Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Reportage (audio) sur les Indignés et la Révolution à venir...

Reportage (audio) sur les Indignés et la Révolution à venir...

Voilà quelques temps que je n'avais pas écrit au sujet des Indignés... Ils se sont réunis à Clermont-Ferrand le week end du 5 février pour tâcher d'organiser la Révolution à venir. Etant donné que les médias occultent totalement ce projet de transition démocratique et à ces citoyens bien difficiles à classer, j'avais apporté mon dictaphone pour ramener de l'information au commun des mortels... Ceci est mon premier reportage radiophonique, d'autres suivront ! Mon objectif premier est de laisser parler... 

Partie 1, plus généraliste

Partie 2, plus spécifiquement sur la votation citoyenne pour le referendum dont la question s'approchera de : 

"Voulez-vous d'une nouvelle constitution écrite par et pour le peuple ?" 
+ quelques discussions entre Indignés. 

Diffusé sur Radio Fréquence Evasion

N'est-il pas temps de nous unir ? Pourquoi continuer de nous diviser entre chapelles, dans une lutte fratricide alors que la seule façon de bouter l'oligarchie est d'opérer une union nationale, à l'image de celle qui eu lieu lors de la Seconde guerre mondiale avec le CNR ?

Il est évident que nous mettre d'accord sur la façon de gouverner s'annonce complexe, mais ne peut-on pas au moins s'accorder sur le fait que nous devons mettre en place un véritable système démocratique permettant aux opinions les plus diverses et contradictoires d'exister et d'être discutées en toute transparence et de façon démocratique ?

Je n'ai que 23 ans certes, mais lorsque je vois les guéguerres stupides entre les partis dits de gauche ou de droite (je considère cette distinction comme totalement dépassée, le véritable débat se trouvant plutôt entre les partisans de la souveraineté des peuples et les européistes) je me dis que beaucoup seront très déçus par le scrutin de l'élection présidentielle. 

Or, ce scrutin sera marginal en terme d'impact. Pourquoi ? Je mise sur un éveil des consciences des français qui sauront, j'en suis sûr, prendre leur destin politique en main le moment venu. Le président élu sera balayé par l'élan populaire de ceux qui auront enfin compris que non, nous ne vivons pas en démocratie, et que rien de bon ne pouvait sortir de cette élection inique.

Avis aux agoravoxiens, un rassemblement est prévu devant l'Assemblée Nationale mardi à 13h pour rappeler à nos chers députés ce qu'ils doivent voter concernant le MES... J'espère que les partis politiques oublieront leurs divisions stupides pour venir se joindre à nous, citoyens libres et assoiffés de démocratie. 

Bien à vous,

Jonathan Moadab
La Gazette d'un Humaniste
Membre du Cercle des Volontaires 

Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Catart Catart 20 février 2012 11:18

    Hola,

    Ton article est court mais il dit bien ce qui ne va pas et ce qu’il faudrait faire.
    En tout premier lieu il faut se regrouper et laisser tomber son ego. C’est dramatique d’enttendre autant de bêtises autour du sujet du mal des français.

    La droite et la gauche c’est la même chose et on le sait depuis plus de 40 ans, promesses des uns, promesses des autres ...mais jamais rien.

    Le mal de la France ne sera pas résolu après les élections et si Hollande est le nouveau président il n’y aura aucun changement en profondeur pour le Peuple et pour comprendre il suffira de regardre le vote demain sur le MES...le scandale mis en place par le maîtres du monde en accord avec les politiques de tous les bords...Le PS avait déjà décidé de voter POUR mais ils s’apperçoivent que cela serait mal vu des français en période de campagne ... alors ils vont voter ABSTENTION... on se moque de qui là...

    Il faut se structurer et monter un mouvement, il faut écrire un programme avec le Peuple et avoir un leader qui porte toutes ces idées, c’est le seul moyen dans les mois et les années à venir pour bousculer les élus en place.
    Nous avons contacter bon nombres des mouvements contestataires en France dont les indignés de Paris et le cercle des volontaires nous espérons que vous serez là le 17 Mars à Paris à 15h30 au Champs-de-Mars pour la conférence de presse que nous organisons pour dénoncer tous ces abus et scandales qui détruisent notre France et proposer la mise en place d’un mouvement du Peuple.

    http://www.indigne-je-propose.fr/



    • jaja jaja 20 février 2012 11:34

      Je crois que là la plaisanterie est mauvaise. Entre un auteur qui se réfère au tribun de droite Asselineau et un intervenant qui signe au nom des indignés-je-propose qui n’est qu’une tribune de Dominique Tonin la coupe est pleine...

      Où sont les vrais Indignés que certains sur ce site récupèrent sans vergogne ?


      • Catart Catart 23 février 2012 16:08

        hola,

        si tu peux arreter de dire des mensonges ce serait sympa. Nous portons l’affaire devant Agora Vox pour un peu plus de sérieux pour entre autres 2 raisons.

        1/ le site indignés-je-propose n’est en rien une tribune de Dominique Tonin cela s’appelle de la diffamation et nous en alertons Agora Vox. Tout simplement parceque Mr Dominique Tonin ne se présente pas faute des 500 signatures et que c’est NOUS qui lui avons demandé de nous rejoindre et d’être notre porte parole, ce qui est à l’opposé de ta diffamation puisque Dominique Tonin porte un projet commun écrit par le Peuple. 

        2/ celui qui signe au-dessus et ici c’est moi Catart et le site indigné-je-propose est mon site et ne t’en déplaise la liberté d’expression que tu veux supprimer pour proner ton régime totalitaire, j’y ai droit, je la prend, je la garde et j’en fait ce que bon me semble.
        Les lecteurs d’Agora Vox apprécieront ta formule démocratique.
         


      • jaja jaja 23 février 2012 16:56

        « La liberté d’expression que tu veux supprimer pour prôner ton régime totalitaire »

        Rien que cette maxime me suffit pour te classer à l’extrême droite et comme étant un faux Indigné en phase de récupération d’un mouvement qui n’appartient à personne... Ce que je te reproche ce n’est pas d’utiliser ton droit à la parole comme tu aimerais le faire croire mais de faire ton lit dans celui des autres comme le coucou.... C’est si dur que ça de jouer franchement cartes sur table et de dire ce que tu penses réellement sans te cacher ?

        Oui récupérer le sigle des Indignés.... Sans doute toi et les tiens qui ont planté le drapeau bleu blanc rouge au milieu du campement de la Défense sans doute pour défendre ce « souverainisme » si cher à l’auteur de cet article.......

        Récupération dénoncée par les vrais Indignés victimes des tentatives d’infiltration des fachos de tous poils....
        Je mets juste un lien car je n’ai pas trop de temps mais tu en trouvera des dizaines sur la toile......

        http://scalp34.wordpress.com/2011/12/12/les-indignes-parisiens-infiltres-par-les-fascistes-interrogation-sur-la-position-des-indignes-montpellierains-de-souvrir-a-lextreme-droite/


      • Catart Catart 23 février 2012 20:36

        juste pour te faire plaisir je vois qu’a la suite de tes difffamations et mensonges tu rajoutes les insultes ne sachant plus quoi dire.
        pas grave mais je te conseille de regarder la définition du mot indigné qui comme tu le soulignes dans ton incohérence n’est à personne donc à tout le monde et heureusement. mais rassures toi sachant qui tu es rien ne m’étonne... smiley

        et puis pour terminer les gens comme toi qui sans savoir ni connaitre traite les autres d’extrême droite...on connait...c’et toujours par faiblesse et manque d’argument...

        donc pour te refaire le moral et parfaire tes connaissances je te conseille l’excellent site http://www.indigne-je-propose.fr/


      • eric 20 février 2012 12:14

        Ils sont tous la ! Tous les 10, tous les 99%. Et deja ils ont reussi a transformer la place en poubelle. On se demande qui paye le deplacement. Quand on apprend que la Mairie a donne une salle, on est interloque

        Apres, le coup de « comme on est pas en democratie, les elections qui vont balayer Sarko ne peuvent rien donner de bon » laisse percevoir la nature reel du mouvement. Chaque poubelle indignee, c’est une centaine de riverains exasperes en plus pour Sarko.
        Continuez.
        Mais le maire socialiste qu’est ce qu’il cherche dans tous cela ? Eviter les saletes en centre ville  ? Eviter ce soutien objectif a Sarko ? On se perd en conjectures.

        Gros moyens, petits resultats, decidement, le plan marketing a ete mal fait.


        • Jean-paul 20 février 2012 13:38

          L’auteur oublie volontairement (? ) de donner leur nombre : 100 personnes pour un rassemblement national .Bon d’accord il fait froid autant rester au chaud .


          • Scual 20 février 2012 13:50

            Une constitution écrite par et pour le peuple ?

            C’est dans le programme du Front de Gauche et ce sera la première chose qui sera faite... ce referendum a donc déjà lieu, c’est l’élection présidentielle, il suffit de voter Mélenchon et c’est régler... mais alors une question se pose : A quoi sert cette réunion.

            Ce n’est pas la première fois que je le dis, le mouvement des indignés en France n’a pas d’autre utilité que de soutenir les autres peuples dans leur désir de démocratie. Ici la situation est que les indignés et toutes leur revendication sont représentées politiquement par le Front de Gauche qui est déjà à 10% dans les sondages... bref c’est le rêve des indignés du monde entier qui manifestent justement contre le bipartisme sans alternative qu’ils ont dans leur pays : une alternative.

            Faut se réveiller les gars, en France y a des indignés depuis un paquet d’années maintenant, ils sont là, ils sont fort, ils ont déjà fait tout ce que vous voulez faire, et ils ont déjà un programme et un candidat...


            • enréfléchissant 20 février 2012 14:59

              peux tu me donner les modalités de l’assemblée constituante proposée par Mélenchon ?! 



            • enréfléchissant 20 février 2012 14:57
              Petit manuel pour révolution démocratique (outil stratégique)
              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/petit-manuel-pour-revolution-110132

              • Annie 20 février 2012 21:42

                Des émeutes viennent d’éclater en Espagne, d’abord à Valence mais elles se sont propagées à Barcelone. En Grande-Bretagne les indignés font reculer le gouvernement sur des réformes de la santé, et de la sécurité sociale. Aux USA, la police réprime toute manifestation avec une violence inouïe etc etc. Il y a autant d’agendas politiques qu’il y a d’indignés, mais ils sont tous d’accord sur un point : le système actuel ne marche pas. Il ne s’agit pas d’un parti politique mais d’un mouvement que chacun est libre de rejoindre. 


                • yargo yargo 21 février 2012 16:42

                  Bonjour,

                   

                  Je viens d’écouter ces deux interventions, il en ressort quoi ? rien de probant comme d’habitude, le problème récurant de ce mouvement c’est le manque de légitimité. Malgré ce qu’ils indiquent chacun dans leurs coins les indignés n’ont pas une direction cohérente, c’est bien de s’indigner et c’est tout à fait normal.

                   Mais que proposez vous ?

                  Qui est votre porte parole ?

                  Comme beaucoup j’ai lu « indignez vous » petit livre qui dénonce mais ne propose rien de nouveau.  Mr Hessel se réfère au conseil national de la résistance, rassemblement plein de bonne volonté auquel il a participé à l’époque. Cela fait plus de 60 ans, les éléments ont changés, il faut faire table rase et repartir à zéro.

                  Aujourd’hui quels sont les propositions ?

                  Faire une nouvelle constitution écrite par le peuple pour le peuple, établir le « tirage au sort » afin de désigner nos représentants.

                  Tout cela est génial certes mais quelle sera la suite ?

                  Vous parlez d’une proposition de Mr Mélanchon qui propose de faire écrire une nouvelle constitution par le peuple. Soit Mr Mélanchon nous ment, soit il est prêt à se tirer une balle dans le pied. C’est un politique qui en a fait son métier vous voulez qu’il nous laisse écrire une constitution populaire ou nous abolirions le métier de politique donc le sien...

                  Soyons réalistes, aujourd’hui si par hasard cela arrivait qu’elles en seraient les suites ? La révolution française a été un exemple, nous nous fîmes mettre au ban avec déclaration de guerre de toute part par nos voisins l’Autriche Hongrie, la Prusse et la Russie.

                  Donc quel est notre avenir si nous supprimons la caste politique en France, nous aurons des problèmes avec nos voisins qui vont passer les frontières ce qui nous obligera à réagir et avoir une déclaration de guerre pure et simple.

                  Alors Mrs les Indignés vous voulez reprendre en main votre avenir :

                  ·  Prenez un porte parole, un par pays.

                  ·  Unissez vous mondialement, là est votre seul salut.

                  Bannissez l’argent roi et les conflits monétaires, tout vient de là. Oui au capitalisme mais au capitalisme humain et non pas féodale comme aujourd’hui. L’argent amène le pouvoir le pouvoir amène l’argent et la corruption.

                  ·  Faîtes une constitution sans rien demander à personne et faites en la publicité. Vous verrez que le peuple suivra si vous êtes intègre. Dans cette constitution prévoyez la désignation d’un exécutif et non pas un gouvernement. Ils doivent exécuter et non pas gouverner, seul le peuple doit gouverner. Séparation entre le parlement contrôlé par une assemblée de personne désignées par tirage au sort sur les listes électorales., séparez les pouvoirs sans aucune passerelle possible, « exécutif, parlementaire, judiciaire, médiatique ».

                  ·  Rappelez vous ce sera mondial ou ne sera pas.

                   

                  La pure logique veut que les états peuvent s’en sortir, le chômage peut être endigué en maximum deux ans, les retraites sauvées, et les pays remis en ordre de marche, des alternatives existes, et ce sans perdre nos identités, sans faire des pays des réminiscences de féodalité moderne. Il suffit de réfléchir avec les manettes qui existent, Albert Einstein pour établir la théorie de la relativité s’est appuyé sur des théories existantes. Tout est envisageable il suffit d’y penser. Personnellement ça fait des années que j’y pense et j’ai des réponses...

                   

                  Je ne me rapproche d’aucun parti ni mouvement tous corrompus, je ne peux pas accepter de suivre un parti étant donné que je prône la dissolution de ceux-ci et la suppression du métier de politicien, il est indigne de faire un métier de rendre les peuples inféodés. Je suis un être humain comme les autres, qui est fier de l’être et qui a confiance en l’humanité.

                   Aujourd’hui je suis fatigué, fatigué de tout ça, de l’infantilisme dans lequel les peuples sont guidés. Je pense que le mot « indignés » est faible, il ne désigne qu’une abomination , mais à part être indignés envisagez vous d’être révoltés, mortifiés, combattants ?



                  • Dominique TONIN Dominique TONIN 23 février 2012 20:30

                    @ JAJA,

                    Moi, monsieur Cassandre, je signe de mon patronyme. je ne me cache pas derrière un pseudo. Soyez courageux n’ayez pas honte de vos posts !
                    Pour ce qui concerne vos allégations de « récupération des indignés », vous ne savez pas ce que vous affirmez, vous supputez à peine, mais vous vous trompez. L’avenir saura vous en apporter la preuve. Peut-être aurez-vous alors la politesse et la correction de vous excuser par le même canal ?

                    • jaja jaja 23 février 2012 21:18

                      Je ne suis pas moi candidat à la présidence de la République et de plus mon pseudo ne me préserve pas de grand chose puisque vos plus de 20 ans comme flic vous permettent grâce à vos amitiés dans ce milieu pourri et gangréné par l’extrême droite de me retrouver sans difficulté...

                      Pour ce qui concerne la récupération des Indignés n’attendez pas trop mes excuses.... Des gens qui manifestent avec le drapeau de la bourgeoisie ou qui se présentent aux élections en trônant devant le drapeau tricolore n’ont rien à voir avec les mouvements populaires et sont marqués idéologiquement à droite... ou s’apprêtent à trahir le peuple dont les soulèvements sont marqués par les couleurs rouges et noires...

                      L’auteur de cet article ne fait d’ailleurs pas mystère de son admiration pour le gros bourgeois Asselineau et de son mépris pour la vraie gauche...

                      En tant que flic et aujourd’hui chef d’entreprise aisé vous croyez peut-être que la chiourme va se prosterner devant vous et que vous êtes le représentant naturel des Indignés.

                      Quelle rigolade !




                      • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 23 février 2012 21:19

                        N’accordez pas d’attention à ce troll...


                      • Catart Catart 24 février 2012 17:25

                        Hola Jonathan,

                        Nous avions compris depuis bien longtemps sachant qui est se Troll.

                        Nous aimerions que tu nous contactes sur notre site au sujet de la conférence de presse du 17 Mars à Paris merci

                        http://www.indigne-je-propose.fr/


                        • çamsam 29 février 2012 10:17

                          Salut l’ami !

                          J’ai suivi ton lien mais :

                          Pas moyen de poster sur le site des indignés : j’dois être aussi con qu’un spam ...

                          voilà mon texte si tu veux bien tenter de l’inscrire à la suite des propositions : merci.
                           

                          OUAIP ! J’AIME BIEN LES INDIGNÉS (j’en suis) mais ...

                          indignés, c’est une étape, non ?

                          Les « propositions » sont déjà très nombreuses et, à mon sens, pas assez ambitieuses. J’ai pas tout lu ; je me suis noyé ...

                          Mon envie utopique (et alors !) c’est l’AN 01 (Gébé - 1973)
                          ON ARRÊTE TOUT
                           ON REFLECHIT ET
                           C’EST PAS TRISTE !

                          LE MOYEN EXISTE : le revenu minimum inconditionnel pour tous !
                          On en a (encore) les moyens
                          Et l’impôt unique sur la consommation
                          pour réfléchir (vraiment) à ce que l’on fait !
                          ’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’ achète !

                          RDV Versailles 1er Mai - 14 juillet ...
                          ... et attention aux ânes, ça botte !


                        • çamsam 29 février 2012 09:33

                          Amitiés à tous !

                          Big up aux indignés, anonymous, ... nouveaux mots pour désigner les révoltés, insoumis, opprimés, ... conscientisés !
                          Un pied dans la rue, la main sur la souris  : NE LACHONS RIEN !

                          1789 - ....- 1848 - ..... 1936....2012
                          « La révolution n’est pas finie ... elle dure encore ! » et chaque époque a son lot de victimes !

                          Ouvrier, Flic, ... ARRÊTE DE ME TAPER QUAND JE TE PARLE !!!

                          Homme, deviens citoyen.

                          Bien plus que le bruit des bottes, je crains le silence des pantoufles !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès