Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Rentrée scolaire et site Web propre

Rentrée scolaire et site Web propre

Panneau_cole_copie_2 ".... il est temps de responsabiliser les acteurs et utilisateurs, petits et grands, sur la réalité d’Internet, et de protéger les enfants et les personnes les plus fragiles des contenus préjudiciables et illégaux." Extrait du rapport rédigé par Marielle de Sarnez, députée européenne, et adopté à une large majorité le 7 septembre.

Bien sûr cette démarche est nécessaire, même s’il est possible d’avoir des doutes sur un filtrage durablement efficace, vu l’accélération des nouvelles technologie, et particulièrement le haut débit sans fil.

Cependant je regrette que dans cette période de rentrée des classes, l’accent ne soit pas mis sur la mise en place rapide des Espaces Numériques de Travail dans les écoles. Pendant de la création du Brevet Informatique Internet, il est une réponse à cette situation : responsabiliser les acteurs.

L’objectif du B2i est d’attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédias et de l’Internet, et de rendre les élèves plus intelligents vis-à-vis des TIC. Le B2i doit permettre de développer un esprit critique et le recul nécessaire dans un monde où le meilleur et le pire arrivent chez vous par votre prise téléphonique.

Jean-Paul Droz Cabinet Idées simples


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès