Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > SarkoLand ou L’Injuste Justice des Juges de France

SarkoLand ou L’Injuste Justice des Juges de France

Belote, rebelote, et malheureusement 10 de der. Une fois n’est pas coutume, écrire un article sur l’ignominie de la justice française est redevenu indispensable.
Pourquoi ? Parce qu’elle marche littéralement sur la tête :

Des victimes condamnées et qui doivent rembourser l’agresseur (dans l’affaire du scooter de Jean Sarkozy)

Des accusés innocentés dans le meurtre d’un berger, à l’encontre même des 20 ans de réclusion demandés par le procureur général pour l’un des prévenus (dans l’affaire du berger de Castellar, voir ici)

Un président de région, Jean-Paul Huchon, condamné pour prise illégale d’intérêts dans des marchés publics mais à nouveau éligible (voir ici)

Et la Justice de la République Française, aussi blanche qu’une colombe, aussi transparente que l’eau de source, se permet de coincher :

Eunice Barber a été condamnée le 26 novembre dernier à 2 mois de prison avec sursis pour “refus d’obtempérer, rébellion et outrage à des fonctionnaires de police”

et de recoincher, histoire d’être sûr de dépasser les limites de l’absurdité administrative :

L’association Droit au Logement (DAL) a été condamné à payer 12 000 euros d’amende pour l’installation sur la voie publique de tente, rue de la Bourse (afin de renflouer celle-ci ?)

Concernant Eunice Barber, d’après les témoignages relatés dans les médias, la championne d’heptathlon a voulu s’engager dans une rue exceptionnellement en sens unique, près du Stade de France. Les policiers en faction l’ont sommée de s’arrêter. Ne comprenant pas les raisons du blocage, tout comme les occupants de la voiture (dont sa mère), Eunice Barber est sortie de sa voiture pour s’expliquer.
Pour une raison “obscure”, la scène se finit en une sorte de lynchage. L’athlète, en se défendant contre plusieurs courageux policiers, a mordu l’un d’entre eux à l’oreille.

Normal, le nombre de policiers ?
http://www.dailymotion.com/video/x32r74_larrestation-deunice-barber-28-mars_politics

Une victime d’une bavure policière se voit condamnée pour outrage et rébellion sur des agents de l’ordre. Où est la logique ? Où est la morale ?
Le fait qu’Eunice Barber soit un peu noire de peau, a probablement joué sur la violence de l’intervention policière, d’autant que ceux-ci ne l’ont pas reconnue, “l’athétisme ?, à part le foot…”
Le fait qu’Eunice Barber ait eu l’audace et le courage de dire ce qu’elle pensait sur la France, pays “où l’on torture des Noirs et des Arabes”, et qui n’a donc pas de “leçons à donner” en matière de respect des Droits de l’Homme à la République Populaire de Chine, a dû jouer aussi lors du jugement.
Car évidemment aucun soutien médiatique de la fédération d’athlétisme dans cette affaire, affaire qui ne la “regarde pas”. C’est ainsi que la France et la “Fédé” remercie Barber de 2 titres de championne du monde en athlétisme.

Eunice Barber dans toute sa splendeur :

http://www.youtube.com/watch?v=qZkuTyrDBcE

Eunice Barber a finalement été tendre concernant ses propos sur la France, mais en même temps, à sa décharge, elle ne pouvait pas prévoir que son propre pays fin 2008 pourrait faire pire que de placer des nourrissons de 6 mois dans des centres de rétention.
Non, la France Lepeniste Sarkoziste est aussi capable de condamner une association de défense du droit au logement pour avoir répandu sur la voie publique des tentes avec des gens à l’intérieur. Une première judiciaire dont la nation des “Lumières” se serait bien passée.
En revanche laisser le dangereux terroriste Kadhafi, installer sa tente royale dans les jardins de hôtel de Marigny, aucun souci, du moment qu’il promet de signer de juteux contrats d’armements et d’énergie.
Donc au final le message est très clair : “il vaut mieux être un criminel d’Etat aux yeux de la loi française que d’être un SDF ou une association combattant la pauvreté”.

Martin Hirsch, le gentil monsieur qui cherchait en vain 1.5 milliard il y a 6 mois, s’est fendu d’un : “C’est un mauvais signe que de condamner des militants qui n’avaient d’autre motivation que de sensibiliser l’opinion.”
Et on a envie de lui répondre : “Un peu de courage Martin, démissionnez de ce gouvernement de fascistes, car avec cette langue-de-bois, votre mentor l’abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe !”

Heureusement que la fanatique religieuse Mme Boutin propose d’emmener de force les SDF de Vincennes en-dessous de -6°c la nuit dans les gymnases, en lieu et place de la mesure simple et efficace, demandée par la plupart des associations, et que la loi permet (sic !), consistant à réquisitionner les dizaines de milliers de logements vides. Le ministère du Logement remonte ainsi le niveau de celui de la Justice.

Puisqu’on vous dit que tout va bien en France !


Emachedé du blog Cpolitic

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 1er décembre 2008 12:48

    la justice du Sarkoland est formidablement rapide ! l’affaire des poupées vaudoues est déjà rejugée en appel !
    on pourra vendre les poupées , mais avec un bandeau annoçant que les piquer porte atteinte au chef de l’état , un peu comme sur les paquets de clopes est écrit " le tabac nuit à votre santé "

    et dire qu’il y a des mauvais esprits qui trouvent que notre justice est trop lente ! smiley  smiley smiley


    • appoline appoline 1er décembre 2008 18:07

      Comme quoi ça aide d’être président de la république.Même les divorces vont plus vite qu’à Réno. Ah, ce Nicolas quel filou


    • etonne 1er décembre 2008 13:53

      Une nouveauté  : Agoravox annexe du bistrot du coin ?


      • sisyphe sisyphe 1er décembre 2008 15:15

        Après l’enfermement des enfants dès 12 ans, de plus en plus fort ; le dépistage dès 3 ans !

        L’UMP veut cibler les troubles chez l’enfant
        "On dit qu’il faut le faire dès l’âge de trois ans pour être efficace", déclare Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, qui espère ainsi mieux combattre la délinquance des mineurs. Un précédent projet de détection des troubles du comportement dès le plus jeune âge avait suscité, en 2006, un tollé auprès des éducateurs et des "psys". A quand le dépistage obligatoire chez le foetus, pour mettre la femme enceinte en taule ? 
        Big brother is watching into you !

        • Neris 1er décembre 2008 22:20

          Ah ben tiens, sans doute que certains trouveront un avantage à l’avortement de masse !!!

          Mais non, on fera des bébés éprouvettes à l’image du président !


        • sisyphe sisyphe 1er décembre 2008 15:58
          Rapport Varinard : danger pour les mineurs et la démocratie

          Si le rapport Varinard préfigure la future loi Dati sur la justice des mineurs, ce ne sont pas seulement les mineurs qui auront du souci à se faire mais plus simplement la démocratie. On avait beaucoup à redouter du travail d’une commission bidon en service commandé auprès de la ministre de tutelle, dans un contexte où la punition et la peur des jeunes sont devenus des éléments-clés d’un pouvoir politique qui n’a malheureusement rien d’autre à proposer pour masquer son échec dans tous les domaines.

          La prison à 12 ans est la concrétisation, l’ultime avatar d’une campagne obstinée conduite depuis plusieurs années, balisée par des rapports excentriques -Benisti, Inserm- ou par des interventions très médiatiques de pédospsychiatres à la mode (Naouri, Rufo pour n’en citer que quelques-uns), censées prouver la dangerosité des enfants en bas âge, chantant les bienfaits d’une éducation répressive (cf les préférences de Naouri pour une "éducation fasciste" plutôt que "démocratique"), toutes choses qui révèlent surtout les fantasmes de leurs auteurs.
           

          Jamais les mineurs n’ont été aussi peu violents qu’à notre époque

          Rien ne tient la route dans les propositions Varinard : pas davantage les affirmations mensongères de départ selon lesquelles la délinquance des mineurs serait en augmentation, ou que les délinquants seraient de plus en plus jeunes, alors que toutes les enquêtes -et même les chiffres les plus officiels- ou les travaux d’historiens (Muchembled, "Une Histoire de la violence", Le Seuil) affirment le contraire.

          Jamais les mineurs n’ont été aussi peu violents qu’à notre époque et dans le tableau des homicides commis en France en 2006, le nombre des mineurs de 13 ans mis en cause s’élève à... zéro, le nombre d’infractions qui leur est imputable est de 0,3% du total des délits, huit fois moins important, par exemple, que pour la tranche d’âge des plus de 60 ans.

          la suite ...

           


          • Peretz Peretz 1er décembre 2008 16:00

            On peut aussi lire le livre de René Freigni : "tu tomberas avec la nuit". Mais ce ne sont que des exceptions.


            • Bobland59 Bobland59 1er décembre 2008 17:12

              On pourrait ajouter chaque jour un nouveau déni de justice . Un journaliste embastillé, tabassé car un abruti aurait porter plainte contre un internaute qui écrivait sa façon de penser dans son journal, Libé pour ne citer que lui . Et toutes les conneries qui sont réalisées par une police qui se prend de plus en plus pour une milice d’un gouvernement de plus en plus liberticide . Même si certains policiers essayent de garder une moral républicaine et démocratique, mais ils sont mal NOTES par leur hiérarchie dans ce cas !!!!!!!!!


              • JONAS Virgule 1er décembre 2008 17:13

                @ Aux commentateurs :

                L’injustice ne vient pas de Sarkoland !Mais de GAUCHOLAND !

                Parmi les 12 pays du drapeau européen, UN SEUL a une magistrature syndiquée !  smiley

                La France !

                Chacun sait, que l’on ne peut-être juge et partie.

                Et bien en France oui !  smiley

                Et nous payons chaque année pour ceux qui ne le savent pas, des amendes à La Cour des Droits de l’Homme, pour cette raison.

                Le plus puissant de ces syndics, est bien sûr, celui de ceux qui pleurnichent, le Syndicat de la Magistrature, l’équivalent de la CGT dans les entreprises.

                Alors, vous imaginez s’ils fulminent aux regards des modifications proposées par la Garde des Sceaux.

                Inutile d’aller plus loin, même en faisant abstraction de ce syndicat, l’existence de syndicats quels qu’ils soient, dans la magistrature est une aberration.

                @ +  smiley

                 

                 

                 

                 


                • sisyphe sisyphe 1er décembre 2008 18:07

                  par Virgule 								 (IP:xxx.x7.209.227) le 1er décembre 2008 à 17H13 				 				
                  				

                  								
                  				
                  					

                  @ Aux
                  commentateurs :

                  Parmi les 12 pays du drapeau
                  européen, UN SEUL a une magistrature
                  syndiquée ! 

                  La France !

                  Chacun sait, que
                  l’on ne peut-être juge et partie.

                  Et bien en France
                  oui !

                  Dis moi, le facho, tu vas nous lâcher avec tes amalgames pourris, oui ? 
                  Quel rapport entre le fait qu’il y ait un syndicat de la magistrature, et être "juge et partie" : tu nous expliques ? 
                  C’est le syndicat de la magistrature qui vote les lois, qui les applique, qui rend les jugements, qui dirige la police ? 

                  Arrête de venir faire ici ta petite propagande moisie, et contente toi de parler des choses que tu connais ; ça t’évitera de passer pour ce que tu es...


                • JONAS Virgule 1er décembre 2008 19:01

                  @ Sysiphe :

                  LCR et compagnie :

                  Tous les syndicats sont politisés. Un juge qui est dans un syndicat de gauche ne peut juger en son âme est conscience, puisqu’il raisonne comme toi !

                  C’est pourquoi, il est récusable devant la Cour Européenne de Justice. /

                  La propagande c’est vous ! Moi je ne fais que découvrir vos pots aux roses !  :- )

                  Je le reconnais, c’est chiant un mec comme moi ! Un empêcheur de tourner en rond à gauche ! ! !  smiley

                  @ +


                • sisyphe sisyphe 1er décembre 2008 19:21

                  Arrête ta propagande FN, je te dis  ; ça ne marche que pour les débiles !

                  1) Le Syndicat de la magistrature (SM) est un syndicat professionnel des magistrats français. Il a été fondé le 8 juin 1968. Il est ouvert à tout membre du corps judiciaire.

                  Le Syndicat regroupe environ 10 % du corps judiciaire et représente environ 28 % des suffrages aux élections professionnelles. Deux représentants du Syndicat siègent au Conseil supérieur de la magistrature depuis les dernières élections qui ont eu lieu en mai 2006.

                  Politiquement ancré à gauche, le Syndicat de la magistrature s’efforce de faire valoir les droits et l’indépendance des magistrats vis-à-vis du pouvoir politique.

                  Le Syndicat est membre de l’association internationale MEDEL (Magistrats européens pour la démocratie et les libertés).

                  2)

                  L’Union syndicale des magistrats (USM) est une union syndicale pour les magistrats de l’ordre judiciaire français.

                  Le mot d’ordre de l’USM est « Au cœur de la justice. » Aux dernières élections syndicales, l’USM a obtenu 63 % des voix et est donc largement majoritaire. Il revendique près de 2000 adhérents (sur 8 000 magistrats).

                  Elle se dit apolitique. Politiquement, l’USM est considérée comme « modérée. »

                  Voilà ; déjà, pour dissiper tes contre-vérités. 

                  Et, puisque tu parles de l’Europe, un article intéressant :
                   

                  La misère de la justice française mise en lumière par l’Europe
                  Je te l’ai déjà dit, et te le répète ; arrête ta petite propagande idéologique minable : tiens t’en aux FAITS, si tu en as le courage autrement, effectivement, faute d’empêcher les autres, il n’y a que toi, qui tournes en rond..
                   smiley  smiley smiley

                   

                   


                • JONAS Virgule 1er décembre 2008 22:09

                  @ Sysiphe :

                  Vous écrivez : " Politiquement ancré à gauche, le Syndicat de la Magistrature s’efforce de faire valoir les droits et l’indépendance des magistrats vis-à-vis du pouvoir politique " (Origine WIKI).  smiley

                  Merci ! smiley

                  Les juges qui sont affiliés au SM, sont bien juge et partie ! Et ceux qui sont membres d’autres syndicats aussi ! Puisque les dits : Syndicats, ont une connotation politique.

                  Encore une fois merci, je n’ai plus rien à dire ! smiley


                • sisyphe sisyphe 1er décembre 2008 22:56

                  par Virgule (IP:xxx.x7.209.162) le 1er décembre 2008 à 22H09


                  Encore une fois merci, je n’ai plus rien à dire !

                  Si tu pouvais dire vrai ; ça t’éviterait au moins de sortir trois conneries par phrase...
                   smiley smiley


                • Yena-Marre Yena-Marre 2 décembre 2008 09:51

                  Virgule dit :"Encore une fois merci, je n’ai plus rien à dire !"
                  He bien ça soulage !


                • sven 2 décembre 2008 10:19

                  Parmi les commentaires éclairés, je lis que : "la France est le seul pays du drapeau européen dans lequel les magistrats sont syndiqués. C’est la propagande d’un pauvre ignare, excusez-le :
                  • En Allemagne : Vereinigte Dienstleistungsgewerkschaft VER.DI [Fachausschuss Richter
                  und Staatsanwälte] ; Neue Richtervereinigung NRV), 
                  • En Belgique : Association syndicale des Magistrats (ASM),
                  • A Chypre : Cyprus Judges Association ,
                  • En Espagne : Jueces para la democracia et Unión progresista de Fiscales
                  • En France : Syndicat de la Magistrature, 
                  • En Grèce : Eteria Elinon Dikastikon Litourgon gia ti Demokratia ke tis Elefteries,
                  • En Italie : Magistratura democratica (MD) ; Movimento per la Giustizia), 
                  • En Pologne : Iustitia et Association des procureurs de Pologne,
                  • Au Portugal : Associação Sindical dos Juizes Portugueses et ASJP ; Sindicato dos
                  Magistrados do Ministerio Público – SMMP),
                  • En République tchèque : Soudcovska Unie České Republiky ; Unie statnich zastupcu
                  Česke republiky,
                  • En Roumanie : Uniunea Naţională a Judecătorilor din România
                    pauvre de lui ! Cette liste n’est pas exhaustive.


                • foufouille foufouille 2 décembre 2008 12:59

                  @ virgule
                  les flics ne devraient donc pas etre syndiques non plus ..........


                  • emachedé emachedé 1er décembre 2008 21:03

                    Effectivement les abus de certains juges à la botte du pouvoir, de certains policiers fait de plus en plus penser à une fascisation du système administratif français.
                    Espérons que cette catégorie de personnel reste une minorité et ne soit visible que pendant cette courte (mais déjà trop longue) occupation du pouvoir par l’UMP.
                    Concernant l’ex-rédac chef de Libération, MAM et Dati couvrent évidemment leurs petits protégés en arguant que cela fait partie de la procédure.
                    Original car évidemment pour une simple diffamation point de garde à vue nécessaire, encore moins aussi musclée.
                    Reste à savoir si cette "technique" n’a pas été faite, aussi, pour salir le nom de Mr Niel Pdg de Free victime de la présumé diffamation. Car étrangement Niel serait plutôt contre le pouvoir en place notamment en étant contre le projet de loi hadopi ainsi que le monopole actuelle des fournisseurs d’accès (bouygues, sfr, orange)


                    • JONAS Virgule 1er décembre 2008 23:12

                      Attention ! Vous pissez à contre vent, vous allez mouiller vos pantalons !

                      Lorsque vous serez au pouvoir, on ne pourra même plus pisser à contre vent ! smiley

                      Bonsoir Staline ! Et un coucou à LCR, au fait , la cotisation ? Par carte rouge ou chèque en blanc ?  smiley

                      OUAF ! OUAF ! OUAF ! smiley  smiley  smiley


                    • sisyphe sisyphe 1er décembre 2008 23:37

                      Sacré rigolo, ce Virgule... 
                      En tout cas pour lui, au moins....
                       smiley


                    • finael finael 1er décembre 2008 22:06

                       Pour moi les juges ne sont pas à la botte du pouvoir, mais des pouvoirs, politiques certes, mais aussi économiques ... entre gens de "bonne compagnie" on se rend des petits services n’est-ce pas ?

                       Et qui juge les juges ? .... les juges !  smiley


                      • Thierry LEITZ 1er décembre 2008 22:13

                        Comme l’affaire Clearstream, en perpétuel rebondissement, (c’est d’ la balle c’taffaire là) il faut la faire durer jusqu’en 2010, 2011 histoire de bien pourrir l’horizon politique de DDV, preuve qu’il peut faire de l’ombre (facile) à NS ! Si cette affaire avait une réelle consistance on le saurait déjà. Et l’accusé pendu en chaînes publiques et privées, soyez en sûrs. L’instruction initiale même poussée au maximum par qui vous savez, n’a pas pu aboutir à des conclusions claires. Mais qu’importe : ce procès prolonge l’assassinat politique de DDV entamé en 2006 avec la crise du CPE et poursuivie depuis avec Clearstream, au mépris de la présomption d’innocence, et avec pour le coup un VERITABLE CAS DE "JUGE ET PARTIE" en la personne même du Président.

                        Tous ceux qui ont un peu le sens du pluralisme, de la liberté s’associent de coeur à la défense de DDV, du moins tant que preuves certaines de sa culpabilité ne soient pas données. Ce qui est le cas aujourd’hui. Et le calendrier judiciaire dont NS à la maîtrise indique que ces preuves manquent sans doute, et que l’important, c’est d’accabler DDV au maximum, à défaut de pouvoir le faire disparaître physiquement.

                        C’est qu’il résiste l’animal ! Courage Dominique !


                        • Yena-Marre Yena-Marre 2 décembre 2008 09:58

                          Bonjour ,
                          Quand je pense que la semaine dernière on parlais de " petits meurtres entre amis " au PS .


                        • max14z max14z 2 décembre 2008 01:24

                           smiley héé oui, la justice est mal faite !!! certain disent qu’elle est faite pour les riches, d’ autres prétendent qu’elle sert uniquement a "stopper" les soit-disant transgresseurs qui ne ne cache plus leurs révoltes...
                          la justice fait PEUR, et elle sert a manipuler l’opinion publique...


                          • sisyphe sisyphe 2 décembre 2008 08:29
                            "CASSE-TOI POV’CON"
                            Une pétition réclame l’abolition du délit d’outrage
                             
                            Le collectif Codedo, qui regroupe notamment plusieurs militants condamnés après des plaintes de Nicolas Sarkozy, dénonce la multiplication des procès intentés "par le pouvoir pour limiter la liberté d’expression".
                            Un collectif réunissant des personnes poursuivies pour outrage, dont certains cas très médiatisés, a lancé, lundi 1er décembre à Laval, une pétition pour réclamer l’abolition de ce délit qui constitue, selon eux, "une atteinte à la liberté d’expression" et "une rupture d’égalité entre citoyens".


                            Deux fois plus de procès qu’il y a dix ans

                            Selon l’Observatoire national de la délinquance, les poursuites pour délit d’outrage ont presque doublé en dix ans.


                            • Yena-Marre Yena-Marre 2 décembre 2008 10:05

                              Bonjour,
                              Il semblerait aussi que pas mal d’outrages à agent soient un bon moyen d’améliorer les fin de mois pour nos pandores .


                            • JONAS Virgule 2 décembre 2008 10:29

                              Manipulations et amalgames, sont devenus les deux mamelles de la Gauche !

                              Mais, je ne ferais pas de restriction mentale, la Droite a procédé de la même manière lorsqu’elle était dans l’opposition.

                              Finalement et contrairement à vos allégations, rien n’a vraiment changé au niveau de la justice et de la police.

                              Vous pouvez mettre n’importe quels cochets pour diriger l’attelage français, il n’avancera jamais ! Lorsqu’un cheval tire à droite, l’autre à gauche, le chariot n’avance pas. Vous pouvez jouer du fouet, rien n’y fait. Pourquoi ?

                              La diversité qui provoque une démagogie permanente, chacun voulant aller dans une direction différente.

                              Le jour ou l’on mettra des œillères aux chevaux, en leur faisant admettre, que dans le monde d’aujourd’hui le plus important c’est d’avancer, la France retrouvera sa place dans le monde.

                              Malheureusement, je n’y crois pas, les mondialistes de Droite et de Gauche, veulent détruire les États, s’imaginant ainsi qu’ils résoudront tous les problèmes.

                              C’est une erreur magistrale ! Ils n’auront plus aucune alternative, un gouvernement Mondial, sera une entité apolitique, pour lequel l’individu sera un numéro, une bestiole, qui n’aura pas intérêt à perturber l’ensemble du troupeau. La moindre dissidence, sera considérée comme subversive.

                              Les forces de l’ordre seront sélectionnées, avec une formation indiscutable et elles n’auront pas besoin de mandat pour vous arrêter.

                              En somme, vous aurez réalisé un panaché de : " Soleil vert ", " Du Meilleur des Mondes " et de " La planète des Singes ".

                              Cette réflexion, fait une abstraction totale, des questions énergétiques, de l’environnement et des caprices de nature. Elle risque de mettre un terme définitif à cette aventure.

                              Pour le bonheur de certain, je ne vais pas continuer longtemps à m’exprimer sur ce Blog.
                              Je ne suis pas doctrinaire, de droite, de gauche ou du centre, je me considère comme un libre penseur. 

                               smiley @ ---




                              • Yena-Marre Yena-Marre 2 décembre 2008 11:11

                                Bonne nouvelle Vigule . 
                                " Pour le bonheur de certain, je ne vais pas continuer longtemps à m’exprimer sur ce Blog."
                                Enfin un post qui ravira tout le monde .Un grand MERCI .


                              • Traroth Traroth 2 décembre 2008 12:33

                                A propos des poupées vaudou, le JDD a légèrement mal compris le jugement :

                                http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/societe/200848/poupee-vaudou-sarkozy-gagne-en-appel_168659.html?popup

                                Je copie la brève ici, au cas où le JDD changerait le texte :



                                Société 28/11/2008 - 14:08

                                Poupée vaudou : Sarkozy gagne en appel

                                La cour d’appel de Paris a donné gain de cause à Nicolas Sarkozy, en ordonnant le retrait du commerce de la poupée vaudou à son effigie. En première instance, le chef de l’Etat avait été débouté par le tribunal de grande instance de Paris, qui avait alors invoqué "la liberté d’expression et le droit à l’humour".

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

emachedé

emachedé
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès