Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sport citoyen

Si vous êtes comme moi « branché foot », et que vous trouvez que ce sport n’est montré que par le petit bout de la lorgnette des ballons d’or et autres méga salaires, il y a une bonne nouvelle à glaner sur le net. Nous sommes beaucoup à regretter les commentaires de Didier ROUSTAN, cet excellent journaliste sportif, qui ne se contentait pas de s’ébaubir sur le montant du transfert de quelques joueurs stars. Pour ceux qui l’avaient perdu de vue, il y a une raison de se réjouir : Didier ROUSTAN vient de lancer l’association Foot Citoyen.

L’association possède un site Web et publie également un magazine portant le même nom. Mais laissons Foot Citoyen se présenter : « Foot Citoyen est avant tout un projet social, où le ballon est prétexte à redonner des valeurs éducatives et pédagogiques aux 2,2 millions de licenciés, dont près des 2/3 ont moins de 18 ans. Foot Citoyen, présidée par Didier ROUSTAN, avec Arsène WENGER comme président d’honneur, démarre d’un constat : dans un climat social difficile, à une époque où beaucoup de jeunes souffrent d’un cruel manque de repères aussi bien familiaux que scolaires, le moyen le plus efficace pour captiver un gamin et lui transmettre des valeurs est de le faire à travers sa passion, en l’occurrence le football. Le but de Foot Citoyen est d’aider éducateurs et bénévoles à posséder de réels outils pédagogiques puisque ce sont eux qui sont chargés de transmettre le message et les valeurs en question à nos enfants ... ».

Une belle idée, une belle initiative qui honore ses créateurs. Il est à noter que des clubs professionnels comme Sochaux, Le RC Lens, Le Mans, l’ESTAC et Saint Étienne s’associent au travail de l’association. Le sport comme outil de compréhension et de valeurs simples mais vraies, voilà un nouveau beau challenge pour Didier ROUSTAN et toutes les bonnes volontés qui l’entourent. Pour tous ceux qui se sentent concernés, le site Web propose de soutenir l’action de l’association.


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Krayé Armel Félicien (---.---.118.207) 22 décembre 2006 20:44

    Bonjour Mr Didier Roustan

    « Soyez bénit dans le nom de notre seigneur JESUS CHRIST. »

    (Je vous admire dans le travail que vous faite et je vous souhaite le meilleur rang.)

    je suis Krayé Armel Félicien un jeune homme ivoirien (Cote d’Ivoire) résidant à Abidjan plus précisément à Abobo l’un des quartiers les plus pauvres de Cote d’Ivoire.Je suis né le 30-12- 88 à Dabou (ville de CI),je mesure peut etre maintenant 1m75 et pèse 51kg,vous constatez que je suis très très maigre,à cause de ma forme physique j’ai l’air d’un garçon de 13 à 14ans, ce phénomène est du à la malnutrition qui est basée sur la pauvreté de mes parents ;je suis d’une famille très pauvre. Je sais jouer au football or ici le foot ne peut pas satisfait les besoins matériels financiers de quelqu’un voilà pourquoi mon père ne voudrais jamais que j’abandonne les études pour jouer au football ici car le foot ne peut pas permettre à quelqu’un d’avoir une famille. Je suis très pauvre et je cherche sur l’internet le e-mail des personnes comme vous qui pourrons m’aider à aller en Europe en payant mes frais de voyage (pour la France) afin de jouer au football et plutard par la grace du tout puissant les rembourser ce que vous avez fait pour moi mais malheureusement en vain , j’ai entendu parler de vous voilà pourquoi je vous écris et je vous demande de m’aidez . J’étais en classe de 1ère D l’année scolaire 2005-2006,cette anée je suis en classe de Tle D j’ai connue l’internet grâce à un ami de classe et je croit que c’est le seul moyen pour moi de quitter ce pays (cette misère)et d’aller jouer au foot je sait,Mr,c’est un très grand service que je vous demande je sait que nous ne sommes pas de la même famille,de la même nationalité et du meme continent s’il vous plaît aidez moi. Mon père,dans quelques moi ira à la retraite et nous sommes six enfants avec notre mère qui ne travaille pas moi grâce à dieu j’ai connue l’internet et je croit que vous pouvez m’aidez Ici même pour surfer on paye or je n’est pas d’argent donc je surfe chaque1 ou 2 parfois 3 semaine cette année je n’est même pas de livre de ma classe tout cela par manque de moyen financier SVP aidez moi Mr j’espère grâce à vous faire sortir ma famille de là. Je sait que vous avez beaucoup de fan et qu’il y a sur l’internet des arnaque s’il vous plait croyez en ce que je dit, je ne vous dit pas que ce serait injuste m’aider.Vous avez une famille et c’est un grand service que je demande faites le bon choix ce qui vous semble bien et bon à vbos yeux SVP aidez moi Mr pardonnez . Je n’est pas d’argent pour surfer à chaque moment si vous pouvez m’appelez pour décidez de m’aidez dites je veux parler à « Armel » Mes contacts : 24 48 09 65 elgrandelove7@yahoo.fr je vous souhaite le meilleur : LONGÉVITÉ-SANTÉ- RICHESSE-REUSSITE. Bonne fete de Noel et de fin d’anneé.Que Dieu vous benisse ! MERCI et bonne chance.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès