Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Pourquoi les censeurs du 11-Septembre sont des ennemis de la (...)

Pourquoi les censeurs du 11-Septembre sont des ennemis de la démocratie

«  Ils doivent être dénoncés  ». C’est par ces mots que Laurent Joffrin termine sa diatribe complotiste frisant l’apoplexie. Appuyée par une argumentation qui fera date dans l'histoire la plus sombre du journalisme français, le patron du Nouvel Obs use manifestement plus facilement de l'insulte que de la raison. Voici quelques modestes, et parcellaires, éléments de réponse…

 
« Paquets de sales cons » et négationnistes

Dans la droite ligne de son confrère Philippe Val qui avait déclaré de manière très « décomplexée » que les sceptiques de la verson Bushienne du 11-Septembre étaient
« un sacré paquet de sales cons  », le directeur du Nouvel Observateur se discrédite en vérifiant la loi de Godwin.

En effet, il n’hésite pas à qualifier
de négationnistes les 58 % des français qui manifestent leurs doutes à propos de l’explication officielle des attentats du 11-Septembre.

Tout en subtilité, Joffrin utilise à cinq reprises le terme négationniste dans son article, un terme
généralement employé pour définir les personnes qui nient la réalité des événements atroces que constitue le génocide des juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Ce grossier dérapage sémantique vise à assimiler les personnes qui se posent de légitimes questions à des sympathisants néo-nazis. Même si Joffrin ne fait que reprendre un vieux procédé qu'il qualifie lui-même de polémique, la méthode demeure abjecte et doit être dénoncée.

Ces injures nous rappellent celles proférées sans vergogne par certains journalistes à l’encontre du réalisateur et acteur Mathieu Kassovitz lorsqu'il avait émis publiquement ses doutes concernant la version gouvernementale du 11-Septembre. Certains étaient même allés jusqu'à le comparer à Goebbels, alors que les grands-parents du cinéaste furent déportés lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces amalgames grossiers sont régulièrement utilisés pour discréditer les personnes qui se posent des questions sur la véracité de l'enquête de la commission officielle.
 
Bien évidemment, aucune personne sensée ne peut nier l’évidence de ces attentats meurtriers. Tout simplement parce qu'il s'agit de l’évènement le plus filmé de l'histoire de l'humanité, avec plus de 3000 heures de direct, et des dizaines de milliers de films amateurs tournés ce jour-là. Nous avons tous vu les Tours Jumelles frappées par les Boeing puis tomber en poussière.
 
Voilà les personnes que M. Joffrin qualifie de "négationnistes" : des secouristes, des familles de victimes, et des experts. Sans commentaire... 



Antidémocrates et Antiaméricains

Bien souvent ceux qui posent des questions sur le 11 septembre 2001 sont qualifiés d'antidémocrates et antiaméricains.

Malheureusement, c’est faire preuve d’une totale méconnaissance du sujet que d’assimiler à de l’antiaméricanisme primaire ce qui est en fait un débat profond et complexe au sein de la même société américaine. Car 99% du travail de recherche sur la vérité du 11-Septembre est fournie par des milliers de citoyens américains bien plus soucieux de la démocratie que les censeurs du débat sur le 11 septembre 2001.


« Élucubrations louches et insinuantes »

Ce travail de recherche est soutenu par de nombreux experts qualifiés qui se sont regroupés en associations professionnelles dédiées à la recherche de la Vérité et appelant à une nouvelle enquête : ingénieurs du génie civil ou architectes, pilotes, professeurs d'université, officiers militaires, membres de services de renseignements, leaders politiques, ou encore pompiers et sauveteurs. Ces nombreuses associations américaines produisent des expertises et des travaux qui méritent toute l’attention de la presse. Quant au site patriotsquestion911, il recense plus de 2500 témoignages (avis, analyses, prises de position) de professionnels qualifiés qui questionnent la thèse officielle du complot.

A moins d'être d'une totale mauvaise foi, il est impossible de qualifier le travail de tous ces citoyens « d’élucubrations louches et insinuantes  ». Tous ces patriotes américains sont-ils des dangereux extrémistes ? Si oui, laissons M. Joffrin les « dénoncer »…
 
Voici par exemple le dernier communiqué vidéo de l'association américaine des Architectes & Ingénieurs pour la Vérité sur le 11-Septembre, et voyons si M. Joffrin a le courage de les traiter de négationnistes, voire même d'antiaméricains puisque nous y sommes !
 

 
Journalistes atteints de Complotite aiguë

Ne se refusant aucun paradoxe, Joffrin explique que mettre en doute la version que le gouvernement Bush a donné du 11-Septembre (et qui a été véhiculée quasiment à l’identique par les médias de masse) sert des intérêts machiavéliques et viserait à renverser la démocratie, (« détruire la confiance des citoyens dans leurs propres institutions, accréditer l’idée que les démocraties […] ne sont pas plus fiables ou morales que les dictatures »). De toute évidence, Laurent Joffrin vient de démasquer un immense complot !

Bien sûr, la vérité est bien plus complexe que cet amalgame de raccourcis faciles et calomnieux, car personne aujourd’hui n’est capable d’expliquer réellement ce qui s’est passé lors de ces terribles attentats. Trop de documents ont été soustraits à une commission d’enquête partiale (dont les conclusions du Rapport avaient été écrites à l’avance) et disposant d’un budget dérisoire (plus de trois fois inférieur à celui de l’enquête sur les aventures extraconjugales du Président Clinton...)

A ce jour, nous pouvons seulement affirmer que la version gouvernementale comporte bien trop de mensonges et d’omissions pour être acceptée telle quelle, et nous sommes en droit de réclamer une nouvelle enquête.  Le même Joffrin reconnaissait lui-même, en 2002, de nombreuses zones d'ombres dans les explications gouvernementales.

Il est nécessaire de faire la lumière sur cet événement fondateur d’un XXIe siècle qui a débuté par les guerres en Afghanistan et en Irak, et a donné naissance à de trop nombreuses lois liberticides dans tous les pays démocratiques.

La vérité ne pourra être établie que par une enquête internationale approfondie disposant d’un droit d’accès aux archives américaines, et du pouvoir de citer à comparaitre les acteurs. Cela peut paraître irréaliste et impossible à réaliser au vu des intérêts en jeu. Mais une volonté populaire et politique immense a des chances d’initier enfin une enquête à la hauteur de la gravité des actes commis le 11 septembre 2001, et de ses conséquences.

 
Démocrates contre censeurs

Pour conclure nous ne pouvons que conseiller à M. Joffrin de s'informer un peu plus. Car ses propos insultants et diffamants ont pour principaux destinataires les familles de victimes et les nombreux citoyens américains qui réclament une nouvelle enquête depuis plus de cinq ans. Les français qui les soutiennent, soutiennent leur volonté de restauration de la démocratie aux USA comme en Europe.

Quand on se fend de deux articles orduriers contre ceux qui émettent des doutes sur la version officielle du 11-Septembre, on peut bien prendre 90 minutes pour faire connaissance avec ses adversaires. Les voici présentés dans l'excellent documentaire « Press For Truth  », celles et ceux qui depuis 10 ans remuent ciel et terre pour connaître enfin la vérité sur les attentats qui leur ont enlevé leur fils, leur mari, ou le père de leurs enfants : sans ces Américain(e)s admirables, la Commission d’enquête n’aurait même jamais vu le jour…

Nous laissons M. Laurent Joffrin face à ses responsabilités et face aux familles des victimes à qui nous devons ce débat difficile mais salutaire sur le 11 septembre 2001.

"9/11 Press For Truth" (11 Septembre 2001) par ReOpen911


 —La rédaction de ReOpen911—


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (132 votes)




Réagissez à l'article

183 réactions à cet article    


  • Talion Talion 15 septembre 2011 10:50

    Joffrin est manifestement comme le reste des prostituées journalistiques qui peuplent les rédactions françaises : Rampant, soumis, lâche et vénal !...


    ... Ceci bien entendu en plus de sa haine évidente de la liberté d’expression et de conscience.

    Personnellement il me rappelle le personnage de Grima-langue-de-serpent dans le seigneur des anneaux.

    Notre démocratie est malade de ce type de personnage.

    • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 10:57

      « Personnellement il me rappelle le personnage de Grima-langue-de-serpent dans le seigneur des anneaux. »

      Je dirais plutôt l’Affreux Jojo du saigneur des anus ...


    • fwed fwed 15 septembre 2011 15:56

      il y a aussi une ressemblance avec brille babille de la ferme aux animaux.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 16 septembre 2011 02:30

      Rien d’étonnant, non-évènement.
      Remarque, Joffrin, on le savait nul, voilà pas qu’il nous prouve sa connerie.
      Et question négationnisme, c’est la paille et la poutre, Jojo...
      (la poutre métal découpée à 45° par exemple)


    • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 10:50

      L’obscurantisme est le « 666 » du totalitarisme.


      • garisamui garisamui 15 septembre 2011 10:55

        JOFFRIN = BOURRIN

        il ne mérite pas plus d’anathèmes !!!!


        • Hijack Hijack 15 septembre 2011 11:13

           smiley N’insulte pas les bourrins, nobles animaux !!!  smiley 


        • Hijack Hijack 15 septembre 2011 10:58

          Il est évident que croire à ces foutaises ... d’attaque des USA par des arabes à cutters flamboyants ... tout en pilotant leurs gros porteurs comme des tapis volant ... est la pensée la plus ridicule des temps modernes ...
          Non que je prenne les arabes pour des incompétents idiots ou quoi que ce soit ...mais actuellement et je dis bien actuellement ... n’ont tout simplement ni les compétences pour réaliser cette extraordinaire opération, que l’organisation n’est pas leur fort, ni la maîtrise des technologies utilisées pour ce 911 ...
          Croire à une attaque terroriste est donc tout simplement idiot !!!
          Aucune attaque, même avec l’aide de la Cia ... ils ont bien utilisé l’image des arabes, d’AlQuaïda, Ben Laden ...mais c’est tout ... et c’est après les premières victimes directes, les victimes du 911 sont bien les arabes que je sache. 
          Le 911 est un Inside Job ... avec peut être l’aide ou la direction d’un autre pays intéressé ...

          Conclusion, les Joffrin et similaires sont donc soit des gogols ... qui de plus se permettent d’informer les gens ... mais aussi des mauvais journalistes ... qui n’ont jamais pris la peine d’étudier le dossier en question ... en effet, leur état d’esprit est bloqué !!!
          Leur force, une majorité de gens croient comme eux à la facilité ... mais ces gens n’ont pas le loisir comme eux de s’informer ...


          • Lou Lou 15 septembre 2011 20:13

            Le 11 septembre est une démolition contrôlée maquillée en attentat, il n’ y a pas eu 3000 victimes ...

            Les merdias françaises pourtant cocorico d’ habitude ont « oublié » que la seule image du 1 ère « avion » a été soit disant filmé par un français . Jules Naudet des sois disant « frères » Naudet dont on n’ avait jamais entendu parler avant et ni depuis d’ ailleurs ...
             

            Ce silence radio entre autres confirme le trucage vidéo du 11 sept, les images des chaines de TV, le docu, les sois disant vidéo amateurs sans oublier les victimes du 911 ou plutôt vicsims qui comme substantif serait plus approprié...

            Sur les trucages vidéo
            http://www.youtube.com/user/simonshack
            http://nomoregames.net/

            sur le « docu » des frérôts
            http://www.media-criticism.com/Naud...
            http://911foreknowledge.com/staged.htm


          • Hijack Hijack 15 septembre 2011 10:59

            Ben Laden a donné une interview (ci-dessous) 28 septembre 2001, soit au lendemain des attentats du 11/9. Ce texte, dont l’authenticité n’a jamais été remise en question, provient d’une interview faite par le journal Ummat de Karachi le 28 septembre 2001, puis traduite en anglais par la BBC. Bien que peu connu du public occidental, il apporte la preuve que Ben Laden a nié depuis le début toute implication dans les attentats du 11 septembre 2001, et ce, à plusieurs reprises, malgré les vidéos ou enregistrements douteux dont je parle plus haut, apparus ensuite.

             
             
             
            Je ne parle pas ici du foutage de gueule qu’a été la résurrection et dé-résurrection de Ben Laden mort il y a une décennie !

            • le moine du côté obscur 15 septembre 2011 11:12

              Je crois que Joffrin mériterait que les parents des victimes qui ne croient pas en la théorie du complot officielle, lui collent un procès aux fesses, ça le rendra plus mesuré dans ses propos. Nous vivons une « époque formidable » où il est interdit de se poser des questions et où il est interdit de remettre en cause ce que des menteurs patentés et des criminels de guerre disent. Enfin si des hurluberlus comme Joffrin dorment bien après ça les regarde, mais qu’ils ne viennent pas nous faire chier avec sa morale à deux balles et à géométrie variable. Ces gardiens du dogme officiel sont tellement nuls qu’ils se ridiculisent et se discréditent tout seuls. Quand à l’empaffé qui a comparé Kassovitz à Goebbels il en a eu pour son compte, je pense que Joffrin devrait avoir un procès aux fesses aussi. Pathétique tout cela, mais symptomatique de la faillite morale de l’élite occidentale en général et de l’élite française en particulier. 


              • Aldous Aldous 15 septembre 2011 11:13

                Laurent Mouchar (alias Joffrin) est chargé de la rectification d’information au NouVobs

                En effet le passé n’existe pas en soi. Il n’est qu’un souvenir dans l’esprit humain.

                Le monde n’existe qu’à travers la pensée humaine et n’a pas de réalité absolue.
                Ainsi, la minorité qui se souviennent de la chute du WTC7 est folle.
                Même si le fait est objectivement réel, il n’existe que dans nos mémoires.

                Les médias imposent la doublepensée  : il faut assimiler tous les faits que les médias nous jettent, et surtout oublier qu’il en a été autrement.

                Et de plus, il faut oublier le fait d’avoir oublié.

                La guerre, c’est la paix.

                La liberté, c’est l’esclavage.

                 L’ignorance, c’est la force.

                2 + 2 = 5

                Qui détient le passé détient l’avenir.


                • Furax Furax 15 septembre 2011 18:05

                  A l’attention du rectificateur Mouchar :
                  http://www.youtube.com/watch?v=CALSC6PonlI&feature=player_embedded


                • Hijack Hijack 15 septembre 2011 11:23

                  Qui détient le passé détient l’avenir... faut donc les empêcher de détenir le passé proche  !!!


                  • Hijack Hijack 15 septembre 2011 11:26

                    Ce qu’il faut, c’est informer nos proches, leur disant ce que dit et fait ce Joffrin ... et tout faire pour dire la vérité sur son torchon d’hebdo, de ne plus l’acheter etc ... déjà qu’il est en perte de vitesse, faisons en sorte d’en faire porter la responsabilité à Joffrin ... en écrivant à la direction, leur faisant part de notre étonnement qu’un hebdo national donne la responsabilité de rédaction à un tel personnage !!!

                    Si la santé du journal en dépend ... Joffrin dégagera !!!


                    • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 11:37

                      « faisons en sorte d’en faire porter la responsabilité à Joffrin »

                      Surtout pas, malheureux !

                      L’Affreux Jojo s’expose et s’aventure en terrain plus que glissant. Alors si la santé du journal en dépend, il ne faut surtout pas qu’il dégage mais au contraire qu’il reste pour entrainer ce soi-disant journal dans sa déchéance.


                    • Hijack Hijack 15 septembre 2011 11:51

                      @ Le Yeti,

                      Tu as raison ... sur le coup de la colère, j’ai parlé trop vite ... C’est lui et le journal qui doivent dégager ... mais au moins que les actionnaires sachent qui est responsable !


                    • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 15 septembre 2011 12:05

                      Joffrin et son compère Val, font penser à ces 2 tristes figures françaises issues de la gauche populaire, qui finirent comme ultra-collaborationnistes sous le régime dictatorial de Pétain :


                      - Doriot, venant du PC :


                      - Déat, venant de la SFIO :


                      Tous ces retourneurs de veste à 180° , qui dans le Passé se sont mis avec zèle, au service de leurs anciens adversaires, sont rentrés dans l’Histoire de France par la petite porte, celle des vils personnages... 





                      • frugeky 15 septembre 2011 21:46

                        Oui, l’infâme Val qui en tant que directeur de france-inter fait rentrer un terroriste (pour reprendre leur terminologie) du betar comme chroniqueur géopolitique, mais sans l’annoncer, tandis que cet olibrius, Encel (il me semble) se prévaut de diplômes qu’il ne possède pas.
                        Et c’est ce ramassis de coprophages qui sont sensés nous apporter l’information ?

                        Ces pseudo-journalistes qui bouffent à toutes les gamelles ne sont pas plus bêtes que nous et ils ont certainement les mêmes infos. C’est donc délibérément qu’ils nous mentent et nous invectivent.
                        Et au nom de quoi ? De guerre de civilisation qu’ils cautionneraient ? Que nenni ma mie, juste au nom du pognon et des compromissions qu’il occasionne.


                      • Gasty Gasty 15 septembre 2011 12:19

                        Acculé par leur bêtises ou soumis au dictat, on sait ce que sont devenus ces journaleux,d’obscures propagandistes du mensonge officiel. Des serviteurs zélés des pouvoirs terroriste en tout genre. Allégeance et courbettes aux très haut salauds de l’histoire moderne.

                        Retranché dans leur mensonge, ils jettent les dernières insultes. Pôvre d’eux


                        • Nomade 15 septembre 2011 12:21

                          En fait, Joffrin nous démontre là et avec maestria qu’il n’est absolument pas journaliste, que sa culture politique est lacunaire et que sa malhonnêteté intellectuelle est sans fond.
                          C’est un bouffon !
                          Merci Joffrin, comme ça on est au courant !


                          • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 15 septembre 2011 12:26

                            « Honni soit qui mal y pense »


                            La pertinence de la plupart de mes réactions, me vaut souvent des appréciations négatives de la part de « mal- pensants » qui ne savent voir au plus loin de leur nez de Pinocchio...

                            Ils oublient qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont toujours rois...

                            • Manfred Manfred 15 septembre 2011 12:38

                              Le mieux à faire est de l’esquiver.

                              J’ai relayé son article sur facebook il y a une semaine, en faisant remarquer qu’il fait plus rire qu’autre chose.

                              Je pense sincèrement qu’il ne vaut pas la peine qu’on y accorde tellement de temps. Cet homme se complait et n’a manifestement pas besoin de réponses, puisqu’il ne pose aucune question.

                              Le sujet du 11 septembre divise, et tout le monde a désormais choisi son camp, et ne changera plus de position. Alors ce n’est ni ce malheureux Joffrin qui va convaincre quiconque, ni cet article non plus.

                              @++


                              • Hijack Hijack 15 septembre 2011 12:47

                                Tous ceux qui ont agi par le passé comme Joffrin, ne posent aucune question ...

                                Et ne répondent pas aux questions non plus ...


                              • Manfred Manfred 15 septembre 2011 17:05

                                Pourquoi un de mes commentaires a-t-il été effacé ?
                                Reopen n’accepterait-il pas la critique ? Rien de neuf sous le soleil ! ’-_-


                              • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 16 septembre 2011 00:22

                                Ton commentaire était en réponse à un commentaire de François et c’est celui-là qui a été effacé. Tu tires des conclusions très rapides, rien de neuf sous le soleil, n’est-ce pas... ?


                              • yvesduc 16 septembre 2011 14:41
                                Manfred, je m’apprêtais moi aussi à répondre à votre message, et découvre à mon tour qu’il a été effacé.

                                La critique est facile depuis son fauteuil. ReOpen911 fait un travail de pédagogie sur le 11-Septembre et pour beaucoup de citoyens peu informés, c’est déjà un grand pas. Après, si des membres et sympathisants nous quittent pour d’autres causes, on est ravis car ça montre qu’on a atteint notre objectif.

                                Le but de ReOpen911 n’est pas la réforme du système bancaire, une nouvelle constitution européenne ou l’arrêt des gaz de schistes, même si à titre individuel les membres et sympathisants de ReOpen911 sont souvent impliqués dans d’autres causes.

                                Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les communiquer, mais je précise que l’association a certes besoin d’idées, mais aussi et surtout de militants qui s’impliquent (soit dit d’ailleurs sans connaître vos éventuels engagements militants actuels).

                              • maddle maddle 15 septembre 2011 13:52

                                Clair,concis,efficace ! Bravo.Je pense qu’ une opération type Gladio se prépare en France.Poussant les ethnies les unes contre les autres en favorisant une troisieme.Ne soyons pas dupe si une bombe explose avec un Coran atterrissant dans la rue.


                                Faites gaffe citoyens !

                              • willy 15 septembre 2011 13:46

                                Messieurs joffrin, Val et toute votre clique, On vous emmerde ! Point barre. Lachez nous la grappe et verifiez bien les coutures de vos vestes quand vous les retournez. Marre de vos délires.


                                • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 13:46

                                  Et IRL, le 911 ça donne quoi ?
                                  (In Real Life)

                                  Les joutes verbales ne font que conceptualiser la situation et donc en faire insidieusement oublier la réalité ainsi que celle de ses conséquences.
                                  Mais concrètement, autour de vous, la question du 911, ça donne quoi ?

                                  Personnellement, contrairement à tous les autres sujets que j’ai pu observer ou aborder dans ma vie, celui du 911 est totalement unique de par se radicalité. Je développe ...

                                  D’après mes observations IRL - et je vous invite à en faire autant ! - ...

                                  D’une part je n’ai quasiment pas rencontré de personnes qui se soient « à moitié » penchées sur le 911. Soit les gens ont considérablement creusée la question soit ils ne se sont pour ainsi dire pas posé de question, ayant tout au plus vaguement entendu parler d’une quelconque « contestation ». Ces derniers étant d’ailleurs très peu au fait de la VO, ignorant même parfois que TROIS tours se sont cassée la gueule !

                                  D’autre part, je suis également stupéfait de voir que hormis certains activistes au discours foncièrement malhonnête dans leur façon d’argumenter (diffamation, obscurantisme, déviation des question abordées, etc...), 95% des gens qui se sont posé des questions ne « croient » pas (voir même « du tout » ...) en la VO, sans pour autant cautionner complétement la thèse « conspirationniste ». Ces 95% considèrent en tout cas -et ce,après réflexion, sans l’ombre d’un doute- que la VO ne tient pas la route une seule seconde. Curieux non ?

                                  Lorsque je parle du 911 avec des béotiens (rien de méchant) la première réactions est toujours la même : l’incrédulité. « Noooon... Mais ce n’est pas possible ! Ce serait trop énorme ! Et comment garder un tel secret, monter une telle cabale ? ».
                                  Puis viens la seconde réaction. Certains se penchent alors sur la question et rejoignent à 95% les scéptiques, les autres demeurent dans le rang des indolents.

                                  Quoi qu’il en soit ...
                                  Qu’on la connaisse un jour ou non, il y a bien derrière le 911 une réalité grandement inscrite dans l’être et le devenir de l’humanité.

                                  Pour ma part, je pense surtout que les pro-VO redoutent plus que tout l’arrivée du 100e singe qui ouvrira les yeux et se lèvera, marquant ainsi la fin de leur règne impie. D’où cet obscurantisme féroce.

                                  La réalité fondamentale est qu’il appartient à chacun de se poser des questions ou pas et d’agir ou non dans la mesure de ce qu’il peut. Encore une fois, la façon doit on perçoit ou présente les choses ne change rien à ce qu’elles sont réellement.

                                  Droit et fidèle, va.
                                  Et advienne ce que doit.

                                  Les mots ’regret’ et ’remord’ ont été inventés pour pouvoir dire « Si j’avais su ! » au lieu de « Et pourtant je le savais ... ».

                                  Bizatouss !


                                  • Le Yeti Le Yeti 15 septembre 2011 14:04

                                    Suis-je le seul à avoir remarqué ces -1 ou -2 rapides et systématiques sur tous les commentaires anti-VO ?

                                    En tout cas, merci messieurs les « activistes au discours foncièrement malhonnête » : un court exemple vaut mieux qu’un long discours.

                                     smiley


                                  • ©HIBROX ©HIBROX 15 septembre 2011 19:39

                                    Tiens en parlant d’activistes au discours foncièrement malhonnête, il y a ce nouveau site qui pratique l’amalgame, le fichage de groupes, j’en passe et des meilleurs. ReOpen & Etienne Chouard en prennent pour leur grade (pire que Jofrin) ou on les traite sans complaisance de fachistes, négationnistes, antisémites, bref, toujours les mêmes poncifs.

                                    Certains ont commencé à les travailler au corps mais apparemment (mais il ne fallait pas trop s’attendre du contraire) nous avons affaire à d’authentiques sangliers.

                                    Rien que le titre du blog par son mode rédhibitoire est déjà en contradiction de ce qu’ils dénoncent.

                                    http://conspishorsdenosvies.wordpress.com


                                  • Sonya Vardikula Sonya Vardikula 15 septembre 2011 19:49

                                    Alors c’est pas malin de faire de la pub à ces salopards en mettant un lien vers leur site merdique... 
                                     

                                  • ©HIBROX ©HIBROX 15 septembre 2011 20:00

                                    Il me semble qu’au contraire, il faut informer de l’existence de sites « crasseux » pour bien appréhender tout les courants d’opinions concernant ce sujet. Enfin, c’est juste un point de vue.

                                    D’ailleurs je ne suis pas le seul à le donner sur ce fil.

                                  • Sonya Vardikula Sonya Vardikula 15 septembre 2011 20:18

                                    Si c’est pour ramener du trafic à des sites crasseux... Par exemple, en parlant de site crasseux, ça me ferait mal au Q de coller des liens vers le site de Quirant. Pas vous ?
                                     

                                  • ©HIBROX ©HIBROX 15 septembre 2011 20:52

                                    Tout dépend. Si vous considérez faire partie d’une ligne dure envers les partisans de la version officielle, effectivement. Moi pas, je penche plutôt du côté des sceptiques mais je pondère ma position face à l’autre camp.

                                    De plus, en donnant un lien comme celui-ci ou le débat est ouvert, les personnes désireuses d’émettre un point de vue contraire peuvent le faire, ou pas. Au pire, simplement refuser d’aller jeter un oeil. Même si nous avons plutôt à faire à des « sus scrofa », il est bien aussi d’aller les titiller sur leur terrain.

                                    Rapport au traffic, je ne crois pas concernant ce site que cela fasse vraiment une énorme différence. Et puis si ça peux ramener un flux de personnes enclin à contester leurs allégations, tant mieux.

                                    Au plaisir.


                                  • Mariedes 15 septembre 2011 13:49

                                    Monsieur Joffrin a changé ... J’ai le souvenir d’un journaliste ouvert, défenseur de la démocratie, farouche opposant aux injustices et aux manipulations ...

                                    J’ai le sentiment qu’il a changé depuis cette fameuse conférence de presse où « notre » président de la république l’a mis plus bas que terre ...

                                    Depuis ce jour funeste, il a tourné casaque et il n’est plus que l’ombre amère et désabusée de lui-même.

                                    Je l’appréciais jadis. Aujourd’hui, je le trouve pitoyable.


                                    • Gasty Gasty 15 septembre 2011 14:58

                                      Les défenseurs de la VO ne se poseront même pas la question de savoir pourquoi un tel retournement. Il est le faire valoir et l’excuse des naïfs envers un monde classifié par ordre de grandeur et de hiérarchie. Avec un diplôme, on se rampe au pied des pyramides, en oubliant l’étendu de ses fondements.


                                    • Mariedes 15 septembre 2011 16:36

                                      Ah .... Je sais pas si j’ai tout compris ...

                                      Et sans diplome on fait quoi ???


                                    • Gasty Gasty 15 septembre 2011 16:50

                                      Moi non plus, des fois j’ai du mal à me relire.

                                      Sans diplômes ? Je ne comprend pas....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès