Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Une femme voilée à la manifestation identitaire de Lyon, et pas de salut (...)

Une femme voilée à la manifestation identitaire de Lyon, et pas de salut nazi

Le samedi 14 mai à Lyon, 500 personnes environ se sont rassemblées pour la liberté d'expression et contre l'islamisation. Cette manifestation remplaçait la Marche des cochons interdite par le Préfet avec de curieux arguments, dont les finalités avaient été détaillées dans une interview accordée à Riposte Laïque. Elle se déroula sans incidents en ce qui concerne la manifestation elle-même, mais la fin de la journée connut quelques violences.

Des informations très détaillées sur cette journée sont accessibles sur Fdesouche.com. En particulier, on peut y écouter un reportage audio de France Info, en date du 14 mai 2011, qui, à partir de la minute 1, nous relate les impressions d'une femme en quasi-burqa qui était venue.

Laissons la parole au journaliste et à la voilée :

"Devant la cathédrale en milieu d'après-midi, étonnant spectacle, des dizaines de jeunes de l'extrème-droite lyonnaise découvrent à quelques mètres d'eux une jeune musulmane habillée en burqa sur les marches de la cathédrale où elle va finalement se réfugier ; elle explique pourquoi elle est venue :

"- Juste pour me rendre compte de la réalité des choses parce que j'y croyais vraiment pas à tout ce fascisme et à cette haine envers l'islam ; je suis venue voir ça de mes propres yeux

-Vous êtes envoyée par quelqu'un ? vous êtes en burqa ...

- Non non je je suis pas en burqa, c'est pas une burqa, c'est un jilbeb ; la burqa c'est ce qui vient d'Afghanistan ; en fait c'est sur Facebook, il y avait un rassemblement, on m'a dit, de la marche des cochons ; il y avait bien une manifestation c'est pour ça que je suis venue voir."

On notera que le reportage, dont nous n'avons cité in-extenso le passage concernant cette jeune femme, ne relate aucune maltraitance concrète, pas même une bousculade ou un arrachage de voile, ce qui n'empêche pas la voilée de parler de "tout ce fascisme" et de"toute cette haine". Belle mauvaise foi !

Voici une jeune femme dont le voile affirme en principe le choix de la discrétion, de la pudeur et de la prise de distance avec les hommes. Et la voilà qui vient d'elle-même au milieu d'une foule majoritairement masculine, et qui plus est elle arbore l'emblème vestimentaire qui signe sa qualité d'adversaire.

Et il ne lui arrive rien. Elle pourrait au moins avoir l'honnêteté de reconnaître qu'elle n'a rencontré ni fascisme ni haine, mais au contraire les meilleures traditions chevaleresques de la courtoisie française.

Cela dit, l'épisode serait à éclaircir. En effet, de deux choses l'une :

- soit la jeune femme est vraiment venue seule, ce qui montre déjà qu'elle savait qu'elle ne risquait rien parmi ces supposés fascistes aux crânes rasés ;

- soit il y avait des hommes qui l'accompagnaient discrètement et qui attendaient l'occasion d'un incident.

La mauvaise foi dans le traitement de cette manifestations consiste aussi à l'amalgamer avec des débordements causés après sa dispersion par des individus incontrôlés, que le Bloc identitaire estime appartenir à des groupes de supporters de football.

On regardera de près la photo qui illustre l'article du Progrès intitulé "Lyon : l'extrème droite sème la panique dans Saint-Jean". L'article, dans le passage que nous avons capturés et que nous présentons en pièce jointe, parle de "militants qui tendent le bras bien haut" et de "salut hitlérien répêté à plusieurs reprises".

Or, si l'on regarde bien la photo qui illustre ce même article, en particulier si l'on cherche à quelle personne appartiennent les bras levés, on s'aperçoit que les personnes lèvent chacune les deux bras ensemble, latéralement et pas très haut, en un geste caractéristique des supporters de football. Ce geste ne saurait se confondre avec le salut nazi (un seul bras levé en avant).

Mais l'angle de prise de vue d'une photo peut introduire la confusion. Ce n'est d'ailleurs pas le cas avec la photo du Progrès, qui montre bien des supporters ouvrant chacun leurs deux bras. C'est le texte écrit de l'article qui parle de salut nazi.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 17 mai 2011 18:41

    y z’ont peut-etre cru que c’etait une bonne soeur............


    • flesh flesh 19 mai 2011 18:37

      lol, pour moi aussi c’est la même chose.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 mai 2011 19:09

      Le Bloc identitaire a lui aussi commenté sur son blog cet article du progrès, dans lequel il voit un cas d’école de désinformation :



      Déjà, en lisant le texte, on met un moment à comprendre qu’ils parlent de la soirée dans le QUARTIER Saint-Jean, et non de la manif de l’après midi PLACE Saint jean.


      • Rounga Roungalashinga 18 mai 2011 08:14

        Quant aux explications lamentables pour les bras tendus, c’est bien sûr parce qu’ils se sont crus dans un stade de football, nous raconte Ségurâne ...

        Non, c’est le point de l’article où elle a raison : la tentative de faire croire à des saluts nazis est bel et bien abusive. On avait fait ce même procès à un rassemblement catholique qui s’était installé devant la cathédrale Saint-Jean pour contrer un sit-in gay l’an dernier. Et c’était complétement diffamatoire là aussi.


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 09:28

        Pour les bras tendus, la manip consistant à les faire passer pour des saluts nazis est bien facile à voir, puisque la photot figure en illustration de ce présent article. Il n’y a même pas besoin de cliquer pour la voir.

        Chacun peut la regarder et voir que chaque personne étend ses deux bras latéralement.

        Il devrait quand même y avoir une limite à la mauvaise foi.


      • mojique mojique 18 mai 2011 18:38

        Les deux bras, c’est pour voir s’il pleut encore.


      • Dominitille 17 mai 2011 22:32

        Et scandé des slogans nazis. C’est aussi écrit en bas de la photo. On ne peut confondre avec les paroles d’une comptine innocente.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 mai 2011 22:39

          C’est pas parce que c’est écrit que c’est vrai.


        • Pie 3,14 18 mai 2011 11:14

          Cela vaut aussi pour vous.


        • paoum 18 mai 2011 15:18

          ben voyons, c’est bien connu que les gentils hooligans identitaires sont de braves garçons qui ne commettent aucune agression raciste, qui ne font pas le salut nazi, qui ne pensent pas à mal, les pauvres chous !!

          l’auteur vit dans son monde et essaie d’excuser l’inexcusable, de rendre banal une virée entre fachos, c’est très limite prosélytisme pro-nazi, l’auteur ferait mieux de cesser immédiatement, ça suffit la propagande des petits fachos de clavier !


        • Dominitille 17 mai 2011 22:49

          On pourrait dire la même chose de votre article


          • Loatse Loatse 18 mai 2011 00:18

            Ca en faisait du monde à Lyon pour un seul jour ! le matin le Fn qui commémore le souvenir de jeanne d’arc, l’après midi les identitaires qui viennent défendre le cochon (?), des anars de gauche qui viennent conspuer les défenseurs de cochons, des footballeurs qui passaient par là et se sont jetés comme un seul homme sur les gauchistes armés jusqu’aux dents, quelques casseurs de kebab et une femme en burka qui n’en est pas une qui passait par là pour se rendre à l’eglise...

            ah j’oubliais : 400 crs.... :))))

            Ségurane, veuillez fournir l’aspirine la prochaine fois, merci !


            • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 06:59

              Ben ... l’aspirine, j’en aurais besoin moi-même pour tenter de comprendre ce qui s’est passé.


              Pour s’en tenir à ce qui a été judiciairement constaté : cinq personnes ont été condamées pour port d’armes en comparution immédiates. Sur les 5, 3 contre-manifestants gauchistes et deux « de droite ».

              S’agissant de la femme voilée, je n’ai pas inventé l’interview de France Info. En suivant la piste (désolée, elle passe par Fdesouche, je n’y peux rien), vous pouvez l’écouter vous même.

              S’agissant de l’article complètement bidonné du Progrès (jeu de mots sur Saint Jean, photo de la manif associée à des violences ayant eu lieu plusieurs heures après, salut nazis inventés), vous n’avez qu’à lire vous même l’article complet, il est en ligne.


            • Loatse Loatse 18 mai 2011 13:30

              Catherine,

              Le lien via desouche est inopérant.. j’obtiens une page marquée : introuvable.... ???

              Toujours est il qu’il y a une sacrée marge entre des opérations que je qualifierai de stupides comme celle de l’occupation d’un quick par des zid déguisés en cochons, celle ou du colorant rouge fut mis dans des fontaines pour évoquer le sang des animaux égorgés (au fait pourquoi toujours le halal et pas le casher ?) et les violences lyonnaises suite à ce rassemblement...

              S’il est légitime de vouloir une tracabilité de la viande que nous consommons, il est complètement délirant et odieux de s’attaquer à des commercants qui n’ont aucun intérêt à répandre cette pratique.

              Sur « le bloc identitaire.com » on trouve des photos de cette manifestation qui a l’air « bon enfant » avec des personnes de tous ages et chevelues en majorité.. mais aussi sur quelques photos l’on voit des skin head dont l’un bien identifiable avec son blouson longsdale...





            • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 17:37

              @ Loatse :


              1 en effet, le lien vers l’article de Fdesouche ne marche plus ; mais vous trouverez le reportage de France info avec la voilée sur le site du Bloc identitaire ici : http://www.bloc-identitaire.com/actualite/1933/rassemblement-liberte-pari-gagne

              2 je suis bien d’accord avec vous que les violences sont condamnables, mais il faut laisser la justice faire son travail pour trouver les vrais coupables

              3 le crois que les gens du Bloc idenditaire ont fait tout ce qu’il faut pendant leur manif pour qu’il n’y ait pas de débodements ; mais il faut pas mal de mauvaise foi pour leur reprocher des violences survenues plusieurs heures après leur manif ; qu’auraient-ils du faire ? s’opposer physiquement aux auteurs de violences ? On ne va quand même pas leur demander de se comporter en milice !


            • Loatse Loatse 19 mai 2011 14:36

              @Catherine

              Le simple fait que ce parti ne se démarque pas publiquement de ses sympathisants néo nazis fait qu’il sera toujours associé à cette mouvance... qui ne dit mot consent...

              et ce n’est pas en annoncant qu’on condamne toute violence qu’on y arrive mais bien en affichant clairement son refus de compter en son sein des extrèmistes..

              On ne verra jamais des skin au milieu d’un rassemblement du front de gauche ; ceux ci vont là ou leur idéologie trouve un écho.....


            • adam 18 mai 2011 04:08

              Cette femme est une terroriste envoyée par l’organisation Al Qaidalala pour venger la mort de Bin Laden !

              C’est la seconde opération de la nébuleuse islamiste depuis la mort du leader saoudien. On rappelle en effet que samedi a New York une autre terroriste, femme de ménage, aurait proposée une sodomie sans lubrifiant au président du FMI provocant ainsi sa démission et son incarcération !

              Il semblerait que d’autres operations soit prevu et les services de renseignement occidentaux appellent a la plus grande prudence !

              Pour finir un agent de la DGSE sous couvert d’anonymat nous livre en exclusivité le nom de code de cet attentat odieux et inhumain qui c’est produit a Lyon :

              Opération « tout est bon dans le cochon ! »


                • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 10:25

                  +1

                  Merci Nanar M pour votre lien qui montre le revers de la médaille ... la moins reluisante dirons nous.


                • paoum 18 mai 2011 15:24

                  les saluts nazis inventés, hein ?

                  quelle saleté !

                  merci pour ce lien qui cloue le bec des fafs.


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 18 mai 2011 15:50

                  Du pipeau...
                  La photo de ce blog montre des jeunes avec les cheveux trempés, et il n’a pas plu samedi à Lyon... smiley
                  Try again looser...


                • Redj Redj 18 mai 2011 16:38
                  Du pipeau... 
                  La photo de ce blog montre des jeunes avec les cheveux trempés, et il n’a pas plu samedi à Lyon... 
                  Try again looser...



                  Donc toutes les photos officielles de l’évenement datées de samedi dernier sont des fakes ??!
                  Ouah, quel argument !!

                  Try again looser !!


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 18 mai 2011 18:23

                  photoshopée la propagande..


                • ZenLo 18 mai 2011 09:28

                  Mme Segurane,

                  la haine, le fascisme ne se manifestent pas que par des violences physiques.
                  Des insultes, du harcèlement morale peuvent être plus violent qu’une agression physique. Les blessures physiques partent avec le temps, les cicatrices du coeur et de l’esprit mettent souvent de très longue années avant de se réduire sans jamais s’effacer.

                  Je suis heureux qu’une personne puisse avoir la liberté de vivre en France, sans la peur de se faire agresser. ça montre qu’il nous reste encore du civisme et de l’intelligence. J’irai même à dire qu’en formulant le fait qu’elle soit venue rencontrer une manifestation contre sa religion, elle apporte le fait qu’on peut venir à cette manifestation en sécurité tout en étant l’objet de la manifestation.

                  L’impression que me laisse votre article est : vous êtes surprise qu’une femme islamique puisse être présente et qu’aucun débordement n’est eu lieu.

                  Mais ça reste mon impression.


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 09:53

                    @ Zenlo

                    Bien sur que la haine et le fascisme ne se manifestent pas forcément par des violences physiques. Mais le reportage de France info ne fait pas non plus état de faits précis d’insultes ou de harcèlement (reportage que je n’ai pas mis en ligne car je ne sais pas joindre un fichier audio à un article mais vous pouvez aller l’écouter en suivant la piste ; et j’en ai reproduit le texte au mot près dans le présent article).

                    Moi aussi, je suis heureuse que cette femme ait pu être présente à cette manif sans se faire agresser même verbalement ou légèrement (car je ne doute pas que, si ça avait été le cas, l’incident aurait figuré dans le reportage). Mais j’aimerais qu’on en déduise la vérité, à savoir : cette jeune femme n’était pas dans une manif de fascistes, et elle le savait.

                    Or, ce n’est pas le cas : le reportage dit qu’elle s’est « réfugiée dans la cathédrale » ; elle même par le termes généraux de haine ou de fascisme ....

                    Bref : elle vient faire de la provocation ; elle n’est en principe même pas bousculée ou rudoyée verbalement ; et elle dénigre quand même les manifestants.


                  • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 10:10

                    Il y avait 300/400 flics pour autant d’« identitaires » !!! Normal que cette femme n’ait pas été touché !

                    Par contre, quand les flics sont partis à la fin de ce rassemblement, et qu’une partie (un groupe de bonhead de 80 blaireaux plus qu’effrayant scandant des : « bleus blancs rouges la France aux Francais ») de ces braves gens est allé défoncer des Kebabs et taper sur 2 3 « étrangers » par la même occasion, je n’aurais pas donné cher de sa peau à ce moment là...


                  • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 10:02

                    Cet article est une honte !!!!

                    J’habite moi même à 50 m de la place St Jean où se tenait ce « rassemblement »....

                    Manifestement vous n’y étiez pas Mme Segurane... Honteux, à gerber, plein de petits nervis d’etreme droite gargarisés par leur nombre (qui était inférieur à la contre manif organisé de l’autre coté de la Saone, ce qui amène au moins une pointe de satisfaction)...

                    Et les bras levés ma brave dame étaient légion... se fier à une photo est plus que limite !!!

                    Regardez donc ici :
                    http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/15/la-manifestation-en-images?image=AFFB0682-EA2B-4A05-946F-9835E7C4F72C#galery

                    https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/222995_10150187248542200_217213912199_6812685_698627_n.jpg

                    https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/226610_10150187249062200_217213912199_6812697_7749779_n.jpg

                    http://www.imageforum-diffusion.afp.com/ImfDiffusion/Search/IndexMediaNew.aspx?numPage=1&srchMd=2&obj=MANIFESTATION-RELIGION&date=2011-05-14&cntryCd=FRA&TypeDeBase=AR&returnURL=U2VhcmNoL3Zpc3VNZWRpYUltYWdlLmFzcHg%2fbnVtUGFnZT0xJnNyY2hNZD04JkZhc3RBR0dSRUc9bHlvbiZGYXN0REFURT1GYXN0U2Vh cmNoX0xhc3Q0OEgmbmJJdGVtcz0xMyZJbmRleE51bWJlckluUmVxdWVzdD05JklEX0Z1bG NydW09LTE1MzM0NDAxM18wJk51bVBhZ2VPcmlnaW5hbD0xJlBzdj0xOA%3d%3d

                    On voit clairement sur ces photos leur volonté 1ere... réhabilité le cochon !!! Ils ont pas l’air méchant tout ces petits fachos de bonne famille !

                    Beaucoup de crânes rasés, ambiance « avant match » pint de bière à la main en braillant... des petits jeunes de bonnes familles au joues roses et tête de scout.... des catholiques « radicaux » ... Des badauds... et des journalistes !

                    On voyait clairement les 2 cotés : officiel/politiquement correct de l’un et les nazis gros bras de l’autre ! C’était en tout cas très malsain et le ton a très vite été donné !

                    Ça m’a fait penser aux vieilles vidéos noir/blanc sur la montée du fascismes en Europe ... des foules nerveuses avec des drapeaux scandant des slogans nationalistes ! Assez flippant !

                    Et l’argumentaire politique ... même pas la peine d’en parler..

                    Mme Segurane, vous trouverez certainement quelques fidèles ici, mais déformer la forme et le message passé par ce rassemblement fait de vous ... un menteuse !!


                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 10:38

                      J’ai suivi les liens indiqués par Lefumiste.

                      Sur la première (photo du Progrès) deux bras sont tendus, l’un parce qu’il porte un drapeau (on voit le début de la hampe) ; l’autre a le poing serré, ce qui en fait en principe un signe communiste.

                      Le lien 2 pointe vers une photo ne pontrant que la moitié de la personne photographiée, d’où difficulté d’identifier le geste qu’elle fait.

                      Le lien 3 point vers une marée humaine prise de loin, d’où difficultés d’interprétation.

                      Le lien 4 pointe vers plein de photos sur tous les sujets, rien à voir avec ce qui nous occupe.

                      Conclusion : Lefumiste, votre pseudo vous va comme un gant.


                    • Cocasse Cocasse 18 mai 2011 10:58

                      Je préfèrerais rencontrer tous les jours de l’année une bande de ce genre de fachos, qu’une seule fois dans l’année une bande de racailles. Laquelle est beaucoup plus redoutable en terme de fascisme et d’agression.
                      Ces fachos ne sont pas des chiens fous, ils sont censés dans leur démarche. Par contre les racailles sont imprévisibles, attaquent n’importe qui pour n’importe quoi, sans raison.

                      En France, il y a peu être encore quelques bandes type « skins », mais très peu, et pas des gens qui agressent tout le monde. Par contre, on est complètement submergé par la racaille, les zones de non droits, les zyvas des cités.
                      Les voilà les fachos d’aujourd’hui. Ça et les « fachos de gauche », gauchistes et anti-faf fanatiques.


                    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 11:08

                      Question simple : Étiez-vous à ce rassemblement ?

                      Moi oui... mais après je suis surement un menteur (un gauchiste évidemment) ! C’est vrai que derrière son écran, avec comme principale sources d’info les communiqués des organisateurs de ce rassemblement, la vérité est éclate au grand jour !

                      Merci Mme Segurane de remettre les choses à leur place...

                      La propagande gauchiste a été mise en défaut !

                      Continuez.


                    • Annie 18 mai 2011 11:23

                      @Lefumiste,
                      Puisqu’on vous dit que c’était une manifestation communiste. D’ailleurs si vous regardez bien sur les drapeaux, vous verrez un tout petit marteau avec une minuscule faucille.


                    • Pie 3,14 18 mai 2011 11:29

                      Pathétique Tasin qui défend l’indéfendable et ergote sur la manière qu’ont ses amis et sa principale source d’information de lever les bras.

                      Assumez ce que vous êtes devenue, vos amis sont d’extrême-droite, certains sont néo-nazis, les identitaires lyonnais sont connus pour leur virulence et leur radicalisme.
                      Essayer de les faire passer pour des agneaux démocrates relève de la plaisanterie.

                      Quant à la supposée vaste opération de désinformation...vos amis n’ont pas besoin de cela pour apparaître tels qu’ils sont, d’ailleurs ils ne cherchent même pas à s’en cacher. C’est vous, qui tentez de jeter un voile pudique sur leurs agissements.


                    • Annie 18 mai 2011 11:40

                      @Pie 3,14
                      N’enfoncez pas le clou en parlant de voile...


                    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 11:51

                      @segurane

                      « Le lien 4 pointe vers plein de photos sur tous les sujets, rien à voir avec ce qui nous occupe »

                      ce qui confirme donc que vous n’étiez pas sur place !

                      Ce sont justement des photos de ce rassemblement pathétique...

                      C’est marrant cette nouvelle mode des cranes rasés !

                      Facho/ Néo Nazis ???? Non Non Non... juste des fashions victimes à la pointe des nouvelles tendances capillaires !!!! Pourquoi toujours voir le mal partout enfin ?!?


                    • Hadj Ahmed 18 mai 2011 13:53

                      Mme Segurane, vous trouverez certainement quelques fidèles ici

                      55% so far  smiley


                    • nilasse nilasse 18 mai 2011 15:05

                      j’ai plutot l’impression que quelques nervis agora haineux utilisent des proxy anonyme pour s’auto-plébisciter. ne vous fiez en rien au pourcentage de votant,il est du même acabit que l’article, complètement bidon.


                    • Bodhi 18 mai 2011 10:29

                      Lyon c’est une agression par semaine pour cause raciste, homophobe ou militante de la par des férus du front extrême droite, allant des identitaires aux néo-nazis, qui s’est constitué dans la ville et ses environs. C’est aussi des agressions très graves telles que des coups de couteaux portés à la gorge ou bien des coups de batte de baseball à la tête autant dire avec des séquelles à vie. Je crois bien que le nombre d’ITT a dépassé depuis un moment les 500 jours.

                      A Lyon il y a aussi un local fasciste et un local Néo-nazi.

                      Les gus du Bloc identitaire on les connait. Ils ont une image lisse ( et fausse d’ailleurs vu qu’ils volent les symboles de mouvement qui leurs sont totalement opposés) mais ça s’arrête là car quant on voit ce qui le constitue donc essentiellement des sauvages prêts à taper du « bougnoule » et du « PD ». Comme toujours les cadres du BI qui essayent d’instaurer une ’comm’ se font dépasser par l’instinct de leurs troupes.

                      Pourquoi la dame voilée, si elle a existé, n’a pas été tapée ou mal traité ?
                      J’ai envie de vous répondre quelque chose de simple : Policiers en civils, CRS et blocage de la manifestation avant qu’elle ne commence ! Autant dire annulation de leur manifestation.
                      Si vous connaissiez un tant soit peu la réalité du terrain, vous auriez pu y répondre.

                      Cela me fait rire que certaines personnes jugent et surtout généralisent à partir de ce qu’ils ont lu ou entendu sans même avoir connu la réalité du terrain.
                      C’est bien un truc de raciste ça : généralisation à partir d’un cas particulier ou à partir des on dit.


                      P.S : tu as peut être raison sur un point. Sur l’image il semble bien que ce soit des gestes de supporters de foot. Mais encore une fois c’est une image et pas la réalité et la réalité c’est les Sig Heil récurrents ainsi que des signes nazis.


                      • Cocasse Cocasse 18 mai 2011 10:51

                        J’ai trouvé totalement innadmissible que cette « marche des cochons » soit interdite, alors qu’on autorise divers manifestations des comités de la préférence étrangère. Comme par exemple celle pour les délinquants provenant de tunisie.


                        • Pie 3,14 18 mai 2011 21:48

                          Vous avez raison, vous avez toute votre place dans une « marche des cochons ».

                          Vous devriez vous y rendre avec un masque de grouin et en poussant de petits cris aigüs, ce serait du plus bel effet et une belle manière de moucher ces « délinquants provenant de Tunisie ».

                          Vive les bons français !!


                        • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 11:07

                          Question simple : Étiez-vous à ce rassemblement ?

                          Moi oui... mais après je suis surement un menteur (un gauchiste évidemment) ! C’est vrai que derrière son écran, avec comme principale sources d’info les communiqués des organisateurs de ce rassemblement, la vérité est éclate au grand jour !

                          Merci Mme Segurane de remettre les choses à leur place...

                          La propagande gauchiste a été mise en défaut !

                          Continuez.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès