Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Taubira, ministre d’une République bananière

Taubira, ministre d’une République bananière

Le 25 octobre, à Angers, Christiane Taubira a été accueillie par des enfants « militants » de La Manif pour Tous avec ces cris : « C'est pour qui la banane ? C'est pour la guenon ! » Quelques voix se sont élevées contre cela, mais sans trouver beaucoup d’écho. Pourquoi ?

Au début, certains ont présenté cet épisode comme l’initiative isolée d’une gamine de 12 ans. En admettant qu’il soit possible qu’une petite môme ose défier seule la Ministre de la Justice, on doit se poser la question, dont la réponse est connue d’avance : Qui l’a élevée, et comment ? Qui a associé dans son esprit débile (au sens ancien de faible) les noirs, les singes et les bananes ? Qui, encore plus débile, fait de la banane un aliment déprécié réservé aux singes ?

Seuil de tolérance

 Le Front National essaye de se fabriquer une image respectable en gommant sa réputation de racisme. Mais le naturel lui explose à la figure de temps en temps, l’obligeant à virer telle candidate aux municipales, ou à réprouver les propos de tel militant. Ces individus n’auraient jamais déversé leur (dé)bile, ni sur Facebook ni ailleurs, s’ils se savaient désapprouvés par l’ensemble de la « communauté » nationale. Ainsi, moi qui rédige cet article, je le fais parce que je sais d’avance que je serai approuvé par au moins une partie des lecteurs d’AgoraVox, à commencer par les modérateurs. Autrement dit, on est toujours porté par un contexte. Or, le contexte est nauséabond. Pour ne pas dire : vichyssois.

 Observons notre seuil de tolérance à certains propos, à certaines attitudes. Récemment, la télé a diffusé Welcome. En regardant ce film admirable (qui a le rare talent de coupler le militantisme politique avec un scénario intimiste tout à fait prenant), je me suis dit : Mais comment un gouvernement de la République française a-t-il pu inscrire dans la loi qu’on soit passible de poursuites parce qu’on donne à manger à des réfugiés, ou parce qu’on les abrite ? Comment la charité, la compassion mise en actes, peut-elle être une complicité, un délit, voire un crime passible de prison ? Comment avons-nous pu tolérer cela sans descendre dans la rue en demandant la démission d’un gouvernement qui, sous la direction de François Fillon avec sa tête d’enfant de chœur, avait pu faire passer des lois aussi scélérates ?

La maxime de Voltaire

 Je ne suis pas d’accord avec Christiane Taubira, mais je me battrai, ne serait-ce qu’un peu, pour qu’elle ait le droit de faire son boulot. Je ne parle pas de sa Loi pénitentiaire (qui n’est pas totalement laxiste, loin s’en faut, et qui ne fait que prolonger, parfois intelligemment, les dispositifs déjà en place). Je parle du Mariage pour Tous, la seule promesse pour laquelle François Hollande a fait preuve d’obstination (au mépris, redisons-le, d’une partie importante, voire majoritaire, de l’opinion publique). Cette réforme a été véhémentement défendue par Christiane Taubira, avec une éloquence qui, personnellement, ne m’a pas touché. J’ai combattu ici même cette loi, ainsi que les politiciens qui nous avaient trahis dans cette affaire (voir ma fiche et mes articles). Je persiste à penser que le Mariage pour Tous (et désormais le Divorce pour Tous) est une infamie et une ineptie anthropologique.

 Ayant dit cela, et même si Mme Taubira est souvent rude, je lui reconnais un grand mérite : elle est courageuse, opiniâtre et, ce qui fait défaut au Président et au Premier Ministre, elle a des convictions fortes. Des convictions, ça se soutient, ou bien ça se combat, mais sur le fond, à la loyale, avec des arguments et non avec des peaux de bananes.

 Le ramassis de fascistes qui se sont agrégés à la Manif pour Tous ont déconsidéré ce combat (de même que Frigide Barjot et ses démêlés fiscaux-immobiliers ; de toutes façons, jamais je ne l’aurais choisie comme porte-parole). C’est toujours le problème, notamment sur les questions de mœurs et de morale privée : des causes qu’on estime justes sont souillées par des gens qui les défendent, mais pas pour les mêmes raisons que soi. Quand on est protestant avec une mentalité sociale de gauche, il est difficile de côtoyer des vaticanistes tendance Mgr Lefèbvre ayant peut-être leur carte du FN. C’est invivable.

 Me voici donc ici, contraint d’apporter mes encouragements sincères à Christiane Taubira, alors que je récuse à fond ce Mariage pour Tous qu’elle a porté sans faiblir. Je n’en rougis pas. Quand on milite en faveur des Droits de l’Homme (une expression qui est devenue un sceau d’infamie, les droits étant toujours pour soi-même mais jamais pour les autres), on doit être capable de défendre le frère musulman Mohammed Morsi contre des tribunaux « laïcs » si ceux-ci ne respectent pas des normes minimales d’équité.

 Christiane Taubira n’est pas Mohammed Morsi. À titre personnel, elle n’a pas violé la démocratie. Sa couleur de peau ne me dérange pas ; c’est même un plus qui l’a certainement rendue plus combative. Elle a donc une partie de ma réprobation et la totalité de mon respect.

Au temps des colonies, il existait une petite chanson raciste : « Quand moi faim, pas malin, moi manger bananes » (auteur chanson pas malin non plus, car lui y en a dire que ça y en a savane à la Guadeloupe !). Or, les bananes, c’est excellent pour la santé, encore plus que nos pommes hexagonales. Donc, non seulement ces fachos sont méchants, mais ils sont d’une bêtise incommensurable. Ils sont bêtes à manger du foin. Celui-ci n’étant pas très nourrissant, sauf pour les vaches, comment s’étonner que certains de nos (hélas) compatriotes aient quelques déficiences intellectuelles et cognitives, et qu’ils les transmettent à leurs rejetons ?…


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Kern Kern 5 novembre 2013 12:53

    « Au début, certains ont présenté cet épisode comme l’initiative isolée d’une gamine de 12 ans. En admettant qu’il soit possible qu’une petite môme ose défier seule la Ministre de la Justice »


    Léonarda , 15ans et un petit « copain » chez qui elle découchait , a bien fait plier Hollande et ses nullos

    Sont précoces nos petites jeunes voilà tout

    A moins que Léonarda n’ai été aidée ? 

    Mais non, je m’égare : les gauches sont unies voyons

    Les gauches pensent même leur accorder le droit de vote à 16 ans et ce sans arrières pensées

    Quand à la Taubira , ses « fortes convictions » sont telles qu’elles ont fait d’elle une indépendantiste des plus acharnées en ses vertes années

    Le ver est dans le fruit pourri qu’est le socialisme à la française , car indépendantiste un jour ; indépendantiste toujours

    • morice morice 6 novembre 2013 02:26

      Quand à la Taubira , ses « fortes convictions » sont telles qu’elles ont fait d’elle une indépendantiste des plus acharnées en ses vertes années


      c’est bien ce qui vous emmerde

      restez donc Corse.

    • Dzan 6 novembre 2013 09:49

      Kern essuyez vous. Vous transpirez de haine.


    • cathy30 cathy30 5 novembre 2013 13:41

      Monsieur Rider

      Je ne sais pas ce qui vous agite, mais à la moindre faille vous venez vomir votre venin sur cette pauvre France. On ne peut pas dire que la cohérence soit votre fond de commerce. Vous pouvez être un jour pour l’un et un autre jour contre.

      Votre haine de la France et la même qui agite mme Taubira, je comprends qu’elle vous soit sympathique aujourd’hui. Vous voyez la France peut vous donner une éducation, un savoir, un statut, mais elle ne pourra pas changer la couleur de votre peau, c’est à vous de l’accepter. Aujourd’hui nous sommes entrain de détruire des valeurs de vie respectable.

      Et une fois de plus la France ne peut pas gérer l’immigration illégal.


      • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 14:21

        Madame 30,

        Je suis issu de la France profonde, plus que vous ne le croyez. J’ai cru comprendre que vous étiez du sud de la France. Vous êtes donc aux marges, et si vous saviez où je vis depuis ma naissance, vous passeriez pour une étrangère en comparaison. 
        Je suis extrêmement attaché à mon pays.
        Mais comme d’habitude, vous mélangez tout. 
        Non, Mme Taubira ne m’est pas sympathique, même si je compatis à ce qu’elle subit quant à la couleur de sa peau.
        Il existe une affiche du temps des colonies où figurent, sur fond de drapeau tricolore, un blanc, un jaune et un noir, tous unis dans une même fraternité. C’était en grande partie une fiction, mais au moins, l’idée était là. Et partiellement vraie quand même. Faut-il rappeler qu’un certain Henri Salvador était natif de Cayenne ? ça vous dérangeait ?
        De plus, je ne vois pas en quoi agiter une banane devant une femme noire a quoi que ce soit de respectable. C’est ignoble, ce n’est pas ma France. C’est celle de Pétain, c’est celle de la Traite des Nègres, C’est celle qui est assez ignorante pour méconnaître que, depuis bien avant les Gaulois, il est difficile de faire plus métissé que la France. Et que ce n’est pas une tare.
        J’ajoute que Mme Taubira n’est pas immigrée, mais Française de plein droit, ce qui suffit à nullifier ce qui pourrait vous rester comme « arguments ». Une France aussi bête et inculte me révulse, oui. Elle m’inquiète. Et je ne laisserai pas sans réagir des gens faire des cris de singes devant des gens qui ont une couleur de peau qui ne leur plaît pas.
        Quant à la question de l’immigration, elle mérite discussion, oui. Mais cette « affaire Taubira » n’a aucun rapport, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 novembre 2013 14:41

        Enfin bref, l’auteur se pose des questions à propos du mariage pour tous mais se rend compte que les gens qui n’en veulent pas sont principalement des suppots de l’extrème droite et que leur argumentaire est principalement religieux vu que c’est écrit dans le lévitique où il est également question de mettre à mort les sorcières, c’est dire comme l’argument des religieux est solide.

        Non mais franchement, vous voyez ça d’ici ?

        Mettre à mort les sorcières et il y a encore des gens qui croient que c’est la parole d’une divinité ?

        Zetes aussi givrés que les islamistes ma parole !


      • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 14:53

        @ Alois

        Ben voilà : vous êtes tombé dans le piège de croire qu’un mouvement se résume à ceux qui, parmi eux, crient le plus fort. Non, les opposants au Mariage pour Tous ne sont pas majoritairement FN ni cathos extrémistes, même s’il y en a une trop forte proportion.
        C’est comme ceux qui disent que « les musulmans sont des terroristes » alors que « les musulmans » sont les premières victimes, numériquement, de leurs coreligionnaires fanatiques.
        D’autres disent que « les nègres sont des mangeurs de bananes »...
        Et on peut allonger la liste. Par exemple : les Marseillais ont tous une Kalachnikov dans leur cabanong.

      • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 15:49
        @ Actias
        Merci pour cette citation terriblement éloquente.
        Pouvez-vous en citer la source exacte ?
        Ainsi que la source de la phrase qui ne serait pas de Voltaire ?

      • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 16:11

        @ Actias :

        Merci beaucoup pour ces éclaircissements !

      • cassandre4 cassandre4 5 novembre 2013 17:55

         Par Actias

        Et pour enfoncer le clous, la fameuse « maxime de voltaire » .... n’est pas de voltaire.
        ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

         Mais de JJ.Rousseau !


      • Bracam Bracam 5 novembre 2013 20:53

        Je crois que quand on souffre du racisme, cette phrase est atrocement douloureuse, ou définitivement révoltante. Car oui, nos « yeux » sont ceux de 2013, et l’intellectualisme qui la ferait passer pour une intéressante discussion philosophique sur l’évolution de la pensée est incompatible avec la réalité du racisme. Cette vision voltairienne est épouvantable, aujourd’hui ; l’insulte à l’humanité est d’une violence que notre époque nous permet de comprendre en principe (on sait à quel point on est loin du compte), et alors la fulgurante brûlure dévaste le coeur. Ayons nos convictions et sensibilités (ou manque de), mais en place publique, le risque de n’être au moins pas compris me semble trop grand, et celui d’humilier, de blesser gravement. Le non commentaire est en cause également, et le « pour le fun » a une allure bizarre.


      • berry 5 novembre 2013 21:36

        Il y avait plus de liberté d’expression sous l’ancien régime que de nos jours.


      • Xenozoid Xenozoid 5 novembre 2013 21:39

        Había más libertad de expresión bajo el antiguo régimen que hoy en día.,sure,ou ca ?


      • Xenozoid Xenozoid 5 novembre 2013 21:40

        le berry es con aussi ?


      • Bracam Bracam 5 novembre 2013 23:08

        Tiens, le raciste au clic moins. Restera-t-il orphelin ? Signalée vulgarité.


      • Bracam Bracam 5 novembre 2013 23:11

        Et merci à son contradicteur smiley


      • morice morice 6 novembre 2013 02:25

        Voltaire, Essai sur les Moeurs et l’esprit des nations


        vous comparez les siècles maintenant ?

        et vous croyez réussir à convaincre ainsi ?

        c’est raté. 

      • rocla+ rocla+ 6 novembre 2013 10:20

        On compare ce qu’ on veut , banane  !!!


      • @lbireo @lbireo 9 novembre 2013 08:50

         vus le nombre de métisses absolument ravissantes que j’ai pu rencontrer, peut être que voltaire n’est pas suffisamment sorti de chez lui avant d’écrire son essai...


      • Berkano Othala 5 novembre 2013 15:53

        Bonjour Pale rider .

        Je suis d’accord avec vous, vous dissociez bien, le fait, que vous n’appréciez pas Mme Taubira, non sur sa personne , mais sur son projet de mariage pour tous .

        Tout le monde peut le comprendre en deux lignes, et même si je déteste Mme Taubira, notamment sur sa réaction à propos d’une atroce agression qu’une jeune fille a subit, et dont notre Ministre de la justice n’a montré que mépris et indifférence à l’égard de la mère sur la plateau de Pujadas, je pense que son mépris lui doit être rendu tout simplement .

        Par contre une de mes copropriétaires ressemble à une guenon,et elle n’est pas noire pour autant, mais laide !

        ps : je trouve les réactions des contradicteurs de Pale Rider excessives .


        • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 16:01

          @ Berkano Othala

          Merci pour vos intéressantes remarques. Vous avez compris que je ne fais pas de Christiane Taubira un ange du bien. Elle est hautement critiquable. Mon but consistait à défendre, à travers sa personne, toutes celles qui sont insultées en raison de leur race, elle incluse.

        • Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 16:06

          @ Actias :

          Ne comprîtes-vous point que ce n’était pas la gamine qui était visée par moi, mais les adultes qui ont fait d’elle ce qu’elle est (pas définitivement, j’espère) et tous ceux qui n’ont rien dit ?
          Et puis, pourquoi toujours suspecter quelqu’un qui défend une position d’être forcément opposé à des choses apparemment antagonistes ? Si je critique l’attitude d’une enfant à tendance FN, ce n’est certes pas pour justifier les petits casseurs de banlieue. Voir ma fiche et mon article « Omertá sur Orge » sur l’affaire de Brétigny.
          Je n’ai pas réclamé le bûcher pour cette malheureuse enfant, qui n’est point digne du martyre enduré par Jeanne d’Arc qui, dois-je le rappeler, bouta les Anglois hors de France. smiley

        • morice morice 6 novembre 2013 02:23

           C’est pas malin, on est tous d’accord mais sérieux. 


          lamentable, c’est par ce genre de vocabulaire que ça commence

          dans les stades, avec des cris de singe

          le retour du racisme bas de plafonf

          le vôtre ne semble pas très haut non plus, au passage.

        • ETIENNE 6 novembre 2013 20:52

          @ actias

          Le français de base est d un niveau supérieur et est mieux élevé que cette racaille raciste. Il ne se sent pas insulté lorsque l on montre du doigt ces énergumènes suitant de bêtise et de haine. Le manifestant contre le mariage pour tous, qui a des raisons un peu plus élaborées et intelligentes de s opposer, a honte d être assimillé à cette engeance sortie d un autre temps.
          Le français ne devient pas raciste ; le raciste, décomplexé, a simplement une grande gueule !
          A ce propos, êtes vous français ? Vous semblez connaitre les français aussi bien que l’orthographe de notre langue. Notez que, me concernant, n être pas français et ne pas connaître l’orthographe ne sont pas des tares.

        • ETIENNE 7 novembre 2013 08:20

          Oui, je peux parler de racailles, car ils sont méprisables, selon moi, et c est ce que désigne le terme. Et l utilisation du terme était une provocation, un piège afin de faire réagir les plus stupides.

          Je refuse qu un imbécile me dise ce que je peux écrire.
          Vous êtes ici celui qui trouve mille excuses à ces racailles, nonobstant leur origine ethnique, dont il n’était nullement question mais qui semble vous tenir à coeur.
          La « malpensance », dont vous vous faites l’ambassadeur, projette sur d’autres ce qu’il y a de pire en elle.
          Ce sont peut être des momes, mais surement les « petits c#ns d’la dernière averse » de la chanson, le temps n’y faisant rien à l’affaire.
          Je me suis donc trompé sur votre identité, mais je crois avoir trouvé, vous êtes blonde ?!
          Seule une blonde répond sérieusement à l’ironie. 
          (PS : je vois que vous avez au moins saisi l’ironie de l’orthographe, j’aime bien le ton de cette partie de votre réponse)
          (PS2 : je condamne la stupidité raciste quel que soit le parti qui la porte)

        • Pale Rider Pale Rider 7 novembre 2013 09:17

          @Actias et ETIENNE

          Pourquoi vous opposez-vous ? C’est pourtant simple : aussi bien les parents de cette gosse de 12 ans (et peut-être elle-même) que les racailles méritent notre réprobation, ainsi que des sanctions. Il n’est pas question d’absoudre un camp au profit de l’autre.
          Voler, torturer, tuer, ça ne doit évidemment pas rester impuni.
          Mais tenir, sur Facebook ou dans la rue, des propos racistes quand même graves (pas de simples blagues), c’est d’une gravité réelle. Taubira l’a dit hier : les gens se lâchent. Ce qui parlent déclenchent dans la population des pensées malsaines, puis des actes dangereux. C’est ce qu’on a toujours observé. Les nazis n’ont pas agi autrement avec les Juifs. Ils ont distillé leur venin, les attaques et les pogroms ont suivi, puis les exterminations. 
          Si nous voulons avoir le Ku-Klux-Klan en France, il suffit de laisser passer des propos comme ça sans rien dire.
          Nos députés ont enfin réagi... 12 jours après les insultes à Taubira ! ça ne les a donc pas empêchés de dormir, même ses copains du PS...

        • ETIENNE 7 novembre 2013 10:05

          Je n ai pris la défense d aucun délinquant et ne me revendique en aucun cas du PS
          J ai pris la défense de celle que j’estime être la victime ainsi que du pacte républicain.


        • ETIENNE 8 novembre 2013 01:05

          Il es question de stupidité raciste, pas de délinquants afro-bamboulas-islamistes-dealers-violeurs-et-que-sais-je qui agressent des bons françois. Votre comparaison est hors contexte.


          « A vous entendre, un montage photo pourri et 3 mômes qui crient au singe équivaut à un début de génocide. » 

          Ah bon, quand m’avez vu entendu tenir ces propos ? (le pluriel est « équivalent » ;) )


          « Bien vu la « stigmatisation » des blondes. Je vous conseille cependant d’arreter de fantasmer sur ma personne et de vous en tenir aux arguments ;) »

          Je prends cette dernière phrase au 2nd degré, j’espère ne pas me tromper


        • Muse 8 novembre 2013 15:51

          Allez, ciao, et n’oubliez pas ce soir de regarder sous votre lit si il ne s’y cache pas un affreux racistes nazilol de la manif pour tous.

          Il n’y a pas tellement de différences entre ça (rappelez vous) et le nazisme. Votre argument est mauvais.

        • Muse 8 novembre 2013 15:55

          Et tous ceux qui ont voté pour l’UMP en 2012 et se revendiquent de ce parti ne sont ni plus ni moins coupables que ceux qui ont eu à un moment de leur vie des relations avec le NSDAP ou le parti fasciste italien ou ont voté pour lui.


        • Ruut Ruut 5 novembre 2013 16:17

          Un République Bananière n’écoute pas son peuple, c’est un peut ce que fait la République de France.

          En cas de doute un référendum populaire direct et hop plus de doute.

          En l’absence de consultation directe sur des sujets ayant suscités autant de contestation, il est normal de se poser des question sur le coté Démocratique de notre pays.

          Ce n’est pas en insultant (méthode de gauche) ceux qui pense différemment de nous que nous montrons notre intelligence.
          L’intelligence c’est convaincre par l’exemple, pas imposer par la loi ou la force (méthode fasciste).


          • morice morice 6 novembre 2013 02:22

            En cas de doute un référendum populaire direct et hop plus de doute.


            et hop c’est reparti pour les faux prophètes partisan du référendum ! pitoyables les Chouard là....

          • le crocodile 6 novembre 2013 00:55

            HaniVersair
            « La nommer ministre de la république est une erreur politique majeure. Sauf si l’on considère que détruire la nation Française est le but. ! »

            Non , ce n´est ABSOLUMENT pas une erreur politique .Leurs but est bien de démolir la France comme état nation , car les nations sont un frein à leurs idées mondialistes .Il se passe la même chose un peu partout en Europe . Les politiques sont pratiquement tous vendus au mondialisme et participent TOUS , chacun de son côté à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial si cher à Sarkozy !!
            http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw
            Pourquoi veulent ils nous métisser , même de force ? Tous simplement pour nous faire perdre notre identité . Un peuple sans identité est plus facile à mater ..
            http://www.youtube.com/watch?v=XM8A9io7MnA

            Pourquoi croyez vous que l´immigration de masse continue et même amplifie , quand il n´y a plus ni travail ni usines ??
            Pourquoi croyez vous qu´on donne tout aux étrangers et qu´on laisse crever nos SDF et nos vieux ??


          • Pale Rider Pale Rider 6 novembre 2013 08:18

            @ crocodile

            C’est curieux, mais il ne me semble pas que le crocodile soit un être originaire du climat tempéré de notre beau pays que tout le monde nous envie.
            Faut-il aller à la chasse au crocodile comme on va à la chasse aux immigrés ?
            Je rappelle qu’il n’est nullement question d’immigrés dans mon article. Christiane Taubira est française, grâce à nos belles colonies.

          • le crocodile 6 novembre 2013 16:19

            En réponse à Pale Rider(---.---.152.219) 6 novembre 08:18
            Cher visage pâle .
            Si vous aviez lu et bien lu ce que j´ai écrit , vous auriez pu constater que je n´ai pas dit un seul mot sur la nationalité de Taubira . Je sais parfaitement qu´elle est française , malheureusement pour nous .
            Je me permet de parler de l´immigration de masse , car c´ est une des armes des mondialistes pour mettre en pièce les états nations , dont la France . C´est quand même assez visible à moins d´être , ou aveugle ou de mauvaise foi .Les politiques étant pratiquement tous immiscés dans ce processus destructif , Taubira est donc elle aussi impliquée .
            Une autre arme qui sert au même but est la dette , crée de toutes pièces par la haute finance mondialiste , destinée elle aussi à démanteler les états nations , à les mettre à genoux .Ceci , en passant .
            Et quand vous dites :
            « C’est curieux, mais il ne me semble pas que le crocodile soit un être originaire du climat tempéré de notre beau pays que tout le monde nous envie. »
            Là vous vous mettez le doigt dans l´oeil jusqu´au fond du slip . Je suis effectivement originaire de Dijon , qui , que je sache , fait encore partie de la France et toute ma famille originaire du Jura et de Côte d´Or ( j´ai remonté le temps jusqu´à 1630 ,grâce à Généanet .( Merci Généanet) et TOUS avec des noms bien français , bien de chez nous , ne vous déplaise .
            Finalement , « faut-il aller à la chasse au crocodile comme on va à la chasse aux immigrés ? »
            Chasser le crocodile comporte un certain risque , et même un risque certain mais , où avez vous pêché cette chasse au immigrés ??? J´ai parlé de chasse aux immigrés ?? Pas que je sache , donc là je crois que vous hallucinez un peu , cher monsieur .


          • Claudius Claudius 5 novembre 2013 19:11

            « Sa couleur de peau ne me dérange pas » dites-vous


            Ouf ! on a échappé au pire

            On est bien content que vous nous le fassiez savoir .. grand niais va ..

            • Bracam Bracam 6 novembre 2013 16:59

              Rigolo ; j’avais noté aussi, mais bon, l’expression des idées est si complexe. Rajoutons à cela l’interprétation qui en est faite, et l’acceptation de la pensée d’autrui devient très aléatoire


            • Le421 Le421 5 novembre 2013 20:30

              Excellent billet qui a le mérite d’aborder des questions de fond, au-delà des clivages politiques.
              Malheureusement, pour comprendre votre texte, il faut un minimum de QI.
              Et malheureusement, le B.I. est très actif sur internet.
              Heureusement, il n’y a pas que des imbéciles sur terre, même si ils sont nombreux.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 novembre 2013 20:38

                Taubi or not Taubi ,that is the two balles question .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès