Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Résistants d’hier et d’aujourd’hui pour défendre la (...)

Résistants d’hier et d’aujourd’hui pour défendre la République menacée

L’extrême droite fustige les « Résistants d’hier et d’aujourd’hui » comme les pétainistes le firent, nommant terroristes tous les Républicains.
Quelle est la lignée des indignés et quelle est la lignée du FN de Marine LEPEN ou de la nouvelle droite, qui s’inscrivent dans la continuité de leur tradition respective qui demeure et demeurera ?

Les indignés sont les héritiers des révolutionnaires de 1789, les meneurs de l'extrême droite sont les héritiers des prétendus nobles ou prétendus rois de l’ancien régime.

Notre Révolution a été sans interruption combattue, une partie de nos prétendus aristocrates s’alliant aux rois de l’Europe pour abattre la République française. Ces "aristocrates" là traitres à notre peuple ont été vaincus, mieux encore, notre Révolution déstabilisait les autres royautés qui peu à peu furent défaites. Parmi les ennemis étrangers de notre Révolution, il y avait les ancêtres hongrois de M de SARKOZY DE NAGY. C’est lui que les Français sont allés chercher pour découvrir un peu tard qu’ils avaient mis au pouvoir un anti Républicain qui a même eu le culot de dénigrer l’instituteur du service public français par rapport au curé (son directeur de conscience, réactionnaire et catholique) s’imaginant imposer à tous la prédominance de sa propre religion. Il a bien sûr tenté aussi, pour donner le change, de s’approprier la Résistance Française tout en la méprisant : Voir les articles

Résistance instrumentalisée : Guy Moquet trahi
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=45

et Résistance instrumentalisée : CAMUS
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=88

et encore Résistance instrumentalisée : BLOCH
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=94


Ces tentatives d’usurpation ont provoqué l’indignation des anciens Résistants, d’autant plus que le comportement de SARKOZY aux GLIERES fut une véritable insulte à la Résistance : Voir Résistance instrumentalisée : Vulgarité sarkozienne
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=74

Monsieur HESSEL, (1) ancien résistant, a donc lancé une riposte, son groupe de « Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui » inquiète les contre révolutionnairees de l’UMP ou du FN. Les indignés s’organisent en de multiples réseaux qui échangent, se réunissent, grossissent, dans les valeurs de la Résistance et de la République.

Revenons en à ce courant républicain qui s’est tant développé depuis 1789. Il fut l’artisan des révolutions suivantes, puis de la conquête de la laïcité, de l’école laïque, puis de plus de justice sociale en 1936, il fut le Conseil national de la Résistance qui aboutit en 1945 aux nationalisations et à la France florissante qui suivit dans les 30 glorieuses, aux congés payés, plus tard à la semaine de 40 h, puis de 35, à la Sécurité sociale et à un système de soins qui fut le premier du monde à assurer la même qualité pour tous, riches ou pauvres, jeunes ou vieux (on n’en est plus là).
En face de ce courant, il y avait et il demeure le courant contre révolutionnaire. Celui qui restaura royautés et Empire, celui qui combattit la République sociale qu’ils appelaient "la gueuse", celui qui profita de l’invasion allemande pour casser la République, PETAIN restaurant l’enseignement obligatoire des devoirs envers dieu à l’école publique (neutre car laïque avant et après lui), PETAIN qui cassa notre devise Liberté, Egalité, Fraternité pour la remplacer par les mots Travail Famille Patrie, qui certes font partie de la République mais étaient déjà contenus dans la devise effacée...que nous ferions bien de remettre à l’honneur et déjà au fronton de nos écoles publiques.

Dans ce courant contre révolutionnaire il y a le culte du Front national envers Jeanne d’ARC, celle qui soutenait le trône royal et la religion catholique de l’ancien régime. Des nostalgiques, des réactionnaires.

La France vit avec ces deux courants. Des élus de la République oeuvrent régulièrement pour la détruire. Mais le courant prétendus nobles/ pétainistes/sarkoziens et papistes politiques/royalistes et Front national qui a profité de la mondialisation pour casser la fonction publique, la Sécurité sociale, pour privatiser et brader nos entreprises publiques florissantes se voit aujourd’hui menacé par la renaissance de la Résistance révolutionnaire qui comme en 1789 se répand hors de nos frontières.



(1) Stéphane Hessel, auteur d'Indignez-vous (Editions Indigène) un petit pamphlet vendu à plus de 300 000 exemplaires (Source Edistat) depuis sa parution fin octobre, est au cœur de maintes discussions dans tous les milieux.

Il avait rejoint le Général de Gaulle à Londres en mars 1941, il revint en France pour une mission, et où il fut arrêté pour être déporté à Buchenwald.
Il est directeur administratif au secrétariat général des Nations Unies à New York de 1946 à 1950. En 1948, il est nommé secrétaire de la Commission des Droits de l'Homme des Nations Unies et il participe à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
C'est sur les valeurs de cette déclaration de 1948, ainsi que sur celles du Conseil National de la Résistance, qu'il va fonder ses engagements d'après-guerre en faveur d'une "véritable démocratie économique et sociale, impliquant l'éviction des grandes féodalités économiques et financières" (Indignez-vous, p10).

Comme le fut le Conseil national de la Résistance, on peut considérer qu'il est à gauche, mais pas mal de gens de droite sont également sociaux et républicains. Il faut donc oublier ce clivage électoral qui divise arbitrairement les Français.
  Ce mouvement avec lequel il faut compter, qui rassemble des citoyens républicains indignés de l’évolution rétrograde du monde, porte en lui la fameuse identité française, qui n'est ni l'exclusivité de la gauche ni celle de la droite, de l'identité française issue de la Révolution, qui est sa république laïque avec se devise qui a fait le tour du monde.


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Capone13000 Capone13000 21 juin 2011 11:28

    Ce mouvement ni de gauche ni de droite qui souhaite reprendre le programme du CNR est l’UPR (Union Populaire Républicaine) de François Asselineau « L’union du peuple pour rétablir la démocratie »

    Je vous invite tous à lire sa chartre fondatrice et adhérer : http://www.u-p-r.fr/charte-fondatrice

    Tout comme vous j’ai fait le tout de tous les partis, et je me suis enfin rendu compte que seul l’UPR met le doigt sur les vrais problèmes et leurs sources de notre pays. Jugez en par vous même.


    • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 22 juin 2011 00:43

      Les indignés rejettent tous les partis quelque soit leur obédience.
      C’est la forme même de ces partis où au final quelques barons se battront pour leur contrôle qui pose problème.
      En fait l’inévitable capacité corruptrice du pouvoir est le vrai problème, la partitocratie n’a jamais su offrir de solution crédible pour la contrebalancer.
      Intuitivement, on sent bien qu’il s’agirait d’éviter de personnifier les pouvoirs et d’organiser la plus plus grande horizontalité possible dans leur fonctionnement.

      Je ne vois pas en quoi le parti que tu vends, même s’il se prétend de noble ascendance, pourrait éviter les écueils du pouvoir.


    •  C BARRATIER C BARRATIER 21 juin 2011 12:47

      Capone, L’UPR n’a rien à voir avec la Résistance ! Je suis allé à l’adresse indiquée, c’est même un parti souverainiste comme celui de LE PEN.....
      Le mouvement Résistants d’hier et d’aujourd’hui est en plus clairement social et laïque, républicain, ce qui n’est pas le cas pour votre UPR qui se garde bien de poser le masque. Dans ce que j’ai lu, donc, je ne mettrais pas du tout l’UPR dans la lignée de la Révolution française ni dans celle de la république, mais dans la lignée des royalistes et pétainistes.

      Il y a un parti qui peut paraître héritier de la Révolution française et qui vient de choisir MELENCHON comme chef de file. Mais c’est un parti, c’est différent des Indignés. MELENCHON non plus n’est pas pour cette Europe là, mais il n’est pas davantage pour la vôtre.

      Dans un parti, avant l’idée de libération et de justice sociale, il y a l’ambition d’être élu...pour du fric finalement comme on le constate après l’élection.

      C’est donc un autre débat, je me suis contenté de tenter de situer un mouvement qui n’est pas un parti politique et qui ne s’enferme pas dans l’hexagone : la Révolution a porté ses couleurs sur toute l’Europe et ses valeurs dans le monde entier...à l’opposé des souverainistes communautaristes catholiques en général.
      Bref, aucun rapport.


      • Ana Sailland 22 juin 2011 08:11

        Ce qui me paraît remarquable dans le mouvement des indignés, c’est qu’en émerge une façon de fonctionner, qui échappe à l’esprit des partis et s’échappe de la psychologie de la France :

        Le désaccord est possible, mais il est perçu comme une étape du difficile chemin qui mène à l’union des consciences.

        Le long travail de dialogue, l’écoute, la lenteur, la lenteur acceptée, et goûtée, permettent de s’acheminer vers cette union, sans recourir au vote, qui lui rend définitif le désaccord !!! puisque les vaincus sont battus et condamnés à la dissidence, silencieuse ou active.

        En ce sens, l’article 4 de la constitution de la cinquième porte en germe la frustration de ... 49,999 % des citoyens, puisque cet article stipule que la mission des partis est de favoriser l’expression du suffrage universel (de mémoire)

         Les indignés fonctionnent sans hiérarchie. Très souvent, on y voit des gens qui se dévouent, qui impulsent, donc fatalement se retrouvent au devant de la scène. Mais ils ont l’humilité de n’en point abuser, toujours reculent lorsque leur présence est trop intense. C’est cela qui est nouveau .

        Dans humilité, j’entends humus. ce n’est pas l’humus qui part à la conquête du ciel, mais l’arbre, dont l’humus a permis l’émergence.

        On dit souvent que la société planétaire qui va droit dans le mur doit « changer de paradigme ». ça ne suffira pas : c’est la psychologie comportementale qui doit changer. Le loup alpha, c’est fini.

        J’ai vu venir aux indignés des membres de partis traditionnels qui s’exprimaient pour dire qu’il est nécessaire de se structurer/hiérarchiser pour oser espérer changer les choses ( je résume) . C’est marrant : ces gens ont échoué, c’est évident, et leur premier discours est qu’il faut les imiter. Tentons autre chose ! Qui sait, ça peut réussir mieux que de ne pas tenter, rire.

        Mais assis sur le gazon, je les ai vus prendre plaisir à la découverte de la démarche consensuelle .........................


      • Capone13000 Capone13000 29 juin 2011 22:07

        L’UPR n’a rien à voir avec le FN comme vous l’indiquez justement elle le combat et l’accuse d’être un allié du système permettant ainsi de ne plus oser parler de la France sans être taxé de lepeniste, evidemment vous tomber dans le panneau

        Je crois que vous n’avez pas lu la chartre fondatrice de l’UPR je vous invite à le faire : http://www.u-p-r.fr/charte-fondatrice

        Le but premier de l’UPR est de rendre la démocratie au peuple, de le sortir du carcan de l’UE qui n’est qu’une construction raciste et non démocratique comme tout le monde peut le constater.

        Le CNR était une alliance de Gaullistes et de communistes, il ne s’agit plus ici de clivage gauche/droite


      • non667 21 juin 2011 13:54

        1° on l’a vu en 2002 le fn a eu contre lui tous les autres partis (idem en 2012 ! )
         l’amalgamer avec d’autres est une ESCROQUERIE INTELLECTUELLE
        2° faire des références avec le passé sont des raccourcis embrouilleurs
         faire passer 1789 pour une révolution au profit du peuple est un mensonge alors que le peuple a été manipulé (famine organisée )par la judéo -franc maçonnerie contre la monarchie (faible louis XVI ) et le clerger au bénéfice de la bourgeoisie !
         3 °hurler avec les loups est-ce faire preuve de courage ?
        votre discourt politiquement correct se déguise en révolutionnaire en attaquant le fn !
        après les idiots utiles à staline les idiots utiles au N.O.M. smiley smiley
        vendez votre télé et réfléchissez !


        • le journal de personne le journal de personne 21 juin 2011 14:20

          Vous allez voir ce que vous allez voir !

          Bonjour… bonjour …
          Pas besoin de me faire la cour… avec moi, on ne tourne pas longtemps autour
          Pas de pot, juste un marteau
          Pour clouer le bec à la langue de bois
          Hein c’est nouveau… la politique au marteau
          Je vais tout de suite vous fournir les réponses aux questions que vous vous posez
          Oui j’anticipe parce que je n’aime pas qu’on me prenne pour un participe passé...

          http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir/


          • COVADONGA722 COVADONGA722 21 juin 2011 15:03

            yep qui propose de resiter à la mondialisation ?
             qui propose de resister à la vassalisation de la FRANCE,
             qui propose de resister à l ’envahissement religieux et culturel de ce pays ,
             qui propose de resister au dépeçage de l’état régalien ?
             qui propose de resister à laculturation de notre pays ?
             qui propose de resister aux banksters et aux apparatchixs bruxellois ?
             qui propose de resiter et de netoyer les ecuries d’augias que sont l ’umps.

            bref pour les resistants d hier d’acc sauf qu’ils servent de prete nom aux collabos mondialiste d’aujourd’hui !


            • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 22 juin 2011 00:49

              Vas-y, avale jusqu’à la dernière goutte, n’en laisse pas tomber surtout.


            • LE CARDINAL 21 juin 2011 16:55

              c’est parce que je suis dans l’esprit du CNR que je rejoins Marine !


              • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 22 juin 2011 00:46

                Voici un bel exemple d’acculturation.


              • pastori 23 juin 2011 10:31

                en effet jacob cardinal, sans doute pour honorer la mémoires de ceux qui ont péri dans les fours, ces femmes et ces enfants qu’on traînait par les cheveux dans la nuit...............


                que le président d’honneur (et en réalité le vrai patron ) de ton parti appelle « un petit détail »...
                curieux pour un sioniste affirmé.

              • morice morice 14 juillet 2011 06:56

                le retour de Jacob ! la calamité !


              •  C BARRATIER C BARRATIER 21 juin 2011 17:33

                Covanonga, oui il y a eu envahissement culturel de la France par le catholicisme, et la Révolution ; puis la République, ont réussi à casser leur dictature en leur laissant la liberté religieuse, ce que ces totalitaires là ne faisaient pas vis à vis des autres. Peut être demain la République devra-t-elle résister à une autre religion, elle le fera, car aucune religion n’est meilleure qu’une autre...il faut lutter pour qu’ elles se contentent de régner sur leurs seuls adeptes au lieu de vouloir tout gouverner.
                La Résistance ne faisait aucune différence entre les religions. Tous ensemble pour la République. Voir le beau poème d’Aragon « Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas ». Magnifique unité dans le respect mutuel, la laïcité.
                Le Cardinal, merci pour la franchise. Nous sommes l’un et l’autre dans une lignée différente. Je resterai toujours républicain et défenseur de la liberté de conscience égale pour tous.


                • papi 21 juin 2011 18:00

                  @ barratier

                  Obéissance et résistance sont les deux vertus du citoyens disait Alain, il est temps de passer de l’obéissance à la résistance ....


                  • QUI VEUR SALIR HOLLANDE ????

                    NOS MARIONETTES POLITICO-AVOCATS D AFFAIRES....SAKO..CoPE...et tant d’autres..

                    apres le piege pour dsk...qui nous evite d avoir un president aussi tordu que celui-ci...

                    vite une commission de psys pour voir les 2 adversaires du 2ème tour....sinon une guerre civile nous pend au nez.....si on élit encore un fou...du pouvoir..de la richesse
                    la finance internationale corrompt tout...surtout nos gouvernants

                    tousensemble



                  • si la DROITE ET LE FN... (BONNET BLANC ET BLANC BONNET..).° PASSE EN 2012

                    IL FAUDRA REACTIVER LE CNR...CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE..

                    MR HESSEL EN SERA LE PRESIDENT D HONNEUR..............

                    TOUSENSEMBLE


                  • hacheii 21 juin 2011 18:19

                    Encore un délire destiné à égarer l’esprit.

                    Vous les gauchistes, vous avez vendu votre pays pour un plat de nouilles, pour des places d’élus pour les uns, pour des emplois de fonctionnaires pour les autres.

                    Vous êtes malvenus de donner des leçons et de parler de VOTRE pays, comme si vous en étiez les propriétaires bourgeois, les héritiers dites-vous.

                    Lorsqu’on est citoyen d’un pays, on ne le vend pas.

                    C’est facile de mentir et de raconter n’importe quoi, alors que la loi interdit de donner une autre version que la version officielle à propos de la deuxième guerre mondiale. C’est facile de narguer les gens en leur demandant des preuves alors que la loi interdit de donner ces preuves.
                     C’est pratique de se dire démocrate et d’user de méthode de fasciste en instrumentalisant l’état pour servir des intérêts personnels.


                    • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 22 juin 2011 00:50

                      Les gaugau... les gaugau...


                    • hacheil@

                      n’a rien compris...ce ne sont pas les citoyens qui vendent leur pays...son savoir faire..pour gagner plus en délocalisant...ce sont nos gouvernants« de rencontre »..
                      a part l’aviation et le vin qui nous restent il...les allemands gazent...les chinois envahissent...et dans notre petit pays...on joue au gros financier...qui mange l’autre..
                      jeu de fric...bourse..immobilier....sont les jeux favoris de nos gouvernants politico-financiers..
                      ils jouent aussi avec notre vie......
                      des citoyens ...ils n’écoutent rien.... que l’appel de l’argent...des riches si leurs partis et leur compte en banques en profitent...

                      tousensemble


                    • tikhomir 21 juin 2011 19:19

                      « qu’ils appelaient »la gueuse«  »


                      On l’appelle toujours comme ça, pas besoin d’en parler comme si cela ne se faisait plus smiley.

                      •  C BARRATIER C BARRATIER 21 juin 2011 19:23

                        Tikhomir, Ils l’appellent toujours comme cela ceux de l’autre lignée ! « On » est trop général.


                        • tikhomir 21 juin 2011 19:28

                          Vu que je ne suis pas républicain, considérez-moi dans « l’autre lignée » alors et gardez le « on » de ma phrase. Merci.


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 21 juin 2011 19:33

                          Pas bon en Français, moi j’aime la France et sa langue dans la République. On dit « on » quand le sujet est inconnu, ou quand c’est général, la transparence est d’écrire « Nous »....
                          Pour moi, c’est Vous, ou Eux de la lignée qui n’est pas la mienne !


                          • tikhomir 21 juin 2011 20:14

                            « On dit »on« quand le sujet est inconnu »


                            C’est le cas, sinon les connaissez-vous ? Moi pas plus smiley.

                            Pour la langue dans la République, elle a changé (certains disent évolution, mais je n’en suis pas certain dans le cas qui nous occupe ici), maintenant c’est plutôt « wesh ta vu, c tro b1 lé auteur-e-s et professeures, vazy. » (hahaha). Non, là vous me parlez de la langue Française, mais rassurez-vous, je la parle bien aussi et le « on » n’était pas un hasard. Si j’avais voulu dire « nous », j’aurais utilisé « nous ».

                          •  C BARRATIER C BARRATIER 21 juin 2011 20:41

                            vous êtes mal placé pour connaître l’autre lignée ! Il faut en être...Mais il y a des gens qui la connaissent. J’ai bien dit vous, je connais et reconnais votre lignée ! En toute fermeté courtoise !


                            • tikhomir 21 juin 2011 21:45

                              N’importe quoi smiley.


                            • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 21 juin 2011 21:48


                              C’est de la récupération... même pas bien fait, en plus...


                              • Ana Sailland 22 juin 2011 07:13

                                Bonjour

                                I l y a des critères simples pour reconnaître les personnes ou groupes qui portent les valeurs de la résistance.

                                Ils ne sont pas xénophobes

                                Ils ne font pas mille kilomètres pour aller dire à des gens harassés par une longue et périlleuse traversée « nous ne voulons pas de vous ». au contraire : ils les accueillent chez eux, même si cela tombe sous le coup d’une loi inique.

                                Ils ne limitent pas le concept de fraternité à un sous ensemble de l’espèce humaine

                                Ils ne font jamais référence à l’origine ethnique

                                Ils sont prêts à tendre la main à tout être en souffrance physique, psychique, politique et sociale, où qu’il soit, d’où qu’il vienne, quels que soient sa religion, son aspect physique, son habillement..

                                Ils ne sont pas négationnistes

                                Ils ne fustigent pas les Roms, mot qui signifie Hommes chez les tziganes

                                Ils ne font pas modifier les lois ou accords internationaux pour faire fonctionner leur haine, ni n’en rêvent, ni n’utilisent cette basse intention pour rassembler.

                                Ils comprennent la DUDH au sens le plus large qui soit

                                Ils défendent le programme du conseil national de la résistance

                                S’ils montent à Glières, s’ils invoquent tel ou tel personnage qui fut victime de vichy, s’ils prononcent discours devant tel ou tel monument, ils respectent ensuite par chaque pensée, chaque mot, chaque acte, chaque décision, l’âme de ceux qui sont morts pour des valeurs universelles, ni biaisées, ni faussées, ni réduites, ni sectaires

                                Ils se souviennent que sur Glières, il y avait des communistes et des israélites

                                Ils se souviennent que la gauche, ce n’est pas un parti, mais organiquement le côté du coeur et n’utilisent pas les soubressauts de l’histoire pour masquer le perpétuel éloignement de toutes les droites de la générosité universalisée.



                                • TOUT A FAIT OK AVEC VOUS....ET RAPPELONS QUE LA VRAIE RESISTANCE ETAIT UNE MINORITE

                                  QUI EST DEVENUE PLUS IMPORTANTE A LA LIBERATION... ???

                                  LA FRANCE EST UN PAYS DE COLLABOS ET DE NEGATIONNISTES....SURTOUT LES ANCIENS QUI VOTAIENT POUR PETAIN......ET VOTENT SARKO MAINTENANT....

                                  TOUSENSEMBLE


                                • Ana Sailland 22 juin 2011 07:23

                                  J’ai oublié de me présenter

                                  Je suis membre active de réseau citoyen résistants

                                  J’ai impulsé à Annecy un mouvement local des indignés. Nous nous retrouvons chaque lundi sur le Pâquier à 18h30

                                  Je cherche, mais c’est difficile et laborieux, à permettre aux esprits d’étendre le concept de fraternité non seulement à tous les humains, mais encore aux trois règnes , animal, végétal, minéral, car si l’écologie n’est impulsée que par une peur des catastrophes, elle échouera. Car le futur sera universel ou ne sera pas.


                                  • Ana Sailland 22 juin 2011 07:40

                                    A la isquierza del corazon

                                    Je préfère reliance à religion. Reliance par la tendresse, la douceur, la compassion. Sans frontière.

                                    Je rêve d’un monde où seraient reliées les pensées par l’envie de partager le bonheur.

                                    Dieu existe-t-il ?

                                    Peu importe : Nous avons ici maintenant à construire la perfection, la gentillesse, la solidarité, universelles.
                                     Ensuite, alors, et alors seulement, peut être existera-t-il, cet hypothétique divin.

                                    Mais tant que certains porteront l’étendard de la division comme motif de rassemblement, leur dieu ne sera que mort de l’âme.

                                    Viva la revolucion, pero interior


                                    •  C BARRATIER C BARRATIER 22 juin 2011 09:53

                                      Anna SAILLAND, ce flambeau relevé du Conseil national de la Résistance est effectivement la seule possibilité de vivre ensemble dans une République respectueuse, donc laïque et sociale. Mais ne nous leurrons pas, cela ne se fera pas sans violence, ils ont assassiné JAURES, ils ont fusillé les Résistants, juifs, communistes, catholiques, musulmans, protestants, athées, gaullistes. L’Europe et les USA n’aiment pas notre FRANCE où l’on ne vit pas à genoux. Une guerre ? Que sortira-t-il des aventurières opérations pétro lybiennes ?


                                      • Ana Sailland 24 juin 2011 09:06

                                        Nous sommes en accord sur de nombreux points.
                                        Mais je refuse de capituler devant l’idée que la violence est inévitable.

                                        Ana ( avec un seul n )


                                      • pastori 23 juin 2011 10:28

                                        derrière leurs claviers d’ordinateurs, bien des fils de ceux qui dénonçaient les juifs aux boches, de ceux qui défilaient en uniforme allemand le bras levé ou qui combattaient à leur coté ceux qui voulaient hors de leur terre des envahisseur sanguinaires,


                                        bien des fils de ceux-, honteux au plus profond d’eux même, ont trouvé la parade à leur tourments moraux en appliquant le vieux principe : la meilleure défense c’est l’attaque, et calomniez, il en restera quelque chose.

                                        comme par hasard, ils se regroupent dans une même forme de pensée : racisme, antisémitisme, haine de l’étranger. 
                                         curieux que leurs anciens aient eu un tel amour pour les étrangers qui eux étaient venus non pas ramasser leurs poubelles mais pour les écraser, allant jusqu’à les rejoindre en tirant sur leur propores frères.



                                        • SI NOS GOUVERNANTS UM....PS NE BOUGENT PAS EN 2012....LA VIOLENCE SRA INEVITABLE..
                                          20% DE CHOMEURS
                                          6 MILLIONS DE CDD
                                          900000 FOYERS EN SUREDETTEMENT
                                          DES RETRAITES QUI FONT LES POUBELLES
                                          DES FAMILLES MONOPARENTALES QUI MANGENT DE LA VIANDE 1 FOIS PAR MOIS
                                          50% DES FRANCAIS NE PEUVENT SE PAYER DES VACANCES..
                                          DES 2 PIECES INSALUBRES LOUEES + 1000 EUROS....A PARIS PAR DES SCI AMIS OU EN AFFAIRES AVEC NOS GOUVERNANTS.....

                                          TOUSENSEMBLE


                                          TOUSENSEMBLE

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès