
            mais il y a pire dans le monde..
            je peux encore comprendre les gamins des rues quand volent en bande tous ceux qui passent..
            mais ce sont des cas apart , des gamins sans toit , affamés , que pour la plupart n’ont que un trés mauvais souvenir de ce qui est un adulte , et que sont en plus angoissés par la manque de drogue., .donc là on peur encore comprendre...
            vous n’avez jamais eté dans le cas ou un gamin vous aproche et tente de vous arracher le sandwich que vous etes en train de manger ???

            ici en France , c’est une autre histoire ces guguses ne sont pas si mal lotis que ça , ils ont pour la plupart un toit , la bouffe assurée , , même si n’’est que des boites de ravioli ..ont acces à l’école
            donc c’est plutot l’education et l’importance donnée a la reussite individuelle, et la manque de surveillance d’adultes responsables pour les faire apprendre a vivre en societé.


          • patdu49 patdu49 1er août 2010 06:36

            bref tu cherches un peu à noyer le poisson avec la fameuse phrase « y a pire ailleur »

            le pire ailleur relève dailleur de la même histoire du partage des richesses, et de l’exploitation des des riches des pays riches sur les pays dits « pauvres ».

            et dans les pays « riches » c’est pas le pauvre qui a pas d’autre choix que d’acheter de la merde produite par des esclaves, en avalant sa bouffe gorgée d’huile de palme, il n’a pas enormement le choix ce dernier... dailleur il a même pas de quoi se la payer cette bouffe, de + en +, car il est parfois obligé de mendier aux restaus du coeur, au secours catho, ou au secours populaire ou autres ..

            c’est pas lui qui a décidé d’aller au non de sacro saint pognon, et de la méga surconso, de s’en mettre plein les fouilles, sur le dos d’autres travailleurs encore + pauvres, sans protection sociale, ou avec si peu, avec une espérance de vie souvant faible, avec une vie de fourmis.

            c’est pas lui qui decide, hélas, du salaire et des protections sociales, du camarade dans les pays pauvres, c’est encore réservé aux bourgeois écolos de gauche cette démarche, ça reste ultra minoritaire dans l’economie.

            non non le responsable, c’est le mec aux dents longues, qui vote pour une economie capitaliste néo libérale ... et qui s’en met plein les poches... et il y en a pas qu’un seul dailleur ... entre le boursicoteur, le patron de l’hyper marché, l’importateur, etc ... tout un tas de gros porc, avec la mentalité de JR Ewing dans Dallas, avec l’humanité d’une huitre.


          • patdu49 patdu49 31 juillet 2010 11:56

            perso

            tu me met, à 18 piges, à habiter dans une tour ..

            avec un père ouvrier maçon, usé jusqu’à la moele, avec un patron qui le prend pour une merde ..
            et une mère qui fait des ménages, ou une fois le loyer et les charges payés, il reste quasi même pas de quoi BOUFFER ..

            et donc qu’à 18 ans, je rêve d’amour, de vivre une jeunesse, d’aller en boite, au restau, d’avoir un scooter, de construire ma vie un jour, me construire un petit nid d’amour, avec des meubles, un ordi, un canapé, ... de passer mon permis de conduire, puis faut bien vivre avec son époque, moi aussi envie d’une console de jeu, comme les autres, d’avoir des baskets à la mode comme les autres, un jeans à la mode, un survet, un téléphone portable, .. bref tout ce que la société nos met sous le nez, pour avoir l’impression d’exister ...

            bah à 18 piges, si je ne peux RIEN avoir de tout ça, ... me reste plus que le trafic de stup, ou volé la sac a main de la vieille ... ou si un bourge me regarde d’un air méprisant si je lui demande une tige, ... bah un jour, oui je peux avoir envie de lui péter la gueule, tellement l’injustice me bouffe le moral et la raison ....

            ou oui + facile aussi, de tomber dans un genre de secte, qui va se servir des injustices, pour au non d’un dieu ou autre, va mettre tout le monde dans le même panier ... en declarant quasimment la guerre ..

            par contre si demain tout le monde à de quoi vivre decemment, tu verras que la delinquance et les dérives cesseront, et que la repression à la rigueur, sera mieux admise ...
            par contre faire de la repression sur de la misère, comme seule réponse, alors là ... ça donne carrement envie de sortir les armes lourdes ... car on est pu en démocratie ..


            • la_gata la_gata 31 juillet 2010 18:31

              ce n’est pas une excuse pat ..
              c’est clair un gars de 18 piges qui s’est fait laver le cerveau par la pub a besoin de plein de trucs.
              mais aprés, ça depende des valeurs que l’ont appris ses parents, de comment va se debrouiller pour les obtenir .
              c’est la violence qui fait la difference ,
              quitte que si ne trouve pas de boulot c’est logique que va tenter autrement sa chance , mais ce n’est pas la même chose faire les poches dans le metro ou voler les maisons vides ou dans un commerce la nuit pendant la fermeture que attaquer des vieux ou kidnapper les gens avec un arme ..


            • patdu49 patdu49 1er août 2010 06:41

              mais qu’est ce que j’en ai à faire , que tu dises « c’est pas une excuse pat » ... je serais le jeune de 18 piges, je te répondrais tout simplement « nique ta mere sale bourgeois(e) » ...

              rien a secouer de tes remarques à la con, qui une fois de + écarte le prôbleme de fond ...
              rien a secouer de ta morale de curé



            • patdu49 patdu49 31 juillet 2010 12:10

              dailleur perso j’ai toujours 18 ans dans ma tête ...

              car tu vas me dire ,qu’il faut que j’aille en contrat aidé précaire pour la moitié d’un smic, transpirer à faire de la plonge, ou entretenir les espaces verts, et qu’à la télé j’entend qu’un CONNARD QUI VIENT NOUS FAIRE DE LA MORALE A 2 BALLES ... sur l’assistana ou autres, ou stigmatiser mes potes, ... et qu’il vient de se faire un aller retour en jet privé, pour inaugurer au champagne, un truc à la con pour les bourgeois mondains, .. à 150 000€ l’aller retour, .... soit 25 années de ce que je gagne en trimant ..

              ma réaction sera la même que le jeune des cités, une envie de lui foutre un coup de boule dans ça tête de con au mec ... et que si mon patron vient me faire une reflexion sur la qualité de mon travail pour mon salaire d’aumone de merde ou je lui coute pas un rond en réalité, car c’est l’etat qui paye avec ce contrat aidé de mes couilles ..... de forte chance que le lendemain, je reste au pieu, à me fumer un bon shit pour me décontracter ... et reflechissant comment je vais pouvoir gagner un peu de fric, en etant moins esclave ...


              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 31 juillet 2010 12:18

                Je plussoie, on voit bien ce que peux penser le mec qui va au tarbin à 05h00...


              • King Al Batar King Al Batar 31 juillet 2010 12:26

                Exactement, pat du 49 (c’est ou le 49 ?) !

                Le problème des cités c’est que c’est l’endroit ou se regroupe les personnes qui ont les plus bas salaires, ainsi que ceux qui n’en ont pas du tout, et qui touchent le minimum.

                En gros c’est là qu’on entasse les pauvres pour pas qu’on les voit, avec toutes leur laideur dans les centre villes. On met les pauvres à l’ecart et on s’étonne qu’il ne soient pas contents.

                Et comme en plus les pauvres sont ciblés de manières racistes, puisqu’il est plus dur pour un noir ou un arabe de trouver du boulot, de trouver un appartement à louer chez un particuliers, d’ouvrir un compte à la banque etc.... C’est pas compliqué, les mecs ils galèrent déjà un peu en France parce qu’ils sont pauvres et en plus la tache est plus compliqué pour que pour les autres. Pas étonnant qu’ils restent la tête sous l’eau !

                Il est d’ailleurs interessant de relever en terme d’urbanisme, comment on fait tout pour que les banlieusards ne pénètrent pas réellement dans la capitale. Je vais préciser un peu ma reflexion. Il existe dans Paris 2 à 3 points très importants qui sont des intersections des principales stations de RER. Le RER étant le seul transport en commum qui relie la banlieu lontaine à Paris. Donc les trois station principale : Chatelet, Gare du Nord et Havre caumartin, possede toute un centre commercial, pour la pluspart sous terrain, directement accessible depuis les sorties de trains. De telle manière à ce que le banlieusard arrive sur Paris, fasse ses achat, son shopping et reparte sans réellement avoir mis les pieds dans la capitale. Bref ce sont des « enclaves » Banlieusardes dans Paris.

                Comment une population (les pauvres ) peuvent ils avoir envie de s’integrer, s’ils sentent que pour chaque chose on les mets à l’ecart des autres ?


                • patdu49 patdu49 31 juillet 2010 13:00

                  le 49 c’est maine et loire, dans le nord ouest de la france .. ANGERS CHOLET SEGRE ..etc

                  pas très loins de NANTES dans le 44 en + grosses villes, les + connues, ou de RENNES dans le 35

                  sinon la pauvreté, la délinquance, le mal être, etc ça touche aussi les campagnes, villages, petites villes ..
                  même si moins médiatisé...
                  et pas que la violence visible, et aussi la violence des gens contre eux mêmes .. + ou - invisible isolement, tentative de suicide, alcoolisme en toute discretion qui fait pas de bruit en dehors du foyer etc ...

                  on retrouve même des gens morts chez eux des mois après .. avec leur boite à lettres pleine ..dans l’indifference totale ..

                  et les genres de racismes, discriminations, ne touchent pas que les personnes typées .. il peut dailleur exister anti-blanc tout court, aussi surprenant que ça puisse paraitre, l’effet boomerang ... et si le blanc est profondemment humaniste par exemple, bah ça doit foutre les boules ... même s’il comprendrat le fond du prôbleme ..

                  une fois j’ai fait un cauchemard comme ça lol .. j’etais victime, dans une cité de racisme, on m’avait bousillé ma caisse etc etc .. alors que je venais là justement dans le but de nous aimer entre les peuples, avec nos differences du cultures de la part de nos anciens etc ...

                  mais aussi les malades, handicapés, des trop gros, des trop efféminés, des moins beaux que la moyenne, des gens dit « du voyage », des homos hommes ou femmes, des pas instruits pour raison X ou Y etc etc ... qui s’en prennent plein la gueule aussi ..


                • King Al Batar King Al Batar 31 juillet 2010 15:11

                  Salut mec,

                  Respect pour tes post.

                  Sinon je suis désolé mais mes connaissances géographique se limite aux championnats de france de Foot. L’année dernière, d’ailleurs, Antony Modeste à fait des miracles au SCO d’Angers. IL est retourné à Nice maitnenant.


                • Clojea CLOJEA 31 juillet 2010 12:31

                  A l’auteur : Dommage mais vous avancez des éléments que vous n’avez pas vérifié :
                  - 30% des gosses de banlieues finissent dans les mains des extrémistes et ou des sectes .
                  D’ou sort ce chiffre ? Et puis, pourquoi stigmatiser encore plus les religions ? Car sous le terme extrémiste, vous sous entendez attention aux religions (et je suppose l’Islam) et aux sectes. Mais ca frise l’amalgame stupide.
                  - Toute la période scolaire est un bouclier pour les protéger ....
                  Ah bon ? La méthode globale a bousillé les enfants dès le début de la scolarité, et puis tout dépend des élèves et des instits.
                  - La photo d’un jeune black avec des flingues.
                  Image qui se veut choc et qui stigmatise une ethnie. De plus, il n’y a pas qu’en banlieue ou il y a des flingues et des portes flingues. Le flingue n’est pas l’apanage d’une couleur de peau mais d’une certaine personnalité violente.
                  Et enfin, je rejoins King AlBatar, car comme lui, j’ai vécu dans une cité et nous savons ce qui s’y passe. Pour faire des articles sur le sujet, mieux vaut l’avoir expérimenté ou bien interviewer quelqu’un qui y a vécu.


                  • Croa Croa 31 juillet 2010 13:27

                    «  Le flingue n’est pas l’apanage d’une couleur de peau »

                    Effectivement, à part les flics, les convoyeurs de fonds et les gorilles à Sarko, on cherchera difficilement les gens dangereux en France !


                  • courageux_anonyme 31 juillet 2010 12:48

                    un peu de musique pour illustrer toute cette détresse, sortez les mouchoirs, voilà Cosette :

                    http://www.dailymotion.com/video/x58z2a_justice-stress-official-video_music


                    • King Al Batar King Al Batar 31 juillet 2010 15:07

                      En ce qui me concerne je n’aime pas trop ce clip de Justice, Gaspard et son acolyte doivent certainement mouiller sur la petite délinquance, personellement je ne vois pas l’nteret d’un tel clip suréaliste, et flippant.....

                      Mais bon pour balancer un peu de sic aussi qui touche de très près les raison de la délinquance, j’vous balance deux trois morceaux choisis....

                      http://www.youtube.com/watch?v=Z6d9ArvvA5U

                      http://www.youtube.com/watch?v=f97kNy0sr_U

                      http://www.youtube.com/watch?v=7vagfCcia6U

                      Chacun de ses morceau a à peu près 15 ans, comme quoi les problèmes ne sont pas nouveaux !


                    • courageux_anonyme 31 juillet 2010 15:57

                      J’ai bien aimé le dernier, lire avec le même esprit l’article suivant :
                      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/31/01016-20100731ARTFIG00004-insecurite-c-etait-intenable-nous-sommes-partis.php

                      Vous parlez de clip surréaliste ? En quoi ?
                      Ce n’est pas surréaliste de parler de ghetto quand on a école, toit sur la tête avec chauffage, eau courante et de quoi manger sur la table, le tout payé par le contribuable ?
                      Je vais vous faire un aveu, je vis avec moins de 700 euros par mois, et franchement, je vis bien. J’ai chaud en hiver, j’ai un toit. Regardez, j’ai même un ordinateur avec internet. Et je ne crache pas sur la société.


                    • King Al Batar King Al Batar 31 juillet 2010 16:30

                      Ce clip est suréaliste car il ne montre pas la réalité, ou plutot il montre ce que la bourgeoisie imagine comme étant une bande de jeune qui montent sur paris dans le but de se fendre la gueule en agressant tout le Monde. Le réalisateur du clip est juste le fils de Costa Gravas, et les mecs de justice ont plus des allures de victimes que d’aggresseurs.... Enfin si ca les fait kiffer de montrer de la vioelnce gratuite....


                    • King Al Batar King Al Batar 31 juillet 2010 16:34

                      "Ce n’est pas surréaliste de parler de ghetto quand on a école, toit sur la tête avec chauffage, eau courante et de quoi manger sur la table, le tout payé par le contribuable ?
                      Je vais vous faire un aveu, je vis avec moins de 700 euros par mois, et franchement, je vis bien. J’ai chaud en hiver, j’ai un toit. Regardez, j’ai même un ordinateur avec internet. Et je ne crache pas sur la société."

                      Ben non justement pas. Il se trouve que la violence sociale n’est pas le fait de la pauvreté. Un pays ou tout le monde est pauvre aura certainement moins de violence. Ce qui suscite l’impression de Ghetto, c’est d’être moins riche, moins bien et moins considéré que les autres. Même si effectivement chacun mange dans les cités, le fait de ne pas se sentir comme le reste de la France ; et d’être des sous francais, ou plutot des Francais par obligation. Comme si l’état avait été obligé de donner la nationalité, mais préfèrerai que vous ne le soyez pas. C’est ca l’idée de ghetto, ce n’est pas forcément lié à la pauvreté en soi, c’est plutot lié au fait d’être mis en marge par rapport aux autres.


                    • courageux_anonyme 31 juillet 2010 16:42

                      C’est sur que le rap, les cagoules ou l’accent des banlieues * tu vois* ça n’est pas fait pour rapprocher. Vous avez lu le lien du Figaro ? Aucune excuse.


                    • NICOPOL NICOPOL 31 juillet 2010 17:16

                      Ideal J, ouais, bien old shool, l’âge d’or du rap français... Hardcore !

                      Bon, quand même, un peu homophobe le bougre...


                    • jaja jaja 31 juillet 2010 17:22

                      Courageux Anonyme il faudra expliquer à tous ceux qui n’ont que 700 euros nets pour se loger et vivre comment vous faites. Eux n’ont pas trouvé mieux que de faire le siège des Services sociaux...

                      Vous devez avoir un truc. Faites en profiter tout le monde....


                    • courageux_anonyme 31 juillet 2010 17:45

                      Pas de truc, je touche l’AAH. Je vis dans un superbe 30m², les vacances, le resto ou le ciné c’est de la science-fiction pour moi, j’achète mes fringues par lot sur internet, non, il n’y a pas de truc. Si, en cherchant bien, je suis proprio de mon 30m². Si je ne l’était pas, j’aurais des apl, donc ça revient au même. J’arrive même, tenez-vous bien, à mettre 50 euros de côté chaque mois ce qui me permet entre autre de payer l’ordi ou tout autre appareil ménager. Alors bien sûr, le steak, c’est pour Noël mais bon...

                      Le truc, c’est que je regarde ce que j’ai et pas ce que je n’ai pas.


                    • jaja jaja 31 juillet 2010 18:22

                      OK, mais pour la grande masse des pauvres qui sont rarement proprios l’APL ne couvre qu’une partie (variable) du loyer.... Comptez entre 100 € et environ 250 € en moins sur vos 700 € nets d’AAH dans ce cas....


                    • courageux_anonyme 31 juillet 2010 18:41

                      Laisse tomber, jaja. En tant que proprio, ça me coupe de pas mal d’aides, mais admettons, ça passe quand même, je peut me serrer la ceinture de 150 euros, le discours sera le même. Tu voulais un pauvre, tu en a un en face de toi, et il cultive ses tomates sur le balcon, et il se tape des barbecue (électrique, parce que au bois c’est interdit dans l’immeuble) avec les voisins de toute origine. Et il est content de son sort, il n’a pas la haine de la société.
                      D’ailleurs, c’est Sarko qui nous a augmenté de 25% ! Pas les gauchos.
                      C’est les racailles que je fustige, et tu a tord de les défendre, ils tuent les bonnes relations de voisinage, c’est eux qui tuent le vivre ensemble.


                    • Shaytan666 Shaytan666 31 juillet 2010 18:41

                      Personne n’a jamais pitié de moi smiley avec mes 4 000€ net j’arrive tout juste à entretenir mon château et à payer le chauffage, c’est à peine si je sais une fois par semaine aller boire une « roteuse » à 300€.  smiley


                    • courageux_anonyme 31 juillet 2010 19:05

                      Sans parler de l’ISF, ces vampires smiley


                    • Shaytan666 Shaytan666 31 juillet 2010 19:58

                      En Belgique l’ISF n’existe pas, c’est bien pour cela que j’y reste, sinon j’avais envisagé de m’acheter une petite villa à St Jean cap Ferrat.  smiley


                    • patdu49 patdu49 1er août 2010 06:51

                      proprio sans loyer à payer, donc en AAH ou ça correspond dans ton cas, quasi à un SMIC car tu serais locataire t’aurais 250€ d’APL en +... mais ça m’etonnerais que ton 30M2 couterait que 250€ mon petit bonhomme.

                      Et ou est la comparaison avec un mec de moins de 25 ans, un jeune donc avec ZERO€ ?
                      ou est la comparaison avec un mec au RSA à 404,88€ + 250€ d’APL.

                      et un peu de respect pour les AAH lourd, en fauteuil etc, locataire, car pas acces à la propriété etc ..
                      ton post est quasi insultant.


                    • Georges Yang 31 juillet 2010 12:50

                      Quand on ecrit si mal, on s’abstient


                      • Pi@h 31 juillet 2010 12:51

                        Je plussoie les commentaires de PAT49.

                        Sans excuser l’ultra violence d’une partie de la jeunesse, tout s’explique aisément.

                        Avancer l’origine ethnique d’un délinquant est tellement plus simple que de remettre en cause notre système de prédation qui ne génère qu’injustices et inégalités. De cette façon on dédouane nos politiques d’une partie de leur responsabilité et on soulage sa conscience pour avoir fermer les yeux pdt 30 ans.

                        Les pauvres on en veut bien en France, du moment qu’ils crèvent en silence.




                        • Annie 31 juillet 2010 13:06

                          Un mythe à débusquer quand même : les parents travaillent tous les deux. C’est vrai qu’il n’y a plus beaucoup de cités ouvrières en France pour nous rappeler que les mères qui travaillaient à l’usine il y a de cela 50 ans et plus étaient légion. Dans la région Rhône-Alpes, les usines de filature et de soie créées aux environs des années 1920, n’auraient pas pu fonctionner sans les petites mains des femmes. 


                          • foufouille foufouille 31 juillet 2010 14:37

                            il faut ajouter la tele
                            dans la plupart des dessins animes pour enfant ca hurle
                            le pire etant pokemon
                            traumatisant


                            • LE CHAT LE CHAT 1er août 2010 15:31

                              Salut Foufouille ,

                              je suis d’accord avec toi , toute une génération a été traumatisé par les pokemons et dragon ball Z , où la seule chose qu’ils savent faire c’est de se cogner sur la gueule ! smiley
                              Franchement , nous qui avons eu droit à Nounours et le marchand de sable , kiri le clown et aglae et Sidonie , on n’a pas filé un mauvais coton comme eux !  smiley


                            • Numero 19 Numero 19 3 août 2010 18:31

                              Dieu préserve nos chères têtes blondes de l’influence horrible des télétubbies.

                              A notre époque, on avait des tabous à ne pas dépasser, la télé avait de la décence, on avait Ken le Survivant.


                            • birdy 31 juillet 2010 14:46

                              C’est vrai que depuis des décennies tous les faits divers qui émaillent les rubriques des journaux sont le fait de « bande de djeunes ».


                              Sauf que les djeunes ont parfois près de 40 ans !  smiley  smiley  smiley

                              Le facteur qui pousse les jeunes à la criminalité, il n’y a qu’à examiner le contenu des geôles françaises ou Européennes pour être fixé.

                              Malheureusement le simple fait de constater la réalité, c’est stigmatiser les minorité visibles et donc strictement verboten ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sidaventure

sidaventure
Voir ses articles







Palmarès