Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > P.S.G. - Les premiers incidents datent de 1982, lors d’une finale de (...)

P.S.G. - Les premiers incidents datent de 1982, lors d’une finale de coupe de France

Trente ans de violence, trente ans d’alternances, 17 de droite, 16 de gauche, mais l’UMP sait maintenant où se trouve le problème. Et si elle revient cela ne se produira plus. La faute à qui ? Manuel Valls. D'ailleurs l'histoire le prouve.

Répondez bien ces questions. De quels matchs s'agissait-il et qui était Place Beauvau ?

  1. « Nous avons des affrontements en divers points de la ville. Cela risque de durer une bonne partie de la nuit, selon les autorités. Les supporters du PSG ont ravagé une station service. Des vitrines ont été brisées, des véhicules ont été incendiés »

 

  1. 146 personnes interpellées, 9 policiers hospitalisés.

 

  1. 56 supporters turcs sont blessés, 24 hospitalisés.

 

  1. 18 décembre 2008, pleine après-midi, une partie du quartier Saint Michel est mise à sac, vitrines brisées, agression d’un jeune homme qui passe en scooter,

 

  1. Un supporter parisien est tué lors d’affrontements entre supporters (match PSG-OM). Une heure avant le coup d’envoi un groupe en attaque un autre, insultes racistes en prime, sous les yeux de la police et des CRS en grand nombre.

 

  1. 60 interpellations, 25 janvier 2003, 43 interpellations, 9 mars 2003 PSG-Nice, 27 blessés, 1er octobre 2005, Le Mans Paris Saint Germain, 85 interpellations, 23 novembre 2006, un supporter parisien tué par un policier à la sortie du match PSG-Tel Aviv, ce qui va provoquer de violentes échauffourée.

 

Les réponses. La question 6 compte double.

 

  1. Les émeutes au Trocadéro ? Non. Il s'agit d'un compte rendu d’incidents à Marseille en janvier 2010, extraits du journal 20 minutes. Ceux-ci se sont produits après l’annulation d’un match OM-PSG. On pourrait se croire au Trocadéro. À une exception près. Le Ministre de l’intérieur s’appellait Brice Hortefeux, qui a demandé sa démission ? Personne.
    JPEG - 11 ko
    Brice Hortefeux

 

  1. Après une demie finale de coupe de France entre le PSG et l’OM, 11 avril 1995 : Le ministre de l’Intérieur s’appelle Jean-Louis Debré. Qui a demandé sa démission ? Personne.
    JPEG - 7 ko
    Jean-Louis Debré

 

  1. Le 13 mars 2001, le match PSG Galatasaray doit être interrompu. Daniel Vaillant est le ministre de l’Intérieur. Qui a demandé sa démission ? Personne.
    JPEG - 2.8 ko
    Daniel Vaillant

 

  1. avant un match PSG-Twente. La ministre de l’Intérieur : Michèle Alliot Marie. Qui a demandé sa démission ? Personne.
    JPEG - 6.5 ko
    Michèle Alliot Marie

 

  1. Le 28 février 2010, C’est là qu’un supporter est lynché, et décèdera deux semaines plus tard. Le ministre de l’Intérieur s’appelait toujours Brice Hortefeux. Qui a demandé sa démission ? Personne.
    JPEG - 11 ko
    Brice Hortefeux (encore lui)

 

  1. Le ministre de l’Intérieur s’appelait Nicolas Sarkozy. Qui a demandé sa démission ? Personne.
    JPEG - 3.2 ko
    Nicolas Sarkozy

Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Scuba 16 mai 2013 15:31

    Pour l’UMP, le choix est simple :

     soit on propose des solutions pour la France -et donc il faudrait en avoir-, soit on demande la démission de Valls...


    • Mr Dupont 16 mai 2013 16:08

      L’auteur

      Concrètement : votre article démontre quoi ?

      A quoi sert-il ?

      La droite pas bien ?

      La gauche très bien ?

      Votre article va-t-il redorer le blason de Mr Hollande qui doit se décarcasser en ce moment , à sa conférence de presse, pour tenter de cacher le nul que 80 % de français voient de lui ?


      • Nemrod Nemrod 16 mai 2013 17:48


        Mr Dupont, j’ai écrit ceci face à la demande, pas unanime d’ailleurs, de l’U.M.P. de la démission de Manuel Valls. Certains se contentant de demander celle du Préfet de police de Paris.
        La droite souffre d’éjaculation précoce
        . Perdue dans ses conflits de petits chefs et sans ressource, elle pratique la politique du pire, contrairement à ce qu’elle avait fait après l’élection de Mitterrand.
        Je veux simplement faire remarquer que le problèmes est d’abord celui du football et de certains de ses supporters, pas d’un gouvernement.


        • Mr Dupont, vous êtes avec votre question le reflet parfait du français moyen (et excusez moi quelquefois stupide et de mauvaise foi) au point d’ailleurs de vous être affublé de son patronyme passe partout tellement élimé. On rouspète, on grogne et on montre toujours du doigt l’autre. On ne fait jamais en toute honnêteté son propre acte de contrition. On ferme les yeux sur ses propres bêtises comme on le faisait lorsque mioche morveux, la main sur le cœur on disait « ...ce n’est pas moi monsieur, c’est lui ! » . Je vous signale que l’auteur a néanmoins cité un ministre de l’intérieur de gauche en poste à l’époque où le PS a été aux commandes,c’est à dire une SEULE fois dans cette foutue V° République avant la présente.
        • Il est regrettable qu’en l’occurrence, un parti politique qui devrait au contraire afficher son intelligence et son (éventuelle) maturité en fustigeant sévèrement les trublions, ait le culot de pointer du doigt « le pouvoir », au lieu de l’aider. Comme dans bien d’autres domaines. Et vous avec.

      • Traroth Traroth 17 mai 2013 10:49

        Quel sale temps, aujourd’hui... Hollande, démission !


      • eric 16 mai 2013 16:22

        Dont acte. En ce qui concerne le PSG Hollande est au même niveau. Reste tous le reste ( chômage, économie, satisfaction, deficit, dette...) ou il fait pire. Conclusion ? Sarko revient !


        • Luc le Raz Luc le Raz 16 mai 2013 16:42

          « Reste tous le reste ( chômage, économie, satisfaction, deficit, dette...) ou il fait pire. Conclusion ? Sarko revient ! »
          Ouaiaiaiai ! c’était beaucoup mieux sous shark-ozy ! Chômage en baisse, PIB en hausse, déficit disparu, dette en baisse... Et pourquoi pas « les paradis fiscaux ont disparu » et autres « noceries » ? Vous vous moquez de qui ?
          Mais peut être pensez vous comme Reagan, que « la dette est assez grande pour prendre soi d’elle même » ou que comme Maggy, qu’ «  il n’y a pas d’alternative », cassons de l’ouvrier !
          Par hasard vous ne seriez pas un Chicago-boy ?


        • Nemrod Nemrod 16 mai 2013 17:56

          eric, Il ne fait pas pire, il fait la suite, puisque comme lui il doit obéir aux financiers. Quant à Sarko s’il rêve de revenir, ce cauchemar n’a, à mon sens, aucune chance de se produire. Comme ses collègues de l’UMP il a l’éjaculation précoce. Ses pires ennemis sont dans ses rangs et ne le laisseront pas faire. Et Hollande a encore 4 ans devant lui. Tout peut arriver. S’il fallait de nouveau voter Hollande (par défaut, je le précise) contre Sarko, je le referais.


        • Dzan 17 mai 2013 10:23

          Ric
          Pour la Marquise de Montretout ?
          MdR


        • Traroth Traroth 17 mai 2013 10:52

          @eric : Hollande fait pire que Sarkozy ? Vous dites vraiment ça sérieusement ???


          Sarkozy, c’est 600 milliards d’euros de dettes supplémentaires et 10 millions de chômeurs en plus. Sans parler du reste, insécurité, affairisme, etc. Et le ridicule du personnage, aux allures de clown, qui nous faisait honte partout où il allait !

        • Traroth Traroth 17 mai 2013 10:55

          Il y a quelque chose que les gens de droite ont du mal à intégrer : Effectivement, Hollande n’est pas terrible, effectivement, on le savait d’avance et que pourtant on a voté pour lui, simplement pour virer Sarkozy. Ça en dit long sur Sarkozy et le désamour de la France envers lui !


        • Traroth Traroth 17 mai 2013 10:59

          @RicDubal : et ça veut dire quoi, renverser la table, dans le contexte ?


          • Je plains sincèrement ceux qui, tel RicDubal, ne viennent ici que pour jeter uniquement leur fiel, toujours assorti de beaucoup de vulgarité. Je les plains car ils doivent souffrir dans la solitude de leur vie au sein de laquelle la jalousie doit fleurir souvent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès