• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Scandale 2017 : Onze candidats, deux programmes et un foutage de gueule (...)

Scandale 2017 : Onze candidats, deux programmes et un foutage de gueule général envers les électeurs !

Cet article vise à la compréhension du problème entre l'union européenne et la législation française.

Il faut bien avouer que l’on est souvent désarmé devant la compréhension de cette construction juridique qui fonde les rapports entre les états membres. Un petit éclaircissement s'avère donc nécessaire.

Constat de la situation de la France dans l’union européenne :

Nous sommes soumis à l'union européenne. Tellement emprisonnés que nous avons l'obligation de suivre des directives venues de Bruxelles et de les transposer en droit interne (C’est-à-dire, de retranscrire les règles voulues par l'union européenne dans nos différents Code français par le biais de lois nationales). (fiche assemblée nationale / transposition des directives / février 2007)

Certains compatriotes n'ont pas l'air de bien saisir : la législation française a été confisquée par Bruxelles. (Par exemple, la loi "Travail", passée par Emmanuel Macron, n'est qu'une partie de la transposition de la directive services dite Bolkestein).(Et le domaine de compétence de Bruxelles est très vaste)

En restant dans l'union européenne, nous sommes condamnés à devoir transposer ces directives et donc à ne plus maîtriser nos lois, quoi que nous fassions (Ceci est un fait, ceci est une réalité et non pas une fantaisie sortie de mon esprit).

Il n'y a donc pas beaucoup de choix...

Pourquoi n’y a-t-il que deux programmes dans cette présidentielle ?

C'est assez simple, il n'y a que deux solutions (soit nous avons la maîtrise de nos lois nationales, soit une entité supra-étatique nous impose ces lois) :

 

  • Rester dans l'union européenne c’est :
    • Rester soumis à la législation de l'union européenne
    • Rester soumis à Washington en étant lié à l'OTAN (art 42.2 du TUE)
    • Renégocier un jour… - Quand ? - Mystère !
    • Dormez braves gens ! on s’occupe de tout !

 

  • Sortir de l'union européenne c’est :
    • Récupérer notre souveraineté législative
    • Récupérer notre souveraineté militaire
    • Agir pour une fois en politique !
    • Récupérer la voix que l’on nous a volé le 29 mai 2005

 

En restant soumis à la législation de l’union européenne, les programmes des dix candidats européistes sont tout simplement irréalisables car ils ne peuvent modifier la législation française puisque sa législation ne reste que la transposition de directive de Bruxelles et rien d’autres. (Et croyez-moi, j’aimerais vous dire le contraire, que ces dix candidats proposent des programmes possibles et réalistes…Que nous sommes dans une belle démocratie…Qu’il n’y a pas de problème…Mais c'est faux !)

Nous avons dix candidats qui ont dix programmes différents, mais qui sont juridiquement inapplicables. Donc il y a un programme commun pour dix candidats : celui de l’inapplicabilité !

En effet comment fera le futur Président de la République pour appliquer son programme si celui-ci contient des propositions allant à l’encontre des directives de Bruxelles ? (Déjà un président qui applique son programme… un politicien qui tient se promesse… on va déjà loin… hein ?)

Eh bien il ne pourra pas ! (Ou alors la France s’exposera à des sanctions économiques majeures de la part de l’union européenne et donc il ne passera pas son programme).

Et quand il sera devant le fait accompli, il n’y aura plus qu’une seule et unique solution pour récupérer la souveraineté nationale : Sortir de l’union européenne pour avoir la possibilité d’appliquer de manière nationale, les programmes politiques nationaux pour lesquels nous votons indirectement. (Mais qui ne peuvent pas s’appliquer en vertu de la hiérarchie des normes qui veut que les traités ont une valeur supérieure aux lois nationales ; Autrement dit, les lois nationales doivent être conformes aux traités internationaux, dont le Traité sur l’Union Européenne).

Ces programmes présidentiels ne sont pas applicables et sont devenus des pipeaux aux airs mélodieux. Douce mélodie sifflante pour amadouer les crédules de tout bord, qui se pressent pour affirmer la supériorité de leur programme sur celui du voisin (Alors que chaque programme est une vide juridique total puisqu'’il ne peut pas être appliqué car bloqué par le droit de l'union européenne…).

Vous allez me dire :

« - Mais si deux programmes sont inapplicables, ils sont frappés de nullité et ce sont les mêmes ?

- Ben oui… voilà où est toute la supercherie ! Mais beaucoup ne veulent pas comprendre, ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre... »

Dix candidats proposent strictement la même chose : La politique de l’Union Européenne ! (Oui… Si on ne sort pas de l’union européenne, on se tape la politique de l’union, quoi qu’il en coûte. Demandez aux grecs !)

Mais alors la politique de l’union européenne, qu’est-ce que c’est ?

Le programme de la France pendant 5 ans en restant dans l’union européenne :

La politique de l’union européenne se retrouve facilement dans les Grandes Orientations de la Politique Economique 2016 concernant la France, document émis par le Conseil Européen (aller à recommandation pages 7)

Les cinq recommandations du Conseil Européen sont les suivantes (traduit en langage non juridico-politique) :

  • Réduction du déficit en prenant les mesures structurelles (suppression de poste dans la fonction publique) et en baissant les dépenses des collectivités locales.
  • Veiller à ce que les réductions du coût du travail soient pérennisées (réussir à garder en place des salaires bas). Reformer le droit du travail pour inciter à embaucher en CDI (donc faciliter les conditions de licenciement du salarié de l’entreprise, flexibilité oblige)
  • Réforme du système d’assurance chômage afin de rétablir la viabilité budgétaire et d’encourager d’avantage le retour au travail (baisse des indemnités chômages en durée et en volume)
  • Eliminer les obstacles à l’activité dans le secteur des services en particulier des entreprises et des professions réglementées (libéralisation forcée), et approfondir la réforme de la « loi travail » (les accords d’entreprise priment sur le Code du Travail qu'on va bientôt pouvoir brûler...)
  • Baisse du taux de l’impôts sur les sociétés financées en élargissant la base d’imposition sur la consommation de la TVA (le consommateur va payer pour la baisse de l’impôts sur les sociétés). Adopter l’impôts sur le revenu à la source.

Donc austérité, austérité, autérité, austérité et... austérité !

Voilà ! Désormais vous ne pourrez pas dire : « Mais je ne savais pas ! »

 

Si vous ne voulez pas vous taper la politique de l'union européenne :

Il ne vous reste qu’une chose à faire : un seul candidat propose l’activation immédiate de l’article 50 du traité sur l’union européenne : François Asselineau (je précise au passage que je ne suis ni membre de l'UPR, ni rémunéré par une quelconque entité, ni adepte d'une secte...)

 

Conclusions

Avoir des idées c’est bien ! Mais si elles ne sont pas applicables, elles ne servent à rien !

Nos acquis sociaux, pour lesquels nos grands-parents se sont battus, sont en train d’être démantelés, les uns après les autres.

Si vous souhaitez voir la France continuer de couler attachée au boulet UE, ne changez rien et dormez braves gens !

Si en revanche, vous caressez l’espoir de laisser des jours meilleurs aux générations futures et moins des ruines : Vous saurez ce qu'il vous reste à faire le 23 avril 2017 !

 

MERCI DE VOTRE ATTENTION


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

219 réactions à cet article    


  • Laulau Laulau 6 avril 10:38

    Un article mensonger !


    • Leonard Leonard 6 avril 10:46

      @Laulau

      Ok vas y, on attends tes explications juridiques ? (PS, je suis titulaire d’un master de droit... donc fait moi rire stp... raconte moi que les lois sont de la confiture et que ta maman à la supériorité sur la constitution française...)


    • oncle archibald 6 avril 10:59

      @Leonard : vous avez peut être un master de droit mais votre prose est au niveau d’une cour de maternelle.


    • Leonard Leonard 6 avril 11:02

      @oncle archibald

      Je ne vois pas le rapport avec le fond de l’article ?
      Aurais-je du faire hypocagne pour que vous ameniez des arguments ? (ou c’est juste du trollage de CP ?)


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 avril 11:03

      @oncle archibald
      Et bien, démontrez - le !!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 avril 11:03

      @Laulau
      Et bien, démontrez- le !


    • JL JL 6 avril 11:16

      @Laulau
       ’

       Article non seulement mensonger mais sectaire par le fait qu’il pèche par déni d’ambivalence, autrement dit déni de réalité.
       
       Je rappelle que le déni d’ambivalence est un biais cognitif qui fait voir la réalité en binaire : le malade veut le beurre et l’argent du beurre cependant qu’il accuse l’adversité de tout et son contraire.
       
       Cet article est donc sectaire parce que l’auteur fait table rase de tous les arguments que ceux qui ne sont pas de sa chapelle ont développés. Il fait les questions et les réponses comme s’il était seul à détenir la vérité.
       
       
       La pensée binaire est la mère de la pensée unique laquelle n’est autre que la voie royale à l’intégrisme.

    • Leonard Leonard 6 avril 11:32

      @JL

      Mon pauvre... Ben c’est pas avec toi qu’on va sauver le pays hein...

      (pourtant c’était bien expliqué dans l’article... la loi ça s’applique ou cela ne s’applique pas... il n’y a pas de nuance de gris, vert jaune rouge dans l’application d’une loi. D’où la binarité du raisonnement... mais bon que veux-tu.... Le temps ne fait rien à l’affaire et c’est vrai qu’il est BIEN PLUS CONVENANT d’éluder le problème de l’UE d’un coup de revers de main hein...)


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 avril 11:41

      @JL
      Et bien allez-y, démontrez ! Démontrez que la politique de Hollande, Valls et Micron n’est pas l’application des GOPé !


      Voici le document de Bercy avec la liste des réformes structurelles et leur état d’avancement -
      Page 160 annexe 4, on peut lire « Tableau de suivi des recommandations du Conseil de l’ UE du 8 juillet 2014 »

    • JL JL 6 avril 12:09

      @Fifi Brind_acier
       

       mais oui, la politique de Hollande, Valls et Micron est bien l’application des GOPé.
       
       Mais ces gens n’obéissent pas aux traités, ils obéissent à ceux pour qui ces traités sont faits.
       
       Vous croyez que ceux-là, ces puissances d’argent resteraient les bras croisés devant le fait accompli quand nous serions sortis de l’UE ? Pas du tout. Il faudrait renégocier tous les traités. Et qui négocierait ? Devinez !
       
       Par ailleurs, votre gourou n’a aucune chance d’accéder au pouvoir. J’en conclue que ceux qui le suivent sont des aspirateurs à voix au profit des pro-UE. En d’autres termes, des idiots utiles.
       
       Désolé.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 avril 12:16

      @JL
      Si Asselineau ne représente rien, pourquoi perdez vous votre temps à venir poster des commentaires ? L’Islande a réglé sa crise en laissant les banques faire faillite, la GB a voté le Brexit, l’ OTAN n’est venu bombarder ni Londres, ni l’ Islande !!
      Vous sous estimez le mécontentement qui monte partout .


    • agent ananas agent ananas 6 avril 12:20

      @Laulau
      Un article mensonger !

      Informez vous avant de vous lancer dans des accusations péremptoires ...


    • JL JL 6 avril 13:20

      @Fifi Brind_acier
       

       et vous vous sous estimez les arguments de Mélenchon qui plaide pour une modification, non pas tant des traités eux-mêmes, mais de l’attitude face aux traités.
       
       Les gouvernements de droite persistent et signent : ces traités, ils en redemandent, pour convaincre leurs « sans dents » qu’on ne peut pas faire autrement.
       
       Vous savez bien que ces gouvernements félons qui ont signé ces traités prétendent toujours que quand ça marche c’est grâce à eux ; quand ça foire c’est à cause de l’UE.
       
       Et c’est cela que Mélenchon va changer ; et c’est cela qu’Asselineau ne changera jamais.
       
       

    • manu manu 6 avril 14:04

      @Fifi, Léonard & JL

      Certains militants UPR auraient ils des tendances manichéennes ?
      -

      Sur les traités la deuxième et la troisième vidéo montrent bien ce que veut faire Mélenchon.

      Ici aussi il explique la situation.


    • Leonard Leonard 6 avril 14:17

      @JL

      Ils ne changeront probablement rien parce que ni l’un, ni l’autre ne sera élu...

      Ça s’appelle le réalisme... un truc que vous connaissez pas chez FI.. Insoumis à vos neurones...


    • Leonard Leonard 6 avril 14:19

      @manu

      Attends ? on vient de voir il y a moins de 48h à la TV en direct Mélenchon dire : « Non ! Mr Asselineau je ne veux pas d’une sortie de l’Europe ».... Mais vous insistez...

      Oui c’est bien il va demander au peuple c’est ça ?

      Tu as vu la dernière fois l’avis du peuple ce qu’on en a fait ?
      Mais toi tu crois que parce que c’est Mélenchon, ça sera mieux...

      YOUPI !!!!

      (on se moque de nous, on essaye de nous ridiculiser, on nous fait passez pour une secte... Mais dès qu’on entre dans le vif du sujet avec des arguments valables, on nous réponds avec des conneries... donc sérieusement ? tu veux aller où ?


    • JL JL 6 avril 14:25

      @Leonard
       

       ’’ni l’un, ni l’autre ne sera élu...’’
       
       Ce n’est pas Mélenchon qui fait obstacle à l’élection d’Asselineau, c’est Asselineau qui constitue un obstacle à l’élection de Mélenchon.

    • foufouille foufouille 6 avril 14:27

      @manu
      https://www.youtube.com/watch?v=5To1we4vwew
      cette vidéo, du spécialiste upr en pervers narcissique, est bien meilleure.


    • Leonard Leonard 6 avril 14:30

      @JL

      SVP n’insultez pas les électeurs de l’UPR... Ils ont au moins choisis quelque chose dans leur vie à la place d’être le cul entre deux chaises au barreau sciée : plan A, plan B, en fait je sais pas...

      Nous on sait ce qu’on veut à l’UPR c’est la sortie de l’Europe... Pas la peine de sortir un programme plein de barbapapa qui ne sera pas applicable !


    • Leonard Leonard 6 avril 14:32

      @manu

      Mr Mélenchon a dit clairement :« Non Mr Asselineau ! Je ne veux pas sortir de l’UE il y a 48h en direct à la TV »

      Vous contestez ?


    • JL JL 6 avril 14:48

      @foufouille
       

       la palme du pervers narcissique ici revient sans conteste à leonard, vu qu’il utilise sans vergogne tout l’éventail des stratégies possibles, y compris les menaces physiques. 
       
       Ces manières de faire ne trompent pas.

    • Leonard Leonard 6 avril 14:51

      @JL

      Non non, cette manière de faire, c’est pour te rappeler de prier qu’on te retrouve pas et te faire comprendre que si l’écran n’était pas là, tu n’aurais pas cette liberté de ton, alors que moi... SI

      Après fait des supputations et des rêves t’es bon pour ça ;)


    • Jeekes Jeekes 6 avril 15:14

      @Fifi Brind_acier
       
      Tiens fifi est sortie du coma.

      C’est bon, le burn-out est passé ?


    • Leonard Leonard 6 avril 15:20

      @Jeekes

      Le burn-out ça se soigne oui, t’inquiète... (je réponds même à sa place pour la soulager un peu... on sait jamais qu’elle rechute tu sais...)

      Par contre la connerie, la méchanceté gratuite, l’ignominie...

      Cela ne se soigne pas c’est vrai...

      Dommage pour toi


    • manu manu 6 avril 15:24

      @Léonard

      Ceux qui veulent savoir ce que veut faire Mélenchon iront voir les vidéos que j’ai mis en lien ou celles de sa chaine.

      Pourquoi vous passez votre temps à parler de ce que dit ou pas Mélenchon ? on dirait qu’il vous obsède, c’est parce qu’il fait que grimper dans les sondages ? vous avez peur ? la vraie gauche au pouvoir, toute la droite tremble.


    • Leonard Leonard 6 avril 15:29

      @manu

      Je passe ce temps la avec vous parce que vous me dites ce que Mélenchon dit, ou pas...

      Vous serriez pour Marine, cela serait Marine en fait..

      C’est ce qu’on appelle rester dans son sujet... (non parce que si on dévie de Mélenchon j’ai peur que vous ne sachiez quoi dire surtout...)


    • Jeekes Jeekes 6 avril 15:55

      @Leonard
       
      La flegme, pas envie de changer d’IP ?

      Fait gaffe, tu vas finir par craquer toi aussi.
      Sinon, ça va, c’est bien payé le taf ?
       
       smiley
       
      Et l’égo ?
      Démesuré l’égo.
      Tu crois que vas faire changer UNE seule personne d’avis en nous saoulant jour et nuit avec ton gourou ?

      Tiens (je l’ai déjà dit à fifi y’a un certain temps) vous me rappelez un « camarade » de classe qui nous gonflait avec son communisme exacerbé en 1968.

      Il nous avait tellement gonflé que la plus grande partie de l’école était allée à la manif de soutien à De Gaulle.
      Alors qu’on en n’avait strictement rien à foutre.

      C’est tellement contre-productif, votre attitude !
      Je te raconte ça juste par gentillesse, histoire de te faire comprendre... Bah, rien en fait. J’crois que vous êtes définitivement trop intox.

      Genre Moon, tu vois ?


    • Leonard Leonard 6 avril 16:09

      @Jeekes

      Je crois que parfois il faut savoir ne rien répondre devant la stupidité de certains, cela va plus vite...

      Bonne journée fdp =)


    • Jeekes Jeekes 6 avril 16:26

      @Leonard
       
      Mais oui, moi aussi je t’aime !
       
       smiley
       


    • MERLIN MERLIN 6 avril 19:00

      @Laulau
      C’est ça, vous manquez d’instruction et où de culture politique, je vois....
      A moins que cela soit malhonnête.....


    • MERLIN MERLIN 6 avril 19:03

      @JL
      La pensée unique est votre tasse de thé.....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 avril 19:16

      @JL
      Si les Traités ne conviennent pas à Mélenchon, c’est simple, on sort par l’article 50 ! S’il a monté toute cette usine à gaz, c’est qu’il veut faire croire qu’il est possible d’avoir « une Autre Europe » .

      Mais si vous aimez vous faire enfumer comme les Grecs l’ont été par Tsipras, surtout ne vous privez pas ! Au fait, il attend quoi, le Tsipras, pour sortir la Grèce de l’ UE par l’article 50 ?


    • posteriori 6 avril 19:16

      @Master leonard


      Oui je ne veux pas sortir de l’europe, car je crois en la puissance de la France, donc toutes des interdictions ne sont que des obstacles qu’un pays fort peut franchir, comme tu le rappelles c’est le conseil qui fixe les directives, le conseil ce sera merkel et melenchon à 18%, quand on représente 1/5eme on peut imposer son point de vue ou au moins essayer. Melenchon croit tellement à notre puissance qu’il ne veut pas sortir de l’europe avant d’avoir essayé autre chose, si en face ça veut trop pinailler alors plan B, ce qui sous entend que asselineau ne croit pas en cette puissance et préfère s’enfuir directement au plan B dont on ignore complètement les conséquences.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 avril 19:22

      @manu
      La question est que Mélenchon veut sauver l’ Europe, la grande affaire des Socialistes depuis 1948, où Mitterrand a participé au Congrès de la Haye.


      A l’ UPR, on veut en sortir, légalement, définitivement et unilatéralement.
      Si c’est pas clair, je vous réexplique. 

      ** Mitterrand au Congrès de la Haye en 1948.


    • Leonard Leonard 6 avril 19:24

      @posteriori

      Mieux vaut rester en prison et prier plutot que d’aller dehors comme un homme et affronter l’adversité du monde ?

    • L'enfoiré L’enfoiré 7 avril 09:44

      @Leonard Bonjour,  Je suis déjà intervenu sur cette antenne en tant qu’étranger qui n’a pas peur de jouer l’avocat du diable. .  Voilà, je vois enfin une opposition franche qui se dessine entre les « pros des deux pots ».  Voilà pourquoi je n’ai pas pris position dans mon dernier billet sur les élections françaises en le sortant le 1er avril avec un beau poisson à la clé.  La France a un énorme problème pour maintenir le cap.Le ferait-elle mieux seule ? Une question à cinq francs. Même pas un euro.. Elle a perdu tout son capital en privilégiant les formes sut le fond d’une histoire.  Les formes, c’est le contenant. Le fond, le contenant.  Le fond se retrouvait dans mon poisson d’avril.  Non ce n’est pas aussi simple qu’une dichotomie des problèmes que vous le décrivez dans votre article.  C’est beaucoup plus complexe.  Pas besoin de s’énerver pour cela.  Le cœur a toujours ses raisons que la raison ne connait pas.  Vous êtes déçu de l’Europe, je le suis aussi.  Vais-je jeter le bébé Europe avec l’eau du bain, non.  Dans un autre article, j’ai parlé d’autarcie avec Fifi que j’aime bien chatouiller.   
      Demain, sur ma balle, je sors un billet sur le sujet « Europe ». 

      Salut, je vous laisse entre vous.... Je ne vais pas me relancer dans une autre diatribe.
      Votez, mais votez bien, puisque c’est votre avenir qui se joue. smiley 

    • L'enfoiré L’enfoiré 7 avril 09:46

      Un lapsus : « Le fond, le contenu »

      Pardon, pour lui.. 

    • Citoyen 14 avril 18:30

      @JL
      Cher Ami
       puisque vous revendiquez un certain niveau d’étude supérieures !!! je vous invite donc à nous interpréter ces directives compilées dont certaine en attente faute de modification des législations nationales ( comme la France) pour votre information veuillez notez les quantités annoncées
      Vous commencez par les lire et après vous venez nous expliquez en quoi cet article est un mensonge d’ailleurs on se demande bien ce que vous faites ici seulement pour nous dire que vous avez un master donc à priori un superbe emploi !!! ...

       2624 Directives en Attentes !!!
       https://www.dropbox.com/s/y54njhsah6pcpvp/FUTUR%20DE%20LA%20FRANCE%202624%20%20DIRECTIVES%20%26%20REGLEMENTS%20%26%20DECISIONS%20EN%20ATTENTE%20.pdf ?dl=0

      194 Directives adoptées par décision du Sénat ...
      https://www.dropbox.com/s/7g80vt7eg9mq6ow/194%20TEXTES%20EUROPEENS%20ADOPTES%20PAR%20LE%20SENAT%202012-2017.pdf ?dl=0

      4205 Directives déjà transposées dans le droit Français dans nos 70 Codes législatifs
      https://www.dropbox.com/s/qw26nyisbd8pwa4/4205%20%20Directives%20Europeennes%20ins%C3%A9r%C3%A9es%20dans%20le%20droit%20francais%20UP%20DATE%202016.pdf ?dl=0


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 avril 10:39

      « Vous saurez ce qu’il vous reste à faire le 23 avril 2017 ! »
      ça dépendra de la météo ça ^^ smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès