Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Une Charte pour les téléphones mobiles adaptés en France

Une Charte pour les téléphones mobiles adaptés en France

Une Charte d’engagements concrets pour faciliter l’accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile a été conclue, mardi 10 mai 2005 à Paris. Dans cette charte, les opérateurs majeurs s’engagent à sélectionner dans leurs gammes de téléphones mobiles, le(s) appareil(s) les mieux adaptés aux 5 typologies de handicap. Vous trouverez dans la section téléchargement réservé aux membres, cette charte sous format pdf à télécharger. La signature de la Charte a eu lieu au Secrétariat d’Etat aux Personnes Handicapées en présence des représentants des associations de personnes handicapées. L’objectif de la Charte est de permettre aux personnes handicapées de tirer le meilleur parti de la téléphonie mobile en matière d’autonomie, d’insertion et de sécurité.

La signature de la Charte a eu lieu au Secrétariat d’Etat aux Personnes Handicapées en présence des représentants des associations de personnes handicapées. L’objectif de la Charte est de permettre aux personnes handicapées de tirer le meilleur parti de la téléphonie mobile en matière d’autonomie, d’insertion et de sécurité.

Cette Charte marque l’engagement collectif des trois opérateurs de renforcer les actions déjà menées par chacun d’entre eux. Elle inscrit ces actions dans la durée. Cette Charte crée un espace de dialogue, unique et institutionnel, entre les opérateurs et les associations représentatives des cinq types de handicaps : déficience auditive, déficience visuelle, déficience motrice, déficience d’élocution et déficience mentale.

Les trois opérateurs appliqueront les engagements figurant dans la Charte. Ces engagements s’articulent autour de quatre thèmes :

Proposer des téléphones mobiles adaptés aux personnes handicapées. Développer l’offre de services destinés à favoriser l’autonomie des personnes handicapées. Informer le grand public des offres destinées aux personnes handicapées. S’inscrire durablement dans une démarche de progrès. Editée à 500 000 exemplaires sous forme de dépliant, cette charte sera distribuée par les associations de personnes handicapées et les préfectures. Vous pouvez vous et ce dès à présent télécharger ce dument sur ce portail

Consultez ici le site de L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes en France.

Vous trouverez la charte à télécharger sur le portail handimobility ( www.handimobility.org ) dans : « Documents à télécharger » - « Essais, thèses,dossiers,théorie » - « France »

Philippe (Alias Handimob)


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès