Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Sarkozy veut-il lancer l’Islamophobie ?

Sarkozy veut-il lancer l’Islamophobie ?

C’est la question légitime que l’on peut se poser si on analyse les différentes actions lancées par le gouvernement depuis quelques mois.

En effet, le « débat » sur l’identité nationale a vite tourné à la stigmatisation des musulmans.

Puis à la lumière de l’interdiction suisse de construire de nouveaux minarets, la même question a été soulevée en France.

Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon, s’inquiète d’un effet boule de neige, dans toute l’Europe. lien

Récemment, les murs de la mosquée Arrahma, à Istres, ont même essuyé des tirs d’armes automatiques. lien

Le Président du CFCM (conseil français du culte musulman) à fait part de son « indignation et déplore une escalade qui suscite une profonde inquiétude chez l’ensemble des musulmans de France épris de paix et de justice  ».

La dernière péripétie à tourné autour de la burqa et de son interdiction. lien

Maladresse, ou calcul politique ? Ou peut-être les deux ?

Comme le fait humoristiquement remarquer Jean Michel Pollono, l’avocat de la jeune femme verbalisée pour avoir conduit avec le voile : « si le voile avait posé un quelconque danger au volant ces dernières décennies, on n’aurait pas vu de religieuses conduire, et il n’y aurait pas eu les gendarmes à st Tropez  ».

De la femme voilée, on est passé au mari, suspecté maintenant de polygamie.

Et de victime, le mari montré du doigt, est devenue une vedette, mettant l’accent sur la question des Français et de leurs maîtresses.

Le gouvernement vient donc de déraper une nouvelle fois

En détournant, comme à son habitude, l’attention des vrais problèmes de notre pays (chômage en augmentation, retraites menacées, et pays au bord de la faillite) on a le sentiment que le gouvernement tente d’agiter un nouveau rideau de fumée.

Mais revenons à la burqa.

C’est aussi un piège tendu à la gauche qui, si elle ne se positionne pas clairement, se discréditera, et si elle répond, ne peut que contester le voile intégral.

Pourtant la loi qui se prépare risque de provoquer des effets surprenants.

Les policiers qui ont mis l’amende à cette femme voilée ont argumenté que son champ de vision était trop réduit. lien

Pour mettre cette amende, les policiers se sont appuyés sur l’article 412-6 du code de la route.

« Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres ».

Mais que dire alors du champ de vision de ceux qui conduisent un prototype de F1, et dont le casque ne laisse passer qu’une mince vision de la route ? lien

Et que dire du GIGN qui conduit avec des cagoules ? vidéo

Ou même des motards dont le casque intégral réduit considérablement la vision ? lien

N’oublions pas les manifestants, casqués ou cagoulés, pour se protéger des gaz lacrymogènes et des tirs de grenade, ni les CRS, dont les casques masquent amplement le visage. lien

Au passage, on peut s’interroger sur les infirmières, qui coiffées et voilées lors d’opération, devraient logiquement écoper d’une amende de 150 € pour avoir dissimulé leur visage. lien

Faut-il mettre des amendes aussi à ces gens là ?

Plus sérieusement, faut-il légiférer pour 2000 femmes voilées, sur plus de 60 millions de français ?

Il ne faudrait pas oublier l’épisode cocasse de la grippe H1N1de cet hiver, ou la ministre de la Santé avait gaspillé 25 millions d’euros (lien) pour nous faire porter des masques. lien

Les Français masqués risquaient-ils l’amende ?

Mais le meilleur reste à venir.

Il arrive que les émirs du golfe viennent s’offrir quelques vacances en France, sur les Champs Elysées, avec femmes (parfois voilées) et bagages.

Au nom de quel privilège, ces personnes en infraction ne se verraient-elles pas infliger une amende et l’obligation de retirer leur burqa ?

Incident diplomatique à l’horizon.

Alors, en ayant enfourché ce nouveau cheval de bataille, le gouvernement, qui dans l’optique 2012, essaye manifestement de récupérer les voix d’extrême droite, s’expose peut-être à de drôles de surprises.

Car comme disait mon vieil ami africain :

« L’homme qui va mourir n’a pas d’oreilles ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

232 réactions à cet article    


  • Etre Realiste 15 mai 2010 10:34

    Je pense que les temps qui arrivent, sont sombres !
    Un peu comme durant les années 30....une Crise Financière Majeure, des catastrophes sociales en cascade...et la recherche des boucs émissaires !

    Ce fût les Juifs, cela risque d’être les Musulmans !

    Les Musulmans par-ci, les Musulmans par là, la Burqa ici, la Polygamie Là-bas....j’en passe et des meilleurs !
    Ce sont les seuls débats que l’UMP et La Gauche nous propose depuis quelques années !

    Et pendant ce temps,
    _les Taux d’Intérêts des Bons du Trésor explosent
    _Les Etats Européens se font marcher dessus par La Finance, et acceptent des dettes incroyables dont le seul but est d’enrichir les FINANCIERS
    _Les Gouvernements Européens ne demandent des efforts qu’aux pauvres et aux « Classes Moyennes » qui touchent désormais à la pauvreté de près !

    Mais continuez de DORMIR, et débattre sur LA BURQA.....
    Pendanr ce temps le Gouvernement nous vend AUX MARCHES....
    et les évènements d’aujourd’hui et de demain, nous démontrent et nous démontrerons que j’ai raison !!

    Oui, le débat est ailleurs !

    Mais lorsque le Français moyen préfèrent regarder « L’amour est aveugle » ou « la Ferme des En..ulés » ou passer son temps à s’abrutir devant la TNT...
    pas étonnant que ces énergumènes ne comprennent rien à rien !!
    Ils sont entrain de se faire déposséder, et ils ne se préoccupent que de « 2000 » femmes qu’ils pour la plupart ne croiseront jamais !

    Et comme la CRISE poindra, lorsque les FEMMES des EMIRS du GOLFE viendront avec leur NIQAB, les policiers français, les citoyens français, FERMERONT LEUR GUEULE DEVANT LES MILLIARDS DE CES HOMMES RICHISSIMES !
    Et comme le citoyen ferme sa bouche aujourd’hui, il fermera sa bouche devant ses femmes et SE RABAISSERA !!

    Là il comprendra que ce débat fût futile, et qu’il n’avait d’utilité que de détourner des vrais débats !!


    • patroc 15 mai 2010 11:12

      A gouvernement raciste, politique raciste !.. C’est pas loin que des membres du front national entrent au gouvernement : 2012 si Sako0 veut garder son trône !...


      • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2010 19:48

        ribagel
        et si vous abandonniez l’image d’épinal,
        la caricature grossière ?


      • Bulgroz 15 mai 2010 11:23

        En 1931, alors que les Etats Unis et le Mexique fermaient leurs frontières, la France devenait le premier pays d’immigration avec 2 600 000 immigrés, tous recensés.

        Mais l’’économie, dans le sillage de la crise de 29, toussote, les journaux sont prompts à fustiger les « métissages imprudents ». La France serait devenue « l’hôpital du monde ». Les organes de presse à fort tirage, comme « Le Grelot », « l’Animateur des temps nouveaux » ou « Gringoire » stigmatisent le Belge, « voleur de travail », la France des « métèques », des « gourbis et des mouquères ». Le stéréotype raciste est à portée de plume et, bientôt, on souligne la « dilution de l’identité française », la crainte de devenir minoritaire dans son pays

        Un fort élan de xénophobie populaire traverse le pays à partir de 1931, accompagnant une crise économique et financière qui frappe plus tardivement la France que ses voisins. Les corps intermédiaires que sont les syndicats, sous la pression de leurs adhérents, ne parviennent pas à contenir les bouffées de violence. Cette fois, la situation s’aggrave car c’est tous les secteurs de l’opinion qui s’empare de la « dénationalisation » de la France. La loi du 10 août 1932 sur le contingentement des étrangers est votée à l’unanimité : il est désormais possible de refuser le séjour d’un étranger sur des critères arbitraires et de l’expulser sans possibilités de recours. Peu à peu, des pans entiers de la vie économique échappent aux étrangers : exclus du barreau, de certains métiers de la santé, limités dans leurs capacités juridiques, ils subissent davantage de refoulements, de reconduites à la frontière. Entre 1931 et 1936, le nombre d’ouvriers étrangers chute de 37 %.

        S’agissant des seuls Polonais, il y aurait eu entre 1931 et 1936, d’après les statistiques du ministère du Travail, 129 819 rapatriements. Des convois entiers d’ouvriers polonais sont réacheminés vers l’Est dans l’indifférence générale.

         Le gouvernement Daladier publie en mai et en novembre 1938 des décrets-lois distinguant les « parties saines et laborieuses de la population étrangère » des « individus moralement douteux, indignes de notre hospitalité ». C’est l’aboutissement des théories sur les immigrants dits « indésirables » des années 1920. Les premiers camps d’internement sont ouverts, et la terminologie de l’époque parle déjà de « camps de concentration », qui doivent accueillir ceux que l’on ne peut renvoyer dans leur pays sur le champ . Ceux-là seront détenus comme de véritables prisonniers

        Au fait, pourquoi je raconte tout ça ? L’histoire ne se reproduit pas.

        La grande différence aujourd’hui, Chalot le montre bien, c’est que l’immigration illégale est légale.


        • Bulgroz 15 mai 2010 11:55

          Oups, erreur d’aiguillage, mon post devrait être sur le fil de l’article de Chalot sur la croisade des sans papiers.


          Mille excuses aux milliers d’internautes qui me lisent et qui s’usent le doigt en cliquant sur les PLUS.

          Cabanel, Chalot, de toute façon, on s’y perd, de toute manière ce sont les mêmes, des belles âmes. Bien plus belles que la mienne.

        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 15 mai 2010 11:33

          Pas besoin de Sarko : l’islam se rend détestable tout seul.


          • foufouille foufouille 15 mai 2010 11:33

            "Au fait, pourquoi je raconte tout ça ? L’histoire ne se reproduit pas."
            si, CRE ...............
            bulgroz = larbin umps


            • katalizeur 15 mai 2010 11:34

              @ tous bonjour

              @ l’auteur....bonjour Olivier Cabanel....

              le gouvernement peut toujours jouer avec l’islamophobie....grand bien lui fasse...il oublie une chose l’effet ciseaux de la crise.....nous musulmans nous sommes sur le terrain au contact avec nos compatriotes d’autres confessions , ils savent qu’ils pourrront compter sur nous, sur notre soutien quand le temps deviendront de plus en plus dures....solidarite et partage, nous appliquons tous les jours en silence et loin des merdias....

              bref...le monde virtuel legislatif pour les pourritiques de tous bords...la realité sur le terrain pour nous....le gouvernement divise....nous retissons les liens......


              • kakakoleokuku kakakoleokuku 15 mai 2010 11:57

                les évangélistes soutiennent les islamistes


              • foufouille foufouille 15 mai 2010 11:53

                « La burka n’ est que la partie visible de l’iceberg....c’est l’islamisme qu’il faut combattre ; là est le vrai danger »
                la crise de la faute aux musulmants ?


              • foufouille foufouille 15 mai 2010 12:07

                parler de ta connerie musulman, evite de parler d’autre chose
                mais pour un calmos qui a vote sarko...........


              • foufouille foufouille 15 mai 2010 13:45

                sarkolene ou segozy ?
                choix difficile .................


              • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2010 15:14

                foufouille,
                et si l’on essayait de respecter toutes les croyances ?
                juste histoire d’accepter la diversité.
                 le dialogue ne peut naitre que de l’échange, pas dans l’affrontement basique.


              • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2010 15:48

                Calmos,
                ce n’est guère sympa, ni très juste.
                aucune provocation dans mon article, ou alors vous l’avez mal lu.
                j’ajouterais que j’aimerais voir de quelle façon la loi proposée réagira lors de carnavals ?
                tout le monde en prison pour port de masque ?
                idem pour noel, ou un mec se met une moche barbe et une capuche,
                et pour la fête des courges,
                allez, tout le monde en prison,
                vous en dites quoi ?
                 smiley


              • Deneb Deneb 15 mai 2010 18:37

                Olivier : « et si l’on essayait de respecter toutes les croyances ? »

                Si je crois que vous êtes la vermine bonne à exterminer, vous respectez ma croyance ?


              • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2010 18:49

                Deneb,
                bien sur,
                çà deviendra votre problème,
                pas le mien,
                histoire de karma qui s’alourdit
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2010 22:14

                ribagel,
                pourquoi tant de N
                vous allez abimer votre pancréas,
                la bile, en trop grand abondance, c’est un poison,
                soyez serein,
                et ouvrez vous au monde vivant.
                il est si bon à vivre.
                 smiley


              • Deneb Deneb 16 mai 2010 07:12

                Olivier : les juifs avaient alors une bonne raison de respecter les nazis il y a quelques decennies. Ces derniers, avant que leur pesante karma les foudroya, ont tout même eu le temps d’en exterminer presque une dizaine de millions.


              • Noor Noor 15 mai 2010 11:40

                Je partage votre analyse, au milieu de toutes ses basses manoeuvres politiques et politiciennes , sarkosy a oublier que ces gens, qu il a pris plaisir a stygmatiser , pour recuperer l electorat d extreme droite , sont aussi ses concitoyens....
                incompetent president


                • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2010 15:15

                  Noor,
                  c’est aussi ce que je ressens,
                  il s’agit, pour moi, mais je peux me tromper, d’agiter des écrans de fumée pour masquer les préoccupations authentiques des citoyens.
                  et rien d’autre.


                • Nino D-S. Maceo 17 mai 2010 16:30

                  Merci pour votre article. Vous auriez pu mentionner cette phrase, d’un journaliste (oui cela existe encore), bien appropriée à la situation : 


                  « Les Français sont vraisemblablement plus nombreux à connaître le nombre de minarets en Suisse (quatre) et de « burqas » en France (trois cent soixante-sept (1)) qu’à savoir que le Trésor public a perdu 20 milliards d’euros à la suite d’une décision « technique » de l’exécutif. » ("Burqa bla bla, Serge Halimi)

                  Amitiés rationnalistes.



                • olivier cabanel olivier cabanel 17 mai 2010 17:47

                  Macéo,
                  merci de l’avoir cité à ma place,
                  Halimi est un journaliste qui ne trahit pas sa profession,
                  d’ailleurs j’avais évoqué son nom dans un article récent, justement sur la presse,
                  (rester debout, ou se coucher)
                  amitiés,
                   smiley


                • COVADONGA722 COVADONGA722 15 mai 2010 11:47

                  pourquoi sarkozy voudrait il relancer l’islamophobie ?

                  les islamistes font ça tres bien tous seuls !


                  yep les temps sombres .......ECT....

                  citoyens aimez les guerres a venir , car leur paix Islamique sera Terrible !


                  • katalizeur 15 mai 2010 11:59

                    lol....

                    nostradamus....pour l’heure c’est la pax amerika qui est terrible.......1 3OO OOOcivils irakiens assasssinés cela te rappelle quelque chose ?


                  • katalizeur 15 mai 2010 12:29

                    @ vilistia

                    bonjour....

                    la sentinelle dort tres peu....trois heure cette nuit....

                    il se passe des «  » choses « avec la Russie..en ce moment....bruit de bottes parait - il....enfin les miennes sont pretes bien » BRIC’ é......"

                    ps : je presente mes excuses a Olivier pour ce commentaire....mais il fallait que je le dise a vilistia


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 15 mai 2010 14:02

                    absolument ,katalizeur absolument puis je toutefois vous faire remarquer que depuis 12 mois se sont les civils irakiens qui meurent dans des attentats liberateurs


                  • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2010 16:20

                    kata,
                    pas de problèmes,
                    c’est aussi une façon de communiquer.
                     smiley


                  • Odal GOLD Odal GOLD 15 mai 2010 12:02


                    «  Les musulmans sont les premières victimes de l’islam. Combien de fois n’ai-je pas observé au cours de mes voyages en Orient, que le fanatisme est le fait d’une minorité d’hommes dangereux qui, par la terreur, maintiennent les autres dans la pratique d’une religion. Affranchir le musulman de sa religion est le plus grand service qu’on puisse lui rendre »

                       Ernest Renan



                     


                    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 15 mai 2010 21:10

                      tu t’es pris pour BHL avec tes nombreux voyages en Orient.... ???

                      Tu repetes ce qu’on veut que tu dises, tu es le mouton que tu vois dans les autres et vu tes nombreuses citations de jeux videos, j’imagine mal que tu ais un jour pris le temps de voyager en Orient, comme tu imagines qu’on l’ecrit, ni nulle part d’autre que dans ton imagination et tes peurs.



                    • Bulgroz 15 mai 2010 12:17

                      Moi, je suis islamo incompatible, je n’y peux rien.

                      C’est dans ma nature, je ne suis pas riche de multicucullalariliité (j’sais même pas comment ça s’écrit), je n’ai qu’une nationalité, q’une identité, qu’une culture à défendre.

                      Je sais que j’ai beaucoup à apprendre des autres.

                      Je sais que le respect des identités est exclusivement réservé à ceux qui en ont au minimum 2. 

                      et ce n’est pas mon cas. 

                      • tourn en ron 15 mai 2010 15:04

                        demain le judaïsme ; tu rigole ces un juif sarko qui fait croire au français qu’il est catho mdr et tout le monde le crois , ces comme fabius qui nous apprend qu’il est juif grâce a freche qui nous dit que fabius n’est pas très catholique du coup toute la classe politic s’offusque de l’antisémitisme présumé de mr freche bref l’islam est une aubaine pour le gouvernement qui ce cache derrière pour masquer sont incompétence le musulman et tout le monde peut être d’accord avec moi ils on bon dos 


                      • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2010 15:18

                        Vilistia,
                        sentiment que je partage totalement,
                        c’est fou ce que nous partageons ces temps ci tous les deux :
                        refus du nucléaire,
                        refus des projets lgv inutile,
                        et le reste.
                        je plaisante ?
                         smiley


                      • katalizeur 15 mai 2010 12:38

                        @ marc gelone

                        « kamel kabtane » tout comme le cfcm sont des outils du systeme....de l’inapplicable islam DE France.......les muslims nous sommes pour l’islam en France

                         quand au mouvement de rejet... il n’existe que dans tes fantasmes..50 000 de souches convertis.....pour un rejet ...c’est un sacré rejet....ma p’tite m’dam.....


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 mai 2010 12:24

                        Bonjour Olivier,

                        Te souviens tu de la polémique née de la construction d’une entrée personnelle directement sur la propriété d’un émir via l’autoroute A 13, je crois ? L’islamophobie est directement issue de la capitale anglaise qui voit des manifestations radicales comme on n’en voit absolument pas chez nous sur la voie publique.

                        J’irai encore plus loin dans l’analyse au point de dire que ce sont les juifs qui dominent la presse et les médias ( et hollywood ), et qui donc essayent de manipuler l’opinion publique en défaveur de leur ennemi héréditaire, et cela en résonance complète avec leur antennes RU.

                        Pensée pour eux : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/portes-disparus-74944 Cordialement. L.S.


                        • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2010 15:19

                          Lisa,
                          je ne pensais pas lancer pareille polémique entre pro-israel et pro-palestiniens,
                          je m’interroge seulement sur la nécessité d’emmerder tout le monde avec une loi qui n’a pas de sens,
                          et rien de plus,
                          mais bon, vive le débat.
                           smiley


                        • katalizeur 15 mai 2010 12:43

                          t’inquiete l’ami on n’oublie pas andré gerin.....longtemp gavé par le couscous venissian....

                          quel ingrat...par arrivisme, esperant une gamelle ministerielle il crache sur la main qui l’a nourrie pendant plus de vingt ans..... j’espere qu’il continue a soigner son broshing...


                        • katalizeur 15 mai 2010 12:47

                          @ vilistia

                          gelone voulait dire le mouvement de rejet amorcé sur les merdias et sur TF(haine) en particulier....


                        • Nata Ki 15 mai 2010 13:31

                          Les Français ne sont effectivement pas assez cons pour se lancer dans le « choc des civilisations » voulu par Sarkozy et ses amis étrangers.

                          Il y a un mouvement de rejet effectivement.....mouvement de rejet de Sarkozy et ses amis.

                          Les français sont favorables au vivre ensemble, dans leur grande majorité.


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 15 mai 2010 14:13

                          Les français sont favorables au vivre ensemble




                          bordel , ici dans ma zus ça fait 20 ans que je vivais avec l islam en nous foutant la paix reciproquement ça n est sarkozy qui me les casses aujourdhui mais 3 muslims debarqués d algerie touchant les prébendes de cette chienne de france et regentant tout dans MA CITE ?
                          bordel il faut quoi pour qu ils arrettent de m emmerder que je tire dessus ?bande de donneurs
                          de leçons a la con il y a plus de mohameds et karim a mon boulot et sur mon palier que vous n en verrez toute votre vie mes gosses parle en arabe sur le terrain de foot , me cassez pas les burnes avec vos leçons de racisme LES MUSLIMS qui parade dans ma cité me cassent les burnes journellement avec leur leçons de nous ci nous ça , c’est pas bien c’est pas permis la france çi ect....et en disant cela je n-ai pas l impréssion de manquer de respect a mon voisin qui vas a la mosquée tous les vendredi sans se croire obliger de faire chier tout le monde


                        • olivier cabanel olivier cabanel 15 mai 2010 15:20

                          Nata Ki,
                          en phase avec ce que vous écrivez,
                          et comment ne pas l’être ?
                          merci.
                           smiley

Ajouter une réaction