Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Pendant que Christiane Taubira commente une décision de justice aux (...)

Pendant que Christiane Taubira commente une décision de justice aux Etats-Unis...

Le garde des sceaux de la République Française, Christiane Taubira, a cru bon commenter une décision d'un jury populaire de l'état du Missouri, visant à ne pas inculper Darren Wilson, un policier, pour homicide volontaire de Mickael Brown. 

Chacun arguera du fait que Christiane Taubira a bien le droit d'avoir ses opinions personnelles, y compris quand il s'agit de ne rien dire quand son collègue et désormais supérieur Manuel Valls innove et crée des dangereux précédants en violant les libertés civiles (1), dans le cadre de l'affaire Dieudonné. Taubira n'a rien trouvé à redire à Valls, à ce moment la. Pourquoi ? 
 
En revanche, ce que chacun pourra constater, c'est que pendant que Christiane Taubira commente une décision de justice aux Etats Unis, elle ne parle pas de la violence policière, ici, chez nous, en France. Le sujet serait-il trop tabou (2) ?
 
Certes, toujours sur Twitter, Christiane Taubira avait évoqué le cas Rémi Fraisse. 

Mais où sont les critiques contre le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve ? La solidarité franc-maçonne (3) (4) (5) serait-elle plus forte que la nécessité de la dénonciation des méthodes de répression du ministère de l'intérieur ? 
 
Et sans aller jusqu'à ce cas extrême, qui s'est soldé par la mort d'un manifestant, pourquoi n'a t-on pas entendu Christiane Taubira sur le cas de ce retraité parisien en frappé par un policier ? 
 
En France source : le Parisien
 
Et où était Christiane Taubira quand il fallait dénoncer les violences, ici chez nous en France,dans le contexte de la répression de la Manif Pour Tous ?
 
D'autre part, on sait que la coalition de gauche qui soutient François Hollande est très attaché aux promesses du candidat Hollande. Pourquoi n'entend-on pas Christiane Taubira pour rappeler que la suppression des contrôles d'identité au faciès était justement une promesse de campagne (6) ? Voila un sujet précis, concret, qui correspond à une violence symbolique et qui est, de plus, un de ces fameux "marqueurs de gauche", sur lesquels on entend pas la garde des sceaux. Pourtant, et ce alors qu'il parait que ce gouvernement socialiste dit lutter contre la méchante extrême droite, les contrôles d'identité sont un héritage direct, parmi d'autres mesures, de Vichy (7). 
 
Enfin, il existe une inégalité fondamentale que n'évoque jamais ce gouvernement pourtant, dit-il, tellement attaché à l'égalité. C'est le fait que lors d'un procès entre un policier et un citoyen non policier, le policier pourra toujours invoquer le délit d'outrage à agent, et gagnera toujours. C'est légal, certes, mais pourquoi ne pas supprimer cette loi ? On n'entend pas Christiane Taubira suggérer aux parlementaires de mettre un tel projet de loi à l'agenda. Il y a pourtant des rapports qui montrent que certains policiers abusent des plaintes pour outrage à agent (8). Pourquoi Chistiane Taubira ne tweete t-elle pas pour dénoncer les abus des policiers en matière d'outrage à agent, ici chez nous en France, surtout qu'en plus, alors que le citoyen paie sa défense, c'est le contribuable qui paie celle du policier ? 
 
Les Etats Unis en général, et le Missouri en particulier, n'ont rien d'idéal, c'est certain, mais pas plus que l'Europe en général et la France en particulier sont non plus exempts de critiques. En revanche, ce qui est certain, c'est qu'une personne aussi littéraire et éloquente que Christiane Taubira ne peut pas ne pas connaitre le proverbe qui parle de la paille du voisin et de la poutre chez soi.
 
En France, pas dans le Missouri
 
L'Hérétique écrit que Christiane Taubira devrait réfléchir avant de parler (9). Soyons plus précis :Christiane Taubira ferait mieux d'abandonner Twitter pour se mettre au travail (le vrai, pas celui qui consiste à aller défendre le mariage pour tous à l'Assemblée Nationale). Entre la surpopulation carcérale, et les violences policières dont des français de tous ages (10) (11) (12), de toutes conditions (13) (14), sont victimes tous les jours, il y en a, effectivement, du boulot ! Oui, il y a du racisme dans la police aux Etats Unis, c'est d'ailleurs une opinion et non pas un délit la bas, mais commençons par être irréprochables, ici chez nous en France. Il parait que, en tant que ministre, Christiane Taubira a un certain role à jouer pour atteindre cet objectif ...
 
 
(1) Liberté, libertés chéries Les Invités de LLC : Serge Sur : Jour de deuil pour la liberté 10 janvier 2014
(2) Le Monde En France, le grand flou des violences policières 26 novembre 2014
(3) Atlantico Les influences de la franc-maçonnerie sur les décisions de François Hollande 27 avril 2013
(4) Démocratie Royale Christiane Taubira Garde des sceaux franc-maçonne : conférence au Grand Orient de France 8 décembre 2013
(5) Valeurs Actuelles "Cazeneuve, qui ne cache pas son appartenance à la franc-maçonnerie" 12 novembre 2014
(6) Le JDD Lutter contre le délit de faciès : promesse non tenue 7 mai 2013
(7) L'Obs La carte d'identité pour tous est née sous Vichy 19 octobre 2011
(8) Le Figaro Des policiers abusent des plaintes pour « outrage à agent » 18 janvier 2014
(9) L'Hérétique Taubira devrait réfléchir avant de parler 25 novembre 2014
(10) Libération Contrôlé, embarqué, cassé 24 juillet 2013
(11) Paris Luttes Info Aulnay-sous-Bois : encore une bavure policière 3 juin 2014
(12) France 3 Ile de France Trappes : Alexandre 20 ans veut porter plainte contre les policiers pour coups et blessures 22 juillet 2013
(13) Direct Matin Des manifestants anti-mariage homosexuel poursuivent l'Etat pour "faute lourde" 18 juin 2014
(14) France Info Tours : la vidéo amateur d'une interpellation crée la polémique 19 août 2013
 

LPL - Le Parisien Libéral 

http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/11/pendant-que-christiane-taubira-commente.html&nbsp ;


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • diogène diogène 27 novembre 2014 12:44

    vous écrivez :


    «  Oui, il y a du racisme dans la police aux Etats Unis »

    ça suffisait, le reste n’a aucun intérêt parceque non sincère
    cet article n’est rien d’autre que manipulateur.

    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 27 novembre 2014 13:05

      Vous ne pensez pas que le boulot du garde des sceaux en France, c’est de s’occuper des affaires de la justice, en France, notamment en ce qui concerne les relations population-police, en France ? 


    • lahalle 27 novembre 2014 14:05

      Ou plutôt du Ministre de l’Intérieur..... Mais il n’est pas noir....


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 27 novembre 2014 14:14

      en même temps, avec un chef qui regrette le manque de white, de blancos à Evry ...



      « manuel valls lui faut quelque white et quelque blancos »

    • Garance 27 novembre 2014 21:31

      En même temps ce n’est pas la peine d’en faire un plat : aux States personne ne connait Taubira ; ils n’en voudraient même pas pour garder les vaches smiley  smiley  smiley




      • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 27 novembre 2014 23:51

        en France on assassine pas de sang froid les enfants de 12 ans, la France n’est pas le pays le plus criminel de l’Humanité depuis deux siècles, et en sus considérant l’hégémonisme étasunien que ce soit dans cette bouffe du quart monde qu’il nous importe, dans cette violence chronique dans ces séries imbéciles en boucles qui polluent nos chaines de télé... pour ne citer que cela... - oui Monsieur il est du ressort de la France de foutre le nez dans leur merde à ces cow boys. Bravo Madame Taubira dans la foulée fustigez aussi leurs couloirs de la mort dans laquelle ils piquent des gosses de moins de 15 ans ( noirs ) comme des chiens. . Oui il est du rôle de la France que d’éduquer les sauvages quand la sauvagerie ne relève pas d’un état naturel mais d’un cancer social.


        • Plus robert que Redford 28 novembre 2014 11:41

          Je suis bien en accord avec votre vision du MESSIANIQUE pays qui entend gouverner la planète avec son « gros bâton » cher à Théodore Roosevelt, néanmoins, le propos n’est pas tant de fustiger l’amérique que la personnalité de celui ou celle qui le fait...

          Le Dalaï-Lama ou le pape François eussent-ils touitté ces commentaires, nous aurions sans doute applaudi des deux mains, mais avant de donner des leçons, Madame Taubira eût sans doute mieux fait de passer le détergent dans son domaine de compétence actuel : la Justice de France, où la tâche est colossale (la condition lamentable des prisonniers ressort bien de ses attributions, que je sache) avant de jouer les Madame Propre du système américain.


        • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 28 novembre 2014 13:06

          je suis bien d’accord avec vous, même et y compris au plus près des citoyens sur ce concept ridicule de l’indépendance de la Justice qui laisse la porte ouverte à trop de magistrats pour soutenir davantage le riche que le pauvre, ( habitant Bordeaux je peux vous garantir que la diversité n’a pas encore pointée son nez à l’Ecole de la Magistrature constituée de gosses de parvenus nouveaux riches , de ceux qui haissent les sans dents parce qu’ils ont peur de retomber d’où leurs ascendants arrivent. Ces magistrats qui privilégient le payeur à l’aidé juridictionnel. Ce corporatisme des avocats et des huissiers dont on se demande encore pourquoi dans une République, dans un Etat de droit, ils ne relèvent pas d’un contrat de travail avec l’Etat français.

          mais en l’occurrence l’article écrit visait à humilier la Justice française, en l’assimilant à celle d’un pays ou le ku klux clan siège au sommet.


        • HELIOS HELIOS 28 novembre 2014 03:28

          ... vu d’ici, en Argentine, ce jour, la classe politique française apparait soit comme des guignols, soit comme des leches-bottes d’Obama.


          Personne ne comprend comment la France a pu tomber si bas. Personne ne comprend comment la France peut accepter une telle crise, et pourtant dans le domaine de la crise, ils en connaissent un bout, les argentins !

          Le symbole du savoir vivre, de l’art de l’intelligence s’ecroule a tel point que les Peugeot (image de notre pays dans un domaine où les argentins sont tres sensibles) qui sortent ici des usines où elles sont construites, vantent la différence avec les modeles fabriqués en Europe... il fut un temps où les acheteurs cherchaient le modele qui avait une option qui obligeait le constructeur a livrer un modele fabriqué en Europe, aujourd’hui c’est le contraire, ils preferent se priver de certaines options pour avoir A PRIX EGAL, un modele local : du jamais vu !

          Alors, la politique et les commentaires de Taubira,.. au dela de l’image du singe qui a fait rire toute l’amerique du sud, tout le monde s’en fiche. Les journaux locaux preferent se moquer de la visite de Julie Gayet a l’Elysée... c’est pour dire !

          Enfin, le racisme... quand l’auteur aura vu sa fille ou sa femme achevée d’une balle dans la tete par un noir, et encore elle aura eu la chance de ne pas etre violée par un balai avant, comme cela se passe en afrique, et comme cela sa passe dans les banlieues americaines, et quel que soit l’age du delinquant, il reviendra surement sur sa générosité ethnique... envers les noirs et autres egorgeurs.

          PS : pas de généralisation svp !!!

          • marauder 28 novembre 2014 05:10

            Éleusis et hélios de ’’belles’’ pourritures fascistes, colonialistes impérialistes et surtout malhonnêtes et manipulatrice comme le dit diogene.

            En plus vous amalgamez vos petites violences policières en marge de la manif a connards de droite a celle que subissent les basses classes sociales au quotidien.
            Sur quasiment toutes les vidéos de manifs, les casseurs provocateurs sont des flics ou des FAF.
            En vrai, quelle différence ?
            On les voit parfois les arrêter car quand même, cogner un clodo quand il est a terre faut pas exagérer... Ils vous le disent, vos amis flics, de faire attention a ce que vos actes de violence ne se voient pas. Vu qu’ils sont lâches comme vous, ils ne sauront pas vous soutenir tant qu’un vrai petainiste ne sera pas officiellement aux commandes.

            En tout cas la pourriture de droite va mettre en avant son fascisme dans un fais de société des plus grave.
            Les attaques sur la couleur de taubira me contraint a la défendre et c’est ce que vous, connards de droite cherchent a faire. Surtout pas de débat de fond, que du lynchage personnel.


            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 28 novembre 2014 07:30

              pourquoi faire une distinction entre les violences policières ? 

              Et sinon, surtout, en fait, OU AVEZ VOUS VU, DANS CET ARTICLE, UNE ATTAQUE CONTRE LA COULEUR DE TAUBIRA ????




            • Julien30 Julien30 28 novembre 2014 07:31

              Allez vous faire soigner mon vieux, autant de remontée de bile tous les jours, faut pas laisser ça comme ça.


              « Surtout pas de débat de fond, que du lynchage personnel. » Après avoir lu votre commentaire et quelques autres de votre cru, on se demande si il vous reste un tant soit peu de lucidité.

            • sisyphe sisyphe 28 novembre 2014 05:46

              Christine Taubira est encore largement en dessous de la vérité, en ce qui concerne les USA. Outre cet assassinat de Ferguson, de 12 balles tirées contre un (jeune) homme DÉSARMÉ, il y a ce gosse de 12 ans, abattu sans sommation (preuve vidéo à l’appui), parce qu’il avait un pistolet en plastique, et tous les abattus par balles au pays du gun roi (

              Etats-Unis : 300 millions d’armes à feu, 30 000 morts par an)

              Bien sûr, il ne s’agit pas ici que des flics, mais de la situation globale au pays des cow-boys. 
              Par ailleurs, comme noté plus haut, le « grand jury » de Ferguson, ville à 75% black, était composé à 75% de blancs : vous avez dit représentatif ? 
              Christine Taubira est tout à fait dans son rôle, quand elle fustige le système policier aux USA, de même que les Américains ne se gênent jamais, fut-ce au niveau gouvernemental, pour influer sur les décisions européennes
              . Les Etats-Unis s’étant posés en « Maîtres du monde », depuis 60 ans, ont provoqué, sur la terre entière, le plus grand nombre de morts que tous les autres pays réunis (Corée, Vietnam, Grenade, Irak, Afghanistan, Chili, Argentine, et on en passe) ; comment cela pourrait-il être différent sur leur territoire même ? Dans un pays où les armes sont en vente libre, c’est resté comme au temps du far-west, c’est le premier qui tire qui a raison , même face à des hommes DÉSARMÉS, comme c’est le cas dans les deux exemples récents. Pour flinguer un gamin de 12 ans avec un jouet dans la main, sans sommation, il faut vraiment être sur de son impunité.
              Et, comme par hasard, il s’agit de blacks : ah bon, alors, c’est normal : que de la racaille...
              Christine Taubira, par ses réactions légitimes, permet à la France de conserver le minimum de dignité, par ailleurs tellement compromise par un gouvernement et des parlementaires à la botte des USA, comme l’affaire des « Mistrals » en apporte une nouvelle démonstration. 
              Grâces lui soient rendues.

              • rocla+ rocla+ 28 novembre 2014 07:36

                Résultat du résultat , 


                Quand on manipule , porte des armes , des fausse des vraies , des fausses 
                vraies et des vraies fausses et quand on connait la trajectoire  des balles 
                réelles , elles , la pédagogie élémentaire devrait consister à ne pas se balader
                dans la rue avec des vraies ni des fausses armes . 

                C ’est  un peu dangereux ces ustensiles là .


                Derrière ceci , profiter de déballer de l’ idéologie à 2 francs soixante douze 
                ne fait pas partie du cours de balistique .

                Pan .

                • philoxera philoxera 28 novembre 2014 12:29

                  Quand on sait comment sont traiés les noirs là-bas, la pédagogie élémentaire devrait consister à ne pas se balader dans la rue avec la face encharbonnée


                • lsga lsga 28 novembre 2014 11:56

                  Voilà ce que Dieudonné a beaucoup de mal à comprendre : la plupart des antisémites qui le soutiennent sont aussi des négrophobes. 

                   
                  Belle époque, où des juifs et des noirs servent la soupe à des antisémites et des négrophobes.

                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 29 novembre 2014 13:15

                    D’un côté, vous vous plaignez d’avoir des politiques froids et technocratiques, insensibles aux misères du monde.


                    De l’autre, quand un politique ose dire ce qu’elle a sur le coeur, vous vous plaignez qu’elle donne son avis en public.

                    Il faudrait savoir !

                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 29 novembre 2014 13:27

                      Mais où sont les critiques contre le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve ? La solidarité franc-maçonne (3) (4) (5) serait-elle plus forte que la nécessité de la dénonciation des méthodes de répression du ministère de l’intérieur ? 


                      Quelles critiques peut-on lui faire ?

                      Les méthodes des CRS ? Ce sont les mêmes depuis des décennies. La « violence policière » aura tué trois personnes en quarante ans.

                      Trois de trop, certes. Mais comparé au nombre de manifestations qui se sont déroulées entre temps, c’est plus que minime.

                      Les blessures et invalidités causées par les armes non létales ?

                      Le nombre en est minime aussi, et toutes dues à une mauvaise utilisation. Regrettable pour les victimes, mais les incidents, cela arrive.

                      Les mains arrachées par des grenades ?

                      Minimes aussi. Et puis, même moi je sais qu’il ne faut JAMAIS ramasser une grenade dégoupillée au sol pour la renvoyer ! La seule posture intelligente est de s’en éloigner !

                      Lui reprocher le déroulé de l’information médiatique ? D’avoir menti ?

                      Mais si ses propres subordonnés lui ont caché la vérité, comment pouvait-il le savoir ?

                      Si vous vous plaignez de la violence légale, pensez qu’au début du XXè siècle, quand il y avait une manifestation, le gouvernement pouvait envoyer la troupe ! Et ils tiraient à balles réelles, même avec les femmes et les enfants au premier rang ! Et 10, 20 ou 30 cadavres au sol ensuite, cela ne gênait personne. Sauf leurs familles, bien entendu.

                      Là, vous auriez des raisons de vous plaindre.

                      • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2014 13:20

                        Elle regarde la paille dans l’œil Américain et non la poutre dans le sien.....


                        • sophie 2 décembre 2014 19:01

                          Heureusement que j’ai lu avant de voter, je croyais que vous alliez parler de l’immense problème des prisons en France , encore et à nouveau condamnée...


                          • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 2 décembre 2014 20:33

                            67 977, c’est le nombre de détenus en France actuellement (source Justice.gouv.fr). Un peu plus d’un français ou habitant de France sur 1000 est en prison. Quel pays apaisé ! On se souvient avec « sourire » des remarques de la gauche, quand le précédent gouvernement affichait sa « fermeté » dans la lutte contre la délinquance (lire, par exemple, En Seine-et-Marne, Sarkozy récidive sur les prisons, Libération, le 14 septembre 2011). 


                            Ce nombre record de prisonniers est une absurdité, et un danger. Et comme le gouvernement Ayrault est au pouvoir depuis un an, Christine Taubira ne peut plus accuser ses prédécesseurs comme elle l’a fait chez Libération le 4 janvier dernier. Ce chiffre record de prisonniers est le fruit de la politique actuelle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès