Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > #PJLrenseignement : A bas le « Patriot Act » de Valls-Cazeneuve ! (...)

#PJLrenseignement : A bas le « Patriot Act » de Valls-Cazeneuve ! #vidéo

Le PRCF n’a cessé de condamner le projet Valls-Cazeneuve ; sous prétexte de lutte antiterroriste, ce projet fascisant donne aux services de renseignement et au premier ministre, quel qu’il soit, des pouvoirs exorbitants et sans contrôle sur l’écoute, le flicage et le filtrage d’internet et des réseaux sociaux aux détriment des libertés publiques et individuelles. Ce n’est certainement pas pour cela que croyaient manifester les millions de Français qui, de bonne foi, ont condamné les odieux attentats de janvier dernier au nom de… la liberté d’expression ! Honte a Hollande qui a exploité l’émotion populaire pour promouvoir ses plans de flicage du peuple français exaspéré par le chômage et l’euro-austérité sans fin.

La loi Valls-Cazeneuve est une nouvelle étape de la fascisation – en l’occurrence de la social-fascisation – de notre pays (une fascisation que certains groupes pseudo-radicaux ont encore l’irresponsabilité de contester !). Celle-ci vise moins le terrorisme que le mouvement populaire, les organisations ouvrières et démocratiques, les intellectuels opposés à l’ordre euro-atlantique dominant. Elle s’accompagne sur le terrain d’une militarisation sans précédent du territoire, avec une armée de moins en moins destinée à défendre le territoire national et de plus en plus utilisée pour intimider la population et pour menacer les pays du Sud et de l’Est.

Le PRCF invite les visiteurs du site d’Initiative Communiste à se joindre aux manifs unitaires prévues pour contester ces lois scélérates qui viennent s’ajouter à l’empilement de lois pseudo-sécuritaires et liberticides concoctées sous Sarkozy.

Ce n’est pas en étouffant les libertés que l’on combat le terrorisme, lequel ne demande pas mieux que d’instaurer en France un climat d’espionnite et de flicage généralisé. Pour combattre le terrorisme, il faut au contraire dénoncer les guerres et les ingérences tous azimuts de l’impérialisme français et « otanien », il faut agir pour que la France défende à nouveau le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes (et non le « devoir d’ingérence » néocolonial cher à l’odieux BHL), il faut briser le climat de guerre de religions entretenu par l’UMP (déclarations franchement islamophobes d’Estrosi), il faut stopper la marche à l’intégration euro-atlantique qui crée au niveau planétaire un climat propice au « choc des civilisations » souhaité par les intégristes et par les pêcheurs en eaux troubles de tous poils.

  • « 24 heures avant 1984″ mobilisation à l’initiative de plusieurs organisations de défense des Droits humains ou spécialisées dans le numérique.

Organisée à partir de 10h00 au Tank, 22 bis rue des Taillandiers 75011 Paris, cette journée vise à contacter chaque député pour le convaincre de ne pas voter ce texte

source : www.initiative-communiste.fr - site web du PRCF - @PRCF_

http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/pjlrenseignement-a-bas-le-patriot-act-de-valls-cazeneuve/

Non à la loi renseignement


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Ruut Ruut 4 mai 2015 15:46

    L’UMPS consolide la dictature Républicaine contre le peuple et surtout contre la critique.


    • Vipère Vipère 4 mai 2015 21:32


      A l’auteur


      L’article de la Fondation Copernic, sur les Lois sécuritaires, indique en quoi, qui et, comment elles impacteront la vie des citoyens ordinaires. (lien ci-dessous)

      Il faut exclure de l’arsenal sécuritaire à venir, tous les riches qui échapperont grâce à leur argent et à son pouvoir corruptif, aux Lois repressives.


      • fred.foyn Le p’tit Charles 5 mai 2015 08:27

        Notre service de renseignement est une passoire...Tout le monde peut le pirater...et ne s’en prive pas...Alors la dernière trouvaille du « TOUT-MOU » est de l’enfumage car nous sommes sur écoute depuis des années... !


        • jaja jaja 5 mai 2015 09:54

          Notons que cette loi scélérate arrive dans un contexte où la répression se durcit contre le droit syndical et de manifestation.
          Des dizaines de blessés à Notre-Dame-des landes dont 3 ont perdu un oeil par tirs de flashball. Enguerrand condamné à un an de prison ferme et incarcéré....Rémy Fraisse tué à Sivens par la Gendarmerie... les manifestations interdites et réprimées en soutien aux Palestiniens qui valent de la prison ferme à certains manifestants, Alain Pojolat du NPA étant poursuivi en justice pour avoir maintenu la manifestation malgré l’interdiction.

          Sans oublier la condamnation de Gaétan, militant à Solidaires et au NPA, condamné à de la prison ferme pour avoir manifesté à Toulouse et avoir été arrêté au hasard par les flics ainsi que plusieurs de ses camarades.

          Les syndicalistes sont de plus en plus souvent traînés devant les tribunaux pour fait d’occupation d’entreprise et pour la première fois depuis 1945 l’un de nos camarades postiers, Yann le Merrer, est révoqué de la fonction publique pour fait de grève. Le combat pour sa réintégration se poursuit sous l’impulsion de ses camarades de travail !

          Donc cette loi ne vient pas de nulle part. Ceux qui dirigent et qui sont au service du Capital ont compris qu’ils ne pourraient pas, sans casse, briser la résistance des travailleurs et de la jeunesse et ils peaufinent leurs outils répressifs !


          • Ruut Ruut 5 mai 2015 17:06

            @jaja
            Cela fait quelque temps que les syndicats ont globalement trahis les syndiqués en se politisant et en acceptant des réformes vraiment inacceptables.

            Mais il est vrais que la dictature politique fait de plus en plus de répression contre ceux qui osent encore défendre les travailleurs et tentent d’améliorer les conditions de travail pour pérenniser ce dernier.


          • jaja jaja 5 mai 2015 19:16

            @Ruut

            Que les directions confédérales trahissent les travailleurs ce n’est pas une nouveauté... Mais il y a des équipes syndicales à la base qui font du bon boulot et luttent réellement contre le patronat. A elles de renverser les pourris et les tièdes...mais la tâche n’est pas simple.

            Ce sont ces équipes syndicales de base qui trinquent lors des conflits sans être toujours soutenues par le sommet...


          • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2015 10:46

            Aux yeux des amants maudits Valls-Hollande-Cazeneuve a la senteur sulfureuse les Français ne sont des Dieudonnés-Soral-Zemour qu’il faut lobotomiser a grand coup de pensé unique et si cela ne marche pas la on aura le budget pour ouvrir des prisons des centres de rééducation et les amendes colossales qui iront avec compenseront les rentées d’argent que l’économie en stade final n’arrive pas a fournir .......


            • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2015 10:48

              il aurait simplement fallu que ce gouvernement utilise la méthode Merkel , on passe des accords avec la NSA pour acheter leurs informations .......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès