Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Obliques (4) : attaques

Obliques (4) : attaques

 
Le métro est une routine, une récurrence. Escaliers, corridors, marches, escalators, quais, rames, quais, voyageurs, marches, voyageurs, guichets, escaliers…à l’infini de nos voyages. Une mécanique des frictions et des corps en mouvement, des périples entre deux appels d’air. Une routine précise et inconsciente.
Mails une légère incise est apparue, un grain de rétine qui agace l’œil et pique légèrement aux extrémités de nos déploiements. On se surprend à regarder un bagage isolé sur le quai, on dévisage longuement cet homme, dont le seul crime est d’avoir l’air nerveux, on sursaute intérieurement à ce bruit trop strident ou trop sourd. Un trouble comme un souffle désagréable à modifié nos habitudes innombrables, comme une incitation à notre propre peur, à notre propre dérèglement, écho perplexe des menaces dont on nous parle désormais tous les jours, scansion des unes matinales et des porte-parole patentés.
On essaye de taire cette menace dont on ne sait la réalité, de l’oublier, et heureusement on l’oubliera, mais on frissonne en pensant que de toutes façons le mal est fait.
 
 
Rappel du principe d’obliques ICI

Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Philou017 Philou017 27 septembre 2010 11:44

    « On essaye de taire cette menace dont on ne sait la réalité »

    Les réseaux occultes qui téléguident « la guerre contre le terrorisme » ont besoin de votre peur. Pourtant les risques d’être victime d’un attentat terroriste en Europe sont infimes. Méfiez-vous plutôt en traversant la route.


    • slipenfer 27 septembre 2010 12:30

      ON : mais pas moi smiley

      On se surprend à regarder un bagage isolé sur le quai, on dévisage longuement cet homme, dont le seul crime est d’avoir l’air nerveux, on sursaute intérieurement à ce bruit trop strident ou trop sourd.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès