• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Réponse d’un peuple en colère

Réponse d’un peuple en colère

Depuis quelques mois, les Français sont dans la rue.

Le refus de la loi indigne sur les retraites en était l’origine.

Mais au fil des manifestations, l’action s’est élargie, et les textes des pancartes sont cruels et insolent, visant surtout le chef de l’Etat.

Grâce au travail curieux et pointu d’une jeune photographe de presse indépendante, Fay Deghia, et à de nombreux autres,  on peut en effet brosser aujourd’hui un tableau vivant et souvent plein d’humour de nos concitoyens énervés, avec raison.

Il y a d’abord la contestation en forme de jeu de mots, telle cette pancarte qui joue sur le mot « gouverne-ment » ou celle qui évoque une « ripoux-blique »…ou bien « re-traite : on n’est pas des veaux  » et plus direct « grève ou crève…travailler plus pour mourir avant la retraite  » et enfin « faisons awoerther la réforme  ».

Plus développé, ce jeu de mot avec « le man-louche… celui qui a volé la poule de Jacques Martin veut faire expulser de prétendus voleurs de poules » ou bien : «  Polemploi : t’as de beaux vieux tu sais  »…et puis « ne pas confondre rabot des niches et nabot des riches » et enfin : « la retraite avant l’arthrite, la pause avant l’arthrose ».

Découvrons au passage ce joli mot : « sark…overdose » ou celui-ci concernant Hortefeux « dans la rue ! Même si on se Heurte aux feux de la police ».

D’autres textes sont de vrais moments de philosophie comme par exemple celui là : «  ne pas lutter nuit gravement à votre avenir et celui de votre entourage  »…« nous sommes tous des enfants d’immigrés » ou le très connu « nos vies valent mieux que vos profits  »… » Et puis «  le travail nous retraite, la retraite nous travaille  » et enfin « qui sème la misère récolte la colère  ».

Ces paroles sont emplies de sagesse comme cette belle phrase : « non à la pétainisation du régime  »…ou « que l’autorité se borne à être juste, nous nous chargerons du bonheur »…ou bien « non à la prise en otage d’une population » et même : « citoyens, assumez votre citoyenneté avec bon sens et lucidité, nul ne le fera pour vous  » et puis les paroles réalistes « viré à 55, retraité à 67, je fais quoi en attendant ?  »

Le sexe n’est pas absent de l’inspiration des manifestants tel ce :

« Carla on est comme toi, on se fait niquer par le chef de l’état » à rapprocher du «  pour la France d’en haut, des couilles en or, pour la France d’en bas, des nouilles encore  »… ou encore plus cru : « la retraite c’est pour baiser, pas pour se faire baiser » puis par association d’idée : « remboursez la vaseline  » et pour finir : « 67 ans ? Pourquoi pas 69 quitte à se faire baiser  »

Mais c’est contre le chef de l’état qu’en fin de compte, la colère s’est dirigée : bien sur il a eu droit au « casse toi, pov’con  » mais il a des slogans plus violents comme «  honte à toi l’avorton, arrête de nous prendre pour des cons !!! l’argent c’est pas nous qui l’avons  »…« sarko gigolo, sarko pipeau, sarko zéro mais sarko facho : la chienlit c’est eux  » ou ce «  la déchéance, c’est lui  » un travailleur optimiste déclare : « Sarko, si tu fous le camp, j’veux bien bosser jusqu’à 100 ans  » et enfin le très percutant : « président en ray-ban, la culture en cabane  ».

Cette vidéo résume les raisons de la colère.

Son cher parti en prend aussi pour son compte, avec « UMP, Un Monde Pourri  »

Les manifestants s’en prennent aussi au Medef dont les initiales sont détournées en « Mouvement Evidemment Destiné à Entuber les Français  »

Une affiche détournée du film « le dictateur » le montre avec le slogan « dictateur, un métier de passion  » un drapeau de corsaire avec Sarközy en tête de mort. Et une dernière lui propose « sarko, pour toi, la retraite c’est 2012  »

Une photo truquée le montrant déconfit, les cheveux en bataille, avec un pansement «  prêt à battre en retraite(s) ?  »

Puis en rapport avec la dernière débâcle de l’équipe de France au mondial du foot cette phrase tombe comme un couperet :

« Sarközi-Domenech, même bilan, la coupe est pleine »

D’autres pancartes sont plus cruelles : «  le petit Nicolas : après la belle histoire, le cauchemar ».

Une autre a repris la photo d’Obama, avec le portrait de Sarközi à la place et la mention « yes we lie  »…ou celle-ci courte et efficace : « sarko, va te faire Fouquet’s »

Des pancartes se moquent des comptages : « je ne suis pas en train de manifester (selon la police)  » et puis « avec le Christ 12 apôtres, 4 selon la police  »

Et puis, il y a les pancartes citoyennes, parsemées de très belles choses :

« Y en à ras le bol de ces guignols qui ouvrent des prisons et ferment des écoles  »… «  Partage des richesses, sinon on se servira  »…et dans le même genre « notre sort est entre les mains de la mafia de droite. Confisquons le pouvoir à la racaille capitaliste »…ou « les vieux dans la misère, les jeunes dans la galère  » et puis ces phrases définitives qui pourraient être gravées sur le fronton des agences pole emploi : « on veut pas travailler plus, on veut travailler tous » et enfin : « le peuple de France ne sera jamais un peuple soumis  ».

Celles qui citent de grands auteurs :

« Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui » (martin Luther)

Même la publicité s’invite dans les manifs : «  la Rolex à 50 ans, la retraite à 60  »… « Pour la retraite à 60 ans parce que je le vaux bien  » avec une variante : « sarko-woerth dehors, parce qu’ils ne valent rien  »… Une marque de cigarette bien connue affiche un « sar-K.O.-zy nuit gravement à la démocratie  ».et puis il y a les films plagiés comme ce « retraite story, des candidats bidons, un scénario pourri  » ou ce « un raté presque parfait  »

D’autres slogans sont plus directs :

« Vous, requins de la finance, fossoyeurs de nos entreprises, de nos emplois, soyez maudits »… ou « de l’argent il y en a, dans les caisses du patronat  »… « Sarközi organise la spoliation des français »… ou « cotiser plus pour toucher moins »…ou « le patron a besoin de toi, tu n’as pas besoin de lui  »

Il y a aussi « sarko t’es foutu, même les papys sont dans la rue  »

L’insolence réaliste est aussi souvent de mise : « viré à 55, retraité à 67…je fais quoi en attendant ?  »

Sur le chapitre de la justice, on peut relever çà :

« Police partout, justice nulle part »… « Pouvoir brutal indigne »

Question droit à la paresse, on voit fleurir des « grève à vie », ou « condamnés au travail à perpétuité ». on peut aussi aimer : « la retraite on s’en fout, on veut pas bosser du tout » ou encore : « la retraite en lambeaux, non, la retraite au landau, oui »

D’autres slogans assurent le tempo, et donnent envie d’en faire des chansons comme ce : « ils mentent, ils volent, pas besoin de ces guignols  » ou bien « voulez-vous de vieux croutons pour vos petits lardons  ». Ainsi que ce slogan : « 3 pas en avant, 2 siècles en arrière, c’est la politique du gouvernement ».

Cette colère populaire pourrait sous peu reprendre de l’ampleur, avant même 2012.

En effet, les scandales que le pouvoir tente d’étouffer se multiplient.

Après l’affaire Beettencour-Woerth-Sarközi, et l’affaire Karachi-Sarközi, les français pourraient être de plus en plus nombreux à s’inquiéter des liens, jusqu’à présent secrets, entre le monde de la finance, celui de la guerre, celui de la presse et celui de la politique, quel que soit son parti.

Tous les mois, se tient Place de la Concorde, dans les murs de l’hôtel Crillon, un diner peu banal, le diner du « siècle ». lien

Ce club, qui recouvre  600 personnes, organise chaque mois des rencontres "surréalistes," ou pendant, et après le repas, ces dames et ces messieurs, qui s’affrontent généralement avec beaucoup de conviction sur la scène médiatique, papotent en bonne intelligence à l’abri des regards.

Le dernier repas a eu lieu le mercredi 24 novembre, mais la fête a été gâtée par des manifestants citoyens, huant ceux qui entraient "bras dessus-dessous" : Nicole Notat, Martine Aubry, Juppé, des grands patrons (Claude Bébéar), des journalistes (Alain Duhamel, Pujadas, Arlette chabot, Elkabbach.

N’y a-t-il pas dans notre pays une déontologie citoyenne qui interdise de telles interférences entre le monde de la finance, de la politique et des médias ? La charte du journaliste nous éclaire là-dessus.

Sur cette vidéo, (partie 2) on peut découvrir la rencontre d’octobre, et sur celle-ci, la rencontre du 24 novembre et un compte rendu sur ce lien.

Les organisateurs avaient pris soin d’éteindre toutes les lumières de la place de la Concorde, mais les journalistes citoyens avaient amené du matériel d’éclairage.

Aux cris de « on veut du caviar » 300 manifestants se sont heurtés à des brigades de crs, et des manifestants ont été arrêtes.

Des œufs et de la farine ont été jetés, pour agrémenter le repas des convives, mais il est à parier que çà n’a pas été du gout des convives.

Prochain diner du siècle le 22 décembre 2010

Car comme dit mon vieil ami africain :

« Quand on mange avec le diable, il faut une très grande fourchette »

La photo illustrant l’article est de Fay Deghia


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 27 novembre 2010 10:56

    L’Histoire de France d’Après révisée nous apprend qu’il n’a jamais dit « casse-toi, pov’con ! » mais (je cite) :

    « J’aurais souhaité que vous vous écartassiez de mon chemin, impécunieux déficient »


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 10:59

      Taverne,
      pas mal,
      et au lieu de clamer « je vais vous en débarrasser moi de cette racaille » il aurait dit :
      « nous allons employer des moyens coercitifs et efficaces afin de mettre un terme à ces agitations banlieusardes de ces jeunes sans emplois qui font mauvais genre dans la France des nantis. »
       smiley


    • Kalki Kalki 27 novembre 2010 12:39

      Il faut arretter de focaliser sa colère sur homme, meme si il est le chef du spectacle

      Car c’est croire au spectacle , et faire partie du spectacle

      et accepter le système

      CHANGEZ : VOUS

      PARTAGEZ : et vous n’aurez plus besoin d’argent : vous ne serez pas les seuls a partager


    • Kalki Kalki 27 novembre 2010 12:40

      Tenez olivier

      http://awesome.good.is/transparency/web/1009/sharing-is-contagious/transparency.jpg

      de quoi prendre conscience et écrire des articles


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:20

      merci Kalki,
      si vous pouviez développer le sens de ce graphique ?
      ne serait-ce que pour tous les lecteurs ?
      merci


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:26

      Kalki,
      il faut arreter de focaliser sur sarko ?!
      soyons sérieux, sur qui voulez vous focaliser votre colère ?
      sur la crise, les patrons, les manipulateurs, les affameurs, les menteurs, les médias habituels, la malchance, le destin ?
      pourquoi ne pas regarder la réalité dans les yeux ?
      elle a un nom, et pas deux.
       smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 27 novembre 2010 15:03

      mdr Taverne ! J’adore « impécunieux déficient ! »


    • Defrance Defrance 27 novembre 2010 15:41

      Je ne suis pas d’accord, il est INCAPABLE de retenir autant de mots dans le bon ordre d’une phrase ?

       Et il aurait surement dit ecarture de mon chemin ?


    • CAMBRONNE CAMBRONNE 27 novembre 2010 11:02

      A l’auteur

      Si j’ai bien compris, la France c’est vous et vos copains .

      Je suis moi aussi Français , j’ai des amis et personne n’est dans la rue et au contraire nous approuvons la réforme des retraites menée courageusement par le gouvernement .

      Sommes nous minoritaires ? Peut être et alors est ce pour cela que nous avons tort . vous pourrez vous exprimer en 2012 , c’est comme cela que cela se passe en démocratie .

      Et bon courage si vous choisissez de voter PS !


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 11:18

        cambronne,
        depuis le temps qu’on cherchait quelqu’un qui avouait avoir voté Sarkozy, on désespérait et vous êtes là.
        c’est génial...çà existe donc.
        la démocratie c’est aussi de tenir sa parole, car lorsqu’un candidat se fait élire sur un programme qu’il n’a pas respecté, outre la honte qu’il devrait avoir d’avoir ainsi trompé les électeurs, il y a aussi une question de déontologie.
        il est facile de promettre la lune, juste pour avoir des voix, mais comment aujourd’hui pouvez vous continuer à être autant aveuglé ?
        lui qui disait : « demain si je suis élu, personne ne dormira plus dans la rue » on voit le résultat...
        lui qui promettait un plan banlieu, on l’attend toujours,
        lui qui promettait « travailler plus pour gagner plus, on voit le résultat aujourd’hui...
        lui qui a fait miroiter son engagement écologiste, pour l’instant le grenelle a accouché d’une souris, il fait construire centrale nucléaire sur centrale nucléaire
        lui qui disait »c’en est fini de la franceafrique", il continue de magouiller avec les dictateurs africains...
        d’autres completerons la liste des promesses non tenues, car elle est très longue

        par contre, oui, il brade le service public, postes, hopitaux, écoles, collèges, etc en enlevant des milliers de postes, rendant les services de moins en moins efficaces et poussant les francais nantis vers le privé pour le plus grand bonheur de Guillaume, son frère qui récupère les futur retraités , et pour son autre frère François, qui profite des subventions généreuses de big Pharma, vaccins et compagnie...

        le courage n’est pas d’être majoritaire, ou minoritaire, comme vous dites, mais d’ouvrir les yeux et de constater les dégats qu’il a effectué en près de 4 ans !

        dans ce pays, il y a 378 000 millionnaires, et 8 millions de francais qui gagnent moins de 950 euros par mois : vous trouvez çà normal ?
        alors grand bien vous fasse si vous et vos amis ne sont pas à la rue, mais je vous rappelle que sur le fronton de nos mairies, il y a un mot :
        FRATERNITE
        çà vous parle ?
         smiley


      • foufouille foufouille 27 novembre 2010 11:48

        bobo cambronne va aimer la « contribution économique territoriale » qui remplace la taxe professionnelle.


      • François51 François51 27 novembre 2010 11:52

        encore un, atteint du syndrome du larbin. ce virus c’est propagé très vite hélas en Francouille.
        http://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 11:52

        foufouille,
        sur qu’il aime bien çà.
        enfin pour l’instant, il ne réagit pas.
        il a posé sa petite crotte, et s’en va content, en remuant la queue.
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 11:56

        François,
        oui, ou alors il est maso ?
        ceci dit, la vidéo que vous avez proposé, pour autant pertinente qu’elle soit est un canulard.
        mais c’est plaisir de la regarder à nouveau, tant elle est vrai.
        merci.
        (aviez vous remarqué le nom de l’expert chinois interrogé ? çà ne vous rappelle personne ? un certain Mélenchon... smiley ...)


      • François51 François51 27 novembre 2010 12:07

        cher Olivier. bien sur que c’est un canular. (heureusement) pourtant tellement vrai. tout est dit de l’état d’esprit des« veaux » en 4 minutes. .. allez aux urnes citoyens ! meuhh ! LoL. ...


      • juluch 27 novembre 2010 12:18

        Meme avis que vous Cambronne.....


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 12:58

        Calmos
        c’est bien vous êtes deux.
        vous etes deux nantis, ou pauvres assujetis,
        qu’importe,
        vous seriez trois je ne changerais pas.
        l’escroc présidentiel qui hélas n’a pour vous aucun septième ciel détruit votre pays,
        il s’en met plein les poches,
        et celle de ces amis : sa famille, et les autres, patrons de l’industrie
        378 000 millionnaires dans ce pays, et 8 millions de pauvres.
        ce qui est idiot, profitable provisoirement, mais idiot, car en privant le peuple de revenus, il handicape la croissance, puisque la majorité ne peut plus consommer.
        elle vide les poubelles, va aux restos du coeur, et elle en est réduite a apprendre par coeur cette phrase finale :
        plus jamais ne ferais confiance aux escrocs ;

        au fait, le saviez vous, cet homme « providentiel » ne paye pas d’impôts.
        pourtant il accumule salaires et fortune.
        des salaires indécents, et des voyages en yacht (prononcer "yot) c’est pour la rime
        car je suis convaincu que votre esprit troublé n’aura pas remarqué dans tout ce commentaire les efforts très louables , que certains voudraient taire,
        je viens de vous répondre en vrais alexandrins
        mais vous pauvre calmos, vous buvez votre biere.
        quand vous aurez vomi, faites nous donc un signe.
        les chants désespérés sont toujours les plus beaux
        et votre chant du cygne n’en sera que plus beau.
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:02

        francois 51
        ah bon, vous le saviez.
        de l’irlande à la france le peuple est dans la rue,
        la grèce a commencé, d’autres continuerons,
        l’angleterre s’y met, car ses étudiants ne peuvent accepter les prix prohibitifs que l’état leur demande,
        françois excusez moi, une crise subite me fait soudain écrire.
        j’ai l’alexandrinite.
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:15

        calmos
        question tripotage, laissons cette basse besogne a votre champion qui, d’après cécilia saute sur tout ce qui bouge.
         smiley


      • Guy Liguili Guy Liguili 27 novembre 2010 14:34

        Si vous aimez Sarko, vous allez adorer DSK, le fossoyeur de la démocratie

        http://www.filoche.net/2010/11/27/la-grece-la-democratie-et-dsk/


      • Morpheus Morpheus 27 novembre 2010 14:37

        CAMBRONNE, toi et tes amis avez un logement et êtes à l’abri ?

        Parfait, on sait où on doit aller squatter.

        Sympa de nous inviter à partager, ça c’est de la générosité.

        Heureusement qu’il y a encore des braves gens comme vous sur cette terre de France.

        PS : Vous avez raison, pour voter PS, faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous ! Heureusement, il y a bien d’autres options qui s’ouvrent aux Français dotés de discernement smiley


      • Phryné 27 novembre 2010 14:42

        sur le fronton de nos mairies, il y a un mot :
        FRATERNITE

        Ce n’est qu’un mot. Vide de sens.


      • Ariane Walter Ariane Walter 27 novembre 2010 15:06

        J’aime beaucoup votre réponse Olivier et bravo pour votre article qui me rappelle de bons souvenirs.L’humour est l’arme des humiliés.


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 15:07

        guy
        j’ai un article sur le sujet qui est passé il y a quelques jours sur av,
        donnez moi votre avis.
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 15:15

        tanzer
        c’est marrant, je ne vous pensais pas déjà ménopausé,
        ou alors c’est de l’humour.
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 15:17

        ariane,
        bon, et notre collaboration ?
        prenez contact...svp
        y a du boulot !


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 15:19

        peut être qu’il faudrait commencer a donner un sens aux mots de notre république
        que les partis en présence définissent leur programme sur la base de ces seuls trois mots,
        au lieu de nous faire perdre notre temps a lire des banalités, vides souvent de sens, juste là pour faire genre.


      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 15:19

        (c’était pour phryné)


      • Defrance Defrance 27 novembre 2010 15:44

        Génial ! MERDE alors, il reste le dernier des Neuillycamp !


      • D€FR€ defre 27 novembre 2010 11:17

        Un concentré de sentiments...
        ... un élan émotionnel intense

        ... et l’autre pendant ce temps se marre et continue sa vie de jetseteur


        « Je vois,

        Je vois la France

        AH, la France ! 
        (d’ici ça fais environ 6h de vol... lol)

        La France, belle de loin et loin d’être belle »


        • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 11:20

          Defre
          oui, il vaut mieux la voir de haut, et de loin, parce que la réalité est assez moche.
          merci de votre commentaire.
           smiley


        • slipenfer 27 novembre 2010 11:28

          Rétrospective amusante malgré la gravité de la situation

          il y des pays qui on de vrai président :LIEN
          tout n’est peut-être pas bon dans le Hugo, mais pas photo avec sarko
          A+++


          • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 11:51

            slipenfer,
            merci de ce magnifique discours de Chavez : j’en retiens cette phrase : « si le climat était une banque, ils l’auraient déjà sauvé »
            j’encourage les uns et les autres à ouvrir ce lien proposé.
            je le remet ici :
            http://www.jp-petit.org/VIDEOS/Chavez/index.html
            merci.
             smiley


          • Taverne Taverne 27 novembre 2010 12:06
            Le glandeur au gland d’or (2)
            novembre 27th, 2010

            De Noël à la chandeleur
            Il entonne le chant de l’or.
            Avec une voix de stentor,
            Il se fait le sustentateur

            Des gros appétits des cadors
            Qu’il satisfait dans le quart d’heure.
            Et c’est aussi un bon pondeur
            De passe-droits et de ponts d’or.

            Braqueur
            A bras-le-corps,
            Ali gâteur
            D’alligators.

            Cascadeur
            A casque d’or,
            Bouclier fiscalisateur
            Qui te lèse à tort.

            Ami d’Harcelor
            Harceleur,
            Il leur chantonne des horreurs
            Sans se lasser jusqu’à l’aurore.

            Sans hésiter, pour un accord,
            Il ferait pirate ou hacker.
            Pour garder les meilleurs rapports,
            Il pourrait même se faire rappeur.

            Mais…

            Ce n’est qu’un butor,
            Et un piètre buteur.
            Un pitre ou rat mort,
            Un mauvais rameur,
            Escaladeur
            D’escalators.

            Un redresseur
            Sans ressort,
            Un co leader
            De corridor
            Qui dîne aux heures
            Des dinosaures.

            Voris Bian.


            • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:03

              Voris,
              voila un commentaire qui tombe à pic,
              je prépare pour les jours qui viennent un article sur les dinosaures,
              comme quoi...
               smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:17

              calmos
              quelle erreur.
              dine aux heures
              et dinosaures...on appelle çà une rime riche
              votre brontosaure ne vaut pas un pet,
              une rime pauvre,
              comme la France, voire pire.
               smiley


            • Defrance Defrance 27 novembre 2010 15:48

              Et brutes aux ors !


            • Taverne Taverne 27 novembre 2010 16:30

              « on appelle çà une rime riche » : Bin oui ! Sinon c’est bien la peine que Ducros se décarcasse. Je suis un fan de rimes rimes parce que ce sont les plus difficiles et par défi je suis attiré par la difficulté.


            • Taverne Taverne 27 novembre 2010 16:34

              Calmos : Pour le chanteur Voris Bian. Ce dernier peste après le parolier Taverne qui ne lui refile que des trucs inchantables voire imprononçables. Déjà qu’il peine vocalement... smiley


            • juluch 27 novembre 2010 12:17

              Lu votre article....


              Que des slogans gauchistes et qui mènent à rien !

              Cette réforme était NÉCESSAIRE que vous le vouliez ou non.
              C’est le seul gouvernement qui a eu le courage de faire cette réforme....le seul !

              Croyez vous que les socialos vont repasser à 60 ans ? Ne rêvez pas, ça les arranges que les autres aient tirés les marrons du feux pour eux !

              • juluch 27 novembre 2010 12:29
                @ Jean
                Nécessaire pour nous tous, pas que pour les fonctionnaires bien sur.

                Fonctionnaires qui ont fait l’essentiel des manifestations.

              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:08

                juluch,
                sans mauvais esprit, travaillez votre grammaire.
                « çà les arranges »...çà ne m’arrange pas.
                j’ai peur qu’il y ait un « S » en trop.

                comment osez vous appeler réforme le fait de brader une avancée démocratique telle que celle de la retraite à 60 ans ?
                auriez vous oublié que notre système social, nous le devons aux compagnons de la libération, ceux la même que votre nainpérial président affiche dans tous ces messages.
                ce nainposteur présidentiel ose évoquer Jaures, et d’autres.
                mais évoquer n’est rien si on en retient pas le message.
                ne soyez pas naïf.
                la France d’en bas vous regarde et les tondeuses sont prêtes au moment de la libération.
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:12

                juluch
                vous devez avoir les chiffres de la police,
                ceux de la réalité sont différents
                par ici, quand une petite ville de 7500 habitants réunit pour 10 manifestations entre 2500 et 3500 manifestants, çà fait quand même beaucoup de fonctionnaires.
                en tout cas, vous pouvez en enlever un, ...moi.
                je n’en suis pas un, et pourtant j’ai manifesté, et je vais encore manifester.
                juluch, lavez bien vos cheveux, une tondeuse marche mieux lorsque le cheveux est propre.
                bien sur, l’orgueil en prend un coup,mais la vie sera sauve, n’est-ce pas l’essentiel ?
                 smiley


              • liebe liebe 27 novembre 2010 14:20

                Nécessaire !!!???

                Nécessaire dites vous, et bien, lorsqu’une réforme est réellement nécessaire, elle doit commencer par les plus nantis et pourquoi pas ceux qui votent les lois....
                Ils devraient montrer l’exemple, hors, je ne vous ferai pas l’affont de vous rappeler qu’ils ont refusé de voter une loi pour réduire la leur de retraite ces élus nantis...

                Vous ferai je l’affront de vous rappeler que si un état décide d’ouvrir une prison, on ferme une école ??

                A force de brader notre jeunesse, de limiter l’accés à la connaissance, de décentraliser à tout va ; d’appauvrir notre pays, ce GRAND naboléon va réussir à mettre notre pauvre pays dans un tel état lamentable que nous n’aurons bientôt plus qu’à construire des favelas pour acceuillir les familles les plus démunies ;
                Il peut se pavaner Monsieur Naboléon dans son air Sarko one, pour aller se ridiculiser et nous ridiculiser dans les autres pays..

                Vous êtes fier d’avoir voté pour lui, et bien regardez vous dans la glace le matin et dites vous , j’ai permi à un Grand naboléon de mettre mon pays en l’air, et j’en suis fier !!



              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 15:08

                merci liebe de ce morceau de courroux
                à+
                 smiley


              • juluch 27 novembre 2010 19:33

                Merci pour le cours de grammaire.....sympas à vous !


                L’ordonnance fixant l’age de la retraite à 60 ans date de 1983 !!!
                Mitterrand au pouvoir !!!

                Que viens faire la libération la dedans ????

              • juluch 27 novembre 2010 19:41
                Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.102) 27 novembre 13:12

                juluch
                vous devez avoir les chiffres de la police,
                ceux de la réalité sont différents
                par ici, quand une petite ville de 7500 habitants réunit pour 10 manifestations entre 2500 et 3500 manifestants, çà fait quand même beaucoup de fonctionnaires.
                en tout cas, vous pouvez en enlever un, ...moi.
                je n’en suis pas un, et pourtant j’ai manifesté, et je vais encore manifester.
                juluch, lavez bien vos cheveux, une tondeuse marche mieux lorsque le cheveux est propre.
                bien sur, l’orgueil en prend un coup,mais la vie sera sauve, n’est-ce pas l’essentiel ?


                Complètement puérils vos réponses !!

                Vous me repondez des couillonnades de gamins...........


                Vous avez fait la libération vous ?

                 Vous avez tondu les femmes ?

                J’en suis persuadés, comme tous les sois disant « résistants » de la dernière heure !!!

                Vous parlez de vie sauve, de tondeuses, de cheveux...

                .Ah ! Ah ! Ah ! 

                Vous êtes pas à jeun ma parole !!! lol !!!






              • juluch 27 novembre 2010 19:43
                Par liebe (xxx.xxx.xxx.24) 27 novembre 14:20

                Nécessaire !!!??? 

                Nécessaire dites vous, et bien, lorsqu’une réforme est réellement nécessaire, elle doit commencer par les plus nantis et pourquoi pas ceux qui votent les lois....
                Ils devraient montrer l’exemple, hors, je ne vous ferai pas l’affont de vous rappeler qu’ils ont refusé de voter une loi pour réduire la leur de retraite ces élus nantis... 

                Vous ferai je l’affront de vous rappeler que si un état décide d’ouvrir une prison, on ferme une école ?? 

                A force de brader notre jeunesse, de limiter l’accés à la connaissance, de décentraliser à tout va ; d’appauvrir notre pays, ce GRAND naboléon va réussir à mettre notre pauvre pays dans un tel état lamentable que nous n’aurons bientôt plus qu’à construire des favelas pour acceuillir les familles les plus démunies ; 
                Il peut se pavaner Monsieur Naboléon dans son air Sarko one, pour aller se ridiculiser et nous ridiculiser dans les autres pays.. 

                Vous êtes fier d’avoir voté pour lui, et bien regardez vous dans la glace le matin et dites vous , j’ai permi à un Grand naboléon de mettre mon pays en l’air, et j’en suis fier !!

                 


                Vous inquiétez pas pour moi.....

                Pour Sarko, vous avez de grande chance de le ravoir en 2012.


                Moi se sera le FN !!


                A+


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 20:25

                juluch,
                dites vous nous faites une crise biliaire,
                votre foie doit etre en mauvais état, et votre foi aussi.
                buvez un peu d’eau fraiche, une bonne tisane de tilleul et allez vite vous coucher
                demain çà ira mieux.
                 smiley


              • juluch 27 novembre 2010 20:49
                Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.102) 27 novembre 20:25

                juluch,
                dites vous nous faites une crise biliaire,
                votre foie doit etre en mauvais état, et votre foi aussi.
                buvez un peu d’eau fraiche, une bonne tisane de tilleul et allez vite vous coucher
                demain çà ira mieux.


                Vous c’est le delirium tremens ou assimilé a moins que se soit le gâtisme.....trop de gauchisme ça use les esprits fragiles !!


                Suffit de voir les réponses............à mourir de rire !!!


                Front populaire camarade !! waf ! waf !




              • liebe liebe 27 novembre 2010 22:24

                Vous avez raison, le FN va réouvrir les camps de concentration et y mettre tous les responsables des crisesa ctuelles ; En supplément ils y mettront les étrangers, les communistes, les socialos, les bobos, les écolos, les soixante huitards les manouches...
                Cela démontre Juluch votre grande ouverture d’esprit !!
                Car n’est-ce pas le FN est bien connu pour avoir des idées politiques innovantes , capable de sortir de l’ornière dans laquelle Naboléon a mis notre pays ... Bien entendu, la liberté , la fraternité et l’égalité seront des mots qui disparaitront des frontons des mairies... Les valeurs pour lesquelles mes ancêtres se sont battues , celles là même qui ont déjà fondu comme peau de chagrin depuis que l’ultralibéralisme a pris le pouvoir, ces belles valeurs ne seront plus que des histoires que nos enfants raconteront à leurs petits enfants.. En ce temps là, tu sais... Nous pouvions écrire en toute liberté notre pensée, nos opinions... En ce temps là petit ... Dis papy pourquoi dois je vivre dans ce ghetto ???
                Bonne soirée


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 22:58

                juluch
                c’est bien de finir votre commentaire par ouah ouah
                çà me rappelle un animal
                vous savez ce que l’on tient en laisse...
                ou ceux qui sont tellement cons qu’il faut leur mettre une muselière.
                miaou
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 22:59

                « ceux » que l’on tient en laisse
                et non pas « ce », (qui ne voudrait rien dire)
                 smiley


              • juluch 27 novembre 2010 23:44
                Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.102) 27 novembre 22:58

                juluch
                c’est bien de finir votre commentaire par ouah ouah
                çà me rappelle un animal
                vous savez ce que l’on tient en laisse...
                ou ceux qui sont tellement cons qu’il faut leur mettre une muselière.
                miaou

                 


                 A la SPA le vilain chat de gouttière gauchiste anars !!


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:32

                calmos
                vous etes fâché avec les dates,
                c’était bien avant 45.
                avant que ceux qui, gaullistes résistants tardifs, se sont fait valoir des valeurs du gaullisme,
                on a appelé çà le front populaire.
                mais çà ne me surprend pas calmos,
                vous etes fâché avec la réalité,et surement, au fond, avec vous.
                 smiley


              • foufouille foufouille 27 novembre 2010 13:37

                la « contribution économique territoriale » qui remplace la taxe professionnelle ?
                calmos est pret a retourner bosser jusqu’a 80a
                avec la nouvelle tva a 23% comme en irlande


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:44

                foufouille,
                c’est surtout un mec qui va prendre le boulot des autres !
                 smiley


              • Morpheus Morpheus 27 novembre 2010 14:51

                Oui Calmos.

                En sommes, pour vous, évoluer c’est régresser.

                Evidemment, on est mal parti pour se mettre d’accord, si déjà on s’accroche sur les mots.

                Mais je veux être magnanime : il est logique que vous pensiez cela : c’est dans la droite ligne de la très subtile novlangue, qu’affectionne les ténors de votre rangée politique.

                La guerre c’est la paix

                L’ignorance c’est la force

                l’esclavage c’est la liberté

                et bien sûr ...

                la régression c’est l’évolution

                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:34

                calmos,
                c’est une bonne nouvelle,
                on va gagner du temps.
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 13:54

                Jean,
                comme vous y allez !
                on va déjà partager les richesses, et puis on discutera.
                non ?
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 15:01

                calmos,
                je voudrais bien parler philosophie avec vous,
                mais la, vous mettez la barre si haut ( smiley),
                c’est coup à attraper un tour de rein ?
                ne m’en veuillez pas.
                au fait, et les chateaux de sable, ils tiennent ?
                 smiley


              • COVADONGA722 COVADONGA722 27 novembre 2010 15:10

                yo Calmos lol , recemment un djeun revolutionnaire arguait que mon temps etait passé vus
                que plus que probablement en cas d"échauffouré je courrais moins vite que lui , un mal fou à lui expliquer les capacité balistique de ma 44/40 ! lol ces révolutionnaire à la mie de pain
                n’ont plus qu un lointain cousinage avec les stals des années 50/60 o tempora o mores !


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 15:11

                calmos
                çà c’est assez bas.
                enfin, on reconnait votre touche,
                au risque de vous surprendre, ce qui s’est passé en urss n’avait a voir avec le communisme que le mot,
                vous devriez faire attention, ne confondez pas démocratie et dictature.
                en france d’aujourd’hui, comme en urss d’avant, il s’agit bien de dictature.
                vous comprendre ?
                moi espérer vous comprendre.
                voui ?
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 15:14

                cova
                l’arme bete et mortelle dont vous parlez n’est jamais aussi efficace que la parole
                car au fond, vous n’avez pas envie de dialoguer
                vous tuez...
                comme çà vous ne risquez pas d’avoir une réponse génante,
                mais çà ne change rien à la réalité,
                faites un peu marcher votre machine a neurone et jetez moi cette arme,
                vous allez vous blesser.
                 smiley


              • Defrance Defrance 27 novembre 2010 17:06

                735 m secondes , a peu pres ?


              • Defrance Defrance 27 novembre 2010 17:13

                Sur une boule a Zero, avec du goudron, on peut relooker la bête ?


              • COVADONGA722 COVADONGA722 27 novembre 2010 18:18

                « vous allez vous blessez »


                YEP
                 z’estes bien urbain,mais c est comme le vélo mon bon Cabanel ça ne s’oublie pas
                mes /mon neurone justement depuis qu il marche
                le Dormeur s’est éveillé !


              • juluch 27 novembre 2010 19:47

                Moi aussi j’ai la boule à zéro !! lol !!


                Olivier Cabanel.....par contre d’après son avatar !! mdr !!

                Ils ont qu’a venir avec la tondeuse les petits gaucho bobo.....on les guéris de leur délire gauchiste mal assimilé d’un coup de rangers dans le c** !!

              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 20:23

                juluch,
                ce n’était qu’une boutade,
                par contre votre réponse démontre une rare intelligence,
                celle des poings contre celle des mots
                vous êtes sur la mauvaise pente.
                attention arrivé en bas, vous allez vous faire mal.
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 20:47

                cova,
                c’est donc çà ce bruit que j’ai entendu,
                votre neurone vient de se cogner sur un des bords de votre cerveau,
                arrêtez de penser, vous allez lui faire mal.
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 20:52

                Defrance,
                faut voir,
                ils faisaient çà dans l’ouest pour les tricheurs,
                ah, ces bonnes vieilles traditions,
                y a longtemps qu’on a plus de nouvelle de l’entarteur.
                http://www.dailymotion.com/video/xsn3d_sarkozy-entarte_news
                 smiley


              • juluch 27 novembre 2010 20:53
                Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.102) 27 novembre 20:23

                juluch,
                ce n’était qu’une boutade, 
                par contre votre réponse démontre une rare intelligence,
                celle des poings contre celle des mots
                vous êtes sur la mauvaise pente.
                attention arrivé en bas, vous allez vous faire mal.


                Moi aussi je plaisante......allons !!!


                Mes poings seront bien plus dure que les mots......ça guérit rapidement les anars-gauchos-rêveur .....



                je plaisante toujours naturlich.


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 20:57

                juluch,
                ceux qui portent les coups finissent par se faire mal.
                 smiley
                dites au fait, vous pensez qu’utiliser le mot « naturlich » fait plus « male » ?
                quelle erreur, çà juste un peu vieillot, et çà rappelle de mauvais souvenirs.
                 smiley


              • juluch 27 novembre 2010 21:31
                Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.102) 27 novembre 20:57

                juluch,
                ceux qui portent les coups finissent par se faire mal.
                 
                dites au fait, vous pensez qu’utiliser le mot « naturlich » fait plus « male » ?
                quelle erreur, çà juste un peu vieillot, et çà rappelle de mauvais souvenirs.


                Male..................... vu votre age ça doit représenter plus rien pour vous lol !


                Ceux qui se font mal, c’est qu’ils cognent mal...lol !

                Tovaritch.....vous préférez ??


                Ça aussi ça peut rappeler de mauvais souvenirs..................




              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 21:47

                juluch
                on dit pas « vu votre age »
                on dit « vu votre grand age »
                mais à vous lire, j’ai le sentiment que dans votre tête, vous êtes déjà très vieux.
                je salue quand même la performance de votre neurone, il fait du boulot, même si il est un peu esseulé.
                 smiley


              • juluch 27 novembre 2010 23:41
                Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.102) 27 novembre 21:47

                juluch
                on dit pas « vu votre age »
                on dit « vu votre grand age »
                mais à vous lire, j’ai le sentiment que dans votre tête, vous êtes déjà très vieux.
                je salue quand même la performance de votre neurone, il fait du boulot, même si il est un peu esseulé.


                Ce neurone me suffit papy !!

                Vous pensez en avoir plus mais ils vous servent à rien comme tous les Alzheimer !!


                Camarade !! Front rouge !! Warf ! Warf ! Warf !


              • Morpheus Morpheus 27 novembre 2010 14:54

                Cai sui qi di qi est !


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 14:58

                morpheus,
                il faut pas en vouloir a calmos, c’est un brave garçon, bon c’est vrai qu’il a pas inventé la poudre à éternuer, et qu’il réfléchit moins vite qu’une pierre, mais il est amusant.
                d’habitude, je l’envoie faire des chateaux de sable, mais là, vu la neige, j’ai eu des remords.
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 15:00

                dites calmos, ce serait pas l’heure de la tisane ?
                je vous conseille fleur d’oranger, et verveine avec un soupcon de tilleul
                çà calme.
                bon le tilleul ne prenez pas l’arbre complet, ca pourrait etre douloureux, juste quelques fleurs.
                bon , renseignez vous.
                 smiley


              • Defrance Defrance 27 novembre 2010 15:59

                Mais quand vont ils arrêter de nous les « brouter menu » avec les gaucho, la gauche ... 
                 de la part de fachos égoïstes qui se croient de droite voir d’extrême droite !

                 Votre vocabulaire est totalement périmé , il y a des gens prêt a partager, et d’autres prêt a bouffer du caviar, assis dans un fauteuil près d’un SDF qui n’a même plus les moyens de se nourrir.

                 La gauche étaient ceux qui étaient assis a la Gauche du ROI, Basta !

                 Je propose d’ailleurs de supprimer l’assemblée nationale et de la reconstruire a Roissy pour minimiser les frais et les absences ?
                 Et la reconstruire TOTALEMENT RONDE, avec une estrade tournant au centre, a une vitesse variable calculée selon la lenteur des débats !

                 COMME CELA, PLUS DE GAUCHE, NI DE DROITE, NI DE CENTRE !


                • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 16:03

                  Defrance
                  moi qui suis pour les idées novatrice en voila une qu’elle est bonne.
                  (juste un truc, si elle est totalement ronde, il y aura fatalement un centre ?!)
                  j’ai un vieil ami africain, plein de bon sens, il me disait l’autre jour, « 
                  tu sais, c’est pas le bocal qu’il faut changer, c’est les cornichons qui étaient dedans »
                  qu’est-ce que vous en pensez ?
                   smiley


                • Defrance Defrance 27 novembre 2010 17:02

                  Non, vu que le centre sera l’estrade des orateurs qui n’arreterons pas de tourner (comme actuellement d’ailleurs) le centre sera donc toujours « en transit » ?

                   ça permettra d’ailleurs d’éviter d’écourter les reponses puisque la rotation motorisée sera calculée automatiquement en fonction du temps d’expression !

                   A dix seconde la réponse, l’orateur devra se munir d’un sac en papier !


                • Defrance Defrance 27 novembre 2010 17:04

                  Sauf que dans notre cas, vu la taille des cornichons, je les baptiseraient plutot courges ?


                • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 17:06

                  Defrance
                  j’imagine d’ici la scène !
                  très franchement, pour autant novateur que ce soit, çà pose qq problèmes
                  parce que l’orateur tournera toujours le dos à un autre,
                  l’amphithéatre se prète bien plus au débat,
                  mais l’important n’est pas là,
                  rappelez vous les paroles de mon vieil ami africain sur les cornichons
                   smiley


                • Defrance Defrance 27 novembre 2010 17:20

                  Non , j’insiste, il faut bien sur balancer les cornichons , mais il est IMPORTANT de faire cesser le débat STÉRILE qui embrouille les moins informés d’entre nous, il faut éradiquer les termes droite et gauche pour être obligé d’utiliser le ADJECTIFS CORRECTS :

                   Exemple DLBDPM est dit dit droite, DSK est parait il de gauche : si vous supprimez Gauche et droite . On peut alors écrire DLBDPM et DSK sont les candidats du MEDEF ?

                   


                • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 20:31

                  Defrance
                  définitivement, il faudra faciliter l’acces au pouvoir à ceux qui ne le veulent pas,
                  il faudrait sortir les diogènes de leur tonneau
                  demander aux Guillons, aux Porte, aux chercheurs indépendants dont le pouvoir a peur, à cette france d’en bas qui n’en peut plous, de se présenter à nos suffrages,
                  demander aux juges intègres d’y aller aussi,
                  et mettre à l’amende ceux qui ont promis et n’ont pas tenu,
                  j’ai une idée d’amende : illégibilité.
                  il faudrait aussi que les votes blancs soient comptabilisés.
                  vous me donnez des idées, merci Defrance.
                   smiley


                • galien 29 novembre 2010 07:13

                  Il me fait marrer Cabanel, le choix même de la photo est révélateur de cette esprit de nos vieux croums en Europe, incapable de passer trois secondes sans demander conseil à l’oncle Sam.

                  J’espère que les dernières nouvelles comblerons votre manque affectif.
                  mouhahaha.


                • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2010 07:32

                  galien
                  il est vrai que j’aime apporter le sourire, et là, c’est vous qui prenez les devants,
                  c’est involontaire, je le sais, mais un rire est toujours bon à prendre.
                   smiley


                • galien 29 novembre 2010 09:44

                  Yes I cabane too !


                • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2010 09:56

                  galien,
                  le français était pas terrible, mais votre anglais est a revoir totalement.
                   smiley
                  quand on veut « faire genre », on s’applique, galien.
                   smiley


                • Fleur de Mai 27 novembre 2010 16:05

                  bonjour @ tous,

                  je suis peut-être un peu hors-sujet mais je tiens à vous faire part de ma colère à propos de la dernière loi d’Alliot-Marie. En tant que militante d’une association pro-tibétaine je participe régulièrement à des appels au boycott des produits chinois, or je viens d’apprendre que c’était désormais passible d’une peine de prison ferme et d’une lourde amende ! Qui va dénoncer ce scandale ?

                  Voir ici : http://ma-nouvelle-vie-en-israel.blog.tdg.ch/archive/2010/11/25/il-est-interdit-de-boycotter.html ou là : http://www.liberation.fr/politiques/01012303092-il-est-desormais-interdit-de-boycotter

                  On a les victoires qu’on peut : Michèle Alliot-Marie a, il y a quelques mois, par une simple circulaire, commis un attentat juridique d’une rare violence contre l’un des moyens les plus anciens et les plus efficaces de la contestation des Etats par les sociétés civiles, à savoir le boycott. Le 12 février, la Chancellerie a eu cette idée extraordinaire selon laquelle tout appel au boycott des produits d’un pays n’était qu’une « provocation publique à la discrimination envers une nation », punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Le ministère demande aux procureurs de la République d’assurer une répression « ferme et cohérente » de ces agissements.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 17:10

                    fleur de mai
                    c’est une question qui mérite plus qu’un détour,
                    boycotter un pays qui serait non démocratique serait une juste punition
                    c’est sur que s’attaquer à la chine qui est en passe de devenir la première puissance mondiale est courageux,
                    et que question courage, MAM n’en a peut etre pas beaucoup.
                    mais si on essayait d’abord de faire le ménage chez nous ?
                     smiley


                  • Defrance Defrance 27 novembre 2010 17:26

                    Vous savez, il suffit de ne pas acheter ce qui marqué Fabriqué en RPC et même dans certains cas Made in Germany, car les Allemands savent aussi bien tricher que les Français, et souvent plus discrètement !
                     Made in Paris, ça aussi c’est bien chinois, je l’ai verifié plusieurs fois


                  • Clojea Clojea 27 novembre 2010 17:24

                    Salut Olivier : Excellent florilège des slogans de la rue. Il y en avait que je ne connaissais pas. Le 22 décembre 2010, on leur apporte des Big Macs ??


                    • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 20:36

                      Clojea
                      et encore j’en ai oublié plusieurs, et des jolis, au bord de la route,
                      il faudrait en faire un livre de photos, avec en face de chaque photo un texte citoyen,
                      donnant la parole à la France d’en bas,
                      un texte de serge Portelli, le magistrat résistant,
                      un de serge Latouche, du docteur Sadek avec sa lettre ouverte,
                      d’artistes en colère, de poetes,
                      ou de témoignages de gens de la rue,
                      des phrases de penseurs, de sages,
                      des paroles d’enfants,
                      çà ferait un super livre, et les bénéfices seraient distribués aux sans abri, par exemple.
                      qu’est-ce t’en penses ?


                    • Clojea Clojea 28 novembre 2010 16:29

                      Excellente idée Olivier, je souscris de suite


                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2010 19:33

                      Merci,
                      je te tiens au courant des qu’on a trouvé un éditeur,
                      à+
                       smiley


                    • Rough 27 novembre 2010 19:02

                      Génial ton nartic cabanel !...Super génial génial même !....

                      Des fonctionnaires aigris qui prennent leur retraite à 53 ou 55 ans ( genre Ratpiste conducteur de la ligne 13 ou SNCFiste du TGV Paris-Marseile) et qui manifestent pour que d’autres qui la prennent en moyenne à 62/63 ne la prennent pas à 65/67.....trop drôle !


                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 20:37

                        Rough
                        l’aigri c’est celui qui le dit qui y est.
                        tu vas faire du mal à ton foie avec toute cette mauvaise bile
                        huile essentielle de menthe poivrée, et vite au lit.
                         smiley


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 novembre 2010 19:19

                        Sarko c ’est le plus beau . 


                        ( rien que pour embêter )

                        Et salut  Calmos  je vois  que  tu es en forme  smiley

                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 20:39

                          capitaine mon capitaine,
                          la beauté est subjective
                          je connais des français qui trouvent beau un étron.
                          alors pourquoi pas lui, d’autant que l’éthymologie de son nom s’y prête.
                           smiley


                        • slipenfer 27 novembre 2010 21:24

                          SLT Olivier

                          info :on vous surveille bien

                          Des caméras installées dans les panneaux nous analysent en temps réel et permettent de déterminer notre sexe ou notre âge pour mieux cibler les pubs

                          Nous ne sommes pas des rats de laboratoire !
                           

                          http://lesdernieresnouvellesdumonde...

                          http://www.danger-ecranpub.tk/


                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 21:52

                            slt
                            oui, bien sur
                            mais on est encore mieux équipé qu’eux,
                            nous on a tout un peuple qui les surveille.
                             smiley


                          • Pyrathome pyralene 27 novembre 2010 23:15

                            Beau boulot de regroupement !! comme quoi le potentiel de création reste énorme !
                            Je pense que ces manifs n’étaient qu’une simple répétition et un sévère avertissement aux pieds nickelés, la prochaine fois sera d’une ampleur jamais atteinte.... smiley
                            Et si on vidait nos comptes avant le 7 décembre ? (initiative Cantona ! ) et achetait chacun une pièce d’argent (initiative Max keiser ) évidemment pour ceux qui le peuvent.... ils se noieraient sous leur montagne de papier sans valeur ( hormis le sang de leurs victimes ....)


                            • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 23:19

                              Pyra,
                              oui, de l’or ou de l’argent,
                              faudrait aussi que cantona mette son idée à exécution pour lui même ?
                              on va leur en faire baver.
                               smiley


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 27 novembre 2010 23:21

                              tsss tout un peuple vous revez mon cher trop d’amalgames d’interets allogene à ce qu est et ce que veux le peuple « sous-chiens » .Vous aimez a voir dans sa detestation du regime actuel la validation de vos théories marxisantes , certes il y a des données liées à la terreur économique qui nous est imposée , mais le mal est plus profond l identification de classe
                              n’est que la surface , la négation l’annihilation de la nation française le statut de majorité invisible , l’envahissement de la cité , la perte de repere et le lent envahissement par l islam de la sphere laique sont des maux qui pour peu que les feux que vos voeux appellent
                              s’embrasent vous fera decouvrir Mr Cabanel que l’homme ne se nourrit pas que de pain,
                              qu avant de s’identifier à une classe il s’identifie à un peuple à une nation une culture .
                              Il se peu que mes interets de classe different de ceux de Cambronne ou de Calmos , mais ils procedent tous deux de la meme nation que moi du meme peuple que moi .
                              L’identitaire mon
                              cher ce mot et cette idée que nos intellectuels français ne creditent de valeur que s’il
                              se conjugue avec l ’étranger cet identitaire qui nous serait a nous interdit les sous chiens les« un neurone » en passant cette methode de nier l intellect de vos contradicteurs nous rappelle que vos théories ont eu le stanilisme comme avatar.Bref cette reconquete elle vas se faire bon grés mal grés ils nous en couteras surement B Franklin affirmait que l’arbre de la liberté devait etre arrosé du sang des patriotes yep nous verrons , certains dont moi auront surement la peur au ventre mais je compte bien etre de ceux qui tot ou tard
                              remettrons au gout du jour ce slogan de vos amis du FLN vous vous rappelez ?moi je l entend encore !


                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 novembre 2010 23:36

                                cova
                                mais ou sont les frontières ?
                                la pollution ne les respecte pas,
                                le commerce non plus,
                                l’identité nationale, ce vieux truc qu’ a lancé un raciste (hortefeux) pour remettre en route les vieux relents de xénophobie dont la France n’est jamais sortie indemne,
                                je veux bien qu’ils aient tous été résistants à la libération,
                                j’imagine que ceux qui avaient des preuves sur les casseroles des autres ont été exécutés pour les faire taire, mais faudrait pas pousser la mémé dans les orties trop longtemps,
                                d’abord, parait qu’elle a pas de culotte et ensuite, meme si c’est bon pour la circulation sanguine et les rhumatismes, les collabos d’aujourd’hui devraient bien peser le pour et le contre.
                                citoyen du monde je suis, sachant que nous sommes tous issus de la race noire, ce qui ne doit pas vous réjouir...
                                chacun sa conscience, mais certains doivent avoir le sommeil léger.
                                 smiley


                              • Pyrathome pyralene 27 novembre 2010 23:51

                                chacun sa conscience, mais certains doivent avoir le sommeil léger.....

                                C’est la main invisible de la cupidité qui vient les hanter la nuit....
                                Où qui sait ? les fantômes de leurs victimes qui reviennent les tourmenter....... smiley


                              • Jean-paul 28 novembre 2010 04:54

                                @ l’auteur
                                Facile de se dire citoyen du monde quand on est francais et qu’on vit en France .Maintenant a part l’Europe essayez de vous installer dans un autre pays ( bon courage pour le visa )
                                Vous pouvez toujours dire aux douaniers que vous etes citoyen du monde .


                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2010 06:41

                                jean paul
                                facile, alors pourquoi s’en priver,
                                il est évident qu’il ne sert pas de passeport, mais dans la tête la démarche est importante, elle change notre vision du monde,
                                enfin ce n’est que mon modeste avis.
                                 smiley


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 27 novembre 2010 23:44

                                «  sachant que nous sommes tous issus de la race noire, ce qui ne doit pas vous réjouir... »

                                je m’en cogne je suis pas raciste juste xénophobe « plus exactement je le suis devenus
                                devinez grace à qui »
                                et j’ai trainé mes guetres dans pas mal de pays et devinez ben tout le monde l est xénophobe mieux je conçois parfaitement l ire d’un yemenite a qui ont collerais un club med sous les fenetres ;
                                Mais ici sur le territoire que la nature et l histoire m’ont impartis j’entend que cela soit mes référents qui priment ceux qui veulent m’imposer les leurs n’ont pas vocation à rester.

                                *ma définition de raciste : quelqu un qui conceptualise des races superieures et inferieures .


                                • juluch 28 novembre 2010 00:06

                                  De toute façon les gauchistes bien pensant adorent les mots : racistes, fachos...


                                  Ils arrivent pas à vivre sans eux.....

                                  Penses différemment t’es raciste !! Pffff !!!

                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2010 06:49

                                  cova
                                  mais etre xénophobe c’est être raciste.
                                  ouvrez votre dictionnaire : xénophobe, étymologiquement, c’est être hostile aux étrangers,
                                  raciste : c’est croire en une race supérieure,
                                  alors fatalement, pour vous l’étranger n’est pas une race supérieure, ce qui vous rend xénophobe
                                  c’est bonnet blanc blanc bonnet,
                                  je me demande si vous vous aimez vous même.
                                   smiley


                                • slipenfer 28 novembre 2010 00:17

                                  Bientot le Ragnarök ; je m’en retour à la Valhöll comme tout les
                                  Les
                                  Einherjar
                                   
                                  bonne nuit les petits


                                  • Jean-paul 28 novembre 2010 04:45

                                    @l’auteur

                                    Vous avez tout le temps de defiler dans les rues ,vous etes vous meme .en retraite .
                                    Le minimum vieillesse est a 67 ans .
                                    Ceux qui voteront en 2012 ne sont pas tous dans les rues a manifester .
                                    Ma question ;
                                    Qui pensez vous peut contrer Sarkozy  ?


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2010 06:44

                                      jean paul,
                                      à n’importe quel age, pour moi la retraite n’existe pas,
                                      je continue à faire des chansons, à me produire sur scène, et tant d’autres choses...
                                      qui peut contrer sarkozy ?
                                      pas mal de monde.
                                      il ne faut pas perdre de vue que tout se joue au premier tour,
                                      or ils sont au moins 4 a etre dans la fourchette des 20%
                                      eva Joly, le PS, marine le pen, et l’ump
                                      donc tout est possible,
                                      on peut tres bien avoir un affrontement le pen-ps
                                      ou sarkozy-joly
                                      ou meme lepen-ump
                                      tragique dans ce dernier cas
                                       smiley


                                    • juluch 28 novembre 2010 11:40

                                      Suis allez sur votre site Olivier Cabanel.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2010 13:44

                                      et alors ?
                                      tiens, je suis bon prince
                                      je vous dédie une chanson
                                      c’est la première fois que je le fais comme çà en direct, de mémoire,
                                      c’est une bossa, mais on peut aussi la chanter en samba, c’est plus mouvementé.
                                      la musique pourrait être celle de « saravah »...ca vous dit qq chose ?
                                      bon çà fait rien
                                      j’envoie le texte.
                                      accrochez vous.

                                      le soleil qui passe pose sa lumière, la lune qui lasse nous laisse la nuit, allons donc poser la première pierre, d’un autre avenir un peu mieux construit,
                                      les murs se sont tus, recouverts d’affiches, de publicités qui pensent pour nous, d’autres graffitis dont chacun se fiche, murmurent en peinture d’autres mots plus doux.

                                      la télévision fabrique des anes, préfiguration des temps a venir, les remonte pente remontent des anes, il faut bien jouer pendant ses loisirs,
                                      pour mieux camoufler le fond du problème les médias s’amusent de la vérité, le peuple applaudit, et c’est çà qu’il aime, du pain et des jeux pour se rassurer

                                      l’eau du robinet a un gout étrange, puisqu’il faut bien sur la javelliser
                                      les petits nitrates a l’eau se mélangent, le sang ne peut plus se renouveler
                                      l’incinérateur qui nous empoisonne, sème ici ou la des petits cancers
                                      mais les optimistes pourtant se raisonnent croyant qu’il suffit de voter « les verts »

                                      et ne parlons pas de ces ogm qu’onveut a tout prix nous voir adopter, c’est en quelque sorte le malheur qu’on seme et les maladies qu’on va récolter
                                      le piege énergie prétexte à la bombe, centrale nucléaire d’apprenti sorcier, a la moindre fuite et c’est l’hécatombe, mais les responsables seront protégés

                                      et puis les croyants au nom du prophète se font suicider en super marché, sur qu’au paradis ce serait la fete, qu’il y aurait cent vierges pour se défouler
                                      les autres croyants sont dans la prière, et donnent l’aubole font la charité, tout ca pour la caisse de leur cher saint père, croulant sous le poids de ses habits dorés,

                                      puisque tout se vend et que tout s’achète y compris le droit de nous gouverner, surtout quand les bourses regorgent de piécettes et que les églises vendent la sainteté,
                                      si le temps qui passe fait vivre ce qui trichent bercés à l’abri de leurs illusions pourquoi s’énerver si tout le monde s’en fiche, moi j’arrête là ma petite chanson.

                                      ouf
                                      j’ai écris çà il y a quinze ans, çà n’a pas pris une ride


                                    • juluch 28 novembre 2010 14:35
                                      Pas mal, toujours d’actualité en effet.

                                      j’ai écoutée celle en MP3 sur le site.....j’ai bien aimé sincèrement !

                                      Saravah ? non, c’est brésilien ?

                                      Nous sommes à l’opposée des idées mais j’aime bien les chansons à textes.....

                                      J’aime aussi Jean Pax Meffret......vous connaissais même si c’est pas vos idées ?

                                      A bientôt sur le forum.......

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2010 13:09

                                        juluch
                                        Meffret ?
                                        il semble avoir la fibre militaire,
                                        tout ce que je déteste, mais bon, personne n’est parfait.
                                        merci d’avoir apprécié mes chansons, ce qui j’avoue me surprend,
                                        vous êtes donc quelqu’un de surprenant...
                                         smiley


                                      • slipenfer 28 novembre 2010 18:52

                                        @ Monsieur Olivier
                                        il semblerait que ce monde manque cruellement de guide
                                        ou de druide
                                        on se partage la planète en deux ?

                                        mouette ! mouette ! 

                                        amitié sincère et désintéressé  smiley


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2010 19:34

                                          slipenfer,
                                          partager la planète ?!
                                          non, merci
                                          elle est une et indivisible,
                                          essayons plutot de la garder en un seul morceau.
                                           smiley


                                        • slipenfer 28 novembre 2010 20:29

                                          Très drôle Oh ! livier

                                          que dire... cette planète ne nous appartient pas
                                          tu le sais et c’est amusant
                                          ni locataire, ni propriétaire, des voyageurs ,des explorateurs
                                          et le bonheur qu’elle nous donne, de ces beautés, pour ceux qui
                                          l’aime et la protège.
                                          Amour de la mer, des superbes naïades qui discrètes se
                                          cachent aux photographes.
                                          mais pas a nous...

                                          pas a moi en tous cas..... smiley

                                          l’ ile de beauté et la douceur du mois de juin


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2010 20:45

                                            très beau slipenfer,
                                            embrasse ta naïade de ma part.
                                             smiley


                                          • slipenfer 28 novembre 2010 20:55

                                            Une seule question

                                            t ’a ton dit que tu sentais bon ?  smiley

                                             


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2010 21:07

                                              slipenfer
                                              oui, surtout après mon bain annuel...
                                               smiley


                                              • slipenfer 28 novembre 2010 21:28

                                                cette réponse me convient ,j’en était convaincu ,
                                                mais ceci restera entre nous.
                                                 
                                                c’est a l’odeur que nous seront reconnus

                                                sur internet le flaire devra être affuté et les grands nez aiguisés

                                                mais rien de mieux que la nature.

                                                la présence physique de notre splendeur sera toujours appréciée.

                                                On est beau aussi, on va pas se cacher non plus smiley
                                                 


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2010 21:55

                                                  slipenfer
                                                  quand je pense que certains en sont réduits à faire de la géolocalisation,
                                                  ridicule.
                                                  l’odeur nous suffit à nous retrouver.
                                                   smiley


                                                • slipenfer 28 novembre 2010 22:10

                                                  oui Olivier
                                                  je ferai du mieux que je peux
                                                  cyberamitié
                                                  a+++

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès