Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > stop aux jeux dangereux, c’est la vie de votre enfant qui est en (...)

stop aux jeux dangereux, c’est la vie de votre enfant qui est en jeu

« POUR EN FINIR AVEC LE « T’ES PAS CAP DE LE FAIRE »

Nous sommes une association qui lutte depuis de nombreuses années contre les jeux dangereux à l’école et hors école.

Notre but est de prévenir les enfants, les instituteurs, les parents, etc. du risque qu’encourent les enfants en jouant à un jeu dangereux qui peut avoir un risque grave pour leur santé.

Le lundi 1 Aout 2005 nous avons tourné sous la direction de Philipe Poulard réalisateur un clip préventif sur les jeux dangereux

NOTRE OBJECTIF : prévenir, informer pour éviter aux enfants de braver l’interdit de jouer qui mettent en péril la vie de leurs acteurs. A la rentrée sur votre petit écran vous découvrirez ce clip de prévention.

c’est notre combat depuis le décès de Benjamin Duwelz, pour mener notre projet a bien nous avons réussi a sensibiliser tout une équipe bénévolement, des parents venus des 4 coins de la France, des enfants très motivés.

Un groupe de musicien ZESTE qui a écrit une chanson de prévention que vous trouverez sur le site de l’association « sosbenjamin.org « , de nombreuses entreprises ont bénévolement mis des moyens à notre disposition pour qu’aboutisse ce projet.

NOTRE UNIQUE ET SEUL BUT :

C’est informé, sans dramatiser, sensibiliser les jeunes sans les culpabiliser, prévenir les parents, les instituteurs, les élus du risque de ces pratiques, car avant tout leur sécurité passe par vous et par eux.

NOTRE MISSION

Nous travaillons beaucoup sur les normes de sécurité des essuies mains, des aires de jeux, ou des enfants ont trouvés la mort en jouant aux jeux du « foulard » sans animosité.

Nous avons besoin de solidarité, pour continuer nos actions et les développer en prévention.

Sur notre site vous trouverez toutes les photos, les conseils, nos démarches, nos actions en cours, et notre travail depuis de nombreuses années, le soutien des ministères, des mairies, des associations , de la presse écrite, télévisé etc...

Merci de croire en nous, venez nous rejoindre !!...

Pour notre groupe de parents La présidente Magali duwelz


Moyenne des avis sur cet article :  2.54/5   (13 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès