• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > S’engager dans la Marine ?

S’engager dans la Marine ?

Au moment où l’on vient de célébrer la journée des droits des femmes, faut-il s’engager avec Marine Le Pen qui assure défendre les femmes ?

« Non » ! répond Rebecca Amsellem, responsable de la plate-forme : « les femmes ont le pouvoir », et fondatrice de la newsletter féministe « les glorieuses » car d’après elle, c’est Marine Le Pen qui est la plus mal placée pour défendre le droit des femmes.

Interviewé par Catherine Boullay et Éric Delvaux, sur l’antenne de France Inter, le 8 mars, Rebecca Amsallem, après avoir lu le programme de tous les candidats à la présidentielle concluait clairement que « Benoit Hamon et Emmanuel Macron sont les candidats les moins inattentifs aux droits des femmes »... lien

Extrait :

« La plus rétrograde est Marine Le Pen, qui a systématiquement voté contre au parlement européen toutes les possibilités d’avancées sur les conditions des femmes en Europe. C’est un paradoxe, elle se présente comme une féministe, comme une femme, une mère de la patrie et au final quand elle est au pouvoir, (au parlement européen) et quand elle peut faire ce qu’elle peut faire, elle va voter systématiquement contre toutes les lois », ce qui n’a pas empêché la candidate frontiste d’affirmer qu’elle « défendait le droit des femmes face au fondamentalisme », assurant qu’elle était la seule à en parler. lien

En 2015, au parlement européen elle et des membres de son parti ont voté contre l’égalité de l’homme et de la femme.

Le Front National s’est également opposé à la parité homme-femmes dans les appels d’offre pour des marchés publics.

C’est aussi au Parlement Européen que l’intégralité des élus FN a voté contre le paragraphe autorisant l’IVG. lien

Quand on songe que MLP est la seule femme candidate à l’élection présidentielle, on peut trouver dommage que sur ce thème elle soit particulièrement anti-féministe.

Pas étonnant dès lors que Janusz Korwin-Mikke, député européen d’extrême droite ait tenu récemment de scandaleux propos : « les femmes devraient gagner moins que les hommes parce qu’elles sont plus faibles, plus petites, moins intelligentes  », agrémentant ses propos d’un salut nazi. lien

Cerise sur le gâteau, il s’oppose au droit de vote des femmes, considérant les femmes comme un stade intermédiaire entre l’homme et l’enfant. lien

Pour en finir avec la candidate du FN, on sait maintenant, grâce à des mails publiés (entre autres) par Médiapart que MLP a été informée de la situation problématique de son ancien conseiller, Gaël Nofri, soupçonné d’avoir été rémunéré pendant la campagne de 2012 par un contrat fictif. lien

Affaire à suivre donc...

Revenons au droit des femmes...

Qu’en est-il aujourd’hui depuis 2012.

Si quelques progrès peuvent être constatés, il reste quand même beaucoup à faire.

La France est passée en matière d’égalité femmes-hommes de la 45ème place à la 15ème place, si l’on en croit le rapport mondial de WEF (World Economic Forum), et les écarts de salaires diminuent 2 fois plus vite en France que dans le reste de l’Union Européenne.

Mais même si globalement, on ne peut nier quelques progrès, il reste beaucoup à faire.

Ainsi, la lutte contre les violences a été dotée de nouvelles armes législatives, l’égalité professionnelle à progressé, une meilleure parité dans la vie publique a été constatée, l’accès à la retraite est plus juste en tenant compte des trimestres d’interruption provoquée par les congés de maternité, 42 700 nouvelles places en crèche ont été crées, l’allocation de soutien familial est passée de 90 euros à 120 euros, l’accès à l’IVG et à la contraception ont été facilités, mais il reste encore du chemin à effectuer. lien

Depuis 1791, date à laquelle Olympe de Gouges à rédigé la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, suivie par la loi de 1782 qui permis le divorce par consentement mutuel, il fallu attendre 1850 pour que la création d’écoles de filles dans les communes de 800 habitants soit obligatoire.

Puis il fallu attendre 1944 pour que les femmes et le droit de vote et d’éligibilité, puis 1965 pour qu’elles aient le droit d’exercer une profession sans l’autorisation de leur mari...et 7 ans après, la reconnaissance du principe « à travail égal, salaire égal  », dont on sait qu’aujourd’hui encore, ce principe est loin d’être respecté.

Ce n’est pourtant qu’en 2014 que fut votée la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes...avec le résultat timide que l’on connait encore aujourd’hui.

Ce n’est qu’en 1982 que l’IVG a été remboursée par la sécurité sociale, et qu’en 1984 que le congé parental fut offert à chacun des parents.

En 2004, une loi introduit la procédure d’éviction du conjoint violent, mais on sait bien qu’aujourd’hui encore, des femmes tombent sous les coups de leur mari, et que dans la grande majorité des cas, celle qui subit les violences n’ose pas porter plainte ?

En effet, en 2015, 2 ans après le lancement du plan de lutte et de prévention contre les violences faites aux femmes, grâce à la plate forme du 3919, on put constater qu’elles étaient encore 216 000 a être victimes de violences. lien

Aujourd'hui encore, une femme meurt tous les 3 jours suite aux violences conjugales. lien

On le voit, l’égalité réelle entre femme et homme est loin d’être réalisée.

Comme dit mon vieil ami africain : « la femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme ».

L’image illustrant l’article vient de arcadefever.fr

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Un Front au dessus des lois

Qui veut perdre des Fillon(s)

Faut-il douter de Marine Le Pen ?

La grande lessive ! À qui le tour ?

Et le gagnant est...Nibor Sed Siob

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

FN, parti de l’Aine

Quoi ma gueule !

Une marée pas marrante

Dans le Doubs abstiens-toi

Une burqa dans la crèche

Coup de blouse à Béziers

L’Auguste et le clown blanc

Dérapages en mairies FN

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP

Si c’est ça la France…


Moyenne des avis sur cet article :  2.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

133 réactions à cet article    


  • Etbendidon 10 mars 09:51

    Benoit Hamon et Emmanuel Macron sont les candidats les moins inattentifs aux droits des femmes

    C VRAI
    Hamon le petit asticot a besoin de 2 mamans (Taubira et Aubry) pour pleurer dans leurs girons
    Macron est marié avec une cougar qui fait office de maman
    ils crient ALLO maman bobo, C de là qu’est venu le mot de bobos
    Comme dit mon vieux clebs africain : « méfie toi de ces lopettes qui appelent leur mère dès que ça va pas »
    OUAF OUAF


    • troletbuse troletbuse 10 mars 11:15

      @Etbendidon
      Cabanel m’avait dit qu’il préparait un article sur les casseroles de Macaron. Eh bien, voilà c’est fait. Il a tenu parole  smiley
      Mon vieil ami, qui n’est pas africain, m’a dit :’ Tu as vu la diatribe de Cabanel sur Macaron : « Qu’est-ce qu’il a pris »



    • troletbuse troletbuse 10 mars 11:35

      @Cababanel
      Vous avez totalement raison. Si le FN a 10 condamnations, ca fait par rapport au nombre de députés élus, soit 2, 10/2*100 = 500% de corrompus  smiley
      Si le parti con dit socialiste a 10 condamnations, ca fait : 10/280ù100 = 4 % seulement smiley


    • manu manu 10 mars 12:45

      @troletbuse

      Le FN se vide bientôt il n’y aura plus que les plus pourris :

      Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

      « Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

      « Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

      « tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. »
      -
      Mais c’est surement aussi parce que le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires.


    • troletbuse troletbuse 10 mars 13:35

      @manu
      Etes vous le clone de CAbanel ? :
       les votes du FN en faveurs du secret des affaires.
      En ce moment, même, sans loi, il me semble que le secret sue les affaires ;, en particulier des élus du PS ou Macron, est bien gardé, non ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 10 mars 15:38

      @olivier cabanel

      « ..j’ajoute que le FN est le parti le plus condamné du pays... »


      Dans l’immense majorité des cas, pour des peccadilles. Les Français ne s’y trompent pas. Leurs intentions de vote le démontrent.



    • Louve Louve 10 mars 15:59

      @Harry Stotte

      Les affaires au PS sont pléthores, et cela ne dérange visiblement pas beaucoup les gogochos de voir que Flanby le gominé se paye un coiffeur de 10000$ par mois ! 

      Ça serait pas un emploi fictif par hasard ? Cette histoire de coiffeur dont personne ne parle sur Agoravox, nouvelle qui a pourtant traversé l’Atlantique ?...

      Le plus grave reste sans doute l’implication du PS dans le financement des Djihadistes en Syrie. 

      Ils sont complices de crimes de guerre, pendant que Marine sera condamnée pour avoir montre la vérité sur les horreurs de ces bouchers sur son compte Twitter ! 



    • Alren Alren 10 mars 17:26

      @Louve
      les gogochos

      Ceux qu’on peut à la rigueur qualifier de « gauchistes » sont les militants de LO et du NPA.
      En aucun cas, même déformé haineusement en « gogochos » par une facho (juste retour des choses !) ce qualificatif ne s’applique aux socialistes y compris les « frondeurs » !!!

      Mais s’agit bien entendu de faire, en toute mauvaise foi, l’amalgame pour trouver quelque chose afin de discréditer JLM qui non seulement n’a pas de « casserole », lui, mais a été victime d’une injustice flagrante lorsque Le Pen a commis le délit de fabriquer un faux tract pour le montrer comme un candidat des maghrébins en 2012 lors de la législative à Hénin Beaumont.
      Le scandale qui persiste est qu’elle n’a pas été condamnée !
      Il est aussi grave que les affaires financières parce qu’il s’agissait de démocratie électorale.


    • Louve Louve 10 mars 17:32

      @Alren


      Bah ! Vous m’appelez bien la Facho ! smiley Il se trouve que les antifascistes dans votre genre sont bien plus fachos que les fascistes. 

      Et c’est mon droit de vous appeler les gogochos libéraux-libertaires. 

      Voila ! 


    • Alren Alren 10 mars 17:33

      @Etbendidon

      Benoit Hamon et Emmanuel Macron sont les candidats les moins inattentifs aux droits des femmes

      C’est VRAI

      Non ce n’est pas vrai, c’est faux, totalement faux ! Un seul candidat a inscrit l’égalité salariale obligatoire entre femmes et hommes à qualification égale et c’est JEAN-LUC MÉLENCHON  ! Personne d’autre !

      Cette exigence d’égalité est au cœur du programme L’Avenir en Commun, puisque les économistes ont calculé que le surcroît de cotisations sociales ainsi engendré permettrait de financer la retraite à soixante ans avec quarante annuités de cotisations. Ce qui est aussi une originalité de JLM.


    • Louve Louve 10 mars 17:36

      @Alren


      Merluchon, le holo-candidat, est un mondialiste comme les autres 

      Un « communiste » vendu a l’internationale socialiste libérale. 

      Et libertaire ! 

    • Etbendidon 10 mars 17:54

      @olivier cabanel
      ERREUR Cabahaine (comme FHaine)
      depuis ce jour je roule pour François ASSELINEAU officiellement investi (et pas encore Merluche)
       smiley
      Asselineau C le gars qu’il nous faut
      oh oh oh


    • Ouallonsnous ? 10 mars 18:00

      @olivier cabanel

      Comment se fait il que le FN soit le parti le plus condamné de France s’il arrive 1er dans les sondages ,

      Les sondages seraient ils bidonnés et ne signifient que la volonté du système siono-hollandiste de pousser en avant le FN comme épouvantail, au détriment des véritables candidats français, Mélenchon et Asselineau ?


    • Etbendidon 10 mars 18:15

      @Shawford
      Mais non shawshaw rassure toi je resterai sarcastique
      Je suis seulement surpris que Asselineau ait eu ses 500 parrainages
      Il y a une semaine je n’aurais pas parié un kopeck sur son investiture
      D’où ma surprise te je suis content pour fifine qui n’a pas ménagé sa peine
       smiley
      Par contre ATTENTION il a interet à être bon le Asselineu à la télé face aux autres
      SINON ma réaction sera TERRIBLE
       smiley


    • Harry Stotte Harry Stotte 10 mars 19:06

      @ Louve« ...et cela ne dérange visiblement pas beaucoup les gogochos de voir que Flanby le gominé se paye un coiffeur de 10000$ par mois ! »



      Ça procède largement, si j’ai bien compris le concept, de dissonance cognitive, qui pourrait être à notre perception des choses, ce que le refoulement est à la psychologie. Les gens reçoivent des informations qui les troublent et ils refusent, inconsciemment, de les intégrer à leurs schémas de réflexion.


      Lorsque Jean-Marie Le Pen dit : « Je crois à l’inégalité des races, oui, bien sûr. Toute l’histoire le démontre. Elles n’ont pas la même capacité, ni le même niveau de développement historique. » Toute la meute hurle à la mort, l’Union des Etudiants juifs de France porte plainte, et elle reçoit 10’000 euros à titre de dommages-intérêts.


      Mais quand Mitterrand dit, propos des massacres du Rwanda : « Dans ces pays-là, un génocide, ce n’est pas trop important. », en présence de Patrick de Saint-Exupéry, journaliste au Figaro, qui rapporte le propos, tout le monde refuse de se souvenir. Si Jean-Marie Le Pen l’avait dit, la justice aurait peut-être trouvé là, le moyen permettant d’interdire le F.N. 


      Et quand Jean-Marie Le Pen, du haut de la tribune, lance un appel aux jeunes Algériens, comme un pré-Mélenchon : - La France a besoin de vous !« De Gaulle, lui interpellait le député Léon Delbecque : -  » Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés à des Musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? "


      Mais, au final, le raciste ne sera pas celui qu’on aurait pu croire... Voilà, comment ça fonctionne, leur truc.

    • vesjem vesjem 10 mars 19:08

      @olivier cabanel
      tiens , olive , j’y joins une liste, loin d’être complète, (en effet, tes amis ont tous les pouvoirs dans leurs pattes depuis 60 ans, et ils se sont bien blindés) des condamnés des 3 partis principaux, avec les motifs

      http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/


    • mmbbb 10 mars 20:07

      @Louve je vous approuve Cet Alren m a retorque qu il fallait que je quitte ce pays Qu il aille se faire foutre cette gauchiasse


    • izarn izarn 10 mars 21:24

      @olivier cabanel
      Bien entendu les affaires contre l’UMPS sont abracadabrantesques...


    • Louve Louve 10 mars 21:57

      @Harry Stotte

      Jamais la propagande ne fut aussi destructrice envers des candidats qui ne cadrent pas avec l’enseignement officiel.


      Tous les jours, nos malheureuses cervelles sont martelées d’attaques par les Vuvuzelas médiatiques de ces hyènes en furie qui crachent sur le FN tous les jours. Ce serait normal si attaques etaient détaillées, épluchées et contredites. 

      Mais non : qu’il s’agisse de Fillon ou de Marine, le système médiatique les a condamnés à l’avance. Que Macron ait été un ministre régalien dont les seules réussites (et encore) furent quelques gadgets comme FlixBus – dont on vient d’apprendre que la société appartient à la banque Rothschild, celle où Macron a fait des merveilles -, qu’il ait fait une fausse déclaration d’impôts, qu’il ait pillé dans les caisses de son ministère pour organiser sa future campagne, que ses discours (pardon, ses homélies) soient vides de sens et de propositions salvatrices, rien n’y fait : Macron est incritiquable et Marine constamment décrédibilisée.

      Contre Marine, la doxa joue à fond. C’est nous, les petites mains d’Internet qui devons lutter contre ça. 


    • Louve Louve 10 mars 22:00

      @mmbbb

      Ah ! Parce qu’en plus ils nous demandent de quitter le pays smiley 

      Mais c’est le monde à l’envers ma parole ! 

    • mmbbb 11 mars 08:36

      @Louve lors d’un echange alors que j’emettais quelques critiques sur nos moeurs il me le dit ainsi Je que n accepte pas etant natif de ce pays et n’ayant jamais trucide vole brule saccage
      crache sur la gueule d’ un prof et d’avoir si peu de mansuétude de cette gauchiasserie, les memes qui soutiennent ceux qui saccagent brulent ect salutations


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 mars 08:58

      @Louve
      macron incriticable ?

      d’ou tenez vous cette affirmation ?
      les médias papier, internet, ne cessent de l’attaquer, preuves à l’appui...
      alors, ne me faites pas rire en présentant le tableau « poignant » d’une marine qui seraient une sainte martyre...
      trop fort
       smiley

    • Louve Louve 11 mars 09:25

      @mmbbb

      Ils vont nous déchoir de notre nationalité française pour nous remplacer tranquillement smiley

      Le Français aura bientôt le choix entre la valise ou le cercueil. 

      L’histoire se répète mais là, c’est un peu différent tout de même 

    • Parrhesia Parrhesia 11 mars 09:31

      @olivier cabanel
      De nos jours cela plaiderait plutôt en sa faveur !!!


    • Louve Louve 11 mars 10:44

      @olivier 


      Les médias placent d’emblée Macron au deuxième tour. Comme si c ;était un truc acquis. Comme si ce n’était plus la peine d’aller voter...

    • Tall Tall 11 mars 11:17

      @Humphrey Binchié

       
      Et bien, c’est justement Fillon-Marine mon pronostic perso

      Les fillonistes votent pour leur larfeuille, les casseroles ils s’en tapent ..
      ce qui lui donne un 18% de base inoxydable
      Et les autres sont bien trop divisés pour atteindre ce chiffre.
      Le hollandisme de Macron commence déjà à se voir, ça ne passera pas
       
      Au 2e tour, reste à voir comment les macronistes feront le report vers Fillon et les souverainistes de gauche le report vers Marine.
      Marine aura un avantage de 10% au départ. ... ça pourrait passer
       
      Le plafond de verre de 2002 est un mythe ..
      tout a changé depuis : les persos, le contexte ( UE + djihad ) et les programmes

    • Tall Tall 11 mars 11:19

      les souverainistes de gauche

      rectif : tous les souverainistes


    • Tall Tall 11 mars 12:04

      @Humphrey Binchié

       
      D’accord pour Fillon ... au-delà de son socle d’inconditionnels, il va ramer
      Mais je ne crois pas à ces sondages macronistes .. pour moi c’est de la pure gonflette propagandiste. Artefact
      Evidemment, je n’ai aucune preuve, on verra ...

    • olivier cabanel olivier cabanel 12 mars 11:07

      @vesjem
      j’ai publié cette liste des condamnations à plusieurs reprises, et vous n’aurez pas manqué de remarquer que c’est le FN qui décroche le pompon du taux de condamnation, bien loin devant les autres partis...

       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 12 mars 11:13

      @Ouallonsnous ?
      il est probable que les français soient si dégoutés des présidents précédents qu’ils sont prets à mettre le FN au pouvoir, malgré toutes ces condamnations

      l’histoire nous a prouvé à plusieurs reprises que des femmes ou des hommes dangereux pour la démocratie ont été portés au pouvoir par le peuple...lequel s’en est mordu les doigts, mais un peu tard...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès