Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Scandaleuse attitude lors de la cérémonie des hommages de la République aux (...)

Scandaleuse attitude lors de la cérémonie des hommages de la République aux militaires envoyés en Afghanistan de la part de l’ex-président Sarkozy pris à sourire (?)

C'est certainement l'esprit ailleurs, un peu en vacances peut-être encore ou scotché sur "le tweet Trierweiler" que Nicolas Sarkozy fut surpris à lâcher une moue de celle carrément identifiable au rictus du mec qui se marre ouvertement ou qui se fend la gueule bien qu'il ait du mal à le dissimuler… Tirés jusqu'aux oreilles, les coins des lèvres n'indiquaient pas qu'un simple dépit qui aurait démontré une bonne fois pour toute que ledit Sarkozy aurait regretté d'un air impitoyable que ce fut une sordide connerie ce soutient démesuré avec les opérations américaines en Afghanistan engagé par J. Chirac et L. Jospin, ni qu'il aurait aussi pu se dire "encore 4 cadavres et ils ne sont pas pour moi… cette fois c'est F. Hollande qui s'y colle… que ça peut être bon parfois de perdre" mais bien d'un rire (sous-rire, sous le rire) venu se poser entre lui et François Hollande… Le genre d'anniversaire dont on se passerait bien ! En tous cas il y a cramé sa bougie saint Nicolas qui rit de nos morts car c'est bien d'un rire dont il fut question aux vues des images saisies en vol des comptes rendus télévisuels. D'abord le midi sur BFM ensuite le soir sur France3* (JdJ) que ne vit-on pas tomber du masque que nous cachait Nicolas Sarkozy pendant cinq ans ?… Certes il n'a pas éclaté de rire, la bouche ouverte pour que s'y engouffre le vent de la colère, de notre désolation et des pitreries qu'il nous aura évité en n'étant pas réélu mais plutôt la marque d'une mine enjouée de moquerie à un moment où il regardait François Hollande… Absolument détendu et complètement éloigné de la dignité d'un tel cérémoniel puisque plus aucune charge importante ne lui est désormais confiée, Nicolas Sarkozy redevient petit de l'âme et hideux du faciès lorsqu'il fut quand même surpris à exprimer sa face amusée plus par la présence d'un François Hollande enfin élu que par les quatre cercueils, modèle malle blindée amphibie recouverts du drapeau tricolore sur lequel repose les quatre photos portraits des hommes d'armes défunts et du coussin rouge pour accueillir la décoration…

Sordide attitude en tous cas qui n'a pas échappé aux caméras et dont presque une moitié de Français riront sans doute avec qui permet de retrouver un Nicolas Sarkozy tout à fait relax, mal élevé et capable de tout se permettre, tout ça en pleine cérémonie dans la cour des Invalides au moment de l'éloge funèbre prononcée par le nouveau chef de l'État français et les décorations de Chevaliers de l'Ordre à titre posthume rendues aux quatre soldats morts récemment en terres afghanes… L'image ne tourne pas en boucle, n'a jusqu'à présent heurté personne si ce n'est une légère allusion des Guignols de l'info du jour (jeudi 14 juin**) qui le présente comme se foutant de la gueule directement de François Hollande dont nombreux sont ceux qui souhaiteraient déjà l'engager d'ores et déjà dans ce qu'on appellerait dorénavant "sa nouvelle vie avec Valérie Trierweiler"… Président, Sarkozy frisait déjà l'indécence pour des raisons de niveau de vie mais là, maintenant qu'il ne l'est plus Président, il s'y vautre ! Une seule chose est sûre c'est que les cadavres ne méritaient pas son sourire…

 

*http://jt.france3.fr/soir3/ Édition du jeudi 14 juin 2012 à la 28'29"

**http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.01/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • ETTORE ETTORE 15 juin 2012 14:36

    Que cela aurait été ses fils qui seraient revenus dans ces cercueils.................


    • gordon71 gordon71 15 juin 2012 14:57

      y à pas de risque de ce côté là



      voler des scooters ou balancer des tomates de son balcon c’est moins risqué



    • Emmanuel Aguéra LeManu 17 juin 2012 08:58

      Tiens, j’ai plussé Gordon !!!!


    • gordon71 gordon71 17 juin 2012 15:27

      comme quoi..


      il ne faut pas désespérer

      le pire n’est pas certain 



    • Scuba 15 juin 2012 15:26

      il n’y a vraiment rien à garder dans le bonhomme !!!


      • 1984 15 juin 2012 18:02

        On devrait essayer d’en faire de l’engrais !


      • laurentgantner laurentgantner 16 juin 2012 14:00

        vraiment rien si ce n’est d’être particulièrement horrifié de l’avoir vu tirer une tronche pareille dans un tel évènement


      • appoline appoline 17 juin 2012 17:50

        @ Scuba,


        Désolée, mais dans le cochon tout est bon ; apparemment, dans un autre article notre nain n’aurait rien à envier à DSK

        Peut-être avait il le soleil dans l’oeil et ça aurait fait désordre de se pointer avec les rayban

      • choupette73 19 juin 2012 08:29

        si si il est le seul président à nous avoir guéri d’alzheimer !!!


      • xray 15 juin 2012 15:33


        L’auteur de ce texte semble découvrir la politique.  

        La politique est un concours de ridicule destiné à la populace.  
        Dans cette cérémonie hypocrite, qui sont les plus ridicules ? 

        Les tueries de Montauban-Toulouse 
        (Une tricherie électorale à l’américaine) 
        http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2012/04/10/mohamed-merah-une-tricherie-electorale-a-l-americaine.html 



        • himmelgien 15 juin 2012 19:36

           Tricherie ... qui a failli réussir à faire battre François Hollande !... ( D’où croit-on qu’a surgi ce score beaucoup resserré qu’annoncé ?... ) Cette tuerie ... n’est pas la première du contexte : en 81, le SAC ( alias « commandos de France » ) avait essayé de mettre le Sud à feu et à sang par une série d’attentats pour faire réélire Giscard !... S’ils n’avaient pas sauté sur leur dernière bombe, combien de victimes auraient-ils encore fait ?... On comprend mieux le « au revoir » de pierre tombale de Giscard ( et sa fuite en Grèce ! )  !... Celà s’est terminé à Auriol par le massacre de toute une famille ( dont un enfant de 7 ans au crâne écrasé à coups de tisonnier !... Qui a « piloté » les crimes ( présumés !) de Merah ?... 


        • agent orange agent orange 15 juin 2012 15:54

          Le vrai scandale est que nos soldats meurent pour un mensonge et par conséquent n’ont rien à faire en Afghanistan.


          • Vista Vista 16 juin 2012 07:48

            Non, ils meurent malheureusement pour les américano-sionistes, rie à voir avec nous.


          • appoline appoline 17 juin 2012 18:03

            Oui, mais en attendant, n’en fait on pas trop ? Si l’on avait dû accorder la légion d’honneur à tous les soldats morts dans les différentes guerres même les hauts fourneaux n’auraient pas pu fournir.


            Il y a un contrat de signé quand on s’engage, c’est un métier. Je trouve que ces commémorations sonnent « faux », elles sonnent le ma-tu-vu, frôlent l’exhibition. Il faut rendre hommage à nos soldats mais pas dans ces conditions là. Ils sont morts en notre nom mais les gueules d’empeigne qui sont là, devant les caméras, le pensent elles ? J’ai un doute.

            Ils doivent rester entre soldat, là, cela devient une parodie de commémo diffusée en direct, quel manque de respect ; de mettre en scène le chagrin des familles, tout ça pour flatter l’ego, pffff

          • Txotxock Txotxock 15 juin 2012 15:58

            Qu’y a-t-il de pire ? Rire à cette pitrerie qu’est la cérémonie des hommages de la République aux militaires envoyés en Afghanistan (sic) ou envoyer des militaires en Afghanistan. Qu’est ce qui fait le plus de morts ?



            • 1984 15 juin 2012 18:07

              C’est un pervers narcissique, il est totalement dépourvu d’empathie. Contrairement au commentaire laissé plus haut je crois qu’il se comporterait de la même façon si c’était l’enterrement d’un de ses rejetons. Dans sa réalité la cérémonie est un événement organisé pour sa gloire personnelle, comme le reste de l’univers d’ailleurs !


            • Txotxock Txotxock 15 juin 2012 16:25

              Pas Français finalement ce triste sire

              Ah, mais alors tout s’explique.. Le fait qu’il ne soit pas français (ah ?) explique tout. La franchouillardise est une garantie de zéro dans l’échelle de la connerie. C’est démontré.


              • arobase 15 juin 2012 16:45

                faut l’oublier, comme un cauchemar.

                le pire ce sont les millions de gens qui ont voté et revoté pour et qui le regrettent.
                ou qui vont revoter pour ses godillots de députés dont pas un seul n’a été capable d’avoir l’amour propre de dire une seule fois : "assez !

                et dont pas un seul ne partagera le box, si un jour il est jugé.

                • Emmanuel Aguéra LeManu 17 juin 2012 08:59

                  lol ! 


                • notilux 15 juin 2012 16:54

                  antisarkosisme primaire viscéral sans intérêt. il est normal qu’il ait un sourire figé vu les circonstances, une simple posture qui ne signifie certainement pas ce que vous écrivez. pourtant j’ai dit pis que pendre de lui en tant que président, mais ce qui est excessif est insignifiant.


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 17 juin 2012 08:59

                    Et re-lol !!!! 


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juin 2012 17:09

                    Sur les conseils de Duflot il a roulé un trois feuilles avec les convocations des juges !


                    • paul 15 juin 2012 17:43

                      Il souriait parce que c’est enfin aujourd’hui - à minuit - la fin de son immunité judiciaire .


                      • Emmanuel Aguéra LeManu 17 juin 2012 09:01

                        Mais elle s’affole, la bête... il vien d’envoyer son agenda au juge... Tu parles d’un preuve... rédigée de sa main... Il continue à se payer leur fiole... lol, le con.


                      • Claire29 Claire29 15 juin 2012 18:04

                        Interdit de grimacer quand un rayon de soleil vous aveugle,on vous surveille !


                        Lamentable ! 

                        • 1984 15 juin 2012 18:11

                          Il est vrai que le soleil ne brille que pour lui !


                        • chantecler chantecler 15 juin 2012 18:11

                          Il est le seul à être dérangé par un rayon de soleil , bizarre !
                          Encore si c’était une première !


                          • 1984 15 juin 2012 18:53

                            Oh quel scandale !!! T’es gentille toi ça se sens, autant que lui non, je me trompe ?


                          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 juin 2012 18:56

                            La photographie est terrible. Un sourire, ne serait-ce que de politesse à l’intention d’un ami ou d’une connaissance et vous êtes figé dans ce sourire pour l’éternité. Poincaré fut, en 1922, à cause d’un rayon de soleil, « l’homme qui rit dans les cimetières ». Sarko sera désormais « l’homme qui rit devant les cercueils ». N’y a-t-il pas de meilleurs procès à lui faire que celui-là ?


                            • Emmanuel Aguéra LeManu 17 juin 2012 09:03

                              J’ai vu 3 photos : il a beaucoup d’amis, c’t’homme-là, avec vous ça fait quatre...
                              oh pardon !


                            • OMAR 15 juin 2012 18:57

                              Omar 33

                              J’aurai bien aimé voir sa gueule, lorsqu’il a appris qui était le coupable dans l’odieux crime de Toulouse...


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 15 juin 2012 19:49

                                Vaniteux, prétentieux, ces gens là pas plus que les mussolini ou les hitler n’ont la moindre humanité. Pensez donc, les personnes devant lesquelles on s’inclinait avec respect et douleur n’étaient pas lui ! Il n’y a que lui qui existe ! Il avait osé faire la même chose au plateau des Glières, se moquant ouvertement du sacrifice des résistants, préférant faire le malin qu’il n’est pas devant des femmes vêtues de rose et auprès desquelles il « se faisait voir ! »
                                Lire dans la table des news, pour ne pas l’oublier, et revoir le film Walter, Retour en résistance, dans lequel ce sordide épisode est bien en place et n’a pas pu être censuré, malgré les tentatives de celui qui usurpa la fonction de président, car il n’était pas à la hauteur :
                                Titre de la new :

                                « Résistance instrumentalisée : vulgarité sarkozienne »

                                 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=74



                                • himmelgien 15 juin 2012 19:55

                                   Bof, découvrir que Merah était un agent du Mossad n’a dû le surprendre que modérément , sachant c’est ce même service de saboteurs qui avaient istrumentalisé la vague des révoltes banlieusardes de 2005 , donc dirigées contre lui, le ministre de l’Intérieur ( ... selon la version des services secrets allemands, publiée par Réseau Voltaire ) . Les Israéliens ont-ils cherché à fragiliser le sortant ... ou au contraire l’adversaire ?... Ou avaient-ils un autre but, resté caché ?...


                                  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 16 juin 2012 10:44

                                    Le réseau Voltaire, belle référence ! On est sûr d’avoir son compte de révélations sur les complots américano-sionistes...


                                  • Claire29 Claire29 15 juin 2012 20:00

                                    C’est bien une grimace comme on peut le vérifier sur cette vidéo à 01.05 et il y avait bien un rayon de soleil !

                                    Les inquisiteurs,qu’ils soient d’extrême-gauche,de la gauche bobo-écolo-socialo,de droite,d’extrême-droite,du centre ou d’ailleurs sont bien TOUS les mêmes !

                                    • sisyphe sisyphe 16 juin 2012 10:50

                                      @ claire29

                                      Vous lui auriez volontiers fait une petite gâterie, s’il s’était montré trop tendu, sans doute ?


                                    • Claire29 Claire29 16 juin 2012 11:43

                                      @Vous voyez tout de travers,j’ai vérifié et il faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour voir un sourire quand on VOIT sur la vidéo que c’est une grimace,je vous fais remarquer que Sarkozy grimace beaucoup !

                                      Ce n’est pas parce que j’ai l’intégrité de dire ce que je VOIS que je suis sarkozyste,vos amalgames et vos obscénités en disent long sur votre santé d’esprit !
                                      Les inquisiteurs me fatiguent !





                                    • sisyphe sisyphe 16 juin 2012 12:38

                                      ben voyons !

                                      Un rayon de soleil juste sur lui, et QUE sur lui !

                                      C’est vrai que le ciel l’illumine de sa grâce..

                                      Y avait pas aussi l’auréole ?
                                       smiley


                                    • Claire29 Claire29 16 juin 2012 13:40

                                      Cérémonie d’hommage aux quatre soldats morts en ...dailymotion.com 


                                      Sur cette vidéo,on VOIT le soleil qui se réverbère sur les pavés blancs de la cour !
                                      Certains grimacent quand la lumière est trop vive,d’autres y sont insensibles !

                                      Vous,ce n’est pas le soleil qui vous aveugle,ce sont vos préjugés et vos idées fixes !

Ajouter une réaction