Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Rodéos gratuits

Rodéos gratuits

La dernière mode en matière de « rodéo » est étrangère : elle consiste à rassembler une vingtaine de riches fortunés, de définir une ville de départ et une ville d’arrivée, et de rouler le plus vite possible... sur les routes de France et d’Europe.

Vous l’avez sans doute remarqué, mais en matière de répression routière on ne vous épargne rien. Du radar dans le dos qui flashe à 31 km/h aux retraits de points immédiats, rares sont ceux qui circulent encore tranquilles sur les routes de France.

La difficulté à ce jeu-là étant de conserver son permis ; ceux qui en disposent restent la règle et non plus l’exception, chose qui tend de plus en plus à se raréfier.

Mais là où le droit international n’existe pas, il serait erroné de croire qu’une moindre bribe de Justice internationale puisse exister. Il advient que de riches adeptes de Ferrari et autres Porsche ont mis en place un nouveau type de pari dont l’objectif est de rallier une ville européenne à une autre le plus vite possible, sans règle ni limitation.

Ces riches allumés de vitesse se réunissent en groupe (de 2 à 50) au point de départ puis lâchent leurs cylindrées sur les routes d’Europe, et plus particulièrement de France.

Tout cela ne serait pas si condamnable si la justice était la même pour tous, à savoir intransigeante avec ceux qui ne respectent pas la loi, et pire, la défient ouvertement et le plus souvent avec récidive.

Il y a quelques jours, des pelotons de gendarmerie du Nord de la France ont intercepté deux de ces allumés à des vitesses respectives de 244 km/h sur une RN et 198 km/h sur une RD : autant vous dire que si votre gamin traverse la route, il n’a aucune chance.

Après une garde à vue immédiate accompagnée d’un retrait de permis, les deux chauffards ont pu repartir tranquillement dans leurs bolides après avoir payé une amende de 750 € et une caution supplémentaire, amende(s) qui a dû les faire sourire plus qu’autre chose. Des poursuites sont peut-être envisagées afin de saisir plus tard les véhicules...

La question qui se pose alors est de savoir si justice il y a en Europe, et plus encore dans l’Etat souverain national. En effet, si vous et moi nous nous faisions arrêter à de telles vitesses, il est fort probable que nous finirions en prison, qui plus est sans aucune circonstance atténuante.

Pour des gens comme ceux-là, faudra-t-il attendre des "attentats" du type VIP Africain doté de l’immunité diplomatique roulant à 200 km/h dans les rues de Nice il y a une dizaine d’années pour réagir ? Et si vous et votre famille vous veniez à être tué, ou même gravement blessé par ce type de fou du volant, quelles seraient vos réactions ?

La Justice doit juger sur des faits et non pas en fonction des hommes qu’elle a en face d’elle. Au lieu de sans cesse faire pression sur le commun des mortels, il serait grand temps de ne rien épargner à des ministres (Perben) roulant à 200 km/h sur autoroute et autres "intouchables" sans foi ni loi.

Y a t-il des hommes au-dessus des lois ? Aujourd’hui, en république, tout porte à croire que c’est le cas.

Au fait, l’un des deux chauffard était récidiviste... Alors, à quand un carnage d’enfants à la sortie de l’école, relayé par TF1 en incriminant les jeunes de banlieues ou les soulards du dimanche ? Le terrorisme en col blanc existe, on ferait bien aussi d’en parler. Je pense que la famille des trois pompiers décédés il y a deux ans en intervention par un ex-politique à 180 km/h en virage doivent, eux, se le rappeler tous les jours...

Mais où sont les associations contre la violence routière ? J’attends encore leurs réactions... 


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (142 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Marcel Patoulatchi (---.---.103.59) 11 juillet 2006 11:59

    Nul ne peut être condamné à une peine qui n’a pas été prévue par loi.

    Ceci dit, on peut envisager un changement législatif au regard de ces très grands excès de vitesse. Au lieu de criminaliser les petits de vitesse, on pourrait accroître la répression des plus graves.

    On pourrait d’ailleurs envisager, comme cela se pratique dans certains pays du Nord, que les amendes soit systématiquement mises en rapport avec les revenus et biens des concernés, sans plafond.

    Concernant ces malfrats là, il est certain qu’il aurait été préférable de leur saisir leur véhicule.


    • Daniel Milan (---.---.162.186) 11 juillet 2006 12:08

      De toute façon, lois ou pas, droit ou pas, vos AMIS flics, magistrats et communautaristes, s’en arrangent toujours ! De toute façon les lois et le droit ne sont fait que pour protégers les « puissants » contre leurs victimes ! Bien le bonjour à vos Amis, Mr Paloutachi !


    • Johan Johan 11 juillet 2006 12:25

      A Rage,

      Tes articles appuient toujours la ou il faut, bravo.

      A Daniel Milan,

      Il n’est pas regulier de verser dans la theorie du complot systematiquement. Aucun modele n’est parfait, mais il ne faut cependant jamais cesser de chercher a l’ameliorer. La liberte est une lutte permanente en democratie : « un peuple qui s’endort en democratie se reveillera en servitude ». Et la servitude que tu me proposes regulierement ne trouve pas plus grace a mes yeux.

      En commentaire a Marcel Patoulatchi

      Egalite devant la loi (selon Bentham svp) : peines de prison, amendes proportionnelles au revenu (la Finlande a attenue ce principe apres qu’un homme politique flashe a 220 dans un village a ete condamne a une amende astronomique, comme quoi des que ca concerne ses potes...), fin de la justice a 3 vitesses (je suis au dessus des lois, je suis au niveau des lois, je peux pas me payer l’acces a la justice, cf un rapport de l’UMP a ce sujet).


    • Marcel Patoulatchi (---.---.103.59) 11 juillet 2006 14:34

      @Daniel,

      Parlez-en aux puissants qui ont vu le 205 junior partie en fumée des mains de jeunes gamins paumés, parlez-en aux puissants des banlieues ou les pompiers tardent à intervenir en attendant les renforts de police pour assurer leur sécurité, parlez-en aux puissants des banlieues ou les bus cessent régulièrement de desservir certains arrêts par peurs de caillassages, parlez-en aux puissants des banlieues où le bureau de poste et l’école ont été incendiés, demandez-leur, à ces puissants qui sont payés au SMIC, demandez-leur ce qu’ils pensent des lois faisant de ceux qui leurs causent tant de désagrément des délinquants.


    • armand (---.---.27.246) 11 juillet 2006 12:05

      Aussi indigné que vous en entendant à la radio les peines ridicules infligées aux deux riches chauffards, qui ont dû bien rigoler. Il est évident que la seule peine dissuasive serait la confiscation immédiate des voitures en question et un retrait de permis signalé à toutes les polices d’Europe. Mais la legislation prévoit-elle ce type de sévérité ? Plus généralement,on constate une indulgence systématique pour tout ce qui touche aux déplacements,et à la voiture individuelle en particulier, ainsi le raccourcissement des délais pour repasser le permis qui vient d’être décidé. Mais il n’y a pas que l’automobile qui bénéficie de telles faveurs : à Paris on assiste à une croissance vertigineuse du nombre de scooters, dont chacun pollue autant qu’une voiture, transporte forcément moins de monde, et fait plus de bruit. La mairie peut-elle décréter une limitation du nombre de deux roues à moteur ? On constate que les pouvoirs publics ont les mains liées. Rêvons un peu : l’Assemblée pourrait-elle limiter les salaires des PDG à mettons 50 fois le SMIC, interdire les stock-options ? Juguler la spéculation immobilière en taxant lourdements les plus-values (à l’heure actuelle exonérées s’il s’agit d’une résidence principale) ? Et s’il prenai à l’Assemblée la fantaisie de légiférer ainsi, se heurterait-elle au plus gros alibi de l’impuissance publique, la « nécessaire » harmonisation européenne ?


      • Rage Rage 11 juillet 2006 13:22

        « Aucun modele n’est parfait, mais il ne faut cependant jamais cesser de chercher a l’ameliorer. »

        C’est tout à fait, mais alors tout à fait ce que je cherche à présenter dans mes articles.

        En effet, on ne peut pas condamner plus que la loi ne l’autorise. Néanmoins, est-ce que la loi est au point (c’est le cas de le dire) ? Ne peut-on pas, au vu de ce type de comportement, modifier les sanctions dans une vertu de « sécurité publique » et plus largement de bon sens ?

        C’est tout à fait ce que j’appelle des cas d’évidence pour lesquels une législation adaptée, et progressive autant que faire se peut, est nécessaire.

        Dans la hiérarchie des priorités, il est souvent préférable de s’atteler aux choses simples plutôt qu’aux points de détail complexes ne concernant qu’une infime minorité.

        Faut-il toujours attendre d’être dans le mur pour espérer une réaction ?


        • Johan Johan 11 juillet 2006 18:57

          A Rage,

          Peux tu reagir a cela s’il te plait ?

          « peines de prison, amendes proportionnelles au revenu (la Finlande a attenue ce principe apres qu’un homme politique flashe a 220 dans un village a ete condamne a une amende astronomique, comme quoi des que ca concerne ses potes...), fin de la justice a 3 vitesses (je suis au dessus des lois, je suis au niveau des lois, je peux pas me payer l’acces a la justice, cf un rapport de l’UMP a ce sujet). »

          C’est ce que je voudrais voir mis en place, mais ton avis diverge peut etre.


        • (---.---.228.110) 11 juillet 2006 13:33

          Pour moi, la loi est la même pour tous : tu roules à 30 kmh au dessus de la vitesse autorisé retrait de permis case prison et saisie du véhicule, c’est tout !!!

          et pas la peine de discutailler avec ces cinglés de la route, si votre gamin traverse ou joue au milieu de la route il est mort ! bordel !

          mais quand dans notre république bananiere arreterons nous de privilégier les riches au détriment des pauvres ? un pays a deux vitesses de justice est un pays qui verse dans le fascisme et je pèse mes mots !

          je suis scandalisé, je me suis fait "pincer’ à 2 kmh au dessus de la vitesse sur le périph=> 90€ + 1 point et eux pour environ 3 fois le vitesse, ils s’en sortent avec un pourboire ?

          dégueulasse, alors cassons les radars, ils ne servent à rien qu’à étrangler un peu plus les « pauvres » que nous devenons chaque jour.


          • Marcel Patoulatchi (---.---.103.59) 11 juillet 2006 14:44

            Le grand excès de vitesse (> 50 km/h) correspond à une contravention de 5ème classe (1500 €) et une suspension de permis.

            Ce n’est qu’en cas de récidive légale que l’infraction devient un délit au lieu d’une contravention et qu’ainsi une peine de prison et la confiscation du véhicule est possible.

            Peut-être en effet qu’au lieu de bêtement punir les excès de vitesse risible, on pourrait plus lourdement sanctionner les grands excès de vitesse, en faisant passer la peine prévue pour la récidive en peine hors récidive.

            Ce sujet est souvent traité de manière assez perverse, comme je l’expose à http://riesling.free.fr/20060709.html (Supercherie de la répression des infractions routières).


          • Jak (---.---.1.121) 11 juillet 2006 13:49

            République bananière.


            • Rocla (---.---.51.202) 16 août 2006 11:29

              Jack

              chez nous on a des prunes

              Rocla


            • (---.---.162.107) 11 juillet 2006 15:16

              D’une part votre article distille de fausse information puisque les vitesses atteinte l’etait sur autoroute et d’autre part, on voit bien que vous ne connaissez rien de rien à la vitesse et aux voitures.

              Messieur, conduire demande des compétences et nous ne sommes pas tous égaux. Certain ne seront pas dangeureux même à de telle vitesse et d’autre seront bien plus dangeureux a des vitesses ridicules.

              Le bourrage de crane des association demago en tout genre marche plutot bien a voir votre discours.

              Et ne me sortez pas l’argument du gosse qui traverse car sur autorut, la probabilityé est faible et je vous rappel aussi qu’il y a des règles a respecter pour les piétons comme les passages clouté par exemple.

              D’aileur, a ce sujet, vous seriez etonnez, si vous ne le savez pas déjà, de savoir qu’un chauffeur de ministre a tué deux black en roulant a 140 dans un couloir de bus a paris. Je vous dis ce qu’il a eu comme sanction, cela vous fera reflchir je l’espere : Relaxé car les deux black en question n’ont pas respecter le passage pieton. il en etait trop éloigné. Et rien de rien sur le couloir ou la vitesse. ah si, son ministre a dit qu’il était formé a la conduite rapide et que du coup ...

              Vous êtes manipulé mes enfants. Pour ceux qui pense que la vitesse est dangeureuse et bun, ils n’ont qu’a pu prendre leur voiture car même à 50, on peut se tuer ou on peut tuer. Y a des exemple a la pelle mais cela on vous les donne pas.


              • Yoyo (---.---.132.225) 11 juillet 2006 16:55

                « D’aileur, a ce sujet, vous seriez etonnez, si vous ne le savez pas déjà, de savoir qu’un chauffeur de ministre a tué deux black en roulant a 140 dans un couloir de bus a paris. Je vous dis ce qu’il a eu comme sanction, cela vous fera reflchir je l’espere : Relaxé car les deux black en question n’ont pas respecter le passage pieton. il en etait trop éloigné. Et rien de rien sur le couloir ou la vitesse. ah si, son ministre a dit qu’il était formé a la conduite rapide et que du coup ... »

                et vous trouvez ça normal vous ???

                Alors la prochaine fois que je vois un couloir de bus dans ma ville je me mets dedans à fond les gamelles et si quelqu’un a le malheur de traverser en dehors des clous tant pis pour lui, l’avait qu’à faire gaffe.

                Ah oui mais non, j’oubliais, je n’ai pas passé mon permis de tuer, euh de conduite rapide.


              • (---.---.162.107) 11 juillet 2006 17:48

                Je constate juste que dans le cas de personne qui roule a plus de 200 (avec des voiture faite pour ça) et qui n’ont tué personne, on les traite de chauffard et on leurs enleve des points (cas des francais).

                Et que d’autre tue vraiment des gens et on leur trouve des circonstance attenuante et cerise sur le gateau certain ont encore tout leurs points.

                J’en rajouterai une couche concernant les forces de l’ordre qui eux sont carrément au dessus de tout ça puisqu’ils sont de la maison ... Faite des recherche sur les propriétaire de moto puissante et trafiqué. Vous aurai de belle suprise à la clé. Notamment les mots qui ont des plaques non reglementaire.

                Ah la france !


              • Mr Jo (---.---.205.47) 12 juillet 2006 08:41

                Oui bien sur, à 250 sur autoroute avec d’autres voitures qui roulent à 130 à coté de soit on n’est pas dangereux parce qu’on est un super conducteur. C’est comme les super conducteurs qui slaloment entre les voitures dans une circulation dense, pas dangereux parce qu’ils conduisent super bien. Ce sont des supers conducteurs jusqu’au jour ou ils s’emplafonnent à 250 un monospace familial et éradiquent une famille complète pour satisfaire leurs jeux de fils à papas friqués.

                Pour ma part je suis un champion de tir, donc comme je suis un champion de tir je vais prendre une mitrailleuse et m’amuser à tirer à la sortie de l’école de vos gamins, en les évitant bien sur. C’est sans danger puisque je suis un champion de tir, vous ne pensez pas ? Bien sur y’a des gens qui tirent moins bien que moi, ils ne pourraient pas le faire, mais moi je peux, et je m’ennuye tellement dans la vie, faut bien que je m’invente des jeux stupides.


              • Gil (---.---.93.79) 12 juillet 2006 08:55

                C’est quoi cette histoire de chauffeur de ministre ? De quel ministre s’agit-il ? Si ce que vous dites est vrai, il faut le faire savoir au 20 heures !


              • Pierre Hyvrard (---.---.234.161) 11 juillet 2006 15:19

                Sur le fond, je suis bien d’accord avec l’auteur : C’est un scandale que le citoyen lambda soit, pour la même infraction, sanctionné plus sévèrement qu’un politique ou qu’un touriste.

                Mais il ne faut quand même pas raconter n’importe quoi :

                - Comme le dit Marcel Patoulatchi, ce n’est qu’en cas de récidive légale que l’infraction devient un délit au lieu d’une contravention et qu’ainsi une peine de prison et la confiscation du véhicule est possible,

                - Quand l’auteur parle d’un « ex-politique à 180 km/h en virage », c’était en fait 150 sur autoroute, et jamais personne n’a pu prouver qu’il n’y avait pas eu malaise.

                Avez-vous pensé ne serait-ce qu’une fois que cet homme a peut-être dit vrai quand il dit avoir eu un malaise. Dans un tel cas, mettez-vous un peu à sa place, lui qui a été traité comme un chien par les médias, qui a fait de la prison, peut-être pour rien. En France un des grands principes de la justice est que le doute doit profiter à l’accusé.

                PS : Je ne suis aucunement du bord de l’homme politique en question.


                • Rage Rage 11 juillet 2006 17:32

                  2 choses :
                  - 1. Le coup du malaise, même avéré, me semble un peu facile et oh combien révélateur : pourquoi ne pas faire passer des visites médicales et occulaires à des personnes conduisant à plus de 80 ans ? En effet l’homme politique était à 150 km/h (donc très au dessus des 110 autorisés dans ce virage AUTOROUTIER) mais qu’importe au final puisque malaise ou pas, il était clairement au dessus de la limitation. Si j’avais un malaise, je ne serais pas du type à appuyer sur le champignon je pense...

                  2. - Le propos risible du « bon conducteur » face au mauvais conducteur me fait terriblement rire. Ca me fait penser au bon et au mauvais chasseur... Ce n’est pas parce qu’Ayrton Senna était un pilote hors-pair qu’il ne s’est pas tué sur un GP : et oui, vous pouvez être bon et AUSSI avoir un pépin technique, voir un fameux malaise. Le vrai problème avec les « bons conducteurs » auxquels vous faîtes référence, autoroute ou pas du reste, c’est que s’ils tuent d’autres personnes ils ne s’en trouvent jamais responsable : mais quand un autre meurt à cause d’un chauffard, j’aurais bien du mal à accorder la moindre clémence à l’auto-proclamé « bon conducteur ».

                  Et pour vous dire, je ne suis absolument pas favorable aux radards, mais favorable à une répression de ceux qui se foutent clairement des autres, le font savoir en roulant comme des dingues en ville ou ailleurs et font chier tous les autres à cause de leur irresponsabilité.

                  Ca au moins c’est dit.


                  • (---.---.162.107) 11 juillet 2006 17:41

                    Combien faites vous de kilometre par an pour tenir un tel discours ?

                    Quelle expérience de la conduite ?

                    Il faut accepter le risque. Vous avez 25 ans et vous tenez des propos digne d’un frluquet tout pereux.

                    Je suis hyper responsable et je roule très très vite mais je m’en donne les moyens.

                    Et si un jour j’ai un problème technique, j’ai acquis une experience qui me permettra ou non de m’en sortir. c’est le destin.

                    Votre argument sur le problème technique me conduit a dire qu’un arbre ou une meteorite ou quoi que ce soit d’autre (AZF en est un exemple renseignez vous)peut survenir pendant que vous roulez alors surtout, restez chez vous. Oups, les accidents domestique font beaucoup plus de mort que ceux de la route (pour ne parler que de cela).

                    Votre cerveau est lessivé comme celui de beaucoup de Français. Vous parlez d’un sujet que vous ne maitriser visiblement pas.


                  • Johan Johan 11 juillet 2006 19:00

                    A Rage,

                    dit et soutenu !


                  • sran_isback (---.---.145.36) 12 juillet 2006 00:31

                    @ IP:xxx.x96.162.107 :

                    Moi je bois quatre bouteille de vin par repas et je tiens très bien l’alcool et boire décuple mes facultés de conduire !

                    Alors moi qui tien bien je peux conduire bourré ! ne soyez pas lobotomiser par ces asso anti alcool et anti vitesse !


                  • Mr Jo (---.---.205.47) 12 juillet 2006 08:45

                    « Et si un jour j’ai un problème technique, j’ai acquis une experience qui me permettra ou non de m’en sortir. c’est le destin. »

                    Vous peut être, ça vous regarde, mais les autres qui respectent le code de la route, eux n’ont pas à mourir à cause de votre égo de super conducteur.


                  • harakiri26 (---.---.143.56) 14 juillet 2006 12:16

                    « Je suis hyper responsable et je roule très très vite mais je m’en donne les moyens. »

                    Quel con ...


                  • D.Durand (---.---.17.2) 20 juillet 2006 14:57

                    Non monsieur le courageux anonyme (je ne répond pas à Rage).

                    Vous êtes un vantard imbécile et rien de plus.

                    Si vous êtiez *réellement* compétent, vous ne prétendriez pas que votre expérience vous permet de vous tirer de tout incident.

                    Vous êtes de ces arrogants personnages qui prétendent toujours que les autres sont responsables de leurs torts.

                    Mais vous n’êtes pas un conducteur compétent.


                  • (---.---.162.107) 16 août 2006 11:21

                    Apprenez à lire : « Et si un jour j’ai un problème technique, j’ai acquis une experience qui me permettra ou non de m’en sortir. c’est le destin. »

                    Et je sui pas anonyme puisqu’il y a mon IP. J’aurai pu mettre M. Martin, Mr Durand.

                    Guignol


                  • Talion 11 juillet 2006 17:47

                    Au passage, je tiens à signaler qu’un sympathique idiot s’amuse actuellement à faire tourner en bourique au volant d’une moto noire les forces de police de toute l’Europe.

                    Notre héro (qui se fait surnommer « Ghost Rider » pour d’obscures raisons) reste à ce jour insaisissable malgré tous les efforts de la gendarmerie, des polices Françaises, Allemandes, Hollandaises, Suêdoises, etc, etc...

                    A savoir qu’il est parvenu à briser un certain nombre de record de vitesse un peu partout sur le continent.

                    Je crois savoir qu’Europol offre une prime pour toute information pouvant amener à sa capture.

                    L’affaire est d’autant plus sensible que notre ami a jugé bon de faire passer tous les flics du continent pour des imbéciles en diffusant sur les réseaux P2P les vidéos des poursuites endiablées qu’ils a provoqué (il a fixé des caméras à l’avant et à l’arrière de sa moto pour ne rien rater de l’action).

                    Ce personnage est de toute évidence un con parfait, mais il faut reconnaitre qu’il a du style...

                    Les liens vers les vidéos sont disponibles sur les liens suivants :

                    http://www.turbobusa.net/v3/ghostrider/ http://www.turbobusa.net/v3/ghostrider/vid/


                    • (---.---.2.84) 14 juillet 2006 10:46

                      J’ai jetté un oeil sur quelques vidéos !

                      je pense qu’il y a plusieurs mecs qui font ça !

                      En tout cas c’est génial ! on peut pas s’empecher d’être admiratif !

                      de toute façon, cette folie est bien à l’image de nos sociétés !


                    • Emile Red (---.---.192.159) 11 juillet 2006 19:45

                      @ anonyme

                      "Combien faites vous de kilometre par an pour tenir un tel discours ? Quelle expérience de la conduite ?"

                      Est ce que franchement ça change quelque chose ?

                      Au dessus de 180 Km/h le réseau routier n’est plus adapté donc dangereux, de plus mettre sa vie mais surtout celle des concitoyens dans les roues d’une machine faillible c’est de l’inconscience, je dirai mieux c’est assassin.

                      Et je vois poindre le bout du pif du beauf qui va viendre me dire, ouai mais j’ai pas acheté ma Crotpue GTI pour me traîner à 130 sur autostrade, ben je lui répondrai t’a ton permis toi de navette spatiale ?

                      Interdisons les cercueils roulants, ces tas de ferrailles qui provoquent érections instantanées chez les moux de la quéquette qui voit leur capot comme un prolongement de leur mâlitude et leur pédale de droite comme un déclancheur d’éjaculation...

                      Faut-il être sacrément impuissant pour prendre sa bagnole pour un esatz de viagra...


                      • armand (---.---.100.107) 11 juillet 2006 23:05

                        Bravo Emile ! Et je répondrai à l’excité de la vitesse plus haut que je ne fais aucun kilomètre par an, car je choisis de ne pas conduire, ne pas polluer, ne pas être un danger pour mes semblables ; le « freluquet tout peureux » que je suis a 25 ans d’arts martiaux derrière lui, plusieurs compétitions gagnées, sans parler de boulots dangereux, par le passé, dont je tairai la nature. Ah, et s’il veut me défier à une course d’endurance à cheval, je suis partant. Mais franchement, j’ai pas besoin de bolides fonçant sur l’autoroute en violation de la loi pour bander, et tout le tintouin qu’on fait autour (voir les départs des « coureurs » en GB) me fait gerber.


                        • Mr Jo (---.---.205.47) 12 juillet 2006 10:15

                          « Moi je travaille, et sans voiture, je n’ai plus qu’à m’inscrire à l’APEC ! »

                          Si tu as vraiment besoin de ta voiture pour ton travail ben tu fais encore plus attention à ne pas perdre ton permis, c’est tout. Si tu es assez bête pour mettre en danger ton boulot parce que tu aimes la vitesse, c’est ton problème et tu en assumes les conséquences. Et si tu aimes tant que ça la vitesse, tu te payes un tour de circuit pour satisfaire ton envie (vu que tu parles de l’APEC, tu dois être un cadre et en avoir les moyens), tu ne la satisfais pas sur les autoroutes en mettant la vie des autres en jeu.


                        • Yoyo (---.---.132.225) 12 juillet 2006 10:28

                          « (vu que tu parles de l’APEC, tu dois être un cadre et en avoir les moyens) »

                          Je voudrais pas troller, mais alors là, bonjour le préjugé complètement ridicule.

                          ceci dit je suis entièrement d’accord avec vous sur le reste de votre message.


                        • Yoyo (---.---.132.225) 12 juillet 2006 09:53

                          Bon, aux dernières nouvelles (c’est à dire hier soir), les deux conducteurs chopés ont été jugés en comparution immédiate : 3 ans de prison avec sursis, 1000 euros d’amende, mais surtout ils sont rentrés chez eux en taxi, leurs voitures étant saisies definitivement (sauf s’ils gagnent en appel)

                          interrogé par un journaliste l’un des deux chauffards semblait plutot cool, pas du tout contrarié, il a déclaré etre satisfait que son collègue puisse etre présent aux cotés de sa femme qui doit accoucher prochainement. Et il a meme remercié les autorités françaises !

                          Si ça se trouve ces mecs là ont encore 2-3 bolides dans leur garage ...


                          • Marcel Patoulatchi (---.---.103.59) 12 juillet 2006 18:03

                            Ce que ça nous dit, c’est donc qu’ils étaient déjà en récidive (cf mon commentaire plus haut), faute de quoi la peine avec sursis aurait été impossible.

                            Cela m’incite à penser qu’on devrait faire passer le grand excès de vitesse en délit (et lâcher un peu plus la grappe aux auteurs d’excès de vitesse =< 20 kmh), puisque leur précédente contravention ne les a pas calmé.

                            On peut s’étonner de cette peine de clémence : pas de prison ferme, amende faible (l’amende encourue était de 3750 euros). Pour des récidivistes attrapés à 250, je pense que ça aurait été parfaitement adapté, d’autant plus qu’il n’est pas certain que l’amende pécuniaire soit suffisement parlante pour ces olibrius. Ce que je dis est très dur. Je suis pourtant opposé à la sévérité actuelle en matière d’infractions routières, mais 250, c’est jouer avec la vie d’autrui assurément.


                          • (---.---.162.107) 12 juillet 2006 09:58

                            Soyez plus objectif messieurs.

                            Aller lire ce topic par exemple :

                            http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_47069.html

                            Vous y verrez que lorsque l’on mets a disposition une voiture de sport a des gens qui ne l’ont pas payer et bien cela se termine mal mais là, cela ne passe pas au 20h ni dans les médias a grande diffusion.

                            Et il n’en parle pas car ils était eux même en infraction. Rappel : les forces de l’ordre sont tenu de respecter le code de la route sauf en cas d’urgence.

                            Si les règles était suivi par tous ... elles seraient credible mais vu que c’est pas le cas ...


                            • Yoyo (---.---.132.225) 12 juillet 2006 10:24

                              Ils avaient leurs gyrophares donc etaient en situation d’urgence comme tu dis, et en tout cas pas dans l’illégalité.


                            • (---.---.162.107) 12 juillet 2006 10:56

                              Comme quoi, cela sert a rien de debattre avec vous car même en vous mettant des faits objectif, vous faites une pirouette.

                              Oui, ils avaient leur gyro et ce n’etait pas justifié car ils ne charchait pas a arreter un chauffard. En l’occurence, c’etait eux les chauffard. Et ils on demointré qu’il leur a pas fallu longtemps pour casser le joujou offert au frais du contribuable.

                              La personne qui s’achete une porsche ou autre voiture de sport, c’est parcqu’il est passionné, aime avoir des ensation en conduisant et ne cherchera pas à casser son jouet quoi que vous en pensiez. Les force de l’ordre se sentant au dessus de tout, eux, il le casse le jouet et ils s’en foutent car pas de retrait de point, pas d’amende et une voiture toute neuve sous peu. Si c’etait vous qui avait fait de même (vous noterez qu’il n’y a pas de mort) croyez moi que vous sentiriez vraiment passer la pillule.

                              Deux poids deux mesures.


                            • (---.---.132.225) 12 juillet 2006 11:20

                              « Oui, ils avaient leur gyro et ce n’etait pas justifié car ils ne charchait pas a arreter un chauffard. »

                              ça je ne sais pas, ce n’est pas dit dans le lien que vous donnez. Quelles sont vos sources pour affirmer celà ?


                            • (---.---.162.107) 12 juillet 2006 11:29

                              Il faut gratter pour avoir la bonne info dans ce bas monde où le marketing et la manipulation sont roi.

                              Ce que je dis est fondé sur des faits réel. Si vous cherchez et faite preuve de perseverance, vous trouverez beaucoup de réponse à vos question. Et même au dela de ce que vous esperez...

                              On vous a surement appris a ingurgiter betement ce qui tombe du ciel. Et bien sachez que ce qui tombe du ciel (cad des medias perverti) est dicté par nos chére technocrate et il y a un paquet de filtre si vous voyez ce que je veux dire... Et moi, j’aime pas les filtres et j’aime encore les article (comme celui au dessus) qui affirme des chose fausses et qui tire des conclusion pour le moins hasardeuse.


                            • Yoyo (---.---.132.225) 12 juillet 2006 11:33

                              Ne cherchez donc pas à noyer le poisson, dites moi donc comment vous avez obtenu l’information selon laquelle ces policiers n’etaient pas en intervention dans le cadre de leur mission ?

                              Puisque vous semblez disposer de cette information ça ne sert à rien de nous faire perdre du temps.

                              merci d’avance


                            • Johan Johan 12 juillet 2006 11:45

                              A Nonyme IP...107,

                              Une rethorique digne du pire episode d’X files.

                              Je te le dis alors crois moi je suis bien informe, je te mens pas comme « eux ».

                              Mouais, anonyme, jacasseur et irresponsable. Je sais que votre derapage provient de railleries d’Emilie mais bon... vous vous enferrez, la.

Ajouter une réaction