Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Traîtrise et traités …

Traîtrise et traités …

De la dissolution du peuple par ses représentants

JPEG

 

Tafta ou Ceta, la conjuration des félons.

Nous savons désormais à quoi nous attendre avec ces gens qui nous gouvernent. Non seulement, il est illusoire de penser qu’ils sont là pour défendre nos intérêts, mais nous constatons, reniements après trahisons, qu’il y a loin de leurs discours aux actes. Avec eux, une seule certitude, après les belles paroles, les promesses la main sur le cœur : le coup de poignard ne tarde pas à arriver.

J’ai entendu un sénateur socialiste jurer ses grands dieux que l’accord commercial avec le Canada ne se ferait pas plus que celui avec le géant américain. Tafta ou Ceta signés, l’un étant la copie confirme de l’autre, l’autre étant le sous-marin du premier, nous allons être dévorés tout crus par des marchés aux règles inhumaines, aucunement soucieuses des règles sociales.

Les Socialistes, tout comme les fameux Républicains- je n’arrive pas à écrire cette dénomination sans avoir envie d’éclater de rire ou d’indignation-ne peuvent au final que servir les intérêts de leurs financeurs. Car à vrai dire, comment justifier les sommes ahurissantes que ces deux grosses machines dépensent pour nous endormir avec des primaires lénifiantes puis des élections grotesques avec le peu d’adhérents de ces deux officines mafieuses ?

Nous savons pertinemment qu’ils sont au service des pourvoyeurs d’enveloppes kraft : de généreux donateurs qui, en prime, récupèrent des avoirs fiscaux, des lointains dictateurs toujours prompts à mettre la main à la poche pour aider leurs chers amis, des grands groupes industriels qui aiment à ce que les législateurs laissent d’étranges failles dans les lois. Ils sont vénaux, ils sont corrompus et une récente enquête de Transparency International qui titre : « La France, un des États les plus corrompus d’Europe » : http://reseauinternational.net/la-france-un-des-etats-les-plus-corrompus-deurope-constate-transparency-international/#MlhEOVqb5sDKdkgR.99

Alors, à quoi bon résister car nous allons encore leur donner quitus lors des prochaines élections en signant un chèque en blanc à un nouveau margoulin, tout aussi menteur que les précédents, tout aussi affilié à des puissances économiques qui se moquent comme de leur dernière chemise du sort des pauvres gens. Le traité signé avec le Canada est la démonstration flagrante que nous comptons pour des prunes, à l’instar des ces gentils Wallons qu’on a sommés de voter plus raisonnablement.

Les coups tordus se suivent ; les votes qui dérangent sont effacés d’une manière ou d’une autre : un référendum ici ou là, une vote hostile ailleurs, une loi contrariante dans un autre pays et l’armada se met en place pour trouver la faille, pour annuler les réactions d’humeur d’un peuple qui naturellement ne comprend jamais rien, est incapable de deviner où se trouve réellement son intérêt. Car, voyez-vous, seuls ceux qui nous gouvernent sont capables de déceler ce qui est bon pour nous. C’est du moins ce qu’ils disent toujours avant que ne nous découvrions, surpris et trompés, que c'était bon uniquement pour leurs comparses.

 L'accord avec le Canada est un nouveau coup de poignard dans le dos, un énième épisode de la conjuration des félons. Ne vous disputez pas, ne vous trompez pas de combat. Blancs bonnets et bonnets blancs sont nos chers candidats. Même la dame, au discours si différent en apparence, ne fera pas mieux que se plier aux exigences de pouvoirs occultes qui tirent les ficelles.

Je sais, on se rira de cette remarque. La théorie des maîtres du monde ne doit pas tenir debout : elle n'est fondée sur rien d’observable. Alors pourquoi ce traité honteux finira-t-il par être ratifié ? Pourquoi l’Europe va-t-elle, d’elle même, renoncer à sa souveraineté économique ? Pourquoi laisse-t-on entrer, par ricochet, le loup étasunien dans notre bergerie européenne ?

Pour mieux comprendre tout cela, pour que vous cessiez de donner votre voix aux représentants corrompus d’une classe politique impuissante à nous défendre, il convient de changer de République, de réclamer l’abolition de tous les traités honteux qui ont été signés par des élus indignes. Nous ne pourrons nous en sortir que par un immense coup de balai.

Citoyennement vôtre.

CuvIKBlWAAA2I-f.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 3 novembre 10:29

    Bienvenue au bal des cocus mon bon Nabum...


    • C'est Nabum C’est Nabum 3 novembre 17:56

      @Clocel

      Les cornes sont des armes redoutables ...

      Qu’ils nous tournent le dos et nous saurons leur faire savoir


    • François Vesin François Vesin 3 novembre 10:47

      Si nous voulons changer de république

      par des voies démocratiques et pacifistes,
      nous devons refuser d’aller voter en 2017.

      Seule une abstention massive nous donnera
      la légitimité d’exiger la mise en place d’un
      Conseil Constitutionnel de sept sages (issus
      exclusivement de la société civile) plébiscités 
      par le peuple, auquel sera confié la charge de 
      consulter / organiser / rédiger et soumettre au
      Peuple la constitution de la VIè République.

      • C'est Nabum C’est Nabum 3 novembre 17:57

        @François Vesin

        Je suis assez d’accord même si je penche davantage pour le vote blanc

        Je refuse d’exprimer mon opinion pour cette farce


      • howahkan howahkan 3 novembre 10:49

        Salut...

        ce constat est il surprenant ?

        Absolument pas pour moi !! cela découle des choix du peuple d la terre qui refuse de coopérer et de partager...peuple qui jusqu’au bout va refuser d voir que les élites sont ceux du peuples qui comme les autres ont joué,mis eux ont gagné....

        il est juste qu’il ramasse la mise...puisque c’est bien le jeu auquel « on » joue tous sauf exceptions connement, avec une ignorance et une constance dans cela et la bêtise tout à fait remarquable ..

        Une fois encore il est question de changer le système....le maître adore cela..par contre de se changer soi même radicalement d’une manière x inconnue encore pour le moment , de cela il est hors de question..car les peuples de la terre ont raison...bien que ce désastre humain soit la création d tous, peuples inclus bien sur

        Savoir ou je suis doué et ce que j’aime faire est une chose mais trier les enfants des l’école comme nous le faisons..trier = éliminer=favoriser= conflit= non partage= vol = riches=pauvres = guerres = destruction etc est en surface ce qui produit ce désastre humains que les belles machines n’arrivent plus à cacher..

        c’ est le fait de absolument tout le monde sauf encore trop rares exceptions..mais cela va venir, car ce sera cela ou la disparition prématurée..d’une manière ou d’une autre ce système comme ceux qui l’ont mis en place, nous tous..si si si si !! nous donc le système devons changer ou disparaître comme espèce car disparaître sera notre lot à tous M Google et amis inclus bien sur....voila quelle est pour moi la situation, nous sommes à la croisée des chemins d’une espèce qui est bien la pire qui soit sur cette planète..depuis un certain temps...nous eûmes des moments de grâce il y a longtemps..

        être coupable ne menant nulle part mais juste à accentuer le pire , voir cela est la seule chose à faire pour commencer avec....ensuite le ciel aidera....pas le ciel des textes religieux pris au premier degré....mais je sais que quelque chose aide sur ce chemin....mais si je cherche de l’aide cela ne marche pas..

        un paradoxe apparent que la pensée ne peut connaître sauf en vivant et non en fuyant ce qui me fait mal qui en tant que symptôme mais aussi catalyseur laissé libre d’agir et quelque soit l’origine du mal au début...qui donc permet d’aller au delà de ce paradoxe...au delà de la pensée...tout ceci est vachement bien foutu, prévu par L’Origine qui est le guide..etc

        quelque chose sait, guide.....etc ce que l’on refuse..ce que la pensée refuse..heureusement nous avons d’autres capacités.....pour le moment en général endormies..mais ça va venir.. smiley

        ces autres capacités en gros mettent à la lumière ce qui pour nous est devenu non conscient, cela recouds donc la souffrance à sa racine , celle là marche toute seule si on fait ce qu’il faut , elles ne comparent pas , ne divisent pas, ne donnent pas de valeur + ou -, et contiennent aussi un émetteur récepteur avec.................................................................. ...................................................................... .......................... ?

        c’est là potentiellement pour tous..fini le temps des pseudo messies, guru , etc...car ce temps lui aussi est totalement faux donc illusoire...c’est à chacun ,en chacun de faire ce chemin..pas aux autres pour vous..ni pour moi..le temps du maître esclave est révolu, autre chose de pas encore perçu va se mettre en place, celui de la coopération et du partage naturel qui est l’état de nos autres capacités.........car la pensée de l’humain n’a jamais eu les solutions de la vie..la pensée est juste l’outil vital de survie ,sans elle pas de survie nous en serions incapable..mais en tant que outil elle doit être utilisée et sous le contrôle d’autre chose..

        et là nous aurons la seule sécurité relative du fait de vivre par cette interaction non conflictuelle entre tous....

        vivre qui demande de survivre est autre chose...mais cela viendra aussi..sans chercher est mon avis que je partage avec moi même..mis il y a quelque chose à faire qui a un rapport avec la souffrance....vécue et non fuit comme on le fait tous..

        respect et robustesse...

        il est question d’éveil bien sur...


        • C'est Nabum C’est Nabum 3 novembre 17:58

          @howahkan

          Merci pour cette longue et excellente analyse


        • jaja jaja 3 novembre 11:28

          Tafta et Ceta ont été récemment combattus dans la rue par quelques milliers de personnes dans chaque grande ville... A quelques centaines de milliers on aurait changé la donne...

          Et il n’est jamais trop tard pour bien faire smiley


          • Spartacus Spartacus 3 novembre 11:59

            @jaja

            Les gauchistes contre les pauvres....
            Vous voulez faire payer plus cher les pauvres en leur forçant a ne pas bénéficier de la concurrence ?

            Vous avez peur de la concurrence ? 
            Pourquoi ? Vous n’avez pas confiance en vous ? 
            Vous êtes un rentier ? 

            De l’état ? 
            D’un secteur protégé en Monopole ? 
            D’une norme qui limite la concurrence arbitrairement ?

            La défense des rentiers.....La gôôôche !





          • jaja jaja 3 novembre 12:34

            @Spartacus

            Je suis retraité à moins de 1200€ mensuels... Ceci dit CETA comme TAFTA ne sont que la prise du pouvoir par les multinationales qui pourront faire condamner un État si elles jugent que les mesures prises par ce dernier contrarient leurs profits... Il est prévu que les juges proviennent du secteur privé...

            Exemple qui démontre bien toute l’abjection de ces Traités :« Il a suffi de 31 euros pour que le groupe français Véolia parte en guerre contre l’une des seules victoires du «  printemps  » 2011 remportées par les Egyptiens : l’augmentation du salaire minimum de 400 à 700 livres par mois (de 41 à 72 euros). Une somme jugée inacceptable par la multinationale, qui a porté plainte contre l’Egypte, le 25 juin 2012, devant le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi), une officine de la Banque mondiale. »

            Voilà ce dont sont capables ces fumiers qui veulent aujourd’hui tous les pouvoirs !!!

            https://www.monde-diplomatique.fr/2014/06/BREVILLE/50487


          • Spartacus Spartacus 3 novembre 14:36

            @jaja

            Retraité, donc rentier de la collectivité. 

            Vous êtes donc contre la justice ?
            Quoi des « personnes morales » vont pouvoir condamner des états lorsqu’elles auront un « préjudice ».

            Dans votre exemple ridicule, l’état a signé un contrat de service dans les hôpitaux avec Veolia, sur une base contractuelle adossés à la valeur du salaire minimum.
            En refusant que le contrat soit réajusté à la hausse pour tenir compte de la hausse des prix du travail minimum, la société Véolia porte plainte. Logique.

            Vous préférez certainement que Véolia licencie des centaines de personnes parce qu’un « représentant de l’état » a signé sans lire les petites lignes, et qu’un autre « représentant de l’état »a augmenté le salaire minimum sans prendre en compte les conséquences sur les contrats public/privé ?

            En fait votre exemple démontre l’irresponsabilité de l’état et la responsabilité de Véolia.

            il est important que le juge soit « privé » et extérieur à l’état. Cela sera une preuve d’intégrité morale et absence de conflit d’intérêt.

          • C'est Nabum C’est Nabum 3 novembre 18:00

            @jaja

            La rue ne sert pas a inverser la donne

            Les retraite en leur temps l’ont hélas démontré

            Il faut changer de modèle de protestation, le ras le bol étant général


          • jaja jaja 3 novembre 18:14

            @C’est Nabum

            Ce n’est pas que manifester qui pourra changer les choses... Mais c’est un point de départ vers un mouvement offensif, l’expression de la force du nombre qui impose sa volonté... jusqu’à renverser le vieil ordre social.

            Si vous avez trouvé mieux...


          • Spartacus Spartacus 4 novembre 09:17

            @jaja

            Oui il y a mieux que la convoitise des autres.

            Mais êtes vous prêt a accepter la vérité ?

            Éventuellement la richesse au lieu de penser à la voler, si vous aviez pensé à la créer ?

            Si vous aviez appris à créer un business plan au lieu de lire Karl Marx, peut être auriez vous eu une vie plus utile à la société ?
            Été une personne plus sociale qu’en paroles et postures de dénonciations ? 

            Parce que in-finé, à charge des autres toute une vie et actuel aigris de la richesse des autres, sans avoir été libre de sa vie, c’est triste.



             

          • Spartacus Spartacus 3 novembre 11:49

            Un accord commercial avec le Canada....Quelle horreur ma bonne dame...


            Faciliter les échanges est tellement négatif. 
            Au moins l’exemple de la Corée du Nord n’a pas ces problèmes. Elle ne nous exporte rien et nous lui exportons rien. 
            Bon les gens n’ont rien....Mais c’est juste un détail du protectionnisme.

            Le protectionnisme c’est payer plus cher ce que vous auriez pu payer moins cher. 
            C’est faire payer plus cher des services ou des besoins aux pauvres et contribuables pour favoriser des « castes choisies »....

            Il crée des entreprises fragiles, incapables de se confronter à la concurrence internationale. Des rentiers de marchés protégés. 
            Des monopoles qui n’auraient jamais existés s’ils avaient étés confrontés au protectionnisme.

            Heureusement il y a des idiots utiles qui ne comprennent rien à l’économie et qui sont prêts a réduire les échanges et nous imposer le socialisme par simple dogmatisme de l’ignorance..

            Vous comprenez les choix de marchés protégés et les investissements de l’état sont tellement des « références »....Imaginez donc le préjudice dans des ouvertures de marché. 

            Les rentiers de la gamelle des choix de l’état vont souffrir....
            En plus imaginez que si l’état prend des décisions qui cause préjudice aux personnes morales (sociétés privée), elles vont pouvoir porter plainte devant des tribunaux....

            Pas habituée la caste étatiste qu’on viennent lui demander des comptes sur les conséquences des ses actes...
            Imaginez donc, la vie en monopole sans concurrence....
            C’est plus confortable....

            • bright13 bright13 3 novembre 14:06

              @Spartacus
              "Heureusement il y a des idiots utiles qui ne comprennent rien à l’économie et qui sont prêts a réduire les échanges et nous imposer le socialisme par simple dogmatisme de l’ignorance"

              Malheureusement il y a des idiots inutiles qui pensent que l’élite œuvre pour le bien être des peuples et non pas pour engraisser les actionnaires des multi nationales qui se contrefoutent des conditions de vie et du progrès social... Soyez donc heureux d’acheter des télés aux écrans bodybuildés chinois fabriqués par des hindous payés une misère. Consommez consommez puisque vous trouvez votre bonheur dans les magasins ouverts le dimanche...


            • Spartacus Spartacus 3 novembre 14:43

              @bright13


              Non , je ne crois pas que l’élite oeuvre pour le bien commun.
              Et quand je vote, quand j’ai le choix entre un technocrate fonctionnaire de droite contre un technocrate fonctionnaire de gauche, je vais à la pêche. 

              Et aux dernières nouvelles, le meilleur moyen de ne pas engraisser des actionnaires, c’est la mise en concurrence.
              En chine, je crois que c’est le premier marché de nos parfums et du vin Français...Et depuis qu’ils sont capitalistes, plus personne ne meurt de faim et chaque année ils deviennent plus riche que l’année précédente...




            • C'est Nabum C’est Nabum 3 novembre 18:01

              @Spartacus

              Je sais que pour vous tout va bien
              Heureux homme

              Vous devez même avoir quelques sous en Suisse et des actions dans un coffre


            • Clocel Clocel 3 novembre 19:44

              @Spartacus

              Ô putain on dirait du Madelin, époque chiraquie triomphante !

              Disparus les dinosaures ? Mon cul !!! smiley


            • Spartacus Spartacus 4 novembre 09:05

              @C’est Nabum


              Vous êtes jaloux du bonheur des autres ?

              Vous n’avez pas d’actions ?

              Avoir des actions, c’est le signe d’avoir entrepris. D’avoir créé pour les autres des emplois...
              Permettre à des gens d’investir, consommer, s’émanciper et vivre.

              D’être social avec son argent et aussi d’être libre.....

            • juluch juluch 3 novembre 13:58

              Se ne sont plus les politiques qui gouvernent mais les multi nationales.


              depuis 1917 les USA nous imposent leurs point de vue sur le libre échange....à leur avantage.

              On est en guerre avec eux depuis bien longtemps

              « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » 1.

              « En fait je suis le dernier des grands présidents » Il me dit ça vite, dans un mélange de pudeur et de grandiloquence. Comme s’il craignait que je le prenne pour un vieux fou, il tente de rationaliser l’aveu qu’il vient de me faire : "Enfin, je veux dire le dernier dans la lignée de De Gaulle. Après moi, il n’y en aura plus d’autres en France... À cause de l’Europe... À cause de la mondialisation... À cause de l’évolution nécessaire des institutions... Dans le futur, ce régime pourra toujours s’appeler la Vème République... Mais rien ne serra pareil. Le président deviendra une sorte de super-Premier ministre, il sera fragile 


              Mitterrand  smiley


              • C'est Nabum C’est Nabum 3 novembre 18:02

                @juluch

                Merci


              • bright13 bright13 3 novembre 14:01

                We are the new Kings
                We sold your council houses, not to you, but the banks
                Up in the stratosphere - wielding the knife
                While you said thanks
                Oceans of money high in the clouds
                But if you hang around
                More often than not, it’ll trickle down,

                While the diggers of the diamonds we wear, labour underground for dear life
                On your knees, peasant, and kiss this ring
                You’re working for the new king

                We are the new kings
                I’ll tell you a tale
                We’re too big to fall
                We’re too big to fail


                (Marillion from F.E.A.R. album)

                • C'est Nabum C’est Nabum 3 novembre 18:02

                  @bright13

                  Je n’entends rien à cette langue impérialiste


                • juluch juluch 3 novembre 21:44

                  @C’est Nabum

                  Nous sommes les nouveaux rois 
                  Nous vendions vos maisons du conseil, et non pas pour vous, mais les banques 
                  Up dans la stratosphère - brandissant le couteau 
                  Alors que vous dit merci 
                  Océans d’argent élevé dans les nuages 
                  Mais si vous traîner 
                  plus souvent, ça va trickle down, 

                  Alors que les creuseurs de diamants que nous portons, sous - sol de la main -d’œuvre pour la vie chère 
                  sur vos genoux, paysan, et embrassent cette bague 
                  vous travaillez pour le nouveau roi 

                  Nous sommes les nouveaux rois 
                  Je vais vous raconter une histoire 
                  Nous sommes trop gros pour tomber 
                  Nous sommes trop gros pour faire faillite

                • juluch juluch 3 novembre 21:44

                  @juluch

                  Traduction mot à mot du groupe anglais

                • C'est Nabum C’est Nabum 3 novembre 21:48

                  @juluch

                  Ma remarque exprime mon refus radical d’entendre ce qui vient de cette langue


                • Auxi 3 novembre 19:28

                  Nous savons désormais à quoi nous attendre avec ces gens qui nous gouvernent.


                  N’importe quel anarchiste, dont j’ai l’honneur d’être, sait cela depuis très, très longtemps. Il n’y a qu’une solution, et une seule : le mandat unique et impératif.

                  • C'est Nabum C’est Nabum 3 novembre 21:49

                    @Auxi

                    Je suis de cet avis depuis fort longtemps

                    Un seul mandat pour la vie
                    Après on retourne travailler

                    Messieurs les parasites, dégagez !


                  • rogal 3 novembre 20:56

                    Retirons-nous sur l’Aventin, C’est Nabum : abstention (ou vote blanc), oui, mais avec une revendication : mise en place du Référendum d’Initiative Populaire. Seule façon non violente pour le Peuple de reprendre le pouvoir.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 3 novembre 21:50

                      @rogal

                      Comment imposer ce référendum autrement que par des actions paralysantes à défaut d’être violentes ?


                    • zygzornifle zygzornifle 4 novembre 15:27
                      « Traîtrise et traités » .... retraitrise et retraités ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès